Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Sonde de calibration en copropriete

n°388228
Negro
Posté le 05-04-2007 à 17:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

ManuLM a écrit :

oui oui pour moi le but est d'avoir une bonne sonde.

chez Actualis
http://www.actualis.com/app/achete [...] PROV4.html
En + on econimise les FDP car ils ont un depot a 10km d'ici.

top de classe ;)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 17:52:08  profilanswer

n°388292
ManuLM
Posté le 05-04-2007 à 21:26:57  profilanswer

up du soir  [:atreyu]

n°388297
Negro
Posté le 05-04-2007 à 21:34:15  profilanswer

ManuLM a écrit :

up du soir  [:atreyu]

nous au moins on a le merite de faire des up masqués   [:haha]

:lol:

n°388366
ManuLM
Posté le 06-04-2007 à 08:20:09  profilanswer

Je vais y songer ... :whistle:

n°388368
ysdis
Posté le 06-04-2007 à 08:44:32  profilanswer

Un up utile pour vous aider...
Vous devriez commencer à rédiger les modalités de fonctionnement, genre l'appartenance de la sonde est divisée en 8 ou 10 parts égales, comment se font les gardes, qui la garde, les envois, en cas de problème hors garantie, si on est en droit de revendre une part, qui la rachète, si vous la revendez après un certain temps, etc.
enfin bref plein de trucs auquel on ne pense pas au début et qui peuvent éviter les prises de tête par la suite.

et ça permettra de faire des ups en même temps :)

n°388374
ManuLM
Posté le 06-04-2007 à 09:34:47  profilanswer

vi vi, on va monter un chti contrat de copropriete.
Je me penche la dessus 12c4

n°388415
Apollion
Posté le 06-04-2007 à 13:47:04  profilanswer

Je travaille dans un cabinet d'avocats, je pourrais avoir un peu d'assistance là dessus

n°388418
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 06-04-2007 à 14:50:15  profilanswer

n°388420
ManuLM
Posté le 06-04-2007 à 14:55:23  profilanswer

une premiere propale :  

Merci de quoter pour vos propales de modif, c'est un premier tir hein !

Proposition de “reglement” de coproprieté

L’objet de la copropriété est une sonde « LaCie Blue Eye Pro ».  
Les copropriétaires achètent ensemble cet objet et se partagent les frais d’acquisition de manière équi-repartie. Chacun possède donc l’objet a hauteur de son financement.  

La jouissance ce l’objet est la suivante :  
Chacun utilise l’objet à sa discrétion. Le coproprietaire en possession de l'objet prend ensuite à sa charge d’envoyer l’objet, correctement enveloppé pour éviter les dégradations dues au transport, a la personne suivante dans la liste et qui le demande, dans un délai d’une semaine. Cette liste est établie avec un ordre donné (joint a ce document) et fixe l’ordre de distribution de l’objet. Si une personne souhaite avoir l’objet avant une (des) autre(s), elle doit obtenir l’accord des dites personnes qu’elle veut devancer, et la liste est alors modifiée conformément a ce changement d’ordre. Notez que la sonde reste sous la responsabilité du copropriétaire tant que l’objet n’a pas été réceptionné par le coproprietaire suivant (suivi de la poste faisant foi).

Au cas où un copropriétaire voudrait se retirer de la copropriété, il doit :
- Soit se faire racheter ses parts par l’ensemble des copropriétaires restants qui se partagent les frais de rachat de la dite part. Cette option nécessite l’accord de tous les copropriétaires restants.
- Trouver dans son entourage une personne de confiance qui serait intéressé pour reprendre ses parts de copropriete. Cette option nécessite l’accord de tous les copropriétaires restants
- Renoncer a ses droits sur la dite sonde. Lui reste seule l’obligation de renvoyer l’objet si il est en sa possession, et les copropriétaires restant se partagent les parts ainsi libérées.

A tout moment il peut être mis fin a cette copropriété. Cette décision nécessite l’accord de l’ensemble des copropriétaires. L’objet est alors mis à la vente, a un prix fixe par accord entre les copropriétaires. Les copropriétaires restent prioritaires pour l’acquisition de l’objet.

En cas de dégâts commis sur l’objet :
- si ces dégâts interviennent en cours de transport, a charge de l’expéditeur de prendre en charge soit la réparation soit le remplacement, normalement ca devrait être couvert par l’assurance de transport (recommandéR3). D’où l’utilité de vérifier l’état du colis a sa réception et d’émettre les éventuelles réserves en cas de dégradation du colis.
- Si ces dégâts interviennent en dehors de cette période, a charge de la personne ayant en sa possession l’objet de procéder a son remplacement et sa réparation.

En cas de mal fonction de l’objet ne résultant pas du mauvais traitement d’un des copropriétaires, il sera remis en réparation (garantie = 2ans). Si des frais sont occasionnés, il faudra l’accord de tous les copropriétaires avant d’engager des frais de réparation/remplacement.

n°388428
Negro
Posté le 06-04-2007 à 15:15:29  profilanswer

ManuLM a écrit :

une premiere propale :  

Merci de quoter pour vos propales de modif, c'est un premier tir hein !

Proposition de “reglement” de coproprieté

L’objet de la copropriété est une sonde « LaCie Blue Eye Pro ».  
Les copropriétaires achètent ensemble cet objet et se partagent les frais d’acquisition de manière équi-repartie. Chacun possède donc l’objet a hauteur de son financement.  

La jouissance ce l’objet est la suivante :  
Chacun utilise l’objet à sa discrétion. Le coproprietaire en possession de l'objet prend ensuite à sa charge d’envoyer l’objet, correctement enveloppé pour éviter les dégradations dues au transport, a la personne suivante dans la liste et qui le demande, dans un délai d’une semaine. Cette liste est établie avec un ordre donné (joint a ce document) et fixe l’ordre de distribution de l’objet. Si une personne souhaite avoir l’objet avant une (des) autre(s), elle doit obtenir l’accord des dites personnes qu’elle veut devancer, et la liste est alors modifiée conformément a ce changement d’ordre. Notez que la sonde reste sous la responsabilité du copropriétaire tant que l’objet n’a pas été réceptionné par le coproprietaire suivant (suivi de la poste faisant foi).

Au cas où un copropriétaire voudrait se retirer de la copropriété, il doit :
- Soit se faire racheter ses parts par l’ensemble des copropriétaires restants qui se partagent les frais de rachat de la dite part. Cette option nécessite l’accord de tous les copropriétaires restants.
- Trouver dans son entourage une personne de confiance qui serait intéressé pour reprendre ses parts de copropriete. Cette option nécessite l’accord de tous les copropriétaires restants
- Renoncer a ses droits sur la dite sonde. Lui reste seule l’obligation de renvoyer l’objet si il est en sa possession, et les copropriétaires restant se partagent les parts ainsi libérées.

A tout moment il peut être mis fin a cette copropriété. Cette décision nécessite l’accord de l’ensemble des copropriétaires. L’objet est alors mis à la vente, a un prix fixe par accord entre les copropriétaires. Les copropriétaires restent prioritaires pour l’acquisition de l’objet.

En cas de dégâts commis sur l’objet :
- si ces dégâts interviennent en cours de transport, a charge de l’expéditeur de prendre en charge soit la réparation soit le remplacement, normalement ca devrait être couvert par l’assurance de transport (recommandéR3). D’où l’utilité de vérifier l’état du colis a sa réception et d’émettre les éventuelles réserves en cas de dégradation du colis.
- Si ces dégâts interviennent en dehors de cette période, a charge de la personne ayant en sa possession l’objet de procéder a son remplacement et sa réparation.

En cas de mal fonction de l’objet ne résultant pas du mauvais traitement d’un des copropriétaires, il sera remis en réparation (garantie = 2ans). Si des frais sont occasionnés, il faudra l’accord de tous les copropriétaires avant d’engager des frais de réparation/remplacement.

jolie travail.
Par contre concernant le rachat ou la légation des parts, il faut definir un taux d'ammortissement (soit mensuel ou autre...) Car dans 1 ans la part n'aura pas la meme valeur etant donnée que la sonde sera d'occasion et la garantie ne serait plus que d'un an.
Aussi, personnellement je refuserai de reprendre les parts d'une personne dans les debuts du la cooporiété, ca serait effectivement trop facile d'avoir la sonde la 1ere semaine, et de se retirer illico de l'achat... calibrage a l'oeil.

Moi dans tout les cas je pense pas me retirer.... puis ce n'est que de 30€ qu'on parle ;)

Sinon, tout me convient dans cette decharge ;)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 15:15:29  profilanswer

n°388429
Negro
Posté le 06-04-2007 à 15:23:11  profilanswer

ah oui, dernier point concernant les frais d'envoie.
Je pense que c'est plus juste que les frais d'envoie soit partagé par les personnes de la meme ville.

Exemple pour 2 personnes sur paris en estimant a 10€ les frais d'envoi:

- lle 1er parisien recoit la sonde de lyon (par exemple)  en colis poste
- Apres sa semaine, cette 1ere personne a la charge de se deplacer pour l'apporter en MP au 2eme parisien ainsi que la somme de 5€
- Apres sa semaine, le 2eme parisien a la charge d'envoyer la sonde à la ville suivante avec 5+5€ pour le colis poste en R3

J'espere que c'est claire comme explication.
Cela dis... pour le MP les personnes peuvent s'arranger comme ils le souhaitent.

n°388616
Negro
Posté le 07-04-2007 à 12:43:14  profilanswer

on vous fait peur avec nos closes?

n°388634
looloo94_2
Posté le 07-04-2007 à 14:07:04  profilanswer

Ca me parait plutot pas mal !

n°388736
ManuLM
Posté le 07-04-2007 à 20:40:16  profilanswer

Negro a écrit :

jolie travail.
Par contre concernant le rachat ou la légation des parts, il faut definir un taux d'ammortissement (soit mensuel ou autre...) Car dans 1 ans la part n'aura pas la meme valeur etant donnée que la sonde sera d'occasion et la garantie ne serait plus que d'un an.
Aussi, personnellement je refuserai de reprendre les parts d'une personne dans les debuts du la cooporiété, ca serait effectivement trop facile d'avoir la sonde la 1ere semaine, et de se retirer illico de l'achat... calibrage a l'oeil.

Moi dans tout les cas je pense pas me retirer.... puis ce n'est que de 30€ qu'on parle ;)

Sinon, tout me convient dans cette decharge ;)

Pour cela il faut :
- Qu'il trouve un acheteur de ses parts
- Qu'on soit d'accord
donc ce n'est pas si simple. Cependant je suis d'accord pour inscrire un coefficient de vetuste.
Par exemple:  
10% des l'achat effectue
puis 30% par an avec calcul en prorata temporis.

n°388737
ManuLM
Posté le 07-04-2007 à 20:41:07  profilanswer

Negro a écrit :

ah oui, dernier point concernant les frais d'envoie.
Je pense que c'est plus juste que les frais d'envoie soit partagé par les personnes de la meme ville.

Exemple pour 2 personnes sur paris en estimant a 10€ les frais d'envoi:

- lle 1er parisien recoit la sonde de lyon (par exemple)  en colis poste
- Apres sa semaine, cette 1ere personne a la charge de se deplacer pour l'apporter en MP au 2eme parisien ainsi que la somme de 5€
- Apres sa semaine, le 2eme parisien a la charge d'envoyer la sonde à la ville suivante avec 5+5€ pour le colis poste en R3

J'espere que c'est claire comme explication.
Cela dis... pour le MP les personnes peuvent s'arranger comme ils le souhaitent.

Pour ca pkoi pas, a discuter ensemble.

n°388745
Negro
Posté le 07-04-2007 à 21:28:57  profilanswer

ManuLM a écrit :

Pour cela il faut :
- Qu'il trouve un acheteur de ses parts
- Qu'on soit d'accord
donc ce n'est pas si simple. Cependant je suis d'accord pour inscrire un coefficient de vetuste.
Par exemple:  
10% des l'achat effectue
puis 30% par an avec calcul en prorata temporis.

ca me fait pensé au passage culte des Trois Freres

n°388756
Apollion
Posté le 07-04-2007 à 22:53:58  profilanswer

Je donnerai à mes avocats pour qu'ils donnent leur avis  ;)

n°388759
Negro
Posté le 07-04-2007 à 23:09:50  profilanswer

Apollion a écrit :

Je donnerai à mes avocats pour qu'ils donnent leur avis  ;)

merci du coup de main.
Te casses pas la tete non plus, c'est a propos que de 30€.. pas 30k :D

n°388875
Negro
Posté le 08-04-2007 à 16:01:27  profilanswer

le up du week end.

n°388974
Negro
Posté le 09-04-2007 à 09:01:12  profilanswer

personne est interessé de calibrer son ecran.

n°389273
Negro
Posté le 10-04-2007 à 12:28:44  profilanswer

n°389488
Master Yod​a
Posté le 11-04-2007 à 02:48:56  profilanswer

Moi, ca m'aurait bien interessé.. Mais j'ai pas d'ecran plat...! :pfff:

et puis... Master Yoda regle sa calibration avec la Force...!!! :pt1cable:

---------------
"Size matters not. Look at me. Judge me by my size, do you?"
n°389489
Negro
Posté le 11-04-2007 à 02:52:10  profilanswer

Master Yoda a écrit :

Moi, ca m'aurait bien interessé.. Mais j'ai pas d'ecran plat...! :pfff:

et puis... Master Yoda regle sa calibration avec la Force...!!! :pt1cable:

c'est valable aussi pour les ecrans CRT... ca marche pour les 2
c'est toi qui voit  :D

ca sens le multinik tout ca :)

Message édité par Negro le 11-04-2007 à 02:52:51
n°389492
tharkie
Posté le 11-04-2007 à 03:14:07  profilanswer

allez up !

on en est où là pour l'instant ?

chuis désolé, chuis assez malade et je n'ai pas la tête à réfléchir à ça en ce moment, mais je reste intéressé mon crt 22" en 2048x1536 pour les milliers de photos prises avec mon 350d, 30d et 400d doivent être traitées et je préfères attendre d'avoir mon beu Iiyama de calibré ;)

et tant qu'à faire, calibrer le tft de ma femme et les 4 autres crt, voire même la tv de 85 cm tant qu'à faire puisqu'elle est branchée sur un pc :)

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°389501
Negro
Posté le 11-04-2007 à 06:31:06  profilanswer

tharkie a écrit :

allez up !

on en est où là pour l'instant ?

chuis désolé, chuis assez malade et je n'ai pas la tête à réfléchir à ça en ce moment, mais je reste intéressé mon crt 22" en 2048x1536 pour les milliers de photos prises avec mon 350d, 30d et 400d doivent être traitées et je préfères attendre d'avoir mon beu Iiyama de calibré ;)

et tant qu'à faire, calibrer le tft de ma femme et les 4 autres crt, voire même la tv de 85 cm tant qu'à faire puisqu'elle est branchée sur un pc :)

et moi l'ecran de mon telehpone portable  :lol:  :lol:  :lol:

n°389515
tharkie
Posté le 11-04-2007 à 09:22:27  profilanswer

le mien est bien calibré :kaola:

http://www.lemonsound.com/visuels/uploaded/x820.jpg

Message édité par tharkie le 11-04-2007 à 09:22:36

---------------
n°389590
Negro
Posté le 11-04-2007 à 13:48:57  profilanswer

http://www.topachat.com/boutique/ressources/tl/tl2450/tl245001.jpg

:whistle:  

on fais de ses morceaux de HS

n°389686
Apollion
Posté le 11-04-2007 à 18:17:38  profilanswer

Une question : dans les sites qui font les tests des sondes, ils montrent des chartes graphiques avec les valeurs de fidélité pour chaque couleur avant et après la calibration.

http://www.lesnumeriques.com/images/1/tests/2007/04/calibrer.jpg

J'aimerais savoir avec quel programme je peux faire un graph comme ça pour savoir où j'en suis avec mon écran avant de la calibrer?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Apollion le 11-04-2007 à 18:18:44
n°389693
Negro
Posté le 11-04-2007 à 18:27:36  profilanswer

Apollion a écrit :

Une question : dans les sites qui font les tests des sondes, ils montrent des chartes graphiques avec les valeurs de fidélité pour chaque couleur avant et après la calibration.

http://www.lesnumeriques.com/image [...] librer.jpg

J'aimerais savoir avec quel programme je peux faire un graph comme ça pour savoir où j'en suis avec mon écran avant de la calibrer?

Merci.

bah justement, c'est la sonde qui te dis comment est ton ecran avant de la calibrer.
Il mesure les couleurs qu'il affiche.
Ensuite tu demande a  la sonde de le calibrer, et tu fais une comparaison

ou alors trouver un comparatif ou il y a ton ecran tester par cette sonde. Sur Hfr notre Dell 2407 a été testé, et ca frole la perfection avec la sonde

Message édité par Negro le 11-04-2007 à 18:29:15
n°389716
Negro
Posté le 11-04-2007 à 19:30:49  profilanswer

c'est quoi ton ecran?

n°389728
s3mp
Posté le 11-04-2007 à 19:53:55  profilanswer

Bonsoir,

Je suis nouveau ici et je viens d'acheter un lcd 22 wide LG L226WT.

L'idée de la sonde de calibration m'intéresse donc je me permets de me mettre dans la liste.

Par contre une question : pourquoi refaire un calibrage régulièrement ? C'est pas bon une bonne fois pour toutes ?

Merci de vos réponses...

ManuLM / sophia
tharkie / paris
Negro / Bourgoin-lyon-grenoble
Zix / Bourgoin
looloo94_2 / sophia
Apollion / paris
s3mp / Lorgues (Var)

Reste à se mettre bien d'accord pour la partie financière.

@+. Marc

Message cité 1 fois
Message édité par s3mp le 11-04-2007 à 19:56:02
n°389731
Negro
Posté le 11-04-2007 à 20:13:45  profilanswer

s3mp a écrit :

Bonsoir,

Je suis nouveau ici et je viens d'acheter un lcd 22 wide LG L226WT.

L'idée de la sonde de calibration m'intéresse donc je me permets de me mettre dans la liste.

Par contre une question : pourquoi refaire un calibrage régulièrement ? C'est pas bon une bonne fois pour toutes ?

Merci de vos réponses...

ManuLM / sophia
tharkie / paris
Negro / Bourgoin-lyon-grenoble
Zix / Bourgoin
looloo94_2 / sophia
Apollion / paris
s3mp / Lorgues (Var)

Reste à se mettre bien d'accord pour la partie financière.

@+. Marc

bienvenue a toi.

Il faut recalibré de temps en temps, car la dalle des ecrans vieillie avec le temps, les cristaux lcd se degradent legerement, le retroeclairage perd un peu avec le temps.
Cela dis, c'est vraiment tres tres minime comme déflagration, c'est sur qu'une fois reglé, ca boujera que tres tres legerement.

Mais si on souhaite calibrer son ecran, c'est souvent par nececité professionnelle (ou alors exigence personnelle ;) ), donc nous on souhaite faire les choses bien, calibrer tout les 3 mois par exemple pour rester a la pointe ;)
Louer une sonde pour 20 ou 30 € (cad pour pratiquement le meme prix), tu ne garderas pas le super réglage dans la durée, ca implique de relouer la sonde pour recommencer.
L'achat groupée représente a mon sens le meilleurs investissement... si on le fait avec des personnes de confiance.
 :hello:  

Aller .. on est 7 plus que 3  :p  

n°389741
tharkie
Posté le 11-04-2007 à 21:27:49  profilanswer

pour moi c'est pas bon pour la dernière candidature :/

je ne veux pas engager mes sous avec un membre neuf et inconnu, sans préjuger de la moralité de celui-ci bien évidemment :(

---------------
n°389745
s3mp
Posté le 11-04-2007 à 21:59:51  profilanswer

Bonsoir Tharkie,

S'il y a besoin de garanties au préalable, je n'y vois pas d'inconvénients...

Cordialement.

n°389749
tharkie
Posté le 11-04-2007 à 22:11:25  profilanswer

n°389757
Apollion
Posté le 11-04-2007 à 22:34:38  profilanswer

Negro a écrit :

c'est quoi ton ecran?

J'ai une Dell 2407WFP Révision 04 (que je viens de recevoir en échange pour mon ancienne version 03)

Les graphs dans mon dernier post correspondent à la Rév 03 et 04 aux réglages par défaut (testées avec une Lacie Blue Eye Pro)  ;)

Message édité par Apollion le 11-04-2007 à 22:35:19
n°389773
Negro
Posté le 12-04-2007 à 00:00:13  profilanswer

tharkie a écrit :

pour moi c'est pas bon pour la dernière candidature :/

je ne veux pas engager mes sous avec un membre neuf et inconnu, sans préjuger de la moralité de celui-ci bien évidemment :(

oui je suis d'accord.
Mais j'avais sous entendu de faire mieux connaissance avec les non-habitués, car il est pas tout seul dans ce cas il me semble.

n°389852
Negro
Posté le 12-04-2007 à 14:08:56  profilanswer

tharkie, j'ai rejoint folding@home   :p  
et ca m'a fait marré de te voir 1er posteur sur le topic officiel  :lol:  

(up masqué? non non  :whistle: )

n°389871
tharkie
Posté le 12-04-2007 à 15:36:12  profilanswer

n°389873
Negro
Posté le 12-04-2007 à 15:39:26  profilanswer

tharkie a écrit :

:o :lol:

ps : j'étais premier sur seti aussi :o

:D, chiu pas aller voir tiens...

bon, personne veut calibrer sont ecrans? vous aimez les couleurs jaunatre? ou les gris violet?

n°389876
Apollion
Posté le 12-04-2007 à 15:51:11  profilanswer

Sinon à 7 ça me va déjà comme ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Calibration Ecran CRTCalibration ecran LG L1970HR-BF
sonde monaco et capture NXCalibration Ecran avec sonde laCie Blue eye
calibration écranLoueur de sonde de calibrage sur Nice ?
choix ecran avec calibration pour photoshopsonde color plus , ça vaut le coup que bibi investisse ??
Question par rapport au dossier sur la Calibration 
Plus de sujets relatifs à : Sonde de calibration en copropriete

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)