Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

n°903239
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-11-2016 à 11:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

onlyrider a écrit :

J'ai senti que c'était le bon topic à suivre lorsqu'on souhaite changer de TV :o
[:cerveau drapal]

si on parle de tv c'est en rapport avec les moniteurs d'ordinateur

pour une fois, et cela dure depuis une poignée d'années, le marché des téléviseurs est plus dynamique que celui des écrans de PC
un comble, désormais les téléviseurs innovants tirent en avant les écrans d'ordinateurs à la traîne

l'UHD 4K et 8K, l'OLED, la HDR 1000nit, le HFR 120Hz, le spectre des couleurs BT.2020, tout cela on le doit aux innovations et accords issus du monde de la télévision et du cinéma au sens large (fabricants de matériel de tv + les studios de cinéma, avec leurs UHD Blu-ray Discs)

la barrière entre les téléviseurs et moniteurs de PC est de plus en plus ténue

voilà que nous sommes quelques uns à nous servir de smart tv de dernière génération comme écran de PC multimédia

bon nombre d'entre-nous est également impatient de voir l'OLED se multiplier, se perfectionner, se diversifier et se démocratiser tant pour les écrans de tv que d'ordinateur (PC desktop, PC laptop et machines Apple)

c'est dans ce contexte qu'on garde un oeil sur les tv

Message édité par PitOnForum le 06-11-2016 à 16:37:18
mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 11:33:05  profilanswer

n°903240
PitOnForum
Posté le 06-11-2016 à 11:53:36  profilanswer

n°903275
roumimi
Posté le 06-11-2016 à 15:44:06  profilanswer

c'est sur que si on se contente d'avoir un regard  sur les innovations d'écran PC , on va se se faire mal aux yeux  
a part un 30 pouces que personne n'a vu depuis 7 mois , et que personne ne peu acheter , même si on ne tiens pas compte du prix , ça fait court

n°903544
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 08-11-2016 à 14:34:20  profilanswer

Salut les gens!
Je suis en dilettante ce thread depuis quelques mois.
Je compte acheter très bientôt un écran 4K dans les 40-49" pour remplacer mon eyefinity 3*24" portrait.
Ne souhaitant pas mettre une fortune la dedans (500-700€ sans promo), j'ai cru comprendre que la série ku6000 de samsung était plutôt efficace en tant que moniteur pc (support du 4:4:4 en 4K 60Hz si je ne m'abuse).
Mais je me demandais s'il y avait d'autres options qui s'offraient à moi?
Donc je me tourne vers vous qui semblez bien calé dans le domaine :D
Merci!

---------------
C'est en buvant la tasse qu'on voit des soucoupes volantes
n°903545
unhunter
TP forever
Posté le 08-11-2016 à 14:46:31  profilanswer

Si j'ai bien suivi, la dalle du KU6000 est 8bit et pas 10bits, c'est le seul point limitant (mis à part la taille énorme..).

---------------
feedback ^_^
n°903559
roumimi
Posté le 08-11-2016 à 16:50:50  profilanswer

limitant faut pas non plus exagérer , ce n'est pas dramatique , sur du traitement image la différence ne saute pas aux yeux non plus  

pour mémoire les moniteur 10 bits natifs ne sont pas si nombreux que cela  
il sont même quasiment inexistant en dalle VA pour peu que l'on soit un peu réticent au contraste limité de l'IPS  
et puis dans ces tarifs il n'y a que ça , donc la question ne se pose pas , sauf a attendre 6 ou 12 mois de plus  

la taille par contre oui , il faut bien réfléchir , car 43 c'est vraiment géant , 40 étant déjà très grand , mais en 40 le choix est plus  limité  

de bonnes dalles en 8 bits  /  4: 4: 4 60 hz  / sRVB  il y  en a pas mal  
c'est plus pour les joueurs que la différence peut être significative  
et le Samsung semble en effet bien se situer pour cela  

reste également le brillance de la dalle qui est plutot une constance sur le TV  

en 40 pouces assez compact grace a des pieds très réduits il y a du panasonic , très bon en rendu , mais je ne connais pas vraiment sa réactivité , mais on va être dans le haut de la fourchette  

Sony aussi sort de nouvelles dalles dans ces dimension , qui semblent vraiment bien , mais pour l'instant un peu plus cher  

mais , bon il y en a d'autres  

n°903586
PitOnForum
Posté le 08-11-2016 à 18:28:45  profilanswer

snoopy1492 a écrit :

Salut les gens!
Je compte acheter très bientôt un écran 4K dans les 40-49" pour remplacer mon eyefinity 3*24" portrait.
Ne souhaitant pas mettre une fortune la dedans (500-700€ sans promo), j'ai cru comprendre que la série ku6000 de samsung était plutôt efficace en tant que moniteur pc (support du 4:4:4 en 4K 60Hz si je ne m'abuse).
Merci!

il y a les tv de p.ex. Samsung et Sony, mais aussi les moniteurs de Philips qui rentrent parfaitement dans ton budget
cf. les liens en p.1

attention, si tu fais de la retouche photo ou de l'infographie tes exigences de qualité réclameront peut-être un écran spécifique

Message édité par PitOnForum le 08-11-2016 à 18:58:16
n°903588
roumimi
Posté le 08-11-2016 à 18:35:34  profilanswer

effectivement le sony est très bien noté également je ne sais pas si ce modèle est encore trouvable ou déjà remplacé  

http://www.rtings.com/tv/reviews/b [...] -inch/best

n°903628
mkfao
Posté le 08-11-2016 à 21:15:39  profilanswer

AOC présente un nouvel écran, le AG352QCX, ce dernier intègre la gamme Agon et se prédestine donc assez logiquement à l'univers gaming.
Il possède pour cela de sérieux arguments, avec un taux de rafraichissement de 200 Hz, la compatibilité annoncée avec la technologie FreeSync et un temps de latence de 4 ms.

https://www.cowcotland.com/news/552 [...] -agon.html

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°903630
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 08-11-2016 à 21:35:39  profilanswer

mkfao a écrit :

AOC présente un nouvel écran, le AG352QCX, ce dernier intègre la gamme Agon et se prédestine donc assez logiquement à l'univers gaming.
Il possède pour cela de sérieux arguments, avec un taux de rafraichissement de 200 Hz, la compatibilité annoncée avec la technologie FreeSync et un temps de latence de 4 ms.

https://www.cowcotland.com/news/552 [...] -agon.html

Même dalle que le Acer Predator XZ350C et Predator Z35 g-sync, non ?

---------------
The cool effect you don't expect !!
mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 21:35:39  profilanswer

n°903653
roumimi
Posté le 09-11-2016 à 08:01:18  profilanswer

et surtout sans rapport avec le sujet  
ce sont des dalles qui n'innovent que sur une chose , la fréquence

sinon, c'est on ne peu plus basique sur tous les autres critères  
pas l'once d'une haute résolution , d'un gamut élargi , d'un 10 bit natif , ou  d'une nouvelle techno de dalle  
bref dépouillé au possible au seul profit de la vitesse  
ce qui n'a de sens que pour les joueur

n°903680
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 09-11-2016 à 13:42:04  profilanswer

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, je garde donc trois modèles sous le coude (Samsung KU6000/6400 et Sony XD800), surtout cette dernière car elle dispose d'un dalle 10bits :)
On verra au black friday s'il y a un deal à faire :D

---------------
n°903685
PitOnForum
Posté le 09-11-2016 à 14:32:15  profilanswer

attention, pas moyen d'obtenir 10 bit par composante à 60Hz en mode PC, même avec une carte graphique de dernière génération de top niveau telle une nVidia Pascal GeForce GTX1080   [:gregosv]

n°903686
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 09-11-2016 à 14:32:37  profilanswer

snoopy1492 a écrit :

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, je garde donc trois modèles sous le coude (Samsung KU6000/6400 et Sony XD800), surtout cette dernière car elle dispose d'un dalle 10bits :)
On verra au black friday s'il y a un deal à faire :D

On trouve encore des Sony XBR--X800D en Europe ?  :??:

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°903693
roumimi
Posté le 09-11-2016 à 15:16:33  profilanswer

je ne sais pas , je n'en ai pas trouvé  
du 8005 du 8305 et du 8309 oui  
j'ai bien essayé de trouver les différences , ça ne saute pas aux yeux  
aucune précision non plus sur la présence de dalle 10 bit a par l'affirmation suite au test rtings  
il est possible que les autres déclinaisons soit également dans le même cas , mais c'est de la pure supposition  

pour l'instant j'ai le 10 bits natif avec un moniteur UHD en 60 hz , mais raccordement en DP ;donc ca se tiens  

j'ai le 10 bits qui est proposé sur ma caret graphique avec une TV HD samsung 3D , est ce que le fait qu'elle soit 3D en est la cause ? ça je l'ignore car sur cette dalel il n'est pas encore fait étalage du 10 bit seulement de la 3D qui était sans doute plus porteur  
 en tous cas je conserve du 60 hz 4:4:4 , et la c'est bien du HDMI mais vu que c'est seulement du 1080 ça semble logique que ça fonctionne a fond  

j'ai du 8 bit UHD en 60 hz 4:4:4  HDMI 2 avec encore une autre dalle TV , mais la c'est également normal vu que cette dalle n'est donné que pour du 8 bits et n'a jamais revendiqué autre chose  

donc jusqu'à maintenant tout est  parfaitement logique et correspond a ce qu'il était en droit d'attendre  

reste plus qu'a acheter un Sony pour savoir  :lol:  

n°903695
PitOnForum
Posté le 09-11-2016 à 15:25:14  profilanswer

roumimi a écrit :

je ne sais pas , je n'en ai pas trouvé
du 8005 du 8305 et du 8309 oui
j'ai bien essayé de trouver les différences , ça ne saute pas aux yeux
aucune précision non plus sur la présence de dalle 10 bit a par l'affirmation suite au test rtings
il est possible que les autres déclinaisons soit également dans le même cas , mais c'est de la pure supposition

pour l'instant j'ai le 10 bits natif avec un moniteur UHD en 60 hz , mais raccordement en DP ;donc ca se tiens

j'ai le 10 bits qui est proposé sur ma caret graphique avec une TV HD samsung 3D , est ce que le fait qu'elle soit 3D en est la cause ? ça je l'ignore car sur cette dalel il n'est pas encore fait étalage du 10 bit seulement de la 3D qui était sans doute plus porteur
 en tous cas je conserve du 60 hz 4:4:4 , et la c'est bien du HDMI mais vu que c'est seulement du 1080 ça semble logique que ça fonctionne a fond

j'ai du 8 bit UHD en 60 hz 4:4:4  HDMI 2 avec encore une autre dalle TV , mais la c'est également normal vu que cette dalle n'est donné que pour du 8 bits et n'a jamais revendiqué autre chose

donc jusqu'à maintenant tout est  parfaitement logique et correspond a ce qu'il était en droit d'attendre

reste plus qu'a acheter un Sony pour savoir  :lol:

c'est quoi ce montage de tv branché à ta carte graphique via DP?

qu'as-tu utilisé: câble avec connecteur HDMI2.0 côté tv et DisplayPort1.4 côté PC ou simple câble HDMI 2.0 >18Gbps + adaptateur HDMI/DP?
dans ce dernier cas, quel adaptateur précisément (référence + lien + où acheter)?

je n'ai pas encore trouvé d'adaptateur HDMI2.0/DP1.4, mais que du vieux matos genre HDMI1.4/DP1.2

Message édité par PitOnForum le 09-11-2016 à 15:28:16
n°903696
roumimi
Posté le 09-11-2016 à 15:40:29  profilanswer

j'ai marqué moniteur

n°903697
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 09-11-2016 à 15:52:18  profilanswer

onlyrider a écrit :

On trouve encore des Sony XBR--X800D en Europe ?  :??:

D'après ce que j'ai compris, les X800D sont dénommées xd805 en europe.
Un peu comme samsung et ces séries ku6300 aux states nommées ku6400 en europe :fou:

Je ne savais pas pour le 10bits limité en 4K 60Hz, c'est dû à quoi? à une limite de l'hdmi? (Désolé si ca a été déjà abordé ici)

Message édité par snoopy1492 le 09-11-2016 à 15:58:12

---------------
n°903702
roumimi
Posté le 09-11-2016 à 16:21:20  profilanswer

pour l'instant c'est une possibilité logique faute de plus d'info  
reste aussi la possibilité que ce soit une limitation commerciale de la part de Nvidia , si c'est ça , j'attends d'avoir un retour avec de l'Ati  
Si c'est aussi le cas avec les deux constructeur , alors c'est fort probable que ça vienne de l'HDMI , en tous cas je n'ai pas mieux comme explication de mon coté

n°903705
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 09-11-2016 à 16:37:27  profilanswer

OUi après recherche, c'est une limite du hdmi 2.0.
Tant qu'ils ne mettront pas du displayport sur les tv, ou tant que l'hdmi n'augmentera pas en débit, ca risque d'être cuit.
Ce tableau montre bien les possibilités :  
http://www.hdfever.fr/wp-content/uploads/2013/11/HDMI-2.0.jpg

---------------
n°903706
roumimi
Posté le 09-11-2016 à 16:38:27  profilanswer

https://www.amazon.com/dp/B0194F1MY [...] ascsubtag=[site|anand[cat|NA[art|9867[pid|B0194F1MY4|NA[bbc|manual

https://websetnet.com/fr/club3d-rel [...] eal-mccoy/

malgré tout je pense que c'est limité au 8 bits
donc limite physique HDMI incontournable

Message cité 1 fois
Message édité par roumimi le 09-11-2016 à 16:41:49
n°903709
mkfao
Posté le 09-11-2016 à 16:45:13  profilanswer

roumimi a écrit :

et surtout sans rapport avec le sujet  
ce sont des dalles qui n'innovent que sur une chose , la fréquence

sinon, c'est on ne peu plus basique sur tous les autres critères  
pas l'once d'une haute résolution , d'un gamut élargi , d'un 10 bit natif , ou  d'une nouvelle techno de dalle  
bref dépouillé au possible au seul profit de la vitesse  
ce qui n'a de sens que pour les joueur

me suis planté de topic  :D

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°903718
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-11-2016 à 17:32:51  profilanswer

snoopy1492 a écrit :

Salut les gens!
Merci!

Vu ton budget, pourquoi u prend pas un vrai moniteur de PC ?

Il y a le Phillips en IPS 43" 4K 60Hz de vraiment bien ! (ou l'ancien 40" MVA)

n°903719
PitOnForum
Posté le 09-11-2016 à 17:36:23  profilanswer

roumimi a écrit :

j'ai marqué moniteur

:jap:  

dommage...

n°903744
snoopy1492
Dans sa niche
Posté le 09-11-2016 à 19:37:10  profilanswer

aldayo a écrit :

Vu ton budget, pourquoi u prend pas un vrai moniteur de PC ?

Il y a le Phillips en IPS 43" 4K 60Hz de vraiment bien ! (ou l'ancien 40" MVA)

Bah je le suivais aussi, mais a l'époque (début septembre) il y avait a priori un de problème dessus et ils avaient arrêté de livrer en attendant de résoudre le problème je crois.
J'avoue ne pas m'être repenché dessus :)
Mais il faut dire que je joue pas mal mais je passe au moins autant de temps à regarder des films/series. Et l'ips et son contraste moyen me rebute un peu. Plus pas d'hdr, même si je suis conscient que dans les tv que je scrute ca ne vaudra pas la qualité du hdr des séries haut de gamme.

---------------
n°903749
roumimi
Posté le 09-11-2016 à 20:55:57  profilanswer

PitOnForum a écrit :

:jap:  

dommage...

je sais  :)  

tu a regardé les liens que j'ai mis plus haut, c'est pas très clair , et je pense que ça coince aussi malgré certaines choses qui y sont écrites  
avec l'HDMI actuel , j'ai bien peur que ce soit impossible de tout avoir en même temps  
ça sent la mise a jour cette affaire , mais avec quel norme et quelle changements ?  

au fait j'ai vu aussi que le Sony est donné pour 100hz natif , ils disent même que c'est la seule tv UHD dans ce cas  
par contre pareil , j'imagine mal le matériel actuel être en mesure , si c'est possible , d'en profiter  

n°903750
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 09-11-2016 à 20:59:39  profilanswer

roumimi a écrit :

tu a regardé les liens que j'ai mis plus haut, c'est pas très clair , et je pense que ça coince aussi malgré certaines choses qui y sont écrites  
avec l'HDMI actuel , j'ai bien peur que ce soit impossible de tout avoir en même temps  
ça sent la mise a jour cette affaire , mais avec quel norme et quelle changements ?  

au fait j'ai vu aussi que le Sony est donné pour 100hz natif , ils disent même que c'est la seule tv UHD dans ce cas  
par contre pareil , j'imagine mal le matériel actuel être en mesure , si c'est possible , d'en profiter  

Les sony série X ? 1080p@120hz, pas en UHD :)

---------------
n°903752
roumimi
Posté le 09-11-2016 à 21:05:52  profilanswer

snoopy1492 a écrit :

Bah je le suivais aussi, mais a l'époque (début septembre) il y avait a priori un de problème dessus et ils avaient arrêté de livrer en attendant de résoudre le problème je crois.
J'avoue ne pas m'être repenché dessus :)
Mais il faut dire que je joue pas mal mais je passe au moins autant de temps à regarder des films/series. Et l'ips et son contraste moyen me rebute un peu. Plus pas d'hdr, même si je suis conscient que dans les tv que je scrute ca ne vaudra pas la qualité du hdr des séries haut de gamme.

même démarche  
d'abord avec le 40 pouces qui me tentait bien , mais avec des retours mitigés et une carrière pas très longue , pas franchement u  le temps de m'y mettre  
du coup sortie dans la foulée du 43 pouces et zut IPS  , en plus des fortunes diverses avec un produit retiré du site très vite , bof  
reste le Dell , j'étais près a y mettre le prix au cas ou , mais on a très peu de retours et encore de l'IPS  

je regarderais bien aussi du coté du nouveau philips quant on en saura plus , ecran courbe , ça c'est un handicap tout de même pour certains travaux  

donc comme toi , retour a la case départ vers les TV , en plus je m'en fou de la redevance elle est déjà payé par ailleurs , le seul truc con dans l'histoire , c'est que toute la tripaille qui traine dans la TV j'en ai pas besoin , j'aimerais mieux que ces sommes la soient mise sur un bon moniteur de grande taille , franchement moderne , et pour l'instant ce n'est pas encore ça  

n°903758
roumimi
Posté le 09-11-2016 à 22:42:52  profilanswer

ZEeD a écrit :

Les sony série X ? 1080p@120hz, pas en UHD :)

http://www.sony.fr/electronics/tel [...] ifications

Chez Sony c'est écrit 100 hz , sur certains sites ils font bien également état de 100 hz natif en précisant , qui plus est, que c'est le seul écran UHD a cette fréquence  :wahoo:  
a aucun moment il n'est évoqué de toute manière 120 hz  

ma question , est , qu'a ton de réellement affiché avec nos cartes graphiques qui elle ne parlent que du 60 hz en UHD il me semble

n°903763
PitOnForum
Posté le 10-11-2016 à 02:28:23  profilanswer

roumimi a écrit :

https://www.amazon.com/dp/B0194F1MY [...] ascsubtag=[site|anand[cat|NA[art|9867[pid|B0194F1MY4|NA[bbc|manual

https://websetnet.com/fr/club3d-rel [...] eal-mccoy/

malgré tout je pense que c'est limité au 8 bits  
donc limite physique HDMI incontournable

roumimi a écrit :

https://websetnet.r.worldssl.net/wp-content/uploads/2015/12/CAC-1070-3d-BOX-HR_575px1.jpg
oui, donc toujours pas de HDMI2.0b + DP1.4, mais du HDMI2.0 + DP1.2

Message édité par PitOnForum le 10-11-2016 à 02:30:12
n°903767
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 10-11-2016 à 05:36:49  profilanswer

roumimi a écrit :

même démarche
d'abord avec le 40 pouces qui me tentait bien , mais avec des retours mitigés et une carrière pas très longue , pas franchement u  le temps de m'y mettre
du coup sortie dans la foulée du 43 pouces et zut IPS  , en plus des fortunes diverses avec un produit retiré du site très vite , bof
reste le Dell , j'étais près a y mettre le prix au cas ou , mais on a très peu de retours et encore de l'IPS

je regarderais bien aussi du coté du nouveau philips quant on en saura plus , ecran courbe , ça c'est un handicap tout de même pour certains travaux

donc comme toi , retour a la case départ vers les TV , en plus je m'en fou de la redevance elle est déjà payé par ailleurs , le seul truc con dans l'histoire , c'est que toute la tripaille qui traine dans la TV j'en ai pas besoin , j'aimerais mieux que ces sommes la soient mise sur un bon moniteur de grande taille , franchement moderne , et pour l'instant ce n'est pas encore ça

Surtout que la TV n'a pas le confort d'un écran : allumage et mise en veille auto !

Message édité par aldayo le 10-11-2016 à 05:37:07
n°903768
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 10-11-2016 à 06:41:23  profilanswer

roumimi a écrit :

http://www.sony.fr/electronics/tel [...] ifications

Chez Sony c'est écrit 100 hz , sur certains sites ils font bien également état de 100 hz natif en précisant , qui plus est, que c'est le seul écran UHD a cette fréquence :wahoo:
a aucun moment il n'est évoqué de toute manière 120 hz

ma question , est , qu'a ton de réellement affiché avec nos cartes graphiques qui elle ne parlent que du 60 hz en UHD il me semble

Jette un coup d'œil au tableau en bas du lien ci dessous, site sérieux :-)
http://www.rtings.com/tv/reviews/b [...] nitor/best

---------------
n°903786
roumimi
Posté le 10-11-2016 à 13:08:05  profilanswer

vu , merci
mais la limitation c'est la dalle a proprement parlé , la connectique , ou la CG ?
vu ce que la fréquence 120 hz , en 4 k 4:4:4 et pourquoi pas 10bit , demanderaient  comme débit , je ne serais pas étonné que les performances actuelles en soient totalement incapables , déjà c'est la prise de tête en HDMI pour avoir le 60 hz avec du 10 bit , ce qui par contre fonctionne parfaitement en DP
pour 2017 peut être verra t'on des nouveautés avec l'implantation de normes en connectique suffisantes , pour encaisser les développement futur
c'est soulant de devoir a chaque génération tout remettre en cause , d'autant plus pour un écran sensé vivre un peu plus qu'une CG

de toute manière pour mon usage 60hz est plus que confortable
toujours est il que ces écrans semblent pas mal du tout
je constate par contre qu'il sont passé sur de l'IPS contrairement au précédent , et le contraste dégringole

Message édité par roumimi le 10-11-2016 à 13:19:13
n°903802
sniper21
Posté le 10-11-2016 à 15:46:44  profilanswer

un test intéressant chez gamekult :

http://www.gamekult.com/materiel/q [...] -pro-A1704 65.html

concrètement il n'y a rien en dessous de 1400€ :/
attendre 2017 il conseille...

Message cité 1 fois
Message édité par sniper21 le 10-11-2016 à 15:47:08

---------------
"Mon FeedBack"    
n°903804
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 10-11-2016 à 16:19:32  profilanswer

sniper21 a écrit :

attendre 2017 il conseille...

https://animockery.files.wordpress.com/2014/03/yoda-02.png

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°903811
vachfolle
赤べこ
Posté le 10-11-2016 à 17:11:20  profilanswer

Dans ta grotte, retourner tu dois.

n°903813
roumimi
Posté le 10-11-2016 à 17:27:06  profilanswer

et en 2017 il conseillera d'attendre 2018 :D  

au fait c'est quoi en gamer  :sol:

Message édité par roumimi le 10-11-2016 à 17:28:12
n°903830
roumimi
Posté le 10-11-2016 à 19:17:26  profilanswer

ZEeD a écrit :

Jette un coup d'œil au tableau en bas du lien ci dessous, site sérieux :-)
http://www.rtings.com/tv/reviews/b [...] nitor/best

j'ai fouillé un peu sur les capacités de transmission qui existent a l'heure actuelle  
pour passer du 4k en 120 hz  il faut du DP 1.3 ou 1.4 , et même en DP1.4 ou la différence n'est pas sur la bande passante qui reste bloqué a 25.8 Gb , la différence se situe sur la possibilité de passer des fréquences supérieures avec encodage  

en même temps  en passant du 4 k , en 10 bits la bande passante ne suffit pas pour être au dessus de 60 Hz  
c'est donc bien une affaire de limite de standard de transmission , ce qui veux dire que pour avoir un hypothétique écran en 120hz , 10 bit , UHD   ça demande une bande passante bien supérieure a ce qui est dispo  , un cordon capable de le faire sur une norme de connectique correspondante  , en dehors bien sur de la capacité d'une CG qui n'en est pas capable actuellement  

n°903841
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 10-11-2016 à 19:47:39  profilanswer

roumimi a écrit :

j'ai fouillé un peu sur les capacités de transmission qui existent a l'heure actuelle  
pour passer du 4k en 120 hz  il faut du DP 1.3 ou 1.4 , et même en DP1.4 ou la différence n'est pas sur la bande passante qui reste bloqué a 25.8 Gb , la différence se situe sur la possibilité de passer des fréquences supérieures avec encodage  

en même temps  en passant du 4 k , en 10 bits la bande passante ne suffit pas pour être au dessus de 60 Hz  
c'est donc bien une affaire de limite de standard de transmission , ce qui veux dire que pour avoir un hypothétique écran en 120hz , 10 bit , UHD   ça demande une bande passante bien supérieure a ce qui est dispo  , un cordon capable de le faire sur une norme de connectique correspondante  , en dehors bien sur de la capacité d'une CG qui n'en est pas capable actuellement  

Malheureusement c'est la même histoire qu'au début du HDMI mais en encore plus flou :), entre les normes DP, les normes HDMI, le HDR, les normes moins connues comme le 4:4:4 ou le 10bit :D, de plus je suis amoureux du 21:9 maintenant pour compliquer l'affaire :)

Bref je vais passer mon tour pour l'instant et rester en 1080p, mais je reste sur le topic pour suivre l'actualité :)

---------------
n°903844
PitOnForum
Posté le 10-11-2016 à 19:55:02  profilanswer

et pourtant cela devrait fonctionner avec les connectiques actuelles:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t881282

concernant les fréquences:
- 30Hz: mal de crâne garanti, même avec image statique
- 60Hz: OK avec image statique, mais pas top avec images dynamiques, même en bureautique en défilant les écrans tout devient flou et fatigue
- 120Hz: OK aussi pour affichage moyennement dynamique
- pour du jeux très dynamique: >120Hz, nVidia G-Sync ou autre

n°903850
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 10-11-2016 à 20:05:29  profilanswer

vachfolle a écrit :

Dans ta grotte, retourner tu dois.

Peux pas, fuck je cruise trankill  :sol:

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)