Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  351  352  353  354  355  356
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

n°1032509
senka
Only Geek
Posté le 04-01-2022 à 19:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

ravenloft a écrit :

Les écrans Pc oled 34" pour joueurs arrivent
...
On n'est plus très loin de l'arrivée de l'écran parfait.

Clairement ! ENFIN du "QD" oled sur PC combiné avec un taux de rafraichissement correct !

Il y a juste un détail qui me chagrine : Dommage que la résolution ne soit pas un peu plus élevé comme sur l'Alienware AW3821DW !

Du 3840 x 1600 aurait été parfait pour pouvoir regarder des films UHD nativement.

Du coup, je reste hésitant à franchir le pas... avec ce type de moniteur.

Une courbure un peu moins prononcé aurait été mieux également.

Message édité par senka le 04-01-2022 à 19:43:33
mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 19:41:56  profilanswer

n°1032510
Peel@
Posté le 04-01-2022 à 20:06:12  profilanswer

la meme chose en 27" non incurvé et j'achete

n°1032511
Soleias74
Posté le 04-01-2022 à 20:14:58  profilanswer

petite question , sur mon 48C1, au moins 1 fois par semaine il me demande de faire le processus de nettoyage de pixel, ca me parait beaucoup mais bon ,ca vous le fait aussi pour ceux qui l ont ,en mode moniteur ?

---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=839774
n°1032512
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 04-01-2022 à 21:12:35  profilanswer

Asus aussi sur l'oled mais ce sont les dalles tvs de LG donc uniquement 42 et 48"
https://www.techpowerup.com/290456/ [...] t-ces-2022

---------------
Ravenloft
n°1032525
xplo
Posté le 05-01-2022 à 00:56:06  profilanswer

Soleias74 a écrit :

petite question , sur mon 48C1, au moins 1 fois par semaine il me demande de faire le processus de nettoyage de pixel, ca me parait beaucoup mais bon ,ca vous le fait aussi pour ceux qui l ont ,en mode moniteur ?

J utilise un 65g1 dans le salon et j ai jamais eu ce message depuis que je l ai en juillet. Après je l utilise en moniteur pc juste pour jouer.
J ai un panasonic oled 48' depuis 1 semaine en vrai moniteur pour le moment rien eu mais c est pas le même os

n°1032526
J@Ck
Posté le 05-01-2022 à 01:05:22  profilanswer

ravenloft a écrit :

Samsung et Alienware ont annoncé leur écran
https://tftcentral.co.uk/news/samsu [...] fresh-rate
L'alienware est gsync hardware.
petit hic: ce sont des écrans courbés et ultra larges.

Alienware
https://tftcentral.co.uk/news/dell- [...] fresh-rate
https://i.ibb.co/Fwmx17Z/Alienware- [...] 00x666.jpg

Citation :

3440 x 1440 resolution and uses a Quantum Dot OLED (QD-OLED) panel that delivers a true 0.1ms G2G response time and 175Hz refresh rate

Citation :

It is 34″ in size with a 21:9 aspect ratio and a curved (1800R) ultrawide format. There is a 3440 x 1440 resolution, 0.1ms G2G response time (realistic on OLED), 1 million:1 static contrast ratio (realistic on OLED), 250 cd/m2 brightness, 178/178 viewing angles, 1.07b colour depth and a wide colour gamut covering ~149% sRGB and 99.3% DCI-P3.

Citation :

The screen comes factory calibrated with a dE <2 target listed in the spec

Citation :

The screen is built with a Native NVIDIA G-sync module, giving excellent and reliable variable refresh rate performance, along with other benefits like super-low lag. This also means the screen carries the ‘NVIDIA G-sync Ultimate’ certification.

Citation :

Impressively Dell quote a 1000 cd/m2 peak brightness spec as well, which puts it beyond typical OLED TV’s which are commonly 700 – 900 cd/m2 max. This is also then backed up with the HDR-related colour enhancements with a 10-bit colour depth support and a wide colour gamut (99.3% DCI-P3 coverage quoted). The screen also conforms to the VESA DisplayHDR True Black 400 certification standard.

Bizarre que cela soit HDR400 true black si ça peut monter à 1000 cd/m2 comme le HDR 1000

Citation :

For connectivity Dell provide 1x DisplayPort 1.4 and 2x HDMI 2.0 for video which are restricted due to the use of the Native G-sync module. There are also 4x USB 3.2 ports, an audio output and a headphone jack available

Dommage pour la courbure mais sinon :love:  
Par contre le prix  [:galom]

n°1032529
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-01-2022 à 06:44:11  profilanswer

Roovy a écrit :

Dell annonce le moniteur Alienware AW3423DW qui est basé sur une dalle QD-OLED produite par Samsung : 34" 21/9 incurvé (1800R) en 3440x1440 à 175Hz via DP 1.4 (et 100Hz via HDMI 2.0 , car ce n'est pas comme si le HDMI 2.1 existait) , certifié VESA DisplayHDR TrueBlack 400 et G-Sync Ultimate , disponible en Avril , tarif non communiqué pour l'instant.

ravenloft a écrit :

Samsung et Alienware ont annoncé leur écran
https://tftcentral.co.uk/news/samsu [...] fresh-rate
L'alienware est gsync hardware.
petit hic: ce sont des écrans courbés et ultra larges.

Alienware
https://tftcentral.co.uk/news/dell- [...] fresh-rate
https://i.ibb.co/Fwmx17Z/Alienware- [...] 00x666.jpg

Citation :

3440 x 1440 resolution and uses a Quantum Dot OLED (QD-OLED) panel that delivers a true 0.1ms G2G response time and 175Hz refresh rate

Citation :

It is 34″ in size with a 21:9 aspect ratio and a curved (1800R) ultrawide format. There is a 3440 x 1440 resolution, 0.1ms G2G response time (realistic on OLED), 1 million:1 static contrast ratio (realistic on OLED), 250 cd/m2 brightness, 178/178 viewing angles, 1.07b colour depth and a wide colour gamut covering ~149% sRGB and 99.3% DCI-P3.

Citation :

The screen comes factory calibrated with a dE <2 target listed in the spec

Citation :

The screen is built with a Native NVIDIA G-sync module, giving excellent and reliable variable refresh rate performance, along with other benefits like super-low lag. This also means the screen carries the ‘NVIDIA G-sync Ultimate’ certification.

Citation :

Impressively Dell quote a 1000 cd/m2 peak brightness spec as well, which puts it beyond typical OLED TV’s which are commonly 700 – 900 cd/m2 max. This is also then backed up with the HDR-related colour enhancements with a 10-bit colour depth support and a wide colour gamut (99.3% DCI-P3 coverage quoted). The screen also conforms to the VESA DisplayHDR True Black 400 certification standard.

Bizarre que cela soit HDR400 true black si ça peut monter à 1000 cd/m2 comme le HDR 1000

Citation :

For connectivity Dell provide 1x DisplayPort 1.4 and 2x HDMI 2.0 for video which are restricted due to the use of the Native G-sync module. There are also 4x USB 3.2 ports, an audio output and a headphone jack available

techniquement intéressant à suivre, car Quantum DOT OLED de Samsung, qui est à comparer avec l'OLED de LG, JOLED...

toujours ces agaçantes mesquineries en ce qui concerne la connectique...

je suis très curieux de voir la différence entre ces différents types de dalles...

:bounce:

ravenloft a écrit :

C'est de l'oled car le QD oled est de l'oled comme le QD-led est du lcd-led. La technologie est bien de l'oled, les boites quantiques n'étant qu'un ajout mais la techno de base reste la même soit de l'oled.

certes, la technologie de base est l'utilisation de diodes organiques OLED, comme on sait : auto-émissives, sans rétroéclairage ni couche de cristaux liquides, mais la différence entre l'OLED WRGB de LG et ces nouvelles OLED RGB Quantum DOT de Samsung pourrait être la qualité, la richesse des couleurs, le spectre et l'éclat des couleurs  
c'est la promesse de Samsung ; ce point sera à vérifier...

Samsung a apparemment abandonné l'authentique OLED RGB (contrairement à JOLED?), trop coûteuse et techniquement complexe, de ses débuts, avec 3 sous-diodes de couleur : 1 sous-diode rouge, une sous-diode bleue et une sous-diode verte, pour former ensemble 1 pixel
le principe de 1 diode avec par dessus des filtres de couleurs, même si techniquement fort différents entre les deux Coréens, ce fu la recette du succès de LG face à Samsung en 2013-2014  
les premiers tv OLED 55" Full HD de LG - en WRGB OLED - étaient plus lumineux et 1000€ moins chers que ceux de Samsung - en RGB OLED ; on sait que depuis Samsung avait cessé sa production de tv OLED et que LG a continué, avec l'énorme succès mondial qu'on lui connaît depuis : LG est passé d'un producteur de masse low-cost au club du top 4 mondial en tv premium

cpagrave a écrit :

Samsung utilise des oled bleues et place des boites quantiques devant pour générer les autres couleurs. (LG display utilise des oled blanches)

+1
on a vu les schémas dans ce topique il y a quelques années déjà, à l'été 2019 : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t981440
reste à voir le résultat à l'oeil, en réalité

:bounce:

n°1032533
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-01-2022 à 09:53:34  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est de l'oled car le QD oled est de l'oled comme le QD-led est du lcd-led. La technologie est bien de l'oled, les boites quantiques n'étant qu'un ajout mais la techno de base reste la même soit de l'oled.

ben non, la technologie c'est du QD-OLED
si pour les LCDs le remplacement du CCFL par du Edge-LED n'avait pas d'importance parce que ça n'apporte pas grand chose, ici la dalle OLED n'est là que pour exciter les QD, donc non ce n'est pas du simple OLED mais bien du QD-OLED

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1032538
J@Ck
Posté le 05-01-2022 à 11:20:58  profilanswer

Dakans a écrit :

si pour les LCDs le remplacement du CCFL par du Edge-LED n'avait pas d'importance parce que ça n'apporte pas grand chose, ici la dalle OLED n'est là que pour exciter les QD, donc non ce n'est pas du simple OLED mais bien du QD-OLED

Oui et ca s’annonce encore mieux que le woled donc c’est cool

https://youtu.be/Piteu5gyKq0

Message édité par J@Ck le 05-01-2022 à 11:23:04
n°1032556
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 05-01-2022 à 22:02:26  profilanswer

Dakans a écrit :

Cela reste de l'oled comme le WOLED de LG et personne ne dit que LG ne fait pas de l'oled. Cela reste de l'OLED modifié mais de l'oled avant tout.
Ce sont à la base des diodes oleds donc la technologie est de l'oled. C'est comme le QD-LED, c'est de la technologie LCD. Les défauts principaux restent les mêmes, les avantages principaux aussi.  
On n'est pas dans le cas du microled qui est une autre technologie.
Les QD, c'est un rajout en plus pour améliorer certains aspects mais la techno de base essentiel au fonctionnement, c'est ici de l'oled et sur sur les QDled, du lcd.
Je ne comprends même pas comment on peut en débattre.

Il y a moins de différence entre le QD-oled et l'oled qu'entre l'ips et le TN et pourtant personne ne va dire que l'ips et le TN ne sont pas du LCD qui est la techno de base.

D'ailleurs Samsung n'a fait que réutiliser sa techno QD utilisé dans les lcds en l'appliquant à l'oled.

Tu peux appeler ça du pinaillage ou ce que tu veux mais c'est important pour ne pas perdre les gens. Le QD-oled c'est un dérivé de l'oled comme le WOLED de LG. Ce n'est pas une nouvelle techno comme l'est le micro led ou comme le furent les LCDs, les CRTs et feu le plasma, le SED et le FED.

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 22:02:26  profilanswer

n°1032573
maxcolmx
Posté le 06-01-2022 à 09:08:22  profilanswer

Soleias74 a écrit :

xplo a écrit :

J utilise un 65g1 dans le salon et j ai jamais eu ce message depuis que je l ai en juillet. Après je l utilise en moniteur pc juste pour jouer.
J ai un panasonic oled 48' depuis 1 semaine en vrai moniteur pour le moment rien eu mais c est pas le même os

Je n'ai jamais u ce message moi aussi  
( 55" C9 depuis bientôt 2 ans )

n°1032579
J@Ck
Posté le 06-01-2022 à 11:38:24  profilanswer

ravenloft a écrit :

Cela reste de l'oled comme le WOLED de LG et personne ne dit que LG ne fait pas de l'oled. Cela reste de l'OLED modifié mais de l'oled avant tout.
Ce sont à la base des diodes oleds donc la technologie est de l'oled. C'est comme le QD-LED, c'est de la technologie LCD. Les défauts principaux restent les mêmes, les avantages principaux aussi.  
On n'est pas dans le cas du microled qui est une autre technologie.
Les QD, c'est un rajout en plus pour améliorer certains aspects mais la techno de base essentiel au fonctionnement, c'est ici de l'oled et sur sur les QDled, du lcd.
Je ne comprends même pas comment on peut en débattre.

Il y a moins de différence entre le QD-oled et l'oled qu'entre l'ips et le TN et pourtant personne ne va dire que l'ips et le TN ne sont pas du LCD qui est la techno de base.

D'ailleurs Samsung n'a fait que réutiliser sa techno QD utilisé dans les lcds en l'appliquant à l'oled.

Tu peux appeler ça du pinaillage ou ce que tu veux mais c'est important pour ne pas perdre les gens. Le QD-oled c'est un dérivé de l'oled comme le WOLED de LG. Ce n'est pas une nouvelle techno comme l'est le micro led ou comme le furent les LCDs, les CRTs et feu le plasma, le SED et le FED.

Oui j’ai l’impression que Dakans pinaille un petit peu. C’est bien de l’oled sauf qu’au lieu d’utiliser des LED RGB+W, c’est une dalle composée uniquement d’OLED bleues sur lesquelles on superpose les boites quantiques qui vont modifier la longueur d’onde du bleu pour créer le rouge et le vert.
On garde les avantage de l’OLED  (profondeurs des noirs, temps de réponse, etc.) avec un meilleur rendu des couleurs et une diminution du risque de burn-in (a luminosité égale les qd-oled fonctionne a une tension plus faible que le woled). Et si Dell garantissent leur écran 3 ans burn-in compris, c’est qu’ils sont plutôt confiant.

n°1032586
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-01-2022 à 13:14:28  profilanswer

je ne pense pas que je pinaille, pour moi cette configuration QD + OLED est suffisamment importante pour mériter d'être distinguer d'un simple OLED

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1032590
Fouge
Posté le 06-01-2022 à 16:16:43  profilanswer

C'est juste que vous ne parlez pas de la même chose. TN, IPS, VA, etc sont tous des LCD, mais ils méritent malgré tout un nom différent car ce n'est pas tout à fait la même chose. Et chacune d'entre elles contiennent aussi différentes variantes avec un nom dédié.

WOLED, QD-OLED, AMOLED, POLED et j'en passe sans doute, tout ça c'est la même famille, ça reste de l'OLED. Il y a de multiples façons d'utiliser les LED organiques, et il y en aura sans doute d'autres dans le futur. Mais QD-OLED n'est pas une autre famille de techno qu'on placerait à côté de CRT, Plasma, LCD et OLED.

Je dis ça en étant convaincu qu'utiliser des points quantiques à la place de filtres est une très bonne exploitation de l'OLED, ne serait-ce que sur l'efficacité énergétique et potentiellement la maitrise du rendu des couleurs ! Le seul truc que je trouve bizarre c'est d'utiliser une OLED bleue, alors qu'elles sont censées avoir une durée de vie moins bonne que les autres. Est-ce imposé par les points quantiques, qui ne pourraient par ex que baisser la fréquence ? (hypothèse émise par un non expert du domaine :o)

n°1032602
J@Ck
Posté le 06-01-2022 à 20:18:30  profilanswer

Dakans a écrit :

je ne pense pas que je pinaille, pour moi cette configuration QD + OLED est suffisamment importante pour mériter d'être distinguer d'un simple OLED

Oui on peut les différencier mais ca reste de l’OLED, comme les dalles IPS, TN, VA, etc. qui restent du LCD.

n°1032610
PitOnForum
Posté le 07-01-2022 à 08:03:00  profilanswer

il serait question aussi de la sortie de tv Quantum Dot ou QD OLED Sony, avec des dalles de Samsung
https://youtu.be/-5ISJlsZMqA

Message édité par PitOnForum le 07-01-2022 à 08:08:14
n°1032616
cpagrave
Posté le 07-01-2022 à 13:59:29  profilanswer

n°1032617
cpagrave
Posté le 07-01-2022 à 14:20:13  profilanswer

Un site qui a vu les écrans QD-OLED
https://www.flatpanelshd.com/news.p [...] 1641348163

mais qui distille ses infos ...

n°1032631
serthus
Posté le 07-01-2022 à 19:15:36  profilanswer

Y a pas eu d'infos sur les prix et date de sortie de la lg42 oled ou de l'asus avec cette meme dalle ?

n°1032655
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 08-01-2022 à 11:25:59  profilanswer

serthus a écrit :

Y a pas eu d'infos sur les prix et date de sortie de la lg42 oled ou de l'asus avec cette meme dalle ?

ouai ouai vite vite un prix!

Je me répète mais il sera plus cher que le LG48C1  :pt1cable: (850€ en promo  ;) )

---------------
Waterbox
n°1032656
remjam
evadauslio
Posté le 08-01-2022 à 11:51:36  profilanswer

calagan57 a écrit :

ouai ouai vite vite un prix!

Je me répète mais il sera plus cher que le LG48C1  :pt1cable: (850€ en promo  ;) )

il y a de fortes chances oui
j'essaie aussi de me trouver le CX ou le C1 à vil prix, mais 850 € en neuf, çà court plus les rues, faut attendre les nouvelles soldes
le meilleur prix en occaz récent est 750 €, mais c'est pas dans ma région et çà me saoule de me taper 500 bornes aller-retour, surtout si la personne n'a pas garder le carton d'emballage

après, 48 pouces même si j'ai un bureau profond de 90 cm, çà fait quand même grand, et c'est ce qui me fait encore hésiter

çà et le burn-in aussi, même si je saute le pas, je pense que je vais garder mon 32 pour internet et bureautique et n'utiliser le 48 que pour jouer ou regarder des films

bref, j'hésite
 [:uxam]

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°1032659
Roovy
Posté le 08-01-2022 à 12:16:09  profilanswer

Quelque part entre 1290€ et 1490€ pour le tarif de sortie du LG 42C2. [:michaeldell:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Roovy le 08-01-2022 à 12:21:07
n°1032664
xplo
Posté le 08-01-2022 à 13:39:21  profilanswer

remjam a écrit :

il y a de fortes chances oui
j'essaie aussi de me trouver le CX ou le C1 à vil prix, mais 850 € en neuf, çà court plus les rues, faut attendre les nouvelles soldes
le meilleur prix en occaz récent est 750 €, mais c'est pas dans ma région et çà me saoule de me taper 500 bornes aller-retour, surtout si la personne n'a pas garder le carton d'emballage

après, 48 pouces même si j'ai un bureau profond de 90 cm, çà fait quand même grand, et c'est ce qui me fait encore hésiter

çà et le burn-in aussi, même si je saute le pas, je pense que je vais garder mon 32 pour internet et bureautique et n'utiliser le 48 que pour jouer ou regarder des films

bref, j'hésite
 [:uxam]

pourquoi pas lui https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] x-48jz980e c'est celui que j ai pris ( il etait a 829 euro sur ubaldi ). Si c est pour le gaming pc c est le seul avec lg a gerer le 4k 120hz vrr. C'est pas la gamme pro oled avec les 900 nits mais pour un ecran pc t'as pas besoin de tant de lumiosite anyway.
Le default des panasonic c est myhomescreen mais la encore pour un ecran pc la partie connecte c'est pas si important et au moins leur menu ne lags pas pour les settings :)
Le 42' j ai pas eu la patience de l'attendre et je suis sur qu il sera tres cher jusqu a facile novembre 2022. Quitte a l'acheter et revendre le 48' apres un an :o

edit : et ce qui m a fait prefere le panasonic au lg c'est son pied. Le pied de LG c1 est bien trop profond derriere l ecran ce qui le rends pas pratique du tout pour le mettre sur un bureau, perdre 10cm en profondeur sur le bureau c est pas rien.

Message édité par xplo le 08-01-2022 à 13:48:32
n°1032670
remjam
evadauslio
Posté le 08-01-2022 à 16:33:21  profilanswer

tu as branché le pc dessus et tu en es content ? en hdmi 2.1 ?
tu as quoi comme gpu ? t'as oc ta TI 4400 ?  :whistle:

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°1032672
xplo
Posté le 08-01-2022 à 17:02:04  profilanswer

Hdmi 2.1 geforce 3080ti doom eternal en 120fps 4k c est un régal :)
Et j ai aussi le haut de gamme lg la oled 65g1 pour comparer franchement in game c est pareil

n°1032677
J@Ck
Posté le 08-01-2022 à 17:54:11  profilanswer

Roovy a écrit :

Quelque part entre 1290€ et 1490€ pour le tarif de sortie du LG 42C2. [:michaeldell:1]

J’annonce 1199€ :o

n°1032678
remjam
evadauslio
Posté le 08-01-2022 à 18:00:07  profilanswer

xplo a écrit :

Hdmi 2.1 geforce 3080ti doom eternal en 120fps 4k c est un régal :)
Et j ai aussi le haut de gamme lg la oled 65g1 pour comparer franchement in game c est pareil

tu peux voir les fps en jeu ?
tu tournes à combien en moyenne en 4K avec ta 80 TI ?

---------------
n°1032689
xplo
Posté le 08-01-2022 à 21:57:51  profilanswer

Ben ça dépend des jeux. Entre 70 et le cap de 120fps. Les jeux en dlss arrive quasiment tous à dépasser les 60 fps en 4k detail max
Édit : mais si tu demandais pour doom eternal c est bien supérieur a 120fps

Message édité par xplo le 08-01-2022 à 21:58:48
n°1032700
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 09-01-2022 à 09:44:54  profilanswer

avec la 3080 XC3 sous watch dogs legion tout au max DLSS activé (ray tracing etc...) ça varie entre 40~80FPS  
Pour un open world de ce genre en 4K je trouve ça très correcte même si j'avoue on sent quand on est à 40FPS (gsync activé pourtant mais effectif à 48Hz je crois non?  :??: ) Bon 40FPS c'est déjà énorme sur console faut rappeler   [:tinostar]

Message édité par calagan57 le 09-01-2022 à 09:45:28

---------------
Waterbox
n°1032797
PitOnForum
Posté le 12-01-2022 à 01:20:58  profilanswer

le QD OLED semble prometteur, mais le prix très dissuasif pour un bon moment
https://youtu.be/1R_2xnWMXIg

n°1032811
Soleias74
Posté le 12-01-2022 à 13:50:41  profilanswer

Voici le message qu il me mets fréquemment :
https://zupimages.net/up/22/02/stb9.jpg

Message édité par Soleias74 le 12-01-2022 à 13:52:49

---------------
n°1032819
cpagrave
Posté le 12-01-2022 à 16:56:42  profilanswer

Ce miroir :/

n°1032821
cpagrave
Posté le 12-01-2022 à 17:11:00  profilanswer

PitOnForum a écrit :

le QD OLED semble prometteur, mais le prix très dissuasif pour un bon moment
https://youtu.be/1R_2xnWMXIg

Samsung devrait bénéficier des progrès faits par les équipementiers ces dernières années... sauf si LG display a un contrat d'exclusivité avec eux.

n°1032822
Soleias74
Posté le 12-01-2022 à 17:11:16  profilanswer

oui en pleine journée ,un peu ,mais je joue surtout le soir ;)

---------------
n°1032824
Sam Erousi​s
Posté le 12-01-2022 à 17:46:32  profilanswer

Débranches-tu souvent ton OLED du secteur ?

Car s'il est débranché dès que tu l'éteins, il ne peut pas faire sa maintenance pour éviter le burn-in.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1032825
Soleias74
Posté le 12-01-2022 à 17:53:06  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Débranches-tu souvent ton OLED du secteur ?

Car s'il est débranché dès que tu l'éteins, il ne peut pas faire sa maintenance pour éviter le burn-in.

oh non jamais !!!  
J ai 3 Oled chez moi ,un 77 Sony ,un 55 LG et un 48 LG  :D  

---------------
n°1032826
Sam Erousi​s
Posté le 12-01-2022 à 17:55:06  profilanswer

Bah je sais pas alors :d.

Peut-être une trop longue période allumé, je sais pas en fait  [:airforceone] .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1032930
Soleias74
Posté le 15-01-2022 à 14:29:14  profilanswer

n°1032932
@chewie
Posté le 15-01-2022 à 14:52:56  profilanswer

J'ai pu choper une 3080ti lors du dernier drop ldlc  :love: (bon un poil cher quand même)

Donc je peux encore plus profiter de mon oled :), je reste sur mon vieux B6 (pas compatible gsync), mais avec la puissance de la carte, aucun soucis maintenant pour avoir du 60 fps constant.

Je me refait un run de The witcher 3, je joue en 3840*1645 pour avoir une réso 21/9 réso crée via CRU). Moddé à fond, mod specialk pour avoir un 60fps parfait, le jeu est encore une tuerie graphiquement  [:make install:1]  

J'ai pas mal chipoter avec les options de Cyberpunk aussi, le rtx reste trop gourmand à mes yeux pour ce qu'il apporte. Pour tenir du 60 fps dans les zones lourdes, je dois descendre à du 3033*1300 mais on perds trop en clarté de l'image par rapport à du 4k. Donc sans RT, tout à fond, en 3840*1465, pas de soucis pour tenir le 60 fps :)

Bon sur une 55" ca reste un poil grand :D je pense que je reprendrai une oled en 42" et si les prix sont raisonnable.

n°1032941
zonka
x58 forever!
Posté le 15-01-2022 à 18:04:22  profilanswer

Bon, je viens de commander (après avoir épluché XXX reviews d'écrans, potassé le débat TN/IPS/VA usuel sous tous les "angles" :p) un Huawaei MateView 34' => promo Mamazon 425 roros  :love:

Actuellement j'ai un Asus PG278Q (27' 1440p G-Sync 144Hz / dalle TN) acheté d'occase sur le forum en 2017, et qui tourne très bien, mais j'ai toujours été un peu gêné par un effet "grille" visible notamment sur le bureau. Et l'angle de vision vertical m'agace = si je lève un peu la tête le haut de l'écran est nettement plus "clair" etc, dalle TN quoi....)

C'est sur un ordi qui ne sert QUE pour le jeu.

Je tremble un peu pour le "black smearing" et la réactivité de la dalle VA, mais comme je joue surtout à des MMO / jeux avec un peu de "vitesse" parfois mais pas du CS en compétitif 1000 fps, ça devrait aller  [:tiibo:1]

Après apparemment on peut avoir une fatigue visuelle selon le type d'écran, quel qu'il soit, personne-dépendant....ferai un retour de toute façon :)

Message édité par zonka le 15-01-2022 à 18:05:25

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1032947
PitOnForum
Posté le 15-01-2022 à 21:55:02  profilanswer

curieux de savoir si les dalles Samsung QD OLED résistent mieux au burn-in, même avec des images statiques prolongées (des logos, des bandeaux et menus des applications sur ordinateur, les parties statiques en gaming, etc.)...  

[:clooney2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  351  352  353  354  355  356

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)