Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Bilan du passage d'un CRT à un TFT 19" 4/3 931C (Samsung) usage photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bilan du passage d'un CRT à un TFT 19" 4/3 931C (Samsung) usage photo

n°385903
phenry1
Posté le 27-03-2007 à 14:52:00  profilanswer
 

salut
 
Je ne l'ai pas rendu mon 931C car c'est très problématique car d'un côté je me dis que je n'ai peut être pas d'autre choix, et de l'autre j'ai un moniteur qui me plait globalement beaucoup mieux pour son confort d'utilisation actuel mais avec des inconvénients rédhibitoires !
 
1/ le gros pitch fait que le matin au réveil je vois un quadrillage partout sur la télé mes murs mon café, toute surface unie ! moi qui n'avais aucun problème à faire 15 h d'écran par jour !
 
2/ un problème dans les photos de nu : rendu de la moindre zone d'ombre très problématique.
solution parfaite mais insatisfaisante par ailleurs : le mode Contraste dynamique !
 
3/  un mauvais réglage de couleur : dominante bleue et rouge (mauve) et je me demande si les réglages de ma carte graphique seule sont capables de compenser ! j'en ai pas l'impression  
je me demande si je peux obtenir un vrai bronzage de fin d'été !
(que j'ai sur mon CRT)
 
A+


Message édité par phenry1 le 27-03-2007 à 14:53:24

---------------
http://www.pbase.com/philippe_henry
mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 14:52:00  profilanswer
 

n°385917
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 27-03-2007 à 15:44:39  profilanswer
 

en fait tu as pris une dalle TN, tu aurais du prendre un moniteur en PVA ou MVA car le nombre de couleur affichées est meilleurs. En outre, les degradés sur un TN sont pas bon surtout quand on fait du graphisme.
Je serais de toi, je ramene le 931 et je prends soit le 215 ki est certes plus cher mais 21" et dalle PVA ou bien un 20" en dalle PVA.
 
Voila, en plus comme le pitch sera plus petit, tu le verras bien moins sans te niker les yexu pour autant.


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°385928
phenry1
Posté le 27-03-2007 à 16:03:15  profilanswer
 

C'est ça que je n'arrive pas à comprendre !
 
Le gamut de 97% est largement supérieur à celui des CRT de base (et mon CRT me rendait très bien toutes les nuances et dégradés)
 
Le chasseur d'image a évalué le 205BW dalle TN aussi comme correct pour de la photo !
 
Le pitch d'un 19" 4/3 comme le mien n'est que de 9 % supérieur à celui du 215TW donc la distance d'utilisation ne doit pas être bien différente !(en théorie)


---------------
http://www.pbase.com/philippe_henry
n°385957
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 27-03-2007 à 17:13:40  profilanswer
 

9% c kan meme beaucoup sur la taille d'un pixel... t sais les revues ne sont pas tjs trés objectives... comment l'être quand tu vois que leur revenue sont basés précisement sur les annonceurs de materiels qu'ils testent... il ne faut pas tjs croire ce qui est écrit dans les canard, le mieux c'est de se faire sa propre opinion... regarde moi 5 ecran 22" pour en trouver un qui me satisfasse...


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Bilan du passage d'un CRT à un TFT 19" 4/3 931C (Samsung) usage photo

 

Sujets relatifs
Aide pour achat 10 écrans TFT 19' pour une entrepriseForcer le refresh sur un LCD (samsung 226bw)
Trame visible sur TFT 19" 1280x1024 dalle TNSamsung 940BF ou 931C ?
Cherche photo logitech G3 démontéeLe pied pivot du Samsung 206BW [résolu : ya pas de pied pivot !]
Besoin d'aide pour un probleme sur écran CRT.Pilote Twain pour scanner EPSON PERFECTION 2580 PHOTO
Nouvelle imprimante : tous s'imprime sauf LA photo 
Plus de sujets relatifs à : Bilan du passage d'un CRT à un TFT 19" 4/3 931C (Samsung) usage photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR