| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR |
|---|---|
akounet L'enfer c'est les autres! | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis un mouton galeux, un mec Dangereux |
Publicité | Posté le 14-10-2022 à 13:23:24 ![]() ![]() |
xplo | LGTVCompanion est bien plus user friendly et light que ColorControl pour sa demande. |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar |
--------------- Chic not Geek |
xplo | idem c est niquel sauf quand je debranche l ecran du pc portable. Vu que le soft verifie pas le hdmi il s'en fout et continue à allumer / eteindre l ecran via le réseau |
Gwal | intéressant à savoir pour ceux qui sont intéressés par le Asus PG42UQ Message cité 1 fois Message édité par Gwal le 14-10-2022 à 15:06:57 |
akounet L'enfer c'est les autres! |
--------------- Je suis un mouton galeux, un mec Dangereux |
Kroma X amorK Angel's demon |
Message édité par Kroma X amorK le 14-10-2022 à 18:32:39 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
lovingbenji J'en prendrai pour 1 dollar |
--------------- Chic not Geek |
Publicité | Posté le 14-10-2022 à 23:19:02 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
max022 | Salut, |
max022 | Ok merci, je pense que je vais rester sur mon full HD pour les jeux avec écran proche. |
alffir | Maintenant avec le DLSS et même les simples TAA avec le choix de rendre la 3D plus bas que l'UI, je ne trouve pas qu'une haute résolution soit un problème pour jouer : J'ai 2 27", un 1080p et un 1440p, je ne vois pas d'avantage à jouer sur le 1080p, et je ne pense pas qu'un 4K poserait problème. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 18-10-2022 à 15:55:10 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
cpagrave |
|
Dakans pouet pouet | sans blague ?! --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
kaamelott2408 |
|
alffir |
Dans quel jeu tu as besoin de ça et pourquoi tu préfères laisser l'upscale à la TV plutôt qu'au jeu ? Ils laissent bientôt tous le choix de rendre la 3D dans une définition plus ou moins grande que la résolution de sortie, pourquoi préférer sortir 75% de 2160p plutôt que mettre l'échelle de rendu à 70-75% ? Message cité 1 fois Message édité par alffir le 19-10-2022 à 14:24:05 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
kaamelott2408 |
Je mets le plus petit que je puisse mettre soit du 2880*1620. Le but étant de soulager la carte graphique. Alors attention quand je dis résolution personnalisée c'est en fait un redimensionnement du bureau. C'est à dire, avec des bandes noirs de chaque côtés, ce n'est pas étiré sur toute la surface de l'écran. Donc j'ai une fois réalisé, un écran un poil plus grand qu'à un 27p 1440p avec en plus une résolution plus grande. Donc je ne perds pas en netteté et en qualité d'image. Sur Tomb Raider, ou encore A Plague Tale Innocence (je fais le 1er avant la suite qui vient de sortir) je passe en élevé de 100-110 fps à 170-180 fps. Comme je mets la synchro vertical pour rester sur du 60 fps, car ça me convient et pour aussi limité ma carte graphique (moins de chauffe, moins de coil whine etc) c'est parfait. Parce que certains jeux en 4K natif, le 60 fps c'est parfois un peu dur. Message édité par kaamelott2408 le 19-10-2022 à 17:57:42 |
kaamelott2408 |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Kroma X amorK Angel's demon |
--------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Dakans pouet pouet |
comment ça ?! tu ne ”t'amuse” quand même pas à changer manuellement la res de ton bureau avant de lancer un jeu ?!? --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
kaamelott2408 |
|
kaamelott2408 |
|
kaamelott2408 |
Message édité par kaamelott2408 le 20-10-2022 à 09:52:58 |
Dakans pouet pouet |
pas forcément, depuis un bail dans les options des CG il y a un truc, le GPU Scaling, qui permet de gérer ça à défaut d'avoir un écran avec un mode 1:1 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
kaamelott2408 |
|
Gwal |
kaamelott2408 |
|
Gwal | pour ceux qui ont le PG42UQ : settings optimaux pour SDR bureautique / SDR gaming / HDR : https://www.youtube.com/watch?v=4mIR0u_qwgA
|
DVN |
--------------- Non, rien... |
kaamelott2408 |
|
DVN |
Message édité par DVN le 21-10-2022 à 16:58:14 --------------- Non, rien... |
dax73 | Vous avez une piste pour trouver le Asus PG42 en stock ? Message cité 2 fois Message édité par dax73 le 21-10-2022 à 17:13:11 --------------- Havn Hs 420 VGPU White-Asus ROG Crosshair X870e Apex-Ryzen 9 9950X3D-RTX 5090 Asus Astral OC -G.Skill Trident Z5 Royal Argent- 2 x 32 Go - DDR5 6000 MHz - CAS30-Samsung NVMe 9100 Pro 4To-Lian Li Edge 1300WX White-Lian Li Hydroshift 2 LCD-C 360 TL White-As |
Lokham |
Je viens de recevoir le mien ce matin. Pris sur matériel.net c'était un modèle "occasion" jamais ouvert. Raison de l'occasion : colis abîmé. Il est arrivé nickel. J'avais quelques frayeurs à lire les avis sur Amazon. Je suis bluffé. La qualité du rendu. Habitué à l'oled pour ma TV mais passer d'un xiaomi 34 au PG42 pour mon pc boulot/jeux change tout. L'immersion est totale en jeu, le hdr magnifie le tout. Au début le rendu était très moche, tout lavé en hdr mais après une update firmware tout est splendide. Je vais m'en servir pour bosser et pour jouer. Pour moi la dalle matte n'enlève rien au rendu oled. Message cité 1 fois Message édité par Lokham le 21-10-2022 à 18:29:31 |
Gwal |
pareil Message cité 1 fois Message édité par Gwal le 21-10-2022 à 19:59:02 |
Lokham |
J'ai testé mode jeu et mode cinéma en HDR mais je vois très peu de différence entre les deux. Pour l'instant je reste en SDR quand je bosse et je passe en HDR (raccourci Windows +ALT+B) quand je joue. Je suis en 120hz. Il me semble qu'un firmware 032 est sorti mais pas vu sur le site FR de Asus. |
calagan57 BF3 : calagan57 | Hello à tous!
--------------- Waterbox |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR