Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Samsung Odyssey G7 27" et 32" - WQHD - 240Hz

n°1001984
golgota333
Posté le 26-07-2020 à 21:25:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kutiva a écrit :

Golgota, arrête de prendre ton cas pour une généralité. C'est pas parce que tu n'es pas sensible au ghosting qu'il n'y en a pas. Les tests sérieux et les avis le prouvent. Des transitions supérieurs à 30 ms dans les tons sombres, désolé mais ça va forcément créé un ghosting assez important. Samsung semble s'être bien amélioré sur ce point, on voit sur cette nouvelle gamme que les tons sombres sont inférieurs à 20 ms, ce qui est pas mal mais bien loin des dalles IPS modernes ou des TN. Si tu n'es pas sensible à ça, tant mieux.

 

J'ai vu une vidéo présentant ce qui s'apparente à du ghosting sur je ne sais plus quels modèles,quelles marques.Désolé, je n'ai rien vu  :??:  et dans les commentaires bon nombre n'avaient rien vu aussi.C'était vraiment subtile à déceler.

 

Qui plus est, j'ajouterai ce qui fait la force des dalles VA ou plutôt dans le cas ici présent S-VA,ce sont les contrastes et surtout justement les Noirs très intenses.

 

PS:en tous cas,je m'y fait de plus en plus à cet écran G7 ODyssey.
L'image est bien plus belle que mon ANCIEN écran SAMSUNG  C27FG73FQ Dalle S-VA pixel QLED 144 hz (qui possédait déjà une très belle image surtout comparé à ma TV Samsung 4K mais à dalle TN  :pfff: )

 

Seul inconvénient pour le G7 ,c'est la place ! si l'écran n'avait pas été incurvé,il ne passerait pas sur mon petit bureau ! je vais racheter un Bureau digne de cet écran !  ;)

 

PS2:Prochain test avec Gears 5 et son fameux UnrealEngine 4 avec son Bench Intégré qui mesure le temps d'une Image.
Manque de peau,obligé de le réinstaller! Foutu Launcher Microsoft  :pfff:


Message édité par golgota333 le 27-07-2020 à 01:27:02

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 21:25:02  profilanswer
 

n°1001994
golgota333
Posté le 27-07-2020 à 08:10:21  profilanswer
 

Test sur Gears 5 en 1440P Setting Dément et texture Ultra, impossible ! avec une RTX 2080 super, je suis entre 11 et 14 ms soit  en 70 et 90 hz ou entre 70 et 90 Im/sec «seulement» ( il faudrait une RTX 2080 TI et encore pas sur qu'elle débite 240 im/sec en 1440P en setting Méga Ultra) par contre en 1080P setting Faible texture ultra,on est dans les 4 ms-5ms soit 200-240 Im/sec donc 240 hz.


Message édité par golgota333 le 27-07-2020 à 08:13:56

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002004
Overquaz
Posté le 27-07-2020 à 13:11:07  profilanswer
 

merci pour l'info

n°1002007
sniper 46
Posté le 27-07-2020 à 15:05:25  profilanswer
 

Odyssey G7 (en 27 pouces) commandé  :D  
J'hésitais fortement avec le 32 pouces... mais comme je n'ai pas énormément de recul et que je suis pleinement satisfait de la diagonale actuelle de mon moniteur... je repars donc sur un 27 pouces.  
Réception dès demain! Une petite comparaison avec mon XG2703 va rapidement arriver (en Game, ainsi qu'en colorimétrie).  :jap:
Pour info, je l'ai commandé sur le shop de HFR... car il y a une promotion (- 7%) jusqu'au 29 juillet  :D  Soit un peu plus de 40 € d'économie, ce qui est toujours bon à prendre.


Message édité par sniper 46 le 27-07-2020 à 15:06:32

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°1002057
sniper 46
Posté le 28-07-2020 à 19:02:13  profilanswer
 

Et voilà, réception du bébé !  :D  le G7 en 27 pouces.
Déballage, et montage effectué en quelques minutes (en parcourant bien la notice, contrairement à certains YouTubeurs   :whistle: ). Même si la taille n'a rien de comparable avec le G9 (49 pouces), j'ai suivi la notice et les recommandations de Samsung (montage du pied en laissant la dalle dans le carton). Rien de compliquer donc.
Impatient, j'allume donc rapidement la bête  :pt1cable:  Première différence assez importante par rapport à mon précédent XG2703 (un IPS de 27 pouces, également G-Sync mais en 165 Hz), c'est les couleurs plus vives du fond d'écran et surtout, le contraste  :love: (faut juste que je remette la main sur ma sonde X-Rite). Avant de lancer des jeux, j'ai effectué quelques tests : image entièrement noire en diaporama (pas de fuite de lumière sur mon exemplaire, du moins pas perceptible), entièrement blanche (pas de pixels morts), tout me semble parfait donc... rien à signaler sur mon exemplaire  :love:  
 
Je lance donc un rapide UFO en test, et là... excellente surprise : la réactivité est tout bonnement excellente pour du MVA  :pt1cable:  Des moniteurs... j'en ai vu passer plusieurs sur mon bureau (en IPS / MVA à + de 140Hz), et c'est le meilleur que j'ai eu entre les mains pour l'instant. Ghosting très, mais alors très faible (ça me semble même meilleur que mon ViewSonic). Quant à la traîné sur les zones sombres (phénomène qui touche les dalles VA et dont je suis très sensible), elle est vraiment limitée sur le test UFO. Vraiment surpris, car jusqu'à maintenant, je n'étais pas parvenu à trouver un bon MVA  pour mon usage orienté jeu.  
 
Bref, je ne m'attarde pas énormément sur UFO et je lance Diablo 3. Contrairement à certains retours, je n'ai pas de scintillement de la luminosité (ni dans les menus, ni dans les autres jeux). Ce problème de scintillement (avec l'activation du G-SYNC), je l'avais sur un moniteur (assez récent) d'AOC en dalle MVA. Je l'aurais donc rapidement constaté si mon exemplaire de l'Odyssey était concerné. Sur diablo 3, le contraste supérieur à celui de mon XG2703 apporte un meilleur rendu des couleurs (plus de peps) et des noirs plus profonds (l'image fait donc moins terne). Après, pour la fidélité des couleurs... je dois remettre la main sur ma sonde (mon XG2703 étant calibré). Aucun souci particulier sur l'affichage dans diablo 3, pas de Ghosting.  
J'ai également lancé PUBG (c'est surtout sur ce jeu que j'en attendais beaucoup : FPS, mouvement assez rapide)... et bien je dois dire que c'est encore mieux que mon XG2703 sur " tous " les critères ! On arrive donc entre la réactivé d'un TN et des meilleurs IPS. J'ai beau chercher... je n'ai pas vu la moindre traînée sur les zones sombres... côté Ghosting, là encore, c'est propre !  :love:  
 
Petit avis " personnel " pour la dalle incurvée : malgré que ce soit juste un " 27 pouces ", l'incurvation de la dalle est vraiment appréciable (déjà eu des moniteurs incurvés... et j'étais mitigé car le bénéfice au quotidien - en jeu essentiellement - était faible). Tandis que cette fois, l'incurvation plus prononcée est vraiment confortable (pas de variation des couleurs sur les bords les plus éloignés et meilleure immersion). Au début, il faut néanmoins s'habituer, car la courbure procure une sensation visuelle un peu étrange les premières minutes, puis cela s'estompe assez rapidement pour laisser place au confort visuel. Après : plat ou incurvé, c'est aussi une question de goût.  
 
Bon, sur ce, je pars à la recherche de ma sonde  :D

Message cité 2 fois
Message édité par sniper 46 le 28-07-2020 à 19:05:56

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°1002065
WillyInGam​es
Posté le 28-07-2020 à 20:20:14  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :

Et voilà, réception du bébé !  :D  le G7 en 27 pouces.
Déballage, et montage effectué en quelques minutes (en parcourant bien la notice, contrairement à certains YouTubeurs   :whistle: ). Même si la taille n'a rien de comparable avec le G9 (49 pouces), j'ai suivi la notice et les recommandations de Samsung (montage du pied en laissant la dalle dans le carton). Rien de compliquer donc.
Impatient, j'allume donc rapidement la bête  :pt1cable:  Première différence assez importante par rapport à mon précédent XG2703 (un IPS de 27 pouces, également G-Sync mais en 165 Hz), c'est les couleurs plus vives du fond d'écran et surtout, le contraste  :love: (faut juste que je remette la main sur ma sonde X-Rite). Avant de lancer des jeux, j'ai effectué quelques tests : image entièrement noire en diaporama (pas de fuite de lumière sur mon exemplaire, du moins pas perceptible), entièrement blanche (pas de pixels morts), tout me semble parfait donc... rien à signaler sur mon exemplaire  :love:  
 
Je lance donc un rapide UFO en test, et là... excellente surprise : la réactivité est tout bonnement excellente pour du MVA  :pt1cable:  Des moniteurs... j'en ai vu passer plusieurs sur mon bureau (en IPS / MVA à + de 140Hz), et c'est le meilleur que j'ai eu entre les mains pour l'instant. Ghosting très, mais alors très faible (ça me semble même meilleur que mon ViewSonic). Quant à la traîné sur les zones sombres (phénomène qui touche les dalles VA et dont je suis très sensible), elle est vraiment limitée sur le test UFO. Vraiment surpris, car jusqu'à maintenant, je n'étais pas parvenu à trouver un bon MVA  pour mon usage orienté jeu.  
 
Bref, je ne m'attarde pas énormément sur UFO et je lance Diablo 3. Contrairement à certains retours, je n'ai pas de scintillement de la luminosité (ni dans les menus, ni dans les autres jeux). Ce problème de scintillement (avec l'activation du G-SYNC), je l'avais sur un moniteur (assez récent) d'AOC en dalle MVA. Je l'aurais donc rapidement constaté si mon exemplaire de l'Odyssey était concerné. Sur diablo 3, le contraste supérieur à celui de mon XG2703 apporte un meilleur rendu des couleurs (plus de peps) et des noirs plus profonds (l'image fait donc moins terne). Après, pour la fidélité des couleurs... je dois remettre la main sur ma sonde (mon XG2703 étant calibré). Aucun souci particulier sur l'affichage dans diablo 3, pas de Ghosting.  
J'ai également lancé PUBG (c'est surtout sur ce jeu que j'en attendais beaucoup : FPS, mouvement assez rapide)... et bien je dois dire que c'est encore mieux que mon XG2703 sur " tous " les critères ! On arrive donc entre la réactivé d'un TN et des meilleurs IPS. J'ai beau chercher... je n'ai pas vu la moindre traînée sur les zones sombres... côté Ghosting, là encore, c'est propre !  :love:  
 
Petit avis " personnel " pour la dalle incurvée : malgré que ce soit juste un " 27 pouces ", l'incurvation de la dalle est vraiment appréciable (déjà eu des moniteurs incurvés... et j'étais mitigé car le bénéfice au quotidien - en jeu essentiellement - était faible). Tandis que cette fois, l'incurvation plus prononcée est vraiment confortable (pas de variation des couleurs sur les bords les plus éloignés et meilleure immersion). Au début, il faut néanmoins s'habituer, car la courbure procure une sensation visuelle un peu étrange les premières minutes, puis cela s'estompe assez rapidement pour laisser place au confort visuel. Après : plat ou incurvé, c'est aussi une question de goût.  
 
Bon, sur ce, je pars à la recherche de ma sonde  :D


 
 
Merci beaucoup pour ton retour :)
Pour regarder des films et séries, l'incurvée n'est pas dérangeant ?

Message cité 1 fois
Message édité par WillyInGames le 28-07-2020 à 20:20:26

---------------
Intel Core i9-9900K | MSI GeForce RTX 2080 GAMING X TRIO | MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC | Trident Z RGB 64 Go DDR4 3200 MHz CL16 | AORUS AD27QD | Samsung Odyssey G7 27" | Be Quiet Dark Base 700 White Edition
n°1002073
golgota333
Posté le 28-07-2020 à 21:34:10  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :

Et voilà, réception du bébé !  :D  le G7 en 27 pouces.
Déballage, et montage effectué en quelques minutes (en parcourant bien la notice, contrairement à certains YouTubeurs   :whistle: ). Même si la taille n'a rien de comparable avec le G9 (49 pouces), j'ai suivi la notice et les recommandations de Samsung (montage du pied en laissant la dalle dans le carton). Rien de compliquer donc.
Impatient, j'allume donc rapidement la bête  :pt1cable:  Première différence assez importante par rapport à mon précédent XG2703 (un IPS de 27 pouces, également G-Sync mais en 165 Hz), c'est les couleurs plus vives du fond d'écran et surtout, le contraste  :love: (faut juste que je remette la main sur ma sonde X-Rite). Avant de lancer des jeux, j'ai effectué quelques tests : image entièrement noire en diaporama (pas de fuite de lumière sur mon exemplaire, du moins pas perceptible), entièrement blanche (pas de pixels morts), tout me semble parfait donc... rien à signaler sur mon exemplaire  :love:

 

Je lance donc un rapide UFO en test, et là... excellente surprise : la réactivité est tout bonnement excellente pour du MVA  :pt1cable:  Des moniteurs... j'en ai vu passer plusieurs sur mon bureau (en IPS / MVA à + de 140Hz), et c'est le meilleur que j'ai eu entre les mains pour l'instant. Ghosting très, mais alors très faible (ça me semble même meilleur que mon ViewSonic). Quant à la traîné sur les zones sombres (phénomène qui touche les dalles VA et dont je suis très sensible), elle est vraiment limitée sur le test UFO. Vraiment surpris, car jusqu'à maintenant, je n'étais pas parvenu à trouver un bon MVA  pour mon usage orienté jeu.

 

Bref, je ne m'attarde pas énormément sur UFO et je lance Diablo 3. Contrairement à certains retours, je n'ai pas de scintillement de la luminosité (ni dans les menus, ni dans les autres jeux). Ce problème de scintillement (avec l'activation du G-SYNC), je l'avais sur un moniteur (assez récent) d'AOC en dalle MVA. Je l'aurais donc rapidement constaté si mon exemplaire de l'Odyssey était concerné. Sur diablo 3, le contraste supérieur à celui de mon XG2703 apporte un meilleur rendu des couleurs (plus de peps) et des noirs plus profonds (l'image fait donc moins terne). Après, pour la fidélité des couleurs... je dois remettre la main sur ma sonde (mon XG2703 étant calibré). Aucun souci particulier sur l'affichage dans diablo 3, pas de Ghosting.
J'ai également lancé PUBG (c'est surtout sur ce jeu que j'en attendais beaucoup : FPS, mouvement assez rapide)... et bien je dois dire que c'est encore mieux que mon XG2703 sur " tous " les critères ! On arrive donc entre la réactivé d'un TN et des meilleurs IPS. J'ai beau chercher... je n'ai pas vu la moindre traînée sur les zones sombres... côté Ghosting, là encore, c'est propre !  :love:

 

Petit avis " personnel " pour la dalle incurvée : malgré que ce soit juste un " 27 pouces ", l'incurvation de la dalle est vraiment appréciable (déjà eu des moniteurs incurvés... et j'étais mitigé car le bénéfice au quotidien - en jeu essentiellement - était faible). Tandis que cette fois, l'incurvation plus prononcée est vraiment confortable (pas de variation des couleurs sur les bords les plus éloignés et meilleure immersion). Au début, il faut néanmoins s'habituer, car la courbure procure une sensation visuelle un peu étrange les premières minutes, puis cela s'estompe assez rapidement pour laisser place au confort visuel. Après : plat ou incurvé, c'est aussi une question de goût.

 

Bon, sur ce, je pars à la recherche de ma sonde  :D

 


Oui merci pour ton premier avis  :)

 

Petite précision:les dalle MVA ((Multi-domain Vertical Alignement) sont les première variantes des dalles VA,elles sont  le fruit des recherches de Fujitsu fin des années 90.
La technologie PVA (Patterned Vertical Alignement) est la version MVA made in Samsung introduite dans les années 2000
Sharp développa en 2007  ses propres dalles UV²A.
Aujourd’hui les Dalles ici présentes de ces G7 et G9 sont, il me semble des S-VA. :??: Ce serait donc une S-PVA

 

Sinon sur Wow,lors de certains écrans de chargement,j'ai un léger scintillement sur les 2 cotés de la dalle, à part ça rien à redire pour l'instant. (Peut-être du au changement de fréquence lors des vieux écrans de chargement).

 

Pas de pixels mort (Le noir et le Blanc est Top),ni fuites de lumière et d'ailleurs j'ai remarqué contrairement à mon ancien modèle 27 Pouces Samsung S-VA Qled 144hz Full hd.La chaleur est également réparti sur toutes la dalle alors que sur l'ancienne dalle S-VA,Il y avait une zone plus chaude sur le Bas coté droit.

 

UFO idem 240 hz Refresh rate mais avec Warning Browser stutter detected (1+). Close other apps and tabs.

 

Un bon test c'est Gears of War 4 et 5 (Il faudrait que quelqu'un confirme), car apparemment le logiciel calcule le temps que met pour qu'une Image soit généré.En plus du temps du CPU et du GPU.

 

1080P setting faible texture Ultra entre 4 et 5 ms soit entre 200hz et 240Hhz ou entre 200 et 240 Im/sec par contre en  1440P setting Méga Ultra Texture Ultra, on est entre 11 et 14 ms soit  entre 70 et 90 hz ou entre 70 et 90 Im/sec

 

Hâte de voir les tests à la sonde  :D


Message édité par golgota333 le 28-07-2020 à 21:40:23

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002084
golgota333
Posté le 29-07-2020 à 02:14:40  profilanswer
 

Le scintillement dans les menus et surtout dans les écrans de chargement sur wow a disparu  !
Réinstallation des pilotes >pas vraiment d’effet puis SYNCRO Verticale activé >Scintillement disparu !  ;)  
 
PS.léger scintillement présent que sur le jeux Wow et apparemment les jeux Blizzard de Batllenet comme Diablo 3 and co...
ET Uniquement en Mode GSYNC! Une clean Installation pilote puis activation de la SYNCRO Verticale + Tampon Triple peut résoudre le problème  ;)


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002090
sniper 46
Posté le 29-07-2020 à 10:02:30  profilanswer
 

Dans Diablo 3… c'est dans le menu le scintillement ?
Je pense que cela ne touche que certains moniteurs et pas tous les modèles. Je n'ai rien aperçu dans le menu ni dans le jeu (mais je dois tester avec la dernière version des drivers officiels de NVIDIA. Ils sont sortis hier). Je regarderais dans l'après-midi.


Message édité par sniper 46 le 29-07-2020 à 10:03:32

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°1002095
mat33000
Posté le 29-07-2020 à 11:39:19  profilanswer
 

Salut, je prévois l'achat du g7 27'' pour remplacer mon samsung c24fg73.
Quels sont les défauts constatés pour l'instant?, j'espere qu'il n'y aura pas la même histoire qu'avec l'ancienne génération ,(c24fg73)
D'abord les artefacts https://www.youtube.com/watch?v=-GByvFE78aY
 et ensuite temps de réponse aléatoire sur ce modèle d'après certains retours forum anglais etc.
 
Je suis pret à l'acheter mais bon trés trés peu de tests et retour sur le net.
 

mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 11:39:19  profilanswer
 

n°1002097
golgota333
Posté le 29-07-2020 à 12:41:51  profilanswer
 

mat33000 a écrit :

Salut, je prévois l'achat du g7 27'' pour remplacer mon samsung c24fg73.
Quels sont les défauts constatés pour l'instant?, j'espere qu'il n'y aura pas la même histoire qu'avec l'ancienne génération ,(c24fg73)
D'abord les artefacts https://www.youtube.com/watch?v=-GByvFE78aY
 et ensuite temps de réponse aléatoire sur ce modèle d'après certains retours forum anglais etc.
 
Je suis pret à l'acheter mais bon trés trés peu de tests et retour sur le net.
 


 
Salut !
 
Mouais bon là, tu nous sort un défaut qui doit toucher une dalle sur 1000 !
 
Et bien au contraire,la version 24 pouces était très bien noté !  ;)  
 
J'avais la version 27 pouces et jamais oh grand jamais,je n'ai observé de problème AH Si ! avec le Gsync ! (Mais écran pas certifié,FreeSync mais pas GSync)   :sweat:  
 
Mais les problèmes d'affichage sont parfois et souvent inhérent  au pilote,driver...
En Gsync,j'avais selon les pilotes,c'était rare,l'image dans Wow par exemple avec le personnage et le décor qui se dédoublé.
en relançant le jeux,le problème disparaissait ou tout simplement en réinstallant les pilotes.
 
Et puis ici,ces écrans G7 odyssey le 27 Pouces et le 32 pouces sont de gamme supérieure aux ancien Qled de 24 et 27 pouces de 2016.
 
Le 24 pouces 144 hz se trouver à 200- 250 euros max.Seul la version 32 pouces C32HG70 qui est toujours en vente, était le haut de gamme de la Marque.
 
Ici les G7 Odyssey sont monté en gamme et sont au dessus des C32HG70 ET C27HG70.Et l'ultra haut de gamme, ce sont les G9 49 Pouces !

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 29-07-2020 à 14:36:40

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002098
sniper 46
Posté le 29-07-2020 à 12:42:19  profilanswer
 

golgota333 : exact, c'est la famille VA, déclinée en plusieurs variantes selon le fabricant de dalle. Pour l'Odyssey G7, pas d'information à ce sujet (mais c'est leur propre dalle :) )  
 
J'ai testé les drivers nVidia qui ont été évoqués dans ce topic (le hotfix .85 de mémoire). Tout d'abord, il faut obligatoirement faire un coup de DDU Cleaner, sous peine de se retrouver avec ... des drivers en version 432 d'installés [:icon16]
Deuxième souci, le GeForce Experience... est obligatoire dans le package (impossible de le décocher). Je ne suis pas trop fan, mais bon, pas trop grave.
Hop, réactivation du G-Sync et tout. Sur le bureau, toujours rien à signaler (pas de scintillement de luminosité).  
 
Dans Diablo 3, sur le menu (uniquement), j'ai effectivement quelques flash lumineux. Bon, no panique, je lance la partie  :whistle:  
Ouf.... absolument rien dans le jeu ! Aucun flash, ni de scintillement. Bref, si c'est uniquement dans le menu... rien de gênant pour moi.  
Par contre, chose étonnante, si en cours de partie, je fais " echap " pour afficher le menu, ce dernier n'a aucun scintillement (ni même lorsque je quitte ma partie). En fait, l'impression que les scintillements sont uniquement sur le menu de lancement du jeu  :heink: Même constat dans PUBG, j'ai effectivement du scintillement dans le menu... mais absolument rien en Game.  
 
Bref, ce n'est donc pas un problème pour moi.  
 
Autre info, depuis que j'ai mis à jour le driver nVidia, j'ai l'impression qu'il y a une diminution de la traînée sur fond sombre (qui était pourtant déjà " très " faible). Excepté d'avoir désactivé le contraste et la luminosité automatique dans l'OSD, je n'ai rien touché d'autres (j'ai tenté de les réactiver... ils n'ont pas d'effet sur le Ghosting). Donc, à part les pilotes nVidia, je ne vois pas trop d'où cela peut provenir. Mais tant que c'est bénéfique... je suis content  :)  
Pour en revenir au scintillement (uniquement dans les menus de quelques jeux, pour mon exemplaire), je pense que cela sera surement corriger par les drivers nVidia ou Firmware.  
 
Mon exemplaire me convient tellement, que j'hésite à mettre à jour le Firmware du moniteur  :??:


---------------
Pseudo en game - Icewind
n°1002099
mat33000
Posté le 29-07-2020 à 12:52:09  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


 
Salut !
 
Mouais bon là, tu nous sort un défaut qui doit toucher une dalle sur 1000 !
 
Et bien au contraire,la version 24 pouces était très bien noté !  ;)  
 
J'avais la version 27 pouces et jamais oh grand jamais,je n'ai observé de problème AH Si ! avec le Gsync !  :o  
 
Mais les problèmes d'affichage sont parfois et souvent inhérent  au pilote,driver...
En Gsync,j'avais selon les pilotes,c'était rare,l'image dans Wow par exemple avec le personnage et le décor qui se dédoublé.
en relançant le jeux,le problème disparaissait ou tout simplement en réinstallant les pilotes.
 
Et puis ici,ces écrans G7 odyssey le 27 Pouces et le 32 pouces sont de gamme supérieure aux ancien Qled de 24 et 27 pouces de 2016.
 
Le 24 pouces 144 hz se trouver à 200- 250 euros max.Seul la version 32 pouces C32HG70 qui est toujours en vente, était le haut de gamme de la Marque.
 
Ici les G7 Odyssey sont monté en gamme et sont au dessus des C32HG70 ET C27HG70.Et l'ultra haut de gamme, ce sont les G9 49 Pouces !
 
 
 


 
 
Oui je vais tenter , je me dis que les choses ont évolué , le temps de réponse est trés bon d'après hardware unboxed sur la version 32""  et le test a l'air trés sérieux.
 
https://www.youtube.com/watch?v=go1qsBetgV0  
 
Ce serait vraiment l'écran parfait pour moi : VA qled , faible temps de réponse, hdr ,gsync compatible, 1440 p ,240 hz et bonne courbure .Tout y est en fait et pour le garder 3 ans minimum.
Je vais le prendre chez boulanger. Au moins je le ramènerais direct si il y a gros soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par mat33000 le 29-07-2020 à 13:01:25
n°1002101
golgota333
Posté le 29-07-2020 à 13:35:00  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :

golgota333 : exact, c'est la famille VA, déclinée en plusieurs variantes selon le fabricant de dalle. Pour l'Odyssey G7, pas d'information à ce sujet (mais c'est leur propre dalle :) )

 

J'ai testé les drivers nVidia qui ont été évoqués dans ce topic (le hotfix .85 de mémoire). Tout d'abord, il faut obligatoirement faire un coup de DDU Cleaner, sous peine de se retrouver avec ... des drivers en version 432 d'installés [:icon16]
Deuxième souci, le GeForce Experience... est obligatoire dans le package (impossible de le décocher). Je ne suis pas trop fan, mais bon, pas trop grave.
Hop, réactivation du G-Sync et tout. Sur le bureau, toujours rien à signaler (pas de scintillement de luminosité).

 

Dans Diablo 3, sur le menu (uniquement), j'ai effectivement quelques flash lumineux. Bon, no panique, je lance la partie  :whistle:
Ouf.... absolument rien dans le jeu ! Aucun flash, ni de scintillement. Bref, si c'est uniquement dans le menu... rien de gênant pour moi.
Par contre, chose étonnante, si en cours de partie, je fais " echap " pour afficher le menu, ce dernier n'a aucun scintillement (ni même lorsque je quitte ma partie). En fait, l'impression que les scintillements sont uniquement sur le menu de lancement du jeu  :heink: Même constat dans PUBG, j'ai effectivement du scintillement dans le menu... mais absolument rien en Game.

 

Bref, ce n'est donc pas un problème pour moi.

 

Autre info, depuis que j'ai mis à jour le driver nVidia, j'ai l'impression qu'il y a une diminution de la traînée sur fond sombre (qui était pourtant déjà " très " faible). Excepté d'avoir désactivé le contraste et la luminosité automatique dans l'OSD, je n'ai rien touché d'autres (j'ai tenté de les réactiver... ils n'ont pas d'effet sur le Ghosting). Donc, à part les pilotes nVidia, je ne vois pas trop d'où cela peut provenir. Mais tant que c'est bénéfique... je suis content  :)
Pour en revenir au scintillement (uniquement dans les menus de quelques jeux, pour mon exemplaire), je pense que cela sera surement corriger par les drivers nVidia ou Firmware.

 

Mon exemplaire me convient tellement, que j'hésite à mettre à jour le Firmware du moniteur  :??:

 


Je viens de tester à l'instant sur Diablo 3> résultat scintillement léger sur les cotés de l’écran dans les menus et lors des chargement (J'étais entrain de le réinstaller).
En Jeux aucun Scintillement ! et quand je retourne sur les menus du jeux pas de scintillement  :??:

 

D'ailleurs testé avec d'autre jeux dont Assassin's Creed Odyssez et Gears 5 ni scintillement dans les Menus et lors des écrans de chargement et surtout rien en JEUX !

 

Voilà !
Par contre si vous désactiver le Gsync,aucun problème dans les jeux blizzard !

 

Aprés depuis la Maj du Firmware,le Gsync est plus sensible (s j'ose dire);avant on pouvait activer le Gsync sans activer l'Adaptatyve SYNC et avoir accès à tous les options de latence (Overdrive) jusqu’à la plus basse MBR et le Retard d'affichage.

 

Avec le nouveau Firmware,il faut obligatoirement cocher l'option Adaptatyve SYNC pour voir apparaitre dans les menus des pilotes l'onglet Gsync.

 

Ou n'ai-je pas fait attention,mais il me semble que le scintillement sur le Menu des jeux blizzard et sur les écrans de chargement n’était pas présent. (Je ne me souviens plus) :??:


Message édité par golgota333 le 29-07-2020 à 13:53:32

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002102
golgota333
Posté le 29-07-2020 à 13:40:24  profilanswer
 

mat33000 a écrit :

 


Oui je vais tenter , je me dis que les choses ont évolué , le temps de réponse est trés bon d'après hardware unboxed sur la version 32""  et le test a l'air trés sérieux.

 

https://www.youtube.com/watch?v=go1qsBetgV0

 

Ce serait vraiment l'écran parfait pour moi : VA qled , faible temps de réponse, hdr ,gsync compatible, 1440 p ,240 hz et bonne courbure .Tout y est en fait et pour le garder 3 ans minimum.
Je vais le prendre chez boulanger. Au moins je le ramènerais direct si il y a gros soucis.

 

Une chose que je n'avais pas testé (Je l'avais oublié  :(  )  ,c'était l'HDR 600.Avec le premier Firmware,cela ne fonctionnait pas vraiment ! L'image n'était pas à l'échelle et les textes étaient déformés.

 

Là, je viens de l'activer avec le Firmware 1005.2 ,HDR fonctionnel ! très belle image ! Content !  :love:

 

PS:Je pense qu'il y aura encore une Maj du Firmware pour les G7.Le G9 est à sa troisième Maj.


Message édité par golgota333 le 29-07-2020 à 13:55:54

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002109
WillyInGam​es
Posté le 29-07-2020 à 14:25:11  profilanswer
 

WillyInGames a écrit :


 
 
Merci beaucoup pour ton retour :)
Pour regarder des films et séries, l'incurvée n'est pas dérangeant ?


 
UP  :??:  :hello:


---------------
Intel Core i9-9900K | MSI GeForce RTX 2080 GAMING X TRIO | MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC | Trident Z RGB 64 Go DDR4 3200 MHz CL16 | AORUS AD27QD | Samsung Odyssey G7 27" | Be Quiet Dark Base 700 White Edition
n°1002110
golgota333
Posté le 29-07-2020 à 14:56:28  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :

golgota333 : exact, c'est la famille VA, déclinée en plusieurs variantes selon le fabricant de dalle. Pour l'Odyssey G7, pas d'information à ce sujet (mais c'est leur propre dalle :) )

 

J'ai testé les drivers nVidia qui ont été évoqués dans ce topic (le hotfix .85 de mémoire). Tout d'abord, il faut obligatoirement faire un coup de DDU Cleaner, sous peine de se retrouver avec ... des drivers en version 432 d'installés [:icon16]
Deuxième souci, le GeForce Experience... est obligatoire dans le package (impossible de le décocher). Je ne suis pas trop fan, mais bon, pas trop grave.
Hop, réactivation du G-Sync et tout. Sur le bureau, toujours rien à signaler (pas de scintillement de luminosité).

 

Dans Diablo 3, sur le menu (uniquement), j'ai effectivement quelques flash lumineux. Bon, no panique, je lance la partie  :whistle:
Ouf.... absolument rien dans le jeu ! Aucun flash, ni de scintillement. Bref, si c'est uniquement dans le menu... rien de gênant pour moi.
Par contre, chose étonnante, si en cours de partie, je fais " echap " pour afficher le menu, ce dernier n'a aucun scintillement (ni même lorsque je quitte ma partie). En fait, l'impression que les scintillements sont uniquement sur le menu de lancement du jeu  :heink: Même constat dans PUBG, j'ai effectivement du scintillement dans le menu... mais absolument rien en Game.

 

Bref, ce n'est donc pas un problème pour moi.

 

Autre info, depuis que j'ai mis à jour le driver nVidia, j'ai l'impression qu'il y a une diminution de la traînée sur fond sombre (qui était pourtant déjà " très " faible). Excepté d'avoir désactivé le contraste et la luminosité automatique dans l'OSD, je n'ai rien touché d'autres (j'ai tenté de les réactiver... ils n'ont pas d'effet sur le Ghosting). Donc, à part les pilotes nVidia, je ne vois pas trop d'où cela peut provenir. Mais tant que c'est bénéfique... je suis content  :)
Pour en revenir au scintillement (uniquement dans les menus de quelques jeux, pour mon exemplaire), je pense que cela sera surement corriger par les drivers nVidia ou Firmware.

 

Mon exemplaire me convient tellement, que j'hésite à mettre à jour le Firmware du moniteur  :??:

 


Pour une MAJ de Driver,il faut impérativement faire un DDU et peu avant  l’exécution des Nouveaux drivers désactiver Internet car le Windows update de Windows 10 fait les Mise à jours automatique des Pilotes de carte graphique,c'est pour cela que tu te retrouve avec la version 432 :o
Mais sinon oui,les drivers Nvidia et les firmware vont régler les quelques petit inconvénient  ;)

 

Simple exemple avec L'HDR avant la Maj (L'image n'était pas belle en plus d'être mal calibrée) maintenant avec le Firmware 1005.2, LHDR est pas mal ! En tous cas parfaitement calibrée ! ;)

 

Pas testé encore dans les Vidéos et Films.

 

Pour l'instant,cet écran me convient !(à part les scintillements dans les écrans de chargement des jeux blizzard) (espérons que ce soit réglé via les pilotes Nv ou le Bios)
 à voir dans le temps...


Message édité par golgota333 le 29-07-2020 à 14:57:40

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002147
sniper 46
Posté le 30-07-2020 à 00:53:59  profilanswer
 

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours réalisé les upgrade de driver sans faire un DDU Cleaner et sans rencontrer le moindre souci. J'utilise DDU Cleaner uniquement lors d'un problème (technique, bug, stabilité...)... ce qui est assez rare (jusqu'à aujourd'hui avec ce HotFix  :whistle: ).  
Par contre, oui, lorsque je fais un DDU Cleaner, je déconnecte bien mon câble RJ45 pour éviter que Windows installe le driver de base lors de l'allumage du système d'exploitation.
 
Pour en revenir au driver Hotfixe, je rencontre des soucis de stabilité que je n'avais pas avant : image figée dans Diablo 3 (au moment d'arrivée dans la partie... une seule fois aujourd’hui). Et lorsque mon ordinateur s'est mis en veille... je ne pouvais plus le sortir de cet état, j'ai du l'éteindre via le bouton Power du boîtier puis le rallumer. Auparavant... j'avais aucun souci. J'attends donc impatiemment une nouvelle version - stable - des pilotes nVidia :)  
 
WillyInGames : Pareil pas testé des films (j'utilise mon OLED pour cet usage). Si c'est occasionnel, je ne pense pas que ce soit dérangeant la courbure dans les séries / films. Pour un usage vidéo (films / séries), toujours eu une préférence pour une dalle " plate ". De mon point de vu, la courbure prend tout son sens en usage " jeux vidéo " :) Cela dit, ça n'empêche pas de visionner quelques films.


Message édité par sniper 46 le 30-07-2020 à 00:58:06

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°1002178
WillyInGam​es
Posté le 30-07-2020 à 13:30:50  profilanswer
 

J'attends qu'il soit en stock sur Amazon.fr pour le commander ... J'espère qu'ils vont le vendre dans peu de temps ^^


---------------
Intel Core i9-9900K | MSI GeForce RTX 2080 GAMING X TRIO | MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC | Trident Z RGB 64 Go DDR4 3200 MHz CL16 | AORUS AD27QD | Samsung Odyssey G7 27" | Be Quiet Dark Base 700 White Edition
n°1002186
sniper 46
Posté le 30-07-2020 à 15:07:42  profilanswer
 

https://i.ibb.co/kK7FBtq/Diablo3-1.jpg
https://i.ibb.co/7rTR7TT/Diablo3-2.jpg
https://i.ibb.co/HhwyRYY/Titan-Quest.jpg
 
Désolé pour la qualité des photos, c'est le mieux que je puisse faire avec mon smartphone  :D   (tout comme la sonde... mon reflex est resté dans un carton au déménagement. Faut que j'aille récupérer l'ensemble sous peu).  
Comme je l'ai constaté lors des premières minutes d'utilisation, on remarque la différence de contraste entre l'IPS et le MVA  :)  Les couleurs sont plus vives, moins ternes. Cela donne davantage de profondeur à l'image. Pour info, j'ai désactivé le contraste et la luminosité automatique, je ne suis pas fan de ces options (toutes les autres sont encore par défaut). Pour du MVA, et pus précisément un " moniteur " PC, je trouve que la profondeur des noires est vraiment bonne (voir le drapeau sur l'image du menu dans la première photo de Diablo 3). Ce gain est vraiment appréciable :)
 
Côté luminosité maximale (sans parler du HDR que je n'ai pas encore testé), les deux moniteurs sont assez proches. De mémoire, j'étais vers 330 cd/m² à 100% sur le ViewSonic... ça doit être assez proche ( :whistle:  oui, je joue souvent avec la luminosité au max, je joue jamais dans le noir complet et surtout, la pièce est un peu lumineuse). En bureautique, par contre, j'active " F.lux " (que je désactive avant chaque lancement de jeu).  
 
Pour les couleurs (le XG2703, à droite sur les photos, est calibré). J'attends de récupérer ma sonde pour poser un verdict, mais globalement, je dirais à vu d’œil que les couleurs sont assez fidèles, ce qui est bon pour un moniteur orienté Gaming!
Il y a néanmoins peut être de légères améliorations à apporter, l'impression que l'image a une dominante de rouge (mais c'est à vu d’œil....). Pas vu de dérive du Gamma (blancs brûlés ou noirs bouchés) mais à confirmer.  
 

Message cité 2 fois
Message édité par sniper 46 le 30-07-2020 à 15:20:23

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°1002187
WillyInGam​es
Posté le 30-07-2020 à 15:09:59  profilanswer
 


 
Tu l'as acheté où ?


---------------
Intel Core i9-9900K | MSI GeForce RTX 2080 GAMING X TRIO | MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC | Trident Z RGB 64 Go DDR4 3200 MHz CL16 | AORUS AD27QD | Samsung Odyssey G7 27" | Be Quiet Dark Base 700 White Edition
n°1002188
sniper 46
Posté le 30-07-2020 à 15:23:28  profilanswer
 

Sur le Shop HFR, lorsqu'il y avait la réduc de - 7 % (environ 40/45 € de réduction de mémoire).


---------------
Pseudo en game - Icewind
n°1002200
golgota333
Posté le 30-07-2020 à 18:19:31  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :

https://i.ibb.co/kK7FBtq/Diablo3-1.jpg
https://i.ibb.co/7rTR7TT/Diablo3-2.jpg
https://i.ibb.co/HhwyRYY/Titan-Quest.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos, c'est le mieux que je puisse faire avec mon smartphone  :D   (tout comme la sonde... mon reflex est resté dans un carton au déménagement. Faut que j'aille récupérer l'ensemble sous peu).
Comme je l'ai constaté lors des premières minutes d'utilisation, on remarque la différence de contraste entre l'IPS et le MVA  :)  Les couleurs sont plus vives, moins ternes. Cela donne davantage de profondeur à l'image. Pour info, j'ai désactivé le contraste et la luminosité automatique, je ne suis pas fan de ces options (toutes les autres sont encore par défaut). Pour du MVA, et pus précisément un " moniteur " PC, je trouve que la profondeur des noires est vraiment bonne (voir le drapeau sur l'image du menu dans la première photo de Diablo 3). Ce gain est vraiment appréciable :)

 

Côté luminosité maximale (sans parler du HDR que je n'ai pas encore testé), les deux moniteurs sont assez proches. De mémoire, j'étais vers 330 cd/m² à 100% sur le ViewSonic... ça doit être assez proche ( :whistle:  oui, je joue souvent avec la luminosité au max, je joue jamais dans le noir complet et surtout, la pièce est un peu lumineuse). En bureautique, par contre, j'active " F.lux " (que je désactive avant chaque lancement de jeu).

 

Pour les couleurs (le XG2703, à droite sur les photos, est calibré). J'attends de récupérer ma sonde pour poser un verdict, mais globalement, je dirais à vu d’œil que les couleurs sont assez fidèles, ce qui est bon pour un moniteur orienté Gaming!
Il y a néanmoins peut être de légères améliorations à apporter, l'impression que l'image a une dominante de rouge (mais c'est à vu d’œil....). Pas vu de dérive du Gamma (blancs brûlés ou noirs bouchés) mais à confirmer.

 


  

«Pour du MVA, et pus précisément un " moniteur " PC, je trouve que la profondeur des noires est vraiment bonne»

 

Du S-VA  :D  et justement ce qui fait la spécificité des dalles de Type VA,ce sont les Contrastes plus prononcés et les Noirs bien plus intense.

 

«La différence entre la lumière et l'obscurité est très visible sur ce type d'écran.» source net

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596123358-ec1b1b926a25cf2dd7647575823e8.png
https://www.01net.com/actualites/ec [...] 40957.html
Mais ce tableau est assez vieux,il date de Janvier 2015,depuis le temps les dalles De type Va son bien plus rapide !

 

Les MVA,A-MVA datent de 1997 !

  

Pour ma part,j'hésitais entre une dalle de type VA et IPS (Notamment pour les couleurs ) d'ailleurs tous les infographistes ou presque disposent d'une dalle IPS.à part les couleurs qui sont plus vives (Quoique tout dépend des modèles),rapidité,contraste,angle de vision,c'est plus ou moins Kif kIF sur des dalles Haut de gamme.

 

Et la rapidité ? j'ai toujours entendu que les dalles IPS étaient parmi les plus lente.

 

SUR CE SITE: Du 17 DÉCEMBRE 2019 Et bien d'autre source sur le net....

 

https://www.benq.eu/fr-fr/knowledge [...] -play.html

 

DALLE IPS:

 

VITESSE:

 

Variété la plus lente de manière générale avec le retard d'affichage global le plus élevé en raison d’un traitement plus complexe de chaque pixel

 

COULEURS:

 

Les meilleures dans ce domaine. Seule variété à prendre en charge les nouveaux espaces couleurs de type DCI-P3 et Rec. 2020. Superbe reproduction de couleurs sur les écrans de bonne qualité

 

CONSTRATES:

 

Les rapports de contraste se situent quelque part entre ceux des TN et des VA, il est donc généralement correct. Cependant, le problème des écrans IPS réside dans la perte de détails au niveau des noirs dans les parties sombres

 

Angles de vision:

 

Toujours correct avec 178/178, et le plus adapté pour regarder du contenu depuis divers angles et positions autour de l'écran

 


DALLE VA:

 

VITESSE:

 

Largement améliorée, quasiment aussi rapide que les TN mais toujours en retard d’une ou deux millisecondes. Rafraîchissement plus lent que les TN mais relativement rapide, jusqu’à 200 Hz

 

COULEURS:

 

Performance de couleur globale correcte, avec un gamut plus large que les TN, souvent Adobe RVB et un certain pourcentage de DCI-P3

 

CONSTRATES:

 

De loin les meilleurs rapports de contraste, toutes technologies de dalles confondues, atteignant systématiquement 3000:1

 

Angle de vision:

 

Sensiblement meilleurs que sur les TN et probablement pareils que sur les IPS, avec un quota de 178/178 (visionnage horizontal/vertical) sur la plupart des écrans de ce type


Message édité par golgota333 le 30-07-2020 à 18:27:08

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002202
sniper 46
Posté le 30-07-2020 à 18:35:51  profilanswer
 

Pour la profondeur des noirs, certes les VA sont à l'heure actuelle ce qu'il y a de mieux en moniteur PC (exclus les OLED qui ne sont pas disponibles dans ces diagonales), mais de nombreux tests ont mis en avant un contraste " moyen " pour l'Odyssey G7/G9 (de mémoire, un ratio de 2000:1 alors que les VA sont souvent entre 2000 et 3500:1).   :jap: Cela dit, la différence entre mon XG2703 (entre 900 et 1000:1 une fois calibré) est l'Odyssey est déjà flagrante :)  
 
Pour la rémanence - et jusqu'à maintenant - les dalles VA ont toujours été inférieures aux IPS  :jap:  Excepté l'Odyssey, je n'ai jamais vu un seul moniteur VA aussi rapide qu'un IPS  ;)  
L'Odyssey change donc la donne :)  


---------------
Pseudo en game - Icewind
n°1002204
golgota333
Posté le 30-07-2020 à 18:42:10  profilanswer
 

WillyInGames a écrit :

J'attends qu'il soit en stock sur Amazon.fr pour le commander ... J'espère qu'ils vont le vendre dans peu de temps ^^


 
 
Cet écran est sur Amazon mais il reste encore beaucoup trop chére par rapport au prix des écrans du Shophardware.
à voir si Amazon va descendre en dessous des 700 euros pour la version 32 pouces et en dessous des 600 euros pour la version 27 pouces.
 
à mon humble avis,je ne pense pas car il y a avait le Samsung C32HG70 (32 puces,Wqhd,144hz,hdr 600...)  qui est toujours en vente à plus de 500 euros alors que chez les VPC Français comme Shophardware.fr, il a toujours été un peu moins chère (Bon 509 euros tout de même )  :o  
 
Edit:je lorgnais bien sur cet écran autrefois mais maintenant les dalles G7 Odyssez sont de bien meilleur conception ! mais plus de 200 euros en plus  :o


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002205
WillyInGam​es
Posté le 30-07-2020 à 18:43:54  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


 
 
Cet écran est sur Amazon mais il reste encore beaucoup trop chére par rapport au prix des écrans du Shophardware.
à voir si Amazon va descendre en dessous des 700 euros pour la version 32 pouces et en dessous des 600 euros pour la version 27 pouces.
 
à mon humble avis,je ne pense pas car il y a avait le Samsung C32HG70 (32 puces,Wqhd,144hz,hdr 600...)  qui est toujours en vente à plus de 500 euros alors que chez les VPC Français comme Shophardware.fr, il a toujours été un peu moins chère (Bon 509 euros tout de même )  :o  
 
Edit:je lorgnais bien sur cet écran autrefois mais maintenant les dalles G7 Odyssez sont de bien meilleur conception ! mais plus de 200 euros en plus  :o


 
Il n'est pas vendu par Amazon.fr, il est chère parce qu'il est vendu uniquement sur la marketplace d'Amazon pour le moment donc ce n'est pas Amazon qui a fixé le prix.


---------------
Intel Core i9-9900K | MSI GeForce RTX 2080 GAMING X TRIO | MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC | Trident Z RGB 64 Go DDR4 3200 MHz CL16 | AORUS AD27QD | Samsung Odyssey G7 27" | Be Quiet Dark Base 700 White Edition
n°1002206
golgota333
Posté le 30-07-2020 à 18:49:15  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :

Pour la profondeur des noirs, certes les VA sont à l'heure actuelle ce qu'il y a de mieux en moniteur PC (exclus les OLED qui ne sont pas disponibles dans ces diagonales), mais de nombreux tests ont mis en avant un contraste " moyen " pour l'Odyssey G7/G9 (de mémoire, un ratio de 2000:1 alors que les VA sont souvent entre 2000 et 3500:1).   :jap: Cela dit, la différence entre mon XG2703 (entre 900 et 1000:1 une fois calibré) est l'Odyssey est déjà flagrante :)

 

Pour la rémanence - et jusqu'à maintenant - les dalles VA ont toujours été inférieures aux IPS  :jap:  Excepté l'Odyssey, je n'ai jamais vu un seul moniteur VA aussi rapide qu'un IPS  ;)
L'Odyssey change donc la donne :)

 

Ouep,j'ai pas eu l'occasion de tester de Nombreuses dalles IPS,je n'en ai eu qu'une un IYAMA dalle IPS 24 pouces Full HD donc je me fie aux tests du net affirmant que les dalles IPS sont moins rapide.
Perso,j'ai pas vraiment constaté de différence flagrante entre mon 24 Pouce IPS et Mon 24 pouces à dalle TN.
La dalle IPS était à 5ms, 75 hz,1080P vs dalle TN 1ms (Gtg),60 hz.
Sur un Fps,c'était du pareil au même ! et j'étais plus sensible aux couleurs de la dalle IPS et aux angles de vision qu'à la rémanence ! Pour cela, y' a pas photos comme dit-on ! il ne faut pas disposer d’œil bionique !

 

PS:Faut dire,la Plupart du temps,je jouais aviné,quelque peu alcoolisé :(
Désormais, Fini ! je me transforme en Superman et à moi la détection du moindre reverse ghosting, de retard d’affichage  des pixels,de la rémanence...Je vais tout détecter !

 

Donc quand on est sous éthanol,La différence entre un écran  43 pouces à 1500 euros Oled et une Simple dalle TN 43 pouces,c'est du Kif Kif !

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 30-07-2020 à 19:05:39

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002207
golgota333
Posté le 30-07-2020 à 18:52:20  profilanswer
 

WillyInGames a écrit :


 
Il n'est pas vendu par Amazon.fr, il est chère parce qu'il est vendu uniquement sur la marketplace d'Amazon pour le moment donc ce n'est pas Amazon qui a fixé le prix.


 
AH OK ! en espérant alors qu'il baisse de Prix  :)  


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002211
WillyInGam​es
Posté le 30-07-2020 à 19:20:42  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


 
AH OK ! en espérant alors qu'il baisse de Prix  :)  


Je pense qu'il sera au même prix que sur les autres sites mais le gros avantage de Amazon, c'est qu'ils ont un délais de rétractation de 30j et ils échangent en cas de pixel mort


---------------
Intel Core i9-9900K | MSI GeForce RTX 2080 GAMING X TRIO | MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC | Trident Z RGB 64 Go DDR4 3200 MHz CL16 | AORUS AD27QD | Samsung Odyssey G7 27" | Be Quiet Dark Base 700 White Edition
n°1002217
sniper 46
Posté le 30-07-2020 à 19:53:34  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


 
Ouep,j'ai pas eu l'occasion de tester de Nombreuses dalles IPS,je n'en ai eu qu'une un IYAMA dalle IPS 24 pouces Full HD donc je me fie aux tests du net affirmant que les dalles IPS sont moins rapide.
Perso,j'ai pas vraiment constaté de différence flagrante entre mon 24 Pouce IPS et Mon 24 pouces à dalle TN.
La dalle IPS était à 5ms, 75 hz,1080P vs dalle TN 1ms (Gtg),60 hz.
Sur un Fps,c'était du pareil au même ! et j'étais plus sensible aux couleurs de la dalle IPS et aux angles de vision qu'à la rémanence ! Pour cela, y' a pas photos comme dit-on ! il ne faut pas disposer d’œil bionique !
 
PS:Faut dire,la Plupart du temps,je jouais aviné,quelque peu alcoolisé :(
Désormais, Fini ! je me transforme en Superman et à moi la détection du moindre reverse ghosting, de retard d’affichage  des pixels,de la rémanence...Je vais tout détecter !
 
Donc quand on est sous éthanol,La différence entre un écran  43 pouces à 1500 euros Oled et une Simple dalle TN 43 pouces,c'est du Kif Kif !


 
Sur les trois types de dalle (TN, IPS et VA) , j'ai toujours vu des différences sur le temps de réponse en Game  :jap: Mais je suis vraiment exigeant sur ce point ! Donc forcément, je me focalise davantage sur ce critère.  
À 70 %, je joue des Hack&Slash (Diablo, Titan Quest, Wolcen, Grim Dawn et j'en passe  :D ) et les 30 % restants, du FPS (Far Cry, Battlefield - bien que moins souvent actuellement - et beaucoup PUBG...). Et même sur un Hack&Slash, je repère souvent le flou de mouvement sur le décors (ou les objets au sol) lorsque le personnage est en mouvement... et pourtant, ce n'est pas rapide  :D Bien évidemment, sur des BF ou GTA par exemple, c'est encore plus flagrant lors des mouvements rapides.  
 
Sur un TN, globalement, j'avais un résultat propre (Goshting faible). Je suis passé sur un IPS pour la première fois en 2011 me semble avec l'IPS236V de LG... autant dire que sur les couleurs, contraste... pour l'époque, il était vraiment bien  :love: Par contre, c'est là où j'ai un peu déchanté sur la réactivité  :D . J'ai eu entre temps d'autres moniteurs (TN, notamment : Asus, Acer et LG) et c'est seulement avec le XG2703 que je suis repassé en IPS (en 2017 par là). Avec le XG2703, on s'approche d'un TN sur la réactivité sans toutefois l'égaler... mais pour du Game, c'est la première fois qu'un IPS me convenait :) Entre temps, j'ai aussi eu rapidement du VA en EIZO et AOC pour les plus rapides... mais ils ne répondaient pas encore à mes attentes (Ghosting visible, des traînées trop visibles sur les scènes sombres, ou encore des scintillements de luminosité avec le G-SYNC, oui ce bug ne touche pas que Samsung... enfin sauf que l'Odyssey est compatible G-Sync  :whistle:  mais heureusement, cela concerne uniquement les menus des jeux).  Et enfin, 2020, l'année où la technologie VA répond à toutes mes attentes avec l'Odyssey.
 
Mais comme je l'ai dit, en apportant attention au Ghosting au fil des années... forcément tu le remarques plus facilement. Je connais beaucoup de personnes qui n'y prête pas attention... et qui forcément, ne s’apercevront quasiment pas des disparités entre 2 moniteurs (excepté sur les couleurs...).

Message cité 1 fois
Message édité par sniper 46 le 30-07-2020 à 19:55:02

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°1002247
golgota333
Posté le 31-07-2020 à 04:49:29  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :


 
Sur les trois types de dalle (TN, IPS et VA) , j'ai toujours vu des différences sur le temps de réponse en Game  :jap: Mais je suis vraiment exigeant sur ce point ! Donc forcément, je me focalise davantage sur ce critère.  
À 70 %, je joue des Hack&Slash (Diablo, Titan Quest, Wolcen, Grim Dawn et j'en passe  :D ) et les 30 % restants, du FPS (Far Cry, Battlefield - bien que moins souvent actuellement - et beaucoup PUBG...). Et même sur un Hack&Slash, je repère souvent le flou de mouvement sur le décors (ou les objets au sol) lorsque le personnage est en mouvement... et pourtant, ce n'est pas rapide  :D Bien évidemment, sur des BF ou GTA par exemple, c'est encore plus flagrant lors des mouvements rapides.  
 
Sur un TN, globalement, j'avais un résultat propre (Goshting faible). Je suis passé sur un IPS pour la première fois en 2011 me semble avec l'IPS236V de LG... autant dire que sur les couleurs, contraste... pour l'époque, il était vraiment bien  :love: Par contre, c'est là où j'ai un peu déchanté sur la réactivité  :D . J'ai eu entre temps d'autres moniteurs (TN, notamment : Asus, Acer et LG) et c'est seulement avec le XG2703 que je suis repassé en IPS (en 2017 par là). Avec le XG2703, on s'approche d'un TN sur la réactivité sans toutefois l'égaler... mais pour du Game, c'est la première fois qu'un IPS me convenait :) Entre temps, j'ai aussi eu rapidement du VA en EIZO et AOC pour les plus rapides... mais ils ne répondaient pas encore à mes attentes (Ghosting visible, des traînées trop visibles sur les scènes sombres, ou encore des scintillements de luminosité avec le G-SYNC, oui ce bug ne touche pas que Samsung... enfin sauf que l'Odyssey est compatible G-Sync  :whistle:  mais heureusement, cela concerne uniquement les menus des jeux).  Et enfin, 2020, l'année où la technologie VA répond à toutes mes attentes avec l'Odyssey.
 
Mais comme je l'ai dit, en apportant attention au Ghosting au fil des années... forcément tu le remarques plus facilement. Je connais beaucoup de personnes qui n'y prête pas attention... et qui forcément, ne s’apercevront quasiment pas des disparités entre 2 moniteurs (excepté sur les couleurs...).


 
 
Tester sur Assasin Creed Odyssez et Farcry 4.
Sur Assasin Creed en Ultra 1440P aucun tearing (Déchirure) aucun scintillement.
Sur Farcry 4 en 1440,Ultra aucun tearing,aucun scintillement.
Sur Control idem en 1440P,RTX On,Dlss activé aucun tearing,aucun scintillement.
Gears of war 4 et Gears 5 1440P en Ultra,très bonne image !
Sur Max Payne 3 idem en 4K (dsr) (Rien à signaler)
 
Et j'en ai encore des jeux à tester ! Farcry 5,BF1,BF5,quelques Cod mais pas trop emballé  :pfff: ,Borderlands 2 et 3,les Wolfenstein 1 et 2. Et ma Ludothèque bien fourni venant de Steam,Ubiplay,Bethesda,Epic,Origin,Batllenet  :pt1cable:  
La Flemme de réinstaller,je tenterai bien Farcry 5 pour voir mais il faut l'installer.
 
En attendant,je vais finir les DLC BF1 et BF5   (avec notamment celui de BF1  They Shall Not Pass ! ) il a fallu que la communauté Française râlent pour avoir un DLC sur nos troupes Française (LES FAMEUX POILUS  :jap: ) de la Première Guerre Mondiale qui je le rappelle ont perdu prés de 2 millions d'hommes  :sweat:  
Sans l'implication Française,la Guerre était perdu !
 
Après ,je ne parle pas de Juin 40,là c'est une toute autre Histoire  :pfff:  
 
Sinon en ce moment,je joue exclusivement à WOW et donc pas trop le temps pour les autres jeux  :pt1cable:  
 
En tout cas,le scintillement vient clairement des jeux Blizzard et ceci dans les écrans de chargement ou les menus comme dans Diablo 3 (C'est léger mais c'est un peu embêtant )
In Game,rien à signaler ! heureusement  :o  
 
Pour ma part,je n'ai pas vraiment de préférence (Un peu de ce qui reste des MMO comme Wow BFA) sinon c'est tout à azimut !!  :pt1cable:  avec une préférence pour les FPS bien bourrin avec des gros gunfight bien chargé à la Max Payne 3 ou plus d'actualité le TPS (Gears 5 par exemple ),éventuellement quelques jeux de zombie (Day Z, State of Decay 2 World war Z,Left for Dead 2...),les hack'n slash (Diablo 3,Torchlight 2 ) pour se défouler.
 
les Jrpg PC (Nier automata),Action Rpg (Nioh ) les FPS en mode solo (BF1,BF5,Wolfenstein...) avec une Bonne histoire immersive mais de nos jours, c'est rare !  :o  
 
Enfin bref,la liste est Longue  :D  
 
Dira t-on que c'est éclectique  :whistle:  


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002250
WillyInGam​es
Posté le 31-07-2020 à 08:31:41  profilanswer
 

Finalement,  j'ai craqué et j'ai pris l'écran sur LDLC x'D Je le reçois demain normalement :)


---------------
Intel Core i9-9900K | MSI GeForce RTX 2080 GAMING X TRIO | MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC | Trident Z RGB 64 Go DDR4 3200 MHz CL16 | AORUS AD27QD | Samsung Odyssey G7 27" | Be Quiet Dark Base 700 White Edition
n°1002291
Xixou2
Posté le 31-07-2020 à 19:20:08  profilanswer
 

Je viens de l'installer (LC32G7STQSUXEN, 32 pouces donc).
Acheté chez shop.hardware.fr avec réduciton soit 692 euro.
 
Truc de fou, super smooth (je viens d un samsung 32 pouces 144 Hz QHD freesync LC32HG70).
 
Testé sur overwatch et wow.
 
Et j'ai donc ma réponse, oui c'est plus smooth que 144 fps.
 
Je vois moins de changement passé 180 fps.
 
Super écran, les textes sont mieux que le précédent Samsung.
 
Couleurs et sharpness nickel.
 
Par contre un point négatif,
quand le framerate chute en dessous de 60 fps il y a du flickering,
jamais vu ça sur un écran.
C'est dommage car sinon il est aussi smooth qu un vrai g-sync,
ce qui n'était pas le cas avec le précédent smasung, il saccadait quand le framerate capait pas.
 
La courbure est plus poussée qu'avec mon samsung précédent mais c'est très bien.
 
Firmware M-TG700CCAA-1002.0
 
Je préfèrai un peu le joystick sur la droite au dos, plus accessible que celui-ci au milieu en dessous.
 
Mis à jour version 1005, même flickering a bas frame rate.
 
si vous regardez le menu information, il vous affiche en temps réel le framerate, plutôt cool ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 31-07-2020 à 19:47:07
n°1002297
sniper 46
Posté le 31-07-2020 à 21:47:47  profilanswer
 

Par flickering, que veux-tu signifier? des déchirures d'images?
As-tu essayé d'activer la V-Sync en plus du G-Sync ?
De mon côté, je n'ai pas constaté ce phénomène, je dépasse les 100 im/s dans tous les jeux... à voir si d'autres utilisateurs sont également concernés.  


---------------
Pseudo en game - Icewind
n°1002302
Xixou2
Posté le 01-08-2020 à 00:11:43  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :

Par flickering, que veux-tu signifier? des déchirures d'images?
As-tu essayé d'activer la V-Sync en plus du G-Sync ?
De mon côté, je n'ai pas constaté ce phénomène, je dépasse les 100 im/s dans tous les jeux... à voir si d'autres utilisateurs sont également concernés.


Pas de déchirure mais comme de gros changement de contraste.
J'ai désactivé le brightness auto ça réduit un peu.ça se voit sur écran de chargement de wow ou overwatch.
En jeu pas de soucis.

n°1002304
golgota333
Posté le 01-08-2020 à 03:54:58  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


Pas de déchirure mais comme de gros changement de contraste.
J'ai désactivé le brightness auto ça réduit un peu.ça se voit sur écran de chargement de wow ou overwatch.
En jeu pas de soucis.


 
 
Ouais en même temps comme disait-on,il n' y a que les Jeux Battelenet donc made in Blizzard qui sont impactés.
Pour ma part,je n’observe cela, (le scintillement ) sur les écrans de chargement de Wow  et dans les Menus sur Diablo 3.
 
Sur Assassin's Creed Odyssez,Gears 5,Farcry 4,Bf1... aucun Scintillement ;)  
 
bizarre qu'il n' y a que les Jeux Blizzard.
 
En même temps,le moteur graphique de WOW a 15 ans !  :whistle:
 
Diablo 3 idem c'est en partie le même moteur graphique que Wow.
 
à voir avec d'autre Maj de drivers Nvidia
 
 
PS:Oui tu as raison,je préférai le Joystick sur le Coté  :)  il m'arrive d'ailleurs de me tromper et de mettre ma main sur le coté de l'écran pour atteindre le bouton d'alimentation.


Message édité par golgota333 le 01-08-2020 à 04:05:46

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002305
golgota333
Posté le 01-08-2020 à 04:01:53  profilanswer
 

Il me semble qu'avant la première MAJ du Firmware,il n' y avait que l'HDR qui était mal calibré.
Je n'avais pas rencontré de scintillement sur Wow (Dans les écrans de chargement) avec le premier Firmware.
 
En mode 240 hz,latence max MBR,accéléré ou standard sans Gsync pas de Scintillement sur WOW ou diablo 3.
ce n'est qu'un avis subjectif mais l'image est un peu plus belle,du moins sur Internet, et sur les Textes.
Après dans Wow avec le Tampon Triple et la Synchro-Verticale,c'est Jolie aussi.
 
 
PS:à toute hasard,fait un test sur JEUX récent comme Red dead Redemtion 2,Death stranding (Les pilotes 451.67 sont super opti pour ce jeux :D ) ou sinon de plus vieux jeux AAA.


Message édité par golgota333 le 01-08-2020 à 04:16:37

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002306
golgota333
Posté le 01-08-2020 à 04:29:39  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

Je viens de l'installer (LC32G7STQSUXEN, 32 pouces donc).
Acheté chez shop.hardware.fr avec réduciton soit 692 euro.
 
Truc de fou, super smooth (je viens d un samsung 32 pouces 144 Hz QHD freesync LC32HG70).
 
Testé sur overwatch et wow.
 
Et j'ai donc ma réponse, oui c'est plus smooth que 144 fps.
 
Je vois moins de changement passé 180 fps.
 
Super écran, les textes sont mieux que le précédent Samsung.
 
Couleurs et sharpness nickel.
 
Par contre un point négatif,
quand le framerate chute en dessous de 60 fps il y a du flickering,
jamais vu ça sur un écran.
C'est dommage car sinon il est aussi smooth qu un vrai g-sync,
ce qui n'était pas le cas avec le précédent smasung, il saccadait quand le framerate capait pas.
 
La courbure est plus poussée qu'avec mon samsung précédent mais c'est très bien.
 
Firmware M-TG700CCAA-1002.0
 
Je préfèrai un peu le joystick sur la droite au dos, plus accessible que celui-ci au milieu en dessous.
 
Mis à jour version 1005, même flickering a bas frame rate.
 
si vous regardez le menu information, il vous affiche en temps réel le framerate, plutôt cool ça.


 
 
En Même temps normal un peu (sur ta configuration)  tu as «une simple» GTX 1070 et sur Wow si tu es en 1440P en ultra,tu dois chuter en dessous des 60 Im/sec.
Y'a pas l'air comme ça mais Wow consomme beaucoup de ressources graphiques !
 
Mais ça ne justifie pas le fait que tu as des scintillements en dessous des 60 im/sec.
 
 pour être en 240 Fps avec Gsync,je suis en 1440P Ultra MsaaX4-X8 et setting + 10 et seulement en donjon , je suis à 200-240 fps avec une 2080Super.
 
ça me donne une idée,je vais essayer de jouer à Wow en 60 Fps (on peut régler dans les paramètres le nombre d'image Mini et max )
Sur ce bon jeu  :)

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 01-08-2020 à 04:31:25

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002307
golgota333
Posté le 01-08-2020 à 04:43:32  profilanswer
 

Yop !
 
Test sur WOW image Locké à 57 fps donc 57 hz en GSYNC, PAS DE SCINTILLEMENT lors des écrans de Chargement !
 
Conclusion: dans mon cas les menus et écran de chargement ne supporte pas les hautes fréquences  :??:  :??:  et dans le cas Xixou2,Les basses Fréquences en dessous de 60 hz sont mal supportées ?
 
Bon je reste à 57 fps  :lol:
 
EDIT: retour en GSYNC  à plus de 110 fps en ville,plus de scintillement lors des écrans de chargement! je n'y comprend plus rien  :??:
aH OK,je viens de comprendre l'indicateur GSYNC ON que l'on peut afficher en jeux n'était pas présent   :sweat:  
On peut l'afficher via les pilotes,panneau de configuration Nvida,onglet écran> coché indicateur de compatibilité Gsync.


Message édité par golgota333 le 01-08-2020 à 04:56:54

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002308
Xixou2
Posté le 01-08-2020 à 05:34:57  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


 
 
En Même temps normal un peu (sur ta configuration) tu as «une simple» GTX 1070 et sur Wow si tu es en 1440P en ultra,tu dois chuter en dessous des 60 Im/sec.
Y'a pas l'air comme ça mais Wow consomme beaucoup de ressources graphiques !
 
Mais ça ne justifie pas le fait que tu as des scintillements en dessous des 60 im/sec.
 
pour être en 240 Fps avec Gsync,je suis en 1440P Ultra MsaaX4-X8 et setting + 10 et seulement en donjon , je suis à 200-240 fps avec une 2080Super.
 
ça me donne une idée,je vais essayer de jouer à Wow en 60 Fps (on peut régler dans les paramètres le nombre d'image Mini et max )
Sur ce bon jeu :)


J ai une rtx 2080 super je roule à plus de 200 fps dans wow et overwatch.
 
C'est en effet dû au g-sync.
@ golgota333 Quand je désactive le g-sync dans le control panel nvidia je n'ai pas de soucis. (driver 451.85)
 
Regardez ce que j'ai vu:
 
Samsung G7 32-inch model
 
FreeSync range on DisplayPort = 60Hz - 240Hz
G-Sync range on DisplayPort = 80Hz - 240Hz *
FreeSync range on HDMI = 48Hz - 144Hz
* The 32-inch version has a narrower G-Sync range compared to the 27-inch version
 
One thing I have noticed on FreeSync is that LFC can be inconsistent and that there can be flickering in some games with some monitors. This tends to happen when the refresh rate flip-flops between below the minimum refresh rate range and above the minimum refresh rate range. What is interesting is that some users do not encounter this issue when playing the same game on a different monitor.
 
https://www.reddit.com/r/Monitors/c [...] 0disabled.
 
J'ai désactivé le g-sync et choisi vsync ont,
ça roule, c'est smooth et 0 flicker.
 
note: ma carte rtx 2080 super cool whine au dessus de 160 fps ^^


Message édité par Xixou2 le 01-08-2020 à 06:36:20
n°1002310
sniper 46
Posté le 01-08-2020 à 08:36:31  profilanswer
 

Je confirme que le problème de scintillement de luminosité est un bug avec l'activation du G-Sync. Suffit de le désactiver, et vous verrez que le bug va disparaitre ! J'avais eu ce bug sur un moniteur (VA aussi) de chez AOC compatible Adaptative Sync me semble (au moins Free-Sync) mais qui n'était pas certifié par NVIDIA. Enfin... Sur le moniteur AOC, c'était même en plein jeu ce scintillement.
 
Normalement, les moniteurs certifiés " G-Sync " par NVIDIA sont exempts de ce problème technique. C'est d'ailleurs l'un des critères pour décrocher la certification me semble (a confirmer pour ce point). Que l'Odyssey soit touché par ce phénomène n'est donc pas normal... Heureusement, cela n'est visible que dans les menus.
 
D'où cela vient... Jusqu'à maintenant, je pensais que c'était lié au nombre d'im/s, notamment lorsqu'ils sont trop élèves. Dans un menu par exemple. Mais en game... Même au dessus de 150 im/s, on ne semble pas être impacté. Donc a voir sur les reviews, il faudrait effectuer des tests plus poussés. NVIDIA a une application (une vidéo d'une pendule) qui permet de tester le G-Sync a différentes im/s par palier. Ça peut être une solution pour détecter l'apparition du bug.


---------------
Pseudo en game - Icewind
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Samsung odyssey g7 pour overwatch?Achat écran WQHD
Imprimante Samsung clx 3305 : remplac res toner exc ?Écran 240hz
Ecran Samsung C27F591FD - BranchementSamsung CLP 325W : traces répétitives
Écran gamer 240hz vs 280hzImprimante LASER Samsung - Soucis impression, marques bizarres
Plus de sujets relatifs à : Samsung Odyssey G7 27" et 32" - WQHD - 240Hz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR