Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
708 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Samsung Odyssey G7 27" et 32" - WQHD - 240Hz

n°1002496
golgota333
Posté le 04-08-2020 à 10:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur un écran comme ce 35 pouces HDR1000 Dalle VA 200hz,l'Acer predator X35.
Acer 35" LED - Predator X35 POUR LA MODIQUE SOMME DE 2500 euros !

https://www.ldlc.com/fiche/PB00280913.html

Bon en même temps pour se consoler,qui fabrique que des dalles VA ? Entrée,Moyenne,Haut de gamme.

SAMSUNG !

Tout comme dans le G7 odyssez,cet Acer X35 dispose d'une dalle Samsung !  

Mais Mieux calibré quand même !!  :lol:  

Tu veux du très bon VA ? UNE DALLE QUASI PARFAITE ? lâche tes 2500 boules  :sol:  

PS:ça me fait penser à une TV Samsung 4K dalle QLED  100hz non natif qui a claqué un peu avant la garantie,heureusement ,la Garantie a fonctionné,le technicien est venu et au lieu de m'échanger la TV.

Il a fait une opération chirurgicale devant nous en changeant carrément la dalle défectueuse par une toute nouvelle dalle de 100 hz natif !
Il m'a fait un cadeau m'a t-il dit ! de toute façon,c'était la dernière dalle qui lui resté et il en avait prévu une au cas où , et bingo c'est tombé sur moi !

Je suis passé d'une vielle dalle Qled 4K toute moche 50-60 hz (Je sais plus trop ) avec une immense tache noire au milieu de l'écran à une dalle Qled 4K 100Hz natif !
ce fut très rapide,déclipse de la vielle dalle ( opération la plus difficile si vous n'avez pas les outils adéquats )  et changement de la petite carte mère.
Tout ça fait chez moi devant l'assemblée :ouch:  

Le technicien aurait pu me rendre une TV Neuf mais ce modèle n'était plus fabriqué et il avait des pièces de rechanges compatible à refourguer ...Nickel du Qled 4K 100Hz natif au lieu d'un vieux 50 hz  :)  
La différence est nette !

Et pour ceux ne croyant pas à l'obsolescence programmée,c'est arrivé 2 mois avant la fin de la garantie de 2 ans constructeurs soit panne au 22eme mois  :sweat:  

Il faut les démarcher par téléphone et par mail et une fois la photos de l'écran défectueux envoyé au SAV,un technicien passe dans les jours qui suivent.

Satisfait pour l'instant du SAV TV Samsung ! on verra avec ce moniteur  :whistle: Ou avec le reste ! SSD Notamment ! mais je m’inquiète plus pour les dalles !

Même les SSD nvme m2 970 evo 500go sont donnés à 300 To MAX en écriture. pour le modèle 960 evo 250 go qui a déjà 20 TO de lecture et écriture dans les puces,il est donné à «seulement» 100 TO. (C'est pas beaucoup mais largement suffisant pour une utilisation bureautique,net,jeux-vidéo )
20 TO en 2 ans soit  encore 10 ans.
à 1/5 de sa durée de vie,on sent quand même,que le débit a drastiquement chuté !

Pour bien faire,il faudrait un 500-1TO 970 Pro (Mtbf ,Garantie 600 et 1200 TO respectivement  !!).
Autant dire que c'est presque pour la vie ! j'ai toujours un SSD 830 PRO 128 GO qui a 8 ans ! et 12 TO d'écriture (Seulement) (Increvable ces mémoire MLC) et encore plus les SLC mais réservé aux serveurs principalement.

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 10:49:46  profilanswer

n°1002497
golgota333
Posté le 04-08-2020 à 11:06:06  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Osef du hdr en effet.
Par contre pq dis tu n aurais pas du faire la mise à jour?

Si mes souvenirs sont bon,Il me semble que le seul défaut repéré avant la Maj,c'était le HDR mal calibré.
Sur Wow pas de scintillement !
Et je pouvais activer l’adaptative Sync tout en activant le refresh rate,la latence MBR...Et j'avais dans le panneau de configuration des pilotes,Le GSYNC qui apparaissait  :??:  
D'ailleurs,lors de mes premiers tests,je n'activai pas l'adaptive Sync,le GSYNC apparaissait  dans les Pilotes. (Peut-être un Bug (Je n'étais probablement pas en mode Gsync) en tous cas aucun scintillement sur Wow)

La maj n'a corrigé que le HDR mais Osef du HDR (J'ai toujours trouvé ça moche même du soit disant HDR 1000 sur ma TV (En tous cas, je n'y suis pas sensible à cette feature )

ouep si je pouvais revenir sur la Première Maj,ce serait cool !

C'est con que l'on ne peut pas faire un backup du Firmware avant de le flasher !

Certainement qu'un nouveau firmware ou que les anciens seront disponible par la suite.
C'est un très jeune écran,un peu comme une nouvelle Mobo.
Le flashgip le G9 Odyssey n'était  pas bien calibré non plus, il y a aussi 2 ou 3 firmwares.

ps:C'est clair comme dit mon père ne jamais acheté un produit High tech Récent  :pfff:  Nous faisons office de bêta testeurs !  :lol: Mais malgré ces petits désagréments,c'est une très belle Dalle !
Un firmware de la dernière chance corrigeant le Scintillement en dehors de la plage de Fréquence en mode Gsync et il serait parfait !

PS2:qui a essayé en mode Freesync en Dysplay Port 1.4 ?
Dommage que je n'ai pas de Radéon ! cette écran s'adapte peut-être avec le LFC (Low Framerate Compensation)

Message édité par golgota333 le 04-08-2020 à 11:31:14

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002498
Kutiva
Posté le 04-08-2020 à 11:09:32  profilanswer

golgota333 a écrit :

blablabla pavé

J'ai lu ton pavé en diagonale, mais je vais quand même te répondre vu que tu me prends de haut.

Le LFC est intégré sur quasiment tous les écrans adaptative-sync. Et oui, c'est tout à fait possible d'afficher la même image plusieurs fois, ça se fait depuis des années, que ça soit sur les moniteurs ou les TV. Que ce soit en Freensync ou G-Sync, ça existe aussi depuis des années.

Mon vieux Dell à dalle TN "chinoise" d'après toi, c'est juste un des meilleurs TN disponible sur le marché, il suffit de regarder des tests un minimum sérieux. Couleurs immondes ? Il est très bien calibré de base, j'ai une TV OLED en comparaison. Contraste hideux ? Comme quasiment tous les moniteurs sans vrai local dimming, ça descend peut-être bas sur un VA mais avec le phénomène de blooming, on est très loin d'un LCD avec un vrai local dimming ou encore d'un OLED. Réactivité proche d'un VA ? Arrête un peu, tu sais même pas de quoi tu parles.

Et au passage, j'ai une Vega 56, donc je ne suis pas concerner par le G-Sync, et oui, le flickering était présent sur le C49HG90 en Freesync. Moins présent à haut framerate, mais sur un jeu comme Star Citizen qui tourne quasiment toujours sous la plage Freesync, c'était un sapin de Noël. Sur le forum iRacing, il y avait beaucoup de plaintes à ce sujet. Quant au prix, je l'avais payé moins de 900€ (qui était le prix du modèle suivant, le C49RG90 un an après sa sortie, et ça sera aussi la même pour le G9) ... Encore une fois, tu parles sans savoir.

Bref, le C49HG90 a plus de deux ans maintenant, il y avait déjà du flickering, et aujourd'hui le G9 a encore du flickering. Pour un moniteur à 1'500€, c'est rédhibitoire pour moi.  

Sur ce, continue tes pavés.

n°1002515
golgota333
Posté le 04-08-2020 à 12:46:25  profilanswer

Kutiva a écrit :

J'ai lu ton pavé en diagonale, mais je vais quand même te répondre vu que tu me prends de haut.

Le LFC est intégré sur quasiment tous les écrans adaptative-sync. Et oui, c'est tout à fait possible d'afficher la même image plusieurs fois, ça se fait depuis des années, que ça soit sur les moniteurs ou les TV. Que ce soit en Freensync ou G-Sync, ça existe aussi depuis des années.

Mon vieux Dell à dalle TN "chinoise" d'après toi, c'est juste un des meilleurs TN disponible sur le marché, il suffit de regarder des tests un minimum sérieux. Couleurs immondes ? Il est très bien calibré de base, j'ai une TV OLED en comparaison. Contraste hideux ? Comme quasiment tous les moniteurs sans vrai local dimming, ça descend peut-être bas sur un VA mais avec le phénomène de blooming, on est très loin d'un LCD avec un vrai local dimming ou encore d'un OLED. Réactivité proche d'un VA ? Arrête un peu, tu sais même pas de quoi tu parles.

Et au passage, j'ai une Vega 56, donc je ne suis pas concerner par le G-Sync, et oui, le flickering était présent sur le C49HG90 en Freesync. Moins présent à haut framerate, mais sur un jeu comme Star Citizen qui tourne quasiment toujours sous la plage Freesync, c'était un sapin de Noël. Sur le forum iRacing, il y avait beaucoup de plaintes à ce sujet. Quant au prix, je l'avais payé moins de 900€ (qui était le prix du modèle suivant, le C49RG90 un an après sa sortie, et ça sera aussi la même pour le G9) ... Encore une fois, tu parles sans savoir.

Bref, le C49HG90 a plus de deux ans maintenant, il y avait déjà du flickering, et aujourd'hui le G9 a encore du flickering. Pour un moniteur à 1'500€, c'est rédhibitoire pour moi.  

Sur ce, continue tes pavés.

Sur un C49HG90 et en plus avec une vega 56,en freesync , des scintillements ? sur la plage de fréquence qui plus est ? et sur un seul jeux (Starcitizen )
Personne n’utilise le Freesync ICI.
Mais j'aurai pourtant pensé que le FreeSync2 était moins exigeant que le Gsync.  :??:  
Dans tous les cas,il va de soit que c'est un Facteur logiciel avec le LFC (cela exige de grosses ressources de calcul pour passer de 30hz à 90 fps instantanément)
Le facteur logiciel est indéniable par contre à voir la part de l'impact de l'écran dans le dysfonctionnement   :??:  à comparer avec de multiples écrans de même qualité,Prix...  

La majeure partie des possesseurs de cet écran n'ont pas de scintillement en jeux avec le G-Sync !

Peut-être qu'avec une Radéon Rx 5700xt en Freesync sur le G7, le scintillement est absent ? (Dans les menus,dans les écrans de chargement) (à tester !)

En tous cas,tu es un rageux,frustré,voir envieux des nouveaux écrans que tu prends plaisirs à «descendre» en voyant qu'on a décelé quelques défauts  (scintillements )  :o  

Pour ton écran Dell,désolé de te l'apprendre, Dell n'a jamais fabriqué de dalles (donc c'est bien peut-être une dalle CMI, AUO, ChanHong, THTF, Haier... en plus d'être une Dalle TN  :pfff:  et avec un peu de chance, tu es peut-être tombé sur une dalle Sony,Sharp,Toshiba,Samsung ou LG ^^  

Sinon pour finir ,avec le Flashgip Samsung G9,si ils ont déjà sorti un firmware  et qu'il est quelque peu impacté. à mon avis,ils vont essayer de rectifier le tir (Si j'ose dire ) en publiant une nouvelle Maj prochainement  :)  
Et ce sera peut-être le cas du G7.On peut toujours espérer,ça ne mange pas de pain comme dit-on  :D  

PS:Tu n'es pas concerné comme dis-tu (Tu ne disposes pas de cet écran),Tu ne fait que déconsidérer ce type d'écran et la technologie qu'il embarque alors que tu possèdes une dalle de type VA de la génération précédente.Tu as un Samsung 49 pouces FreeSync 2 Incurvé avec une Vega 56.Bref tu peux pas Test  ;)  
PS2:Retournez dans votre magnifique collection d'écran à plus de 1000 euros.

Ici c'est Le G7 Odyssez, un écran du peuple ! certifié GILET JAUNE !  :D  

---------------
n°1002516
Kutiva
Posté le 04-08-2020 à 13:02:59  profilanswer

golgota333 a écrit :

Sur un C49HG90 et en plus avec une vega 56,en freesync , des scintillements ? sur la plage de fréquence qui plus est ? et sur un seul jeux (Starcitizen )
Personne n’utilise le Freesync ICI.
Mais j'aurai pourtant pensé que le FreeSync2 était moins exigeant que le Gsync.  :??:  
Dans tous les cas,il va de soit que c'est un Facteur logiciel avec le LFC (cela exige de grosses ressources de calcul pour passer de 30hz à 90 fps instantanément)
Le facteur logiciel est indéniable par contre à voir la part de l'impact de l'écran dans le dysfonctionnement   :??:  à comparer avec de multiples écrans de même qualité,Prix...  

La majeure partie des possesseurs de cet écran n'ont pas de scintillement en jeux avec le G-Sync !

Peut-être qu'avec une Radéon Rx 5700xt en Freesync sur le G7, le scintillement est absent ? (Dans les menus,dans les écrans de chargement) (à tester !)

En tous cas,tu es un rageux,frustré,voir envieux des nouveaux écrans que tu prends plaisirs à «descendre» en voyant qu'on a décelé quelques défauts  (scintillements )  :o  

Pour ton écran Dell,désolé de te l'apprendre, Dell n'a jamais fabriqué de dalles (donc c'est bien peut-être une dalle CMI, AUO, ChanHong, THTF, Haier... en plus d'être une Dalle TN  :pfff:  et avec un peu de chance, tu es peut-être tombé sur une dalle Sony,Sharp,Toshiba,Samsung ou LG ^^  

Sinon pour finir ,avec le Flashgip Samsung G9,si ils ont déjà sorti un firmware  et qu'il est quelque peu impacté. à mon avis,ils vont essayer de rectifier le tir (Si j'ose dire ) en publiant une nouvelle Maj prochainement  :)  
Et ce sera peut-être le cas du G7.On peut toujours espérer,ça ne mange pas de pain comme dit-on  :D  

PS:Tu n'es pas concerné comme dis-tu (Tu ne disposes pas de cet écran),Tu ne fait que déconsidérer ce type d'écran et la technologie qu'il embarque alors que tu possèdes une dalle de type VA de la génération précédente.Tu as un Samsung 49 pouces FreeSync 2 Incurvé avec une Vega 56.Bref tu peux pas Test  ;)  
PS2:Retournez dans votre magnifique collection d'écran à plus de 1000 euros.

Ici c'est Le G7 Odyssez, un écran du peuple ! certifié GILET JAUNE !  :D  

Le C49HG90 a du flickering que ça soit avec une CG AMD ou Nvidia. Idem pour le suivant. Freesync 2 c'est juste une certification marketing : certains écrans sont juste "Freesync" et ont une meilleure gestion du VRR.

Le flickering sur cette génération est encore présent, impossible de le nier, c'est rapporté sur la quasi totalité des reviews et des retours utilisateurs. Certains n'ont pas de problèmes oui, ou alors ne le détecte pas.

Et merci de me prendre de haut encore une fois, je suis bien au courant que Dell ne fabrique pas de dalle. Je ne mets pas mon écran sur un piédestal, je dis juste qu'un écran "basique", peut fonctionner sans les défauts des autres qui sont pourtant vendus à grand coup d’appellation marketing. J'en ai testé des écrans, et crois-moi j'aurai tellement aimer le garder ce C49HG90, mais vu le prix (pourtant acheter quasiment 50% moins cher que le prix de base) j'ai fait un retour direct. Merci aussi de me traiter de "rageux, frustrer, envieux des nouveaux écrans", j'ai largement les moyens de me payer le G9 ou autre écran HDG. Pour l'instant, c'est toi qui joue au VRP Samsung, le G9 était un écran qui m'intéressait, et qui pourrait peut-être m'intéresser si ses défauts sont corrigés, ce que j'espère.

Maintenant, arrête de me prendre pour un imbécile, accepte des avis contraires, des critiques, et ne retiens pas que le négatif dans les commentaires des gens. Merci.

n°1002535
mat33000
Posté le 04-08-2020 à 19:21:55  profilanswer

Passage sur firmware 1005 sur g7 27 .Meme test que hier, pas constater de changement particulier.J'etais en version 1003 à l'achat .De toute façon, avec toutes les videos qui remontent sur le net avec les différents soucis rencontrés, je ne m'inquiete pas trop.On aura d'autres firmwares, qui, à terme, corrigeront pas mal de soucis .Ceci dit, moi en tout cas, j'ai moins de soucis que la génération précédente et j'en suis trés content dans l'ensemble à voir dans le temps et la position de samsung par rapport aux problêmes remontés . En ce moment, ca chauffe sur les odyssey + sortie donc je pense qu'il doit y avoir une tite équipe chez samsung bien concentrés sur ce qui se passe avec les g7 et g9.

Message édité par mat33000 le 04-08-2020 à 19:47:31
n°1002540
Tutazz
Posté le 04-08-2020 à 20:27:10  profilanswer

Le firmware 1006 est sorti ya plus de deux semaines sur le site coreen samsung, et rien sur les sites US + Euro, les dates de releases sur ces 2 sites coincident donc on peut facilement penser que les sites euros sont affiliés au US. Vu la crise COVID aux us, j'espere qu'ils sont pas trop au chomage chez Samsung US, m'enfin, ca c'est pas leur faute.

Et bon, quand meme 2 semaines de latence sur le firmware deja, ya de quoi se demander s'ils sont reactifs, ou alors c'est que le 1006 est inutile.

Au pire on sautera le 1006 pour passer au 1007+ j'espere.

C'est Samsung, c'est une grosse boite, c'est un ecran qui a du bien marcher a la release, les reviews de sites commencent a tomber, ca devrait bouger pour le probleme de flickering je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Tutazz le 04-08-2020 à 20:27:38
n°1002542
mat33000
Posté le 04-08-2020 à 20:31:42  profilanswer

Tutazz a écrit :

Le firmware 1006 est sorti ya plus de deux semaines sur le site coreen samsung, et rien sur les sites US + Euro, les dates de releases sur ces 2 sites coincident donc on peut facilement penser que les sites euros sont affiliés au US. Vu la crise COVID aux us, j'espere qu'ils sont pas trop au chomage chez Samsung US, m'enfin, ca c'est pas leur faute.

Et bon, quand meme 2 semaines de latence sur le firmware deja, ya de quoi se demander s'ils sont reactifs, ou alors c'est que le 1006 est inutile.

Au pire on sautera le 1006 pour passer au 1007+ j'espere.

C'est Samsung, c'est une grosse boite, c'est un ecran qui a du bien marcher a la release, les reviews de sites commencent a tomber, ca devrait bouger pour le probleme de flickering je pense.

Oui les choses vont bouger prochaines semaines .Par contre sur youtube s'est la valse des vidéos à probleme flickering pour g7.M'enfin je prefere ca qu'un pixel mort ou probleme  génération d'avant https://www.youtube.com/watch?v=-GByvFE78aY..Et de loin.Du lourd cet écran.

Vous avez essayer ceci ? https://www.youtube.com/watch?v=Qhpc9gSvUV0

vidéo flickering 1005  https://www.youtube.com/watch?v=f8UK16Ms8UM

Message cité 1 fois
Message édité par mat33000 le 04-08-2020 à 20:56:21
n°1002545
Tutazz
Posté le 04-08-2020 à 21:02:59  profilanswer

mat33000 a écrit :

Oui les choses vont bouger prochaines semaines .Par contre sur youtube s'est la valse des vidéos à probleme flickering pour g7.M'enfin je prefere ca qu'un pixel mort ou probleme  génération d'avant https://www.youtube.com/watch?v=-GByvFE78aY..Et de loin.Du lourd cet écran.

Vous avez essayer ceci ? https://www.youtube.com/watch?v=Qhpc9gSvUV0

vidéo flickering 1005  https://www.youtube.com/watch?v=f8UK16Ms8UM

Oui j'ai deja mit local dimming et dynamic brightness sur off, par contre je suis en train de tester le response time en fastest au lieu de normal, et la difference est enorme. En fait vu que j'ai aucun tearing/dechirement sur assassin creed odyssey, je prefere meme cette option au Gsync.

Avec le firmware 1005 on peut pas activer les 2 a la fois, j'ai pas tester avec les firmware precedent on pouvait? Car c'est un gros gain en terme de fluidité pour moi. Ca correspond a l'overdrive je crois, et sur mon ancien 240Hz asus Gsync, on pouvait activer les 2 a la fois il me semble.

n°1002546
Tutazz
Posté le 04-08-2020 à 21:04:18  profilanswer

Il me semble avoir lu qu'avec le firmware 1006 l'option redevient activable en meme temps que l'adaptive sync.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 21:04:18  profilanswer

n°1002549
mat33000
Posté le 04-08-2020 à 21:21:25  profilanswer

Tutazz a écrit :

Il me semble avoir lu qu'avec le firmware 1006 l'option redevient activable en meme temps que l'adaptive sync.

J'avais le 1003 et ce n'etait pas possible déja.

n°1002553
Xixou2
Posté le 04-08-2020 à 22:05:34  profilanswer

Tutazz a écrit :

Oui j'ai deja mit local dimming et dynamic brightness sur off, par contre je suis en train de tester le response time en fastest au lieu de normal, et la difference est enorme. En fait vu que j'ai aucun tearing/dechirement sur assassin creed odyssey, je prefere meme cette option au Gsync.

Avec le firmware 1005 on peut pas activer les 2 a la fois, j'ai pas tester avec les firmware precedent on pouvait? Car c'est un gros gain en terme de fluidité pour moi. Ca correspond a l'overdrive je crois, et sur mon ancien 240Hz asus Gsync, on pouvait activer les 2 a la fois il me semble.

Le fastest est horrible sur du text, ghosting de la mort(trop d'overdrive, trainée blanches).
J'utilise faster perso.

Si le flickering est un problème hardware, pas dit qu'un firmware résolve le bug.

Message édité par Xixou2 le 04-08-2020 à 22:07:14

---------------
http://boincstats.com/signature/-1/user/839477/sig.png
n°1002581
Soleias74
Posté le 05-08-2020 à 17:13:57  profilanswer

Si qq un à une idée  

j ai installé le G en 27 aujourd hui ,en firmware 1003

j ai du tearing à 240 hz sur Apex ,gsync activé avec synchro V
et ça me les brise  
j ai testé avec et sans l adaptative sync ,rien ne change

Merci ;)

Message édité par Soleias74 le 05-08-2020 à 17:31:14

---------------
http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=839774
n°1002586
Xixou2
Posté le 05-08-2020 à 18:20:17  profilanswer

bizarre.
Dans Apex, tu peux limiter à 235 fps?

---------------
n°1002589
Soleias74
Posté le 05-08-2020 à 18:28:46  profilanswer

Xixou2 a écrit :

bizarre.
Dans Apex, tu peux limiter à 235 fps?

avec la vsync ça synchro à 240

---------------
n°1002602
Tutazz
Posté le 05-08-2020 à 20:38:58  profilanswer

Du tearing avec la gsync a la rigueur on pourrait se dire que c'est l'ecran qui est defaillant.  

Mais la vsync c'est carrement bizarre, ca existe depuis 15 ans et c'est plutot performant pour eliminer le tearing justement, malgré un input lag.  

Ta du oublier qqchose ou toucher qqchose qu'il fallait pas dans tes drivers nvidia ou autre logiciel type rivatuner etc. Un clean install DDU moi je ferai en premier ;)

n°1002625
golgota333
Posté le 06-08-2020 à 04:03:29  profilanswer

Mouais,Je pense plutôt à un problème logiciel ! Qu’à un problème inhérent à la technologie de l'écran.

Soit CE SONT les pilotes Nvidia gérant justement LE GSYNC ou soit ce fichu firmware d'ailleurs,avec le 1005.1 pas de flickering mais un HDR qui ne fonctionnait pas.
J’AURAI PAS DU FAIRE LA MAJ  :cry:  

Et puis les Pilotes Nvidia et les écrans Samsung ,c'est pas un très bon mariage !
En général,je vois toujours ou presque des écrans ASUS,ACER PREDATOR... dans la liste de corrections de bug (alors qu'ils ne fabrique même pas leurs dalles) réajusté au niveau des pilotes Nvidia pour être bien certifié Gsync.  ;)  

Des écrans Asus à Dalle VA 240 hz (Fabriqué par Samsung) possède t-il ce même problème ? ( il faudrait vérifier tient !  si il n' y a pas de discriminations par les pilotes des différentes marques de Moniteur PC )

Samsung dans le domaine des écrans gaming n'était pas présent aussi tôt que ASUS et ACER par exemple.
Un peu comme Sony d'ailleurs mais qui ne possède pas de gamme d'écran Gaming.

Dans tous les cas,Samsung est averti de ce problème avec le GSYNC,les plaintes pleuvent  :lol:
Et j’attends leurs réponses  :whistle:  

Pour ma part, dans l'ensemble,je trouve cet écran assez bon ;)  après il est vrai que si l'on est un peu tatillon,ça fout les rognes ! surtout pour ceux avec leurs G9 Odyssez à 1500 balles  :fou:  

n°1002626
Soleias74
Posté le 06-08-2020 à 04:16:22  profilanswer

après plusieurs manip dans le panel nvidia ,en bidouillant ici et là ,j ai réactivé le Gsync et le tearing a disparu  
je comprends pas trop mais bon…
Sinon oui l écran est franchement pas mal  
a suivre tout ça tt de même ,car vu le prix de la bête ,ca doit marcher nickel

---------------
n°1002627
golgota333
Posté le 06-08-2020 à 05:17:36  profilanswer

Kutiva a écrit :

Le C49HG90 a du flickering que ça soit avec une CG AMD ou Nvidia. Idem pour le suivant. Freesync 2 c'est juste une certification marketing : certains écrans sont juste "Freesync" et ont une meilleure gestion du VRR.

Le flickering sur cette génération est encore présent, impossible de le nier, c'est rapporté sur la quasi totalité des reviews et des retours utilisateurs. Certains n'ont pas de problèmes oui, ou alors ne le détecte pas.

Et merci de me prendre de haut encore une fois, je suis bien au courant que Dell ne fabrique pas de dalle. Je ne mets pas mon écran sur un piédestal, je dis juste qu'un écran "basique", peut fonctionner sans les défauts des autres qui sont pourtant vendus à grand coup d’appellation marketing. J'en ai testé des écrans, et crois-moi j'aurai tellement aimer le garder ce C49HG90, mais vu le prix (pourtant acheter quasiment 50% moins cher que le prix de base) j'ai fait un retour direct. Merci aussi de me traiter de "rageux, frustrer, envieux des nouveaux écrans", j'ai largement les moyens de me payer le G9 ou autre écran HDG. Pour l'instant, c'est toi qui joue au VRP Samsung, le G9 était un écran qui m'intéressait, et qui pourrait peut-être m'intéresser si ses défauts sont corrigés, ce que j'espère.

Maintenant, arrête de me prendre pour un imbécile, accepte des avis contraires, des critiques, et ne retiens pas que le négatif dans les commentaires des gens. Merci.

Monsieur désolé de vous avoir froissé
Arrêter de m’ importuner s'il vous plait !

Moi VRP Samsung ?

Rien à battre de Samsung !

Niveau écran pour ma part, ce sont les marques LG,Sony,Samsung,Sharp,et Toshiba. (les principaux fabricant de dalles !)

Mais dommage que Sharp, Sony et Toshiba ne conçoivent pas de Moniteurs PC.

Il ne reste donc que Samsung dans cette liste qui joue maintenant sur les 2 tableaux (Moniteur et TV) et je pense que cela ne doit pas plaire aux autres marques de moniteurs PC comme ASUS,Acer,MSI... and co (Bridage volontaire dans les pilotes Nvidia comme un accord avec les autres Marques de moniteurs ? simple supposition ?
En tous cas,je m'adresse exclusivement aux vrais fabricants des écrans.Peut-être ai-je tort ! il vaut mieux prendre un ASUS comme tout le Monde !

PS:D'ailleurs,j'ai averti Samsung de ce problème de Scintillement et ne me dites pas que c'est inhérent à la technologie de la dalle ! encore une Fois,toutes les autres marques disposant d'une dalle VA de 144hz à 280 hz sont de fabrication Samsung.
Bizarre que chez Asus,Aorus Gygabyte,Msi...,il n' y ait pas de problème  :o
Le VRR ? c'est justement Nvidia qui fixe cette plage de Fréquence de 2.4 pour 1 soit 144 pour 60 hz.

Kutiva a écrit :

certains écrans sont juste "Freesync" et ont une meilleure gestion du VRR

car le Freesync Premium et FreeSync Pro dispose du LFC (Low Framerate compensation )

https://pic.clubic.com/v1/images/1778443/raw.webp?width=1200&fit=max&hash=6cc972f9488e61725f8acbcc4282f99816b12358

Et pour le GSYNC QUI VALIDE ET CERTIFIE la PLAGE VRR ? Nvidia !

Ma main à couper que le problème vient des pilotes Nvidias et que ce n'est pas inhérent à l'écran !

Pour le Coup,le Freesync 2 ou Premium Pro est une technologie bien mieux programmé et géré par les pilotes que ce GSYNC ! NVIDIA aurait du conserver le petit module ( PCB) à l’arrière de l'écran pour que le Gsync soit une technologie valide ! Alors qu'ici tout le monde ne jure que par le Gsync pourtant le Freesync Premium Pro fruit des années de programmation sur les pilotes graphiques AMD des consoles PS4 et XBOX est bien meilleur et de loin !!!
 Dommage qu'il n' y ait pas de cartes graphiques au dessus de la Radeon RX 5700XT. :pfff:

Message édité par golgota333 le 09-08-2020 à 15:15:46

---------------
n°1002628
golgota333
Posté le 06-08-2020 à 05:30:51  profilanswer

Kutiva a écrit :

Et puis résultat,tu te retrouves avec une vielle dalle TN toute moche DELL 144hz (excuse moi mais les dalles TN c'est vraiment moche !) et un Triple screen ACER VA à seulement 60 hz.  :(  

Quand on est trop pointilleux avec les nouvelles technologies comme toi, autant retourner sur un CRT (écran cathodique) IBM 21 pouces à 200 hz ? n'est-ce pas ?

PS:Et en plus comme la majorité de ceux qui s’achètent des écrans à plus de 1000 euros,je parie que tu ne Joues pas aux jeux-vidéo ou très peu  ;)  Les mecs exécutent des benchs,lancent un jeux 30 min voir 1 heures maxi
Exactement le profil des type qui ont une RTX 2080 TI à 1500 balles et d'immense écran.

LE VRAI PROFIL DU GAMER ? c'est encore un GPU pascal en général GTX 1060,rarement gtx 1070 et un écran basique 60 hz.
Et même avec ça,sans parler d'inputlag,de reverse ghosting,de tearing,de flickering...Le MEC TE met la racler en 1 secondes de Pop sur CS go OU n'importe quel autre FPS !

Les G9 et autre écran de ce type, avec une grosse RTX 2080 TI Custom,I9 10900K se disant MasterRace,plutôt MasterCon !
Ce n'est pas contre toi mon chère ami mais un coup de gueule général contre ce forum de dégénérés de techniciens et d'ingénieurs des travaux finis se prenant pour des personnes qu'ils ne sont pas !

les STATS viennent de Steam,et il y a + de 10 % précisément 11.27 % de GTX 1060  sur 20 millions d'utilisateurs Steam ! soit environ + de 4 Millions de GTX 1060 sur Steam et «SEULEMENT» 0.85% sur 20 Millions de RTX 2080TI.
https://store.steampowered.com/hwsurvey?l=french

Message édité par golgota333 le 06-08-2020 à 10:03:25

---------------
n°1002638
golgota333
Posté le 06-08-2020 à 10:00:10  profilanswer

Sinon,je crois que cela déjà était dit dans l'onglet information du menu de l'écran: il indique en temps réel lors d'une session de jeux,les variations de fréquences de l'écran.
Et sur wow en 2k Ultra setting 10,ça oscille entre 120 et 240 hz (Rare ! ) dans les vieux donjons pas trop chargés  ;)  et les petites arènes 1VS 1

PS:Je reviendrai si un firmware ou un Pilote NV règle ce petit problème insignifiant à mes yeux ( mais quand même, la colère de certain est légitime ! ) cela peut-être considéré comme de la publicité mensongère ! et c'est vrai à ce prix ! ( à un peu + de 700 balles pour le 32 pouces et 650  balles le 27 pouces )
 LE GSYNC  doit être PARFAIT !!

Quel idiot suis-je d'avoir fait le bêta testeur,en temps normal,j’attends les tests ou les acheteurs Day one comme nous ici LES Gros CONs  ommateurs
Acheté par pulsion ! Mais CON  tent quand même !

Et je compte bien emmerder,harceler... Samsung ! c'est les vacances, il faut en profiter !  et je n'ai que cela à faire et mon passe temps favoris ? Titiller,embêter, importuner, enquiquiner, barber, soûler,tanner... avec politesse bien sur !
Samsung sera obliger de me concevoir un écran anti-Flickering GSYNC.

Attaque DU CONSOMMATEUR ab- en cours + MAIL BOMBING

@Kativa ne te fatigue pas de me casser les burnes,de toutes façon ,je ne lirai pas tes messages ni ne répondrai !

SUR CE BON JEU !

Et au Revoir !

Message cité 2 fois
Message édité par golgota333 le 06-08-2020 à 10:57:37

---------------
n°1002640
Xixou2
Posté le 06-08-2020 à 10:36:42  profilanswer

golgota333 a écrit :

Sinon,je crois que cela déjà était dit dans l'onglet information du menu de l'écran: il indique en temps réel lors d'une session de jeux,les variations de fréquences de l'écran.
Et sur wow en 2k Ultra setting 10,ça oscille entre 120 et 240 hz (Rare ! ) dans les vieux donjons pas trop chargés ;) et les petites arènes 1VS 1

Oui j aime ce fps temps réel, ils auraient dû permettre de l afficher en haut à droite, et juste le compteur.

---------------
n°1002644
Tutazz
Posté le 06-08-2020 à 13:01:35  profilanswer

Oué une feature utile qui manque l'affichage des FPS, ca permet d'eviter l'install de logiciel supplementaire. Asus a compris ca depuis un moment deja.  

Par contre ya le crosshair, completement inutile, a part pour les joueurs roxxor de cs go qui veulent faire du snipe unscope cheaté... et encore...  

Chez moi (FAI orange) le site Samsung.com est completement dans les choux, impossible d'acceder a la page du G7 Support, chargement infini... ca me fait crash firefox. On réessaiera plus tard. ^^ On est plus a un jour pres de la maj firmware, au point où on en est. ^^

Malgré tout cet ecran est vraiment bien, en particulier pour le gamer qui approche de la retraite (bon vers 30 ou 40 ans par là) on joue un peu moins aux fast fps, et on matte plus souvent du netflix en mode chill, meme si 750 balles, ca fait cher pour stream des films/series ^^.  

Cet ecran me convient quand meme, mais pour un acheteur qui le veut pour son Gsync 240Hz, il vaut mieut qu'il renonce pour le moment, soyons honnetes, le lancement est un gros fail. Puis c'est quand meme bizarre tout ces sites pro de test Ecrans qui donnent un bon avis positif a cet ecran sans mentionner les problemes de flickering ou alors tres legerement. A croire que les mecs testent ca sans lancer de jeux peut etre.... en performance pure il serai pas nul, mais en pratique il ya probleme, et pas qu'un peu.

Bizarrement Gsync off, jai aucun tearing, faudrait que je test dautres jeux que Assassin Creed car ca m'etonne un peu. Dans ce cas, autant se passer de la technologie adaptive sync totalement, ca couterai moins cher...

n°1002652
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 06-08-2020 à 15:39:37  profilanswer

golgota333 a écrit :

Et sur wow en 2k Ultra setting 10,ça oscille entre 120 et 240 hz (Rare ! ) dans les vieux donjons pas trop chargés  ;)  et les petites arènes 1VS 1

PS:Je reviendrai si un firmware ou un Pilote NV règle ce petit problème insignifiant à mes yeux ( mais quand même, la colère de certain est légitime ! ) cela peut-être considéré comme de la publicité mensongère ! et c'est vrai à ce prix ! ( à un peu + de 700 balles pour le 32 pouces et 650  balles le 27 pouces )
 LE GSYNC  doit être PARFAIT !!

Quel idiot suis-je d'avoir fait le bêta testeur,en temps normal,j’attends les tests ou les acheteurs Day one comme nous ici LES Gros CONs  ommateurs
Acheté par pulsion ! Mais CON  tent quand même !

Et je compte bien emmerder,harceler... Samsung ! c'est les vacances, il faut en profiter !  et je n'ai que cela à faire et mon passe temps favoris ? Titiller,embêter, importuner, enquiquiner, barber, soûler,tanner... avec politesse bien sur !
Samsung sera obliger de me concevoir un écran anti-Flickering GSYNC.

Attaque DU CONSOMMATEUR ab- en cours + MAIL BOMBING  

@Kativa ne te fatigue pas de me casser les burnes,de toutes façon ,je ne lirai pas tes messages ni ne répondrai !

SUR CE BON JEU !  

Et au Revoir !

Les pauvres service après vente qui ont des décérébrés du genre. :/
Joue ta garantie point barre et si tu ne veux pas le retourner c'est que tu te contentes du problème alors ne te plaint pas, on est en 2020 et tu n'as pas d'excuse.  

N'oublie pas que ce sont des humains qui t'auront de l'autre côté.  

n°1002658
NerdSnake
Snaaakkkkkeee!!!!
Posté le 06-08-2020 à 17:15:13  profilanswer

Yoo les gens

Qui à paramétrer son écran avec une sonde svp ?  
Qui peu donner ces paramétrés merci

n°1002663
sniper 46
Posté le 06-08-2020 à 18:23:18  profilanswer

J'ai une sonde (X-Rite, ainsi qu'une Spyder), calibration prévue en tout début de semaine prochaine  :jap:  Je suis actuellement en vacances.
Je posterais tous les résultats, ainsi que les réglages de l'OSD dès lundi  :)

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°1002669
NerdSnake
Snaaakkkkkeee!!!!
Posté le 06-08-2020 à 19:08:01  profilanswer

sniper 46 a écrit :

J'ai une sonde (X-Rite, ainsi qu'une Spyder), calibration prévue en tout début de semaine prochaine  :jap:  Je suis actuellement en vacances.
Je posterais tous les résultats, ainsi que les réglages de l'OSD dès lundi  :)

:hello:  :hello:  :hello:  

:love:  :love:  :love:  merci à toi !!!!

n°1002676
mat33000
Posté le 06-08-2020 à 21:03:33  profilanswer

Je me pose une question .S'est normal que je n'ai pas de tearing en gsync off + vsync off ?  Sur battlefield 5 et cs go aucun tearing.Adaptative sync désactivé écran +vsync désactivé jeux et pilote nvidia .Aucun tearing ...

Sinon après quelques jours avec cet écran , je n'avais pas fait attention ,mais il est vrai que le contraste a diminué depuis l'ancienne génération.Le noir est encore assez profond mais pas comme avant en fait .

Message cité 1 fois
Message édité par mat33000 le 06-08-2020 à 21:18:26
n°1002684
Tutazz
Posté le 06-08-2020 à 21:35:10  profilanswer

mat33000 a écrit :

Je me pose une question .S'est normal que je n'ai pas de tearing en gsync off + vsync off ?  Sur battlefield 5 et cs go aucun tearing.Adaptative sync désactivé écran +vsync désactivé jeux et pilote nvidia .Aucun tearing ...

Sinon après quelques jours avec cet écran , je n'avais pas fait attention ,mais il est vrai que le contraste a diminué depuis l'ancienne génération.Le noir est encore assez profond mais pas comme avant en fait .

Aucune idée, je me disais la meme chose, mon ancien 240Hz asus avait pas mal de tearing sans gsync / vsync. En soit c'est pas une mauvaise chose, au contraire, a voir si ca marche sur tout les jeux. Y compris les jeux qui cappent a 240Fps + comme CS GO.

C'est ptet les technologies de dalles et reactivité qui y font.  

Le tearing c'est quand le pc genere une frame plus rapidement que l'ecran ne peut l'afficher, et 2 frames se superposent.  

D'apres ce que j'ai compris aussi la reactivité de cet ecran est l'une des plus avancée, et cela qu'on active ou non l'overdrive, c'est ptet ca qui explique qu'on ai plus de tearing, avant les dalles avaient besoin d'overdrive obligatoirement pour atteindre ce niveau de reactivité. Melangé au 1440P qui demande plus de ressources au PC, donc plus de temps a generer une frame. On a un timing parfait entre le pc et l'ecran a croire. C'est une hypothese.

ll faudrait voir sur des sites pros ou des gens on eu beaucoup d'ecran entre les mains pour comprendre... a mon avis je suis pas loin.

n°1002685
mat33000
Posté le 06-08-2020 à 21:46:31  profilanswer

Tutazz a écrit :

Aucune idée, je me disais la meme chose, mon ancien 240Hz asus avait pas mal de tearing sans gsync / vsync. En soit c'est pas une mauvaise chose, au contraire, a voir si ca marche sur tout les jeux. Y compris les jeux qui cappent a 240Fps + comme CS GO.

C'est ptet les technologies de dalles et reactivité qui y font.  

Le tearing c'est quand le pc genere une frame plus rapidement que l'ecran ne peut l'afficher, et 2 frames se superposent.  

D'apres ce que j'ai compris aussi la reactivité de cet ecran est l'une des plus avancée, et cela qu'on active ou non l'overdrive, c'est ptet ca qui explique qu'on ai plus de tearing, avant les dalles avaient besoin d'overdrive obligatoirement pour atteindre ce niveau de reactivité. Melangé au 1440P qui demande plus de ressources au PC, donc plus de temps a generer une frame. On a un timing parfait entre le pc et l'ecran a croire. C'est une hypothese.

ll faudrait voir sur des sites pros ou des gens on eu beaucoup d'ecran entre les mains pour comprendre... a mon avis je suis pas loin.

Du coup , quel intéret le gsync ? Niveau réactivité , effectivement j'ai régler l'écran sur accélérer perso .Il répond bien l'écran. Je le ressent comparé à l'ancien.

Message cité 1 fois
Message édité par mat33000 le 06-08-2020 à 21:58:51
n°1002690
Xixou2
Posté le 06-08-2020 à 22:38:13  profilanswer

Le G-sync rend plus smooth quand le frame rate est plus bas.
Sinon, si le v sync est sur off, il y a bien du tearing de la mort (j'y suis très sensible).

---------------
n°1002713
sniper 46
Posté le 07-08-2020 à 11:36:34  profilanswer

Pour info, il y a - 10 % actuellement sur les moniteurs sur le shop HFR, ce qui donne environ 65 / 75 € sur les Odyssey G7  :jap:

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°1002714
Tutazz
Posté le 07-08-2020 à 12:06:28  profilanswer

mat33000 a écrit :

Du coup , quel intéret le gsync ? Niveau réactivité , effectivement j'ai régler l'écran sur accélérer perso .Il répond bien l'écran. Je le ressent comparé à l'ancien.

Xixou2 a écrit :

Le G-sync rend plus smooth quand le frame rate est plus bas.
Sinon, si le v sync est sur off, il y a bien du tearing de la mort (j'y suis très sensible).

L'interet du Gsync, c'est pas compliqué, c'est ni plus ni moins que la meme chose que le vsync (qui existe depuis un bail) = ca synchronise les fps de "sortie" de ta Carte graphique avec la frequence de ton ecran, pour eviter que ta CG surgenere des frames (qui provoque le tearing). Tout ca sans hausse de l'input lag (ou alors tres minime). Donc, pour jouer au fps multijoueurs, c'est la technologie qu'il manquait pour pouvoir jouer sans input lag, et avoir un affichage qui te fasse pas trop mal aux yeux, avant par exemple on etait obliger de desactiver la vsync pour pouvoir jouer a CS Source / 1.6 mais on avait du tearing de fou.

Sans rentrer dans les details, c'est la meme chose quoi en gros, mais effectuée de facon differente afin de favoriser les "jeux onlines" qui demande un peu de reactivité / rapidité. La vsync dans un jeu solo pause aucun soucis en realité.  

La vsync augmente de beaucoup l'input lag, meme si depuis ca a été amelioré avec les fonctions adaptive, rapide dans le panel nvidia.  

Le pourquoi du comment, ca remonte a quelques années donc mes souvenirs sont flous, je sait qu'on a jouer beaucoup a quake3 et CS 1.6 sans Vsync et sans Gsync et on avait aucun tearing et la meilleure reactivité, sauf qu'on etait sur des CRT. C'est a l'arrivée des LCD que la vsync s'est imposée reelement comme necessaire.  

Pour le tearing, moi j'en ai pas, faudrait que je teste d'autres jeux ce WE, ca parait trop beau, pourtant assassin creed's odyssey fait bien chauffer mon pc 9900K, 2080TI, 32Gb de ram, tout en ultra, j'oscille entre 50 et 120Fps (90 de moyenne) en plein dans la plage hors frequence du G7 32pouces quoi en gros. Sans VRR, Vsync, Gsync, j'ai aucun flickering ni tearing pour le moment.

Moi j'aimerai savoir a quoi correspond l'option OSD "low input lag". Est ce qu'il ya un gain dans les fps multis? Ya t il des effets negatifs etc. Le response time j'ai compris, c'est l'overdrive, ca augmente la reactivité, ou du moins la sensation de fluidité, au detriment d'un reverse ghosting. Je testerai ca bientot...

Message édité par Tutazz le 07-08-2020 à 12:08:50
n°1002715
Tutazz
Posté le 07-08-2020 à 12:13:11  profilanswer

Pour repondre a Xixou, c'est vrai que le gsync rend peut etre plus fluide les transitions de fps. Mais moi là j'ai aucune saccade, bon des fois ya des a coups un peu bizarre, mais bon c'est quand meme tres rare, et c'est normal quand on voit les details des villes dans assassin creed. C'est largement jouable, c'est sur je devrai activer la vsync ca serai plus smooth je pense, mais là c'est pas trop genant pour le moment, vu qu'il ya aucun tearing surtout.

n°1002716
mmpaspeur
Posté le 07-08-2020 à 14:26:49  profilanswer

sniper 46 a écrit :

Pour info, il y a - 10 % actuellement sur les moniteurs sur le shop HFR, ce qui donne environ 65 / 75 € sur les Odyssey G7  :jap:

:hello:  
Ça rend l'odyssey g7 32 à 661€  :love:

n°1002718
Xixou2
Posté le 07-08-2020 à 16:03:14  profilanswer

Si tu ne vois pas de tearing sans gsync ni vsync ça ne m'étonne pas que tu ne vois pas le flickering avec gsync.

Message cité 1 fois
Message édité par Xixou2 le 07-08-2020 à 16:03:32

---------------
n°1002723
Tutazz
Posté le 07-08-2020 à 17:08:17  profilanswer

J'ai du flickering avec gsync ON. Par contre Gsync off pas de flickering et tearing non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Tutazz le 07-08-2020 à 17:11:40
n°1002734
xarth
Posté le 07-08-2020 à 19:27:17  profilanswer

Sur le papier cet écran est très tentant (je lorgne le 32). Mais vu ma très mauvaise expérience avec un c27hg70, j'hésite franchement. En vrac : smearing, ghosting, flickering avec le freesync on, hdr anecdotique, et surtout, un dirty screen effect très prononcé, en plein milieu de la dalle. On aurait pu croire que quelqu'un avait mis ses doigts dessus après avoir mangé un mac do. Résultat, 3 passages en SAV pour ce problème de traces. A la 3ème tentative c'était acceptable. Sauf que le SAV a perdu le carton de l'écran et me l'a renvoyé emballé dans un état... Je précise que je ne suis pas un expert en matière d'écran, et que j'ai découvert les termes smearing, ghosting, dse... avec cette dalle VA samsung ...

Message édité par xarth le 07-08-2020 à 19:28:06
n°1002735
Xixou2
Posté le 07-08-2020 à 19:52:41  profilanswer

Tutazz a écrit :

J'ai du flickering avec gsync ON. Par contre Gsync off pas de flickering et tearing non plus.

Pas de flickering sans gsync mais le tearing est bien présent avec v sync off.

---------------
n°1002736
mat33000
Posté le 07-08-2020 à 19:59:59  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Si tu ne vois pas de tearing sans gsync ni vsync ça ne m'étonne pas que tu ne vois pas le flickering avec gsync.

Fort possible , ce doit etre mon cas alors ni flickering ni tearing.Et pourtant sur cs go je suis revenu à certain endroit de certaines maps ou je me rappellait qu'il y avait du tearing à fond avec l'autre écran et franchement rien avec celui ci ; mouvement rapide devant un poteau ou devant un mur etc plein de cas possible aucun tearing .Sur warzone call of duty pareil. Mouvement rapidesà des endroits particulier de la map. Rien non plus et le tout sans gsync ni vsync.Alors tant mieux si je le vois pas au final car au moins j'ai cette sensation de non tearing meme sans le gsync.

@ tutazz et xixou

Merci pour les explications  :jap: . La je comprend mieux . Donc effectivement plutot sympa en low framerate meme si je me débrouille toujours pour etre à 100 fps + avec les réglages graphique et malgré la perte de Fps en passant en 1440 p. Et sans imput lag en + s'est plutot pas mal le gsync du coup .Je pensais justement qu'il générait une latence importante.Surtout que je joue énormément au jeux fps en ligne . cs go , bf5 64 joueurs,warzone, overwatch etc.

Je vais refaire une phase de test avec tous les jeux et essayer de chopper du tearing sans gsync et vsync off ou flickering avec gsync .

Message édité par mat33000 le 07-08-2020 à 20:04:36
n°1002737
Tutazz
Posté le 07-08-2020 à 20:28:26  profilanswer

Là je viens de test une partie de Call of Duty, j'ai pas de tearings, vsync et gsync off.  

Ya ptet quelques stuttering, mais ca c'est autre chose c'est des micros saccades mais rien de bien mechant, le Gsync/vsync l'ameliore il me semble. Mais apres on rentre dans les point de vue subjectifs, les placebo etc. Et puis le stuttering peut venir d'autre peripheriques du pc.

Non clairement le tearing n'est pas present, un tearing c'est une grosse dechirure qui prend la totalité de l'ecran en horizontal en general, ca dédouble l'image, en fait une partie d'une frame se superpose avec une autre frame. Bon parfois ca peut aussi se manifester par des arretes par exemple de mur saccadées, comme un escalier au lieu d'une arrete franche. Mais c'est rare et moins facilement décelable, le plus frequent c'est la dechirure avec une coupure horizontale, souvent en haut ou en bas de l'affichage. C'est dur de le louper.  

@Mat33000  
le gsync genere un input lag, negligeable mais il en genere, c'est pour cela que les joueurs pro en esport jouent sans gsync sur des ecrans gsync, quitte a avoir du tearing. C'est un sujet à controverse, beaucoup debattu, mais pourtant les joueurs pros le desactive souvent.

le vsync lui genere un input lag, non negligeable, assez facile a percevoir pour qqun qui a l'habitude des fps online. Donc dans 99% des cas si on a un ecran gsync, on desactive le vsync. Là aussi il ya quelques debats, voir le site blurbusters pour ca, dans certaine situation, quand on a des ecrans particulier ou une config faiblarde, il est bon d'activer le vsync + gsync pour perdre en input lag. Là on rentre vraiment dans la technique, et de tete, j'ai meme du mal a me rappeller pourquoi ils l'activent ^^.

Surement que nvidia vas patcher aussi, je pense qu'ils ont sorti un support du G7 en vitesse, mais pas du tout opti. Rien qu'a voir sur le test RTINGS, apparement la plage de frequence adaptive native est fixée a 80-240Hz. Hors RTINGS a annoncé la plage de frequence effective est a 20-240Hz. Alors la solution serai de bidouiller dans le logiciel CRU pour changer ca manuellement, mais j'aime pas trop touché ce genre de logiciel qui permet d'OC un ecran. Qui dit OC dit aussi rupture de garantie si ca grille ^^. Je prefere patienter mais surement que les patchs vont arriver.  

Pour les interessés voici les liens : https://www.rtings.com/monitor/disc [...] sync-range

pour les modifs CRU, voir message de "Kusel" 9 days ago : https://www.reddit.com/r/Monitors/c [...] /?sort=new

Edit : quoique non, je dit des conneries, ils incluent le LFC apparement c'est tout. Donc ca change rien, le probleme reste le meme : quand le LFC s'active, ca flicker.

Message cité 1 fois
Message édité par Tutazz le 07-08-2020 à 20:40:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samsung odyssey g7 pour overwatch?Achat écran WQHD
Imprimante Samsung clx 3305 : remplac res toner exc ?Écran 240hz
Ecran Samsung C27F591FD - BranchementSamsung CLP 325W : traces répétitives
Écran gamer 240hz vs 280hzImprimante LASER Samsung - Soucis impression, marques bizarres
Plus de sujets relatifs à : Samsung Odyssey G7 27" et 32" - WQHD - 240Hz

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR