| |||||
| Auteur | Sujet : Sonde de calibration en copropriete |
|---|---|
ManuLM | Reprise du message précédent : Message édité par ManuLM le 10-09-2007 à 16:26:57 |
Publicité | Posté le 10-09-2007 à 16:26:41 ![]() ![]() |
s3mp |
s3mp | Message édité par s3mp le 12-09-2007 à 11:25:25 |
Negro Bleu Blanc Rouge | faut vite que je retrouve le net dans mon nouvel appart.... sinon je vais etre trop déconnecter |
ManuLM | addicted |
ManuLM |
|
s3mp | Merci Manu, je comptais attendre et taper dans du 8800 GTS 640 Mo (mais c'est encore un poil cher...)
Message cité 1 fois Message édité par s3mp le 12-09-2007 à 22:07:49 |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
ManuLM | vire les CCC (catalyst control center) et mets a la place le fameux ATI Tray Tool : http://downloads.guru3d.com/download.php?det=733
|
Publicité | Posté le 13-09-2007 à 09:18:11 ![]() ![]() |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
looloo94_2 | s3mp, il est possible que ton ancienne carte graphique m'interesse quand tu changeras, si tu comptes la revendre, n'hesite pas a me contacter a ce moment la ! |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine |
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
looloo94_2 |
cnx_ |
Tout d'abord désolé pour cette petite intrusion dans le topic, mais ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer un nouveau sujet juste pour cette question, si cela dérange, je change ! Après la lecture des tests de moniteurs sur HFR / Lesnumériques, je me suis décidé à acheter une sonde de calibration. J'ai opté pour la eye-one display 2. Le moniteur que je souhaite calibrer est l'écran du macbook pro 17". La calibration faite avec le logiciel eye-one match me semblait imparfaite, j'ai donc réussi à me procurer le logiciel blue eye pro (cf la citation ci-dessus, merci s3mp pour le lien), semble-t-il compatible avec ma sonde ! Le résultat du test "test & report" à confirmé mon impression, un deltaE moyen supérieur à 8 après calibration ! J'ai voulu tenter de calibrer le moniteur avec le logiciel LaCie, mais sans succès, en effet, chaque type de calibration disponible nécessite un réglage par l'OSD (absent sur un écran de portable), je me retrouve donc avec une sonde de bonne qualité (j'espère Je m'en remets donc à vous, que dois-je faire ? Merci d'avance ! PS : j'ai bien entendu pris toutes les précautions au moment de l'étalonnage (pour bien parler EDIT : il semble que cela soit l'écran du mac qui soit imprécis. J'ai fais le test sur un vieux crt (LG N2200P) branché sur le mac, et la j'obtiens un deltaE moyen de 0,9 avec un pic à 2,4 pour le rouge, en étalonnant vite fais c'est très bon ! (étalonnage sous eye-match et "test & report" de blue-eye pro). D'un côté ça m'embête (imprécision des couleurs sur le portable) mais de l'autre ça me rassure (c'est plutôt bon présage pour mon peut-être futur dell 2407hc) ! Message édité par cnx_ le 15-09-2007 à 23:02:51 |
Negro Bleu Blanc Rouge |
Message édité par Negro le 19-09-2007 à 16:04:23 |
cnx_ |
|
nadcel LG G2, EEESlate 32 Go | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par nadcel le 20-09-2007 à 11:16:40 |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
nadcel LG G2, EEESlate 32 Go | Oui, plutôt une location, on va dire |
ManuLM | envoie un mp a Tharkie ... cf plus haut dans le post |
ManuLM | Salut, |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
fanany |
|
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
ManuLM | Bande de mauvaises langues... Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 25-09-2007 à 09:47:27 |
fanany |
ah ben tu vas devoir éditer le message de tête alors ... |
looloo94_2 |
|
s3mp | Oui j'ai calibré sous Vista (mon portable) et je n'ai pas eu de soucis... |
s3mp | Ben moi pour le moment je te fais pas signe parce que la madame elle me tue si je lui dis que je veux changer ma carte graphique...
|
Negro Bleu Blanc Rouge |
par contre ca nous dit pas ou est la sonde. Message édité par Negro le 01-10-2007 à 23:17:36 |
fanany |
j'ai bien une Asus EAX700PRO/TVD/256M,
Message édité par fanany le 02-10-2007 à 03:01:57 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Désolé tout le monde J'ai été très malade sans pouvoir sortir ses derniers jours ! La sonde part cet après midi M'en voulez pas je le fais pas exprès Message cité 2 fois Message édité par tharkie le 03-10-2007 à 13:47:07 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
kemkem back to the /s | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par kemkem le 03-10-2007 à 13:57:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |