Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP

n°137579
les-mouche​s
Posté le 01-02-2005 à 20:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
apres il faut penser aussi que niveau SAV dell est tres bien placé !
et que si on pense niveau revente du matos, c'est peu etre mieux ou plus facile de revendre une marque DELL que BELINEA !
dell est quand meme connu par tt le monde ( meme par les mecs ne connaissant pas grand chose en info) alors que BELINEA vient d'arriver...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 20:52:43  profilanswer

n°137580
les-mouche​s
Posté le 01-02-2005 à 20:55:19  profilanswer

dainybei a écrit :

On est bien d'accord les-mouches, et c'est précisément pourquoi les consommateur a les pieds et mains liées actuellement, parce que justement tu ne vas pas démonter ta dalle ( et en plus perte de garantie ). De toute façon Dell n'en a pas pris le risque, puisqu'il n'a jamais déclaré que tous les 1905FP devait contenir une PVA.

ouais admettons, si dell n'ont pas mis que des PVA sur cet ecran !
ca va vraiment pas changé grand chose si ?

l'ancien BELINEA possedait bien une dalle MVA avant nan ? c'etais et c'est tjs un tres bon ecran à ce que je sache !!!!

n°137581
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 20:55:48  profilanswer

J'ai vu des opinions contrastées sur le sav de belinea ( du très bien au mauvais ), mais là on parle d'autre chose, mais c'est clairement à prendre en compte bien sûr.

n°137582
les-mouche​s
Posté le 01-02-2005 à 20:56:50  profilanswer

haha a écrit :

Y'a pas un soft qui check le hardware des TFTs ?

bonne question !

pour moi j'en connais pas !

edit: avec pcwizard, il donne que  
-le nom du fabriquant
- la semaine et le mois de fabrication de l'ecran !
- la taille.  
- identification du produit
et pis pas mal d'autre infos, ms à mon avis il donne pas le type de dalle !!!

Message édité par les-mouches le 01-02-2005 à 21:00:18
n°137585
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 20:59:11  profilanswer

Pour ma part je n'ai jamais vu aucun modèle avec dalle mva, mais je serais bien sûr très intéressé à ce qu'une source sûr en apporte la preuve ( et non il est inutile de me citer la news d'hardware.fr car les nouveaux modèles sont spécifiés PVA jusque dans le manuel utilisateur )

n°137586
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 21:01:10  profilanswer

Bien sûr que c'est une bonne question, et la vérité c'est qu'on aimerait tous le posséder ce software, mais bon on aurait pas ce genre de débat si il existait ( ie si il était fiable ).

n°137587
les-mouche​s
Posté le 01-02-2005 à 21:02:04  profilanswer

dainybei a écrit :

Pour ma part je n'ai jamais vu aucun modèle avec dalle mva, mais je serais bien sûr très intéressé à ce qu'une source sûr en apporte la preuve ( et non il est inutile de me citer la news d'hardware.fr car les nouveaux modèles sont spécifiés PVA jusque dans le manuel utilisateur )

tu parles de l'ancien BELINEA la ?

n°137588
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 21:03:18  profilanswer

Les deux mon capitaine.

n°137589
les-mouche​s
Posté le 01-02-2005 à 21:03:44  profilanswer

dainybei a écrit :

Bien sûr que c'est une bonne question, et la vérité c'est qu'on aimerait tous le posséder ce software, mais bon on aurait pas ce genre de débat si il existait ( ie si il était fiable ).

ba ouais c clair!
si qqun a un tuyau qu'il n'hezite pas !

:hello:

n°137590
eek a mous​e
Posté le 01-02-2005 à 21:06:31  profilanswer

haha a écrit :

STOP LA PARANO !!!!
DELL est leader mondial du materiel pour professionnel, ils vont pas s'amuser à fournir des modeles boostés aux sites de tests pour vendre leur matos!
De toute facon les specs rensignent fortement sur le type de dalle (Couleurs, angles, temps de réponse)

le seul moyen d'en etre sûr c'est que quelqu'un ouvre son écran! A moins d'avoir peur d'etre déçu...!

Non, tout ce que je veux dire c'est que dell à beau être le leader mondial de la vente par correspondance, ou du matos de pro ( ça c'est ton avis...) mais dell n'a jamais précisé que sa dalle était une PVA et encore moins une samsung.
Bref tant que dell respecte les caractéristiques affichées pour son produit, on ne peut rien dire.

Quant à ça: "ils vont pas s'amuser à fournir des modeles boostés aux sites de tests pour vendre leur matos!", ça ne serait sûrement pas les premiers ni les derniers... d'ailleurs certains comparatifs précisent la provenance du matos et c'est très important. Sachant que seul dell vend dell, la provenance ne peut etre que de chez eux...et non pas tiré au hasard dans le stock d'un commerçant comme cela devrait, en principe, se faire (en tout cas dans les comparatifs sérieux).

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 21:06:31  profilanswer

n°137592
les-mouche​s
Posté le 01-02-2005 à 21:10:18  profilanswer

dainybei a écrit :

Les deux mon capitaine.

ha j'etais persuadé que l'ancien belinea avais une dalle MVA...

n°137593
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 21:13:04  profilanswer

Bah écoute moi je l'ai jamais vu spécifié comme telle, plutôt le contraire en fait ( voir ldlc.com actuellement et depuis 2003 ). Mais bon je leur ai pas demandé puisque c'est le nouveau que j'ai acheté.

Message édité par dainybei le 01-02-2005 à 21:13:26
n°137594
haha
Posté le 01-02-2005 à 21:13:28  profilanswer

Franchement faire une chose pareil serait une enorme erreur marketing!! Le 1905FP est sorti depuis pas mal de temps... Changer la dalle sans le declarer serait la plus grosse connerie du monde.

Maintenant ca se fait peut être ok j'ai jms vu moi, mais je ne vois pas du tout l'interet!

++

n°137595
les-mouche​s
Posté le 01-02-2005 à 21:16:43  profilanswer

ba nan moi nan plus je voie pas trop l'interet!

ca coute de l'argent de modifier l'assemblage des dalles (enfin je pense)
je sais pas trop qui serais gagnant ds l'affaire...

j'aimerais quand meme bien phoné au service technique...
ms bon encore une fois il peuvent raconter ce qu'il veulent...tant que c'est pas clairement inscrit sur le site...

Message édité par les-mouches le 01-02-2005 à 21:17:20
n°137596
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 21:18:47  profilanswer

Verbatim aussi était une marque très respectée ( elle l'ait encore, moi j'achète que ça ) pour les cd inscriptibles quand ils se sont mis à alterner des medias de type CMC ( pas bonne qualité ) et des media de type MMC ( très bonne qualité ) sous un même nom de produit, et en refourgant les CMC lors de réductions. Les cds étaient vraiment de qualité différente suivant le lot sur lequel tu tombais.  
Et toute personne s'indignant "Mais c'est impossible, pas Verbatim, c'est une marque réputée, quel intérêt aurait-elle a faire ça ?" avait parfaitement raison puisque verbatim juissait effectivement d'un grand prestige.  Oui mais il semble que l'appat du gain avait été trop fort...

Si Dell ne spécifie pas clairement son type de dalle, on s'expose à exactement à ce type de comportement transposé dans le monde des lcds.

n°137597
les-mouche​s
Posté le 01-02-2005 à 21:21:31  profilanswer

mouais,

en tout cas, avec le nb de possedeurs d'ecran DELL ou BELINEA, je pense pas que bcp de moonde se plaigne de leur achat !

franchement, dainybei je sais pas si l'un d'autre ns remarquerais la difference si c'etais une dalle PVA ou MVA !

n°137598
haha
Posté le 01-02-2005 à 21:23:21  profilanswer

dainybei a écrit :

Verbatim aussi était une marque très respectée ( elle l'ait encore, moi j'achète que ça ) pour les cd inscriptibles quand ils se sont mis à alterner des medias de type CMC ( pas bonne qualité ) et des media de type MMC ( très bonne qualité ) sous un même nom de produit, et en refourgant les CMC lors de réductions. Les cds étaient vraiment de qualité différente suivant le lot sur lequel tu tombais.  
Et toute personne s'indignant "Mais c'est impossible, pas Verbatim, c'est une marque réputée, quel intérêt aurait-elle a faire ça ?" avait parfaitement raison puisque verbatim juissait effectivement d'un grand prestige.  Oui mais il semble que l'appat du gain avait été trop fort...

Si Dell ne spécifie pas clairement son type de dalle, on s'expose à exactement à ce type de comportement transposé dans le monde des lcds.

c'est pas comparable, il s'agit dans ton cas de perfs qui dependent de série (les exemples les plus frappants sont dans la production de processeurs).
Dans notre cas il s'agit d'un type de dalle associé à une marque...
Moi je veux bien voir vos sources sur le Belinea qui a changé de techno comme ca, ca m'interresse en dehors de ce debat qui n'a pas lieu d'être.

n°137599
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 21:25:11  profilanswer

Tu as tout à fait raison les-mouches, moi je ne le remarquerais certainement pas personnellement. Mais si on fait des recherches c'est précisément pour avoir ce qui peut être le plus adapté à ses besoins. Pour ma part c'est l'affichage qui avait une grande importance, c'est pour cette raison que j'ai choisi les dalles pva, pour la constance de leur qualité dans ce domaine, d'après ce que j'ai pu en lire. Mais si on me refourgue autre chose, alors à quoi bon faire des recherches ??

n°137602
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 21:28:55  profilanswer

Verbatim a le choix entre plusieurs fournisseurs et alterne ses sources, moi je vois pas en quoi c'est différent du point de vue du concept. Tout comme les connaisseurs de lcd sont à la recherche de la dalle samsung de qualité, les connaisseurs de cd/dvd inscriptibles sont à la recherche du Yuden machin truc... ( bah oui j'ai oublié le nom ;) )

n°137603
les-mouche​s
Posté le 01-02-2005 à 21:30:16  profilanswer

oui c'est vrai !
ms bon on m'a tjs dit que si on cherchais a acheter un ecran TFT et qu'on joue pas ou peu, qu'il fallais s'orienter sur une dalle MVA OU PVA !
donc à mon avis peu de gens pourrais voir la difference...moi en premier...
bien sur le top ,est de pouvoir comparer les 2 ecrans l'un en face de l'autre...

j'ai un ami qui possede le dell mais l'ancienne version...
le 1901 je crois, et bien c'etais deja pas si mal que ca...

edit:et je pense que le UltraSharp 1905FP ne sera que mieux...:)

Message édité par les-mouches le 01-02-2005 à 21:31:41
n°137605
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 21:31:40  profilanswer

haha a écrit :

Moi je veux bien voir vos sources sur le Belinea qui a changé de techno comme ca, ca m'interresse en dehors de ce debat qui n'a pas lieu d'être.

Que veux-tu dire changement de techno ? Changement de dalle oui. Mais que veux-tu savoir exactement en dehors du fait que belinea spécifie utiliser une dalle pva sur ses sites et sur ses manuels utilisateur ?

n°137607
haha
Posté le 01-02-2005 à 21:36:04  profilanswer

Oui techno est un mauvais terme de ma part, j'ai tendance à l'utiliser un peu trop quand il s'agit de comparer des specs. Beaucoup parlaient des precedents qui ont eu lieu concernant le changement de dalle pour un même modele de tft. Je voulais savoir où trouver des infos sur cette histoire concernant le BELINEA.

n°137608
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 21:37:38  profilanswer

Moi je suis d'accord avec toi les-mouches, encore une fois le type qui ne peut pas comparer entre plusieurs lcds ne verra pas la différence, mais si on fait des recherches, encore une fois, c'est dans quel but ?
c'est bien pour faire le choix le plus adapté à son utilisation non ? Le lcd qui correspondra le plus à ce qu'on cherche.
Perso j'ai pas envie de prendre de risque sur des sommes comme ça, alors je m'oriente vers un constructeur qui m'indique le type de dalle bille en tête. Mais ça, c'est moi. Chacun est libre de faire ce qu'il veut ( encore heureux! ;) )

n°137611
haha
Posté le 01-02-2005 à 21:42:08  profilanswer

Sur l'ecran on observe une revision (chez moi REV A00) Je pense que si les constructeurs decident de changer leur composants, il le marque quelque part non ?

n°137612
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 21:43:22  profilanswer

Belinea n'en a jamais fait un grand mystère, le "Belinea 10 19 20" se décline suivant deux modèles ayant deux noms internes : le "art. Num. 11 19 12" ( le dernier, et appelé Belinea 10 19 20 NG sur materiel.net pour cette raison ), alors que l'ancien modèle a le code "art. Num. 11 19 02". Le dernier ( tout comme le premier je pense ) a une dalle pva, plus récente.

n°137613
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 21:45:56  profilanswer

Samsung est le seul à produire des dalles PVA, quasi toutes les dalles PVA sont de très bonnes qualité ( à l'image des lignes de production de samsung ).
Les dalles MVA, qui sont des dalles de technologie quasi équivalente, sont elles, produites par divers constructeurs qui jouissent de lignes de production de qualité elles aussi très diverses.
Conclusion il vaut toujours mieux miser sur une Samsung pour la qualité, même si il y a de très bonnes dalles MVA également, ça évite les surprises ( ou pas de surprise si c'est son premier lcd, puisque comment voir la différence si on peut pas comparer )

Message édité par dainybei le 01-02-2005 à 21:47:01
n°137614
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 21:53:43  profilanswer

haha a écrit :

Sur l'ecran on observe une revision (chez moi REV A00) Je pense que si les constructeurs decident de changer leur composants, il le marque quelque part non ?

Touché haha! Tu as trouvé le nerf du problème! Si les constructeurs ne donnent pas un moyen au consommateur exigent ( car nous le somment, sinon pourquoi nos recherches, autant acheter les yeux fermés ) de connaître les modifs faites sur leur produit, alors on a plus aucun repère pour savoir à quel numéro s'applique telle ou telle critique.
Mais bon, déjà changer de nom d'une façon ou d'une autre lorsque le lcd subit des changements pouvant avoir une influence sur la perception de l'affichage serait déjà un très bon début, même si ils ne disent pas exactement ce qu'ils ont fait.

n°137617
haha
Posté le 01-02-2005 à 21:59:08  profilanswer

Sur ce point je suis d'accord et je l'ai tjrs été, je suis exigent moi aussi. Je suis intervenu afin de debattre sur cette histoire d'ecrans préparés pour les tests.

n°137620
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 22:02:51  profilanswer

Bon il faut que j'aille manger moi ;) Désolé de ne pas continuer mais mon estomac crie famine là, et les lcds il en a rien à battre :lol:
A+

n°137624
les-mouche​s
Posté le 01-02-2005 à 22:33:05  profilanswer

moi aussi je suis assez exigent, je fais souvent pas mal de recherche pour un achat...
c'est que l'ecran est assez important il est quasi sur que je l'aurai pour plusieurs année...
enfin on s'engage plus non plus ds des super sommes comme l'année derniere ou il fallais claquer 800 ou 900 € pour un 19" TFT ( de moins bonne qualité qu'aujourd'hui...)

je pense tt de meme partir sur le DELL !
a moins que le belinea ne chutte encore ces 15 prochains jours...

edit:j'ai pu voir qu'il etais descendu à 420 € chez LDLC...ceci il est deja en rupture...

Message édité par les-mouches le 01-02-2005 à 22:35:20
n°137626
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 22:36:04  profilanswer

bonne chance ! ;)

n°137627
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 22:38:07  profilanswer

Le Belinéa n'est pas en rupture sur materiel.net, ils viennent juste d'avoir un nouveau stock.

n°137636
kris-labs
Posté le 01-02-2005 à 22:58:07  profilanswer

de toutes façons peu importe la technologie ou la marque
la grande majorité des utilisateurs sont satisfaits de leur écran et il suffit de relire le topic pour avoir une bonne idée des défauts que tu pourrais trouver
quand je lis les avis sur le L90d et tous ses pixels défectueux ça me donne pas envie d'acheter par exemple ...

n°137640
les-mouche​s
Posté le 01-02-2005 à 23:13:01  profilanswer

dainybei a écrit :

Le Belinéa n'est pas en rupture sur materiel.net, ils viennent juste d'avoir un nouveau stock.

oui ms au prix de materiel.net ( 450€ avec les ports), mieux vaut le prendre chez topachat...

edit: d'ailleur sur e-soft, le belinea possede une dalle MVA...
http://www.e-soph.com/pub/index.ph [...] &origin=10

Message édité par les-mouches le 01-02-2005 à 23:14:30
n°137641
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 23:15:53  profilanswer

Personne ne dit que les avis donnés sur ce topic sont de mauvaise foi, je pense au contraire que les forumeurs pour la plupart veulent être informés de la qualité de tel ou tel écran, et comprennent que si ils veulent trouver ces opinions alors ils doivent à leur tour faire part de leurs impressions ( même si il on peut trouver des déclarations un peu surprenantes, elles ne sont pas majoritaires je pense, mais c'est vrai qu'il faut parfois faire le tri... )

Le problème est tout autre. Il faut juste savoir si tout le monde parle bien du même écran, ou encore, savoir si celui en vente est bien celui qui correspond à ces commentaires. Mais ça, les constructeurs pour la plupart ne nous permettent pas de le savoir, d'où le doute permis.

n°137644
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 23:21:07  profilanswer

Merci les-mouches, c'est intéressant. Mais bon, ça fait référence à l'ancienne version, et il reste à savoir si c'est bien celle qu'ils livrent ;)

Ça me rappelle le iiyama E485S qui est spécifié partout ( sauf un mag. un peu près ) comme un 20ms, alors que c'est en réalité un 23ms.

Enfin bon, je le répète le dernier Belinea est spécifié par son constructeur comme une dalle PVA, comme c'est écrit sur ses sites ( sauf le français curieusement ) européens et comme c'est spécifié dans le manuel utilisateur que j'ai sous la main.

n°137646
kris-labs
Posté le 01-02-2005 à 23:25:35  profilanswer

dainybei a écrit :

Personne ne dit que les avis donnés sur ce topic sont de mauvaise foi, je pense au contraire que les forumeurs pour la plupart veulent être informés de la qualité de tel ou tel écran, et comprennent que si ils veulent trouver ces opinions alors ils doivent à leur tour faire part de leurs impressions ( même si il on peut trouver des déclarations un peu surprenantes, elles ne sont pas majoritaires je pense, mais c'est vrai qu'il faut parfois faire le tri... )

Le problème est tout autre. Il faut juste savoir si tout le monde parle bien du même écran, ou encore, savoir si celui en vente est bien celui qui correspond à ces commentaires. Mais ça, les constructeurs pour la plupart ne nous permettent pas de le savoir, d'où le doute permis.

oui oui j'avais bien compris je me suis posé la même question avant de l'acheter
je n'ai pas d'exemple en tête ou le constructeur change de dalle sans prévenir les clients  
mais des exemples contraires oui
philips pour les 1905 qui passent de 16 à 12ms => sticker sur l'écran
iiyama qui change de dalle sur les 4314 "ut" => "utg"
belinea semble avoir fait un communiqué là dessus d'après ce que j'ai lu ici même

mais c'est clair on a _aucune_ garantie sur la provenance de la dalle, c'est à toi de voir

n°137647
darrepac
Posté le 01-02-2005 à 23:25:58  profilanswer

C'est pas fini la branlette...et la parano ah la "vous etes sur qu'un chinois du FBI a pas change la dalle du DELL contre un vieux slip?"...
Bientot il va nous demander de prouver qu'on travaille pas chez Dell car on dit trop du bien de cet ecran.... ET C'EST VRAI QU'IL DECHIRE!!! doublement pour moi!!!!!!!

n°137649
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 23:29:19  profilanswer

Tu peux Continuer tes caresses si tu veux, là on était en train d'avoir une conversation on ne peut plus intéressante.

n°137650
darrepac
Posté le 01-02-2005 à 23:29:29  profilanswer

http://www.lmdn.com/article-57.html pour ceux qui croient que c'est la meme dalle que le 193p...
Pour ceux qui croient que c'est un vieux slip, desole j'ai pas review  :kaola:

Message édité par darrepac le 01-02-2005 à 23:30:12
n°137651
dainybei
Posté le 01-02-2005 à 23:33:30  profilanswer

Bon comme le débat semble s'élever, moi je vais vous laisser, parce que là ça devient trop fort pour moi :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tapis de souris /!\Surfaces Glissantes/!\[Topic Officiel ] Viewsonic VX912
[Topic officiel] les TFT 25msOFFRE DELL 720
Infos officiel sur le MX3000 source Logitech[Topic Officiel] LG L1980U tft 19" 12ms
Les imprimantes DELL?Dell 720 Inkjet Printer
[Topic officiel] - Viewsonic VP912dell A960
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)