Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP

n°137254
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 31-01-2005 à 20:28:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est la même dalle entre le dell, le samsung 193P et le bélinea ?
car le bélinea a une dalle pva, mais il me semble que les caractéristiques étaient différentes.
après, c'est une histoire de gout niveau design.
personnellement, si j'avais eu les moyens je prenais le samsung pr le look, mais le dell est vraiment beau aussi...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 20:28:43  profilanswer

n°137260
trader
VDP forever
Posté le 31-01-2005 à 20:36:29  profilanswer

J'ai hésité aussi pour le look du Samsung mais le DELL, une fois installé est superbe !
Grosse différence de prix aussi...

n°137265
les-mouche​s
Posté le 31-01-2005 à 20:46:39  profilanswer

ba le DELL avec le BELINEA niveau prix, c'est pareil !

apres oui il faudrais confirmé si la dalle du dell est mieux ! PVA 20ms (dell) contre PVA 25ms (Belinea) ???

n°137270
Arrgghh
Posté le 31-01-2005 à 20:57:51  profilanswer

les-mouches a écrit :

ba le DELL avec le BELINEA niveau prix, c'est pareil !

apres oui il faudrais confirmé si la dalle du dell est mieux ! PVA 20ms (dell) contre PVA 25ms (Belinea) ???

Vu que la dalle est construit par le même constructeur et qu'elle ne se décline que par un L02 à la fin du numéro de série, à mon avis la dalle du dell a 99,5% de chances d'être mieux que le Belinea. Maintenant la différence sera vraiment relative.

A ta place j'hésiterais pas si les prix sont les mêmes ;) Rien que pour la politique pixels morts de belinea qui est on ne peut plus ferme alors que celle de Dell semble assez souple.

n°137277
les-mouche​s
Posté le 31-01-2005 à 21:26:12  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Vu que la dalle est construit par le même constructeur et qu'elle ne se décline que par un L02 à la fin du numéro de série, à mon avis la dalle du dell a 99,5% de chances d'être mieux que le Belinea. Maintenant la différence sera vraiment relative.

A ta place j'hésiterais pas si les prix sont les mêmes ;) Rien que pour la politique pixels morts de belinea qui est on ne peut plus ferme alors que celle de Dell semble assez souple.

Merci de ces conseils Arrgghh !
ms dell il remplace l'écran à partir de combien de pixel mort ? 3 ? comme BELINEA ?

n°137305
eek a mous​e
Posté le 31-01-2005 à 22:21:53  profilanswer

Arrgghh a écrit :

DELL n'est pas plus souple que les autres vis à vis des pixels morts !!!!
Pour avoir eu à faire à eux concernant la dalle de mon portable, je peux juste dire que la meilleure solution c'est d'exagerer, soit sur le nombre de pixels mort, soit tout simplemnt dire que l'écran est out.

Mais ça c'est valable pour n'importe quel constructeur et pas seulement dell...

n°137309
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 31-01-2005 à 22:48:01  profilanswer

petit défaut tout de même : on voit que la dalle est "éclairé" qd on est ds le noir complet à regarder un dvd.
on voit des halos ds les coins, même si ce n'est pas très visible, ils y sont présents (en tout cas sur mon écran)
ça doit etre ce que dit le site anandtech sur les backlights.

n°137344
Arrgghh
Posté le 01-02-2005 à 07:48:14  profilanswer

eek a mouse a écrit :

DELL n'est pas plus souple que les autres vis à vis des pixels morts !!!!
Pour avoir eu à faire à eux concernant la dalle de mon portable, je peux juste dire que la meilleure solution c'est d'exagerer, soit sur le nombre de pixels mort, soit tout simplemnt dire que l'écran est out.

Mais ça c'est valable pour n'importe quel constructeur et pas seulement dell...

Une personne sur ce topic s'est fait changé l'écran pour un pixel mort il me semble ;)

n°137351
les-mouche​s
Posté le 01-02-2005 à 09:15:27  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Une personne sur ce topic s'est fait changé l'écran pour un pixel mort il me semble ;)

oui je pense que eek a mouse a raison, il faut pas avoir peu d'exagerer !
si le mec du SAV viens changé l'ecran, regarde t'il exactement le nb de pixel mort ?

bref j'hezite tjs avec le BELINEA !!!  :??:  :??:  :??:

n°137367
les-mouche​s
Posté le 01-02-2005 à 11:13:58  profilanswer

je viens de regarder sur le site de dell !
c'est vraiment pas donné les ports pour un ecran plat !
18 € pour 7kg ! :(
bon ok c'est livré par DHL mais quand meme !

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 11:13:58  profilanswer

n°137368
fokal -
Posté le 01-02-2005 à 11:19:42  profilanswer

les-mouches a écrit :

je viens de regarder sur le site de dell !
c'est vraiment pas donné les ports pour un ecran plat !
18 € pour 7kg ! :(
bon ok c'est livré par DHL mais quand meme !

UPS pas DHL

DHL est mieux qu'UPS

n°137369
les-mouche​s
Posté le 01-02-2005 à 11:22:07  profilanswer

ha oui UPS autant pour moi...

n°137377
Arrgghh
Posté le 01-02-2005 à 12:10:04  profilanswer

les-mouches a écrit :

oui je pense que eek a mouse a raison, il faut pas avoir peu d'exagerer !
si le mec du SAV viens changé l'ecran, regarde t'il exactement le nb de pixel mort ?

bref j'hezite tjs avec le BELINEA !!!  :??:  :??:  :??:

C'est à toi de voir mais moi j'aurais plus confiance au numéro 1 mondial de la VPC qu'en un fabriquant unique d'écrans. Rien que pour la hotline et le sav ...

n°137406
les-mouche​s
Posté le 01-02-2005 à 14:01:42  profilanswer

Arrgghh a écrit :

C'est à toi de voir mais moi j'aurais plus confiance au numéro 1 mondial de la VPC qu'en un fabriquant unique d'écrans. Rien que pour la hotline et le sav ...

ba oui je sais bien...

n°137428
ebcd
Posté le 01-02-2005 à 15:30:57  profilanswer

ebcd a écrit :

J'ai commandé l'écran le 28 à 21h, donc en profitant de la dernière baisse de prix [:april]

Le suivi de commande m'indique: "Votre commande est sortie d'usine le 29/01/2005 20:09" et que je dois être livré le 31 (donc aujourd'hui). Mais en cliquant sur le lien UPS pour le tracking, il est indiqué que le numéro du colis n'a pas été trouvé.  :cry:

Est-ce que cela a fait ça pour tout le monde ? est-ce UPS qui merdouille ? ou Dell qui n'est pas fiable pour les dates (car sur le suivi c'est indiqué, que j'ai passé ma commande le 29, alors que c'était le 28 à 21h, comme l'atteste le mail de confirmation de commande) ?

Merci de me rassurer

Bon, finalement c'est Dell qui est pas fiable pour les dates, car sur le suivi, il est indiqué que je dois le recevoir aujourd'hui (le 01/02), alors qu'hier, c'était hier.  :??:  

Et depuis cet après-midi, le suivi de ups marche, et c'est indiqué qu'ils ont réceptionné le colis que ce matin au Pays-Bas ! Donc les dates de livraison du suivi de Dell sont fantaisistes, car ils pensent que ups peut livrer le jour même, voir même la veille du jour de l'envois !

Bon, j'espère le recevoir demain, car cela fais 1 semaine que je dois bosser sur une vidéo...  :cry:

n°137483
les-mouche​s
Posté le 01-02-2005 à 18:17:14  profilanswer

je vais surement remettre un debat sur le tapis, excusé moi d'avance !
mais concernant le dalle du  DELL, on est sur à 100% que c'est une PVA Samsung ?

n°137485
kris-labs
Posté le 01-02-2005 à 18:20:01  profilanswer

les-mouches a écrit :

je vais surement remettre un debat sur le tapis, excusé moi d'avance !
mais concernant le dalle du  DELL, on est sur à 100% que c'est une PVA Samsung ?

=> page précédente => oui

edit : http://images.anandtech.com/reviews/monitor/dell/ultrasharp1905fp/identifier.jpg

Message édité par kris-labs le 01-02-2005 à 18:21:13
n°137486
yogohr
Posté le 01-02-2005 à 18:20:18  profilanswer

oui car dans le test d'anandtech il y avait la ref de la dalle.

n°137491
les-mouche​s
Posté le 01-02-2005 à 18:25:15  profilanswer

ok je suis d'accord, mais pour voir la réf de la dalle il faut demonter l'ecran ?

et est-ce que  tous les écrans dell ont cette étiquette ?

pourquoi dell ne le dit pas tt simplement dans leur descriptif ?

Message édité par les-mouches le 01-02-2005 à 18:26:28
n°137494
eek a mous​e
Posté le 01-02-2005 à 18:37:03  profilanswer

les-mouches a écrit :

ok je suis d'accord, mais pour voir la réf de la dalle il faut demonter l'ecran ?

et est-ce que  tous les écrans dell ont cette étiquette ?

pourquoi dell ne le dit pas tt simplement dans leur descriptif ?

Oui, surtout qu'il faut se méfier des comparatifs... En général, les constructeurs prennent bien soin de ne pas envoyer du matos pourri ou défectueux pour les comparatifs, donc comme dell (contrairement à d'autres marques) ne precise rien vis à vis de l'origine de sa dalle, ils peuvent mettre celle qu'ils veulent et comme par hasard c'est une samsung !

Maintenant c'est possible que tout leurs écrans en soient équipés, mais je demande vérification, qui c'est qui démonte sa dalle  ?!!  :)  

n°137495
trader
VDP forever
Posté le 01-02-2005 à 18:37:38  profilanswer

Très peu de fabricants (aucun ?) d'écrans LCD indiquent la réf. exacte de la dalle utilisée dans leur doc.

Message édité par trader le 01-02-2005 à 18:41:20
n°137524
azameen
Posté le 01-02-2005 à 19:10:55  profilanswer

ils se melangent completement à DELL ... pour rappel le commercial qui m'a eu par telephone a fait 2 commandes au lieu d'une à cause d'un pb de couleur ... résultat les 2 commandes sont parties, un ecran est sur mon bureau en ce moment et l'autre à ma porte ... faut que je réussisse à le prendre. Jusque là tout est normal.
Seulement, DELL m'appelle aujourd'hui en s'inquietant que je rate 2 livraisons (le deuxieme ecran essaye d'arriver depuis lundi), je lui signal que j'en ai un autre qui le convient pas et il veut me rembourser ... c quoi ce bazard ?

---------------
May the force be with You !
n°137530
eek a mous​e
Posté le 01-02-2005 à 19:29:30  profilanswer

azameen a écrit :

ils se melangent completement à DELL ... pour rappel le commercial qui m'a eu par telephone a fait 2 commandes au lieu d'une à cause d'un pb de couleur ... résultat les 2 commandes sont parties, un ecran est sur mon bureau en ce moment et l'autre à ma porte ... faut que je réussisse à le prendre. Jusque là tout est normal.
Seulement, DELL m'appelle aujourd'hui en s'inquietant que je rate 2 livraisons (le deuxieme ecran essaye d'arriver depuis lundi), je lui signal que j'en ai un autre qui le convient pas et il veut me rembourser ... c quoi ce bazard ?

fait le livrer chez moi et tout rentrera dans l'ordre !  :D

n°137539
azameen
Posté le 01-02-2005 à 19:46:20  profilanswer

lol, je vais surtout accepter le second écran, et negocier avec DELL le retour de l'autre je pense

---------------
May the force be with You !
n°137543
kris-labs
Posté le 01-02-2005 à 19:59:19  profilanswer

eek a mouse a écrit :

Oui, surtout qu'il faut se méfier des comparatifs... En général, les constructeurs prennent bien soin de ne pas envoyer du matos pourri ou défectueux pour les comparatifs, donc comme dell (contrairement à d'autres marques) ne precise rien vis à vis de l'origine de sa dalle, ils peuvent mettre celle qu'ils veulent et comme par hasard c'est une samsung !

Maintenant c'est possible que tout leurs écrans en soient équipés, mais je demande vérification, qui c'est qui démonte sa dalle  ?!!  :)

et si un testeur démonte un écran acheté anonymement bonjour le scandale
je pense pas qu'un constructeur aussi important que Dell prenne ce genre de risque

n°137545
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 20:03:32  profilanswer

Quel risque au juste ? Dell n'a jamais spécifié officiellement que tous les 1905FP doivent avoir une dalle PVA, donc si on trouve autre chose il n'y aura aucun scandale ( eh oui ils sont pas si bêtes quand même ;) )

n°137548
kris-labs
Posté le 01-02-2005 à 20:12:28  profilanswer

dainybei a écrit :

Quel risque au juste ? Dell n'a jamais spécifié officiellement que tous les 1905FP doivent avoir une dalle PVA, donc si on trouve autre chose il n'y aura aucun scandale ( eh oui ils sont pas si bêtes quand même ;) )

le client n'a pas grand chose à perdre si il a une dalle autre que PVA qui a les mêmes specs
Dell a fait de la série ultrasharp son haut de gamme je les vois mal mettre de la merde dans ces écrans

n°137550
les-mouche​s
Posté le 01-02-2005 à 20:15:26  profilanswer

trader a écrit :

Très peu de fabricants (aucun ?) d'écrans LCD indiquent la réf. exacte de la dalle utilisée dans leur doc.

ba justement je crois que BELINEA le fait !

n°137551
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 20:15:40  profilanswer

kris-labs a écrit :

le client n'a pas grand chose à perdre si il a une dalle autre que PVA qui a les mêmes specs

Je suis pas sûr que tout le monde soit d'accord avec toi sur ce point :lol:

n°137553
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 20:17:12  profilanswer

Belinea indique le type de dalle, à savoir une pva, pas la ref. exacte. Mais c'est déjà beaucoup plus que beaucoup de constructeurs.

n°137555
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 20:20:06  profilanswer

À la limite si ils avaient spécifié une dalle MVA, on serait pas beaucoup plus avancé, parce que tout type de qualité existe pour ce type de dalle, c'est certainement pour cette raison qu'ils claironnent haut et fort qu'ils ont une dalle PVA ( sauf sur le site français curieusement ), parce que c'est un argument de vente certain ( pour les connaisseurs en tout cas ).

n°137563
les-mouche​s
Posté le 01-02-2005 à 20:32:21  profilanswer

kris-labs a écrit :

Dell a fait de la série ultrasharp son haut de gamme je les vois mal mettre de la merde dans ces écrans

je pense que kris-labs à raison, c'est quand meme la serie haut de gamme, et je pense pas que DELL aurais mis une dalle de M.... sur ces ecrans la...
enfin ca serais tres risqué pour eux...

qqun à deja eu DELL au phone pour leur demander clairement ?

n°137565
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 20:34:36  profilanswer

Haut de gamme et également la moins cher en dehors des dalles TN...

n°137566
les-mouche​s
Posté le 01-02-2005 à 20:37:15  profilanswer

ba si tu  comptes pas la reduc qu'il font dessus pour le mois de fevrier...il est quand meme à 537 €  
les -20 % font qu'il arrive au prix du BELINEA...

Message édité par les-mouches le 01-02-2005 à 20:39:19
n°137567
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 20:38:28  profilanswer

Si Dell veut assumer son produit, il doit clairement déclarer sur son site que c'est une dalle PVA qui doit être livrée avec cet lcd, et ne pas utiliser le biais d'un site de test auquel il fait grâcieusement don d'un écran pour répendre la nouvelle que c'est une dalle PVA...
Tant que ça sera pas clairement dit officiellement que tout les modèles 1905FP doivent avoir une dalle PVA et bien personne ne pourra en être sûr.

n°137569
haha
Posté le 01-02-2005 à 20:42:20  profilanswer

dainybei a écrit :

Si Dell veut assumer son produit, il doit clairement déclarer sur son site que c'est une dalle PVA qui doit être livrée avec cet lcd, et ne pas utiliser le biais d'un site de test auquel il fait grâcieusement don d'un écran pour répendre la nouvelle que c'est une dalle PVA...
Tant que ça sera pas clairement dit officiellement que tout les modèles 1905FP doivent avoir une dalle PVA et bien personne ne pourra en être sûr.

STOP LA PARANO !!!!
DELL est leader mondial du materiel pour professionnel, ils vont pas s'amuser à fournir des modeles boostés aux sites de tests pour vendre leur matos!
De toute facon les specs rensignent fortement sur le type de dalle (Couleurs, angles, temps de réponse)

n°137570
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 20:42:39  profilanswer

Oui, les-mouches je comprends ton raisonnement, mais c'est justement le problème, on ne pourra jamais être sûr que dell n'écoule pas des stocks avec des dalles différentes précisément sur ce genre de réduction, spécialement quand on sait que les specs des dalles mva et pva sont interchangeables, et donc que dell ne prend aucun risque juridique puisque les specs concordent.

n°137576
les-mouche​s
Posté le 01-02-2005 à 20:48:15  profilanswer

dainybei a écrit :

Oui, les-mouches je comprends ton raisonnement, mais c'est justement le problème, on ne pourra jamais être sûr que dell n'écoule pas des stocks avec des dalles différentes précisément sur ce genre de réduction, spécialement quand on sait que les specs des dalles mva et pva sont interchangeables, et donc que dell ne prend aucun risque juridique puisque les specs concordent.

Mouais...enfin la c'est un peu tirer par les cheveux quand meme...

dell je l'avoue et peu bavard sur le descriptif de son matos !

ms bon je pense que pour moins de 430 € cela reste du tres bon matos !

apres je vais pas demander à ton les possedeurs de cet ecran de regarder si il ont une dalle PVA ou MVA !!!

n°137577
haha
Posté le 01-02-2005 à 20:50:44  profilanswer

Y'a pas un soft qui check le hardware des TFTs ?

n°137578
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 20:52:08  profilanswer

On est bien d'accord les-mouches, et c'est précisément pourquoi les consommateur a les pieds et mains liées actuellement, parce que justement tu ne vas pas démonter ta dalle ( et en plus perte de garantie ). De toute façon Dell n'en a pas pris le risque, puisqu'il n'a jamais déclaré que tous les 1905FP devait contenir une PVA.

n°137579
les-mouche​s
Posté le 01-02-2005 à 20:52:43  profilanswer

apres il faut penser aussi que niveau SAV dell est tres bien placé !
et que si on pense niveau revente du matos, c'est peu etre mieux ou plus facile de revendre une marque DELL que BELINEA !
dell est quand meme connu par tt le monde ( meme par les mecs ne connaissant pas grand chose en info) alors que BELINEA vient d'arriver...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tapis de souris /!\Surfaces Glissantes/!\[Topic Officiel ] Viewsonic VX912
[Topic officiel] les TFT 25msOFFRE DELL 720
Infos officiel sur le MX3000 source Logitech[Topic Officiel] LG L1980U tft 19" 12ms
Les imprimantes DELL?Dell 720 Inkjet Printer
[Topic officiel] - Viewsonic VP912dell A960
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)