|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages. |
---|
cybercap Ours véritable | Reprise du message précédent :
Message édité par cybercap le 03-12-2008 à 01:40:43 --------------- Site Photo |
![]() Publicité | Posté le 03-12-2008 à 01:37:18 ![]() ![]() |
cybercap Ours véritable | autre chose qui m'échappe en ce qui concerne le test des coccinelles :
--------------- Site Photo |
cybercap Ours véritable | up
Amiel01 |
|
MaTzOu | Je me suis lancé, écran reçu à l'instant, je vais installer les drivers baisser la luminosité et tester les profils, car pour l'instant la mes yeux pleurent par rapport a mon vieux 17"CRT.
|
Re-Oooops | Bonsoir,
|
cybercap Ours véritable |
![]() Publicité | Posté le 03-12-2008 à 19:15:50 ![]() ![]() |
MLG |
|
MLG |
|
Re-Oooops |
|
yoyo_1er Yoyo 1er, roi des Yoyos |
|
MLG |
En fait, le 26" de chez Hazro est un ecran mat avec filtre A-TW polarizer et est Wide Gammut, alors que le 24" a une dalle plutôt comparable (identique ?) à l'imac 24", à savoir : pas de polarizer, pas de wide gammut, dalle brillante (ce dont certains se sont plaint !). Le prix du 24" est plutot sympa en ce moment (520€ frais de port inclus), et les derniers rapport de calibration des utilisateurs font paraitre que l'ecran est aussi bon que ce HP. Il est garanti sur site 3 ans, à condition d'habiter au royaume uni ! Je comprends tout à fait les réserves de tonton66, au sujet du sav. Vu les problèmes qu'on peut avoir à la réception et à l'usage (chez hp, dell et enbcorre plus chez hazro), il y a effectivement de quoi se méfier !!! (cela dit, j'ai affaire très très régulièrement au sav pro de chez hp et dell et je ne suis pas toujours très satisfait! ) Voila, c'est hors sujet mais je voulais juste dire du bien des concurrents pour faire baisser lun peu les ventes (et donc les prix) de l'HP Message édité par MLG le 04-12-2008 à 13:43:05 |
cybercap Ours véritable | t'as un lien d'achat pour les hazro 24 et 26" ?
MLG | https://www.overclockers.co.uk pour Hazro (seul point de vente de la marque actuellement). Les prix sont de 520€ fdpin pour le 24" et 650€ pour le 26" (30€ de port par DHL euro express).
|
manolol83 |
|
cybercap Ours véritable | pti lien intéressant (en anglais)
cybercap Ours véritable | bon up pour cet écran
cybercap Ours véritable | le vla à 657€
pcat |
Message cité 1 fois Message édité par pcat le 08-12-2008 à 15:08:26 |
pcat |
|
suprieur94 | Bonjour,
|
MLG | Faudra racheter un windows.. c'est pas donné ! mais ton annonce, ce n'est pas une surprise... fut bien que l'offre ecran et l'offre logiciel coincide un jour ou l'autre... ca semble logique ! Message édité par MLG le 08-12-2008 à 22:03:38 |
pcat |
L'API color management a été introduite dans... windows 95, mais dans un contexte où presque tout est sRGB, il est compréhensible qu'en dehors d'applis très spécifiques la plupart ne l'ont pas utilisé... Y compris Microsoft qui ne l'a jamais utilisé pour afficher le bureau ;-) Les problèmes actuels sont liés aux images sRGB (donc codées relativement à un espace particulier) "mappées" de manière erronée dans un autre espace car l'appli fait l'hypothèse implicite d'une sortie en sRGB. Une solution théoriquement possible serait de pouvoir associer aux applis non "color aware" un profile de sortie, et que l'OS applique une conversion d'espace de couleur pour ces applis par rapport au profile associé (typiquement sRGB vers l'espace du périphérique de sortie). Ca impliquerait une pénalité de performance, mais cela pourrait aussi être pris en charge par le driver graphique donc en hard. Message édité par pcat le 08-12-2008 à 22:16:26 |
c'est exactement ce genre de chose que je cherche à mettre en évidence, idéalement avec l'aide de quelqu'un qui aurait à la fois un écran WG et un non-WG et qui afficherait une photo de ton marché aux fruits simultanément sur les 2 écrans (écrans de préférence calibrés avec la même sonde mais là j'en demande surement beaucoup Message édité par cybercap le 09-12-2008 à 00:07:35 --------------- Site Photo |
MLG | Et personne n'a parlé de mac os X. Personne n'a installé cet os sur son pc ici ? |
MLG |
|
Mozart |
Message édité par Mozart le 10-12-2008 à 13:08:26 |
Metathran |
J'ai utilisé le 2475w avec Mac os X mais le résultat n'était vraiment pas génial, la faute à OS X qui gère presque aussi mal les profils WG que Vista... http://www.gballard.net/photoshop/srgb_wide_gamut.html Peut être qu'Apple mettra à jour Colorsync sur Snow Leopard mais j'en doute, et je ne penses pas qu'apple décide de produire des écrans WG tout de suite. La meilleure solution c'est d'éviter les écrans wide gamut pour le moment à moins d'avoir des besoins très spécifiques, parce que le problème ne tient pas vraiment à la justesse des couleurs (ca à la limite personnellement je m'en cogne) mais c'est surtout que des Couleurs sur Wide Gamut crame carrément la rétine et sont vraiment fatiguante à regarder... Surtout quand, comme sur le HP LP2475w la profondeur du pied est très importante et en l'installant normalement sur un bureau on a l'écran très près du visage ex: profondeur du Hp 2475w :25cm alors qu'un Cinema Display est à 19cm et Hazro 17cm Message édité par Metathran le 10-12-2008 à 13:58:57 |
sjeje |
|
Cutter |
cybercap Ours véritable | quelqu'un a des news de tonton66 ?
Message édité par cybercap le 26-12-2008 à 17:29:11 --------------- Site Photo |
Dkiller | J'ai un ptit souci, je me suis ramené mon pc de France en pièce détaché, je l'ai remonté ici et depuis j'ai HP display assistant qui ne veut plus se lancer (profil basic donc), il me dit:
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | Est il possible de désaturer les couleurs via les réglages de l'OSD pour une utilisation bureautique et internet et de ne mettre les réglages idéaux (ceux utilisés pour le calibrage) que lorsque l'on fait du traitement photo ?
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
nouvelle mulfifonction epson px800fw, un test quelque part ??? | Problème driver Vista 64x HP laserjet 3050,1600 et officejet G85 |
crystaldiskmark 2.2 test usb | [Topic Unique] Nouvel écran LG 22' Flatron L226WU-PF |
clé usb kingston test écriture/lecture ? | Réglages ACER X222W |
[Topic Unique] Viewsonic VX2260wm: un nouveau 22" Full HD | Quel casque pour rendu 3D dans les jeux ? [résolu tout seul...] |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages. |