Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP

n°114168
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-11-2004 à 12:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je prie pour demain alors :o

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 12:02:28  profilanswer

n°114171
fokal -
Posté le 28-11-2004 à 12:04:59  profilanswer

Toxin a écrit :

Pas encore toutes :o

il te manque quoi comme couture ??

n°114180
Tatsuya
Posté le 28-11-2004 à 12:21:09  profilanswer

fokal - a écrit :

Sinon, je viens de me tester NFSU2, j'ai un flou énorme quand j'utilise le N2O :)  :D  :lol:  :lol:  :lol:  
bon, plus sérieusement, rien a redire, y'a pas de remanence, faut vraiment en chercher pour en trouver. c'est vraiment très beau !

hier, j'ai joué 2h à HL2, la remanence est plus visible dans les scènes intérieures sombres, en extérieur, c'est minime.  
en intérieur, ça peut surement géner les "gamers", personnellement, je m'y suis habitué très vite, mais ça dépend des personnes, on le sait.

voilà

:hello:

Tiens marrant ça pour HL2, moi c'est tout à fait le contraire sur le Viewsonic VX910: c'est quand c'est clair que j'ai une rémanence plus accentuée. Le Dell doit être convenable en vitesse de changement des couleurs des pixels mais pas pour les éteindre. Le Viewsonic doit lui avoir du mal à passer d'un pixel blanc à un coloré.

n°114181
Arrgghh
Posté le 28-11-2004 à 12:27:09  profilanswer

Toxin a écrit :

Instrument traditionnel malgache.

Je dirais même plus : valiha

n°114182
trader
VDP forever
Posté le 28-11-2004 à 12:29:42  profilanswer

Cà existe pas un soft qui permette de tester les 16.7 millions de couleurs ?, :D

n°114187
Arrgghh
Posté le 28-11-2004 à 12:35:03  profilanswer

trader a écrit :

Cà existe pas un soft qui permette de tester les 16.7 millions de couleurs ?, :D

Moi je les compte une par une, je suis à 207 actuellement  :whistle:

n°114194
trader
VDP forever
Posté le 28-11-2004 à 12:47:31  profilanswer

Bilan plutot positif donc pour les possesseurs de cet écran ?
Pour moi, il me convient parfaitement et il a impressionné mes amis hier soir !  :sol:  
On l'a bien arrosé ....Bon çà va, il est étanche... :D

n°114233
haha
Posté le 28-11-2004 à 13:56:31  profilanswer

trader a écrit :

Pour moi, il me convient parfaitement et il a impressionné mes amis hier soir !  :sol:  

Bon alors moi qui était surement celui qui ronchonnait le plus sur certains defauts d'une telle dalle, et bien je doit dire que finalement cet écran me convient parfaitement pour ce que je voulais en faire. Je m'etais laissé convaincre par les precédentes critiques que cet ecran etait bien mieux que ce que je lui demandé en particulier sur les jeux.
Malheureusement ce n'est pas trop le cas pour moi. Mais il est vrai que pour le reste c'est parfait.

Arrgghh > Je pense trouver ma demi heure cet aprem, je te fais une belle review d'ici là ;)

n°114247
fokal -
Posté le 28-11-2004 à 14:35:12  profilanswer

trader a écrit :

et toi ?  :whistle:  :lol:

n°114248
fokal -
Posté le 28-11-2004 à 14:35:34  profilanswer

haha a écrit :

Bon alors moi qui était surement celui qui ronchonnait le plus sur certains defauts d'une telle dalle, et bien je doit dire que finalement cet écran me convient parfaitement pour ce que je voulais en faire. Je m'etais laissé convaincre par les precédentes critiques que cet ecran etait bien mieux que ce que je lui demandé en particulier sur les jeux.
Malheureusement ce n'est pas trop le cas pour moi. Mais il est vrai que pour le reste c'est parfait.

Arrgghh > Je pense trouver ma demi heure cet aprem, je te fais une belle review d'ici là ;)

elle se sera fait attendre celle là :)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 14:35:34  profilanswer

n°114269
haha
Posté le 28-11-2004 à 15:36:20  profilanswer

Et voilà ma critique.

Prélude:
Etudiant ingénieur, je passe énormément de temps devant mon PC.
J'avais jusque là un écran CRT diamond Pro 930SB, écran réputé pour être un des meilleurs CRT haut de gamme.
J'ai joué énormément et ai rapidement obtenu une sensibilité importante à la qualité de l'écran que j'ai en face de moi (je lutte en cours avec leur écrans :(). Le passage à un TFT me semblait nécessaire afin de ne plus me fatiguer les yeux! J'ai franchit le pas avec ce DELL 1905FP

Esthétique :
Au déballage du carton, une chose ressort: cet écran est impressionnant par sa taille. Un 19" TFT doit bien être équivalent à un 21" CRT!
Le design est très sobre mais beau, une bande argentée entoure le profil de l'écran, c'est du plus bel effet. On retrouve sur le coté gauche 2 ports USB ainsi que 2 autres sur la face arrière. Le pied est lui aussi joli, mais assez massif ce qui pourrait rebuter ceux qui recherche avant tout un écran monté extra plat.

Ergonomie :
Le pied est très lourd est assure une bonne stabilité, il se monte très facilement, les rotations (axe vertical ou/et horizontal), le réglage en hauteur et le pivot se font à l'aide d'un doigt. Ca glisse parfaitement mais ça "se bloque" là ou vous le souhaitez. Parfait!

Mise en marche :
On branche rien de plus et ça roule.

VGA/DVI ?! :
Après avoir testé les deux je peux l'affirmer le DVI semble meilleur, mais c'est à prendre avec modération, les couleurs étant directement parfaites et l'affichage très fins. Je dois avouer que cependant j'ai réussi à obtenir des réglages très proche du DVI en VGA.

Bureautique :
Nous arrivons ici au moment où l'heureux propriétaire de cet écran se prend un direct du droit.
C'est tout bonnement magnifique, les couleurs sont magnifiquement respectées, les caractères sont très fins et très nets. Le papier peint du bureau prend une autre dimension. La résolution native de 1280x1024 est assez petite (malgré mes craintes) pour pouvoir travailler. On observe une très légère rémanence sur les scrollings mais c'est juste histoire de le souligner pour mes confrères aux yeux de lynx. Ce n’est pas du tout gênant.
L'angle de vision est tout bonnement excellent.

Bilan : C'est PARFAIT !!

Vidéo :

- DIVX
Principal problème de cet écran c'est qu'il est trop parfait LOL, il est tellement net que tous les défauts d'un film encodé ressortent. Mais à une distance de 2-3 mètres, on se pose dans son lit et ça devient un très bon écran pour les films. Cependant on observe quand même un petit défaut (voir Animation), j'y reviendrais plus tard.

- DvD
Ici pas de soucis ! les défauts d'encodage il connaît pas, seul les sous titres des DvDs qui sont pour la plupart assez moche rendent moches ( il est trop parfait cet écran) Sinon pour le reste c'est comme pour les Divx. Le monde de Némo dessus est une merveille!

- Animation
Amateur de japanimation, je me dois de rajouter cette sous partie car les dessins très colorés et uniformes sur de grandes surfaces rendent cet exercice très délicats. Et bien pour les couleurs et le contraste je n'ai rien à dire c'est superbe. Mais c'est sur ce genre de vidéo que ressort le principal défaut de cet écran dont je parlais un peu plus haut: la rémanence. Heureusement elle ne se fait pas ressentir constamment et pour ma part, après de longues observations je peux exprimer le constat suivant, les pixels affichant des couleurs chaudes (rouges en particulier) mettent un certain temps à s'éteindre ce qui provoque un petit effet désagréable à l'écran. Il y'a bel et bien une rémanence perceptible mais encore une foi à 2 - 3 mètres on ne voit quasiment plus rien et on l'oublie très vite même moi et dieu sait si je suis chiant sur la qualité! Je suis sûr que beaucoup ne s'apercevront de rien de toute façon :)
Voir ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t113885

BILAN : Les vidéos affichent des détails que l'on ne soupçonnait pas sur notre ancien écran, mais cela est à double tranchant. Par contre les DVDs sont un délice, et malgré une rémanence présente pour certaines couleurs, on ne voit plus grande chose à 2 - 3m.

Jeux :
Alors pour être honnête si vous êtes un gros joueur, passez votre chemin.
J'ai testé HL2, CS, Pro Evolution Soccer 4 (PES 4) et il est certain que pour des joueurs expérimentés cet écran sera une grosse déception.
Moi-même gros joueur de CS, cet écran n'offre pas une qualité assez satisfaisante pour profiter pleinement d'un FPS, la rémanence est assez prononcée et peut objectivement rendre fou un joueur qui s'était habitué à un écran plus performant dans ce domaine (CRT en particulier!). En revanche, et c'est mon cas avec PES4, les joueurs occasionnels, et débutants ne remarqueront pas grand chose, prouvant que cette rémanence même si elle existe n'est pas synonyme de tueuse de jeux.
A l'extrême on retrouve un jeu de ping pong en flash où les raquettes rouges (vous vous souvenez ce que je disais sur les couleurs chaudes et leur temps d'extinction ? :p) laissent traîner une rémanence plus que prononcée.
Jeu en flash : http://www.t45ol.com/play_flash.php?ID=575
Vidéo de ce que l'on voit sur le Dell : http://supernova.free.fr/hardwareFR/PingPong1905FP.MOV

Bilan : Cet écran n'est pas fait pour un usage intensif en jeux.

Conclusion:
je suis très satisfait de cet écran même si je m'attendais à mieux pour les jeux. Enfin l'écran parfait n'existe pas et pour un 19" je ne pense pas que l'on puisse attendre beaucoup plus d'un écran TFT.

Message édité par haha le 28-11-2004 à 15:37:29
n°114271
fokal -
Posté le 28-11-2004 à 15:43:31  profilanswer

belle review.

sinon, moi, je le trouve pas si lourd que ça le pied  [:airforceone]  
oui, il fait un certain poids, est bien stable, mais lourd ?
enfin, c peut être car avant de le poser je me suis flingué le dos en enlevant mon crt qui faisait 25kgs, du coup, il m'a peut être semblé léger  [:airforceone]  

n°114282
trader
VDP forever
Posté le 28-11-2004 à 16:38:47  profilanswer

Merci pour le feedback clair et précis.
Le pied sur lequel repose l'écran est métallique et recouvert d'un  enjoliveur gris argenté du plus bel effet.

n°114288
trader
VDP forever
Posté le 28-11-2004 à 17:02:48  profilanswer

J'ai reparamétré les couleurs de Windows pour limiter l'affichage de grandes surfaces blanches qui, il est vrai, ont tendance à éblouir.
J'ai choisi un gris très léger, et c'est vrai que çà change tout !
A+

n°114296
Arrgghh
Posté le 28-11-2004 à 17:44:44  profilanswer

je add c'est nickel merci haha.

Pour contrebalancé je suis un gros joueur de PES4 (gros beauf fouteux de base  :sol: ) et ça ne me dérange aucunement. J'ai quelques soirées avec des amis tournoi PES4 et aucun n'a relevé quoique ce soit rapport à un effet ghosting. Comme quoi quand on sait pas que ça existe ...

Mais bon, je suis tout à fait d'accord avec haha sur tout les points, il est juste beaucoup plus sensible que moi et je trouve ces différentes remarques complètement justifiées  :jap:

n°114297
Arrgghh
Posté le 28-11-2004 à 17:46:41  profilanswer

Et beh, si avec le premier post, le visiteur n'arrive pas à se faire un avis sur le moniteur, c'est vraiment une buse !

EDIT : je cherche des papiers peints à la hauteur de l'écran, si vous avez trouver des wallpapers qui flashent, ça m'intéresse ! Merci ! :p

Message édité par Arrgghh le 28-11-2004 à 17:49:26
n°114301
fokal -
Posté le 28-11-2004 à 17:54:51  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Et beh, si avec le premier post, le visiteur n'arrive pas à se faire un avis sur le moniteur, c'est vraiment une buse !

EDIT : je cherche des papiers peints à la hauteur de l'écran, si vous avez trouver des wallpapers qui flashent, ça m'intéresse ! Merci ! :p

hebus.com, y'a plein de chez plein de fond d'écran.
mes préféres, et ceux qui vont le plus avec l'écran à mon avis car High-tech futuriste, sont dans la rubrique "art digital-3d abstrait", allez, un petit lien direct :
http://www.hebus.com/gal-2001-0---.html
sinon www.hebus.com

Message édité par fokal - le 28-11-2004 à 17:56:18
n°114303
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-11-2004 à 17:56:30  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Je suis impressioné par le rendu de celui-ci :
http://art.softshape.com/forvladst [...] 0x1024.jpg

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°114304
Arrgghh
Posté le 28-11-2004 à 17:56:43  profilanswer

:jap:

n°114306
trader
VDP forever
Posté le 28-11-2004 à 17:59:38  profilanswer

fokal - a écrit :

hebus.com, y'a plein de chez plein de fond d'écran.
mes préféres, et ceux qui vont le plus avec l'écran à mon avis car High-tech futuriste, sont dans la rubrique "art digital-3d abstrait", allez, un petit lien direct :
http://www.hebus.com/gal-2001-0---.html
sinon www.hebus.com

Choisir plutot ceux qui sont en 1280x1024  ;)

n°114310
fokal -
Posté le 28-11-2004 à 18:07:21  profilanswer

trader a écrit :

Choisir plutot ceux qui sont en 1280x1024  ;)

C'est une idée oui  :D  :D  

j'ai actuellement celui là :
http://img.hebus.com/2003/03/31/20030331183257_28.jpg

mais je change souvent :)
parmi ceux que j'aime bien :

http://img.hebus.com/2003/07/12/20030712200019_33.jpg
http://img.hebus.com/2003/06/26/20030626040730_99.jpg
http://img.hebus.com/2003/04/25/20030425195857_94.jpg

fo aimer le genre.

Sinon, postez les votres, ça donne tjs des idées.. ;)

n°114318
Jean-Mi
Posté le 28-11-2004 à 18:31:16  profilanswer

Merci Toxin et les autres pour les photos, et même si je trouve que la config de Fokal se marie mieux niveau tons, je préfère de loin le DiNovo ;)

Citation :

Pour l'écran, je tâcherai de prendre mon temps. Mais pour ce qui est d'un choix entre les deux concurrents c-a-d celui-ci et le Viewsonic VX912 le choix reste compliqué ...

Dell c/ Viewsonic
- 16.7M c/ 16.2M
- 800:1 c/ 500:1
- 20ms c/ 12ms (il semble que ce ne serait pas tjrs un argument quoiqu'il en soit, le Viewsonic semble un peu mieux paré pour le jeu)
- Hub usb2 c/ rien
- 530€ c/ 575€ + câble DVI (quoique ma Vga est en DVI-I)
Je crois qu'effectivement en dehors du fait que le Dell soit disponible, il a de très bon arguments, probablement une meilleure image, mais juste un peu plus de rémanence (je ne joue plus, mais qui peu prédire l'avenir!)
Et perso, esthétiquement, j'ai une petite préférence pour le viewsonic et sa petite bordure grise qui relève encore un peu la classe de l'écran (je sais que ce n'est pas un argument)...

Je vais donc me considérer "comme une buse" :D

Message édité par Jean-Mi le 28-11-2004 à 18:33:44
n°114320
fokal -
Posté le 28-11-2004 à 18:35:21  profilanswer

Jean-Mi a écrit :

Merci Toxin et les autres pour les photos, et même si je trouve que la config de Fokal se marie mieux niveau tons, je préfère de loin le DiNovo ;)

Citation :

Pour l'écran, je tâcherai de prendre mon temps. Mais pour ce qui est d'un choix entre les deux concurrents c-a-d celui-ci et le Viewsonic VX912 le choix reste compliqué ...

Dell c/ Viewsonic
- 16.7M c/ 16.2M
- 800:1 c/ 500:1
- 20ms c/ 12ms (il semble que ce ne serait pas tjrs un argument quoiqu'il en soit, le Viewsonic semble un peu mieux paré pour le jeu)
- Hub usb2 c/ rien
- 530€ c/ 575€ + câble DVI
Je crois qu'effectivement en dehors du fait que le Dell soit disponible, il a de très bon arguments, probablement une meilleure image, mais juste un peu plus de rémanence (je ne joue plus, mais qui peu prédire l'avenir!)
Et perso, esthétiquement, j'ai une petite préférence pour le viewsonic et sa petite bordure grise qui relève encore un peu la classe de l'écran (je sais que ce n'est pas un argument)...

Je vais donc me considérer "comme une buse" :D

bah, je dirais que pour un joueur, le choix reste compliqué.
Pour un non-joueur acharné, le choix est vite fait, hormis la temps de réponse plus rapide du view, tout est au dessus sur le dell !
esthétiquement, le viewsonic a un cadre peut être plus joli, et le dell un pied plus joli  [:airforceone]

edit : et pour le dell tu peux rajouter :
mode pivot, réglable en hauteur, et rotation sur l'axe horizontal et vertical, garantie 3 ans par échange contre un Neuf.
pour le viewsonic, tu peux rajouter garantie 0 pixel mort.

Message édité par fokal - le 28-11-2004 à 18:38:20
n°114346
Jean-Mi
Posté le 28-11-2004 à 19:01:25  profilanswer

Effectivement, j'avais omis le fait de pouvoir le mettre en portrait ;) Je vais dire une connerie (de plus), je ne me suis pâs encore fort intéressé au niveau de SAV,  mais il me semble qu'on parle moins de pixels dans ce topic que l'autre : non?

n°114385
trader
VDP forever
Posté le 28-11-2004 à 19:33:09  profilanswer

Ici, personne se plaint de pixels HS ! [:b-rabbit]

n°114403
Jean-Mi
Posté le 28-11-2004 à 19:42:50  profilanswer

C'est bien ce que je pensais.

Je viens de voir sur le site .FR que le port est offert + la réduction jusqu'au 30/11 : 537€.
Sur le site .BE, il est à 543€ sans parler de réduction.

Edit : ah non, le site .fr ne livre qu'en France.

Message édité par Jean-Mi le 28-11-2004 à 19:45:35
n°114425
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-11-2004 à 20:04:30  profilanswer

trader a écrit :

Ici, personne se plaint de pixels HS ! [:b-rabbit]

Toujours pas en effet.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°114436
haha
Posté le 28-11-2004 à 20:22:54  profilanswer

Moi jai un pixel rouge HS. c'est franchement pas voyant ca se voit ni sur le noir ni sur le blanc uniquement sur les teintes grises ou bleu foncées.

Par contre je me posait une question. Le parametre luminosité de l'OSD n'influe pas des masses sur mon affichage. Qu'il soit à 0 ou 50 c'est pareil apres 50 je constate un leger gain de luminosité jusqu'a 100

Est-ce pareil pour vous ?!

n°114442
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-11-2004 à 20:31:24  profilanswer

Aaargh aussi a un pixel dead.

n°114443
fokal -
Posté le 28-11-2004 à 20:35:48  profilanswer

haha a écrit :

Moi jai un pixel rouge HS. c'est franchement pas voyant ca se voit ni sur le noir ni sur le blanc uniquement sur les teintes grises ou bleu foncées.

Par contre je me posait une question. Le parametre luminosité de l'OSD n'influe pas des masses sur mon affichage. Qu'il soit à 0 ou 50 c'est pareil apres 50 je constate un leger gain de luminosité jusqu'a 100

Est-ce pareil pour vous ?!

oui, c pareil pour moi pour la luminosité.

j'ai aussi un semblant de pixel/sous pixels HS.
je dis semblant car il est à peine visible, je veux dire par là qu'il ne fait pas la taille entière d'un pixel  :pt1cable: je dirais 1/2 pixel.  :D  
je sais pas si c'est un pixel ou un sous pixel.. j'm'explique.
il ne se voit ni sur le rouge, vert, bleu, blanc, seulement sur le noir ou il semble être blanc (je dis semble car c'est petit et difficile à bien voir entouré de noir).
Mais ce serait un pixel "ON", càd blanc, je devrais le voir sur toutes les couleurs, hors je le vois uniquement sur du noir, sur du gris (gris neutre), faut le chercher car déjà qu'on le voit pas bcp faut ouvrir l'oeil et savoir ou chercher, sur les autres couleurs, bah il n'est plus là.

n°114463
haha
Posté le 28-11-2004 à 21:09:20  profilanswer

Attention HOT HOT !!!!!

Je me suis dis que partant de mon constat, à savoir que ce LCD a du mal à éteindre rapidement les tons foncés, cela affecterait peut être la dalle de rehausser un peu la luminosité par driver... Et bien faite le test c'est bluffant !!!

Certe on perd en qualité de couleur (sur les jeux du moins) mais la remanance est beaucoup moins visible !!!

Voir ici la nouvel video du jeux de ping pong : http://supernova.free.fr/hardwareF [...] htness.MOV

J'ai installé un soft : PowerStrip qui permet facilement de manipuler les parametres de la Carte Graphique j'ai mis une luminosité à 150%, donc les couleurs sont faussées mais le résultat est tres surprenant.

Maintenant pour CS et compagnie je peux tjrs pas y jouer mais c'est nettement mieux!

Pour les videos maintenant, je reviens toujours à mon générique d'animation. J'ai augmenté d'un cran la luminosité via Windows Média Player 8 (ou +) (Affichage>outils de lecture>parametres video), les couleurs sont legerement moins vives et c'est pas si mal car je n'arrivais pas à obtenir cette difference de ton dans les derniers noirs! Je retrouve à peu pres la Qualité des videos que je visonnais sur mon TN+FILM, bref les traits rouge que je voyais ont quasiment disparus et surtout les couleurs sont moins vives et donc je recommence a bien ditinguer les verts foncés du noir etc...

Donc on perds en qualité de couleur mais moi perso je trouve qu'on gagne en visibilité et surtout la remanence y'en a plus!

Il me reste juste à trouver un soft qui me permette de modifier la luminosité des video sans passer par WMP 8 ou + (vive WMP classic !!!) et la je demande votre aide ^^

Message édité par haha le 28-11-2004 à 21:15:02
n°114467
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-11-2004 à 21:18:41  profilanswer

Mouais, donc avec cet écran si on veut avoir une rémance décente on est obligé de passer par des magouilles comme powerstrip?

Je vais me tourner vers le VX912 je pense, à moins que quelqu'un connaisse une meilleure solution encore :) ?

---------------
Viva Manul!
n°114468
Arrgghh
Posté le 28-11-2004 à 21:19:08  profilanswer

Bien ouej ;)

Perso mes réglages par défaut me conviennent bien mais merci quand même. D'autres seron peut être plus intéressés ;)

n°114470
Arrgghh
Posté le 28-11-2004 à 21:20:28  profilanswer

inti a écrit :

Mouais, donc avec cet écran si on veut avoir une rémance décente on est obligé de passer par des magouilles comme powerstrip?

Je vais me tourner vers le VX912 je pense, à moins que quelqu'un connaisse une meilleure solution encore :) ?

:pfff:  

n°114471
haha
Posté le 28-11-2004 à 21:22:38  profilanswer

inti a écrit :

Ce que tu n'as pas compris c'est que cet écran n'est pas déstiné à faire du jeu !!!!!!!

C'est un écran pro dans le statique!!
Forcement faut bidouiller pour que l'on retrouve la qualité d'un TN+Film mais la reciproque est fausse MDR !!!

n°114472
fokal -
Posté le 28-11-2004 à 21:26:37  profilanswer

haha a écrit :

Ce que tu n'as pas compris c'est que cet écran n'est pas déstiné à faire du jeu !!!!!!!

C'est un écran pro dans le statique!!
Forcement faut bidouiller pour que l'on retrouve la qualité d'un TN+Film mais la reciproque est fausse MDR !!!

je ne peux que plussoyer !
c'est marrant qu'après 36 pages, y'en a qui ont tjs pas compris qu'une dalle VA était pas faite pour jouer.. et je trouve qu'à ce petit jeu ( :D  :lol: ), il s'en sort pas mal ce dell !

n°114473
fokal -
Posté le 28-11-2004 à 21:27:47  profilanswer

haha a écrit :

Attention HOT HOT !!!!!

Je me suis dis que partant de mon constat, à savoir que ce LCD a du mal à éteindre rapidement les tons foncés, cela affecterait peut être la dalle de rehausser un peu la luminosité par driver... Et bien faite le test c'est bluffant !!!

Certe on perd en qualité de couleur (sur les jeux du moins) mais la remanance est beaucoup moins visible !!!

Voir ici la nouvel video du jeux de ping pong : http://supernova.free.fr/hardwareF [...] htness.MOV

J'ai installé un soft : PowerStrip qui permet facilement de manipuler les parametres de la Carte Graphique j'ai mis une luminosité à 150%, donc les couleurs sont faussées mais le résultat est tres surprenant.

Maintenant pour CS et compagnie je peux tjrs pas y jouer mais c'est nettement mieux!

Pour les videos maintenant, je reviens toujours à mon générique d'animation. J'ai augmenté d'un cran la luminosité via Windows Média Player 8 (ou +) (Affichage>outils de lecture>parametres video), les couleurs sont legerement moins vives et c'est pas si mal car je n'arrivais pas à obtenir cette difference de ton dans les derniers noirs! Je retrouve à peu pres la Qualité des videos que je visonnais sur mon TN+FILM, bref les traits rouge que je voyais ont quasiment disparus et surtout les couleurs sont moins vives et donc je recommence a bien ditinguer les verts foncés du noir etc...

Donc on perds en qualité de couleur mais moi perso je trouve qu'on gagne en visibilité et surtout la remanence y'en a plus!

Il me reste juste à trouver un soft qui me permette de modifier la luminosité des video sans passer par WMP 8 ou + (vive WMP classic !!!) et la je demande votre aide ^^

Intéressant, même si je prefère aussi comme arrgghh conserver mes réglages, ça peut servir si j'ai une grosse passe jeu :)

n°114488
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-11-2004 à 22:06:05  profilanswer

Je remarque juste que je n'ai jamais parlé de jeux vidéos, mais que 3 personnes semblent penser le contraire après avoir lu mon post, bravo les gars, on dirait que la rémanance a finalement imprimé le mot "jeu vidéo" dans votres esprit.

Bon, au delà du jeu vidéo, je m'imagine que les vidéos doivent également souffrir de ce défaut, et le test de hfr semble confirmer cela en placant le samsung équipé d'après ce topic de la meme dalle en dernière position dans des tests subjectifs et objectifs.
Dommage pour l'excellent rendu des couleurs, mais je ne suis pas fan des diaporamas!

Merci pour les infos et l'accueuil :sarcastic: l!

---------------
Viva Manul!
n°114491
Arrgghh
Posté le 28-11-2004 à 22:07:44  profilanswer

inti a écrit :

Je remarque juste que je n'ai jamais parlé de jeux vidéos, mais que 3 personnes semblent penser le contraire après avoir lu mon post, bravo les gars, on dirait que la rémanance a finalement imprimé le mot "jeu vidéo" dans votres esprit.

Bon, au delà du jeu vidéo, je m'imagine que les vidéos doivent également souffrir de ce défaut, et le test de hfr semble confirmer cela en placant le samsung équipé d'après ce topic de la meme dalle en dernière position dans des tests subjectifs et objectifs.
Dommage pour l'excellent rendu des couleurs, mais je ne suis pas fan des diaporamas!

Ce qu'on constate surtout c'est que t'as rien compris du tout. La flemme de répéter ce qu'on dit depuis plus de 30 pages. Cf topic en entier, c'est tout ce qu'on peut te dire.

n°114492
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 28-11-2004 à 22:10:24  profilanswer

Effectivement, mais je ne pensais pas que le défaut était aussi marqué après avoir vu ces vidéos, désolé du troll inutile, et bonne continuation :jap:

---------------
Viva Manul!
n°114501
fokal -
Posté le 28-11-2004 à 22:21:36  profilanswer

inti a écrit :

comme on l'a déjà dit, en bureautique ou en vidéo, il est très bon et n'a pas de rémanence visible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tapis de souris /!\Surfaces Glissantes/!\[Topic Officiel ] Viewsonic VX912
[Topic officiel] les TFT 25msOFFRE DELL 720
Infos officiel sur le MX3000 source Logitech[Topic Officiel] LG L1980U tft 19" 12ms
Les imprimantes DELL?Dell 720 Inkjet Printer
[Topic officiel] - Viewsonic VP912dell A960
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)