Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Samsung Odyssey G7 27" et 32" - WQHD - 240Hz

n°1013912
linkaran
Posté le 16-12-2020 à 23:32:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir  :hello:  
 
J'ai vu une personne sur ce topic qui conseillait de réinstaller totalement windows 10 afin de ne plus avoir de flickering, c'est réellement le cas ?  
 
Mon pc est tout neuf, config récente de A à Z, ça fait quoi, 2 semaines max que j'ai installé windows mais j'ai tout de même le flickering avec G SYNC ON / VRR Control OFF  
 
Vous pensez que je devrais tenter une réinstall windows malgré que mon install date d'il y a 2 semaines ? j'ai bien la version 20H2 de W10 Pro, d'ailleurs je viens de vérifier, je l'ai installé le 6 Décembre, soit il y a 10 jours...

Message cité 1 fois
Message édité par linkaran le 16-12-2020 à 23:34:14
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 23:32:31  profilanswer
 

n°1013915
Xixou2
Posté le 16-12-2020 à 23:52:52  profilanswer
 

linkaran a écrit :

Bonsoir :hello:

 

J'ai vu une personne sur ce topic qui conseillait de réinstaller totalement windows 10 afin de ne plus avoir de flickering, c'est réellement le cas ?

 

Mon pc est tout neuf, config récente de A à Z, ça fait quoi, 2 semaines max que j'ai installé windows mais j'ai tout de même le flickering avec G SYNC ON / VRR Control OFF

 

Vous pensez que je devrais tenter une réinstall windows malgré que mon install date d'il y a 2 semaines ? j'ai bien la version 20H2 de W10 Pro, d'ailleurs je viens de vérifier, je l'ai installé le 6 Décembre, soit il y a 10 jours...


C'était moi.
Mets VRR sur on et basta.

n°1013917
Astoriaa
Posté le 17-12-2020 à 00:34:05  profilanswer
 

Hello,
 
Avez-vous également des lignes horizontales lorsque vous allez sur ces sites avec votre G7 ?
 
- https://rog.asus.com/wallpapers (égaliseur zones sombres autre que 13 dans les paramètres de l'écran)
- http://www.lagom.nl/lcd-test/inversion.php
- https://www.blackdesertonline.com/ (cliquez sur la croix en haut à droite du site à côté de "Essai gratuit" )
 
Franchement je trouve ça quand même abusé pour le prix de l'écran  :ouch:
 
PROBLEME RÉSOLU :
 
- Clic droit sur le bureau
- Paramètres d'affichage
- Dans la section "Mise à l'échelle et disposition" -> cliquez sur "Paramètres avancés de mise à l'échelle".
- Dans la case, mettez 101 et faites appliquer.  
- Déconnectez-vous de votre session windows ou redémarrez votre PC.
- Boom, problème résolu.
 
EDIT : dans vos paramètres d'écran, mettez "Atténuation locale" en "Auto" ou "Off".
EDIT 2 : si le problème persiste avec 101, essayez également avec 110 ou 125 (d'après des retours utilisateurs).
 
En gros le problème vient de la mise à l'échelle à 100%, dès lors que vous mettez une mise à l'échelle >100 alors vous n'aurez plus ce problème.
 
# Mots clés : scanlines / lignes horizontales / scan lines

Message cité 4 fois
Message édité par Astoriaa le 17-12-2020 à 21:26:07
n°1013919
winross
The World Is Yours !
Posté le 17-12-2020 à 01:44:48  profilanswer
 

Ha oui ! j'ai également le même problème que toi, j'entend même un très léger grésillement derrière l'écran lorsque je suis sur un de ces 3 sites avec des barres grisâtres au niveau des onglets du navigateur ! vraiment bizarre !
 
la mise à l'échelle de 101 n'a pas résolu le problème pour moi ...
 

Astoriaa a écrit :

Hello,
 
Avez-vous également des lignes horizontales lorsque vous allez sur ces sites avec votre G7 ?
 
- https://rog.asus.com/wallpapers (égaliseur zones sombres autre que 13 dans les paramètres de l'écran)
- http://www.lagom.nl/lcd-test/inversion.php
- https://www.blackdesertonline.com/ (cliquez sur la croix en haut à droite du site à côté de "Essai gratuit" )
 
Franchement je trouve ça quand même abusé pour le prix de l'écran  :ouch:
 
PROBLEME RÉSOLU :
 
- Clic droit sur le bureau
- Paramètres d'affichage
- Dans la section "Mise à l'échelle et disposition" -> cliquez sur "Paramètres avancés de mise à l'échelle".
- Dans la case, mettez 101 et faites appliquer.
- Déconnectez-vous de votre session windows ou redémarrez votre PC.
- Boom, problème résolu.
 
En gros le problème vient de la mise à l'échelle à 100%, dès lors que vous mettez une mise à l'échelle >100 alors vous n'aurez plus ce problème.
 
# Mots clés : scanlines / lignes horizontales / scan lines


n°1013920
Astoriaa
Posté le 17-12-2020 à 02:01:38  profilanswer
 

winross a écrit :

Ha oui ! j'ai également le même problème que toi, j'entend même un très léger grésillement derrière l'écran lorsque je suis sur un de ces 3 sites avec des barres grisâtres au niveau des onglets du navigateur ! vraiment bizarre !
 
la mise à l'échelle de 101 n'a pas résolu le problème pour moi ...
 


 
As-tu essayé plus radicalement avec la mise à l'échelle à 125% ? Sur Reddit ils ont majoritairement mis 125 (mais ça fait très gros, si ça fonctionne essaye de baisser petit à petit).
Moi ca a fonctionné avec 101 étrange  :heink:


Message édité par Astoriaa le 17-12-2020 à 02:03:39
n°1013922
vic rattle​head_
Posté le 17-12-2020 à 06:17:06  profilanswer
 

shaq46 a écrit :


 
 
Oh con la différence... J'en ai un peu aussi des fuites mais ça reste "correcte"
 
Après chacun a sa sensibilité. Il y en a qui seront très sensible à l'input lag, ce que moi je n'ai jamais compris et jamais vu de réelle différence.
Et il y a ceux qui sont sensibles à la profondeur des noirs, à titre perso je ne comprends pas comment l'on peut trouver les noirs profonds sur autre chose que du OLED, même mon ancien Philipps AMVA qui avait été testé et noté pour avoir les meilleurs noirs ben pour moi de nuit sans lumières c'était quand même pas du noir.
Et le G7 n'échappe pas à la règle : le noir n'est pas noir et leur "Qled" ne sert à rien.
 
J'ai aussi un souci avec cet écran, assez difficile à expliquer, mais sur certaines images ou certaines textures (certaines textures transparentes bleutés sur WOW par exemple)on voit les lignes horizontales de pixels comme si l'image avait été imprimée avec une imprimante à jet d'encre un peu encrassée. Je n'avais jamais vu aucuns pixels sur n'importe quelle écran que j'ai eu. Même un 27" en 1080p qui a donc une concentration de pixels moindre.
 
Je ne pense pas renvoyer l'écran (un peu de flemme et aussi je ne sais pas quoi prendre d'autre), mais clairement il ne vaut pas son prix vu tous les défauts.


 
Pareil, c'est pas un mauvais écran avec un gros défaut rédhibitoire mais plein de petits trucs qui me saoulent à ce prix là.
 
J'ai fait la demande de reprise, et mon Alienware Dell AW2721D arrive ce soir, j'éspère que le passage du VA à du nano IPS ne va pas être trop violent :D

n°1013925
Xixou2
Posté le 17-12-2020 à 08:03:03  profilanswer
 

Astoriaa a écrit :

Hello,

 

Avez-vous également des lignes horizontales lorsque vous allez sur ces sites avec votre G7 ?

 

- https://rog.asus.com/wallpapers (égaliseur zones sombres autre que 13 dans les paramètres de l'écran)
- http://www.lagom.nl/lcd-test/inversion.php
- https://www.blackdesertonline.com/ (cliquez sur la croix en haut à droite du site à côté de "Essai gratuit" )

 

Franchement je trouve ça quand même abusé pour le prix de l'écran :ouch:

 

PROBLEME RÉSOLU :

 

- Clic droit sur le bureau
- Paramètres d'affichage
- Dans la section "Mise à l'échelle et disposition" -> cliquez sur "Paramètres avancés de mise à l'échelle".
- Dans la case, mettez 101 et faites appliquer.
- Déconnectez-vous de votre session windows ou redémarrez votre PC.
- Boom, problème résolu.

 

En gros le problème vient de la mise à l'échelle à 100%, dès lors que vous mettez une mise à l'échelle >100 alors vous n'aurez plus ce problème.

 

# Mots clés : scanlines / lignes horizontales / scan lines


c'est un bug que j'avais rapporté il y a quelques semaines. On le voyait aussi en surfant sur le forum hfr, j'en avais fait une vidéo il y a un mois :
 https://m.youtube.com/watch?v=fIwvcO8ltGI

n°1013929
winross
The World Is Yours !
Posté le 17-12-2020 à 09:16:07  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


c'est un bug que j'avais rapporté il y a quelques semaines. On le voyait aussi en surfant sur le forum hfr, j'en avais fait une vidéo il y a un mois :
 https://m.youtube.com/watch?v=fIwvcO8ltGI


 
Rassuré que je ne sois pas le seul dans cette situation !  :ange:   Entends tu également un léger grésillement derrière l'écran ?

n°1013932
linkaran
Posté le 17-12-2020 à 09:42:11  profilanswer
 

winross a écrit :


 
Rassuré que je ne sois pas le seul dans cette situation !  :ange:   Entends tu également un léger grésillement derrière l'écran ?


 
 
J'ai ce souci egalement sur le mien, les lignes apparaissent en haut de l'écran et j'ai un petit bruit qui se déclenche  
 
Entre le flickering (ou le stuttering avec le VRR) et ça maintenant, c'est vraiment dommage pour le prix

n°1013938
Astoriaa
Posté le 17-12-2020 à 10:16:12  profilanswer
 

En augmentant la mise à l'échelle windows ça vous le fait encore ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 10:16:12  profilanswer
 

n°1013981
linkaran
Posté le 17-12-2020 à 16:02:51  profilanswer
 

Astoriaa a écrit :

En augmentant la mise à l'échelle windows ça vous le fait encore ?  :??:


 
Je viens d'essayer avec la mise à l'échelle windows sur 101  
 
Je n'ai plus les lignes horizontales ni le drôle de bruit, testé sur les sites partagés par Astoriaa
Je laisse comme ça pour le moment du coup
 
Merci de l'astuce Astoriaa

Message cité 1 fois
Message édité par linkaran le 17-12-2020 à 16:11:06
n°1013982
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-12-2020 à 16:09:01  profilanswer
 

Le gentil monsieur qui gère le topic pour rajouter les astuces dans ce genre sur la première page siouplé?

 

Ce serait super útiles a tous je pense  :jap:

 

PS : me demande si je vais finalement le prendre cet écran..  :pt1cable:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°1013984
winross
The World Is Yours !
Posté le 17-12-2020 à 16:27:05  profilanswer
 

linkaran a écrit :


 
Je viens d'essayer avec la mise à l'échelle windows sur 101  
 
Je n'ai plus les lignes horizontales ni le drôle de bruit, testé sur les sites partagés par Astoriaa
Je laisse comme ça pour le moment du coup
 
Merci de l'astuce Astoriaa


 
 
Pour moi cela n'a pas solutionner le problème - Pourrais tu stp partager tes réglages & options de ton écran avec les valeurs (Black equalizer, color mode ... etc)

n°1013999
shaq46
Posté le 17-12-2020 à 17:36:16  profilanswer
 

Tutazz a écrit :


 
Il faut comparer ce qui est comparable, le G7 est un ecran a haute reactivité en 240Hz, avec GSync.... ce qu'une TV oled ne fait pas , du moins pas encore. Je peut comprendre ce que tu dit par rapport a l'oled (j'ai un galaxy S8 avec OLED ou meme une tablette samsung, avec des noirs parfait) mais si on compare avec d'autres ecrans PC Gsync 240Hz, tu trouvera pas mieut , et pour longtemps certainement. Par rapport a mon Asus PG258Q qui pourtant est pas si vieut (environ 3 ans je dirai) c'est le jour et la nuit.  
 
Apres c'est certain qu'on est loin d'une Samsung TV Amoled 4K a 4,5K euros :) bah c'est un peu normal non? :)  
 
A propos des lignes, c'est un probleme classique des ecrans pc, un genre d'interpolation sur mesure selon l'image. J'en reviens a mon asus PG258Q qui lui avait des lignes en permanence (meme une sorte de quadrillage grossier, comme une trame en fond), a force on s'y habituais quoi.... donc la le samsung me choque pas , ca depend des jeux, de l'image affichée, et bien sur de la sensibilité de chacuns.
 
Apres oui, c'est pas l'ecran parfait, personne n'a jamais dit ca. Mais en terme d'ecran pc gaming et polyvalent, ca reste un des meilleurs a prix abordable. Si tu veut mieut ou equivalent (et encore pas sur tout les points) il faut dessuite monter a 1.5K ou 2.5K euros chez du asus etc :)


 
ah ça me rassure que tu ais la même chose au niveau des lignes. Je n'avais vu ça nulle part sur un écran.
Sinon ce que tu dis fait que je garde l'écran, mais en effet pour le prix je m'attendais à mieux sur certains points.

n°1014000
shaq46
Posté le 17-12-2020 à 17:42:26  profilanswer
 

Ah ben je vois que l'on est nombreux à avoir le bug des lignes. Sur le site des Wallpapers partagé par Astoriaa ça me fait même bugger la page du navigateur entière.
le 101% n'a pas fonctionné pour moi je vais essayer avec 125%...

 


edit : 125% et 110% ont l'air de résoudre le souci, mais j'imagine qu'il faudra faire pareil en jeu ?


Message édité par shaq46 le 17-12-2020 à 17:48:45
n°1014003
Astoriaa
Posté le 17-12-2020 à 17:47:42  profilanswer
 

J'ai édité ma solution.
 
Pour ceux qui ont encore les lignes horizontales malgré l'astuce de mise à l'échelle :
 
- Dans vos paramètres écran
- Onglet "Système"
- Mettre "Atténuation locale" en "Auto" ou "Off".
 
A faire en plus (+) de la mise à l'échelle ;)


Message édité par Astoriaa le 17-12-2020 à 17:51:51
n°1014007
winross
The World Is Yours !
Posté le 17-12-2020 à 21:00:21  profilanswer
 

Je viens d'essayer ceci : Mise à l'échelle 125% ! (J'ai l'impression d'être atteint de myopie tellement c'est enorme xD mdr !) + Atténuation locale sur off :  
 
Je n'ai plus le problème sur 2 sites mais en revanche, et je serrais grandement rassuré si vous pouviez essayer de votre coté avec les même réglages que moi, en ouvrant un onglet supplémentaire (navigateur Google Chrome) sur le site : https://www.blackdesertonline.com/ (sans cliquer sur la X essai gratuit - rester sur la page d'accueil) lorsque je m'amuse a déplacer la souris doucement d'onglet en onglet j'ai : les lignes grisâtres - le grésillement de l'écran et nouveauté !! : des scintillements d'écrans OMFG cela vous fait t'il la même chose ?
 
EDIT : Résolu - je n'avais pas redémarré le PC et j'avais essayé direct apres la deco\reco de session :\ du coup je vais réessayer en 110 car 125 ... ouch !  
 


Message édité par winross le 17-12-2020 à 21:07:38
n°1014009
Xixou2
Posté le 17-12-2020 à 21:19:22  profilanswer
 

winross a écrit :


 
Rassuré que je ne sois pas le seul dans cette situation !  :ange:   Entends tu également un léger grésillement derrière l'écran ?


 
non

n°1014012
matr1x
Posté le 17-12-2020 à 21:40:56  profilanswer
 

acidkhmer a écrit :

Bonsoir,
J'ai Reçu mon G7 32" depuis une semaine, acheté sur Cdiscount, c'est la 2em version "H2", avec l'update samsung par clé USB, je suis assez content, pas de fuite de lumière, de pixel mort, je viens d'un Va 32pouces 4ms Acer et la différence de réactivité est phénoménale!
J'ai pris les réglages de TFT central avec une légère correction via les pilotes nvidia ma nouvelle RTX3090 est à son plein potentiel.
 
Suite à différent test, je m'attendais à une catastrophe sur les noirs et le contraste, mais rien de tout ça.
 
Par contre il y a un mais, dans de rare cas, une inversion de pixel peut se produire, l'inversion semble être provoqué par certaines couleurs, la surfaces d'affichages de celle ci.
J'ai déjà eu plusieurs écrans à dalle Samsung, elles ont toute eux plus ou moins ce soucis. Donc la cause vient vraiment de la techno de Dalle de Samsung.
 
Comme ce soucis n'apparait que sur 1% de mon temps d'usage, je me dits que c'est le prix  à payer pour avoir une Dalle VA de 1ms, surtout du "vrai" 1ms VA par du bullshit marketing.
Après avoir gouté au VA, je trouve les TN Fades, délavés,  les IPS adieu le noir bonjour les gris délavés et le fuites de lumière monstre.
Un dernier truc qui m'emmerde pour ce prix, ne pas avoir une vrai PUCE gsync! les gsync ne s'active qu'a partir de 80fps sur ce modèle, c'est un peut la fonction bonus.
 
Après je relativise, je n'ai eu que des écrans haut de gamme, des écrans à 800 - 1200 balles depuis 25ans, et Tous avaient un défaut, aucun n'était parfait, donc je me faits une raison, tant que ceux ci restent dans le domaines de l'acceptable pour moi.


 
 
bonjour , j'ai vraiment envie d'acheté cette écrans, mais après avoir lu facile 8 à 10 page je tombe sur ce message,  c"est quoi cette histoire de g-sync qui ne s'active pas en dessous de 80 FPS ? en gros faut être au dessus pour profité de la tech g sync ???, je cherche un écran 1440P avec des couleur qui va me pété ma rétine ( j'en peut plus du tn ) j'avais des vue sur le LG 27  et celui la  car ils ont tout les deux la tech g sync ! mais le g7 à une légère avance mais quand je vois ceci je me pose des question ! car bon dans tout les triple A que je fait, j'ai de gros doute a avoir + de 80 fps sans tomber dessous ! donc si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet je dit pas non ! car si cela  est réel alors je laisser tomber l'idée du g7 T_T merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par matr1x le 17-12-2020 à 21:43:57
n°1014022
kuribo
Posté le 18-12-2020 à 09:49:00  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter le G7 en 32p. Satisfait de mon achat rein de spécial a signaler.
Premier écran G Sync que j'ai avec ma GTX 1080, bon je monte pas au dessus de 80 FPS sur mes jeux donc je sais pas si le G-sync passe bien.
Là n'est pas trop mon soucis, je suis branché en display port, j'ai des soucis depuis, j'ai l'écran qui s'éteint et se remet quand j'ai une surpression sur l'écran (ex je joue sur le game pass xbox sur PC, quand tu déverrouille un succès, il s’affiche à l'écran) et là c'est comme si je débranchait l'écran et rebranchait immédiatement, pareil des fois quand ma manette xbox se deconnete du pc et se reconnecte l’écran devient noir et revient.
Je sais pas si je me suis fait comprendre, je vais aussi essayer en HDMI voir si le soucis persiste. Si jamais je ne suis pas le seul dans se cas merci.
 
dernier firmware de l'écran 1009.3 et dernier nvidia.
 
Edit : je viens de tester avec un cable HDMI c'est pareil, c'est comme s'il re détecte une nouvelle source d'écran et me remet l'écran noir et le logo HDMI (HDR) ou DP (HDR) en haut a gauche.
Je vais essayer sans l'HDR.

Message cité 2 fois
Message édité par kuribo le 18-12-2020 à 10:48:05
n°1014029
Xixou2
Posté le 18-12-2020 à 12:44:39  profilanswer
 

kuribo a écrit :

Bonjour,
Je viens d'acheter le G7 en 32p. Satisfait de mon achat rein de spécial a signaler.
Premier écran G Sync que j'ai avec ma GTX 1080, bon je monte pas au dessus de 80 FPS sur mes jeux donc je sais pas si le G-sync passe bien.
Là n'est pas trop mon soucis, je suis branché en display port, j'ai des soucis depuis, j'ai l'écran qui s'éteint et se remet quand j'ai une surpression sur l'écran (ex je joue sur le game pass xbox sur PC, quand tu déverrouille un succès, il s’affiche à l'écran) et là c'est comme si je débranchait l'écran et rebranchait immédiatement, pareil des fois quand ma manette xbox se deconnete du pc et se reconnecte l’écran devient noir et revient.
Je sais pas si je me suis fait comprendre, je vais aussi essayer en HDMI voir si le soucis persiste. Si jamais je ne suis pas le seul dans se cas merci.
 
dernier firmware de l'écran 1009.3 et dernier nvidia.
 
Edit : je viens de tester avec un cable HDMI c'est pareil, c'est comme s'il re détecte une nouvelle source d'écran et me remet l'écran noir et le logo HDMI (HDR) ou DP (HDR) en haut a gauche.
Je vais essayer sans l'HDR.


tu as essayé de brancher la manette sur le port usb de l'écran ?
As-tu mis à jour le firmware display port de ta GTX?
C'est nécessaire pour le dp 1.4

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 18-12-2020 à 18:17:34
n°1014030
Tutazz
Posté le 18-12-2020 à 12:46:27  profilanswer
 

matr1x a écrit :


 
 
bonjour , j'ai vraiment envie d'acheté cette écrans, mais après avoir lu facile 8 à 10 page je tombe sur ce message,  c"est quoi cette histoire de g-sync qui ne s'active pas en dessous de 80 FPS ? en gros faut être au dessus pour profité de la tech g sync ???, je cherche un écran 1440P avec des couleur qui va me pété ma rétine ( j'en peut plus du tn ) j'avais des vue sur le LG 27  et celui la  car ils ont tout les deux la tech g sync ! mais le g7 à une légère avance mais quand je vois ceci je me pose des question ! car bon dans tout les triple A que je fait, j'ai de gros doute a avoir + de 80 fps sans tomber dessous ! donc si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet je dit pas non ! car si cela  est réel alors je laisser tomber l'idée du g7 T_T merci d'avance


 
Ce qu'il faut saisir tout dabord c'est qu'il ya 2 sorte de gsync : gsync natif proprietaire nvidia, et gsync compatible. Secondo toutes les technologies gsync, freesync ou autrement appeller VRR (variable refresh rate) ne fonctionnent que dans une plage donnée par exemple le plus courant c'est 40hz 144Hz. Ca ne veut pas dire que le gsync ne fonctionnera pas en dessous des 40hz, en gros lorsque ton ecran passe en dessous des 40fps, une autre technologie prend le relais : le LFC (pour low frame compensation) qui double les fps ou triple pour que le gsync se remette a marcher et que l'utilisateur n'y vois que du feu. Voila pour la theorie.
 
En pratique, les gsync natif, on sen fout un peu du LFC et de la plage de frequence car le controle qualité de nvidia fait qu'il n'y a casiment jamais aucun problemes (flickering ou autre) puis de toute facon nvidia ne communique pas les plages de frequences sur les gsync natif. Par contre dans les gsync compatible il n'ya pas le controle qualité nvidia, ou du moins il est beaucoup moins rigoureu. Donc ca amene quelques soucis. Que ca soit sur le G7 ou n'importe quel autre ecran gsync compatible c'est pareil, il peut yavoir potentiellement du flickering ou des qualités inferieure a un gsync natif. C'est comme ca, en gros les 100euros supplementaire des gsync natif se justifient un peu.  
 
Maintenant que le flickering est reglé pour le G7 il se place en haut du panier des gsync compatible 32pouces 240hz. Meme si tu peut surement trouver des gsync compatible qui on une plage de frequence plus basse comme 48hz/60hz - 180hz sur des acer predator 32pouces surement... :) A toi de chercher.
 

kuribo a écrit :

Bonjour,
Je viens d'acheter le G7 en 32p. Satisfait de mon achat rein de spécial a signaler.
Premier écran G Sync que j'ai avec ma GTX 1080, bon je monte pas au dessus de 80 FPS sur mes jeux donc je sais pas si le G-sync passe bien.
Là n'est pas trop mon soucis, je suis branché en display port, j'ai des soucis depuis, j'ai l'écran qui s'éteint et se remet quand j'ai une surpression sur l'écran (ex je joue sur le game pass xbox sur PC, quand tu déverrouille un succès, il s’affiche à l'écran) et là c'est comme si je débranchait l'écran et rebranchait immédiatement, pareil des fois quand ma manette xbox se deconnete du pc et se reconnecte l’écran devient noir et revient.
Je sais pas si je me suis fait comprendre, je vais aussi essayer en HDMI voir si le soucis persiste. Si jamais je ne suis pas le seul dans se cas merci.
 
dernier firmware de l'écran 1009.3 et dernier nvidia.
 
Edit : je viens de tester avec un cable HDMI c'est pareil, c'est comme s'il re détecte une nouvelle source d'écran et me remet l'écran noir et le logo HDMI (HDR) ou DP (HDR) en haut a gauche.
Je vais essayer sans l'HDR.


 
A mon avis c'est un probleme au niveau de ton pc, reinstall bien tes drivers graphique avec DDU par exemple, fait les majs windows, fait un clean spyware adware avec des logiciels comme CCleaner+ZHPcleaner+RogueKiller, ya aussi un firmware update pour le DP 1.4 (https://www.nvidia.com/en-us/drivers/nv-uefi-update-x64/) et au pire des cas reinstall windows.

Message cité 2 fois
Message édité par Tutazz le 18-12-2020 à 12:47:17
n°1014033
kuribo
Posté le 18-12-2020 à 15:37:55  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


tu as essayé de brancher la manette sur le port usb de l'écran ?


 
La manette est en bluetooth donc c'est juste quand je la charge que l'écran "saute".
 

Tutazz a écrit :


 
Ce qu'il faut saisir tout dabord c'est qu'il ya 2 sorte de gsync : gsync natif proprietaire nvidia, et gsync compatible. Secondo toutes les technologies gsync, freesync ou autrement appeller VRR (variable refresh rate) ne fonctionnent que dans une plage donnée par exemple le plus courant c'est 40hz 144Hz. Ca ne veut pas dire que le gsync ne fonctionnera pas en dessous des 40hz, en gros lorsque ton ecran passe en dessous des 40fps, une autre technologie prend le relais : le LFC (pour low frame compensation) qui double les fps ou triple pour que le gsync se remette a marcher et que l'utilisateur n'y vois que du feu. Voila pour la theorie.
 
En pratique, les gsync natif, on sen fout un peu du LFC et de la plage de frequence car le controle qualité de nvidia fait qu'il n'y a casiment jamais aucun problemes (flickering ou autre) puis de toute facon nvidia ne communique pas les plages de frequences sur les gsync natif. Par contre dans les gsync compatible il n'ya pas le controle qualité nvidia, ou du moins il est beaucoup moins rigoureu. Donc ca amene quelques soucis. Que ca soit sur le G7 ou n'importe quel autre ecran gsync compatible c'est pareil, il peut yavoir potentiellement du flickering ou des qualités inferieure a un gsync natif. C'est comme ca, en gros les 100euros supplementaire des gsync natif se justifient un peu.  
 
Maintenant que le flickering est reglé pour le G7 il se place en haut du panier des gsync compatible 32pouces 240hz. Meme si tu peut surement trouver des gsync compatible qui on une plage de frequence plus basse comme 48hz/60hz - 180hz sur des acer predator 32pouces surement... :) A toi de chercher.
 
 
 
A mon avis c'est un probleme au niveau de ton pc, reinstall bien tes drivers graphique avec DDU par exemple, fait les majs windows, fait un clean spyware adware avec des logiciels comme CCleaner+ZHPcleaner+RogueKiller, ya aussi un firmware update pour le DP 1.4 (https://www.nvidia.com/en-us/drivers/nv-uefi-update-x64/) et au pire des cas reinstall windows.


 
J'ai lancé DDU là, je réinstalle les drivers dans la foulée. windows est à jour en 20H2. Réinstall Windows avec formatage etc. ? Ou juste réparer windows ?
 
Merci.
 

n°1014036
kuribo
Posté le 18-12-2020 à 16:13:05  profilanswer
 

kuribo a écrit :


 
La manette est en bluetooth donc c'est juste quand je la charge que l'écran "saute".
 


 

kuribo a écrit :


 
J'ai lancé DDU là, je réinstalle les drivers dans la foulée. windows est à jour en 20H2. Réinstall Windows avec formatage etc. ? Ou juste réparer windows ?
 
Merci.
 


 
Je viens de faire la désinstallation via DDU et ré installation des pilotes Nvidia, ça ne change rien.
Voici une vidéo qui montre le problème :
 
https://youtu.be/oM24cuHramA
 
Même en branchant mon smartphone sur le PC pendant que je joue ça me fait pareil, en faite dès qu'une notif de windows apparait ou une sur impression en jeux il me fait ça...
La GTX 1080 est bien à jour avec le DP 1.4 j'ai fait la MaJ du firmware. Mais même en HDMI j'ai le même soucis
 
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par kuribo le 18-12-2020 à 16:14:50
n°1014040
Astoriaa
Posté le 18-12-2020 à 17:35:40  profilanswer
 

kuribo a écrit :


 
Je viens de faire la désinstallation via DDU et ré installation des pilotes Nvidia, ça ne change rien.
Voici une vidéo qui montre le problème :
 
https://youtu.be/oM24cuHramA
 
Même en branchant mon smartphone sur le PC pendant que je joue ça me fait pareil, en faite dès qu'une notif de windows apparait ou une sur impression en jeux il me fait ça...
La GTX 1080 est bien à jour avec le DP 1.4 j'ai fait la MaJ du firmware. Mais même en HDMI j'ai le même soucis
 
Merci.


 
Hello,
 
Dans les menus de ton écran :
 
- Système
- Chang. auto source et tu mets sur Arr.
 
Si c'est déjà le cas alors le problème vient d'ailleurs et je ne vois pas pour le moment.

n°1014041
Tutazz
Posté le 18-12-2020 à 17:39:55  profilanswer
 

kuribo a écrit :


 
Je viens de faire la désinstallation via DDU et ré installation des pilotes Nvidia, ça ne change rien.
Voici une vidéo qui montre le problème :
 
https://youtu.be/oM24cuHramA
 
Même en branchant mon smartphone sur le PC pendant que je joue ça me fait pareil, en faite dès qu'une notif de windows apparait ou une sur impression en jeux il me fait ça...
La GTX 1080 est bien à jour avec le DP 1.4 j'ai fait la MaJ du firmware. Mais même en HDMI j'ai le même soucis
 
Merci.


 
vraiment bizarre comme probleme. Ca ressemble pas trop a un defaut du G7 vu ce qui le trigger.... ca n'a rien a voir avec l'ecran un overlay... a la rigueur la CG mais l'ecran je vois pas ce que ca peut lui changer.  
 
Verifie bien tes cablages (alims ecrans) si tout est bien connecté, mais la meilleure des choses une fois que ta tout remit clean et verifié c'est de reinstall windows, au moins tu sera sur que tout est clean. Avant de reinstall windows, si tu as un autre ecran sous la main, ca vaut le coup de tester dessus. Pour moi ca ressemble plus a du defaut software, drivers ou OS, ou un defaut dans les branchement de ton pc, composants du PC. C'est pour ca verification de base si tout est bien branché dans ta tour et verifie si un autre ecran te creer le soucis.

n°1014044
Xixou2
Posté le 18-12-2020 à 18:18:26  profilanswer
 

N'oublies pas de mettre à jour le firmware de la GTX1080 (support display port 1.4)

n°1014047
matr1x
Posté le 18-12-2020 à 18:29:05  profilanswer
 

Tutazz a écrit :

 

Ce qu'il faut saisir tout dabord c'est qu'il ya 2 sorte de gsync : gsync natif proprietaire nvidia, et gsync compatible. Secondo toutes les technologies gsync, freesync ou autrement appeller VRR (variable refresh rate) ne fonctionnent que dans une plage donnée par exemple le plus courant c'est 40hz 144Hz. Ca ne veut pas dire que le gsync ne fonctionnera pas en dessous des 40hz, en gros lorsque ton ecran passe en dessous des 40fps, une autre technologie prend le relais : le LFC (pour low frame compensation) qui double les fps ou triple pour que le gsync se remette a marcher et que l'utilisateur n'y vois que du feu. Voila pour la theorie.

 

En pratique, les gsync natif, on sen fout un peu du LFC et de la plage de frequence car le controle qualité de nvidia fait qu'il n'y a casiment jamais aucun problemes (flickering ou autre) puis de toute facon nvidia ne communique pas les plages de frequences sur les gsync natif. Par contre dans les gsync compatible il n'ya pas le controle qualité nvidia, ou du moins il est beaucoup moins rigoureu. Donc ca amene quelques soucis. Que ca soit sur le G7 ou n'importe quel autre ecran gsync compatible c'est pareil, il peut yavoir potentiellement du flickering ou des qualités inferieure a un gsync natif. C'est comme ca, en gros les 100euros supplementaire des gsync natif se justifient un peu.

 

Maintenant que le flickering est reglé pour le G7 il se place en haut du panier des gsync compatible 32pouces 240hz. Meme si tu peut surement trouver des gsync compatible qui on une plage de frequence plus basse comme 48hz/60hz - 180hz sur des acer predator 32pouces surement... :) A toi de chercher.
 

 
Tutazz a écrit :

 

A mon avis c'est un probleme au niveau de ton pc, reinstall bien tes drivers graphique avec DDU par exemple, fait les majs windows, fait un clean spyware adware avec des logiciels comme CCleaner+ZHPcleaner+RogueKiller, ya aussi un firmware update pour le DP 1.4 (https://www.nvidia.com/en-us/drivers/nv-uefi-update-x64/) et au pire des cas reinstall windows.

 

du coup si demain j'utilise le g7 que je joue part exemple à CBpunk 2077 et que je me retrouve avec des chute a 45 fps comme il se fait souvent en centre ville , tu confirme que je vais pas ressentir cette gêne de chute brutale de fram ?   si tu me dit oui alors je part direct sur cette écrans sinon je change pour le LG ( bon y'a le alienware qui me faut de l'oeil mais bcp trop cher pour le moment :'(
PS : je rajoute que je  si je l'achète je part sru le forma 27 du g7 pas 32 .


Message édité par matr1x le 18-12-2020 à 18:50:01
n°1014050
rorschach8​5
Posté le 18-12-2020 à 18:48:45  profilanswer
 

Je confirme que même en dessous de la plage 80-240 de la version 32 pouces je n'ai aucun problème. J'ai d'ailleurs l'impression d'avoir la même qualité d'image que quand je suis dans la plage 80-240, est-ce normal ? Cela viendrait de l'adaptive sync et du VRR On ? Du coup pourquoi la plage indiquée est 80-240 si on ne ressent rien également en dessous de 80 ?

n°1014053
matr1x
Posté le 18-12-2020 à 19:04:17  profilanswer
 

rorschach85 a écrit :

Je confirme que même en dessous de la plage 80-240 de la version 32 pouces je n'ai aucun problème. J'ai d'ailleurs l'impression d'avoir la même qualité d'image que quand je suis dans la plage 80-240, est-ce normal ? Cela viendrait de l'adaptive sync et du VRR On ? Du coup pourquoi la plage indiquée est 80-240 si on ne ressent rien également en dessous de 80 ?


 
je pense que je vais craquer alors je vais me le prendre :o

n°1014057
Tutazz
Posté le 18-12-2020 à 19:48:46  profilanswer
 

Ya aucun impact d'etre hors plage de frequence non. En fait le LFC c'est juste que ca double les fps et ca prend tres tres peu de ressources, ca duplique une frame donc ca ne prend rien en ressources cpu, gpu. Apres ca le fait de facon software via les drivers, ou hardware via un module integré a l'ecran. Selon les types d'ecrans, gsync, freesync, gsync compatible, gsync ultimate, ce module peut etre plus ou moins performant surement, enfin il faudrait creuser, mais voila, c'est plus ou moins la meme technologie en principe, et le meme resultat.
 
En fait la plage de frequence est totalement dependante du type de dalle, de la taille de la dalle, et de sa frequence max. Je ne sait pas trop comment ca fonctionne et de quoi c'est dependant en realité, mais on peut juste constater les specificités des dalles, on peut observer que plus on montera en pouces, plus on montera en frequence (144hz 240hz) plus la plage de frequence sera importante, dure a maintenir, et restreinte par la meme occasion, c'est une limite technologique, plus on avance, plus elle est performante, mais une plage de frequence par exemple de 40hz 240hz pour du 32 pouces par exemple je crois ca existe pas encore. J'avais trouver au max le nouveau acer predator 170Hz avec une plage de 48 -170hz. (voir ici : https://www.comptoir-hardware.com/a [...] acer.html) mais dalle IPS, c'est du coup pas les memes atouts. Mais il est pas mal non plus.
 
Donc voila. Apres a mon avis le acer vise les joueurs pros de fps par exemple, il faudrait creuser voir si l'input lag est pas superieur lorsqu'on est a 70fps par exemple sur le G7 que sur le acer predator, mais apres si on est un joueur lambda, et que l'ecran est bien optimiser et sans bug on y voit que du feu en principe.
 
Le G7 27 pouces c'est autre chose du coup la plage de frequence demarre a 60hz je crois donc c'est moins contraignant et effrayant. On peut trouver facilement des dalles qui demarre a 40hz sur cette taille la, en 32 c'est plus difficile deja.
 
Apres c'est fini ce probleme depuis le dernier firmware, on a plus le flickering. Par contre oui, il est possible qu'il yai du micro tearing si on passe hors frequence pour les gens qui sont un peu tatillons a en croire les videos youtube ou post reddit. Moi honnetement jai tester assasssin creed odyssey qui tombe souvent a 50fps, jai rien vu. Attention a pas confondre comme jai vu souvent tearings (dechirement) et stuttering (micro lag) meme sur le reddit, les gens racontent un peu nimp. Aucune video ne montre de stuttering avec le new firmware. Du micro tearings pour les plus tatillons, pourquoi pas....

n°1014077
matr1x
Posté le 19-12-2020 à 01:28:55  profilanswer
 

du coup tu m'a convaincu je pense que je vais partir sur le g7 plutôt que celui la LG 27GL850.
C'était les deux  écran que j'ai retenue et qui me posé problème pour la décision final.


Message édité par matr1x le 19-12-2020 à 01:30:02
n°1014124
winross
The World Is Yours !
Posté le 19-12-2020 à 20:24:52  profilanswer
 

Personne n'a de des problème de rallumage du moniteur ? En effet, il m'arrive parfois d'être obligé de débrancher la prise d'alimentation à l'arrière de ce-dernier. J'appui sur le joystick pour l'allumer, les leds s'éclairent mais pas d'image (écran noir). Une fois la prise débranchée \ rebranchée, l'image apparait ... c'est assez fatiguant.

n°1014128
KipThorne
Posté le 19-12-2020 à 21:03:15  profilanswer
 

Ça m'arrive également depuis quelques temps, c'est très chiant. D'ailleurs j'avais fait quelques tests et il s'avère que l'écran est réellement allumé et reconnu par Windows. Juste, l'image ne n'affiche pas.

Message cité 2 fois
Message édité par KipThorne le 19-12-2020 à 21:04:59
n°1014133
kuribo
Posté le 19-12-2020 à 22:27:53  profilanswer
 

Astoriaa a écrit :


 
Hello,
 
Dans les menus de ton écran :
 
- Système
- Chang. auto source et tu mets sur Arr.
 
Si c'est déjà le cas alors le problème vient d'ailleurs et je ne vois pas pour le moment.


 
J'ai fais la modif ça me fait pareil, j'ai juste branché ma manette xbox et la source a "sauté" comme dans la vidéo.
 

Tutazz a écrit :


 
vraiment bizarre comme probleme. Ca ressemble pas trop a un defaut du G7 vu ce qui le trigger.... ca n'a rien a voir avec l'ecran un overlay... a la rigueur la CG mais l'ecran je vois pas ce que ca peut lui changer.  
 
Verifie bien tes cablages (alims ecrans) si tout est bien connecté, mais la meilleure des choses une fois que ta tout remit clean et verifié c'est de reinstall windows, au moins tu sera sur que tout est clean. Avant de reinstall windows, si tu as un autre ecran sous la main, ca vaut le coup de tester dessus. Pour moi ca ressemble plus a du defaut software, drivers ou OS, ou un defaut dans les branchement de ton pc, composants du PC. C'est pour ca vérification de base si tout est bien branché dans ta tour et verifie si un autre écran te creer le soucis.


 
Ben justement avec mon ancienne écran aucun soucis de ce genre sur le même jeux. CG je pense pas, et ma config j'ai récemment change de CM et proc il y a 2 semaines et j'ai tout nettoyer et vérifier, nouvelle install win 10 avec formatage mais j'avais encore mon ancien 24 pouce.
Quand tu dis ré install win 10 c'est réparer l'install ou carrément tout re formater ?

Message cité 1 fois
Message édité par kuribo le 19-12-2020 à 22:28:15
n°1014135
moustacko
Posté le 19-12-2020 à 23:06:26  profilanswer
 

winross a écrit :

Personne n'a de des problème de rallumage du moniteur ? En effet, il m'arrive parfois d'être obligé de débrancher la prise d'alimentation à l'arrière de ce-dernier. J'appui sur le joystick pour l'allumer, les leds s'éclairent mais pas d'image (écran noir). Une fois la prise débranchée \ rebranchée, l'image apparait ... c'est assez fatiguant.

 
KipThorne a écrit :

Ça m'arrive également depuis quelques temps, c'est très chiant. D'ailleurs j'avais fait quelques tests et il s'avère que l'écran est réellement allumé et reconnu par Windows. Juste, l'image ne n'affiche pas.


Quand ça arrive, vous avez déjà essayé d'appuyer sur la touche Windows ou toute autre manip pour basculer vers une autre app ?

n°1014138
winross
The World Is Yours !
Posté le 20-12-2020 à 00:25:26  profilanswer
 

moustacko a écrit :


Quand ça arrive, vous avez déjà essayé d'appuyer sur la touche Windows ou toute autre manip pour basculer vers une autre app ?


 
non mais sa ne s'affiche pas même pendant la phase de boot :\ mais j'essayerai la prochaine fois


Message édité par winross le 20-12-2020 à 00:26:13
n°1014139
Tardio
Posté le 20-12-2020 à 00:43:28  profilanswer
 

winross a écrit :

Personne n'a de des problème de rallumage du moniteur ? En effet, il m'arrive parfois d'être obligé de débrancher la prise d'alimentation à l'arrière de ce-dernier. J'appui sur le joystick pour l'allumer, les leds s'éclairent mais pas d'image (écran noir). Une fois la prise débranchée \ rebranchée, l'image apparait ... c'est assez fatiguant.


 

KipThorne a écrit :

Ça m'arrive également depuis quelques temps, c'est très chiant. D'ailleurs j'avais fait quelques tests et il s'avère que l'écran est réellement allumé et reconnu par Windows. Juste, l'image ne n'affiche pas.


 
 
Cela commence à faire beaucoup de défauts pour cet écran, et au vu de son prix...
Je voulais le prendre mais je vais basculer sur du Aorus CV27Q ou Gigabyte 27QC ou autre je crois...

n°1014141
leopan019
Posté le 20-12-2020 à 00:50:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous. J'ai une question importante concernant le Samsung Odyssey G7 :
 
Je voudrais parler du problème qu'ont certaines dalle VA : les textes flou en bureautique (plus de précision ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3362_1.htm )
 
J'ai renvoyé un MSI Optix mag241 à cause de ça. Et j'avais une question : pensez vous que toutes les dalle VA ont ça (et plus particulièrement l'odyssey G7) ??  
 
Je viens d'une dalle IPS et pareil j'en ai renvoyé plusieurs à cause de l'IPS glow (mais aucun soucis de netteté sur les IPS)... je ne sais plus quoi prendre help j'en ai marre ça fait 4 fois que je renvoi un écran j'en peux plus :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par leopan019 le 20-12-2020 à 00:55:53
n°1014144
Astoriaa
Posté le 20-12-2020 à 03:59:02  profilanswer
 

leopan019 a écrit :

Bonsoir à tous. J'ai une question importante concernant le Samsung Odyssey G7 :
 
Je voudrais parler du problème qu'ont certaines dalle VA : les textes flou en bureautique (plus de précision ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3362_1.htm )
 
J'ai renvoyé un MSI Optix mag241 à cause de ça. Et j'avais une question : pensez vous que toutes les dalle VA ont ça (et plus particulièrement l'odyssey G7) ??  
 
Je viens d'une dalle IPS et pareil j'en ai renvoyé plusieurs à cause de l'IPS glow (mais aucun soucis de netteté sur les IPS)... je ne sais plus quoi prendre help j'en ai marre ça fait 4 fois que je renvoi un écran j'en peux plus :sweat:


 
Je te confirme que sur certains site, il y a bien du texte flou et notamment la barre "Messenger" à droite de Facebook, le nom des amis sont flous mais c'est le seul site qui me fait ça. Hormis la barre messenger, Facebook est totalement clean et pas flou, c'est assez bizarre.
Par contre aucun rapport avec les dalles VA puisque mon ancien écran (BenQ EW3270U 4k) n'a jamais fait de textes flous.
Et le G7 les textes sont ultra clean hormis cette barre messenger sur facebook.

Message cité 1 fois
Message édité par Astoriaa le 20-12-2020 à 04:01:02
n°1014158
matr1x
Posté le 20-12-2020 à 12:12:45  profilanswer
 

alors je pense pas que cela viens du g7j'utilise un prolite iiyama 24 1080p tn et  j'ai aussi des problème d'écrans noir quand je démarre mon pc qui est pourtant bien détecté et surtout allumé !
J'ai trouver le prb et depuis il ne me la plus jamais refait.
J'avais mon pc en DP sur mon écrans et un autre HDMI du pc a la tv, depuis que j'ai débranché le câble hdmi pc-> TV   pour garder que le dp écran ->  PC  au démarrage j'ai plus aucun prb.


Message édité par matr1x le 20-12-2020 à 12:19:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Samsung odyssey g7 pour overwatch?Achat écran WQHD
Imprimante Samsung clx 3305 : remplac res toner exc ?Écran 240hz
Ecran Samsung C27F591FD - BranchementSamsung CLP 325W : traces répétitives
Écran gamer 240hz vs 280hzImprimante LASER Samsung - Soucis impression, marques bizarres
Plus de sujets relatifs à : Samsung Odyssey G7 27" et 32" - WQHD - 240Hz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR