Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question au sujet des entrailles d'un CRT

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question au sujet des entrailles d'un CRT

n°392934
gugi
Posté le 26-04-2007 à 01:18:07  profilanswer
 

Suite au démontage d'un Q910 pour y bricoler afin de régler un flou de vieillesse (voir sujet attenant), j'avais une question technique à propos de ça :  
 
http://gugifred.free.fr/divers/Q910/Q910-5.jpg
http://gugifred.free.fr/divers/Q910/Q910-6.jpg
 
A quoi sert cette coque en métal (qui recouvrait l'ensemble des composants une fois la coque plastique ôtée) ?
Et surtout est-il utile (voire indispensable) de la remettre ?
C'est pour quoi ? Les radiations ? La diffusion de chaleur ? Juste une protection bâteau ? Autre ?
 
Je demande ça car maintenant que j'ai un accès au potentiomètres à travers la coque plastique sur le côté, et maintenant que mon moniteur est "remonté", ça m'ennuierait de remettre en place cette pièce si elle est dispensable.
 
Merci pour vos éclaircissements.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 01:18:07  profilanswer
 

n°392937
bisounours
Posté le 26-04-2007 à 04:04:16  profilanswer
 

Salut,
 
-> Blindage magnétique
 
Essaie de mettre l'écran à coté d'un boomer avec et sans pour voir. ^^

n°392961
It_Connexi​on
Posté le 26-04-2007 à 11:33:29  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Salut,
 
-> Blindage magnétique
 
Essaie de mettre l'écran à coté d'un boomer avec et sans pour voir. ^^


 
 
+1 ca doit être le blindage magnétique ;)

n°393043
gugi
Posté le 26-04-2007 à 19:31:28  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. :)
 
Concrètement ça sert à quoi ?
A protéger l'écran d'un haut-parleur à proximité par exemple ?
Ou à protéger l'utilisateur des ondes émises ?
 
Considéré que je n'ai pour ainsi dire pas de haut-parleur de fou à proximité immédiate (et séparée par le pan d'un meuble qui plus est), je peux m'en passer à votre avis ?

n°393049
bisounours
Posté le 26-04-2007 à 20:05:56  profilanswer
 

gugi a écrit :

Merci pour vos réponses. :)
 
Concrètement ça sert à quoi ?
A protéger l'écran d'un haut-parleur à proximité par exemple ?
Ou à protéger l'utilisateur des ondes émises ?
 
Considéré que je n'ai pour ainsi dire pas de haut-parleur de fou à proximité immédiate (et séparée par le pan d'un meuble qui plus est), je peux m'en passer à votre avis ?


 
Pourquoi ne veux tu pas remettre ce blindage magnétique? Si ton écran est près d'une source magnétique type aimant permanent de HP (si ce dernier n'est pas blindé par une capsule métallique), les électrons qui normalement sont polarisés (horizontalement et verticalement) par le bobinage interne à l'écran seront déviés de leur trajectoire "normale" ce qui fera apparaitre une tache de couleur du coté de l'image où se situe la source magnétique.


Message édité par bisounours le 26-04-2007 à 20:09:19
n°393055
It_Connexi​on
Posté le 26-04-2007 à 20:30:46  profilanswer
 

Pourquoi tu ne veux pas le remonter ?

n°393067
gugi
Posté le 26-04-2007 à 22:03:56  profilanswer
 

Parce qu'il me faudrait encore redémonter le capot et si c'est dispensable j'aimerais m'en passer. ^^
Il me faudrait aussi percer une ouverture sur la gauche de cette coque métallique pour conserver mon nouvel accès aux potentiomètres (possible depuis la légère ouverture pratiquée dans la coque plastique).
 
Bref si il ne s'agit que d'une protection de l'écran contre les magnétismes extérieurs, je ne sais pas si ça se révèle forcément indispensable pour moi.  :??:


Message édité par gugi le 26-04-2007 à 22:04:18
n°393075
bisounours
Posté le 26-04-2007 à 22:39:26  profilanswer
 

C'est comme la carrosserie d'une voiture, c'est quand on a un accident qu'on se rend compte qu'on ne peut pas s'en passer. ;-)

n°393095
It_Connexi​on
Posté le 27-04-2007 à 09:13:14  profilanswer
 

bisounours a écrit :

C'est comme la carrosserie d'une voiture, c'est quand on a un accident qu'on se rend compte qu'on ne peut pas s'en passer. ;-)


 
+1 : en plus tu nous écrivais un peu plus haut que cette coque ne tenait que par 2 vis, remontes la, c'est préférable ;)

n°393393
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-04-2007 à 20:03:00  profilanswer
 

blindage électromagnétique.

 

Ca sert à limiter d'un part les interférences électromagnétiques (EMI) en provenance de l'écran, d'autre part à limiter sur lui l'action de celle provenant de l'extérieur (transfo à proximité, etc). Que ce soit pour le fonctionnement du tube, ou de l'électronique.

 

C'est pas "dangereux" à moyen terme pour toi de ne pas le remettre (enfin pas plus qu'en ce qui concerne la polémique sur la nocivité des tél portables, etc, si tu veux un point de comparaison) mais c'est pas bon non plus ni pour l'écran ni pour l'utilisateur ni pour les bidules qui trainent autour des deux, même si c'est pas non plus ça qui rendra ton chat fluorescent ou ton élevage de cactus violet.


Message édité par TotalRecall le 28-04-2007 à 20:03:55

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question au sujet des entrailles d'un CRT

 

Sujets relatifs
Question Concernant Logitech X-230Coup de gueule contre Belinea
question pour possesseurs d'une 7600 GT-merci[Question]Quel écran choisir ?
Meilleur CRT 19'' ou 21'' de tout les temps ?? gamingBilan du passage d'un CRT à un TFT 19" 4/3 931C (Samsung) usage photo
Besoin d'aide pour un probleme sur écran CRT.question Acer 22 pouces commuter les sources?
27" ou 30" that's the question...Fatigue oculaire : CRT oubien LCD ?
Plus de sujets relatifs à : Question au sujet des entrailles d'un CRT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR