| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR |
|---|---|
calagan57 BF3 : calagan57 | Reprise du message précédent : --------------- Waterbox |
Publicité | Posté le 24-10-2022 à 12:22:22 ![]() ![]() |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar |
Message édité par lovingbenji le 24-10-2022 à 13:53:17 --------------- Chic not Geek |
xplo | pour le pc hdr => windows 11 22H2 avec l appli officiel de calibration HDR de windows |
remjam evadauslio |
--------------- Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit" |
Kroma X amorK Angel's demon |
Ca t'arrive souvent la perte du Gsync pour avoir recours à restart64, moi ça m'est arrivé y a quelque mois mais c'était assez rare ça venait d'une extinction de l'écran par rapport à du multi screen qui pouvait rester allumé. Message édité par Kroma X amorK le 24-10-2022 à 20:07:22 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
--------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
remjam evadauslio |
--------------- Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit" |
korette1 | Peut être une alternative chez Philips au LG 42C2 qui reste une TV et à l'Asus qui est bien mais semble tout de même pas super au point.
|
Publicité | Posté le 26-10-2022 à 23:59:37 ![]() ![]() |
xplo | ici aucun regret pour le 42c2 apres plus d'un mois. La partie EARC pour mettre une vrai barre de son, le smarttv pour le chromecast / netflix c'est un gros plus par rapport a l'asus pour moi. |
DplanetHD |
Message cité 1 fois Message édité par DplanetHD le 03-11-2022 à 02:40:11 --------------- | i9-9900K @ 3.6GHz - 64GB DDR4-3000 - Asus 5090 TUF OC - Asus Prime Z390-A - Seasonic Prime PX-1600 Noctua Edition - Fractal Design Define R6 BTG - Noctua NH-U12S - LG OLED83G4 - ampliHC Yamaha RX-A8A| |
--------------- Chic not Geek |
dax73 |
--------------- Havn Hs 420 VGPU White-Asus ROG Crosshair X870e Apex-Ryzen 9 9950X3D-RTX 5090 Asus Astral OC -G.Skill Trident Z5 Royal Argent- 2 x 32 Go - DDR5 6000 MHz - CAS30-Samsung NVMe 9100 Pro 4To-Lian Li Edge 1300WX White-Lian Li Hydroshift 2 LCD-C 360 TL White-As |
- Pour le logo G-Sync reconnu par ton G2, là aussi c'est assez tricky, déjà avec le seul LG de branché ça devrait apparaitre mais à partir du moment où tu y branches d'autres écrans, il faut aussi qu'il soit en écran principal, en fenêtré ou pas, là le pilote s'emmêle le pinceau et ça va devenir aléatoire d'où le message Windows du Gsync compatible aussi. - Pour voir si le gsync est bien actif malgré le marquage VRR t'as toujours ce logiciel pour le vérifier : https://www.nvidia.com.tr/coolstuff/demos#!/g-sync Message cité 1 fois Message édité par Kroma X amorK le 03-11-2022 à 20:37:22 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
korette1 |
|
DplanetHD |
--------------- | i9-9900K @ 3.6GHz - 64GB DDR4-3000 - Asus 5090 TUF OC - Asus Prime Z390-A - Seasonic Prime PX-1600 Noctua Edition - Fractal Design Define R6 BTG - Noctua NH-U12S - LG OLED83G4 - ampliHC Yamaha RX-A8A| |
Kroma X amorK Angel's demon | Pour ce qui est de la mise en veille de tes écrans, tu peux toujours essayer LGTV companion : https://github.com/JPersson77/LGTVCompanion afin de simuler le fonctionnement du G2 comme un moniteur pour l'allumage extinction cependant je suis pas sûre que ça puisse régler ton souci de réallumage/no signal.
--------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Luzog | Drapal ici ! --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
davids | automatiquement avec l'allumage du pc ? comme un moniteur ?
|
davids | tu me diras comment faire pour le TV |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar | Bon ok j’ai trouvé, j’avais coché n’importe quoi dans le truc du restart word (en fait tout était coché …) --------------- Chic not Geek |
davids | ok merci |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 05-11-2022 à 09:34:00 |
xplo |
|
Lokham |
Les caractéristiques indiquent : "The PG42UQ supports both NVIDIA G-Sync and AMD FreeSync." |
julienm26 Contrôle tes instincts! |
--------------- |
Luzog |
Confirmé ici : "As already mentioned, OLED displays have instantaneous pixel response time speed, so there’s no ghosting or overshoot behind fast-moving objects regardless of your refresh rate. You can also overclock the monitor up to 138Hz for a tiny boost in motion clarity, though it’s hardly noticeable in comparison to 120Hz. Input lag is ~1ms, which is imperceptible. It supports a variable refresh rate (VRR) through AMD FreeSync, NVIDIA G-SYNC Compatible and HDMI 2.1 VRR for tear-free gameplay up to 138FPS." --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
--------------- |
Fouge |
Tout écran VRR est techniquement compatible avec AMD FreeSync. Par contre il n'est pas certifié Freesync (nécessite de répondre à un certains nombre de critères et la certification, payante, n'est pas toujours faite) donc il ne peuvent pas le mettre en avant. edit: j'sais plus où je l'avais déjà posté, mais il faut distinguer la partie hardware (l'écran lui-même qui sait gérer matériellement la fréquence variable), la certification (pas obligatoire pour la compatibilité, mais obligatoire pour pouvoir mettre le logo AMD/nVidia en avant, et c'est gage en théorie de bon fonctionnement, avec notamment le support ou non de la LFC en fonction du niveau de certification), et la partie logicielle qui exploite la VRR par AMD et nVidia qui a chacun donné un nom marketing (Freesync/GSync) à cette fonctionnalité. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 05-11-2022 à 16:43:42 |
--------------- |
Serpent360 | https://www.lesnumeriques.com/monit [...] 5.amp.html
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | UE qui interdit des appareils qui à son avis consomment trop, comme des tv UHD 8K ?!
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR