Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  119  120  121  122  123  124
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP

n°113916
jerkeve
Posté le 27-11-2004 à 15:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

fokal - a écrit :

là ou cet écran donne le meilleur de lui même, pour moi, c'est vraiment sur les images  :ouch:  :ouch:  

ex :

http://web.canon.jp/Imaging/EOS1DS [...] ilverS.jpg

http://web.canon.jp/Imaging/EOS1DS [...] raitAL.JPG

http://web1.canon.jp/Imaging/eos1d [...] trait3.jpg

la dernière est assez détaillé dans les noirs ;)

:hello:

:ouch:  :ouch:  :ouch: c'ets toi, qui a pris ca ?  [:augie]  Tu es un Dieu, Fokal ... pt1 quelles photos... au moins un 7 millions de px, cet APN , non ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 15:17:22  profilanswer

n°113918
gladiamos
Posté le 27-11-2004 à 15:24:36  profilanswer

Pour test les couleurs qui sont maginifiques sur cet ecran y a ça http://web1.canon.jp/Imaging/eos1d [...] trait2.jpg

n°113919
fokal -
Posté le 27-11-2004 à 15:25:59  profilanswer

jerkeve a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch: c'ets toi, qui a pris ca ?  [:augie]  Tu es un Dieu, Fokal ... pt1 quelles photos... au moins un 7 millions de px, cet APN , non ?

merci, j'aimerais bien que ce soit moi qui les ai prises, mais ce n'est pas moi :) :)
regarde l'adresse, c'est sur le site de canon japon :)

ce sont des photos tests du canon EOS 1Ds (11 Mp) et du eos 1dmk2 (8.2MP).
c'était juste pour le rendu des images.

n°113920
fokal -
Posté le 27-11-2004 à 15:27:19  profilanswer

gladiamos a écrit :

Pour test les couleurs qui sont maginifiques sur cet ecran y a ça http://web1.canon.jp/Imaging/eos1d [...] trait2.jpg

j'avais hésité à la mettre aussi ;)  :D  

n°113921
gladiamos
Posté le 27-11-2004 à 15:28:54  profilanswer

Sinon vous m'avez degouter de cet écran lol.
Vu que je v me remettre a CS en évoluant vers CSS je v surement (g dit surement car avec moi demain tetre je l'acheterais :D) pas l'acheter et attendre son grand frere le DELL 2005FPW :p

n°113922
jerkeve
Posté le 27-11-2004 à 15:29:11  profilanswer

Ooooooooooooooooohhh... que c'est beau... quand je serai grand je veux etre photographe, papa siouplé ...

n°113923
Father_Jac​k
Posté le 27-11-2004 à 15:38:30  profilanswer

Ca part banane ici...

Je ne comprend ni l'engouement ni l'intérêt des derniers commentaires que je viens de lire.

C'est pas un écran de gamer, ok, on a compris... que ceux qui ont une référence de 19" LCD qui déchire en jeux me donne une référence, et un budjet. Le débat est stérile.

Comme il a été dit ici, c'est un écran polyvalent, plein de gadjets plutot sympas (dvi, pivot,...) avec de belles couleurs, un design bien vu, et qui reste "potable" niveau jeu. Comme haha, j'aurais aimé un "mieux" en jeu, mais y a pas.

En comparaison avec le LG L1980U qui sort le mois prochain, j'ai gagné 300€, perdu un peu en design, et gagné en qualité (ok, on va attendre les tests, mais même avec son 12ms, je le sens pas meilleur).

Donc pour conclure, si c'est bien un 19" LCD que vous cherchez, et bien ce DELL est impec. Maintenant, si c'est autre chose que vous attendez, ba votre place est ailleurs et c'est logique.

nb: encore merci aux gens qui se sont impliqués, et arrêté d'être aussi tendu (dans vos derniers posts), y a pas de quoi, vraiment.

n°113927
CorvetteC5
V8 Powered Inside
Posté le 27-11-2004 à 16:04:01  profilanswer

Très bien résumé, Father Jack ;)

L'écran parfait n'existe pas. Comme dans tout, il faut faire des compromis. Le 1905 a des grosses qualités : ses couleurs, sa luminosité, son rapport prix/qualité, ses "gadjets", la garantie d'une grande marque. Il a aussi quelques défauts, dont une certaine rémanence, plus ou moins sensible selon les utilisateurs il semble. Mais cela est inhérent à sa technologie, donc peut on parler de défaut ? Meme le "fameux" VX912 éprouve des difficultés sur ce point, et pourtant c'est un TN+film lui.  

n°113928
haha
Posté le 27-11-2004 à 16:07:15  profilanswer

corvettec5 a écrit :

L'écran parfait n'existe pas. Comme dans tout, il faut faire des compromis. Le 1905 a des grosses qualités : ses couleurs, sa luminosité, son rapport prix/qualité, ses "gadjets", la garantie d'une grande marque. Il a aussi quelques défauts, dont une certaine rémanence, plus ou moins sensible selon les utilisateurs il semble. Mais cela est inhérent à sa technologie, donc peut on parler de défaut ? Meme le "fameux" VX912 éprouve des difficultés sur ce point, et pourtant c'est un TN+film lui.

:sol: tu as raison

n°113936
jerkeve
Posté le 27-11-2004 à 16:22:06  profilanswer

corvettec5 a écrit :

+1

mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 16:22:06  profilanswer

n°113965
fokal -
Posté le 27-11-2004 à 18:01:08  profilanswer

corvettec5 a écrit :

Oui, bien résumé papa jack :)

le vx912 éprouve (comme tout les tft) encore des difficultés sur la remanence, mais elle est sans doute moins présente que sur le dell. Pour le reste...

n°113973
jerkeve
Posté le 27-11-2004 à 18:10:40  profilanswer

[:jerkeve]

Bon... et bien puisque tout est dit sur ce bel outil, adieux chers amis de commande, et rendez vous dans quelques mois pour une CG DELL de l'ecran parfait : O remanence, 35 pouces, 65€ FDP compris, livraison par UPS en 24h chrono, et... aussi beau pour les reste !

Merci Aarrgghh, Fokal, & everybody de vos moults contributions constructives.
je reste joignable par ICQ  ;)  

n°113977
fokal -
Posté le 27-11-2004 à 18:15:17  profilanswer

arff, on s'était habitué à cette petite communauté..  [:airforceone]

n°113983
Arrgghh
Posté le 27-11-2004 à 18:29:46  profilanswer

jerkeve a écrit :

Lui parler pas !!! il est super méchant  :sweat:

n°113984
Arrgghh
Posté le 27-11-2004 à 18:30:57  profilanswer

Moi je reste jusqu'à la fermeture, normal c'est moi qui balaie après  :cry:  

Bon allez je fais péter ma tournée !  :sol:

n°114000
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-11-2004 à 19:28:23  profilanswer

Nan mais pis quoi encore. Faut que quelqu'un se dévoue pour faire un profil de réglage de l'écran, que mettons après 100 heures d'utilisation on fasse un point sur les pixels morts/colorés ....

L'est pas mort le topic moi je dis :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°114003
haha
Posté le 27-11-2004 à 19:32:21  profilanswer

Bon un ami m'a preté une carte DVI et me resultat est meilleur que sur ma carte VGA:

- plus fin
- meilleur contraste

Ca ne justifie pas l'achat d'une nouvelle carten, mais wow qu'il rend bien cet écran quand même :d

Allez je le garde

n°114027
Jean-Mi
Posté le 27-11-2004 à 20:09:24  profilanswer

Citation :

adieux chers amis

Vous n'allez pas laisser tomber ....

J'ai lu les 35 pages depuis deux jours, failli me décider pour ce magnifique écran alors que rien ne me destinait réellement à en changer. Vous m'avez pratiquement convaincu jusqu'à ces quelques derniers post's. J'attendrais peut-être le 2001 voir le 2005.

Pour la petite histoire, il m'est juste passé par la tête de changer de souris (j'ai toujours première génération de Microsoft optique), pour me rendre compte qu'aujourd'hui, c'est plutôt clavier-souris. J'ai donc parcouru les forums dans la recherche "du coup de coeur" (DiNovo ...)et me rendre compte du progrès accompli dans ce domaine depuis celle que je possède. J'étais plutôt Microsoft, aujourd'hui je sais que ce sera Logitech.
Tout cela pour en arriver au fait que si je change l'ensemble clavier-souris, tant qu'à faire, changer d'écran ....

D'où ma lecture de ce "fameux" topic.

Vous pouvez toujours continuer le débat en indiquant, avec photos à l'appui, qu'elles sont vos associations avec vos écrans. De quoi se rendre compte de l'esthétique des ensembles.  
J'imagine ne pas être trop différent en indiquant que si je suis prêt à troquer mon 21" et une résolution de 1600*1200 pour un TFT (je ne joue plus), c'est essentiellement pour le côté esthétique du bureau. Je trouve mon écran tellement ringard aujourd'hui par rapport au Dell ...  

Vous donnerez encore du plaisir à ceux qui vous lisent ;)

n°114031
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-11-2004 à 20:19:15  profilanswer

J'ai un DiNovo, ce Dell et un SB81P.
Mon APN étant très mauvais en intérieur, photo demain s'il y a de la lumière.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°114039
fokal -
Posté le 27-11-2004 à 20:37:56  profilanswer

alors, pour parler design :) :D
j'ai ce clavier/souris : (msft wireless optical desktop)
http://www.yopi.de/images/prod_pics/100/e/100188.jpg

cette tour : (antec 1000amg)
http://www.web-gamble.pt/catalogo/images/PLUSVIEW1000AMG1.jpg

et cet écran ;) :
http://www.tec-world.net/images/articles/dell-monitor1905_angle_1099053942.jpg

le tout se marie assez bien.

Pour aller dans le détail, ce lecteur de CF va bien avec le reste aussi :) : (image mate 2.0 sandisk)
http://www.kodak-centar.hr/Pages/SanDisk/SanDiskImages/Images/ImageMateUSB_2_0_Reader_Wri.gif  

Message édité par fokal - le 27-11-2004 à 20:40:41
n°114046
Arrgghh
Posté le 27-11-2004 à 20:55:06  profilanswer

MX700 et bientot MX1000  :whistle:  

Logitech Black Keyboard SE

Dell 1905FP

Ampli et enceintes Kenwood Black

Boitier Textorm 6a19 White qui détonne (à vot' bon coeur m'sieur dame  :whistle: )

n°114047
Arrgghh
Posté le 27-11-2004 à 20:55:42  profilanswer

haha a écrit :

Bon un ami m'a preté une carte DVI et me resultat est meilleur que sur ma carte VGA:

- plus fin
- meilleur contraste

Ca ne justifie pas l'achat d'une nouvelle carten, mais wow qu'il rend bien cet écran quand même :d

Allez je le garde

:jap:

n°114049
fokal -
Posté le 27-11-2004 à 21:05:46  profilanswer

Arrgghh a écrit :

MX700 et bientot MX1000  :whistle:  

Logitech Black Keyboard SE

Dell 1905FP

Ampli et enceintes Kenwood Black

Boitier Textorm 6a19 White qui détonne (à vot' bon coeur m'sieur dame  :whistle: )

soit:
http://www.kamikaze.be/pictures/mx700.jpg

http://www.kustompcs.co.uk/images/keyboard/logitechseb.jpg

http://www.tec-world.net/images/articles/dell-monitor1905_angle_1099053942.jpg

http://www.clubic.com/photo/00FA00C800032079.jpg

conclusion : un boitier pour noël :) :) ;)  :D  :lol:  ;)  

vous noterez que j'ai vraiment rien d'autre à foutre ce soir :)

Message édité par fokal - le 27-11-2004 à 21:06:20
n°114072
Arrgghh
Posté le 27-11-2004 à 22:48:08  profilanswer

Merci ! c'est exactement ça. Vous allez bien vous cotiser ?  :whistle:

n°114075
Sgui
Posté le 27-11-2004 à 23:01:25  profilanswer

Je vais revenir un peu sur les impressions sur cet ecran. Apres 2 jours d'utilisation et de jeux.

Il faut avouer quand meme qu'en comparaison avec le Iiyama les couleurs sont quand meme bcp plus vives, bcp plus vrai. Le noir est un noir, le gris est gris. C'est deja une grosse différence. Sans parler des couleurs vives qui sont vraiment superbes.

En un mot, c'est eclatant.

Pour revenir sur le ghosting, test VGA/DVI, luminisoté par luminosité n'ont rien changé pour moi. Cependant. Je trouve maintenant normal et je tolere que l'ecran ait du mal à m'afficher du rouge sur du jaune en mouvement car il affiche vraiment du rouge de belle qualité.
Avant c'est clairement pas du rouge que j'avais sur le Iiyama, donc qu'il l'affiche bien c'est au moins le minimun qu'il pouvait faire.

Donc sur cet ecran c'est quand meme plus beau avec du ghosting.

En conclusion, avec cet écran j'ai decouvert les couleurs sur un LCD !

Je ne sais pas si un jour on aura la technologie pour afficher sans ghosting des couleurs chaudes mais cet ecran s'en approche. De toute facon il faut bien accepter un juste milieu entre qualité de couleur et qualité d'affichage en mouvement.

J'espere que certains comprendrons ce que j'ai voulu dire dans ces quelques phrases car en me relisant j'ai pas l'impressions d'avoir ete clair.

Ma nouvelle devise : le ghost oui mais avec les couleurs :p

n°114077
Arrgghh
Posté le 27-11-2004 à 23:04:42  profilanswer

:jap:

n°114079
fokal -
Posté le 27-11-2004 à 23:09:32  profilanswer

Sgui a écrit :

Je vais revenir un peu sur les impressions sur cet ecran. Apres 2 jours d'utilisation et de jeux.

Il faut avouer quand meme qu'en comparaison avec le Iiyama les couleurs sont quand meme bcp plus vives, bcp plus vrai. Le noir est un noir, le gris est gris. C'est deja une grosse différence. Sans parler des couleurs vives qui sont vraiment superbes.

En un mot, c'est eclatant.

Pour revenir sur le ghosting, test VGA/DVI, luminisoté par luminosité n'ont rien changé pour moi. Cependant. Je trouve maintenant normal et je tolere que l'ecran ait du mal à m'afficher du rouge sur du jaune en mouvement car il affiche vraiment du rouge de belle qualité.
Avant c'est clairement pas du rouge que j'avais sur le Iiyama, donc qu'il l'affiche bien c'est au moins le minimun qu'il pouvait faire.

Donc sur cet ecran c'est quand meme plus beau avec du ghosting.

En conclusion, avec cet écran j'ai decouvert les couleurs sur un LCD !

Je ne sais pas si un jour on aura la technologie pour afficher sans ghosting des couleurs chaudes mais cet ecran s'en approche. De toute facon il faut bien accepter un juste milieu entre qualité de couleur et qualité d'affichage en mouvement.

J'espere que certains comprendrons ce que j'ai voulu dire dans ces quelques phrases car en me relisant j'ai pas l'impressions d'avoir ete clair.

Ma nouvelle devise : le ghost oui mais avec les couleurs :p

bon, bah j'ai rien compris :) :)

nan, j'déconne, ça me parait très clair.

et c'est vrai que pour parler d'autre chose que du "ghosting", car on aurait l'impression que un lcd se résume à du ghosting ou pas ghosting, je viens de me taper la retouche d'une trentaine de photo numérique haute résolution, c'est extra !!  
c'est vraiment un réel plaisir de travailler de la photo sur cet écran, les couleurs sont vibrantes, le retouche aussi bien couleur que noir et blanc est agréable, et la surface d'affichage est on ne peut plus confortable.
bref, ça le fait !

n°114082
Arrgghh
Posté le 27-11-2004 à 23:18:35  profilanswer

De toute façon, on a assez traité de la question maintenant.  

Je me suis arrangé avec les modos et désormais les mots "medion" et "rémanence" entraineront un TT direct de hfr.  :whistle:

n°114137
trader
VDP forever
Posté le 28-11-2004 à 09:36:31  profilanswer

jerkeve a écrit :

Bon... et bien puisque tout est dit sur ce bel outil, adieux chers amis de commande, et rendez vous dans quelques mois pour une CG DELL de l'ecran parfait : O remanence, 35 pouces, 65€ FDP compris, livraison par UPS en 24h chrono, et... aussi beau pour les reste !

Merci Aarrgghh, Fokal, & everybody de vos moults contributions constructives.

C'est le temps des adieux ? :whistle:

n°114147
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-11-2004 à 11:19:48  profilanswer

Jean-Mi,

http://membres.lycos.fr/yollartis/SB81P/Mon_PC.jpg

Ecran : Dell 1905FP
Barebone : SB81P
Clavier/Souris : Logitech DiNovo
Instrument traditionnel malgache.
Meuble peint par moi-même :jap:

---------------
n°114150
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-11-2004 à 11:25:34  profilanswer

Il lui manque pas quelques couches au meuble en question ? :D

n°114151
lourson7
Posté le 28-11-2004 à 11:27:26  profilanswer

Alors  si   j'ai  compris  le dell  1905FP   a  la meme  dalle que le samsung 193P   il n'y a  que  la  coque  qui  change  

Et  l'éléctronique  ??

n°114152
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-11-2004 à 11:29:03  profilanswer

C'est la même dalle oui... :)  
Y'a les ports usb en plus je crois.

n°114157
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-11-2004 à 11:35:48  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Il lui manque pas quelques couches au meuble en question ? :D

Non car ce n'est pas une peinture mais un glacis ;)

---------------
n°114158
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-11-2004 à 11:40:10  profilanswer

Autant pour moi :o  

Maintenant que tu as pu regarder cet écran sous toutes ses coutures tu le trouves tj aussi bien ?

n°114160
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-11-2004 à 11:45:35  profilanswer

Pas encore toutes :o

---------------
n°114162
fokal -
Posté le 28-11-2004 à 11:52:47  profilanswer

lourson7 a écrit :

Alors  si   j'ai  compris  le dell  1905FP   a  la meme  dalle que le samsung 193P   il n'y a  que  la  coque  qui  change  

Et  l'éléctronique  ??

l'életronique doit changer aussi vu qu'il est pas fabriqué par Samsung :)

n°114164
fokal -
Posté le 28-11-2004 à 11:56:27  profilanswer

Sinon, je viens de me tester NFSU2, j'ai un flou énorme quand j'utilise le N2O :)  :D  :lol:  :lol:  :lol:  
bon, plus sérieusement, rien a redire, y'a pas de remanence, faut vraiment en chercher pour en trouver. c'est vraiment très beau !

hier, j'ai joué 2h à HL2, la remanence est plus visible dans les scènes intérieures sombres, en extérieur, c'est minime.  
en intérieur, ça peut surement géner les "gamers", personnellement, je m'y suis habitué très vite, mais ça dépend des personnes, on le sait.

voilà

n°114165
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-11-2004 à 11:58:13  profilanswer

J'ai hate de le recevoir pour en juger !!!

Vous l'avez recu combien de temps apres qu'il soit arrivé à lesquin ?

n°114167
fokal -
Posté le 28-11-2004 à 12:00:59  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

J'ai hate de le recevoir pour en juger !!!

Vous l'avez recu combien de temps apres qu'il soit arrivé à lesquin ?

le lendemain

n°114168
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-11-2004 à 12:02:28  profilanswer

Bon je prie pour demain alors :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  119  120  121  122  123  124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tapis de souris /!\Surfaces Glissantes/!\[Topic Officiel ] Viewsonic VX912
[Topic officiel] les TFT 25msOFFRE DELL 720
Infos officiel sur le MX3000 source Logitech[Topic Officiel] LG L1980U tft 19" 12ms
Les imprimantes DELL?Dell 720 Inkjet Printer
[Topic officiel] - Viewsonic VP912dell A960
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] DELL UltraSharp 1905FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)