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Auteur Sujet :

[Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP

n°322984
SWinners
Merci monsieur le Président
Posté le 17-09-2006 à 22:18:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le 1907 est superieur au 1905 ou non ?
 
en 2 ans ils n'ont pas fait  de progrès ?!!

mood
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Posté le 17-09-2006 à 22:18:56  profilanswer
 

n°323263
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 18-09-2006 à 20:19:37  profilanswer
 

si, mais c'est une dalle TN (le 1907) alors que le 1905 est une MVA

n°380713
Zoreil
Posté le 06-03-2007 à 19:27:51  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
Possesseur de cet écran depuis août 2005, j'ai eu le bouton ON qui a cramé en mars 2006, heureusement encore sous garantie => échange standard en 24 heures (par un d'okaz).
 
Et voici que le deuxième, au bout d'à peine 1 an en ma compagnie, m'afflige d'une splendide ligne jaune verticale de 3 pixels :(
 
A part ça, très bon écran, tant pour les jeux que pour les vidéos :D


---------------
What the FUCK ?
n°380727
trader
VDP forever
Posté le 06-03-2007 à 19:57:04  profilanswer
 

Salut !
Le mien fonctionne parfaitement depuis novembre 2004
Au fait, comment çà un "d'okaz" ?
A+

n°380728
angryboy
Posté le 06-03-2007 à 20:03:23  profilanswer
 

trader a écrit :

Salut !
Le mien fonctionne parfaitement depuis novembre 2004
Au fait, comment çà un "d'okaz" ?
A+


 
+1 et j'ai en plus en 1906FP et aucun pb pour les deux :jap:

n°380729
angryboy
Posté le 06-03-2007 à 20:04:31  profilanswer
 

SWinners a écrit :

le 1907 est superieur au 1905 ou non ?
 
en 2 ans ils n'ont pas fait  de progrès ?!!


 
1905 = MVA
1906 = MVA plus lumineux (le blanc est légèrement jauni sur le 1905, le 1906 respecte mieux les couleurs)
1907 = TN donc à éviter

n°380901
trader
VDP forever
Posté le 07-03-2007 à 11:57:13  profilanswer
 

Le mien, par contre, émet de temps en temps des bruits bizarres, même en veille.
On dirait que c'est une pièce en plastique qui "craque".  
A+

n°380959
Zoreil
Posté le 07-03-2007 à 14:58:56  profilanswer
 

trader a écrit :

Salut !
Le mien fonctionne parfaitement depuis novembre 2004
Au fait, comment çà un "d'okaz" ?
A+


 
et bien quand je l'ai reçu j'ai direct fait la manip pour avoir le menu usine, et j'ai vu que le compteur d'heures était bien entamé :/
Plus que celui qui m'avait lâché, re :/
m'enfin, c'est pas grave ça, contrairement à ce truc de ligne jaune :(


---------------
What the FUCK ?
n°380962
kris-labs
Posté le 07-03-2007 à 15:02:44  profilanswer
 

trader a écrit :

Le mien, par contre, émet de temps en temps des bruits bizarres, même en veille.
On dirait que c'est une pièce en plastique qui "craque".  
A+


 
pareil [:spamafote]

n°381006
haha
Posté le 07-03-2007 à 16:32:32  profilanswer
 

Le mien est tjrs aussi bon.
RAS

mood
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Posté le 07-03-2007 à 16:32:32  profilanswer
 

n°381011
kris-labs
Posté le 07-03-2007 à 16:48:39  profilanswer
 

ca n'empêche pas de le trouver bon ;)

n°381169
trader
VDP forever
Posté le 08-03-2007 à 08:11:37  profilanswer
 

kris-labs a écrit :

ca n'empêche pas de le trouver bon ;)


Tout à fait ! [:b-rabbit]  
Très satisfait...
A+

n°395108
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-05-2007 à 21:42:05  profilanswer
 

Aucun souci chez moi. Par contre (dalle MVA AU-O 16ms) il nécessite une calibration si on veut faire de la retouche photo, il a une dominante froide marquée.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°443467
maxou72
Posté le 14-11-2007 à 18:25:47  profilanswer
 

Bonjour a tous, si qq est interessé j'ai cet ecran Dell depuis 3 ans, il fonctionne à merveille, tres satisfait et je compte le vendre pour un 22" avis aux interéssés !

n°443950
Joyrock
Posté le 16-11-2007 à 11:55:20  profilanswer
 

haha a écrit :

Le mien est tjrs aussi bon.
RAS


Idem, après presque 3 ans de bon et loyaux services le mien est nickel (1905FP)

n°473216
nathalie01​23
Posté le 16-03-2008 à 13:06:18  profilanswer
 

Quelqu'un connaît-il le profil idéal (de réglage image) pour cette écran?
J'ai du mal à régler le mien.

n°482783
MaitreSoda
Posté le 23-04-2008 à 10:45:03  profilanswer
 

Voici un déterrage de topic pour une raison humanitaire, dirons-nous. Je viens en effet de faire échanger mon 1905FP en garantie par Dell (merci UPS), et mon voisin qui bosse chez Dell, m'a assuré que la dalle était un modèle récent autour duquel ils auraient monté la coque d'un 1905FP. Cela me semble un peu curieux, mais n me déplairait pas particulièrement. Je n'ai simplement aucun moyen de vérifier ça et j'aimerais savoir comment le faire.
 
Alors, oui, on pourra me répondre "A quoi bon si tu ne vas pas le constater toi-même à l'utilisation ?", mais on est geek ou on ne  l'est pas, et une série de chiffres identifiant ma dalle me feraient me sentir instantanément plus balèze.
 
Merci d'avance à vous !

n°482789
haha
Posté le 23-04-2008 à 11:11:17  profilanswer
 

Citation :

CONNAITRE VOTRE DALLE DELL 1905FP
 
Pour connaitre le type de dalle du 1905FP, la manipulation décrite sur le post du 2405 fonctionne !  
 
 Eteindre l'écran (s'il est déjà sur off, on passe à l'étape 2)  
* Tenir les touches "Menu" et "+" enfoncées (1ère et 3ème touche depuis la gauche)  
* Appuyer sur "Power" SANS LACHER les précédentes touches  
* L'écran s'allume comme habituellement. Relâcher toutes les touches  
* Aller dans l'OSD (touche "Menu" ), puis sur l'option "Réinitialisation" (tout en bas, le gros rond rouge)  
* Ici, une option nouvelle apparaît: "Factory", allez-y et valider par "Menu"  
* Vous découvrez une fenêtre menu de service, avec plein d'information (dont le temps d'utilisation, intéressent pour la revente d'occasion, afin de savoir le nombre d'heure d'utilisation).  
* Figure aussi et surtout la référence de votre dalle:
 
Merci à Bart pour l'astuce !
 
--> Premières conclusions : le 1905FP est bien équipé de plusieurs dalles radicalement différentes (Optronic et Samsung pour le moment)
 


---------------
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n°495879
delltopia
Posté le 02-07-2008 à 20:07:54  profilanswer
 

L’écran DELL 1905FP que j’avais commandé en février 2005, depuis qu’il n’est plus sous garantie, présente un défaut que j’apparente à un vice caché de fabrication de la dalle [AUO (M190EN03) | V016].  
 
Le symptôme est le même que sur les écrans TV plasmas anciens :
 - les couleurs vives saturées marquent la dalle et se superposent en négatif aux images suivantes.
Ce phénomène matériel est indépendant du logiciel utilisé et se produit même lorsque les couleurs saturées sont à l’écran pour une courte durée.
 
Par exemple, en simulant une commande sur le site DELL, tous les éléments bleus restent visibles en négatif en parcourant d’autres sites. Idem chez SFR avec le rouge. Il suffit de sélectionner un gris moyen uni en fond d’écran pour voir apparaître en négatif tous les blocs/lignes/images/textes saturés affichés précédemment.
 
Le seul moyen de se débarrasser des parties marquées est de laisser l’écran éteint pendant plusieurs jours. MAIS le problème revient dès que l’écran est utilisé à nouveau : dès qu’une couleur saturée est à l’écran pour plus de deux minutes, elle marque la dalle en négatif durant plusieurs heures!
 
Même si la dalle intégrée à mon 1905FP n’était pas celle qui avait été envoyée en 2005 à la presse, qui considérait cet écran 19" comme le meilleur du moment, j’en fus pour ma part très satisfait durant 3 ans.
 
Je ne laisse jamais l’écran allumé lorsque je ne m’en sers pas. L’écran de veille s’active au bout de 10 minutes. Je considère donc que ce défaut de marquage n’est pas lié à mon utilisation, qui est tout à fait normale, mais à un problème qui ne devrait pas exister sur un moniteur LCD.
 
Dans ces conditions, DELL devrait/pourrait-il me proposer un échange standard gratuit à domicile? (même hors garantie)
 - soit par remplacement de la dalle à l’identique (ref. M190EN03),
 - ou par la dalle (ref. LTM190E4 L02),
 - ou par un 1905FP neuf (équipé d’une des deux dalles référencées ci-dessus),
 - ou tout autre moniteur actuel présentant les mêmes caractéristiques (techniques et prix).
 
Attachant énormément d’importance au rendu fidèle des couleurs, je tiens absolument à ce que la dalle soit de technologie ‘VA’ antireflet (sans TrueLife), et surtout pas ‘TN+Film’.
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par delltopia le 02-07-2008 à 20:24:08
n°547939
trader
VDP forever
Posté le 25-03-2009 à 00:03:05  profilanswer
 

J'ai aussi constaté ce défaut, mais hors garantie, difficile de demander un remplacement.
A+

n°673530
nathalie01​23
Posté le 07-12-2011 à 21:53:13  profilanswer
 

Joyrock a écrit :


Idem, après presque 3 ans de bon et loyaux services le mien est nickel (1905FP)

 


J'ai acheté le mien en mars 2005. Il est allumé tous les jours et fonctionne toujours parfaitement après bientôt 7 ans de service.

 

L'image fait un peu délavée par rapport à un Samsung récent que j'ai mais rien de catastrophique. C'est seulement quand on mets côte à côte les deu écrans qu'on voit que celle du DEll est plus passée.

 

Rien à dire c'était un bon achat.

 

J'ai payé le dell (19pouces) 350 € en promo en 2005. Et le samsung T260 (26 pouces ) 350 € également en 2009...


Message édité par nathalie0123 le 07-12-2011 à 21:53:36

---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°673799
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 09-12-2011 à 17:52:55  profilanswer
 

tu peux faire une photos ? c'est pour voir la différence entre les deux, je me tate a mettre a coté un 26 ou 27 pouces et mon dell 1905 en vertical a coté

n°710949
AR54
Posté le 29-10-2012 à 16:09:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis bientôt 8 ans, j'ai été plutôt satisfait par cet écran. Je me souviens encore du choc lors du premier allumage !
 
Même s'il ne brille pas vraiment coté réactivité, il ne m'a pas empêché de jouer à Counter Strike de temps en temps.
 
Je constate aussi depuis plusieurs années le problème des images persistantes lorsque des couleurs vives sont affichées.
 
J'ai essayé un économiseur d'écran fond blanc sans extinction de l'écran, mais pas de changement notable.
 
Je me demandais si l'utilisation d'un paramétrage particulier de couleurs pouvait changer quelque chose (diminution des couleurs, ...) ?
 
Aujourd'hui, cet écran a peut-être fait son temps et je pense lui adjoindre un petit (grand) frère.
 
Je suppose qu'un écran de 24 pouces serait judicieux pour conserver à peut-être la même définition (même taille de caractère).
 
Du coup j'ai pensé à l'écran "Dell - UltraSharp U2412M" que l'on trouve en ce moment à 275 € et qui semble avoir un très bon rapport qualité/prix.
 
Est-ce que certains anciens utilisateurs du 1905FP ont choisi ce nouvel écran, qu'en pensent-ils ?
 
Taille, définition, rémanence, dual screen avec le 1905FP ?
 
Faut-il craindre le même problème d'images persistantes ?
 
Enfin, existe-t-il une autre alternative que le 24 pouces de Dell à ce niveau de prix ?
 
Merci d'avance pour vos retours d'expérience ;-)

n°710951
coma13
Posté le 29-10-2012 à 17:11:06  profilanswer
 

Pareil j'ai cet écran version 19", je le trouve excellent, robuste solide et impeccable pour un second pc bureautique. Simple et efficace.

n°714850
nathalie01​23
Posté le 07-12-2012 à 22:54:52  profilanswer
 

J'ai acheté le mien en mars 2005 (bientôt 8 ans!) et il fonctionne toujours très bien. Et il a été utilisé de manière très très intensive ( 16 heures par jours).

 

Bon maintenant l'image est un peu délavée et jauni (malgré la recherche d'un réglage optimal) par rapport à mon samsung t260 mais rien de catastrophique.

 

Son bouton on/off est quasi HS. Je le,laisse toujours allumé et s'éteindre avec le PC.


Message édité par nathalie0123 le 07-12-2012 à 22:55:15

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Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°869748
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 22-02-2016 à 11:11:34  profilanswer
 

Hop hop ! déterrage de topic :)  
j'utilise toujours au quotidien un 1905 et un 1907, datant de 2005-2006, sur un PC secondaire.  
Je viens de réparer le 1907 qui est tombé en panne (Led power clignotante - Alim HS) en changeant 5 condensateurs : en tout 2 heures et 11 € avec l'achat des condos, le démontage remontage et les soudures.
C'est reparti pour 10 ans ! :pt1cable:


Message édité par olivepilote le 22-02-2016 à 11:12:09
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