| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-03-2023 à 19:02:33 ![]() ![]() |
J@Ck | Attention au dpi quand même, 83 c'est très faible |
killen Married Mad | ça me fait aussi tiquer, mais ça serait uniquement pour du jeu, après vu la courbure il est fait pour être au top à 80cm donc oui risque voir les pixels ..
|
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | https://www.techpowerup.com/305405/ [...] -lgs-woled Message édité par ravenloft le 03-03-2023 à 10:13:43 --------------- Ravenloft |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Test de l'oled 27" de LG par tftcentral
--------------- Ravenloft |
minux On Linux ... | Trop petit, il rentre pas dans le topic --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
LaPointe Roule toujours |
killen Married Mad | Je pense que tout les moniteurs oled vont y avoir droit.. pic supérieur aux tv et fréquence plus élevée.. ? Message édité par killen le 03-03-2023 à 20:39:31 |
Furorento |
Publicité | Posté le 03-03-2023 à 20:48:54 ![]() ![]() |
- gab | Les deux Dell 21:9 ont un ventilo aussi. Le premier sorti souffle trop fort, le second est a priori mieux régulé. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-03-2023 à 07:43:23 |
ganon304 |
--------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
- gab | Ça ressortait des reviews en tout cas (l'autre gros problème relevé étant le firmware impossible à mettre à jour par l'utilisateur). Tant mieux pour les acheteurs si ça a été corrigé par la suite
Message cité 1 fois Message édité par - gab le 04-03-2023 à 08:55:32 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 04-03-2023 à 15:13:11 |
wgromit Fan d'Elite Dangerous |
Message édité par wgromit le 04-03-2023 à 20:46:47 |
Luzog |
Ça dépend aussi du recule ! C'est même le principal facteur. Message édité par Luzog le 06-03-2023 à 21:55:57 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
- gab | T'auras pas le flou vu que la mise à l'échelle se fait sur un nombre entier (sauf s'il y a un rescale sauvage niveau gpu ou écran, qui doit être désactivable), par contre ça va faire des gros pixels. Donc distance ou antialiasing nécessaires sauf si ça ne te dérange pas. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
alffir |
Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur un avantage théorique de la règle des 4, et préférer du DLSS si dispo à l'upscale de l'écran. Même sans DLSS, des jeux ont une échelle de rendu, et j'ai jamais remarqué que 50% rendait mieux que 60%. À partir de là, autant maximiser le pourcentage de rendu pour avoir les FPS souhaitées. Du 720p sur mon vieux 1440p 27", c'est dégueulasse. 50% en échelle de résolution sera moins pire, mais ça manquera de détails ,alors que du DLSS Performance (donc rendu en 720p, mais quand même plus gourmand que le 720p) sera lui étonnamment détaillé. Je trouve qu'avec les solutions actuelles pour rendre un jeu à une résolution inférieure à la résolution native sans que ça soit moche, on peut partir sur un écran 4K sans scrupules. Mais j'ai pas de souci avec le rendu des TAA alors que certains sont horrifié par le rendu un peu flou et préfèrent de la résolution native avec aliasing. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
mattbeu93 | Merci pour les réponses, je vais me séparer de mes moniteurs actuels et me diriger sur un UHD 144hz |
maxcolmx |
|
mattbeu93 | CAD ? En rendu d’échelle directement dans le jeu ? Ou mettre une option de résolution dynamique quand c’est dispo ? |
- gab | Ça doit changer --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
--------------- LaPointe |
Furorento |
|
joss69 | Je sais pas comment vous faites pour prendre une TV en guise de moniteur PC |
- gab | Voilà, on s'y habitue vite, à partir du moment où on a un peu de recul (et encore, j'utilise couramment mon 42" à 60 cm de distance) et surtout l'usage d'une grande surface d'affichage... 42", c'est moins large qu'un bi-24". --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
minux On Linux ... | +1, j'ai eu droit à mon effet "ouah c'est grand" lors de l'install de mon 42" sur mon petit bureau de seulement 64cm de profondeur, mais je m'y suis vite habitué, et autant pour la bureautique que les JV et visionnage de vidéos, c'est top --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
--------------- LaPointe |
SuperSniffer | oui ça j'ai remarqué aussi, je croyais que c'était un défaut de l'écran sur les cotés, mais en me plaçant devant c'est bien blanc. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR