Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Samsung Odyssey G7 27" et 32" - WQHD - 240Hz

n°1013393
winross
The World Is Yours !
Posté le 11-12-2020 à 12:38:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mrpurepwnage a écrit :


 
Un FB3 ça change quoi? Tu peux faire une photo des fuites de lumières stp :)


 
 
Voici les photos pour les fuites de lumières :
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/t9rc.jpeg
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/ab5x.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par winross le 11-12-2020 à 12:39:02
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 12:38:32  profilanswer
 

n°1013432
mrpurepwna​ge
Posté le 11-12-2020 à 20:32:08  profilanswer
 

Merci, concernant le FB3 c'était simplement à titre d'info ;)

n°1013438
noctis38
Posté le 11-12-2020 à 21:44:44  profilanswer
 

acidkhmer a écrit :


Wouahh t'as des yeux en béton!! moi je suis à 35


 
 
J'ai baissé à 35 et j'avoue que c'est encore plus agréable.
 
Au passage, question stupide, mais le HDR, il est nécessaire de l'activer dans Windows pour en profiter en jeu ?
 
Pour le moment, impossible de lancer Cyberpunk 2077, il plante systématiquement au démarrage, je vais attendre une MAJ... Mais si certains ont des conseils pour avoir un bon rendu je suis preneur.
 
Merci

n°1013453
golgota333
Posté le 11-12-2020 à 23:31:40  profilanswer
 

Salut,
 
Où peut-on voir que c'est un sample de la Fab03 de la zone 51 ?  :D
Je ne vois pas.  
 
Mise à part cela,qui a réussi à positionner le carter ? cette pièce en plastique (un peu cheap) derrière l'écran pour cacher les câbles ?
 
Personnellement,j'ai essayé mais excusez moi de cet écart car étant quelque peu aviné après l'apéro  :o.J'ai cassé malheureusement une petite fixation sur le haut de ce carter (un des 4 petites pattes en plastique).  
 
Résultat des courses,je n'ai pas positionné ce carter  :( et cela, ne fait forcément pas Moche.
 
Pour un écran à ce Prix,je pense qu'ils auraient pu faire comme un cache qui se replie à l'aide de petite charnière en plastique et un clips.(Impardonnable pour un écran à 700 Euros)
 
Niveau finition,c'est le gros point noir de cet écran,avec l'unique bouton en forme de petit joystick (qui aurait pu être plus robuste comme sur les anciens modèles Samsung gaming C27FG73FQ,C32HG70..) et aussi la petite boule à facette  (un peu cheap aussi) et le pied un peu moins robuste que les autres modèles gaming de la marque.
 
à part ça, depuis la Maj 1009.3,c'est le meilleur rapport performance/prix en écran dit Gaming  :)  
 
 
EDIT:Je viens de regarder derrière l'écran où l'on place justement le carter (Cheap),C'est un FAB02.

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 11-12-2020 à 23:40:06

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1013459
Ssoraa
Posté le 12-12-2020 à 00:16:39  profilanswer
 

Je sais pas si quelqu'un a ce problème mais mon écran s'éteint tout seul quand je vais sur netflix ou prime, j'ai cherché rapidement sur le net et le problème ne survient apparemment pas quand l'HDR windows est activé. Mais ça me défonce trop les yeux de l'activer ! D'autres pensent qu'il s’agirait de problème liés aux pilotes Nvidia. Enfin voilà si quelqu'un à connaissance du problème et connait une solution je suis preneur !

n°1013467
winross
The World Is Yours !
Posté le 12-12-2020 à 10:10:41  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

Salut,
 
Où peut-on voir que c'est un sample de la Fab03 de la zone 51 ?  :D
Je ne vois pas.  
 
Mise à part cela,qui a réussi à positionner le carter ? cette pièce en plastique (un peu cheap) derrière l'écran pour cacher les câbles ?
 
Personnellement,j'ai essayé mais excusez moi de cet écart car étant quelque peu aviné après l'apéro  :o.J'ai cassé malheureusement une petite fixation sur le haut de ce carter (un des 4 petites pattes en plastique).  
 
Résultat des courses,je n'ai pas positionné ce carter  :( et cela, ne fait forcément pas Moche.
 
Pour un écran à ce Prix,je pense qu'ils auraient pu faire comme un cache qui se replie à l'aide de petite charnière en plastique et un clips.(Impardonnable pour un écran à 700 Euros)
 
Niveau finition,c'est le gros point noir de cet écran,avec l'unique bouton en forme de petit joystick (qui aurait pu être plus robuste comme sur les anciens modèles Samsung gaming C27FG73FQ,C32HG70..) et aussi la petite boule à facette  (un peu cheap aussi) et le pied un peu moins robuste que les autres modèles gaming de la marque.
 
à part ça, depuis la Maj 1009.3,c'est le meilleur rapport performance/prix en écran dit Gaming  :)  
 
 
EDIT:Je viens de regarder derrière l'écran où l'on place justement le carter (Cheap),C'est un FAB02.


 
 
C'est vrai que cela fait un peu cheap et c'est vraiment galère lorsque l'on veut faire tenir plusieurs câbles ensemble  (surtout le DP asses rigide) avec un bon angle de courbure hein ;) la boule à facette n'arrange pas xD et si c'est trop tendu, y'a le cache câble (qui tient par le saint esprit) qui se barre xD due à la pression des mêmes câbles qui passe par la trappe du haut ! Je pense qu'on à tous été a peu près confronté à ce même problème je te rassure ... sauf ce qui l'on pas mis comme un pote à moi xD

n°1013469
mrpurepwna​ge
Posté le 12-12-2020 à 10:40:12  profilanswer
 

Ssoraa a écrit :

Je sais pas si quelqu'un a ce problème mais mon écran s'éteint tout seul quand je vais sur netflix ou prime, j'ai cherché rapidement sur le net et le problème ne survient apparemment pas quand l'HDR windows est activé. Mais ça me défonce trop les yeux de l'activer ! D'autres pensent qu'il s’agirait de problème liés aux pilotes Nvidia. Enfin voilà si quelqu'un à connaissance du problème et connait une solution je suis preneur !


 
J'ai exactement le même problème dés que je bouge plus la souris, j'avais un écran avec un pixel mort je le change et celui-ci me fait ça alors que l'ancien rien du tout, apparement faut format pour ravoir une install propre avec les drivers nvidia ....

n°1013477
pascal3841
Posté le 12-12-2020 à 12:42:52  profilanswer
 

je me suis enfin décidé à prendre le G7, j'hésitais entre le 27 et le 32 mais apparemment d’après vos conseils, il est préférable de prendre le 27 pouces. Je suis partis pour le commander sur boulanger, et me voici avec un nouveau soucis, puisqu'il n'est plus en stock. Le dernier coup c’était l'odr qui c’était terminé le temps que je me décide. j’espère que ce n'est pas un mauvais présage  :cry: . Je me demande finalement si j'attends un peu ou si je prend le 32. Ma plus grande interrogation est , dois je prendre une assurance en cas de pixel mort, et laquelle, il m'en propose plusieurs https://www.boulanger.com/evenement [...] r-tablette, que pensez vous de la seconde. Sachant que l'on que 15 jours pour changer d'avis, cela vaudrait il le coup de prendre une assurance en plus.

n°1013479
mrpurepwna​ge
Posté le 12-12-2020 à 14:11:04  profilanswer
 

Sinon tu prends sur Amazon il te font un retour sans problème même pour un pixel mort, j’entends le discours oui mais Amazon blablabla, perso ce qui est anormale ce n'est pas forécement la politique d'Amazon mais surtout le fait que Boulanger ne te change pas de produit à 700€ si un pixel est mort.
 
Sinon j'ai un 32" je descendrai plus jamais sur un 27" ! quel confort un 32" un peu déroutant au début car grand mais tellement bon...

n°1013480
winross
The World Is Yours !
Posté le 12-12-2020 à 14:15:51  profilanswer
 

mrpurepwnage a écrit :

Sinon tu prends sur Amazon il te font un retour sans problème même pour un pixel mort, j’entends le discours oui mais Amazon blablabla, perso ce qui est anormale ce n'est pas forécement la politique d'Amazon mais surtout le fait que Boulanger ne te change pas de produit à 700€ si un pixel est mort.
 
Sinon j'ai un 32" je descendrai plus jamais sur un 27" ! quel confort un 32" un peu déroutant au début car grand mais tellement bon...


 
Mon pote a pris un 32 » à Boulanger (Toulon 83) et il a eu un pixel mort - Ils lui ont changé sans problème.


Message édité par winross le 12-12-2020 à 14:16:22
mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 14:15:51  profilanswer
 

n°1013481
Mr blond
A man needs a name
Posté le 12-12-2020 à 14:26:35  profilanswer
 

A propos des angles de vision, il faut bien être en face de l'écran ? si on bouge un peu il y a des variations un peu comme sur une dalle TN?


---------------
GamerTag: Mr blond78  GTA5: Mr.blond78  "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa
n°1013486
Bagoisse
Posté le 12-12-2020 à 16:04:39  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je lorgne sur ce G7 32" depuis que les livraisons DELL font des siennes.
Une question me taraude, et j'ai du mal à trouver la réponse, peut être pourriez vous m'aider.
 
Qu'elle est la profondeur au centre, et aux extrémités de l'écran par rapport au mur ?
Mon bureau fait 70cm de largeur, j'ai peur que ça soit un peu juste.  
Peut etre certains d'entre vous sont dans ma situation ? Un avis ?
 
Merci à vous et bonnes fêtes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Bagoisse le 12-12-2020 à 16:05:13

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1077_1.htm
n°1013488
mrpurepwna​ge
Posté le 12-12-2020 à 16:28:36  profilanswer
 

J'ai un 32", mon bureau fait 70 aussi et ça me dérange pas mais c'est vrai que si je pouvais lui rajouter 10cm de plus ça serait avec plaisir ....

n°1013490
pascal3841
Posté le 12-12-2020 à 17:32:09  profilanswer
 

ok merci pour vos avis, je vais voir si le 27 tarde trop je prendrais le 32 avant que l'odr ne finissent mais il vas jusqu'à fin janvier il me semble, le 32 vas dépasser de mon bureau, il me semble. je vais revérifier toutes ses informations. Boulanger ne pas dit qu'il ne changerais pas l'écran en cas de pixel mort, il m'ont juste envoyer leur lien pour les assurances quand je leur est poser la question.

n°1013504
golgota333
Posté le 12-12-2020 à 21:09:54  profilanswer
 

Bagoisse a écrit :

Hello à tous,

 

Je lorgne sur ce G7 32" depuis que les livraisons DELL font des siennes.
Une question me taraude, et j'ai du mal à trouver la réponse, peut être pourriez vous m'aider.

 

Qu'elle est la profondeur au centre, et aux extrémités de l'écran par rapport au mur ?
Mon bureau fait 70cm de largeur, j'ai peur que ça soit un peu juste.
Peut etre certains d'entre vous sont dans ma situation ? Un avis ?

 

Merci à vous et bonnes fêtes ;)

 


Salut,

 

Pareillement ; j'ai un minuscule bureau d'à peine 75 cm de largeur.
J'ai la version 31.5 pouces soit environ 71 cm de largeur pour 31 cm de profondeur.
Sur mon petit bureau,cela passe vraiment juste en largeur  :(  je ne peux que mettre une enceinte derrière l'écran,l'autre est sur un autre meuble juste à côté.
Par contre en profondeur,cela passe un peu mieux avec le pied. (mais encore trop juste)
Je te conseille de regarder pour un bureau plus grand (1m de largeur et au moins 60 cm de profondeur ) ce n'est pas du luxe  ;)

 

D'ailleurs,je vais regarder à changer ce vieux bureau ! car au moindre faux pas,il y a risque de taper sur la dalle de l'écran sans compter les enceintes qui peuvent tomber ou qui ne n’arrêtent pas de tomber :(
Et surtout le confort ! impossible de poser ses jambes,ses pieds avec un minuscule bureau lors de longue session gaming  :whistle:

 

Au prix où coûte cet écran,investir dans un bureau «spacieux» encore une fois,n'est pas un luxe !
après reste à voir, si tu as la place ?

 

Pour ma part,je vais regarder pour un petit bureau d'au moins 1,20m de largeur et plus et de 70cm de profondeur,cela ne doit pas être si onéreux que cela.
Je vais refaire le mobilier :p marre d'être installé à la Chinoise  :whistle:

 

Au hasard,sur Amazon:celle-ci une petite table de 120cm de largeur pour 60 cm de profondeur conviendrait parfaitement pour ce type d'écran et les périphériques...

 

https://www.amazon.fr/Informatique- [...] r=8-5&th=1

 

Mais 145 euros quand même !

 

Au pire,je récupère une petite table en bois type «Bureau» rectangulaire pas trop chère chez les Emmaüs  :) Quoique ?

 

PS:,y'a quelque fois du beau mobilier chez les associations caritatives et autre telles que Emmaüs and co mais faut pas croire ! parfois,c'est loin d'être donné ! En tous cas,j'ai refourgué du mobilier et quand j'ai vu les prix auxquels,ils vendent de vieux meubles vermoulues,je me dis que certains abusent un peu  :pfff:  autant acheter du neuf en plastoc chez Amazon.

 

Mais bon certains diront,c'est pour la bonne cause...  :)


Message édité par golgota333 le 12-12-2020 à 21:15:47

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1013506
Xixou2
Posté le 12-12-2020 à 21:23:21  profilanswer
 

Mr blond a écrit :

A propos des angles de vision, il faut bien être en face de l'écran ? si on bouge un peu il y a des variations un peu comme sur une dalle TN?


 
Pas de problème horizontalement.
Verticalement c'est moche.
Meilleur que TN mais moins bon que IPS

Message cité 2 fois
Message édité par Xixou2 le 12-12-2020 à 21:23:53
n°1013510
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 12-12-2020 à 22:31:56  profilanswer
 

Drap


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°1013517
moustacko
Posté le 13-12-2020 à 00:30:11  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

Pas de problème horizontalement.
Verticalement c'est moche.
Meilleur que TN mais moins bon que IPS


C'est quand même sensible en étant décalé horizontalement. Tu t'en rend compte surtout quand tu te recentre. En tout cas sur un G9.

 

Après oui c'est clairement correct surtout vis-à-vis du TN.  :D

n°1013636
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 14-12-2020 à 12:02:47  profilanswer
 

Bien le bonjour :)  
 
J'aurais besoin d'une confirmation sur l'espace que prends l'écran en version 32" sur un bureau (bureau d'angle sur mesure), et que celui-ci soit le plus petit possible en restant ergonomique.
 
Voici le type de bureau que je souhaite faire, en modifiant un peu les dimensions :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51lJ-Ax2beL._AC_SL1001_.jpg
Je souhaite mettre l'écran dans l'angle, un Chromebook à gauche, un PC portable avec docking station à droite (ou l'inverse pour ces deux derniers), et le pc fixe en-dessous (suspendu avec des sangles)  
 
L'écran fait 711 en largeur x 305 de profondeur, donc si je prends le théorème de ce cher Pythagore en utilisant la moitié de la largeur, soit 711/2=355.5, ça nous fait :
x² = 355.5² + 305²
x² = 126 398,025 + 93 025
x² = 219 423,025
x =  √219 423,025
x = 148 468 cms (arrondi)
 
Pourriez-vous donc me confirmez que la distance entre le côté de l'écran et l'arrière (partie centrale) fait environ 150mm ?
 
Deux questions en passant :
quelle distance préconisez-vous entre le clavier et l'écran ?
pensez-vous qu'un bureau de 40 cms de profondeur soit suffisant ?
 
Merci pour vos lumières :jap:  
 
ps : j'ai dû aller voir sur internet pour le théorème de Pythagore, dur dur de vieillir :o

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 14-12-2020 à 14:28:02

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°1013681
Tutazz
Posté le 14-12-2020 à 16:08:04  profilanswer
 

jix a écrit :

Bien le bonjour :)  
 
J'aurais besoin d'une confirmation sur l'espace que prends l'écran en version 32" sur un bureau (bureau d'angle sur mesure), et que celui-ci soit le plus petit possible en restant ergonomique.
 
Voici le type de bureau que je souhaite faire, en modifiant un peu les dimensions :
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1001_.jpg
Je souhaite mettre l'écran dans l'angle, un Chromebook à gauche, un PC portable avec docking station à droite (ou l'inverse pour ces deux derniers), et le pc fixe en-dessous (suspendu avec des sangles)  
 
L'écran fait 711 en largeur x 305 de profondeur, donc si je prends le théorème de ce cher Pythagore en utilisant la moitié de la largeur, soit 711/2=355.5, ça nous fait :
x² = 355.5² + 305²
x² = 126 398,025 + 93 025
x² = 219 423,025
x =  √219 423,025
x = 148 468 cms (arrondi)
 
Pourriez-vous donc me confirmez que la distance entre le côté de l'écran et l'arrière (partie centrale) fait environ 150mm ?
 
Deux questions en passant :
quelle distance préconisez-vous entre le clavier et l'écran ?
pensez-vous qu'un bureau de 40 cms de profondeur soit suffisant ?
 
Merci pour vos lumières :jap:  
 
ps : j'ai dû aller voir sur internet pour le théorème de Pythagore, dur dur de vieillir :o


 
15cm de profondeur l'ecran en effet.
 
J'ai un bureau de 80cm de profondeur, contre un mur, le centre de l'ecran est a 20cm du mur et les cotés a 35cm donc, mes yeux sont entre 0 et 20cm du bureau selon l'utilisation, ca fait 60-80cm de distance par rapport au centre de l'ecran, sachant qu'ils preconisent 1metre. 60-80cm c'est confortable. Moins ca va faire court pour un 32pouces, tout depend apres du reglage en luminosité, moi jai une forte luminosité dessus.  
 
Sachant que j'ai un pied VESA donc je gagne un peu en profondeur, de l'ordre de 5cm. C'est surtout plus stable et plus design que le pied de base.
 
Mon clavier est a ~33cm du centre de l'ecran.
40cm le bureau a mon avis c'est trop juste, 60cm oui ca peut passer, tout depend si tu est contre un mur et que tu peut decaler un pied custom pour reculer l'ecran en retrait du bureau. Mais contre un mur.... 60cm ca passe mais vaut mieut pas le regler en trop lumineu et pas etre trop coller a ton bureau.


Message édité par Tutazz le 14-12-2020 à 16:15:17
n°1013693
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 14-12-2020 à 18:04:35  profilanswer
 

Même avec l'écran dans l'angle ? Je devrais gagner de l'espace non?


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°1013721
Tutazz
Posté le 14-12-2020 à 22:16:10  profilanswer
 

jix a écrit :

Même avec l'écran dans l'angle ? Je devrais gagner de l'espace non?


 
ca reste 55cm meme dans l'angle ;) ca fait leger meme si ca passe bien sur ... apres l'ideal pour ce genre decran si on a un bureau 60cm de profondeur c'est un support mural tu gagne 10cm par rapport a un pied vesa. Non mais apres c'est un 32 pouces , c'est quand meme bien plus gros qu'un 24 ou 27... a 40cm de l'ecran tu est aveuglé et c'est pas les meilleures conditions pour jouer ou matter des films c'est certain. 1metre comme le preconise samsung c'est beaucoup, mais 60-80cm ca parait un minimum.

n°1013732
linkaran
Posté le 15-12-2020 à 07:50:19  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Ayant décidé d'acheter cet écran je me suis renseigné pas mal avant, j'ai lu quasiment toutes les pages de ce topic!  
 
Je venais pour dire qu'après quelques test en G SYNC ON (sur le monitor et aussi dans le panneau de contrôle nvidia) le flickering bien que léger est toujours présent.  
J'ai fait des test avec la pendule, il semble disparaître quand je suis à plus de 100 FPS mais est bien la quand je mets entre 60 et 80 fps.  
Avec le VRR Control d'activité ce problème disparaît.  
J'ai aussi essayé sur Cyberpunk 2077, le flickering ne se voit quasiment pas sauf dans les scènes plutôt sombres. Je l'ai aperçu lors d'une quête en ne bougeant plus : mes FPS avoisinant 80/85 à ce moment là.  
 
Encore une fois c'est léger mais si on se concentre assez c'est perceptible.  
J'ai donc activé la G SYNC ON avec VRR control ON.  
 
Malheureusement j'ai cru comprendre que cette nouvelle option VRR control rajoute un problème de "stuttering" plutôt que de clignoter, ça bégaye. En jeu je ne vois pas trop ce bégaiement même si j'ai l'impression que l'écran est moins "fluide" une fois le VRR activé.  
 
J'ai bien sur fait la dernière MAJ possible.  
 
Sinon c'est un écran que j'ai acheté sur top achat, pas de pixel mort et très peu de fuites de lumières, légèrement en bas de l'écran, ça ne se voit presque pas.  
Juste, mes 2 leds en face de l'écran ne semblent pas fonctionner contrairement à celui de derrière... bizarre mais tant pis.  
Très bon écran, vraiment, dommage tout de même concernant le flickering une fois la G SYNC active.  
En espérant que samsung et nvidia corrige ça par la suite et continue de travailler la dessus.  
 
Si vous avez des recommandations au niveau des paramètres, je joue en 240hz / g sync ON / VRR control ON / lumino dynamique OFF / atténuation locale AUTO
 
Bonne journée à tous !
 

n°1013737
winross
The World Is Yours !
Posté le 15-12-2020 à 09:22:14  profilanswer
 


 
 

linkaran a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
Ayant décidé d'acheter cet écran je me suis renseigné pas mal avant, j'ai lu quasiment toutes les pages de ce topic!  
 
Je venais pour dire qu'après quelques test en G SYNC ON (sur le monitor et aussi dans le panneau de contrôle nvidia) le flickering bien que léger est toujours présent.  
J'ai fait des test avec la pendule, il semble disparaître quand je suis à plus de 100 FPS mais est bien la quand je mets entre 60 et 80 fps.  
Avec le VRR Control d'activité ce problème disparaît.  
J'ai aussi essayé sur Cyberpunk 2077, le flickering ne se voit quasiment pas sauf dans les scènes plutôt sombres. Je l'ai aperçu lors d'une quête en ne bougeant plus : mes FPS avoisinant 80/85 à ce moment là.  
 
Encore une fois c'est léger mais si on se concentre assez c'est perceptible.  
J'ai donc activé la G SYNC ON avec VRR control ON.  
 
Malheureusement j'ai cru comprendre que cette nouvelle option VRR control rajoute un problème de "stuttering" plutôt que de clignoter, ça bégaye. En jeu je ne vois pas trop ce bégaiement même si j'ai l'impression que l'écran est moins "fluide" une fois le VRR activé.  
 
J'ai bien sur fait la dernière MAJ possible.  
 
Sinon c'est un écran que j'ai acheté sur top achat, pas de pixel mort et très peu de fuites de lumières, légèrement en bas de l'écran, ça ne se voit presque pas.  
Juste, mes 2 leds en face de l'écran ne semblent pas fonctionner contrairement à celui de derrière... bizarre mais tant pis.  
Très bon écran, vraiment, dommage tout de même concernant le flickering une fois la G SYNC active.  
En espérant que samsung et nvidia corrige ça par la suite et continue de travailler la dessus.  
 
Si vous avez des recommandations au niveau des paramètres, je joue en 240hz / g sync ON / VRR control ON / lumino dynamique OFF / atténuation locale AUTO
 
Bonne journée à tous !
 


 
 
Je valide : c'est vrai que c'est bcp plus léger qu'avant la MAJ mais il y'a encore un petit peu parfois. Pour l'atténuation locale ("local dimming" me semble t'il) je l'ai désactivé.

n°1013756
Tutazz
Posté le 15-12-2020 à 11:45:24  profilanswer
 

linkaran a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
Ayant décidé d'acheter cet écran je me suis renseigné pas mal avant, j'ai lu quasiment toutes les pages de ce topic!  
 
Je venais pour dire qu'après quelques test en G SYNC ON (sur le monitor et aussi dans le panneau de contrôle nvidia) le flickering bien que léger est toujours présent.  
J'ai fait des test avec la pendule, il semble disparaître quand je suis à plus de 100 FPS mais est bien la quand je mets entre 60 et 80 fps.  
Avec le VRR Control d'activité ce problème disparaît.  
J'ai aussi essayé sur Cyberpunk 2077, le flickering ne se voit quasiment pas sauf dans les scènes plutôt sombres. Je l'ai aperçu lors d'une quête en ne bougeant plus : mes FPS avoisinant 80/85 à ce moment là.  
 
Encore une fois c'est léger mais si on se concentre assez c'est perceptible.  
J'ai donc activé la G SYNC ON avec VRR control ON.  
 
Malheureusement j'ai cru comprendre que cette nouvelle option VRR control rajoute un problème de "stuttering" plutôt que de clignoter, ça bégaye. En jeu je ne vois pas trop ce bégaiement même si j'ai l'impression que l'écran est moins "fluide" une fois le VRR activé.  
 
J'ai bien sur fait la dernière MAJ possible.  
 
Sinon c'est un écran que j'ai acheté sur top achat, pas de pixel mort et très peu de fuites de lumières, légèrement en bas de l'écran, ça ne se voit presque pas.  
Juste, mes 2 leds en face de l'écran ne semblent pas fonctionner contrairement à celui de derrière... bizarre mais tant pis.  
Très bon écran, vraiment, dommage tout de même concernant le flickering une fois la G SYNC active.  
En espérant que samsung et nvidia corrige ça par la suite et continue de travailler la dessus.  
 
Si vous avez des recommandations au niveau des paramètres, je joue en 240hz / g sync ON / VRR control ON / lumino dynamique OFF / atténuation locale AUTO
 
Bonne journée à tous !
 


 
salut, avec le VRR control normalement le flickering disparait, mais c'est vrai que l'option est un peu obscure, pourquoi elle y etait pas a la release? du coup beaucoup se posent la question des effets negatifs potentiels. Moi j'ai rien observé, l'ecran est tjrs tres reactif dans COD MW, pas de stuttering non plus. Apres si il ya une difference elle est infime et dure a deceler a l'oeil. Je crois que TFTCentral avaient annoncé qu'ils allaient faire une maj sur les temps de reponses avec le dernier firmware, voir si les choses ont bougées. Faudrait check je sait pas si ils l'ont mis en ligne.
 
Ca part de ce post apparement https://www.reddit.com/r/Monitors/c [...] /?sort=new  
honnetement , c'est difficile de se faire un avis objectif sur ce probleme, tout depend des configs, rien ne prouve que ca soit la faute de l'ecran, rien ne nous montre que l'auteur du post s'y connait en electronique, en mesures etc etc.
 
Moi perso, avec ou sans Gsync je ne vois casi aucune difference sur cet ecran sur un jeu comme COD MW tres nerveu ou je suis à 200fps+ avec une 3090+9900K. J'ai meme tendance a trouver le gsync plus fluide, avec ou sans le VRR control. Mais en vrai il doit pas yavoir de grosse difference. Faut vraiment avoir des bons yeux, etre un pro des fps, ou alors avoir du materiel de test adéquat.


Message édité par Tutazz le 15-12-2020 à 12:01:00
n°1013759
kevin67130
Posté le 15-12-2020 à 12:21:55  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai réglé la luminosité du G7 à 50% pourtant après l'avoir éteint et rallumé, de nouveau à 100 % Une raison ?
 
Merci

n°1013764
Tutazz
Posté le 15-12-2020 à 13:10:40  profilanswer
 

kevin67130 a écrit :

Salut,
 
J'ai réglé la luminosité du G7 à 50% pourtant après l'avoir éteint et rallumé, de nouveau à 100 % Une raison ?
 
Merci


bug software, essai de reset usine via le menu voir si ca continu, si ta pas un profil perso activé, essai de desactiver / activer l'option HDR windows10. En dernier lieu debrancher du secteur l'ecran 10-30mn permet de decharger les piles memoires de l'appareil. Ca peut aider. Sinon => SAV. ^^
 
Moi jai tjrs mon bug software du bouton menu.... obliger de mash le bouton 5 ou 6 fois pour pouvoir rentrer dans le menu, si ca marche pas je suis obliger de le debrancher carrement. Tres ennuyeux comme bug le bouton est normal, je l'ai jamais forcé ni rien. C'est juste le software de l'ecran qui est totalement foireu. Tant que ca reste pour atteindre le menu, je men fout jai mes reglages , tout est ok. Mais si un jour ca me le fait pour l'allumage, c'est pas le meme probleme.


Message édité par Tutazz le 15-12-2020 à 13:28:02
n°1013805
sinjabss_7​0
Posté le 15-12-2020 à 18:31:34  profilanswer
 

Idem de mon côté je n’ai pas trouvé de solution pour régler le problème, c’est pénible à la longue

n°1013824
Xixou2
Posté le 15-12-2020 à 21:10:08  profilanswer
 

Bon, j'ai mis un autre écran 32 pouces cheap AOC à côté,
il y a quand même beaucoup de bleding quand même sur le G7 ^^
 
Je retire ce que j'ai dis auparavant.
 
Conclusion: Ne pas comparer avec un autre écran ^^


Message édité par Xixou2 le 15-12-2020 à 21:11:15
n°1013858
titi4321
Posté le 16-12-2020 à 11:28:13  profilanswer
 

bonjour  
je voudrai me prendre le 32 pouces.
mais avant je voudrai savoir quand on lance un jeu ou film en hdr, est-ce qu'il y un message qui s’affiche sur l’écran pour dire qu'il en mode hdr, ou y'a t'il un moyen de voir si il est bien activer.
si on lance un jeu en 1080p est-ce que l’image est mauvaise ou ça va? car les assasin's creed odissey avec ma 1070 en 2k je depasse pas le 45fps donc je voudrais le lancer en 1080p our atteindre les 60
merci d'avance.

n°1013859
kamov2
Que le meilleur gagne
Posté le 16-12-2020 à 11:29:35  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai lu plein de commentaires s'agissant de ce fameux samsung G7. Je viens d'acquérir un 32 pouces (31,5 en vrai. Je sorts pour comparer je viens d'un haut de gamme 27 pouces acer Prédator XB271 HU IPS 2560X1440.  
Autant dire que la comparaison est intéressante.  
Dalle VA contre Dalle IPS même définition.  
Franchement très agréablement surpris par le Samsung, si la profondeur des couleurs est moindre la luminosité et le contraste sont excellents. Après quelques réglages perso j'apprécie vraiment cet écran. La courbure on s'y fait très vite..et d'ailleurs excellente immersion en jeu.  
Pas de fuite de lumière me concernant, pas de pixel mort pour le moment.. Le " flickering" j'en ai pas en Gsync. J'ai mis à jour les derniers pilotes N VIDIA (2080 TI), et le dernier Software de l'écran Samsung. J'ai un peu galéré pour faire reconnaitre la clé USB sur l'écran mais après avoir essayé 2 clés USB ça a marché nickel. Le HDR est vraiment sympas parès tout dépend aussi des jeux et de sa vision "perso". J'ai hésité avec plein d'écrans et il faut bien à un moment. Je ne suis pas déçu loin s'ne faut. Pas de perte de FPS en jeu; World of tanK, Flight simulator (HDR), Asseto Corsa Compétizione (HDR), i-Racing Etc..
L'accès au menu écran est très pratique (mini-joystick), de nombreux choix.. Le rétro éclairage est pas assez fort, mais c'est juste une appréciation perso..) Est-ce vraiment utile d'ailleurs?  
Après difficile d'avoir un jugement totalement objectif tout dépend des attentes de chacun, me concernant je ne regrette pas cet achat. Je voulais un produit nouveau avec une courbure, un 32 pouces et le HDR et cela correspondait à mes attentes. Enfin entre une dalle VA et une dalle IPS là encore c'est à chacun de voir mais question luminosité et contraste la VA est clairement au dessus de l'IPS, après pour la fidélité des couleurs c'est plutôt l'IPS au dessus.. Mais globalement en jeu le Samsung fait le JOB...

n°1013861
pipo09
Posté le 16-12-2020 à 12:06:19  profilanswer
 

Bonjour les gens.
J'ai une question dont j'espère enfin trouver réponse.  
J'ai les 2 consoles next gen qui voyagent entre mon g7 et une télé bien plus grande.  
Quand les 2 sont ensembles près du g7, j'aimerai qu'elles soient toutes les 2 connectées en même temps pour ne pas sans cesse brancher-débrancher,... Pour éviter d'abîmer.  
J'ai donc acheté sur amazon un adaptateur hdmi - displayport pour y brancher la xbox.
Ça fonctionne MAIS je perd la possibilité d'avoir du 4k.. Après renseignements, cet adaptateur n'est pas compatible avec le G7.  
Pourriez vous me diriger vers une solution qui fonctionnerai ?

n°1013862
Tutazz
Posté le 16-12-2020 à 12:19:43  profilanswer
 

titi4321 a écrit :

bonjour  
je voudrai me prendre le 32 pouces.
mais avant je voudrai savoir quand on lance un jeu ou film en hdr, est-ce qu'il y un message qui s’affiche sur l’écran pour dire qu'il en mode hdr, ou y'a t'il un moyen de voir si il est bien activer.
si on lance un jeu en 1080p est-ce que l’image est mauvaise ou ça va? car les assasin's creed odissey avec ma 1070 en 2k je depasse pas le 45fps donc je voudrais le lancer en 1080p our atteindre les 60
merci d'avance.


 
Le HDR il faut l'activer en premier dans windows10, ensuite l'option dans le jeu se dégrise et devient possible. Pour les films c'est une autre histoire, tout depend du navigateur, Edge ou chrome sont compatible HDR (youtube, netflix, prime, etc) par contre Firefox non, ou dans tout les cas j'y arrive pas. Les applis windows store netflix pareil ca marche pas... lorsqu'on a l'hdr sur netflix  chrome ca te le dit a la selection du film ta un icone HDR, sur la page d'accueil du film. Youtube pareil te le dit dans les parametres qualité en bas a droite.
 

pipo09 a écrit :

Bonjour les gens.
J'ai une question dont j'espère enfin trouver réponse.  
J'ai les 2 consoles next gen qui voyagent entre mon g7 et une télé bien plus grande.  
Quand les 2 sont ensembles près du g7, j'aimerai qu'elles soient toutes les 2 connectées en même temps pour ne pas sans cesse brancher-débrancher,... Pour éviter d'abîmer.  
J'ai donc acheté sur amazon un adaptateur hdmi - displayport pour y brancher la xbox.
Ça fonctionne MAIS je perd la possibilité d'avoir du 4k.. Après renseignements, cet adaptateur n'est pas compatible avec le G7.  
Pourriez vous me diriger vers une solution qui fonctionnerai ?


 
A mon avis c'est un probleme de compatibilité coté console, elle envoi pas le signal compatible 4K Display port, faut aller voir plutot du coté forum console. Apres il existe peut etre des adapteurs type HUB hdmi. Faut chercher aussi. Tu branche plusieurs entrés HDMI sur ton hub et lui se charge de choisir lequel mettre en sortie. La sortie branché sur ton G7 et c'est good. Apres faut un hub compatible 4K etc etc ^^
 

n°1013865
pipo09
Posté le 16-12-2020 à 13:04:00  profilanswer
 

La société qui m'a envoyé l'adaptateur m'a confirmé que c'est bien lui qui n'est pas compatible avec l'écran (avec tous les incurvés + d'autres modèles) et biensur après payement et envois alors que ma demande était claire lol.

n°1013880
grinchoum
Posté le 16-12-2020 à 16:46:22  profilanswer
 

Quels sont vos réglages en HDR sur Cyberpunk?

n°1013882
shaq46
Posté le 16-12-2020 à 16:57:36  profilanswer
 


 
 
Oh con la différence... J'en ai un peu aussi des fuites mais ça reste "correcte"
 
Après chacun a sa sensibilité. Il y en a qui seront très sensible à l'input lag, ce que moi je n'ai jamais compris et jamais vu de réelle différence.
Et il y a ceux qui sont sensibles à la profondeur des noirs, à titre perso je ne comprends pas comment l'on peut trouver les noirs profonds sur autre chose que du OLED, même mon ancien Philipps AMVA qui avait été testé et noté pour avoir les meilleurs noirs ben pour moi de nuit sans lumières c'était quand même pas du noir.
Et le G7 n'échappe pas à la règle : le noir n'est pas noir et leur "Qled" ne sert à rien.
 
J'ai aussi un souci avec cet écran, assez difficile à expliquer, mais sur certaines images ou certaines textures (certaines textures transparentes bleutés sur WOW par exemple)on voit les lignes horizontales de pixels comme si l'image avait été imprimée avec une imprimante à jet d'encre un peu encrassée. Je n'avais jamais vu aucuns pixels sur n'importe quelle écran que j'ai eu. Même un 27" en 1080p qui a donc une concentration de pixels moindre.
 
Je ne pense pas renvoyer l'écran (un peu de flemme et aussi je ne sais pas quoi prendre d'autre), mais clairement il ne vaut pas son prix vu tous les défauts.

n°1013884
shaq46
Posté le 16-12-2020 à 17:07:09  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


 
Pas de problème horizontalement.
Verticalement c'est moche.
Meilleur que TN mais moins bon que IPS


 
C'est bien résumé. Perso je le trouve très correct à ce niveau.
 
 
Par contre faut bien se mettre dans la tête que c'est un écran fait pour être pile en face dû à sa courbure, si celui qui a posé la question compte l'utiliser aussi comme écran de TV ce sera pas terrible pour les personnes qui ne sont pas en face

n°1013885
shaq46
Posté le 16-12-2020 à 17:10:12  profilanswer
 

jix a écrit :

Même avec l'écran dans l'angle ? Je devrais gagner de l'espace non?


 
 
Dans ta configuration je te conseille le 27" avec un bras articulé. Comme ça tu peux caler l'écran totalement au bout du bureau.

n°1013891
Tutazz
Posté le 16-12-2020 à 18:08:04  profilanswer
 

shaq46 a écrit :


 
 
Oh con la différence... J'en ai un peu aussi des fuites mais ça reste "correcte"
 
Après chacun a sa sensibilité. Il y en a qui seront très sensible à l'input lag, ce que moi je n'ai jamais compris et jamais vu de réelle différence.
Et il y a ceux qui sont sensibles à la profondeur des noirs, à titre perso je ne comprends pas comment l'on peut trouver les noirs profonds sur autre chose que du OLED, même mon ancien Philipps AMVA qui avait été testé et noté pour avoir les meilleurs noirs ben pour moi de nuit sans lumières c'était quand même pas du noir.
Et le G7 n'échappe pas à la règle : le noir n'est pas noir et leur "Qled" ne sert à rien.
 
J'ai aussi un souci avec cet écran, assez difficile à expliquer, mais sur certaines images ou certaines textures (certaines textures transparentes bleutés sur WOW par exemple)on voit les lignes horizontales de pixels comme si l'image avait été imprimée avec une imprimante à jet d'encre un peu encrassée. Je n'avais jamais vu aucuns pixels sur n'importe quelle écran que j'ai eu. Même un 27" en 1080p qui a donc une concentration de pixels moindre.
 
Je ne pense pas renvoyer l'écran (un peu de flemme et aussi je ne sais pas quoi prendre d'autre), mais clairement il ne vaut pas son prix vu tous les défauts.


 
Il faut comparer ce qui est comparable, le G7 est un ecran a haute reactivité en 240Hz, avec GSync.... ce qu'une TV oled ne fait pas , du moins pas encore. Je peut comprendre ce que tu dit par rapport a l'oled (j'ai un galaxy S8 avec OLED ou meme une tablette samsung, avec des noirs parfait) mais si on compare avec d'autres ecrans PC Gsync 240Hz, tu trouvera pas mieut , et pour longtemps certainement. Par rapport a mon Asus PG258Q qui pourtant est pas si vieut (environ 3 ans je dirai) c'est le jour et la nuit.  
 
Apres c'est certain qu'on est loin d'une Samsung TV Amoled 4K a 4,5K euros :) bah c'est un peu normal non? :)  
 
A propos des lignes, c'est un probleme classique des ecrans pc, un genre d'interpolation sur mesure selon l'image. J'en reviens a mon asus PG258Q qui lui avait des lignes en permanence (meme une sorte de quadrillage grossier, comme une trame en fond), a force on s'y habituais quoi.... donc la le samsung me choque pas , ca depend des jeux, de l'image affichée, et bien sur de la sensibilité de chacuns.
 
Apres oui, c'est pas l'ecran parfait, personne n'a jamais dit ca. Mais en terme d'ecran pc gaming et polyvalent, ca reste un des meilleurs a prix abordable. Si tu veut mieut ou equivalent (et encore pas sur tout les points) il faut dessuite monter a 1.5K ou 2.5K euros chez du asus etc :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tutazz le 16-12-2020 à 18:11:41
n°1013909
BGentle
Posté le 16-12-2020 à 22:55:12  profilanswer
 

Bonsoir  
Au niveau de la courbure, on s’y fait facilement ? Pas de problème d’adaptation en multi écran ou faut vraiment rester sur du mono écran ? Quid d’un usage texte (dev), photo, vidéo ... ?

n°1013912
linkaran
Posté le 16-12-2020 à 23:32:31  profilanswer
 

Bonsoir  :hello:  
 
J'ai vu une personne sur ce topic qui conseillait de réinstaller totalement windows 10 afin de ne plus avoir de flickering, c'est réellement le cas ?  
 
Mon pc est tout neuf, config récente de A à Z, ça fait quoi, 2 semaines max que j'ai installé windows mais j'ai tout de même le flickering avec G SYNC ON / VRR Control OFF  
 
Vous pensez que je devrais tenter une réinstall windows malgré que mon install date d'il y a 2 semaines ? j'ai bien la version 20H2 de W10 Pro, d'ailleurs je viens de vérifier, je l'ai installé le 6 Décembre, soit il y a 10 jours...

Message cité 1 fois
Message édité par linkaran le 16-12-2020 à 23:34:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Samsung odyssey g7 pour overwatch?Achat écran WQHD
Imprimante Samsung clx 3305 : remplac res toner exc ?Écran 240hz
Ecran Samsung C27F591FD - BranchementSamsung CLP 325W : traces répétitives
Écran gamer 240hz vs 280hzImprimante LASER Samsung - Soucis impression, marques bizarres
Plus de sujets relatifs à : Samsung Odyssey G7 27" et 32" - WQHD - 240Hz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR