Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  349  350  351  352  353  354
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

n°1042084
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 24-10-2022 à 12:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello à tous!

aux possesseurs de TV LG OLD (C1,C2,CX...) vous utilisez quoi comme réglage et software.

j'utilise :

- LGTV companion : pour le power on/off auto  :love:  
- "restart64" de la suite CRU qui permet de reboot le GPU sous windows (en 3s  :sol: ) car le module gsync sur la TV n'est détecté qu'au redémarrage de Windows (bien relou  :fou: )
- color control : qui permet plein de chose mais assez perdu ce qu'il faut faire pour une utilisation PC et jeux HDR
- écran de veille (configuré en noir) au bout de 2min

Merci d'avance pour vos retours!  :hello:

---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 24-10-2022 à 12:22:22  profilanswer

n°1042087
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 24-10-2022 à 13:52:54  profilanswer

calagan57 a écrit :

- "restart64" de la suite CRU qui permet de reboot le GPU sous windows (en 3s  :sol: ) car le module gsync sur la TV n'est détecté qu'au redémarrage de Windows (bien relou  :fou: )

Mais c'est quoi ce truc ??

Sinon pour Colorcontrol tu l'utilises pour accéder à la télécommande de service et tu désactives les 2 trucs d'ABL (me souviens plus de leurs noms)

Message édité par lovingbenji le 24-10-2022 à 13:53:17

---------------
Chic not Geek
n°1042092
remjam
evadauslio
Posté le 24-10-2022 à 16:15:14  profilanswer

LGTVCompanion fonctionne même pour des TV qui ne sont ni Oled ni LG ?
si oui çà m'intéresse aussi

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°1042094
xplo
Posté le 24-10-2022 à 17:58:00  profilanswer

pour le pc hdr => windows 11 22H2 avec l appli officiel de calibration HDR de windows

n°1042096
remjam
evadauslio
Posté le 24-10-2022 à 18:48:15  profilanswer

remjam a écrit :

non parce que j'aimerais pas le télécharger et l'installer pour rien
 [:uxam]

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°1042099
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 24-10-2022 à 20:07:03  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

aux possesseurs de TV LG OLD (C1,C2,CX...) vous utilisez quoi comme réglage et software.

j'utilise :

- color control : qui permet plein de chose mais assez perdu ce qu'il faut faire pour une utilisation PC et jeux HDR

Ca t'arrive souvent la perte du Gsync pour avoir recours à restart64, moi ça m'est arrivé y a quelque mois mais c'était assez rare ça venait d'une extinction de l'écran par rapport à du multi screen qui pouvait rester allumé.
Depuis les dernières màj W11 et Nvidia j'ai plus rencontré le problème.
Bien que je n'utilise pas, je soupçonne que c'est la mise en veille des écrans qui fait patauger le Gsync de Nvidia.
Sinon à part Color control pour accéder à la télécommande de service j'utilise rien d'autre.
Pas d'écran de veille non plus j'utilise Wallpaper Engine en mettant un fond d'écran animé.

Message édité par Kroma X amorK le 24-10-2022 à 20:07:22

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1042100
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 24-10-2022 à 20:09:20  profilanswer

remjam a écrit :

Ca marchera pas, c'est lié à webOS, l'OS de la TV.

---------------
n°1042101
remjam
evadauslio
Posté le 24-10-2022 à 20:20:00  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Ca marchera pas, c'est lié à webOS, l'OS de la TV.

dommage, merci pour l'info

---------------
n°1042102
dax73
Posté le 24-10-2022 à 20:44:30  profilanswer

De mon côté, toujours en hésitation entre le Asus Pg42 et le lg42C2  :spamafote:  

---------------
Havn Hs 420 VGPU White-Asus ROG Crosshair X870e Apex-Ryzen 9 9950X3D-RTX 5090 Asus Astral OC -G.Skill Trident Z5 Royal Argent- 2 x 32 Go - DDR5 6000 MHz - CAS30-Samsung NVMe 9100 Pro 4To-Lian Li Edge 1300WX White-Lian Li Hydroshift 2 LCD-C 360 TL White-As
n°1042143
korette1
Posté le 26-10-2022 à 23:59:37  profilanswer

Peut être une alternative chez Philips au LG 42C2 qui reste une TV et à l'Asus qui est bien mais semble tout de même pas super au point.

https://tftcentral.co.uk/news/phili [...] led-models

En vidéo ici:
https://www.youtube.com/watch?v=CPBVlFqAmNo

mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 23:59:37  profilanswer

n°1042145
Gwal
Posté le 27-10-2022 à 02:13:10  profilanswer

en OLED y'a aussi le Panasonic LZ1500 et le Sony A90K qui sont dispo en 42" mais bien plus chers que le LG

ou sinon l'alternative mini LED, le Samsung 43QN90B (trouvable à 750€ avec l'ODR Samsung)

Message édité par Gwal le 27-10-2022 à 02:13:27
n°1042320
dax73
Posté le 02-11-2022 à 14:46:25  profilanswer

Pour information le Asus Pg42 est dispo chez LDLC
Commandé pour ma part alors que j’étais en train de commander le 42C2  :)

Message édité par dax73 le 02-11-2022 à 14:46:59

---------------
Havn Hs 420 VGPU White-Asus ROG Crosshair X870e Apex-Ryzen 9 9950X3D-RTX 5090 Asus Astral OC -G.Skill Trident Z5 Royal Argent- 2 x 32 Go - DDR5 6000 MHz - CAS30-Samsung NVMe 9100 Pro 4To-Lian Li Edge 1300WX White-Lian Li Hydroshift 2 LCD-C 360 TL White-As
n°1042324
r4yy
Geeek
Posté le 02-11-2022 à 23:17:19  profilanswer

dax, qu'est ce qui t'a poussé à rajouté 600€ sur le asus?
perso le radiateur et le fait que ce soit vraiment un moniteur me tente mais la diff de prix me freine un peu pp

---------------
If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem
n°1042325
xplo
Posté le 02-11-2022 à 23:23:36  profilanswer

ici aucun regret pour le 42c2 apres plus d'un mois. La partie EARC pour mettre une vrai barre de son, le smarttv pour le chromecast / netflix c'est un gros plus par rapport a l'asus pour moi.

n°1042329
DplanetHD
Posté le 03-11-2022 à 02:38:58  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

j'utilise :

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis viens de passer sur un TV LG 83G2 depuis une semaine, pour mon utilisation orientée Gaming (80%) et Films/Séries (20%).

Tout s'est passé facilement pour l'installation du G2 et sa connexion avec le nouvel ampli Yamaha A8A, et les consoles (PS5/sX via l'ampli), idem pour le G9/sat de Canal qui lui est relié direct au G2 (G9 oblige).

J'ai par contre beaucoup plus galéré avec la connexion du G2 sur le PC qui refusait de reconnaître les caractéristiques du G2 (partie PC).

Mais grâce à l'aide de Kroma X amorK (merci encore à toi !), j'ai enfin réussi (il "suffisait" en fait de ne mettre que le G2 connecté au PC au démarrage de Windows10, sans les 2 autres moniteurs de connectés en DP, pour que le G2 soit reconnu par Wind10, et que j'ai enfin accès à toutes les résolutions et fréquences 120 Hz etc pour la partie PC)...

Je suis particulièrement content de la qualité d'image du G2 (c'est aussi mon premier TV OLED), que cela soit en Gaming ou pour les films...

:sweat: Mais j'ai encore quelques problèmes avec le G2 sur PC :

1) Pas de logo G-Sync dans la Barre du Game Optimizer

Je n'ai pas l'affichage du logo G-Sync sur ma Barre horizontaledu Game Optimizer sur le G2 (G-Sync est bien coché dans le Menu du Game Optimizer en mode Vertical), bien que le G2 soit bien activé dans le Panneau de configuration Nvidia :

https://i.imgur.com/OBW30Pl.jpg

https://i.imgur.com/YJJJ0IE.jpg

2) Notification de Windows10 m'annonçant la compatibilité d'un écran G-Sync  

Au démarrage de Wind10, après l'entrée du mot de passe, en arrivant sur le Bureau, j'ai (toujours) une Notification de Wind10 (dans la zone des notifications) qui me dit que j'ai un écran compatible G-Sync et que je peux l'activer en allant dans le Panneau de Configuration Nvidia.

Mais mon G2 est déjà activé dans ce Panneau Nvidia ! :

(voir la capture ci-dessus du Panneau Nvidia)

Est-ce que cela pourrait être lié avec le point 1 ?

3) Plus d'écrans en sortie de veille, ou après une mise en veille des écrans quand le G2 est éteint

Quand je sors de veille le PC, ou même quand j'ai juste les 2 autres moniteurs (en DP) du PC qui sont passés en veille image, et si le G2 est éteint, je n'arrive pas à récupérer l'image sur mes 2 moniteurs (le G2 n'est pas en Écran Principal)

Et de plus, cela m'est aussi arrivé même si je rallumais le G2 : je me trouvais aussi avec le G2 en mode "Pas de Signal", alors qu'il était bien sur l'entrée HDMI 4 PC.

Est-ce que cela veut dire que je devrais utiliser l'utilitaire "restart64" de CRU afin d'éviter de devoir redémarrer Windows10 quand cela m'arrive ?

(je n'ai encore jamais utilisé CRU).

Merci d'avance pour vos lumières... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par DplanetHD le 03-11-2022 à 02:40:11

---------------
| i9-9900K @ 3.6GHz - 64GB DDR4-3000 - Asus 5090 TUF OC - Asus Prime Z390-A - Seasonic Prime PX-1600 Noctua Edition - Fractal Design Define R6 BTG - Noctua NH-U12S - LG OLED83G4 - ampliHC Yamaha RX-A8A|
n°1042330
xplo
Posté le 03-11-2022 à 03:51:42  profilanswer

Avec un g1 et un c2 et une nvidia 3090

1/ mets active pour le mode fenêtre plein écran
2/ ne branche que le g2 au pc
3/ branche le pc au g2 sans l ampli entre les 2 (utilise le earc)
4/ upgrade à windows 11 (de toute façon mieux pour la gestion hdr)

J ai remarque que le gsync s active tjours que si la tv est allumé avant le boot du pc. Après en pratique je ne suis pas sur qu il y ait de différence entre vrr et gsync compatible sur lg.

n°1042333
lovingbenj​i
Posté le 03-11-2022 à 08:50:39  profilanswer

xplo a écrit :

ici aucun regret pour le 42c2 apres plus d'un mois. La partie EARC pour mettre une vrai barre de son, le smarttv pour le chromecast / netflix c'est un gros plus par rapport a l'asus pour moi.

Perso j'ai suivi cela pour mon C2 :

https://tftcentral.co.uk/guides/gui [...] ngs-for-pc

Je pense qu'on ne doit pas être très loin de ce qu'il faut faire pour un G2 ;)

---------------
Chic not Geek
n°1042335
dax73
Posté le 03-11-2022 à 11:26:25  profilanswer

r4yy a écrit :

dax, qu'est ce qui t'a poussé à rajouté 600€ sur le asus?
perso le radiateur et le fait que ce soit vraiment un moniteur me tente mais la diff de prix me freine un peu pp

Je voulais absolument qu’il se comporte comme un vrai moniteur.  
Le HDR qui est plus lumineux sur ce modèle  
Le refroidissement pour éviter tout marquage de l’écran

---------------
n°1042374
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-11-2022 à 20:32:42  profilanswer

DplanetHD a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis viens de passer sur un TV LG 83G2 depuis une semaine, pour mon utilisation orientée Gaming (80%) et Films/Séries (20%).

Tout s'est passé facilement pour l'installation du G2 et sa connexion avec le nouvel ampli Yamaha A8A, et les consoles (PS5/sX via l'ampli), idem pour le G9/sat de Canal qui lui est relié direct au G2 (G9 oblige).

J'ai par contre beaucoup plus galéré avec la connexion du G2 sur le PC qui refusait de reconnaître les caractéristiques du G2 (partie PC).

Mais grâce à l'aide de Kroma X amorK (merci encore à toi !), j'ai enfin réussi (il "suffisait" en fait de ne mettre que le G2 connecté au PC au démarrage de Windows10, sans les 2 autres moniteurs de connectés en DP, pour que le G2 soit reconnu par Wind10, et que j'ai enfin accès à toutes les résolutions et fréquences 120 Hz etc pour la partie PC)...

Je suis particulièrement content de la qualité d'image du G2 (c'est aussi mon premier TV OLED), que cela soit en Gaming ou pour les films...

:sweat: Mais j'ai encore quelques problèmes avec le G2 sur PC :

1) Pas de logo G-Sync dans la Barre du Game Optimizer

Je n'ai pas l'affichage du logo G-Sync sur ma Barre horizontaledu Game Optimizer sur le G2 (G-Sync est bien coché dans le Menu du Game Optimizer en mode Vertical), bien que le G2 soit bien activé dans le Panneau de configuration Nvidia :

https://i.imgur.com/OBW30Pl.jpg

https://i.imgur.com/YJJJ0IE.jpg

2) Notification de Windows10 m'annonçant la compatibilité d'un écran G-Sync

Au démarrage de Wind10, après l'entrée du mot de passe, en arrivant sur le Bureau, j'ai (toujours) une Notification de Wind10 (dans la zone des notifications) qui me dit que j'ai un écran compatible G-Sync et que je peux l'activer en allant dans le Panneau de Configuration Nvidia.

Mais mon G2 est déjà activé dans ce Panneau Nvidia ! :

(voir la capture ci-dessus du Panneau Nvidia)

Est-ce que cela pourrait être lié avec le point 1 ?

3) Plus d'écrans en sortie de veille, ou après une mise en veille des écrans quand le G2 est éteint

Quand je sors de veille le PC, ou même quand j'ai juste les 2 autres moniteurs (en DP) du PC qui sont passés en veille image, et si le G2 est éteint, je n'arrive pas à récupérer l'image sur mes 2 moniteurs (le G2 n'est pas en Écran Principal)

Et de plus, cela m'est aussi arrivé même si je rallumais le G2 : je me trouvais aussi avec le G2 en mode "Pas de Signal", alors qu'il était bien sur l'entrée HDMI 4 PC.

Est-ce que cela veut dire que je devrais utiliser l'utilitaire "restart64" de CRU afin d'éviter de devoir redémarrer Windows10 quand cela m'arrive ?

(je n'ai encore jamais utilisé CRU).

Merci d'avance pour vos lumières... :ange:

- De façon générale, l'usage de plusieurs moniteurs et qui plus est se mettant en mode veille pose des problèmes lors de la sortie de veille pour la TV mais plus rarement pour des "vrais" moniteurs en DP.
Cependant suivant les drivers Nvidia les problèmes peuvent s'arrêter et/ou recommencer, c'est un peu la loterie à chaque fois que tu fais une màj, l'idéal serait que les écrans ne s'éteignent jamais.
D'où la solution "jambe de bois" du restart64 qui évite un redémarrage du PC ou un débranchement physique du câble qui souvent régle le souci du "no signal" sans être fiable à 100%.

- Pour le logo G-Sync reconnu par ton G2, là aussi c'est assez tricky, déjà avec le seul LG de branché ça devrait apparaitre mais à partir du moment où tu y branches d'autres écrans, il faut aussi qu'il soit en écran principal, en fenêtré ou pas, là le pilote s'emmêle le pinceau et ça va devenir aléatoire d'où le message Windows du Gsync compatible aussi.
Attention le fait que tu définisses un écran en principal sous Windows ne signifie pas qu'il soit reconnu comme principal, une manip simple pour voir ça, c'est d'allumé ton PC en voulant accéder au BIOS, il apparaitra sur l'écran que ton PC considère comme le moniteur maitre (je sais absolument pas si c'est changeable).

- Pour voir si le gsync est bien actif malgré le marquage VRR t'as toujours ce logiciel pour le vérifier : https://www.nvidia.com.tr/coolstuff/demos#!/g-sync
- Ah oui et si effectivement tu as branché ton ampli entre le PC et ton G2 (mais il me semble pas que ce soit ton cas), il faut pas, ça rajoute des potentiels problèmes de reconnaissance. Faut aller au plus simple : PC en lien direct avec le G2 et ampli sur le HDMI eARC de la TV.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 03-11-2022 à 20:37:22

---------------
n°1042379
korette1
Posté le 03-11-2022 à 22:34:17  profilanswer

dax73 a écrit :

Je voulais absolument qu’il se comporte comme un vrai moniteur.  
Le HDR qui est plus lumineux sur ce modèle  
Le refroidissement pour éviter tout marquage de l’écran

J'étais super hésitant pour le prendre aussi. Mais il a malgré tout beaucoup de dysfonctionnements et pannes en tout genre au bout d'un moment sur les forums us et anglais...
Apparemment y a un bon taux de défectueux.
Du coup j'ai pas sauté le pas.

n°1042407
DplanetHD
Posté le 04-11-2022 à 17:48:29  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

- De façon générale, l'usage de plusieurs moniteurs et qui plus est se mettant en mode veille pose des problèmes lors de la sortie de veille pour la TV mais plus rarement pour des "vrais" moniteurs en DP.
Cependant suivant les drivers Nvidia les problèmes peuvent s'arrêter et/ou recommencer, c'est un peu la loterie à chaque fois que tu fais une màj, l'idéal serait que les écrans ne s'éteignent jamais.
D'où la solution "jambe de bois" du restart64 qui évite un redémarrage du PC ou un débranchement physique du câble qui souvent régle le souci du "no signal" sans être fiable à 100%.

Merci beaucoup Kroma X amorK !

Donc, je vois qu'avec la TV G2 ajoutée à mes 2 moniteurs DP cela peut en fait ne se passer bien en général et poser des problèmes avec la veille...

Je vais donc me voir contraint d'utiliser restart64 pour me sortir du pétrin si je suis bloqué ("Pas de Signal sur le G2" ) pour éviter de redémarrer Wind10.  

Kroma X amorK a écrit :

- Pour le logo G-Sync reconnu par ton G2, là aussi c'est assez tricky, déjà avec le seul LG de branché ça devrait apparaitre mais à partir du moment où tu y branches d'autres écrans, il faut aussi qu'il soit en écran principal, en fenêtré ou pas, là le pilote s'emmêle le pinceau et ça va devenir aléatoire d'où le message Windows du Gsync compatible aussi.
Attention le fait que tu définisses un écran en principal sous Windows ne signifie pas qu'il soit reconnu comme principal, une manip simple pour voir ça, c'est d'allumé ton PC en voulant accéder au BIOS, il apparaitra sur l'écran que ton PC considère comme le moniteur maitre (je sais absolument pas si c'est changeable).

Ok, là aussi j'ai tiré le gros lot, et comme le G2 n'est en écran Principal que lorsque je veux jouer dessus, pendant le reste du temps d'utilisation du PC (avec un des 2 moniteurs DP en Principal), je vois que ça peut être très aléatoire le fonctionnement correct.

Ce qui me gêne plus plus en ce moment, c'est quand je suis sur les moniteurs DP du PC, et que je vais faire autre chose et que le PC est passé en "veille écrans" sur les moniteurs (G2 éteint), je dois rallumer le G2 pour pouvoir récupérer l'image en sortie de veille sur les moniteurs, ça c'est vraiment relou...

Pour éviter de marquer le G2 quand je bosse sur les moniteurs et que je ne pense pas à éteindre le G2 :

1)
J'ai tout d'abord essayé d'éliminer le problème d'affichage de la Barre des tâches en demandant à Windows de ne pas l'afficher sur le G2, mais c'est impossible : on ne peut choisir que de désactiver l'affichage de la Barre des tâche sur TOUS les écrans en cas d'écrans multiples (on ne peut pas choisir sur quel écran on la désactive) !

https://i.imgur.com/Az4nmyn.jpg

C'est donc assez galère pour moi, car quand je mets le G2 en écran Principal, je n'ai plus de Menu accessible sur mes 2 moniteurs pour lancer ce que je veux car plus de Barre des tâches sur ces 2 moniteurs (mon G2 n'est pas entièrement visible de ma position à mon bureau où sont posés mes 2 moniteurs)...

2)
Toujours pour éviter les marquages sur le G2, j'ai aussi décider de remettre mon Wallpaper Engine en fonction, mais en le limitant à mon seul G2.
Je l'ai aussi paramétré afin qu'il change d'image toute les 1 minute, et il cycle sur au moins 300 images, donc cela devrait suffisamment protéger le G2 quand j'oublie de l'éteindre quand je suis devant mes 2 moniteurs (surf/bureautique/etc).    

Kroma X amorK a écrit :

- Pour voir si le gsync est bien actif malgré le marquage VRR t'as toujours ce logiciel pour le vérifier : https://www.nvidia.com.tr/coolstuff/demos#!/g-sync

Merci Kroma X amorK, je viens en effet de l'installer, et au lancement, j'ai bien le G-Sync de coché dans Pendulum :

https://i.imgur.com/Jxv6v4m.jpg

Donc, malgré le fait que la Barre horizontale du Game Optimizer du G2 s'affiche sans le logo G-Sync (seulement avec VRR On), je pense que cela veut bien dire que G-Sync est quand même bien activé...

Kroma X amorK a écrit :

- Ah oui et si effectivement tu as branché ton ampli entre le PC et ton G2 (mais il me semble pas que ce soit ton cas), il faut pas, ça rajoute des potentiels problèmes de reconnaissance. Faut aller au plus simple : PC en lien direct avec le G2 et ampli sur le HDMI eARC de la TV.

Oui, en effet j'ai bien sûr évité de brancher le PC via l'ampli sur le G2 : le PC est en direct sur l'HDMI 4 du G2 (et en mode icône PC dans Entrées du G2).

Et oui l'ampli est bien relié sur sa sortie HDMI 1 eARC connectée sur l'entrée HDMI 2 eARC du G2.

D'ailleurs l'eARC fonctionne très bien entre le Yam A8A et le G2, de ce côté-là c'est tout bon (heureusement car quand ce ne fonctionne pas en général cet eARC c'est vraiment la galère assurée)...

---------------
| i9-9900K @ 3.6GHz - 64GB DDR4-3000 - Asus 5090 TUF OC - Asus Prime Z390-A - Seasonic Prime PX-1600 Noctua Edition - Fractal Design Define R6 BTG - Noctua NH-U12S - LG OLED83G4 - ampliHC Yamaha RX-A8A|
n°1042413
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-11-2022 à 18:54:23  profilanswer

Pour ce qui est de la mise en veille de tes écrans, tu peux toujours essayer LGTV companion : https://github.com/JPersson77/LGTVCompanion afin de simuler le fonctionnement du G2 comme un moniteur pour l'allumage extinction cependant je suis pas sûre que ça puisse régler ton souci de réallumage/no signal.
Pour Wallpaper Engine tu peux définir des fichiers .mp4 (des vidéos) comme fond d'écran ou encore plus simple dans la recherche workshop tu as les demos des TV OLED de dispos en mettant les mots clés OLED, Sony, LG etc...

---------------
n°1042422
Luzog
Posté le 05-11-2022 à 01:19:05  profilanswer

Drapal ici !
Je viens de faire l'acquisition d'un LG C2 en 42 pouces.
Après quelques heures, je suis conquis !!

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°1042426
lovingbenj​i
Posté le 05-11-2022 à 06:42:07  profilanswer

Depuis la reinstall de mon PC je n’arrive plus à faire allumer et éteindre automatiquement mon C2  :heink:  

Qu’ai je donc merdé / oublié dans LGTV Companion / Colorcontrol ? Il me semble pourtant avoir tout fait correctement

---------------
Chic not Geek
n°1042427
davids
Posté le 05-11-2022 à 06:49:44  profilanswer

automatiquement avec l'allumage du pc ? comme un moniteur ?

ah je ne savais pas que c’était possible, je l'allume manuellement avec la teleco  

tu as reçu le nouveau cpu ?

n°1042428
lovingbenj​i
Posté le 05-11-2022 à 07:17:32  profilanswer

davids a écrit :

automatiquement avec l'allumage du pc ? comme un moniteur ?

ah je ne savais pas que c’était possible, je l'allume manuellement avec la teleco  

tu as reçu le nouveau cpu ?

Oui c’est tout à fait possible d’avoir une utilisation rigoureusement identique à un moniteur. J’avais ça avant :-/ mais pour une raison que je ne comprends pas ça ne marche plus xD

Je vais trouver .. (et pour le faire il faut télécharger LGTV Companion).

Oui CPU acheté, marche nickel !! Et LDLC très surpris de ce processeur mort mais je ne suis pas étonné, c’est tellement rare.

---------------
Chic not Geek
n°1042429
davids
Posté le 05-11-2022 à 07:22:58  profilanswer

tu me diras comment faire pour le TV :jap:

ils ont été rapide pour l’échange c'est top

n°1042431
lovingbenj​i
Posté le 05-11-2022 à 08:11:14  profilanswer

davids a écrit :

tu me diras comment faire pour le TV :jap:

ils ont été rapide pour l’échange c'est top

télécharge et installe LGTV Companion

https://github.com/JPersson77/LGTVCompanion

Tu pourras même régler ton système pour que la TV passe en écran noir au bout de x minutes sans utiliser clavier/souris. Canon

---------------
Chic not Geek
n°1042432
lovingbenj​i
Posté le 05-11-2022 à 08:18:25  profilanswer

Bon ok j’ai trouvé, j’avais coché n’importe quoi dans le truc du restart word (en fait tout était coché …)

---------------
Chic not Geek
n°1042433
davids
Posté le 05-11-2022 à 08:18:57  profilanswer

ok merci

n°1042434
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-11-2022 à 09:29:14  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello à tous!

j'utilise :

sympa
c'est en effet une des différences entre les moniteurs d'ordinateur et les téléviseurs: la fonction auto power ON/OFF dès qu'on réveille la souri, le clavier ou autre
l'air de rien, c'est pratique comme fonction
les constructeurs de tv pourraient d'ailleurs aisément l'intégrer dans leurs modèles futurs et même actuels par simple mise à jour du firmware

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 05-11-2022 à 09:34:00
n°1042440
julienm26
Contrôle tes instincts!
Posté le 05-11-2022 à 11:24:22  profilanswer

Hello à tous, j'arrive pas à comprendre le PG42UQ  est compatible freesynch  ou pas? Si g-synch compatible + vrr pour moi oui mais j'aimerais en être sur.

---------------

n°1042445
xplo
Posté le 05-11-2022 à 12:39:11  profilanswer

PitOnForum a écrit :

sympa
c'est en effet une des différences entre les moniteurs d'ordinateur et les téléviseurs: la fonction auto power ON/OFF dès qu'on réveille la souri, le clavier ou autre
l'air de rien, c'est pratique comme fonction
les constructeurs de tv pourraient d'ailleurs aisément l'intégrer dans leurs modèles futurs et même actuels par simple mise à jour du firmware

alors non c est pas si simple, pour webos c'est tout une API utilise pour controller l'ecran, c'est pas des signaux hdmi-cec (ex tu debranche ton pc du lg ben ca allumera quand meme l ecran quand le pc demarre :o)

n°1042447
Lokham
Posté le 05-11-2022 à 13:24:54  profilanswer

julienm26 a écrit :

Hello à tous, j'arrive pas à comprendre le PG42UQ est compatible freesynch ou pas? Si g-synch compatible + vrr pour moi oui mais j'aimerais en être sur.

Je ne comprends pas bien ta question. J'ai cet écran et une carte nvidia donc gsync OK.

Les caractéristiques indiquent : "The PG42UQ supports both NVIDIA G-Sync and AMD FreeSync."

n°1042453
julienm26
Contrôle tes instincts!
Posté le 05-11-2022 à 14:25:39  profilanswer

Lokham a écrit :

Je ne comprends pas bien ta question. J'ai cet écran et une carte nvidia donc gsync OK.

Les caractéristiques indiquent : "The PG42UQ supports both NVIDIA G-Sync and AMD FreeSync."

Le support du FreeSynch n'est pas officiel, sur la page officiel d'Asus, c'est juste écrit G-Synch compatible: https://rog.asus.com/me-en/monitors [...] odel/spec/
Peux tu mieux m'éclairer?

---------------

n°1042459
Luzog
Posté le 05-11-2022 à 15:09:05  profilanswer

julienm26 a écrit :

Le support du FreeSynch n'est pas officiel, sur la page officiel d'Asus, c'est juste écrit G-Synch compatible: https://rog.asus.com/me-en/monitors [...] odel/spec/
Peux tu mieux m'éclairer?

Si il supporte le gsync, il est aussi freesync. C'est l'inverse qui n'est pas forcément vrai.
Il est aussi VRR.

Confirmé ici :
https://www.displayninja.com/asus-pg42uq-review/

"As already mentioned, OLED displays have instantaneous pixel response time speed, so there’s no ghosting or overshoot behind fast-moving objects regardless of your refresh rate.

You can also overclock the monitor up to 138Hz for a tiny boost in motion clarity, though it’s hardly noticeable in comparison to 120Hz. Input lag is ~1ms, which is imperceptible.

It supports a variable refresh rate (VRR) through AMD FreeSync, NVIDIA G-SYNC Compatible and HDMI 2.1 VRR for tear-free gameplay up to 138FPS."

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°1042463
julienm26
Contrôle tes instincts!
Posté le 05-11-2022 à 16:06:10  profilanswer

Luzog a écrit :

Si il supporte le gsync, il est aussi freesync. C'est l'inverse qui n'est pas forcément vrai.
Il est aussi VRR.

Confirmé ici :
https://www.displayninja.com/asus-pg42uq-review/

"As already mentioned, OLED displays have instantaneous pixel response time speed, so there’s no ghosting or overshoot behind fast-moving objects regardless of your refresh rate.

You can also overclock the monitor up to 138Hz for a tiny boost in motion clarity, though it’s hardly noticeable in comparison to 120Hz. Input lag is ~1ms, which is imperceptible.

It supports a variable refresh rate (VRR) through AMD FreeSync, NVIDIA G-SYNC Compatible and HDMI 2.1 VRR for tear-free gameplay up to 138FPS."

Merci tu confirmes ce que je pensais par contre je comprends pas pourquoi il ne le mette pas en avant sur la fiche technique?

---------------

n°1042465
Fouge
Posté le 05-11-2022 à 16:30:38  profilanswer

julienm26 a écrit :

Merci tu confirmes ce que je pensais par contre je comprends pas pourquoi il ne le mette pas en avant sur la fiche technique?

Tout écran VRR est techniquement compatible avec AMD FreeSync. Par contre il n'est pas certifié Freesync (nécessite de répondre à un certains nombre de critères et la certification, payante, n'est pas toujours faite) donc il ne peuvent pas le mettre en avant.
Idem avec les écrans VRR techniquement compatible nVidia GSync, mais qui n'ont pas été certifiés (soit parce que ça a échoué, soit parce que le fabricant n'a même pas tenté de passer la certif) donc pas mis en avant.

edit: j'sais plus où je l'avais déjà posté, mais il faut distinguer la partie hardware (l'écran lui-même qui sait gérer matériellement la fréquence variable), la certification (pas obligatoire pour la compatibilité, mais obligatoire pour pouvoir mettre le logo AMD/nVidia en avant, et c'est gage en théorie de bon fonctionnement, avec notamment le support ou non de la LFC en fonction du niveau de certification), et la partie logicielle qui exploite la VRR par AMD et nVidia qui a chacun donné un nom marketing (Freesync/GSync) à cette fonctionnalité.
https://snipboard.io/SlPCgG.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 05-11-2022 à 16:43:42
n°1042466
julienm26
Contrôle tes instincts!
Posté le 05-11-2022 à 16:45:37  profilanswer

Fouge a écrit :

Tout écran VRR est techniquement compatible avec AMD FreeSync. Par contre il n'est pas certifié Freesync (nécessite de répondre à un certains nombre de critères et la certification, payante, n'est pas toujours faite) donc il ne peuvent pas le mettre en avant.
Idem avec les écrans VRR techniquement compatible nVidia GSync, mais qui n'ont pas été certifiés (soit parce que ça a échoué, soit parce que le fabricant n'a même pas tenté de passer la certif) donc pas mis en avant.

edit: j'sais plus où je l'avais déjà posté, mais il faut distinguer la partie hardware (l'écran lui-même qui sait gérer matériellement la fréquence variable), la certification (pas obligatoire pour la compatibilité, mais obligatoire pour pouvoir mettre le logo AMD/nVidia en avant, et c'est gage en théorie de bon fonctionnement, avec notamment le support ou non de la LFC en fonction du niveau de certification), et la partie logicielle qui exploite la VRR par AMD et nVidia qui a chacun donné un nom marketing (Freesync/GSync) à cette fonctionnalité.
https://snipboard.io/SlPCgG.jpg

Merci pour les infos, c'était ok dans ma tête, VRR = Freesynch compatible. Par contre qu'elle manque de lisibilité pour le consommateur lambda  [:clooney23]

---------------

n°1042483
Serpent360
Posté le 05-11-2022 à 23:52:17  profilanswer

https://www.lesnumeriques.com/monit [...] 5.amp.html

Des écrans pc lg oled 27 et 32 abordables. Présentés au ces de las vegas.

n°1042491
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-11-2022 à 11:35:17  profilanswer

UE qui interdit des appareils qui à son avis consomment trop, comme des tv UHD 8K ?!
https://youtu.be/Ssgna9Mg6a4

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  349  350  351  352  353  354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)