Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Samsung Odyssey G7 27" et 32" - WQHD - 240Hz

n°1002310
sniper 46
Posté le 01-08-2020 à 08:36:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je confirme que le problème de scintillement de luminosité est un bug avec l'activation du G-Sync. Suffit de le désactiver, et vous verrez que le bug va disparaitre ! J'avais eu ce bug sur un moniteur (VA aussi) de chez AOC compatible Adaptative Sync me semble (au moins Free-Sync) mais qui n'était pas certifié par NVIDIA. Enfin... Sur le moniteur AOC, c'était même en plein jeu ce scintillement.
 
Normalement, les moniteurs certifiés " G-Sync " par NVIDIA sont exempts de ce problème technique. C'est d'ailleurs l'un des critères pour décrocher la certification me semble (a confirmer pour ce point). Que l'Odyssey soit touché par ce phénomène n'est donc pas normal... Heureusement, cela n'est visible que dans les menus.
 
D'où cela vient... Jusqu'à maintenant, je pensais que c'était lié au nombre d'im/s, notamment lorsqu'ils sont trop élèves. Dans un menu par exemple. Mais en game... Même au dessus de 150 im/s, on ne semble pas être impacté. Donc a voir sur les reviews, il faudrait effectuer des tests plus poussés. NVIDIA a une application (une vidéo d'une pendule) qui permet de tester le G-Sync a différentes im/s par palier. Ça peut être une solution pour détecter l'apparition du bug.


---------------
Pseudo en game - Icewind
mood
Publicité
Posté le 01-08-2020 à 08:36:31  profilanswer
 

n°1002312
WillyInGam​es
Posté le 01-08-2020 à 09:53:29  profilanswer
 

Je viens tout juste de recevoir le mien, en espérant avoir aucun pixel mort d'ici les prochaines heures ^^' Je vous donne mon avis quand je l'aurai un peu plus testé :)


Message édité par WillyInGames le 01-08-2020 à 10:33:32

---------------
Intel Core i9-9900K | MSI GeForce RTX 2080 GAMING X TRIO | MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC | Trident Z RGB 64 Go DDR4 3200 MHz CL16 | AORUS AD27QD | Samsung Odyssey G7 27" | Be Quiet Dark Base 700 White Edition
n°1002313
Xixou2
Posté le 01-08-2020 à 09:58:23  profilanswer
 

c'est quand ça descend trop bas dans le frame rate, on sort de la plage G-sync, puis on n'y re rentre puis on re ressort et ainsi de suite.
ça fait le flickering.
 
0 pixel mort ici.
 
En plus en désactivant l'adaptive sync sur l'écran on peut choisir low input lag et Fastest MBR response time.
-> op g-sync à la poubelle.
J
'ai activé le local dimming et mis le black equalizer à 16.
Le dynamic brightness disparaît avec les options au dessus.


Message édité par Xixou2 le 01-08-2020 à 10:40:35
n°1002314
WillyInGam​es
Posté le 01-08-2020 à 11:02:47  profilanswer
 

Quelqu'un a un profil ICC à donner pour l'écran ? Quels sont vos paramétrages ?


---------------
Intel Core i9-9900K | MSI GeForce RTX 2080 GAMING X TRIO | MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC | Trident Z RGB 64 Go DDR4 3200 MHz CL16 | AORUS AD27QD | Samsung Odyssey G7 27" | Be Quiet Dark Base 700 White Edition
n°1002329
mat33000
Posté le 01-08-2020 à 17:58:26  profilanswer
 

Hop le précieux est commandé odyssey g7 27 ''. J'espère être tranquille un grand moment genre 4-5 ans .Pas demain la veille que les cartes graphiques tiendront du 4 k 144hz en graphisme elevé. Alors je pense que s'est un investissement longue durée.Bon le soucis s'est que la rtx 2070 super va prendre une baffe au passage en 1440 p mais bon on fera des concessions sur les options graphiques des gros jeux.  
 
Je le recoit mardi.Je ferai un ti retour

Message cité 1 fois
Message édité par mat33000 le 01-08-2020 à 17:59:17
n°1002332
golgota333
Posté le 01-08-2020 à 19:34:16  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :

Je confirme que le problème de scintillement de luminosité est un bug avec l'activation du G-Sync. Suffit de le désactiver, et vous verrez que le bug va disparaitre ! J'avais eu ce bug sur un moniteur (VA aussi) de chez AOC compatible Adaptative Sync me semble (au moins Free-Sync) mais qui n'était pas certifié par NVIDIA. Enfin... Sur le moniteur AOC, c'était même en plein jeu ce scintillement.

 

Normalement, les moniteurs certifiés " G-Sync " par NVIDIA sont exempts de ce problème technique. C'est d'ailleurs l'un des critères pour décrocher la certification me semble (a confirmer pour ce point). Que l'Odyssey soit touché par ce phénomène n'est donc pas normal... Heureusement, cela n'est visible que dans les menus.

 

D'où cela vient... Jusqu'à maintenant, je pensais que c'était lié au nombre d'im/s, notamment lorsqu'ils sont trop élèves. Dans un menu par exemple. Mais en game... Même au dessus de 150 im/s, on ne semble pas être impacté. Donc a voir sur les reviews, il faudrait effectuer des tests plus poussés. NVIDIA a une application (une vidéo d'une pendule) qui permet de tester le G-Sync a différentes im/s par palier. Ça peut être une solution pour détecter l'apparition du bug.

 


Ici pour le Coup si l'on s'en tient aux spécifications ,ce n'est pas vraiment un Bug.Mais une limitation de la plage de fréquence de la technologie Gsync.

 

Selon Xixou 2, les spécifications des fréquences:

 

FreeSync range on DisplayPort = 60Hz - 240Hz
G-Sync range on DisplayPort = 80Hz - 240Hz *
FreeSync range on HDMI = 48Hz - 144Hz

 

En mode FreeSync 60-240,la plage de Fréquences est plus étendu,on peut passer de 60 fps mini à 240 max !

 

Tandis qu'en Gsync, la plage de fréquence est plus réduite ,c'est Mini 80 hz donc 80 fps mini ! jusqu'à 240 fps.

 

Pour le mode Gsync,il faut donc un monstre de carte Graphique !  :pt1cable:  qui ne descend pas en dessous des 80 fps !!

 

Je pense qu'avec les PROCHAINES RTX 3000 series,cet écran sera parfait ! ou sinon  il faut jouer en 1080P setting ultra en Gsync sur DisplayPort ou en HDMI 2.0 (de 48 à 144hz  :(  ) ou en Freesync sur le DisplayPort avec une Radeon RX 5950XT RDNA2 ( pas encore sortie)   :D

Message cité 2 fois
Message édité par golgota333 le 01-08-2020 à 19:36:49

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002334
golgota333
Posté le 01-08-2020 à 19:43:05  profilanswer
 

mat33000 a écrit :

Hop le précieux est commandé odyssey g7 27 ''. J'espère être tranquille un grand moment genre 4-5 ans .Pas demain la veille que les cartes graphiques tiendront du 4 k 144hz en graphisme elevé. Alors je pense que s'est un investissement longue durée.Bon le soucis s'est que la rtx 2070 super va prendre une baffe au passage en 1440 p mais bon on fera des concessions sur les options graphiques des gros jeux.  
 
Je le recoit mardi.Je ferai un ti retour


 
Clairement ! tenir les 144 fps en 1440P en setting Ultra,c'est quasi imposible sur des jeux AAA ! à part sur les vieux titre, de 2015 voir 2012 et encore que sur the witcher 3 (2015),il est difficile de tenir plus de 140 fps.
avec une 2080 TI en QHD 107.4 fps maxi
 
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] l?start=13


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002340
Xixou2
Posté le 01-08-2020 à 22:36:56  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

 


Ici pour le Coup si l'on s'en tient aux spécifications ,ce n'est pas vraiment un Bug.Mais une limitation de la plage de fréquence de la technologie Gsync.

 

Selon Xixou 2, les spécifications des fréquences:

 

FreeSync range on DisplayPort = 60Hz - 240Hz
G-Sync range on DisplayPort = 80Hz - 240Hz *
FreeSync range on HDMI = 48Hz - 144Hz

 

En mode FreeSync 60-240,la plage de Fréquences est plus étendu,on peut passer de 60 fps mini à 240 max !

 

Tandis qu'en Gsync, la plage de fréquence est plus réduite ,c'est Mini 80 hz donc 80 fps mini ! jusqu'à 240 fps.

 

Pour le mode Gsync,il faut donc un monstre de carte Graphique ! :pt1cable: qui ne descend pas en dessous des 80 fps !!

 

Je pense qu'avec les PROCHAINES RTX 3000 series,cet écran sera parfait ! ou sinon il faut jouer en 1080P setting ultra en Gsync sur DisplayPort ou en HDMI 2.0 (de 48 à 144hz :( ) ou en Freesync sur le DisplayPort avec une Radeon RX 5950XT RDNA2 ( pas encore sortie) :D


Même pas car dans overwatch tous les menus sont cap en 60 fps.

n°1002342
golgota333
Posté le 01-08-2020 à 23:01:50  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


Même pas car dans overwatch tous les menus sont cap en 60 fps.


 
Donc forcément scintillement.
 
En jeux sur Wow en dessous des 80 fps,le Gsync fonctionne moins bien   :o  (Du à la plage de 80 HZ-240 hz).
 
ceci dit, il faut quand même une grosse carte graphique pour la fonction GSYNC pour assurer un Minimum de 80 fps en 1440P Ultra.
Sur Gears 5,  je  vais baisser les paramètres Graphiques car il m'arrive de temps en temps d’être à 75 fps :(  
Je vais conserver les settings en Ultra + texture Ultra mais en 1080P.
 
les menus par contre sur ce jeux ne sont pas locké à 60 fps. (à  vérifier)
les cinématiques  :??: ,il me semble,il faut que je vérifie aussi  :)


Message édité par golgota333 le 01-08-2020 à 23:04:30

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002345
Xixou2
Posté le 01-08-2020 à 23:39:39  profilanswer
 

Désactive g sync, pas besoin quand ça turbine à 200 fps

mood
Publicité
Posté le 01-08-2020 à 23:39:39  profilanswer
 

n°1002352
WillyInGam​es
Posté le 02-08-2020 à 09:10:53  profilanswer
 

Hello,
J'ai un problème avec l'écran, je ne sais pas si d'autres personnes le rencontre.(Je viens de le recevoir).
J'ai essayé de désactiver l'adaptive Sync mais le problème est toujours présent. J'ai parfois des petits sursaut d'images avec des lignes horizontales très bref (souvent au même endroit).
 
https://i.ibb.co/0c6dSYQ/Samsung-G7-issue.png
 
Avez vous une idée du problème ? Mon cable DP est bien branché pourtant ... C'est comme si, il y avait un problème lors de l'échange de l'image avec la carte graphique pourtant j'ai un AORUS AD27QD à côté et aucun problème.


---------------
Intel Core i9-9900K | MSI GeForce RTX 2080 GAMING X TRIO | MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC | Trident Z RGB 64 Go DDR4 3200 MHz CL16 | AORUS AD27QD | Samsung Odyssey G7 27" | Be Quiet Dark Base 700 White Edition
n°1002353
Kutiva
Posté le 02-08-2020 à 09:46:54  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


 
 
Ici pour le Coup si l'on s'en tient aux spécifications ,ce n'est pas vraiment un Bug.Mais une limitation de la plage de fréquence de la technologie Gsync.
 


 
 
Bah non. L'autre argument de la synchro variable c'est de proposer le LFC, qui va doubler, tripler voir quadrupler les images sous la fréquence mini pour conserver une "fluidité" correct. J'ai un Dell S2719DGF (Freesync, dalle TN) et ça fonctionne très bien, sans flickering. J'ai eu un Samsung C49HG90, même problème de flickering en Freesync, c'est un gros défauts des dalles VA Samsung.
 
 
Quand tu vois le prix je suis désolé mais c'est vraiment abusé :sarcastic: Même le contraste, qui est pourtant le seul avantage des dalles VA est en baisse. Ils ont juste fait un petit miracle niveau réactivité.

n°1002354
sniper 46
Posté le 02-08-2020 à 10:31:47  profilanswer
 

A la rigueur, si c'est uniquement dans les menus, ce n'est pas encore rédhibitoire. Pour information, non cela ne touche pas uniquement les dalles VA de Samsung.
Niveau réactivé, Samsung a mis la barre haute! Je préfère une dalle avec des noirs légèrement moins profonds et une excellente réactivité que le contraire. Je ne dis pas, on aurait eu les deux (réactivé, contraste autour de 3000:1) sans flickering dans le menu... On aurait été proche de l'écran parfait. Sauf que jusqu'à maintenant... J'en ai pas encore vu :D


Message édité par sniper 46 le 02-08-2020 à 10:32:43

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°1002360
Xixou2
Posté le 02-08-2020 à 11:29:01  profilanswer
 

WillyInGames a écrit :

Hello,
J'ai un problème avec l'écran, je ne sais pas si d'autres personnes le rencontre.(Je viens de le recevoir).
J'ai essayé de désactiver l'adaptive Sync mais le problème est toujours présent. J'ai parfois des petits sursaut d'images avec des lignes horizontales très bref (souvent au même endroit).
 
https://i.ibb.co/0c6dSYQ/Samsung-G7-issue.png
 
Avez vous une idée du problème ? Mon cable DP est bien branché pourtant ... C'est comme si, il y avait un problème lors de l'échange de l'image avec la carte graphique pourtant j'ai un AORUS AD27QD à côté et aucun problème.


 
Je n'ai pas ce problème.
Essaies un autre port de la carte graphique pour voir.
ça le fait aussi en hdmi?

n°1002371
rorschach8​5
Posté le 02-08-2020 à 13:44:26  profilanswer
 

Après quelques semaines d'utilisation l'écran est vraiment top.
 
Couleurs, réactivité, contraste, tout est bon. Selon certains tests on est pas au niveau de certains écran VA en CONTRASTE mais perso je ne vois pas la différence. J'ai eu des écrans TN, IPS, VA etc... et c'est le meilleur écran GAMING que j'ai eu jusqu'à maintenant.
 
Une fois le 1000R adoptée, c'est impossible de revenir sur un écran PLAT dans les jeux...
 
Au dessus il n'y a que des écrans OLED mais on est plus dans la même gamme de prix...
 
Je lui mets un bon 9/10.

n°1002379
Tutazz
Posté le 02-08-2020 à 15:40:50  profilanswer
 

Normalement il devrait pas yavoir de flickering, meme hors plage de frequence, vu que c'est un ecran Freesync2 + LFC. Hors il est tres present, en particulier sur assassin creed, qui pompe pas mal sur mon 9900K + 2080TI. Obliger de virer le gsync, bon jai pas de tearing, donc ca me gene pas mais quand meme, payer ce prix là pour ne pas pouvoir activer le gsync, c'est clairement un probleme.  
J'ai pu jouer à COD full details, Metro Exodus pareil, sans probleme avec le gsync activé, mes fps doivent pas chuter autant que dans AC dont jai pas de flickering sur ces jeux là. Pour le moment j'ai pas pu tester d'autres jeux gourmands, voir si sans gsync/vsync ca passe quand meme, toute facon mon delai de retrai est ecoulé, donc on va faire avec pour le moment et prier pour qu'un fix sorte de chez Nvidia ou Samsung.
 
Le fail est d'autant plus grand qu'on attendait beaucoup sur le papier de cet ecran avec toutes ses caracteristiques, il faut avouer qu'il est impressionant pour son prix, sauf quand on commence a activer le gsync.  
 
J'espere que Nvidia / Samsung vont faire quelque chose rapidement, car on a quand meme un produit qui ne respecte pas les specificités annoncés à la vente, ou du moins : mal. La transition LFC / Gsync est full bug quoi.
 
Apparement ca serait un probleme coté software / firmware et donc patchable, d'apres un post reddit recent, il suffirait de faire une resolution custom avec CRU, il y aurai un bug grossier dans la resolution (frequence Verticale, horizontale, etc) et en remettant ca proprement comme ca devrait etre en principe, tout marche nickel, apres jai pas tester, mais a un moment va bien falloir tester si samsung et nvidia font rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Tutazz le 02-08-2020 à 15:48:37
n°1002382
Xixou2
Posté le 02-08-2020 à 16:31:33  profilanswer
 

Tutazz a écrit :

Normalement il devrait pas yavoir de flickering, meme hors plage de frequence, vu que c'est un ecran Freesync2 + LFC. Hors il est tres present, en particulier sur assassin creed, qui pompe pas mal sur mon 9900K + 2080TI. Obliger de virer le gsync, bon jai pas de tearing, donc ca me gene pas mais quand meme, payer ce prix là pour ne pas pouvoir activer le gsync, c'est clairement un probleme.  
J'ai pu jouer à COD full details, Metro Exodus pareil, sans probleme avec le gsync activé, mes fps doivent pas chuter autant que dans AC dont jai pas de flickering sur ces jeux là. Pour le moment j'ai pas pu tester d'autres jeux gourmands, voir si sans gsync/vsync ca passe quand meme, toute facon mon delai de retrai est ecoulé, donc on va faire avec pour le moment et prier pour qu'un fix sorte de chez Nvidia ou Samsung.
 
Le fail est d'autant plus grand qu'on attendait beaucoup sur le papier de cet ecran avec toutes ses caracteristiques, il faut avouer qu'il est impressionant pour son prix, sauf quand on commence a activer le gsync.  
 
J'espere que Nvidia / Samsung vont faire quelque chose rapidement, car on a quand meme un produit qui ne respecte pas les specificités annoncés à la vente, ou du moins : mal. La transition LFC / Gsync est full bug quoi.
 
Apparement ca serait un probleme coté software / firmware et donc patchable, d'apres un post reddit recent, il suffirait de faire une resolution custom avec CRU, il y aurai un bug grossier dans la resolution (frequence Verticale, horizontale, etc) et en remettant ca proprement comme ca devrait etre en principe, tout marche nickel, apres jai pas tester, mais a un moment va bien falloir tester si samsung et nvidia font rien.


 
Tu peux passer le lien pour que je teste?
edit: celui là je suppose, je vais tester
 
https://www.reddit.com/r/Monitors/c [...] _firmware/


Message édité par Xixou2 le 02-08-2020 à 17:55:42
n°1002386
Tutazz
Posté le 02-08-2020 à 19:10:32  profilanswer
 

https://www.reddit.com/r/Monitors/c [...] amsung_g7/
 
javais vu celui là a l'origine, les avis sont partagés, chez certain ca regle le probleme, chez d'autres pas du tout. Ton retour serait bienvenu ;)

n°1002389
jadakiss77
Posté le 02-08-2020 à 19:37:50  profilanswer
 

et passer l'écran en freesync à la place du gsync c'est possible ?
Ceux qui ont une CG AMD n'ont pas ce problème ?

n°1002390
jadakiss77
Posté le 02-08-2020 à 19:42:58  profilanswer
 

Rtings à mis en ligne la review qui sera accessible sous peu:  
https://www.rtings.com/monitor/revi [...] odyssey-g7

n°1002394
WillyInGam​es
Posté le 02-08-2020 à 21:01:32  profilanswer
 

Vous aussi, avez vous des sortes de déchirures comme du bruit de temps en temps ?


---------------
Intel Core i9-9900K | MSI GeForce RTX 2080 GAMING X TRIO | MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC | Trident Z RGB 64 Go DDR4 3200 MHz CL16 | AORUS AD27QD | Samsung Odyssey G7 27" | Be Quiet Dark Base 700 White Edition
n°1002396
Xixou2
Posté le 02-08-2020 à 21:23:33  profilanswer
 

WillyInGames a écrit :

Vous aussi, avez vous des sortes de déchirures comme du bruit de temps en temps ?


non (avec adaptive sur off)

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 02-08-2020 à 21:23:51
n°1002397
WillyInGam​es
Posté le 02-08-2020 à 21:28:27  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


non (avec adaptive sur off)


Sinon, avec tu en as ? Car ça m'inquiète ...  
J'ai peur que ce soit mon modèle qui soit défectueux alors que tout le reste est bon mis à part le flickering qui sera corrigé au niveau software. Donc si c'est lié au problème de Flickering ça me rassure.


---------------
Intel Core i9-9900K | MSI GeForce RTX 2080 GAMING X TRIO | MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC | Trident Z RGB 64 Go DDR4 3200 MHz CL16 | AORUS AD27QD | Samsung Odyssey G7 27" | Be Quiet Dark Base 700 White Edition
n°1002399
Tutazz
Posté le 02-08-2020 à 21:35:55  profilanswer
 

WillyInGames a écrit :

Vous aussi, avez vous des sortes de déchirures comme du bruit de temps en temps ?


 
Non.  
 
Par contre moi j'ai trigger pas mal de petits bugs, alors par exemple, lorsque on commence a activer / desactiver le HDR sur windows10. L'ecran devient noir et se rallume, jusque là rien d'anormal, si on fait joujou avec l'option HDR un peu trop, a un moment l'ecran devient noir mais se rallume plus, impossible de le rallumer, obliger de debrancher / rebrancher la prise d'alimentation, j'ai reussi a le reproduire 2 ou 3 fois donc c'est bien l'option HDR windows10 qui declenche ca, mais pas systematiquement.
 
Second bug qui m'ai arrivé ya 2 jours, et celui là il est costaud, j'ai du changer une option pendant une partie d'assassin creed dans l'OSD de l'ecran, j'ai juste toucher le local dimming il me semble, et là le bouton joystick de l'ecran qui bug, les directions marchent mais impossible de clic et d'acceder au menu, impossible de le demarrer aussi ou de l'eteindre. Le clic marchait par intermitence pendant 2mn puis apres completement HS pendant 10mn, obliger d'eteindre le PC + alim ecran debranchée 30mn et miracle ca a remarché... surtout que sans ce bouton l'ecran tu peut le jeter a la poubelle. Bon il a l'air costaud, c'est ptet les fortes temperatures (l'ecran est donné pour fonctionner a 30degres max donc attention) ou alors le fait que j'ai switch l'option in game.  
Conclusion pour ceux qui ont l'ecran, dans l'osd reglez l'option du temps d'extinction de l'ecran apres la mise en veille au maximum pour eviter davoir a le rallumer toute les 5 Heures, moins on se sert du bouton et mieut ce sera sur le long terme je crois.
 
Bref, il ya quelques soucis, le marketing c'est bien mais ca manque de finition et de test qualité. C'est dommage car il lui manque pas grand chose pour etre au top cet ecran, il a de tres bonnes couleurs/contraste pour un 32pouces 240Hz, tres reactif in game aussi.
 
L'HDR, oui, mais le support windows 10 est foireu et en plus on perd en luminosité il semblerai, le seul bouton pour acceder a l'osd fait quand meme tres cheap, et bien sur le flickering du gsync/freesync (le defaut le plus important a mon avis)

n°1002401
Xixou2
Posté le 02-08-2020 à 21:48:23  profilanswer
 

Tutazz a écrit :

https://www.reddit.com/r/Monitors/c [...] amsung_g7/
 
javais vu celui là a l'origine, les avis sont partagés, chez certain ca regle le probleme, chez d'autres pas du tout. Ton retour serait bienvenu ;)


 
Fonctionne pas chez moi.
Toujours le problème, même après redémarrage du pc.
 
Clair, l'HDR de windows délave tout l'écran , je le laisse off.


Message édité par Xixou2 le 02-08-2020 à 21:50:04
n°1002404
Tutazz
Posté le 02-08-2020 à 21:52:11  profilanswer
 

WillyInGames a écrit :


Sinon, avec tu en as ? Car ça m'inquiète ...  
J'ai peur que ce soit mon modèle qui soit défectueux alors que tout le reste est bon mis à part le flickering qui sera corrigé au niveau software. Donc si c'est lié au problème de Flickering ça me rassure.


 
Ca depend de ce que tu appelle dechirement.... Jai pu tester dans COD ou Metro Exodus, Gsync ON, aucun soucis de tearing. Rien a voir avec un vrai gros dechirement, mais peut etre que c'est moins lisse que du Gsync officiel... c'est totalement subjectif, presque imperceptible, pour moi c'est plutot le fait detre passer en 1440P qui ma fait perdre 20 / 30fps, j'ai l'impression d'une legere perte de fluidité, mais c'est pas du tearing clairement. Je pense que c'est placebo, du a la perte de fps surtout pour mon cas. Dans Metro, honnetement l'ecran etait impec, on est pas dans un fps online, plus gourmand que COD et aucun tearing/ flickering en gsync on.
 
Dans Assassin creed, si je met le gsync, jai du flickering mais aucun dechirement. Gsync off, aucun dechirement et aucun scintillement.

n°1002438
mat33000
Posté le 03-08-2020 à 18:01:15  profilanswer
 

Bonjour ,J'ai recu l'ecran g7 27''. Petit retour. Gsync activé, temps de réponse accéléré dans le menu de l'écran.1440P
 
Sachez que je viens d'un c24fg73 dalle VA samsung.1080p 144hz.
 
Je suis dans un autre monde. Scotché !! :love:  :love:
 
1 ere chose: Le vendeur boulanger m'a parler des déboires en ce moment sur le G9 clairement pas la fête pour les acheteurs .Ok je rentre à la maison pas serein du tout.
 
2 ieme chose :
Déballage-installation niquel , grandeur de l'écran waou déja celà change comparé à mon 24 pouces rien que 3 pouces de + s'est énorme.
 
3 ieme chose:
 Passage du 1080 p 144hz au 1440 P 240 hz punaise cette claque en terme de qualité. J'ai tester cs go ou la carte tient le 240 avec les mêmes réglages .S'est choquant la différence, vraiment un autre monde. Meme sur BF5 s'est mieux meme si je tiens pas le 240 hz.
 
4 ieme chose:
Aucun pixel mort tester sur des fonds fixe avec couleur différentes.rien . Niquel.
 
5 ieme chose
Temps de réponse : Je sais pas comment vous l'expliquer ou comment le décrire mais celà se ressent tellement que l'écran est ultra rapide .Surtout dans cs go.Extreme fluidité et je ressent la diff avec mon ancien écran .S'est flagrant.
Réglage sur temps de réponse accéléré dans le menu de l'écran.
 
6 ieme chose : je n'ai pas l'oeil averti mais :
Pas de tearing , contraste et luminosité rien a dire: le noir est assez profond. J'ai aucun soucis.Les couleurs sont toujours aussi belles .
Pas de ghosting constaté. Pas constater de fuites de lumières en tout cas.
flickering je sais pas trop par contre.
 
7 ième chose
Bien plus de confort q'un écran 1080 p s'est impressionnant .Bureau windows, jeu etc .L'incurvé s'est vraiment génial . Encore + que mon 24 "
Dans les jeux fps s'est trés pratique.
 
Je suis trés trés content vraiment !!
Je n'ai pas upgrade firmware encore.
Pour l'instant je le recommande vraiment et en vérité je n'étais vraiment pas serein apres l'avoir acheté et avant de l'avoir essayer.
 
 
Si certains d'entre vous veulent que j'essaie des réglages ou que je test certaines choses , aucun soucis.Avec plaisir.


Message édité par mat33000 le 03-08-2020 à 18:24:17
n°1002442
Xixou2
Posté le 03-08-2020 à 18:35:29  profilanswer
 

pas le bug de l'adaptive sync sous bas framerate chez toi (flickering)?
Tu peux le voir en lançant overwatch ou world of warcraft.

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 03-08-2020 à 18:36:01
n°1002444
mat33000
Posté le 03-08-2020 à 18:48:51  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

pas le bug de l'adaptive sync sous bas framerate chez toi (flickering)?
Tu peux le voir en lançant overwatch ou world of warcraft.


 
Salut xixou,
 
Réglage sur adaptif dans les drivers au lieu de synchro désactivé s'est ca ?.J'ai les deux jeux. Si possible, juste détailler les réglages exact que tu veux. :).mat
 
Sinon dans le menu de overwatch (à 60 fps donc) je ne constate rien de particulier.


Message édité par mat33000 le 03-08-2020 à 19:25:19
n°1002452
Tutazz
Posté le 03-08-2020 à 19:36:39  profilanswer
 

Pour declencher du flickering, il faut en principe passer sous la barre des 60fps pour le 27pouces, 80fps pour le 32 (meme si certain disent que ca flicker meme avec des fps hauts dans la plage de frequence Gsync supported).
 
Trouve un jeu gourmand, met en max quality, et teste, par exemple assassin creed dans les villes. Il y a dautres jeux qui sont connu pour full bug avec cet ecran, comme Northgard sur steam, apparement injouable, obliger de fixer un max fps etc, mais je penche pour le moteur de jeu un peu mal codé qui rend fou l'adaptive sync.  
 
Metro exodus, en RTX ON full quality, ca devrait flicker pas mal aussi a part si tu tourne en SLI de 2080TI ....  
 
BF5 en RTX aussi full quality, tu devrai test, en fait le principe il faut que tu tombe sous les 60fps.... tout depend de ta config :)
 
COD modern warfare, dans le menu lobby avant un warzone par exemple, c'est stroboscope land, mais c'est parce que le max fps est a 60. Sur le 32 pouces, ca flicker, a voir pour le 27 c'est pas sur puisque la plage de frequence demarre a 60 justement.

n°1002455
mat33000
Posté le 03-08-2020 à 20:05:30  profilanswer
 

Tutazz a écrit :

Pour declencher du flickering, il faut en principe passer sous la barre des 60fps pour le 27pouces, 80fps pour le 32 (meme si certain disent que ca flicker meme avec des fps hauts dans la plage de frequence Gsync supported).
 
Trouve un jeu gourmand, met en max quality, et teste, par exemple assassin creed dans les villes. Il y a dautres jeux qui sont connu pour full bug avec cet ecran, comme Northgard sur steam, apparement injouable, obliger de fixer un max fps etc, mais je penche pour le moteur de jeu un peu mal codé qui rend fou l'adaptive sync.  
 
Metro exodus, en RTX ON full quality, ca devrait flicker pas mal aussi a part si tu tourne en SLI de 2080TI ....  
 
BF5 en RTX aussi full quality, tu devrai test, en fait le principe il faut que tu tombe sous les 60fps.... tout depend de ta config :)
 
COD modern warfare, dans le menu lobby avant un warzone par exemple, c'est stroboscope land, mais c'est parce que le max fps est a 60. Sur le 32 pouces, ca flicker, a voir pour le 27 c'est pas sur puisque la plage de frequence demarre a 60 justement.


 
 
Ok je vais essayer BF5 1440 p 240 hz full détails, échelle résolution 200 % .Carte 64 joueurs

Message cité 1 fois
Message édité par mat33000 le 03-08-2020 à 20:06:03
n°1002456
Tutazz
Posté le 03-08-2020 à 20:14:33  profilanswer
 

mat33000 a écrit :


 
 
Ok je vais essayer BF5 1440 p 240 hz full détails, échelle résolution 200 % .Carte 64 joueurs


 
oublie pas le RTX, active bien le gsync.  
 
Apres si tu veut en avoir vraiment le coeur net, et pour te prouver que c'est tout les ecrans qui sont touchés. Simple tu bride manuellement ta CG, avec afterburner, tu regle maximum puissance sur 50% .... normalement là tu est bon pour chuter a 50Fps :)

n°1002461
mat33000
Posté le 03-08-2020 à 20:54:24  profilanswer
 

Je viens de regarder quelques vidéos sur le flickering avec quelques exemples sur youtube.
 
Je viens d'essayer vite fait  sur BF5 max détails, rtx on, echelle réso 200 %, gsync on .
Effectivement il y a des scintillement je le vois sur quelques décors ..
 
J'etais largement en dessous des 60 fps ca ramait à fond . injouable.Voila.Ceci dit , je ne vois pas cet effet sur overwatch menu. ni diablo 3 menu,ni wow menu .Pourtant j'ai bien regarder et fixer les textures des persos .Ou alors j'observe mal.

n°1002467
sniper 46
Posté le 03-08-2020 à 21:25:30  profilanswer
 

Sur Diablo 3, le scintillement (only menu) concerne surtout les décors autour du personnage dans le menu. Il ne faut donc pas observer un endroit précis, mais l'ensemble du fond.
L'apparition (endroit) du scintillement me semble un peu aléatoire  :jap:


---------------
Pseudo en game - Icewind
n°1002481
golgota333
Posté le 04-08-2020 à 07:51:08  profilanswer
 

Kutiva a écrit :

 


Bah non. L'autre argument de la synchro variable c'est de proposer le LFC , qui va doubler, tripler voir quadrupler les images sous la fréquence mini pour conserver une "fluidité" correct. J'ai un Dell S2719DGF (Freesync, dalle TN) et ça fonctionne très bien, sans flickering. J'ai eu un Samsung C49HG90, même problème de flickering en Freesync, c'est un gros défauts des dalles VA Samsung.

 


Quand tu vois le prix je suis désolé mais c'est vraiment abusé :sarcastic: Même le contraste, qui est pourtant le seul avantage des dalles VA est en baisse. Ils ont juste fait un petit miracle niveau réactivité.

 

J'évoquai ici d'une limitation en GSYNC avec certainement  un Type de LFC (Low Framerate Compensation) (Made in Nvidia mal calibré ) fonctionnant mieux en Freesync2 et avec BIEN SUR les pilotes CRIMSOM AMD.

 

Ici c'est effectivement une limitation car lorsque qu'on voit les spécifications en GSYNC, c'est MINI 80hz-240HZ contre seulement 48Hz-144Hz pour ton Vieux DELL à DALLE TN chinoise Huonhong  :sarcastic: (aux couleurs immonde...aux contrastes hideux... et à la réactivité quasi proche désormais des dalles VA !) et ton énorme 49 pouces C49HG90DMU Non Certifié Gsync certes 2160P ( mais seulement 144 hz ).
 
ET la technologie ou l’algorithme LFC (Low Framerate Compensation)   soit disant augmentant artificiellement le nombre d'image,si cela baisse en dessous de 48 hz,virtuellement le nombre d'image sera doublé,x3,x4  :??:  :??:  :??:
Qu'on m'explique ce type de technologie !

 

Le LFC est Apparu en 2017 chez AMD avec les pilotes Crimson sur les écrans Freesync 2.

 

Par contre,en Gsync,la technologie est apparue plus tard ! et la flemme de faire la recherche  :sleep:

 

Ce n'est pas un doublement,triplement,quadruplement des images ! matériellement c'est impossible ! ou alors tout le monde prendrait une RTX 2060 voir plus bas,pour avoir à 48 hz de fréquence , 192 fps !!!

 

Fumisterie marketing que cette technologie ! le LFC (Low Framerate Compensation) du moins en Gsync COMME  sur cette écran ; la plage de fréquence semble  trop élevé pour un multiple de 2 voir encore moins de 4 (On serait à 160 fps x2 ou à 320 fps x4 à 80 HZ  :pt1cable: )

 

Le LFC semble mieux fonctionner sur une plage de fréquence plus réduite et sur du FreeSync2 ?  :??:

 

à potasser et à faire des recherches sur cette Technologie  :??:

 

Dommage que j'ai pas une RX 5700XT pour tester cette algorithme.

 

D'ailleurs qu'elle est le nom de l'équivalent de l'algorithme LFC CHEZ NVIDIA ?

  

Et Puis ici sur ce TOPIC, nous ne discutons pas de LFC (Low Framerate Compensation) en Freesync2 144 hz,MAIS EN GSYNC ! sur une plage comprise entre 80 et 240 hz  :D  !! ne t'en déplaise  :p ,l'image est très belle,Le framerate très bon ( possibilité de passer du Freesync au Gsync en Display Port 1.4 OU EN HDMI 2.0.)
Amplement satisfait de mon achat !

 

Et ne me m'évoque surtout pas le contraste comme seul avantage des dalles VA (je ne perçois quasiment aucune différence DE CONTRASTE entre mon ancienne Dalle Samsung S-VA Qled 144hz FULLHD 27  pouces,les couleurs sont bien plus belles,la luminosité,la profondeur du noir,et maintenant la réactivité ! (Proche des TN !)

 

Et ne nous parle pas du Prix ! quand on voit que tu as acheté un 49 pouces Samsung C49HG90 à au moins 1300 euros non compatible GSYNC ( à moins de le forcer),Seulement Freesync2 et seulement 144 hz. :sarcastic:

 

Non ! pour le PRIX, G7 Odyssez,c'est une Bonne dalle  ;)

 

Nul écran parfait surtout dans cette gamme de prix à moins d'y mettre au moins 2500 euros ++++

 

Et le scintillement est à peine perceptible (Présent surtout sur les jeux Blizzard).
Seul défaut de cet écran mais pas sur tous les JEUX !

 

sur DIRT RALLY 2.0 (Testé Hier) (aucun scintillement !) et sur du nombreux jeux AAA in game (BF1,BF5,Control,Farcry 4,Max payne 3,Assain creed oddyssez et Origin,Wolfenstein 1 ET 2,Gears of war 4 et 5... !
Quelques un se plaignent du Scintillement dans les Menus en dessous des 80 fps comme sur Diablo 3,Wow... (Scintillement seulement dans les écrans de chargement pour ma part ET PARFOIS RIEN    :??:  )

 

J'Attend un Pilote Nvidia salvateur ou un autre FirmWare (Il me semblait pas de scintillement au début avant le changement de firmware) sinon ça ne me gêne pas plus que ça (C'est Minime et cela survient en dessous -80 et au dessus +240 (Très trés trés rare à part sur CSO  :whistle: ) de la plage de fréquence).

 

Sur ce bon jeux  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 04-08-2020 à 08:04:24

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002482
Xixou2
Posté le 04-08-2020 à 08:17:08  profilanswer
 

J'ai essayé en display port 1.2(HBR 2), même chose.
Mais pour tenir le 240 Hz en 2560x1440 il y a de la compression dégueu.
En display port 1.1 il se limite à 144 Hz en HBR1.
Le mieux reste donc le display port 1.4(HBR3).

n°1002485
golgota333
Posté le 04-08-2020 à 09:01:03  profilanswer
 

Tutazz a écrit :


 
Non.  
 
Par contre moi j'ai trigger pas mal de petits bugs, alors par exemple, lorsque on commence a activer / desactiver le HDR sur windows10. L'ecran devient noir et se rallume, jusque là rien d'anormal, si on fait joujou avec l'option HDR un peu trop, a un moment l'ecran devient noir mais se rallume plus, impossible de le rallumer, obliger de debrancher / rebrancher la prise d'alimentation, j'ai reussi a le reproduire 2 ou 3 fois donc c'est bien l'option HDR windows10 qui declenche ca, mais pas systematiquement.
 
Second bug qui m'ai arrivé ya 2 jours, et celui là il est costaud, j'ai du changer une option pendant une partie d'assassin creed dans l'OSD de l'ecran, j'ai juste toucher le local dimming il me semble, et là le bouton joystick de l'ecran qui bug, les directions marchent mais impossible de clic et d'acceder au menu, impossible de le demarrer aussi ou de l'eteindre. Le clic marchait par intermitence pendant 2mn puis apres completement HS pendant 10mn, obliger d'eteindre le PC + alim ecran debranchée 30mn et miracle ca a remarché... surtout que sans ce bouton l'ecran tu peut le jeter a la poubelle. Bon il a l'air costaud, c'est ptet les fortes temperatures (l'ecran est donné pour fonctionner a 30degres max donc attention) ou alors le fait que j'ai switch l'option in game.  
Conclusion pour ceux qui ont l'ecran, dans l'osd reglez l'option du temps d'extinction de l'ecran apres la mise en veille au maximum pour eviter davoir a le rallumer toute les 5 Heures, moins on se sert du bouton et mieut ce sera sur le long terme je crois.
 
Bref, il ya quelques soucis, le marketing c'est bien mais ca manque de finition et de test qualité. C'est dommage car il lui manque pas grand chose pour etre au top cet ecran, il a de tres bonnes couleurs/contraste pour un 32pouces 240Hz, tres reactif in game aussi.
 
L'HDR, oui, mais le support windows 10 est foireu et en plus on perd en luminosité il semblerai, le seul bouton pour acceder a l'osd fait quand meme tres cheap, et bien sur le flickering du gsync/freesync (le defaut le plus important a mon avis)


 
 
Personne n'a ici  une Radeon RX 5700XT pour tester le Freesync ?
 
Apparemment,tout le monde à une RTX de Nvidia  :o  


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002486
Xixou2
Posté le 04-08-2020 à 09:04:45  profilanswer
 

Oui ça serait intéressant de voir si avec une carte AMD l'adaptive sync fonctionne correctement.
Si c'est le cas ma prochaine carte sera une big navi rdna2 et pas une rtx 30x0.
Déjà avec AMD ça descent à 60 Hz:

 

With NVIDIA cards, the VRR range is 80-240Hz while with AMD cards, it’s 60-240Hz over DisplayPort. Over HDMI, the VRR range is limited to 48-144Hz.


Message édité par Xixou2 le 04-08-2020 à 09:07:10
n°1002487
golgota333
Posté le 04-08-2020 à 09:06:40  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

J'ai essayé en display port 1.2(HBR 2), même chose.
Mais pour tenir le 240 Hz en 2560x1440 il y a de la compression dégueu.
En display port 1.1 il se limite à 144 Hz en HBR1.
Le mieux reste donc le display port 1.4(HBR3).


 
J'aurai pas du faire la maj du Firmware  :cry: ,aucun scintillement sur Wow dans les écrans de chargement mais par contre le HDR ne s'activait pas bien (Mauvaise calibration de l'image) mais franchement osef du HDR  :o .
Le HDR n'est bon semble t-il que sur des écran à 2500 euros avec mini un HDR 1000 !


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002488
Xixou2
Posté le 04-08-2020 à 09:12:05  profilanswer
 

Osef du hdr en effet.
Par contre pq dis tu n aurais pas du faire la mise à jour?

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 04-08-2020 à 09:12:38
n°1002496
golgota333
Posté le 04-08-2020 à 10:49:46  profilanswer
 

Sur un écran comme ce 35 pouces HDR1000 Dalle VA 200hz,l'Acer predator X35.
Acer 35" LED - Predator X35 POUR LA MODIQUE SOMME DE 2500 euros !
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00280913.html
 
Bon en même temps pour se consoler,qui fabrique que des dalles VA ? Entrée,Moyenne,Haut de gamme.
 
SAMSUNG !
 
Tout comme dans le G7 odyssez,cet Acer X35 dispose d'une dalle Samsung !  
 
Mais Mieux calibré quand même !!  :lol:  
 
Tu veux du très bon VA ? UNE DALLE QUASI PARFAITE ? lâche tes 2500 boules  :sol:  
 
PS:ça me fait penser à une TV Samsung 4K dalle QLED  100hz non natif qui a claqué un peu avant la garantie,heureusement ,la Garantie a fonctionné,le technicien est venu et au lieu de m'échanger la TV.
 
Il a fait une opération chirurgicale devant nous en changeant carrément la dalle défectueuse par une toute nouvelle dalle de 100 hz natif !
Il m'a fait un cadeau m'a t-il dit ! de toute façon,c'était la dernière dalle qui lui resté et il en avait prévu une au cas où , et bingo c'est tombé sur moi !
 
Je suis passé d'une vielle dalle Qled 4K toute moche 50-60 hz (Je sais plus trop ) avec une immense tache noire au milieu de l'écran à une dalle Qled 4K 100Hz natif !
ce fut très rapide,déclipse de la vielle dalle ( opération la plus difficile si vous n'avez pas les outils adéquats )  et changement de la petite carte mère.
Tout ça fait chez moi devant l'assemblée :ouch:  
 
Le technicien aurait pu me rendre une TV Neuf mais ce modèle n'était plus fabriqué et il avait des pièces de rechanges compatible à refourguer ...Nickel du Qled 4K 100Hz natif au lieu d'un vieux 50 hz  :)  
La différence est nette !
 
Et pour ceux ne croyant pas à l'obsolescence programmée,c'est arrivé 2 mois avant la fin de la garantie de 2 ans constructeurs soit panne au 22eme mois  :sweat:  
 
Il faut les démarcher par téléphone et par mail et une fois la photos de l'écran défectueux envoyé au SAV,un technicien passe dans les jours qui suivent.
 
Satisfait pour l'instant du SAV TV Samsung ! on verra avec ce moniteur  :whistle: Ou avec le reste ! SSD Notamment ! mais je m’inquiète plus pour les dalles !
 
Même les SSD nvme m2 970 evo 500go sont donnés à 300 To MAX en écriture. pour le modèle 960 evo 250 go qui a déjà 20 TO de lecture et écriture dans les puces,il est donné à «seulement» 100 TO. (C'est pas beaucoup mais largement suffisant pour une utilisation bureautique,net,jeux-vidéo )
20 TO en 2 ans soit  encore 10 ans.
à 1/5 de sa durée de vie,on sent quand même,que le débit a drastiquement chuté !
 
Pour bien faire,il faudrait un 500-1TO 970 Pro (Mtbf ,Garantie 600 et 1200 TO respectivement  !!).
Autant dire que c'est presque pour la vie ! j'ai toujours un SSD 830 PRO 128 GO qui a 8 ans ! et 12 TO d'écriture (Seulement) (Increvable ces mémoire MLC) et encore plus les SLC mais réservé aux serveurs principalement.


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Samsung odyssey g7 pour overwatch?Achat écran WQHD
Imprimante Samsung clx 3305 : remplac res toner exc ?Écran 240hz
Ecran Samsung C27F591FD - BranchementSamsung CLP 325W : traces répétitives
Écran gamer 240hz vs 280hzImprimante LASER Samsung - Soucis impression, marques bizarres
Plus de sujets relatifs à : Samsung Odyssey G7 27" et 32" - WQHD - 240Hz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR