Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Samsung Odyssey G7 27" et 32" - WQHD - 240Hz

n°1002737
Tutazz
Posté le 07-08-2020 à 20:28:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Là je viens de test une partie de Call of Duty, j'ai pas de tearings, vsync et gsync off.  
 
Ya ptet quelques stuttering, mais ca c'est autre chose c'est des micros saccades mais rien de bien mechant, le Gsync/vsync l'ameliore il me semble. Mais apres on rentre dans les point de vue subjectifs, les placebo etc. Et puis le stuttering peut venir d'autre peripheriques du pc.
 
Non clairement le tearing n'est pas present, un tearing c'est une grosse dechirure qui prend la totalité de l'ecran en horizontal en general, ca dédouble l'image, en fait une partie d'une frame se superpose avec une autre frame. Bon parfois ca peut aussi se manifester par des arretes par exemple de mur saccadées, comme un escalier au lieu d'une arrete franche. Mais c'est rare et moins facilement décelable, le plus frequent c'est la dechirure avec une coupure horizontale, souvent en haut ou en bas de l'affichage. C'est dur de le louper.  
 
@Mat33000  
le gsync genere un input lag, negligeable mais il en genere, c'est pour cela que les joueurs pro en esport jouent sans gsync sur des ecrans gsync, quitte a avoir du tearing. C'est un sujet à controverse, beaucoup debattu, mais pourtant les joueurs pros le desactive souvent.
 
le vsync lui genere un input lag, non negligeable, assez facile a percevoir pour qqun qui a l'habitude des fps online. Donc dans 99% des cas si on a un ecran gsync, on desactive le vsync. Là aussi il ya quelques debats, voir le site blurbusters pour ca, dans certaine situation, quand on a des ecrans particulier ou une config faiblarde, il est bon d'activer le vsync + gsync pour perdre en input lag. Là on rentre vraiment dans la technique, et de tete, j'ai meme du mal a me rappeller pourquoi ils l'activent ^^.
 
Surement que nvidia vas patcher aussi, je pense qu'ils ont sorti un support du G7 en vitesse, mais pas du tout opti. Rien qu'a voir sur le test RTINGS, apparement la plage de frequence adaptive native est fixée a 80-240Hz. Hors RTINGS a annoncé la plage de frequence effective est a 20-240Hz. Alors la solution serai de bidouiller dans le logiciel CRU pour changer ca manuellement, mais j'aime pas trop touché ce genre de logiciel qui permet d'OC un ecran. Qui dit OC dit aussi rupture de garantie si ca grille ^^. Je prefere patienter mais surement que les patchs vont arriver.  
 
Pour les interessés voici les liens : https://www.rtings.com/monitor/disc [...] sync-range
 
pour les modifs CRU, voir message de "Kusel" 9 days ago : https://www.reddit.com/r/Monitors/c [...] /?sort=new
 
Edit : quoique non, je dit des conneries, ils incluent le LFC apparement c'est tout. Donc ca change rien, le probleme reste le meme : quand le LFC s'active, ca flicker.

Message cité 1 fois
Message édité par Tutazz le 07-08-2020 à 20:40:43
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 20:28:26  profilanswer
 

n°1002738
mat33000
Posté le 07-08-2020 à 21:19:29  profilanswer
 

Tutazz a écrit :

Là je viens de test une partie de Call of Duty, j'ai pas de tearings, vsync et gsync off.  
 
Ya ptet quelques stuttering, mais ca c'est autre chose c'est des micros saccades mais rien de bien mechant, le Gsync/vsync l'ameliore il me semble. Mais apres on rentre dans les point de vue subjectifs, les placebo etc. Et puis le stuttering peut venir d'autre peripheriques du pc.
 
Non clairement le tearing n'est pas present, un tearing c'est une grosse dechirure qui prend la totalité de l'ecran en horizontal en general, ca dédouble l'image, en fait une partie d'une frame se superpose avec une autre frame. Bon parfois ca peut aussi se manifester par des arretes par exemple de mur saccadées, comme un escalier au lieu d'une arrete franche. Mais c'est rare et moins facilement décelable, le plus frequent c'est la dechirure avec une coupure horizontale, souvent en haut ou en bas de l'affichage. C'est dur de le louper.  
 
@Mat33000  
le gsync genere un input lag, negligeable mais il en genere, c'est pour cela que les joueurs pro en esport jouent sans gsync sur des ecrans gsync, quitte a avoir du tearing. C'est un sujet à controverse, beaucoup debattu, mais pourtant les joueurs pros le desactive souvent.
 
le vsync lui genere un input lag, non negligeable, assez facile a percevoir pour qqun qui a l'habitude des fps online. Donc dans 99% des cas si on a un ecran gsync, on desactive le vsync. Là aussi il ya quelques debats, voir le site blurbusters pour ca, dans certaine situation, quand on a des ecrans particulier ou une config faiblarde, il est bon d'activer le vsync + gsync pour perdre en input lag. Là on rentre vraiment dans la technique, et de tete, j'ai meme du mal a me rappeller pourquoi ils l'activent ^^.
 
Surement que nvidia vas patcher aussi, je pense qu'ils ont sorti un support du G7 en vitesse, mais pas du tout opti. Rien qu'a voir sur le test RTINGS, apparement la plage de frequence adaptive native est fixée a 80-240Hz. Hors RTINGS a annoncé la plage de frequence effective est a 20-240Hz. Alors la solution serai de bidouiller dans le logiciel CRU pour changer ca manuellement, mais j'aime pas trop touché ce genre de logiciel qui permet d'OC un ecran. Qui dit OC dit aussi rupture de garantie si ca grille ^^. Je prefere patienter mais surement que les patchs vont arriver.  
 
Pour les interessés voici les liens : https://www.rtings.com/monitor/disc [...] sync-range
 
pour les modifs CRU, voir message de "Kusel" 9 days ago : https://www.reddit.com/r/Monitors/c [...] /?sort=new
 
Edit : quoique non, je dit des conneries, ils incluent le LFC apparement c'est tout. Donc ca change rien, le probleme reste le meme : quand le LFC s'active, ca flicker.


 
 
L'imput lag Vsync,je le ressent direct sur les mouvements souris (viseur) sachant qu'elle est trés rapide. (la crème de chez logitech) et habitué au fps. Donc le vsync,quoi qu'il arrive, j'oublie.Pour le Gsync, sachant que je ne suis pas un pro ,je verrais au fur et à mesure .Mais il est vrai que sur cs go overwatch je n'ai pas ressenti de latence en pratique.
Comme tu dis ,on verra dans le temps pour les patchs-firmwares. En attendant , je vais jongler entre gsync on et off et les réglages écran entre rapidité normal fast et fastest .Je dois essayer beaucoup de choses. Rentrant du taff pas trop le temps le soir .Juste de jouer un peu. Mais ce week-end , je m'y plonge sérieusement.
 
Par contre ,je pense investir plus tard sur une 3080 ti car la je peux profiter de 144 fps + seulement sur overwatch et cs go et wow.Tout le reste devient compliquer pour la rtx 2070 super avec le passage 1440 p.

Message cité 1 fois
Message édité par mat33000 le 07-08-2020 à 21:27:14
n°1002741
Xixou2
Posté le 07-08-2020 à 23:01:03  profilanswer
 

Si j'ai pas le gsync (ce qui est le cas ici), d'office j'active le vsync, je déteste le tearing, et je le vois très bien sur cet écran.

n°1002769
golgota333
Posté le 09-08-2020 à 08:26:59  profilanswer
 

Sur Doom Eternal de la bombe ! en 1080P en setting Ultra cauchemar à 240 FPS en GSYNC ,zero Tearing,zero Flickering !
7 GO DE VRAM de bouffés quand même !
Avec une RTX 2080S, on ne descend pas en dessous des 230 Fps en moyenne, donc un jeux parfait pour cet écran GSYNC 240 HZ !!
 
En même temps c'est un API Open GL, c'est VULKAN !  :love:  
 
Pas ce fichu Direct X 12 de Windows  :pfff:  
 
Enfin bref, j’attends toujours les réponses de Samsung pour Les jeux Blizzard (Principalement dans les écrans de chargement et Menu) et quelques autres jeux notamment où l'on perçoit du Flickering quand l'on descend bas en FPS.
 
Sinon,J'emploierai mes droits de consommateurs dans ces cas particulier en temps que publicité mensongère ou tout simplement en tant qu'objet défaillant.
 
En tous cas des jeux comme ce Doom Eternal sauve si j'ose dire La mise ! ,c'est 230-240 FPS !  super rapide,ultra dynamique ! 0,nada,aucun... Flickering !!
 
Si tous les jeux pouvait-être codé avec L'api Vulkan,ce serait une révolution pour les jeux PC.Et on aurait pas ces problèmes avec le Gsync !
 
Et c'est John Carmarck «Himself» qui le disait ! qui ne comprenait pas pourquoi les jeux PC en général n'était pas codé avec les dérivés des API OpenGL dont Mantle,et surtout VulKan...


Message édité par golgota333 le 09-08-2020 à 09:11:08

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002773
golgota333
Posté le 09-08-2020 à 09:36:39  profilanswer
 

mat33000 a écrit :

 


L'imput lag Vsync,je le ressent direct sur les mouvements souris (viseur) sachant qu'elle est trés rapide. (la crème de chez logitech) et habitué au fps. Donc le vsync,quoi qu'il arrive, j'oublie.Pour le Gsync, sachant que je ne suis pas un pro ,je verrais au fur et à mesure .Mais il est vrai que sur cs go overwatch je n'ai pas ressenti de latence en pratique.
Comme tu dis ,on verra dans le temps pour les patchs-firmwares. En attendant , je vais jongler entre gsync on et off et les réglages écran entre rapidité normal fast et fastest .Je dois essayer beaucoup de choses. Rentrant du taff pas trop le temps le soir .Juste de jouer un peu. Mais ce week-end , je m'y plonge sérieusement.

 

Par contre ,je pense investir plus tard sur une 3080 ti car la je peux profiter de 144 fps + seulement sur overwatch et cs go et wow.Tout le reste devient compliquer pour la rtx 2070 super avec le passage 1440 p.

 


Sinon fin 2020 ou début 2021 ( Probablement) , il y aura le BIG NAVI XTX D'AMD avec 80CU donc 5120 SP !  avec 16 go de mémoire HBM2 (au moins 1TO/sec) de bande passante. soit le double En SP d'une radeon RX 5700XT (Avec ses «seulement» 2160SP).
 
La Rx 5700xt avec ses 160 Tmus,ses 64 Rops est 34 % moins performante que La rtx 2080 ti donc il n'est pas exagéré de penser que le BIG Navi XTX soit au moins 30 % plus performante que la Rtx 2080 TI.

 

Si le Scaling est respecté (voir quasiment parfait) par rapport à la RX 5700Xt, et à voir le nombre de TMUS et de ROPS si  multiplié par 2 comme le nombre de SPs, cette Radéon RX 5950XT (Nom au hasard que je lui donne) sera 30 % au moins plus performante qu'une RTX 2080 TI.

 

Dans tous les cas ,cela augure du bon pour la concurrence ! et Nous n'aurons plus des Cartes NVidia à 1500 euros.  :pfff:

 

Il faut prier AMD pour qu'il nous sorte une carte  PROCHE du haut de gamme Nvidia et finis les prix prohibitif sur les cartes Vidéo !

 

Quand on pense qu'une GTX 1080 TI à sa sortie coutait pas plus de 850 euros puis une Founder édition pouvait se trouver à 750 euros,une GTX 1080 prix officiel 600 euros.
Et seul les cartes «semi Pro» comme les Titans X Pascal coutaient plus de 1360 Euros.

 

https://www.hardware.fr/articles/95 [...] 3d-12.html

 

Et c'était pas y 'a 10 ans ! en mars 2017 !

 

Sur ce test, Prix officiel en  Mai 2016

 

«Seulement» 700 euros la GTX 980 TI, et 790 euros la GTX 1080

 

https://www.hardware.fr/articles/94 [...] 3d-12.html

 

PS:

 

L'inflation ? oui avec les Mineurs ! du temps de la génération Pascal.

 

La difficulté grandissante à fabriquer des Die avec plus de transistors ? comme contre argument pour justifier les 1500 euros d'une RTX 2080 TI est complétement caduque.

 

C'est une évidence,et tout le monde le sait,c'est L'absence de concurrence !

 

Pour bien faire,la plupart des Gamers ou passionné de technologies auraient du boycotter cette Génération. (Pour ma part Gigabyte Aorus RTX 2080Super acquis chez Amazon Pour la somme délirante  :pt1cable:  de 859 euros mais j'ai mon excuse ! c'était suite au renvoi d'un smartphone à 529 euros) donc chèque cadeau de 529 euros et carte qui m'a couté quand même à rajouter de ma poche  330 euros !
Jusqu'à il y a peu ,je mettais grand max comme avec ma GTX 1070 TI ( 450-500 euros max)

 

Après coup, je me dis que je n'aurai pas du et que j'ai participé volontairement à cette arnaque de l'inflation des prix de Nvidia.Bon c'était il y a plus de 1 ans  :whistle:  Promis je ne recommencerai plus !

 

en 2017,2016 pour 859 euros à ce prix,j'aurais pu obtenir UNE VERSION TI et pour les autres,ils auraient pu acquérir une version TITAN.

 

pour ceux ayant dépensé 1500 euros été 2019 pour une RTX 2080 TI,ils auraient pu avoir un SLI de DEUX GTX 980TI à 750 euros pièce En Juin 2015.
https://www.hardware.fr/articles/93 [...] ue-oc.html

 


Nvidia doit finalement se dire qu’après cette expérience des GPUS Turing et de l'inflations des gpus Pascal à cause du Data Mining qu'ils peuvent maintenir sans doute des prix très élevés ?  :??:

 

On verra à la prochaine génération Ampère et aux tarifs pratiqués.  :??:  :pt1cable:


Message édité par golgota333 le 09-08-2020 à 10:27:52

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002781
golgota333
Posté le 09-08-2020 à 10:40:06  profilanswer
 

Et si l'on remonte à l'époque des Dinosaures en 2003-2004, Mon vieux en avait une  :love:  ATI 9800 Pro,une Vrai Carte Vidéo ATI CANADIENNE (avant le rachat par AMD) pour «seulement» 400 euros ! (Carte haut de gamme)
 
Sinon, il y avait aussi la X850Xt pour (je ne sais plus) 400 et des broutilles  :??:  quand nous étions enfant,transformé via un simple flash de bios en X850XT PE ! coutant quand même à l'époque 499$  
Un beau gain de performance et de prix via une simple Maj du Bios !
Et QUAND ON Y PENSE tout ça pour du Sable,certes raffinés,Transformés en lingot mais le Silicium reste du Sable et en coup de matière première,Les waffers, et les Dies... ne valent rien ! Ce sont plutôt les machines à outils ( les machines à graver les circuits)  qui coutent une fortune.
 
Bon trêve de digressions, j’attends toujours un Flash de Firmware transformant mon SAMSUNG G7 ODyssez en Dalle Super OLED XT PE.C'est les vacances ? et je crois que Samsung va en manger du Sable.
 
PS:Je viens de capter du Micro Flickering sur le Forum,c'est léger quasiment imperceptible mais je le perçois quand même en bougeant de haut bas la page du topic. :fou:  
 
Maintenant qu'on m'a dit qu'il y a du Flickering,je fais une fixation sur tous les écrans que j'ai entre mes mains  :sweat:  
 
 
Sur ce  bon jeux  :)

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 09-08-2020 à 11:23:35

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002786
mat33000
Posté le 09-08-2020 à 11:42:20  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

Et si l'on remonte à l'époque des Dinosaures en 2003-2004, Mon vieux en avait une  :love:  ATI 9800 Pro,une Vrai Carte Vidéo ATI CANADIENNE (avant le rachat par AMD) pour «seulement» 400 euros ! (Carte haut de gamme)
 
Sinon, il y avait aussi la X850Xt pour (je ne sais plus) 400 et des broutilles  :??:  quand nous étions enfant,transformé via un simple flash de bios en X850XT PE ! coutant quand même à l'époque 499$  
Un beau gain de performance et de prix via une simple Maj du Bios !
Et QUAND ON Y PENSE tout ça pour du Sable,certes raffinés,Transformés en lingot mais le Silicium reste du Sable et en coup de matière première,Les waffers, et les Dies... ne valent rien ! Ce sont plutôt les machines à outils ( les machines à graver les circuits)  qui coutent une fortune.
 
Bon trêve de digressions, j’attends toujours un Flash de Firmware transformant mon SAMSUNG G7 ODyssez en Dalle Super OLED XT PE.C'est les vacances ? et je crois que Samsung va en manger du Sable.
 
PS:Je viens de capter du Micro Flickering sur le Forum,c'est léger quasiment imperceptible mais je le perçois quand même en bougeant de haut bas la page du topic. :fou:  
 
Maintenant qu'on m'a dit qu'il y a du Flickering,je fais une fixation sur tous les écrans que j'ai entre mes mains  :sweat:  
 
 
Sur ce  bon jeux  :)


 
 
Pour les cartes graphiques, on verra en temps voulu . Mais pourquoi pas un big navi effectivement .Trés peu d'infos, pour l'instant, des deux constructeurs donc ...wait and see.
Pour le flickering ,moi je le percoit presque pas je m'en suis peu etre apercu uniquement en gsync ON en dessous de 60 fps sur bf5 full option + rtx . Comme le tearing en vsync off en jeu , j'ai l'impression de ne pas en avoir comparé à l'ancien écran.Je ne vois pas de déchirures comme avant.
Je vais retester tout ca cet aprem .

Message cité 1 fois
Message édité par mat33000 le 09-08-2020 à 11:47:54
n°1002802
golgota333
Posté le 09-08-2020 à 14:54:38  profilanswer
 

Nouveau Firmware 1006 sur le site Coréen !
 
https://www.samsung.com/sec/support [...] 75TQSKXKR/
 
à tester ? ou attendre qu'il soit disponible sur les sites EU ou US ?
à voir si ce firmware  faisant suite véritablement au 1005.2 ?
 
Ce 1006 est daté du 17/07/2020 alors que le 1005.2 en Europe est daté du 6/07/2020
 
Si c'est indiqué 1006,c'est que  de toute évidence ce Firmware est le plus récent !
 
Quelqu'un est chaud pour tester ?  :whistle:  
 
The 1006 version applied to the model Modified from the existing 1005 version.
 
M-TG700CCAA-1006.0 - 17/07/2020
 
In the 1006 version, additional,
 
- EDID change to support UHD 4K resolution   :??:  On nous donne le support du UHD  :sarcastic: Ce serait cool de leur part  :D  
 
- HDMI black screen issue countermeasures applied
 
- DSC 10bit issue has been improved
 
Version in failure condition due to adjustment of eDPtx output termination value and software update It is confirmed that the typographical error has been corrected, so please refer to it.
 
Note: It's recommended to factory reset the monitor settings and unplug it for a couple of minutes after the firmware update, to make sure it applies properly.


Message édité par golgota333 le 09-08-2020 à 16:36:07

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002806
golgota333
Posté le 09-08-2020 à 15:19:11  profilanswer
 

mat33000 a écrit :

 


Pour les cartes graphiques, on verra en temps voulu . Mais pourquoi pas un big navi effectivement .Trés peu d'infos, pour l'instant, des deux constructeurs donc ...wait and see.
Pour le flickering ,moi je le percoit presque pas je m'en suis peu etre apercu uniquement en gsync ON en dessous de 60 fps sur bf5 full option + rtx . Comme le tearing en vsync off en jeu , j'ai l'impression de ne pas en avoir comparé à l'ancien écran.Je ne vois pas de déchirures comme avant.
Je vais retester tout ca cet aprem .

 


En plus je viens de voir, que cet écran , ce G7 Odyssez dispose de la certification la Plus Haute Freesync ( FreeSync Premium Pro) donc avec le fameux LFC (Low Framerate compensation )

 

https://pic.clubic.com/v1/images/1778443/raw.webp?width=1200&fit=max&hash=6cc972f9488e61725f8acbcc4282f99816b12358

 

Donc avec un BIG NAVI XTX, ça peut-être moins buggé que ce GSYNC ?  :??:
Et d'autant plus fluide !


Message édité par golgota333 le 09-08-2020 à 16:26:09

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002807
golgota333
Posté le 09-08-2020 à 15:30:55  profilanswer
 

Site US PAREIL ! pas de Firmware 1006.Toujours le 1005.2 daté du 6/07/2020 :(  
 
https://www.samsung.com/us/support/ [...] -g7-series
 
MAIS sur le site Korean Firmware 1006 daté du 17/07/2020
 
https://www.samsung.com/sec/support [...] 75TQSKXKR/
 
 
Qui qui teste ?  :whistle:  
 
à voir sur les commentaires de Reddit.com, si ce Firmware apporte réellement quelque chose  ;)  
 
En gros il n' y aurait pas que le firmware donc l'écran en cause mais les pilotes Nvidias.
D'ailleurs,certains avec les derniers pilotes 451.67 n'ont pas la certification GSYNC dans le panneau de configuration.
 
PS:Encore une fois,je  n'aurai jamais du faire cette Mise à Jour 1005.2 car à part le HDR qui ne fonctionnait pas bien,je n'avais pas  de flickering sur Wow lors des écrans de chargement.
en PLUS Osef du HDR,l'image est moins lumineuse.
de tous les HDR que j'ai pu testé,j'en ai jamais vu un qui m'améliore l'image !
 
C'est censé augmenter la luminosité et rendre les noirs plus intenses ??
 
CITATION:Source Technico-Marketeux-Commercial de la FNAC
 
«Les téléviseurs HDR sont ainsi capables d’offrir une plage de luminosité plus étendue que leurs homologues SDR, et de monter bien plus haut dans la luminance et de descendre très bas dans le noir»
«De quoi espérer que les scènes les plus éclairées soient particulièrement lumineuses, que les zones sombres ne soient pas délavées»
 
«Car c’est bien l’idée derrière le HDR : il est conçu pour laisser voir les détails de l’image quelle qu’en soit l’exposition, et pour offrir une image la plus proche possible de ce que voit l’œil humain dans la réalité.»
 
MON ŒIL ! encore une pseudo Feature markting !
Et puis  justement les dalles S-VA ont la particularité d'avoir une luminosité  réglé à fond sur le C32HG70 (956 cd/m²)  bien plus élevé et des noirs plus profond que des dalles TN ou IPS.
D'Où L’Intérêt du HDR ??  :??:
 
 
 Bon je vais UP mon Moine Nain Sombrefer (level 117) manque plus que 3 levels avec le bosst +100%XP + stuff héritage +le bonus repos, on est à +345 % d'XP en plus.
Un peu marre de Doom Eternal  :o  malgré l'image magnifique,et le framerate démentiel en 1080P en setting Ultra Cauchemar  + de 230 im/sec de moyenne ! ZERO Flickering ! ça démonte ! jeux super rapide,vif, nerveux, dynamique,brutal et violent... surtout en 240 hz !


Message édité par golgota333 le 09-08-2020 à 16:23:38

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 15:30:55  profilanswer
 

n°1002810
Tutazz
Posté le 09-08-2020 à 17:24:43  profilanswer
 

Pour trigger du flickering, rien de mieut qu'un jeu solo bien gourmand type assassin creed, je crois que c'est le premier jeux qui me fait tomber a 50 fps sur ma config, bon c'est sur, c'est pas le meilleur jeu pour cet ecran, mais pas de chance c'est celui que je fait en ce moment, et bon dieu qu'il est long a finir en plus. J'oscille entre 50 en 150fps, 120fps de moyenne, mais ca tombe dans les villes immenses. Shadow of the tomb raider est pas mal exigeant aussi. En activant le RTX c'est sur que tu sera hors plage Gsync.  
 
C'est tres sensible le flickering, ca ne le fait pas si tu tombe pas en low fps, j'ai fait Metro exodus, full ultra, rtx off, on doit osciller entre 80 et 150fps, mais c'est plutot stable, ca chute pas, bon moteur graphique (si on enleve un rtx foireux qui te bouffe 50fps a lui tout seul) j'ai pu jouer 30Heures sans remarquer de flickering. Ca m'a vallu de depasser le delai de retour pour l'ecran, c'est la preuve que cet ecran reste tres bon, dans des jeux bien codés ou les fps tombent pas trop bas, il n'y a aucun problemes majeurs.
 
C'est sur que Doom eternal, tu va pas trigger de flickering ca tourne au poil. Tout comme wolfenstein 240fps constant et les jeux sont pas moches. C'est sur que Vulkan ca envoi, mais il doit yavoir des imperatifs, des partenariats, moins de support windows, des facon de coder le jeu qui sont pas aussi accessible que le direct X, il est aussi moins performants en terme de technologie et qualité graphique (details, shaders, reflets, etc)  
 
Le firmware 1006 n'apporte pas d'amelioration flickering d'apres reddit, certain possesseurs de carte ATI aussi report du flickering, donc bon. Il semblerai que le probleme soit profond, mais si on en croit les specifications, Freesync Premium etc, ca devrait pas arriver, plus les technologies de certification avancent, plus les exigeances au niveau de l'ecran doivent etre haute. Donc normalement ca devrait etre des ecrans ultra performants et pointus. Moi je penche quand meme pour une mauvaise gestion software / firmware de technologie recente. Il faut plus de recul.
 
Pour le HDR, quand tu commence a vouloir tester, tu te rend compte que c'est le parcours du combattant sur windows 10, il faut activer, regler le contraste luminosité, et encore, ca permet juste au jeu a fonctionner, netflix/youtube par exemple ne sont HDR ready que sur chrome ou edge. Firefox tu oubli. Et si tu a l'appli netflix win10 il te faut DL un codec via le store.... ok, je fait tout ca, et je me rend compte que de toute facon l'image est ultra sombre. C'est pas la peine. Je prefere avoir des jolis constrastes/couleurs, qu'un truc tout sombre et triste, certe plus profond dans certaines couleurs. En pratique, peut etre que le HDR vaut le coup si tu regarde ton ecran dans une grotte. Et que ta pas besoin de luminosité. Et encore ^^. Bon d'apres les test, le odyssey, c'est quand meme le HDR du pauvre, bon ca me rassure.... quoique ^^. Ils ont mit le HDR juste pour faire plus de vente grosso modo, mais c'est pas la fonction premiere de cet ecran des le depart.
 
PS: deuxieme fois en 1 mois, ce matin, le bouton de l'ecran ne repond plus. Impossible de le mettre en veille manuellement, acceder au menu, etc. J'eteint le pc, je rallume 10mn plus tard, ca remarche, ca m'a l'air d'un gros probleme software, je comprend pas. Ca fait plutot peur quand tu te dit que c'est le seul bouton qui peut allumer ton ecran a 700 balles. C'est quand meme foireu leur truc sur les bords, vivement que ca patche, certain truc ne devrait pas arriver sur des ecrans haut de gamme.

n°1002811
Xixou2
Posté le 09-08-2020 à 18:29:54  profilanswer
 

Le silicium vient des mines, pas du désert(trop impur).
Il faut aussi rajouter le prix de la r and d.


Message édité par Xixou2 le 09-08-2020 à 22:25:54
n°1002812
Xixou2
Posté le 09-08-2020 à 18:36:56  profilanswer
 

Le jeu Horizon est très beau.

n°1002818
Tutazz
Posté le 09-08-2020 à 20:37:06  profilanswer
 

Oui, j'ai pas testé, il semble beau, mais c'est un tres mauvais portage d'apres les retours, mal opti. C'est un bon moyen pour trigger le flickering, il y'a de grande chance qu'il tourne en dessous des 80fps, mais du coup il va pas etre tres beau si ca tourne a 30fps. C'est dommage de claquer 60euros la dedans, faut voir si ils le patch...

n°1002822
Xixou2
Posté le 09-08-2020 à 22:26:34  profilanswer
 

Il tourne autour de 60 fps avec une rtx 2080 s et 9900ks

n°1002828
mat33000
Posté le 09-08-2020 à 23:14:54  profilanswer
 

Je trigger aucun flickering.1h30 de call of multi-warzone .30 min overwatch.  
Un BG sur wow. Une faille sup sur diablo 3. Une heure de cs go.J'ai rien trouver . Sans oublier quelques minutes dans les menus pour chaque jeu rien vu . Ceci dit ,effectivement trés peu de low framerate dans tous mes jeux . Ceci doit expliquer celà.
 
Donc au final soit je n'en ai pas ,soit je le voit pas du tout.
 
Tearing: gsync off, vsync off . Pas de déchirures comme avant. Dans aucun jeu juste quelques effet de flou sur scène rapide autour de quelques eléments décor, poteau ,coin de mur etc .Mais je n'ai pas de vraie déchirure d'écran comme avant.
 
Je suis désolé mais je prefere dire la vérité. J'en suis trés content de mon coté.Je ne constate aucun vrai problème à cet écran pour l'instant.Malgré la position de béta testeur.Ceci dit chaque cas est unique et la chance peut varier d'un modèle à l'autre sur certains points.
 
A voir dans le temps ...


Message édité par mat33000 le 09-08-2020 à 23:31:21
n°1002832
golgota333
Posté le 10-08-2020 à 03:03:00  profilanswer
 

Tutazz a écrit :

Pour trigger du flickering, rien de mieut qu'un jeu solo bien gourmand type assassin creed, je crois que c'est le premier jeux qui me fait tomber a 50 fps sur ma config, bon c'est sur, c'est pas le meilleur jeu pour cet ecran, mais pas de chance c'est celui que je fait en ce moment, et bon dieu qu'il est long a finir en plus. J'oscille entre 50 en 150fps, 120fps de moyenne, mais ca tombe dans les villes immenses. Shadow of the tomb raider est pas mal exigeant aussi. En activant le RTX c'est sur que tu sera hors plage Gsync.  
 
C'est tres sensible le flickering, ca ne le fait pas si tu tombe pas en low fps, j'ai fait Metro exodus, full ultra, rtx off, on doit osciller entre 80 et 150fps, mais c'est plutot stable, ca chute pas, bon moteur graphique (si on enleve un rtx foireux qui te bouffe 50fps a lui tout seul) j'ai pu jouer 30Heures sans remarquer de flickering. Ca m'a vallu de depasser le delai de retour pour l'ecran, c'est la preuve que cet ecran reste tres bon, dans des jeux bien codés ou les fps tombent pas trop bas, il n'y a aucun problemes majeurs.
 
C'est sur que Doom eternal, tu va pas trigger de flickering ca tourne au poil. Tout comme wolfenstein 240fps constant et les jeux sont pas moches. C'est sur que Vulkan ca envoi, mais il doit yavoir des imperatifs, des partenariats, moins de support windows, des facon de coder le jeu qui sont pas aussi accessible que le direct X, il est aussi moins performants en terme de technologie et qualité graphique (details, shaders, reflets, etc)  
 
Le firmware 1006 n'apporte pas d'amelioration flickering d'apres reddit, certain possesseurs de carte ATI aussi report du flickering, donc bon. Il semblerai que le probleme soit profond, mais si on en croit les specifications, Freesync Premium etc, ca devrait pas arriver, plus les technologies de certification avancent, plus les exigeances au niveau de l'ecran doivent etre haute. Donc normalement ca devrait etre des ecrans ultra performants et pointus. Moi je penche quand meme pour une mauvaise gestion software / firmware de technologie recente. Il faut plus de recul.
 
Pour le HDR, quand tu commence a vouloir tester, tu te rend compte que c'est le parcours du combattant sur windows 10, il faut activer, regler le contraste luminosité, et encore, ca permet juste au jeu a fonctionner, netflix/youtube par exemple ne sont HDR ready que sur chrome ou edge. Firefox tu oubli. Et si tu a l'appli netflix win10 il te faut DL un codec via le store.... ok, je fait tout ca, et je me rend compte que de toute facon l'image est ultra sombre. C'est pas la peine. Je prefere avoir des jolis constrastes/couleurs, qu'un truc tout sombre et triste, certe plus profond dans certaines couleurs. En pratique, peut etre que le HDR vaut le coup si tu regarde ton ecran dans une grotte. Et que ta pas besoin de luminosité. Et encore ^^. Bon d'apres les test, le odyssey, c'est quand meme le HDR du pauvre, bon ca me rassure.... quoique ^^. Ils ont mit le HDR juste pour faire plus de vente grosso modo, mais c'est pas la fonction premiere de cet ecran des le depart.
 
PS: deuxieme fois en 1 mois, ce matin, le bouton de l'ecran ne repond plus. Impossible de le mettre en veille manuellement, acceder au menu, etc. J'eteint le pc, je rallume 10mn plus tard, ca remarche, ca m'a l'air d'un gros probleme software, je comprend pas. Ca fait plutot peur quand tu te dit que c'est le seul bouton qui peut allumer ton ecran a 700 balles. C'est quand meme foireu leur truc sur les bords, vivement que ca patche, certain truc ne devrait pas arriver sur des ecrans haut de gamme.


 
 
Pour le Bouton d'alimentation,personnellement possédant l'écran SAMSUNG C27FG73FQU qui est un FHD Dalle S-VA Qled 144hz.
Le bouton ou plutôt le mini Joystick était placé derrière sur le côté droit de l'écran.
Il était identique mais plus imposant (de la taille de mon index ).Il semblait peu robuste mais après 2 ans d'utilisations,le bouton n'a pas bougé. Et bien qu'il semblait plus gros que celui de cet Ecran G7 Odyssez,je ne désactivais pas systématiquement le bouton d'alimentation.J'avais toujours cette crainte qu'il ne fait plus contact car Si on est un peu bourrin comme moi,on risque à force de le casser et qu'il ne fait plus contact.
 
Quoiqu'il en soit, il est certes petit ce bouton mais robuste ,testé et approuvé avec l' écran FHD 144hz pendant 2 ans. ;)  
 
 Et mon «Vieux» lors du Montage du Pied a voulu montrer ses talents de mécano  :whistle:  il a commis une bourde pensant que le Petit bouton sur le milieu du G7 odyssez était une vis  :sweat: , il s'est acharné pendant 2-3 min avec un tournevis sur ce petit bouton  :pt1cable:  résultat il est toujours bien en place et aucun jeux mécanique à déplorer.  ;)  
 
Mais il est vrai qu' à ce prix pour 700 balles,ils auraient pu mettre un bouton d’alimentation 2 fois plus gros !  :o  
 
Sinon en ce qui me concerne, je ne coupe jamais complètement l'alimentation des appareils électriques ,en l'occurrence ici mes écrans ! (Désactivation de la Led du témoin de fonctionnement réglable dans le menus comme cela le soir, la Led d'alimentation ne clignote pas )
Et pas de mode veille ! car avec Windows 10 ,cela bug toujours  ! souvent impossible de revenir sur le bureau :(
 
Mes différents appareils électrique ont toujours une légère tension.
Car à force de désactiver/réactiver l’alimentation d'un système électrique,cela peut créer des sur-tensions.C'est en tous cas mon avis.
 
Pour le reste entièrement d'accord avec toi ! à ce prix, on est en droit d'attendre une qualité premium mais visiblement la qualité premium commence à la barre symbolique des 1000 euros voir des 1400 euros comme avec le G9 Odyssez.
 
Pour 700 balles, on reste encore dans la moyenne gamme !
  :pfff:  
 
 à 700 euros, on a quoi comme équivalent ? pour un 27- 32 pouces, plus précisément un 31.5 pouces Wqhd,240 hz,dalle S-va Qled.Il n' y a rien d'équivalent ! En 27 pouces,le choix est bien plus large en 240 hz.
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00321355.html
 
AOC 27" LED - AGON AG273QZ  Pour 899 Euros !  :pt1cable:  Dalle TN,WQHD,240Hz
 
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00285661.html  idem Pour 899 Euros !  :pt1cable:  Dalle TN,WQHD,240Hz
Lenovo 27" LED - Y27gq-25
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00335912.html
Ou encore ce Benq Zowie BenQ Zowie XL2746S 27 pouces dalles TN 240 Hz pour 699 euros !
 
Et dans les 500 euros ?  en regardant sur la Liste des écrans 240 hz de LDLC  ,ce sont tous des dalles TN !
Regardez bien ! , tous les écrans 240 HZ sont des dalles TN !
 
Et des diagonales de 24 à 27 pouces.
 
Une Dalle VA en 240 HZ est une vrai rareté !
  il n' y en a que 5 ! ce G7, le BIG G9 et 3 modèles AOC ( du moins en se référant sur la base de données de LDLC )
 
 
Pour le problème de Flikering non systématique en Gsync ? ,cela vient inévitablement de la partie Software (Firmware ou pilote nvidia ) où les 2 combinés. Wait and see avec les futures pilotes et éventuellement un autre Firmware.
 
 à ce prix relativement «peu élevé» quand on voit le prix des autres écrans 240 hz,l'écran en dalle VA ou un hypothétique IPS avec un Gsync parfait n'existe pas !
 
Il faut s'orienter alors sur des dalles TN  :pfff:  ce qui est hors de question en ce qui me concerne.
 
Je reste sur une dalle VA ! dommage, que l’équivalent en 240 hz n'existe pas en IPS !
 
Ce sera pour une prochaine fois quand les Dalles IPS seront plus rapide.
 
Dans tous les cas, si le problème est résolu via logiciel,ce sera le meilleur rapport qualité/prix performance ! car on a sur le marché que du TN en 240 HZ !


Message édité par golgota333 le 10-08-2020 à 07:42:05

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002834
golgota333
Posté le 10-08-2020 à 06:55:06  profilanswer
 

En Samsung en Dalle S-Va Qled 240 Hz, il y a aussi le C27RG50FQU, même dalle quasiment que ce G7 mais en FHD ( autrefois appelé Samsung Warrior à sa sortie )  :lol:
Premiére dalle VA à 240 HZ.

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00274523.html

 

à voir dans les reviews,tests et avis si cet écran est impacté par le flickering ?

 

PS:Je me suis lourdement trompé en effet il existe des dalles IPS en 280 HZ !!  :pt1cable:   :??:
Mais seulement en 1080P.

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00315779.html

 

ASUS 24.5" LED - TUF VG259QM

 

Et celui là en 27 pouces mais toujours en 1080P

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00292486.html

 

ASUS 27" LED - VG279QM

 


L'IPS semble faire des bonds technologiques ces derniers temps et ces dalles autrefois parmi les plus lente deviennent les plus rapide !
Grâce en partie à l'utilisation massive de ces écrans dans les smartphones depuis tant d'année,la technologie IPS devient Mature et dépassera qui sait dans le futur les dalles Oled et AMOLED des smartphones.
Le brevet de LG est toujours en cours,il me semble et c'est pour cela qu'il n' y a aucun moniteur tiers en OLED ?

 


 
AOC 31.5" LED - C32G2ZE Dalle Va, 1080P, 240HZ.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00352171.html
 
et les mêmes modèles AOC en 24.5 et 27 pouces.

 

à vérifier aussi ici,si ces écrans ne sont pas touchés par le flickering !

 

Je vérifierai les tests suivant les marques car à mon avis toutes les dalles VA sont de fabrication Samsung et si ces différents modèles n'ont pas de flickering c'est qu'il y a gros problème software.


Message édité par golgota333 le 10-08-2020 à 07:00:02

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002835
Xixou2
Posté le 10-08-2020 à 07:30:45  profilanswer
 

Je confirme je préférais aussi le joystick derrière, plus accessible.
 
Le 1006 ne change rien au flickering (changement luminosité au framerate bas):
 
http://users.skynet.be/xixou/G7_update_a.jpg
 
http://users.skynet.be/xixou/G7_update_b.jpg
 

Message cité 2 fois
Message édité par Xixou2 le 10-08-2020 à 08:27:43
n°1002840
golgota333
Posté le 10-08-2020 à 09:17:12  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

Je confirme je préférais aussi le joystick derrière, plus accessible.
 
Je vais tester le nouveau firmware.


 
Je ne pense pas que cela change quelque chose en plus, c'est la version Coréenne.
Bon Selon le Forum UK aucun soucis au niveau du langage,les Gars disent qu'ils pouvaient mettre le Menu (OSD) en Anglais sans problème.  ;)  
Après pour le Français je ne sais pas  :??:  à moins que c'est une version Multi ?
 
Attend au moins une version US voir la version EU ?
 
Qui plus est, il y aurait aussi un Hotfix Nvidia qui circule 451.85 hotfix.
 
En ce qui me concerne,je vais patienter un peu  :jap:  
 
Je viens de lire,survoler... quelques topics  UK (My English is average  :o  )  et que ce soient sur Le G9 ou le G7,le Firmware 1006 apporte selon certaines personnes un changement pour d'autres non  :(  
 
Je vais attendre Le 1006 Version EU.
Et attendre aussi de vrais Pilotes Nvidia  :jap:  
 
Enfin bref, fais donc ce qui te tente !
 
PS:À ne pas confondre pour le G9,il me semble que c'est le Firmware 1005.3. À voir si dans leurs cas,cela a résolu aussi le problème  :)


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002841
golgota333
Posté le 10-08-2020 à 09:18:32  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :

Je confirme je préférais aussi le joystick derrière, plus accessible.

 

Le 1006 ne change rien au flickering (changement luminosité au framerate bas):

 

http://users.skynet.be/xixou/G7_update_a.jpg

 

http://users.skynet.be/xixou/G7_update_b.jpg

 


 

Arf pas vu ta réponse !
il était dit sur les forums UK que lors du Flash vers 1006,la fréquence descend à 120 hz ?  :??:  et qu'il faut tout REparamétrer.

 

Je testerai par la suite, la flemme je vais pioncer  :sleep:

 

PS:tu ne peux pas modifier des options immodifiables auparavant ? Genre activer l’Adaptative sync tout en pouvant modifier le refresh rate et le Response Time sur Fastest (MBR) ? en tous cas,je pouvais faire cela sur le premier firmware.

 

Un petit test de Nvidia Pendulum Demo pourrait te donner un petit aperçu du niveau du Gsync de ton écran ?
D'ailleurs,je le lancerai  ;) Pour voir la Différence avec mon ancien écran 144 hz Freesync compatible Gsync mais qui été non certifié et qui ne l'a jamais été ! (j'attendais bêtement à chaque Maj de pilotes,les ajouts d'écrans supposément certifiés et voir si mon modèle figurait dans la liste  :D  )

 

Que dale Nada !  et pourtant le tests Pendulum m’indiquait que j'étais en Gsync ! et sur bien d'autre jeux aussi dont le plus récent Gears 5  mais étant le seul à planter avec l’Exécution asynchrone mais pourtant avec «ce vieux écran» de 2017 aucun Flickering et la majorité des jeux compatible Gsync. Malgré qu'il n'était pas du tout certifié !

 

Je ne regrette pas cet écran ! (D'ailleurs,il est toujours en fonctionnement sur ma PS4 PRO ) L'image est malgré tout plus belle sur le G7 odyssez ! y ' a pas photos ! mais aucun Bug constaté ! notamment ce fichu Flikering sur ce Samsung C27FG73.
écran Rapide en plus d'avoir de très belle couleur et contraste !

 

D'ailleurs,c'était les premières dalles S-VA Qled avec un refresh rate élevé ( 144 hz) de Samsung.Je ne comprend donc pas Pourquoi Samsung,c'est planté après sa grande expérience sur les Dalles S-VA Qled 144 hz remontant à 2016 !
Bizarre !

 

/complot On

 

C'est peut-être les assembleurs de moniteurs Gaming comme ASUS and co... qui se sont arrangés avec Nvidia pour poser des problèmes rédhibitoires à ces Samsung pour l'acheteur pointilleux via les pilotes et la plage de Fréquence VRR

 

Si seulement le G7 était touché,on pourrait dire , ce ne sont que les moyennes gammes mais là nous avons aussi Le G9 de torpiller !

 

Car il ne faut pas oublier,de tous les concepteurs et fabricant de dalles TV,il n' y a quasiment ou presque que Samsung qui s'est lancé depuis 2016 sur les moniteurs haut de gamme VA Qled type Gaming.

 

/ complot Off

 


Bref comme dit-on il y a anguille sous Roche !


Message édité par golgota333 le 10-08-2020 à 10:24:08

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002854
Tutazz
Posté le 10-08-2020 à 12:12:43  profilanswer
 

Je penche plutot pour un soucis de cooperation de licenses. Vu qu'avec les Gsync compatible, il faut que 3 boites cooperent (dont 2 qui sont censées etre des concurents) : AMD avec le freesync, Nvidia Gsync qui est dependant de ce Freesync+LFC, et bien sur le constructeur Samsung.  
 
Toute ces pseudo cooperations, qui sont en fait surement que des contrats, de l'argent qui circule entre les boites, rallonge les delais de mise a jours et de compatibilité. Je sait pas quel est le proprietaire de la technologie LFC, AMD surement? Mais visiblement c'est là que le probleme est.  
 
En plus c'est pas trop de chance, et ca va pas en s'ameliorant mais la crise COVID doit pas raccourcir les delais dans ces grosse boites US.
 
Mais je pense que ca doit etre quand meme dans leur agenda, cet un ecran qui a du se vendre comme des petits pains, comme tu la justement dit golgota : c'est le seul de cette gamme de prix a proposer de telles performances. Et les critiques doivent / vont pleuvoirs s'ils ne font rien rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par Tutazz le 10-08-2020 à 12:14:35
n°1002875
mat33000
Posté le 10-08-2020 à 18:16:54  profilanswer
 

Tutazz a écrit :

Je penche plutot pour un soucis de cooperation de licenses. Vu qu'avec les Gsync compatible, il faut que 3 boites cooperent (dont 2 qui sont censées etre des concurents) : AMD avec le freesync, Nvidia Gsync qui est dependant de ce Freesync+LFC, et bien sur le constructeur Samsung.  
 
Toute ces pseudo cooperations, qui sont en fait surement que des contrats, de l'argent qui circule entre les boites, rallonge les delais de mise a jours et de compatibilité. Je sait pas quel est le proprietaire de la technologie LFC, AMD surement? Mais visiblement c'est là que le probleme est.  
 
En plus c'est pas trop de chance, et ca va pas en s'ameliorant mais la crise COVID doit pas raccourcir les delais dans ces grosse boites US.
 
Mais je pense que ca doit etre quand meme dans leur agenda, cet un ecran qui a du se vendre comme des petits pains, comme tu la justement dit golgota : c'est le seul de cette gamme de prix a proposer de telles performances. Et les critiques doivent / vont pleuvoirs s'ils ne font rien rapidement.


 
 
Exactement :jap: .Pour ca qu'il faut garder espoir sur des éventuelles maj /firmwares.L'écran vient d'etre lancé , il n'a aucune maturité sur le marché encore.Par contre , un grand potentiel d'acheteurs. On parle de samsung quand même.Il y aura un suivi de qualité je pense surtout sur 2 nouveaux premium : G7/G9 .Faut attendre un peu.
 
 
Petite question avec le gsync activé , faut t-il cocher la case "Activer les paramètres du modèle d'écran sélectionné" dans l'onglet configuration de gsync ?


Message édité par mat33000 le 10-08-2020 à 18:24:28
n°1002878
Tutazz
Posté le 10-08-2020 à 20:34:36  profilanswer
 

Oui, d'apres les retours reddit, sinon ca active pas le gsync justement.

n°1002880
mat33000
Posté le 10-08-2020 à 21:00:03  profilanswer
 

Tutazz a écrit :

Oui, d'apres les retours reddit, sinon ca active pas le gsync justement.


  Merci bien  :jap:
 
Ah bah voila peut etre pour ca que je voyais aucun flickering ...


Message édité par mat33000 le 10-08-2020 à 21:01:22
n°1002881
sniper 46
Posté le 10-08-2020 à 21:34:58  profilanswer
 

Comme évoqué quelques postes plus haut, voici les résultats avant et après calibration (application de calibration HCFR et sonde X-RITE i1 Display Pro).  
 
De base, le moniteur est correctement réglé. On peut juste reprocher un contraste dans la moyenne basse pour du VA. Pour une orientation Gaming, l'Odyssey G7 (27 pouces) affiche des couleurs de bonnes factures (pas de dominance particulière).  
Globalement, Delta sur le ColorChecker (24 nuances différentes) très bon (2,39). Delta du rouge au dessus de 5 (j'avais d'ailleurs relevé quelques choses avec la teinte rouge sur mon poste  du 30-07-2020  sur ce même topic en comparant l'Odyssey G7 à mon XG2703 également calibré. Mais en Ingame... faut vraiment avoir les 2 moniteurs l'un à côté de l'autre pour observer cette différence de teinte vraiment mince).
 
Luminosité à 100% : 368 cd/m (sans HDR - luminosité max).
Contraste : 2171:1
Couleurs (delta) : 2,6 !  
Gamma : globalement assez stable, mais possibilité de l'améliorer (cf. étape calibration)  
Température des couleurs : autour de 6800K, très proche des 6500K de référence donc
 
Quelques captures :
 
https://i.ibb.co/3YjZ6ty/diagramme-CIE.jpg
https://i.ibb.co/ryhX5bn/Gamma.jpg
https://i.ibb.co/yddCWjB/temp-rature-couleurs.jpg
 
 
Après de nombreux tests, voici les meilleurs paramètres pour mon exemplaire (à tester donc sur votre exemplaire... ça peut légèrement varier).  
 
Réglages OSD :  
Luminosité à 45 (pour 200 cd/m²)  
Contraste à 76 (ce qui permet d’aplatir la courbe sur la fin à 100% de blanc. Dans la pratique...la différence est imperceptible, le Gamma étant de base déjà très bon).  
Sachez que pour le Gamma, c'est le mode 1 (celui de base) qui offre le meilleur résultat (le mode 2 : blanc légèrement brûlé - et le contraire avec le mode 3).  
Couleurs : 51 (Rouge), 48 (Vert) et 47 (Bleu)
Bien évidemment, les paramètres de contraste et luminosité automatique ont été désactivés dès le début.
 
Avec ces réglages, voici ce que j'obtiens :
 
Luminosité : 200 cd/m²
Contraste : 2156:1
Gamma : stable autour de 2,2  
Température des couleurs : stable aussi et très proche des 6500K
Delta des couleurs : 2 !
 
https://i.ibb.co/nLwJ6cn/gamma.jpg
https://i.ibb.co/s6B0zcP/temp-rature-des-couleurs.jpg
 
Enfin, voici l'homogénéité de ma dalle :  
 
https://i.ibb.co/gvQqf5R/homogeneit-luminosit.jpg
 
Globalement très bonne répartition de la luminosité, excepté sur le côté droit de mon exemplaire avec un écart moyen de 16% ! C'est supérieur au reste de la dalle où l'écart moyen est plutôt de 5 %
Ceci dit, si la luminosité moindre sur la partie droite est perceptible sur un fond de couleur uni (ou en retouche photo)... en jeu, c'est vraiment imperceptible.
Pas de fuite de lumière mon exemplaire, ni de pixels morts.  
 
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sniper 46 le 10-08-2020 à 21:45:05

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°1002885
mat33000
Posté le 10-08-2020 à 22:02:37  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :

Comme évoqué quelques postes plus haut, voici les résultats avant et après calibration (application de calibration HCFR et sonde X-RITE i1 Display Pro).  
 
De base, le moniteur est correctement réglé. On peut juste reprocher un contraste dans la moyenne basse pour du VA. Pour une orientation Gaming, l'Odyssey G7 (27 pouces) affiche des couleurs de bonnes factures (pas de dominance particulière).  
Globalement, Delta sur le ColorChecker (24 nuances différentes) très bon (2,39). Delta du rouge au dessus de 5 (j'avais d'ailleurs relevé quelques choses avec la teinte rouge sur mon poste  du 30-07-2020  sur ce même topic en comparant l'Odyssey G7 à mon XG2703 également calibré. Mais en Ingame... faut vraiment avoir les 2 moniteurs l'un à côté de l'autre pour observer cette différence de teinte vraiment mince).
 
Luminosité à 100% : 368 cd/m (sans HDR - luminosité max).
Contraste : 2171:1
Couleurs (delta) : 2,6 !  
Gamma : globalement assez stable, mais possibilité de l'améliorer (cf. étape calibration)  
Température des couleurs : autour de 6800K, très proche des 6500K de référence donc
 
Quelques captures :
 
https://i.ibb.co/3YjZ6ty/diagramme-CIE.jpg
https://i.ibb.co/ryhX5bn/Gamma.jpg
https://i.ibb.co/yddCWjB/temp-rature-couleurs.jpg
 
 
Après de nombreux tests, voici les meilleurs paramètres pour mon exemplaire (à tester donc sur votre exemplaire... ça peut légèrement varier).  
 
Réglages OSD :  
Luminosité à 45 (pour 200 cd/m²)  
Contraste à 76 (ce qui permet d’aplatir la courbe sur la fin à 100% de blanc. Dans la pratique...la différence est imperceptible, le Gamma étant de base déjà très bon).  
Sachez que pour le Gamma, c'est le mode 1 (celui de base) qui offre le meilleur résultat (le mode 2 : blanc légèrement brûlé - et le contraire avec le mode 3).  
Couleurs : 51 (Rouge), 48 (Vert) et 47 (Bleu)
Bien évidemment, les paramètres de contraste et luminosité automatique ont été désactivés dès le début.
 
Avec ces réglages, voici ce que j'obtiens :
 
Luminosité : 200 cd/m²
Contraste : 2156:1
Gamma : stable autour de 2,2  
Température des couleurs : stable aussi et très proche des 6500K
Delta des couleurs : 2 !
 
https://i.ibb.co/nLwJ6cn/gamma.jpg
https://i.ibb.co/s6B0zcP/temp-rature-des-couleurs.jpg
 
Enfin, voici l'homogénéité de ma dalle :  
 
https://i.ibb.co/gvQqf5R/homogeneit-luminosit.jpg
 
Globalement très bonne répartition de la luminosité, excepté sur le côté droit de mon exemplaire avec un écart moyen de 16% ! C'est supérieur au reste de la dalle où l'écart moyen est plutôt de 5 %
Ceci dit, si la luminosité moindre sur la partie droite est perceptible sur un fond de couleur uni (ou en retouche photo)... en jeu, c'est vraiment imperceptible.
Pas de fuite de lumière mon exemplaire, ni de pixels morts.  
 
 
 :jap:


 
Joli . Merci à toi . :jap: plus qu'à essayer.


Message édité par mat33000 le 10-08-2020 à 22:37:43
n°1002891
Xixou2
Posté le 10-08-2020 à 23:36:09  profilanswer
 

Merci sniper 46

n°1002894
golgota333
Posté le 11-08-2020 à 06:03:50  profilanswer
 

Ouep Merci Sniper46
 
Avec ses réglages je viens de remarquer que sur Wow et surtout sur les écrans de chargement que le Flickering avait disparu  ;)  
 
Gamma mode 1, Contraste dynamique et luminosité dynamique désactivé... plus de scintillements.


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1002901
Xixou2
Posté le 11-08-2020 à 08:05:44  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

Ouep Merci Sniper46

 

Avec ses réglages je viens de remarquer que sur Wow et surtout sur les écrans de chargement que le Flickering avait disparu ;)

 

Gamma mode 1, Contraste dynamique et luminosité dynamique désactivé... plus de scintillements.


Pas chez moi, ça le fait toujours.
Op gsync re désactivé pour la peine.
Pour le mode 1 j'avais déjà choisi celui là.
Le paramètre est sous les options couleurs si vous cherchez.


Message édité par Xixou2 le 11-08-2020 à 08:06:48
n°1002911
sniper 46
Posté le 11-08-2020 à 09:32:44  profilanswer
 

Je vais faire divers tests pour le scintillement (pour le moment, sur 3 ou 4 jeux, uniquement vu dans le menu de Diablo3) et vous tiens au courant si je trouve une solution ou quelque chose pour l’atténuer  :jap:  


---------------
Pseudo en game - Icewind
n°1002949
mat33000
Posté le 11-08-2020 à 16:23:39  profilanswer
 

Les couleurs ont l'air plus naturelles un peu moins flashy que ce que j'avais et j'avais trop de luminosité aussi.Bon le scintillement je le vois toujours pas donc pas de soucis . Je garde tes réglages pour l'instant.Ils me conviennent tout à fait.
 
@sniper: Merci encore ;)
 
@golgota : du coup , tant mieux pour toi . Plutot cool si cela te règle ce genre de soucis.Peut etre du aux réglages dynamiques mais xixou à encore ce probleme...
 
Il y a peut etre quelques pistes à creuser.
 
Les trucs dynamiques sur un écran nouveau né ...


Message édité par mat33000 le 11-08-2020 à 16:26:32
n°1003038
mat33000
Posté le 13-08-2020 à 17:24:20  profilanswer
 

Ok s'est bon flickering pour moi aussi en gsync. Je viens de le chopper dans overwatch menu .Pas le 1er écran , mais celui du choix partie rapide ou arcade ou saison ou perso.La barre verte avec l'avancée de la semaine des 9 victoires scintille comme un stroboscope s'est impressionnant . Gsync off elle reste fixe .Plus rien.Voila donc flickering aussi.Le menu est limitée à 59 fps d'après le compteur fps du jeu.Donc s'est exactement ce qui a été dit pour le g7 27 flickering en dessous de 60 fps.


Message édité par mat33000 le 13-08-2020 à 17:27:28
n°1003052
sniper 46
Posté le 13-08-2020 à 19:48:51  profilanswer
 

J'ai joué a Far Cry 5 today, et aucun souci de scintillement. Mais... je joue uniquement à haut im/s (supérieur à 100 im/s sur tous les titres pour obtenir la meilleure fluidité). Donc pour le moment... je ne suis pas touché par ce problème de scintillement en Game (excepté dans le menu de Diablo 3). Après, je comprends que ça soit un peu pénible pour ceux qui ont ce bug en Ingame  :sweat:  J'espère qu'ils seront en mesure (Samsung ou nVidia) de le corriger sous peu.


---------------
Pseudo en game - Icewind
n°1003065
golgota333
Posté le 13-08-2020 à 23:19:18  profilanswer
 

https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] iable.html

 

Tenez ! je viens de trouver ceci sur le site Clubic.com dans les News  :o

 

Disant que Samsung est  entrain  de corriger les problèmes de Flickering ! si c'est software OK COOL ! par contre si c'est pour la prochaine fournée d'écran de la génération 2021 , on s'est bien fait entuber !  :fou:
Et il faudrait exiger de Samsung (En association ) si le problème est surtout Hardware et même software ! un dédommagement !!! :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 13-08-2020 à 23:57:05

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1003069
Xixou2
Posté le 14-08-2020 à 00:24:22  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

https://www.clubic.com/pro/entrepri [...] iable.html

 

Tenez ! je viens de trouver ceci sur le site Clubic.com dans les News :o

 

Disant que Samsung est entrain de corriger les problèmes de Flickering ! si c'est software OK COOL ! par contre si c'est pour la prochaine fournée d'écran de la génération 2021 , on s'est bien fait entuber ! :fou:
Et il faudrait exiger de Samsung (En association ) si le problème est surtout Hardware et même software ! un dédommagement !!! :fou:


Ça parle d'oled pour smartphone, rien à voir.

n°1003305
golgota333
Posté le 16-08-2020 à 22:37:35  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


Ça parle d'oled pour smartphone, rien à voir.


 
En tous cas vu sur le forum US,Sur le dite dédié aux G7 Odyssez et G9 odyssez. Samsung se préoccupe bien du problème de flickering et si il en ont conscience sur des dalles Amoled de smartphones (d'ailleurs, je ne savais pas qu'elles étaient touchées par le flickering  :??:  ) alors sur ses dalles S-va Qled,ils doivent être sur le qui-vive !  :p  
 
Mais quand bien même que ce soit un écran 6.55 pouces ou 31.5 pouces,c'est du pareil au même !
 
Samsung a constaté qu'à basse fréquence (10 hz) sur un écran AMOLED de smartphones,il existe du Flickering donc les trouvailles faites sur les écrans Amoled avec une sorte de GSYNC,Freesync... made in Samsung pourrait -être profitable pour nos écrans.
ici nous avons une sorte de Gsync ou de FreeSync (Made in Samsung) mais qui s'appliquerait même sur le Bureau,en lisant ces mails,sur le Net...bref en dehors des jeux-vidéos !
 
La solution peut très bien se régler de manière software ou via des pilotes de l’écran intégrant cette variabilité du taux de rafraichissement selon les applis. comme avec le Freesync 2 Ultimate Premium géré depuis le début par les pilotes !
 
Mais je suis certain que ce sera la prochaine feature de Samsung pour ces Prochains nouveaux écrans  :pfff:
 
Pour les G7 Odyssez,le problème de Flickering est plus détectable en dessous de la plage Vrr des 80 hz - 240 hz soit en dessous des 80 im/sec et pour la technologie Gsync en dessous de 80 hz ,c'est être en basse fréquence :(


Message édité par golgota333 le 16-08-2020 à 22:58:19

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1003307
golgota333
Posté le 16-08-2020 à 23:04:04  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :

J'ai joué a Far Cry 5 today, et aucun souci de scintillement. Mais... je joue uniquement à haut im/s (supérieur à 100 im/s sur tous les titres pour obtenir la meilleure fluidité). Donc pour le moment... je ne suis pas touché par ce problème de scintillement en Game (excepté dans le menu de Diablo 3). Après, je comprends que ça soit un peu pénible pour ceux qui ont ce bug en Ingame  :sweat:  J'espère qu'ils seront en mesure (Samsung ou nVidia) de le corriger sous peu.


 
Farcry 5 ? à plus de 100 im/s ? pas de flickering ? c’est parce que tu es dans la plage de fonctionnement du Gsync tout comme moi avec l'immense majorité de mes jeux comme Gears 5 à plus de 100 im/sec aucun flickering ou le top Doom ETERNAL en setting ULTRA cauchemar 1080p à 230-240 fps.  :love: Merci VULKAN !  


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°1003308
mat33000
Posté le 16-08-2020 à 23:18:25  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


 
Farcry 5 ? à plus de 100 im/s ? pas de flickering ? c’est parce que tu es dans la plage de fonctionnement du Gsync tout comme moi avec l'immense majorité de mes jeux comme Gears 5 à plus de 100 im/sec aucun flickering ou le top Doom ETERNAL en setting ULTRA cauchemar 1080p à 230-240 fps.  :love: Merci VULKAN !  


 
 
 
Plus qu'a régler les jeux au dessus de 80 fps en attendant.

n°1003322
sniper 46
Posté le 17-08-2020 à 12:20:50  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


 
Farcry 5 ? à plus de 100 im/s ? pas de flickering ? c’est parce que tu es dans la plage de fonctionnement du Gsync tout comme moi avec l'immense majorité de mes jeux comme Gears 5 à plus de 100 im/sec aucun flickering ou le top Doom ETERNAL en setting ULTRA cauchemar 1080p à 230-240 fps.  :love: Merci VULKAN !  


 
9900K / RTX 2080 Ti / 64 Go DDR4 , donc en 2560x1440, je suis au-dessus des 100 im/s sur tous les jeux de mon compte Steam (il faudrait que je test Battlefield 5, ça doit être le plus gourmand que j'ai actuellement en jeu).
Sur Far Cry 5 (et comme PUBG), je suis la plupart du temps entre 100 et 130 im/s selon l'endroit de la carte, avec quelques rares chutes dans les 80 im/s (mais ça ne dure que quelques secondes et là non plus, pas de scintillement).
Après, c'est surtout des H&S... donc pas très gourmands en ressources.  


---------------
Pseudo en game - Icewind
n°1003326
Tutazz
Posté le 17-08-2020 à 13:49:05  profilanswer
 

liste de jeux gourmand pouvant tomber en dessous des 80Fps en ultra + 2080TI + 9900K :  
 
assassin creed odyssey (frequent dans les villes) et donc surement le prochain AC vikings...
nier automata (le moteur du jeu est foireu, j'ai pas tester en 1440P mais a mon avis ca doit chuter en dessous)
trial rising (60fps hard lock)
watch dog 2 (et donc surement le 3 à venir)
shadow of tomb raider (assez stable mais chute regulierement en dessous des 80 meme RTX off)
crucible (jeu amazon avec le moteur graphique completement foireu, s'ils ont pas ameliorer les perfs, c'est F2P)
il faudrait tester le flight simulator qui sort ce soir.... gros jeu que beaucoup attendent et qui a l'air simpathique graphiquement...
j'ai jamais test les jeux rockstar comme Red dead redemption 2 ou les GTA.... faudrait que je fasse chauffer ma connection pour GTA5 mais pour l'instant j'ai la flemme.
 
de facon generale : tout les jeux hard lock 60fps portage console, ou tout les jeux qui ont des moteur graphique mal opti ou alors tres (trop) gourmands comme pas mal de jeux ubisoft malheuresement.  
 
Bref heuresement, on peut desactiver le Gsync et le variable refresh rate, et apparement pas de tearings, un delai d'affichage plus court, donc c'est quand meme tout benef. Les choses evoluent apparement et le gsync commence a atteindre ses limites dans son utilité si le tearing disparait. Il faudrait faire plus de test pour voir si ca ajoute pas des micros saccades (stuttering) par contre. Bref avec cet ecran tu te sent obliger dacheter la 3080TI, c'est assez ennuyeu, faut voir sur la longueur, si la 2080TI tien les prochain titres a venir, si ca patch, etc.


Message édité par Tutazz le 17-08-2020 à 13:52:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Samsung odyssey g7 pour overwatch?Achat écran WQHD
Imprimante Samsung clx 3305 : remplac res toner exc ?Écran 240hz
Ecran Samsung C27F591FD - BranchementSamsung CLP 325W : traces répétitives
Écran gamer 240hz vs 280hzImprimante LASER Samsung - Soucis impression, marques bizarres
Plus de sujets relatifs à : Samsung Odyssey G7 27" et 32" - WQHD - 240Hz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR