Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages.

n°592593
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 15-02-2010 à 19:54:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
bin moi depuis que je monte et répare des PC, des pilotes de chipset et de cartes graphiques, j'en ai souvent vu dégager, ...  :pt1cable:  
pourquoi ?  
la plupart du temps à cause des pilotes les plus pourris qui existent: les pilotes de webcam logitech et de matériel vidéo Pinnacle , de vrais saloperies indigne du matériel, pourtant bon, qu'ils sont censés faire fonctionner :pfff:  

il m'arrive, très souvent également, de tomber sur des PC où un djeuns qui se prend pour un geek, un virtuose de l'informatique, est persuadé que dés que son windows piraté est fini de s'installer, c'est terminé et windows est fonctionnel ...  :pfff: oui ça marche ! mais mal !!!

donc par réflexe et expérience, lorsque qu'il y a un problème de vidéo ou de communication matérielle, je fais et je préconise, une réinstallation de chipset CM et de CG, ça ne mange de pain et ça ne peut que faire du bien  :sol:  
et comme jchere18 précise son problème:

Citation :

ma carte graphique est bien paramétrée sur la résolution 1920x1200-60Hz, mais l'écran lui (visible dans le menu osd) n'affiche dans l'onglet information, que 1680x1050-60Hz

moi, en lisant ça, le premier truc qui me vient à l'esprit, sans réfléchir, c'est que la communication entre la CG et l'écran ne passe passe pas, donc ==> pilotes CM et CG.
mais je n'affirme pas que c'est la solution du problème, mais j'affirme qu'il faut partir sur des bases fiables et donc des pilotes fonctionnels  :sol:  

d'ailleurs, jchere18, c'est quoi ta carte mère ? marque et référence précise ?
et ta CG ? marque et ref ?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 19:54:59  profilanswer

n°592627
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-02-2010 à 08:39:10  profilanswer

MLG a écrit :

Avez-vous parfois des gris qui virent au rose/pourpre ?

Non jamais eu ça pour ma part :heink:

n°592677
jchere18
Posté le 16-02-2010 à 15:38:50  profilanswer

Bonjour,
 merci pour vos réponses. Je suis là par intermittence désolé de vous tenir au courant un peu tardivement.
 bon alors; re oooops, c'est bien le cable DVI-D fourni par HP que j'utilise, et j'ai bien téléchargé le pilote d'affichage seul "sp 39873.exe" que j'ai installé. concernant le pilote de la carte graphique, j'ai également téléchargé le pilote (que j'ai fait scanné par le site NVidia) et correspondant à celui que tu m'avais lié tonton 66. A savoir, le "175.16_geforce_winxp_32bit_international_whql.exe".
 Le résultat de toute ces opérations ne donnent rien. Toujours le même problème d'affichage de l'écran.

Comme je te disais tonton66, je n'ai jamais mis à jour ma carte mère pour les raisons suivantes: Je me suis fié à la théorie suivante. mon ordi étant utilisé principalement pour du montage vidéo, il à été monté avec du matériel compatible à un moment "T". en gros, C mère/ processeur/ C graphique choisis pour leur inter-stabilité. Dés lors, c'est vrai que j'ai toujours eu peur d'évoluer l'un des trois par les pilotes qui pourraient faire perdre cette compatibilité, principalement la carte mère qui contrairement à d'autre matériel (je crois) n'est pas / ou difficilement réversible.  

Cela dit, j'apprend ici beaucoup de choses grâce à des discussions comme les votres, et ta solution semble tout à fait logique par déduction

Citation :

moi, en lisant ça, le premier truc qui me vient à l'esprit, sans réfléchir, c'est que la communication entre la CG et l'écran ne passe passe pas, donc ==> pilotes CM et CG.

donc pour répondre à ta question:  
ma carte graphique :
Propriétés de la carte vidéo:
      Description du périphérique                       NVIDIA GeForce FX 5700 Ultra
      Identification de la carte                        GeForce FX 5700 Ultra
      Identification du BIOS                            Version 4.36.20.35.00
      Type de circuit                                   GeForce FX 5700 Ultra
      Type de DAC                                       Integrated RAMDAC
      Pilotes installés                                 nv4_disp (6.14.11.7516 - nVIDIA ForceWare 75.16)
      Taille de la mémoire                              128 Mo

Propriétés du processeur graphique:
      Carte vidéo                                       nVIDIA GeForce FX 5700 Ultra
      Nom de code                                       NV36U
      Périphérique PCI                                  10DE / 0341
      Transistors                                       82 million(s)
      Technologie utilisée                              0.13u
      Taille interne                                    138 mm2
      Type du bus                                       AGP 8x @ 8x
      Vitesse d'horloge                                 473 MHz
      Horloge RAMDAC                                    400 MHz
      Pipelines Pixel                                   4
      Pipeline TMU Per                                  1
      Shaders Vertex                                    3  (v2.0)
      Shaders Pixel                                     1  (v2.0)
      Gestion du matériel DirectX                       DirectX v9.0
      Pixel Fillrate                                    1892 MPixel/s
      Texel Fillrate                                    1892 MTexel/s

Propriétés du bus mémoire:
      Type du bus                                       DDR2
      Largeur du bus                                    128 bits
      Horloge réelle                                    473 MHz (DDR)
      Horloge effective                                 947 MHz
      Bande passante                                    14.8 Go/s
                            ------------------------------------
ma Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
      Nom de la carte mère                              Asus P4P800 Deluxe  (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
      Chipset de la carte mère                          Intel Springdale i865PE
      Mémoire système                                   2048 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      AMI (12/12/03)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Propriétés de la carte mère:
      Identifiant de la carte mère                      63-1405-000092-00101111-121203-I865PE$P4P81092_BIOS DATE: 12/12/03 19:29:54 VER: 08.00.09
      Nom de la carte mère                              Asus P4P800 Deluxe

Propriétés du bus principal:
      Type du bus                                       Intel NetBurst
      Largeur du bus                                    64 bits
      Horloge réelle                                    200 MHz (QDR)
      Horloge effective                                 800 MHz
      Bande passante                                    6400 Mo/s

Type du bus                                       Dual DDR SDRAM
      Horloge réelle                                    200 MHz (DDR)
      Horloge effective                                 400 MHz

Propriétés du bus chipset:
      Type du bus                                       Intel Hub Interface
      Largeur du bus                                    8 bits
      Horloge réelle                                    67 MHz (QDR)
      Horloge effective                                 267 MHz
      Bande passante                                    267 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:
      Sockets/slots processeur                          1 Socket 478
      Slots d'expansion                                 5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi
      Slots RAM                                         4 DDR DIMM
      Périphériques intégrés                            Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394
      Forme                                             ATX
      Taille de la carte mère                           240 mm x 300 mm
      Chipset de la carte mère                          i865PE
      Autres fonctionnalités                            Asus Intelligence, JumperFree, Stepless Freq Selection, Ultra-ATA/133, RAID

Voilà en éspérant que ça réponde a tes questions.
 merci encore

n°592709
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 16-02-2010 à 17:30:22  profilanswer

jchere18 a écrit :

Bonjour,
............
Comme je te disais tonton66, je n'ai jamais mis à jour ma carte mère pour les raisons suivantes: Je me suis fié à la théorie suivante. mon ordi étant utilisé principalement pour du montage vidéo, il à été monté avec du matériel compatible à un moment "T". en gros, C mère/ processeur/ C graphique choisis pour leur inter-stabilité. Dés lors, c'est vrai que j'ai toujours eu peur d'évoluer l'un des trois par les pilotes qui pourraient faire perdre cette compatibilité, principalement[] la carte mère qui contrairement à d'autre matériel (je crois) n'est pas / ou difficilement réversible. [/]
...................

Voilà en éspérant que ça réponde a tes questions.
 merci encore

tu confonds MAJ du chipset de la carte mère avec la MAJ, (flash), du BIOS de la carte mère  :D  
il est vrais, pour ne pas dire couramment admis, qu'on ne flashe pas un BIOS si tout marche bien, ce n'est pas ma politique parce que les BIOS que nous pondent trés/trop rapidement les constructeurs sont les 3/4 du temps buggés ou incompatibles avec du matériel qui sort tout aussi rapidement, comme les RAM ou processeurs.

rassure toi, nul besoin de flasher ton BIOS, puisque ta RAM et ton processeur fonctionnent très bien, ce que je te préconise et recommande fortement, c'est de metre ton chipset à jour, ce qui n'aura aucune incidence néfaste à tes logiciels installés ou périphérique, bien au contraire  ;)

donc pour ta carte mere P4P800, socket 478:
directement chez le constructeur Asus:
http://support.asus.com/download/download.aspx
le dernier BIOS date du 23/09/2005 et aucune version de BIOS ne corrige un problème de bus graphique, donc pas besoin de le flasher  :D  

pour ton chipset CM, chez asus c'est pas la joie, donc aller directement chez le constructeur, Intel:
voila le dernier pilote de ton chipset, (i865), Ver :9.1.1.1025 Date :22/12/2009 lui, par contre, il est tout neuf  :D :  
http://downloadcenter.intel.com/De [...] 4&lang=fra

et c'est là que l'on voit l'importance du pilote du chipset, je cite:

Citation :

L'Intel® Chipset Device Software installe les fichiers INF de Windows*. Un fichier INF est un fichier texte qui fournit au système d'exploitation des informations sur un matériel du système

si toujours pas résolu, autre pistes:
- restauration des paramètres usines dans l'écran
- essais avec un autre câble, même un VGA tout con.
mais je n'y crois pas trop  :heink:

Message édité par tonton66 le 16-02-2010 à 17:35:24
n°592793
jchere18
Posté le 17-02-2010 à 01:52:46  profilanswer

Citation :

tu confonds MAJ du chipset de la carte mère avec la MAJ, (flash), du BIOS de la carte mère  :D

oui c'est vrai, j'ai jamais été à l'aise avec le virtuel...! on vois rien de concret dans ces cartes mères, c'est le drame d'un mécanicien bricoleur comme moi!
bon, après tes explications claires, j'ai téléchargé et installé ton liens acccédant au pilote "chipset, (i865), Ver :9.1.1.1025 Date :22/12/2009" avec beaucoup d'espoir de réussite....
 Malheureusement, toujours pas d'améliorations. Donc restauration des réglages usine de l'écran par son "osd", toujours rien (à part la luminosité qui reviens!) et pour la connexion en VGA, j'ai pris le cordon VGA/VGA de mon vieil écran . l'une sur la deuxième sortie de la carte graphique (VGA donc, la première étant en DVI) et l'autre extrémité avec l'adaptateur DVI pour rentrer dans l'écran (vu qu'il n'y a pas d'entrée VGA). mais là, pas de signal... noir total. Je ne peu donc pas voir la différence. (j'ai modifié pour cela bien sur, l'affichage dans la carte graphique sur multi-affichage)
 Je sais plus là...  
 En tout cas je te remercie pour ton aide, et surtout le temps que tu passes à me donner les liens tout cuit! c'est vraiment sympa

n°592796
Re-Oooops
Posté le 17-02-2010 à 02:23:05  profilanswer

Bonsoir,

d'abord, je tiens à préciser que ce n'est pas de l'acharnement et encore moins une attaque personnelle, mais que le sujet m'intéresse grandement parce que je n'ai jamais été confronté au type de solution proposée  ;).

Tonton66, n'as-tu pas coupé un peu tôt la citation issue du site Intel? Car le paragraphe suivant celui dont est extraite ta phrase dit:

Citation :

**IMPORTANT**
Le logiciel Intel Chipset Device Software n'installe pas de pilotes AGP ou USB. NE TÉLÉCHARGEZ PAS CET UTILITAIRE SI LE CONSTRUCTEUR DU PÉRIPHÉRIQUE LE CONSEILLE POUR CORRIGER UN PROBLÈME DE TYPE « AGP DRIVER », « AGP GART » OU « USB DRIVER ». IL NE PALLIERA PAS CE PROBLÈME.

Ici on est bien face à un problème lié à la partie graphique, or rien dans ce pilote, ni dans la liste de màj indiquée par Intel, ne concerne la partie graphique/le bus AGP. Je continue donc de penser qu'il serait étonnant que la màj du pilote du chipset de la CM intervienne dans un problème de définition envoyée par Windows; mais bon, d'un autre côté, c'est vrai qu'il n'y a probablement pas grand risque à essayer (j'emploie cette formulation prudente car justement sur ma machine en Win98SE la màj du pilote de chipset prise sur le site Intel avait fait plus de mal que de bien -problème d'USB2 et de SCSI- et que j'avais dû revenir à une version plus ancienne prise sur le site de Gigabytes).

>> Jchere18:  
pour compléter les suggestions de tests proposés par Tonton66:
- changer de prise DVI sur le moniteur (j'y crois pas trop non plus, mais bon...)
- changer le câble DVI (idem)
- permuter les 2 sortie de ta carte vidéo
- aller fouiller dans les options du driver nVidia?
Au passage, j'espère que tu n'aura pas le même résultat que moi avec nVidia, alors que je viens d'être confronté au même problème que toi, avec un moniteur/tuner LG 23"/1920x1080 suite au décès de la carte graphique Ati-TV All-In-Wonder 9600 de mon vieux PC sous Win98SE: j'ai emprunté une CG nVidia MX4000 de 2005, et si le HP24" a bien été reconnu en 1920x1200, impossible de faire reconnaître le LG23" autrement qu'en 640x480 :pt1cable: pourtant les options du pilote indiquaient bien 1920x1080. Et ce matin, en installant la carte Ati 9600 d'occasion que j'ai achetée en remplacement, problème similaire au début (reconnaissance en 1280x1024; ou 1600x1200 -alors que l'écran n'a que 1080 lignes- mais pas en 1920x1080) que je n'ai pu résoudre, même avec le bon câble, qu'en passant dans une option du pilote Ati (pas la partie Windows) pour le forcer à accepter la définition 1920x1080, alors que la carte le voyait comme maxi 1280x1024, re- :pt1cable:).  
- si tu peux en emprunter un, essayer un autre écran qui a la même définition.

n°592799
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 17-02-2010 à 04:09:19  profilanswer

:lol:  je l'avait lu moi aussi, et sur le coup, je l'ai interprété comme toi.

Citation :

**IMPORTANT**
Le logiciel Intel Chipset Device Software n'installe pas de pilotes AGP ou USB. NE TÉLÉCHARGEZ PAS CET UTILITAIRE SI LE CONSTRUCTEUR DU PÉRIPHÉRIQUE LE CONSEILLE POUR CORRIGER UN PROBLÈME DE TYPE « AGP DRIVER », « AGP GART » OU « USB DRIVER ». IL NE PALLIERA PAS CE PROBLÈME.

mais aprés une lecture plus approfondis, ça veut bien dire ce que ça veut dire:  
n'installe pas de pilotes AGP
ce qui en langage plus approfondis veut dire:
n'installe pas le pilote de la carte graphique

la suite de la phrase le confirme:  
NE TÉLÉCHARGEZ PAS CET UTILITAIRE SI LE CONSTRUCTEUR DU PÉRIPHÉRIQUE LE CONSEILLE POUR CORRIGER UN PROBLÈME DE TYPE « AGP DRIVER », « AGP GART » OU « USB DRIVER »

ce qui se traduit par:
NE TÉLÉCHARGEZ PAS CET UTILITAIRE SI LE CONSTRUCTEUR DU PÉRIPHÉRIQUE DE LA CARTE GRAPHIQUE LE CONSEILLE POUR CORRIGER UN PROBLÈME DE TYPE « AGP DRIVER », « AGP GART » OU PÉRIPHÉRIQUES USB « USB DRIVER »

c'est bien pour éviter la mauvaise interprétation que nous avons eu tous les deux, que j'ai sciemment omis de quoter la partie que tu cite  :D  

donc oui, comme d'habitude, le chipset de la carte mère gère le BUS de la carte graphique .... mais pas le fonctionnement de la carte graphique elle même qui est géré par son propre pilote.
ce qui me conforte dans mon raisonnement sur le problème ici:
la CG est bien réglé pour tel affichage, ...... mais l'information n'aboutis pas sur l'écran, donc le BUS vidéo de la carte mère déconne et faut mettre son pilote à jour
c'est ce qui me semble le plus logique, de prime abord, mais la solution peut être autre chose, bien sur  ;)  

PS:
t'inquiète pas, j'ai bien compris que ce n'est pas de l'acharnement de ta part mais de l'intérêt, je te cite:  
le sujet m'intéresse grandement parce que je n'ai jamais été confronté au type de solution proposée
la solution que je propose est le B A BA de l'informatique, LES PILOTES et les principaux sont ceux de la carte mère, sans ou avec des pilotes foireux, le système et/ou les périphériques ne fonctionnent pas correctement.

mais voila, c'est pas la solution sur ce coup là  :(  

jchere18 a écrit :

Citation :

oui c'est vrai, j'ai jamais été à l'aise avec le virtuel...! on vois rien de concret dans ces cartes mères, c'est le drame d'un mécanicien bricoleur comme moi!
bon, après tes explications claires, j'ai téléchargé et installé ton liens acccédant au pilote "chipset, (i865), Ver :9.1.1.1025 Date :22/12/2009" avec beaucoup d'espoir de réussite....
 Malheureusement, toujours pas d'améliorations. Donc restauration des réglages usine de l'écran par son "osd", toujours rien (à part la luminosité qui reviens!) et pour la connexion en VGA, j'ai pris le cordon VGA/VGA de mon vieil écran . l'une sur la deuxième sortie de la carte graphique (VGA donc, la première étant en DVI) et l'autre extrémité avec l'adaptateur DVI pour rentrer dans l'écran (vu qu'il n'y a pas d'entrée VGA). mais là, pas de signal... noir total. Je ne peu donc pas voir la différence. (j'ai modifié pour cela bien sur, l'affichage dans la carte graphique sur multi-affichage)
 Je sais plus là...  
 En tout cas je te remercie pour ton aide, et surtout le temps que tu passes à me donner les liens tout cuit! c'est vraiment sympa

les liens "tout cuit" c'est pour éviter les erreurs et NOUS faire gagner du temps  ;)  

on va essayer autre chose, mais me faut plus d'informations:
- marque/constructeur et référence exacte de la carte graphique ? (Gforce Nvidia c'est la puce, ce que je demande c'est le constructeur de la carte, comme LEADTEK, GAINWARD, MSI, etc ... )
(j'ai deja vu des CG de constructeur qui déconnaient avec le pilote officiel Nvidia et qui ne suportaient que le pilote du constructeur  :pt1cable:  )
- Windows ? (XP, Vista, version d'origine ou "téléchargée soit-disante optimisée ? )

au fait !, t'as bien redémarré le PC après l"instal du chipset et CG ? (oui, je sais, c'est con mais personne ne peut penser à tout  :D )

je vois aussi, je te cite: (j'ai modifié pour cela bien sur, l'affichage dans la carte graphique sur multi-affichage)
je suppose que ta CG a deux sorties et que tu as bien essayé les deux ?
tu es sur que le double affichage est bien désactivé et que tu n'aurais pas branché ton écran sur une sortie ... bridée ?

après ta réponse sur le constructeur de ta CG, je te proposerais également une désinstallation réinstallation propre de la CG, mais on verra plus tard.

oui, je sais, je suis trés orienté pilote :D  
mais on peut supposer un problème matériel de ta CG, tu pourrais te faire prêter une CG ?

n°592833
jchere18
Posté le 17-02-2010 à 11:52:46  profilanswer

bonjour,
alors re-oooops, je me sens un peu moins seul avec ce problème de résolution....! mais non je ne peux pas emprunter un autre moniteur équivalent... Ca cours pas les rues un 24" à Narbonne !!!  :p .Et concernant les réglages dans la config de la carte vidéo, j'ai fouillé oui. essayé "multi affichage" (1/2 -2/2) je disais d'ailleur dans ma précédente réponse que la connexion par le cable VGA/VGA avec un adaptateur DVI sur l'entrée de l'écran HP et la deuxième sorties de la carte vidéo (elle en VGA) n'avait aucun signal (noir quoi) donc impossible de voir si ça change quelque chose. essayé bien sur "un seul affichage", changer les résolutions tout azimut, tous ce qui est au dessus de 1680x1050 dans les résolutions de la carte, laisse l'écran à 1680x1050. par contre toutes les résolutions en dessous de 1680x1050 sont prises en compte par l'écran HP.

tonton66, j'ai fait un rapport( que j'ai allégé tout de même) de mon ordi par "Everest". J'espère que tu y trouveras tout ce que tu souhaites:
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v2.20.405/fr
    Site web                                          http://www.lavalys.com/
    Type de rapport                                   Générateur de rapports
    Ordinateur                                        JCR
    Générateur                                        jc
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
    Date                                              2010-02-17
    Heure                                             10:26

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 3
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    JCR
      Nom de l'utilisateur                              jc

Carte mère:
      Type de processeur                                Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
      Nom de la carte mère                              Asus P4P800 Deluxe  (5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
      Chipset de la carte mère                          Intel Springdale i865PE
      Mémoire système                                   2048 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      AMI (12/12/03)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce FX 5700 Ultra  (128 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce FX 5700 Ultra
      Moniteur                                          HP LP2475w Wide LCD Monitor [NoDB]  (PLC00201WG)

[ Carte mère ]

Fabricant                                         ASUSTeK Computer Inc.
      Produit                                           P4P800
      Version                                           Rev 1.xx
      Numéro de série                                   MB-1234567890

--------[ Processeur ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du processeur:
      Alias du processeur                               Prescott
      Stepping du processeur                            C0
      Jeu d'instructions                                x86, MMX, SSE, SSE2, SSE3
      Vitesse d'horloge originelle                      3000 MHz
      Min / Max du multiplicateur du CPU                14x / 15x
      Engineering Sample                                Non
      Cache de trace de niveau 1                        12K Instructions
      Cache de données de niveau 1                      16 Ko
      Cache de niveau 2                                 1 Mo  (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)

Multi CPU:
      Identifiant de la carte mère                      ASUSTek
      CPU #0                                            Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, 2998 MHz
      CPU #1                                            Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, 2998 MHz

Informations physiques:
      Forme du composant                                478 Pin uPGA
      Taille du composant                               3.50 cm x 3.50 cm
      Transistors                                       125 million(s)
      Technologie utilisée                              7M, 90 nm, CMOS, Cu, Low-K Inter-Layer, High-K Gate, Strained Si
      Taille interne                                    112 mm2
      Voltage au coeur                                  1.4 V
      Voltage d'entrée/sortie                           1.4 V
      Puissance typique                                 89 - 103 W  (dépendant de la vitesse d'horloge)
      Puissance maximale                                109 - 127 W  (dépendant de la vitesse d'horloge)

Fabricant du processeur:
      Nom de l'entreprise                               Intel Corporation
      Information sur le produit                        http://www.intel.com/products/browse/processor.htm

Utilisation du processeur:
      CPU #1 / HTT Unité #1                             0 %
      CPU #1 / HTT Unité #2                             100 %

--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Identifiant de la carte mère                      63-1405-000092-00101111-121203-I865PE$P4P81092_BIOS DATE: 12/12/03 19:29:54 VER: 08.00.09
      Nom de la carte mère                              Asus P4P800 Deluxe

Propriétés du bus principal:
      Type du bus                                       Intel NetBurst
      Largeur du bus                                    64 bits
      Horloge réelle                                    200 MHz (QDR)
      Horloge effective                                 800 MHz

Type du bus                                       Dual DDR SDRAM
      Horloge réelle                                    200 MHz (DDR)
      Horloge effective                                 400 MHz

Propriétés du bus chipset:
      Type du bus                                       Intel Hub Interface
      Largeur du bus                                    8 bits
      Horloge réelle                                    67 MHz (QDR)
      Horloge effective                                 267 MHz
      Bande passante                                    267 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:
      Sockets/slots processeur                          1 Socket 478
      Slots d'expansion                                 5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi
      Slots RAM                                         4 DDR DIMM
      Périphériques intégrés                            Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394
      Forme                                             ATX
      Taille de la carte mère                           240 mm x 300 mm
      Chipset de la carte mère                          i865PE
      Autres fonctionnalités                            Asus Intelligence, JumperFree, Stepless Freq Selection, Ultra-ATA/133, RAID

Fabricant de la carte mère:
      Nom de l'entreprise                               ASUSTeK Computer Inc.
      Information sur le produit                        http://www.asus.com/products1.aspx?l1=3
      Télécharger le BIOS                               http://support.asus.com/download/d [...] uage=en-us

--------[ Chipset ]-----------------------------------------------------------------------------------------------------

[ North Bridge: Intel Springdale i865PE ]

Propriétés du chipset North Bridge:
      North Bridge                                      Intel Springdale i865PE
      Révision / Stepping                               02 / A2
      Forme du composant                                932 Pin FC-BGA
      Taille du composant                               3.75 cm x 3.75 cm
      Voltage au coeur                                  1.5 V
      In-Order Queue Depth                              12

Contrôleur mémoire:
      Type                                              Dual Channel  (128 bits)
      Mode actif                                        Dual Channel  (128 bits)
      PAT                                               Désactivé(e)

Performances mémoire:
      CAS Latency (CL)                                  3T
      RAS To CAS Delay (tRCD)                           3T
      RAS Precharge (tRP)                               3T
      RAS Active Time (tRAS)                            8T

Correction d'erreurs:
      ECC                                               Non géré
      ChipKill ECC                                      Non géré
      RAID                                              Non géré
      ECC Scrubbing                                     Non géré

Slots mémoire:
      Slot DRAM nº1                                     512 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
      Slot DRAM nº2                                     512 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
      Slot DRAM nº3                                     512 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
      Slot DRAM nº4                                     512 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)

Contrôleur AGP:
      Version AGP                                       3.00
      État AGP                                          Activé
      Périphérique AGP                                  nVIDIA GeForce FX 5700 Ultra
      Taille de la fenêtre AGP                          64 Mo
      Vitesses AGP gérées par ce système                1x, 2x, 4x, 8x
      Vitesse AGP actuelle                              8x
      Fast-Write                                        Géré, Activé
      Side Band Addressing                              Géré, Activé

Fabricant du chipset:
      Information sur le produit                        http://www.intel.com/products/browse/chipsets.htm
      Télécharger le pilote                             http://support.intel.com/support/chipsets/index.htm

[ South Bridge: Intel 82801EB ICH5 ]

Propriétés du chipset South Bridge:
      South Bridge                                      Intel 82801EB ICH5
      Révision / Stepping                               C2 / A2/A3
      Forme du composant                                460 Pin mBGA
      Taille du composant                               3.1 cm x 3.1 cm
      Voltage au coeur                                  1.5 V

Contrôleur audio AC'97:
      Type du contrôleur audio                          Intel 82801EB(M) ICH5
      Nom du codec                                      Analog Devices AD1985
      Identifiant du codec                              41445375h
      Sortie S/PDIF                                     Géré

Fabricant du chipset:
      Information sur le produit                        http://www.intel.com/products/browse/chipsets.htm
      Télécharger le pilote                             http://support.intel.com/support/chipsets/index.htm

--------[ BIOS ]--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du BIOS:
      Type de BIOS                                      AMI
      Date du BIOS système                              12/12/03
      Date du BIOS vidéo                                03/08/04

Fabricant du BIOS:
      Nom de l'entreprise                               American Megatrends Inc.
      Information sur le produit                        http://www.ami.com/amibios
      Mises à jour du BIOS                              http://www.esupport.com/biosagent/ [...] fererid=40

Problèmes et suggestions:
      Suggestion                                        Are you looking for a BIOS Upgrade?  Contact eSupport Today!
      Suggestion                                        Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
      Suggestion                                        Le BIOS vidéo a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.

--------[ Vidéo Windows ]-----------------------------------------------------------------------------------------------

[ NVIDIA GeForce FX 5700 Ultra ]

Propriétés de la carte vidéo:
      Description du périphérique                       NVIDIA GeForce FX 5700 Ultra
      Identification de la carte                        GeForce FX 5700 Ultra
      Identification du BIOS                            Version 4.36.20.35.00
      Type de circuit                                   GeForce FX 5700 Ultra
      Type de DAC                                       Integrated RAMDAC
      Pilotes installés                                 nv4_disp (6.14.11.7516 - nVIDIA ForceWare 75.16)

Fabricant de la carte vidéo:
      Nom de l'entreprise                               NVIDIA Corporation
      Information sur le produit                        http://www.nvidia.com/view.asp?PAGE=products
      Télécharger le pilote                             http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

--------[ Vidéo PCI/AGP ]-----------------------------------------------------------------------------------------------

nVIDIA GeForce FX 5700 Ultra (Leadtek WinFast A360 Ultra)                         Carte vidéo
    nVIDIA GeForce FX 5700 Ultra                                                      Accélérateur 3D

--------[ GPU ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------

[ AGP 8x: nVIDIA GeForce FX 5700 Ultra ]

Propriétés du processeur graphique:
      Carte vidéo                                       nVIDIA GeForce FX 5700 Ultra
      Nom de code                                       NV36U
      Périphérique PCI                                  10DE / 0341
      Transistors                                       82 million(s)
      Technologie utilisée                              0.13u
      Taille interne                                    138 mm2
      Type du bus                                       AGP 8x @ 8x
      Vitesse d'horloge                                 473 MHz
      Horloge RAMDAC                                    400 MHz
      Pipelines Pixel                                   4
      Pipeline TMU Per                                  1
      Shaders Vertex                                    3  (v2.0)
      Shaders Pixel                                     1  (v2.0)
      Gestion du matériel DirectX                       DirectX v9.0
      Pixel Fillrate                                    1892 MPixel/s
      Texel Fillrate                                    1892 MTexel/s

Type du bus                                       DDR2
      Horloge réelle                                    473 MHz (DDR)
      Horloge effective                                 947 MHz
      Bande passante                                    14.8 Go/s

Fabricant du processeur graphique:
      Nom de l'entreprise                               NVIDIA Corporation
      Information sur le produit                        http://www.nvidia.com/view.asp?PAGE=products
      Télécharger le pilote                             http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

nVIDIA GPU Registers:
      nv-000000                                         436100A1
      nv-100000                                         00000000
      nv-100200                                         53000075
      nv-10020C                                         08000000
      nv-101000                                         A14FD09F
      nv-680500                                         00012104
      nv-680504                                         00002104
      nv-680570                                         80001104
      nv-680574                                         80001104
      nv-68057C                                         80000701

--------[ Moniteur ]----------------------------------------------------------------------------------------------------

[ HP LP2475w Wide LCD Monitor [NoDB] ]

Propriétés du moniteur:
      Nom du moniteur                                   HP LP2475w Wide LCD Monitor [NoDB]
      Identification du moniteur                        HWP26F7
      Modèle                                            HP LP2475w
      Date de fabrication                               Semaine 2 / 2000
      Numéro de série                                   PLC00201WG
      Taille d'affichage maximale visible               54 cm x 35 cm (25.3" )
      Ratio d'aspect de l'image                         5:3
      Fréquence horizontale                             30 - 94 KHz
      Fréquence verticale                               48 - 85 Hz
      Gamma                                             2.20
      Gestion du mode DPMS                              Standby, Suspend, Active-Off

Fabricant du moniteur:
      Nom de l'entreprise                               Hewlett-Packard Company
      Information sur le produit                        http://thenew.hp.com/country/us/en [...] ctors.html
      Télécharger le pilote                             http://welcome.hp.com/country/us/e [...] rivers.htm

Cartes graphiques:
      NVIDIA GeForce FX 5700 Ultra                      6.14.11.7516

[ Cartes graphiques / NVIDIA GeForce FX 5700 Ultra ]

Propriétés du périphérique :
      Description du pilote                             NVIDIA GeForce FX 5700 Ultra
      Date du pilote                                    02/05/2008
      Version du pilote                                 6.14.11.7516
      Fournisseur du pilote                             NVIDIA
      Fichier INF                                       oem4.inf
      Identification du matériel                        PCI\VEN_10DE&DEV_0341&SUBSYS_29AB107D&REV_A1
      Informations sur la location                      Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0
      Périphérique PCI                                  nVIDIA GeForce FX 5700 Ultra Video Adapter

Ressources des périphériques:
      IRQ                                               16
      Mémoire                                           000A0000-000BFFFF
      Mémoire                                           E0000000-EFFFFFFF
      Mémoire                                           FD000000-FDFFFFFF
      Port                                              03B0-03BB
      Port                                              03C0-03DF

[ Moniteurs / HP LP2475w Wide LCD Monitor ]

Description du pilote                             HP LP2475w Wide LCD Monitor
      Date du pilote                                    16/06/2009
      Version du pilote                                 2.0.0.0
      Fournisseur du pilote                             HP
      Fichier INF                                       oem18.inf
      Identification du matériel                        Monitor\HWP26F7
      Moniteur                                          HWP26F7

[ Périphériques système / Ressources de la carte mère ]

Description du pilote                             Ressources de la carte mère
      Date du pilote                                    01/07/2001
      Version du pilote                                 5.1.2600.0
      Fournisseur du pilote                             Microsoft
      Fichier INF                                       machine.inf
      Identification du matériel                        ACPI\PNP0C02
      Périphérique PnP                                  Motherboard Resources

Port                                              0290-0297
      Port                                              0680-06FF

Mémoire                                           FED20000-FED8FFFF
      Mémoire                                           FFB00000-FFBFFFFF
      Port                                              0010-001F
      Port                                              0022-003F
      Port                                              0044-005F
      Port                                              0062-0063
      Port                                              0065-006F
      Port                                              0072-007F
      Port                                              0080-0080
      Port                                              0084-0086
      Port                                              0088-0088
      Port                                              008C-008E
      Port                                              0090-009F
      Port                                              00A2-00BF
      Port                                              00E0-00EF
      Port                                              0480-04BF
      Port                                              04D0-04D1
      Port                                              0800-087F

Mémoire                                           FEC00000-FEC00FFF
      Mémoire                                           FEE00000-FEE00FFF

[ Processeurs / Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz ]

Description du pilote                             Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
      Date du pilote                                    01/04/2004
      Fichier INF                                       cpu.inf
      Identification du matériel                        ACPI\GenuineIntel_-_x86_Family_15_Model_3

[ Processeurs / Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz ]

Description du pilote                             Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
      Date du pilote                                    01/04/2004
      Fichier INF                                       cpu.inf
      Identification du matériel                        ACPI\GenuineIntel_-_x86_Family_15_Model_3

[ nVIDIA GeForce FX 5700 Ultra Video Adapter ]

Description du périphérique                       nVIDIA GeForce FX 5700 Ultra Video Adapter
      Type du bus                                       AGP 8x
      Bus / Périphérique / Fonction                     1 / 0 / 0
      Identifiant du périphérique                       10DE-0341
      N° du sous-système                                107D-29AB
      Classe de périphérique                            0300 (VGA Display Controller)
      Révision                                          A1
      Fast Back-to-Back Transactions                    Géré, Désactivé(e)

Fonctionnalités du périphérique:
      Opère à 66 Mhz                                    Géré
      Bus Mastering                                     Activé

Propriétés AGP:
      Version AGP                                       3.00
      État AGP                                          Activé
      Vitesses AGP gérées par ce système                1x, 2x, 8x
      Vitesse AGP actuelle                              8x
      Fast-Write                                        Géré, Activé
      Side Band Addressing                              Géré, Activé

pour répondre à tes questions:

Citation :

Windows ? (XP, Vista, version d'origine ou "téléchargée soit-disante optimisée ? )

-c'est XP pro acheté, donc réglo et avec le SP3

Citation :

au fait !, t'as bien redémarré le PC après l"instal du chipset et CG ? (oui, je sais, c'est con mais personne ne peut penser à tout  :D )

- oui. (même arréter complètement)

Citation :

je suppose que ta CG a deux sorties et que tu as bien essayé les deux ?

- oui j'ai deux sorties. une en DVI, l'autre en VGA. l'écran fonctionne sur la sortie DVI avec le cordon HP, mais ne fonctionne pas sur la sortie VGA avec un cordon de mon vieil écran sur lequel je dois mettre un adaptateur VGA/DVI pour rentrer sur l'écran

Citation :

tu es sur que le double affichage est bien désactivé et que tu n'aurais pas branché ton écran sur une sortie ... bridée ?

-j'ai essayé comme expliqué à re-oooops, tous les cas de figures proposé dans les réglages de le carte NVIDIA (multi affichage gauche/droite, droite/gauche, un seul affichage (en permutant les deux sorties de la carte avec les deux cordons différent. sur la sortie VGA l'écran n'a pas de signal)

Citation :

on peut supposer un problème matériel de ta CG, tu pourrais te faire prêter une CG ?

-malheureusement non.
voila, j'espère qu'il y aura toutes les infos.

n°592883
MLG
Posté le 17-02-2010 à 15:11:46  profilanswer

tonton66 a écrit :

si c'est dans une application qui gère les profils:
- calibration à refaire, luminance trop élevée.

si c'est dans une application qui ne gére pas les profils, genre une page web dans Internet Explorer:
- relire la première page de ce topic.

A priori cela m'arrive sous firefox, avec le bon profil en principe. Par contre, il est vrai que je constate cela depuis mon dernier calibrage seulement... A refaire donc.  J'ai des résultats si différents entre Adjuste et l'appli de l'eye one que je ne sais plus trop quoi faire... peut-être en essayer un 3ème !

n°592892
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 17-02-2010 à 16:05:53  profilanswer

jchere18 a écrit :

bonjour,.........................
--------[ Vidéo PCI/AGP ]-----------------------------------------------------------------------------------------------

nVIDIA GeForce FX 5700 Ultra (Leadtek WinFast A360 Ultra)                         Carte vidéo
    nVIDIA GeForce FX 5700 Ultra                                                      Accélérateur 3D
.............
voila, j'espère qu'il y aura toutes les infos.

c'est celle là qu'il fallait: nVIDIA GeForce FX 5700 Ultra (Leadtek WinFast A360 Ultra)

je te propose de désinstaller le pilote Nvidia actuel:
- http://www.nvidia.fr/page/old_driver_xp.html
- et vérifier qu'il ne reste rien de Nvidia dans ajout/suppression de programmes

- redémarrer  :D  

- installer le propre pilote du constructeur de ta CG, Leadtek:
http://www.leadtek.com/fr/support/ [...] +Ultra+TDH
 CD8.3 (Driver 66.93) (2004/12/22)

pour éviter tout risque d'erreur, le lien direct:
ftp://ftp.leadtek.nl/mirror/enter [...] _41124.exe
c'est un pilote moins récent que celui de Nvidia, certainement moins performant dans les jeux, (ce dont on se fout complètement), mais au moins on sera sur qu'il est parfaitement adapté à ta CG.

- et redémarrer  :D

Message édité par tonton66 le 17-02-2010 à 16:16:27
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 16:05:53  profilanswer

n°592893
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 17-02-2010 à 16:13:18  profilanswer

MLG a écrit :

A priori cela m'arrive sous firefox, avec le bon profil en principe. Par contre, il est vrai que je constate cela depuis mon dernier calibrage seulement... A refaire donc.  J'ai des résultats si différents entre Adjuste et l'appli de l'eye one que je ne sais plus trop quoi faire... peut-être en essayer un 3ème !

"...entre Adjuste et l'appli de l'eye one que je ne sais plus trop quoi faire... peut-être en essayer un 3ème..."
tout simplement utiliser le logiciel d'HP, comme sur la première page  :whistle:  

même bien calibré, si tu as une luminance excessive, tu aura cet effet.

pour firefox: Color Management 0.5.3
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/6891

n°592936
jchere18
Posté le 17-02-2010 à 18:21:56  profilanswer

ok, merci pour l'aide "pédagogique" ! c'est vrai, je me souvenais même plus que c'était une carte Leadtek  :(  
 Bon, j'ai parfaitement suivi ta procédure, en ajoutant un nettoyage par ccleaner après la désinstallation du pilote.  
pour la réinstallation (après redémarrage  :p ) du pilote constructeur leadtek téléchargé par ton lien ftp://ftp.leadtek.nl/mirror/enter [...] _41124.exe , il m'a été demandé si je voulais remplacé un fichier plus récent (apparement dans le system32, un drivers) donc j'ai accepté deux fois de les remplacer par les plus anciens, me basant sur ta déduction

Citation :

c'est un pilote moins récent que celui de Nvidia

.

J'ai redémarré ... une boîte est apparue
"display tune (R) à rencontré un problème et doit fermer.... signature de l'erreur APPname: dthtml.exe APPVer:1.1.60.8 modename : unknown modver:0.0.0.0 ofst : 00000000" (je me demande s'il ne faut pas désinstaller les aplications installé par le cd de l'écran HP ? en confli peut etre)

j'ai cliquer sur ok/ l'ordi a rebooter/ cette fenêtre est réapparue mais cette fois l'ordi à démarrer.

Observation:
dans les paramètres de résolution des nouveaux drivers de la CG, les réglages maxi s'arrètes à "1680x1050-60Hz" précisément ceux qui étaient bridés dans la version de drivers supérieur (alors que les réglages allaient au delà notament 1920x1200) c'est pas anodin. j'ai l'impression que "physiquement", la carte vidéo s'arrète peut être à 1680x1050..... ce serait terrible pour moi.

n°592971
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 17-02-2010 à 20:19:24  profilanswer

si tu as des erreurs "display tune", tu as raison, mieux vaut désinstaller TOUTES les applis HP, quitte à les réinstaller lorsque ton problème sera résolu  ;)

" ... les réglages maxi s'arrêtent à "1680x1050-60Hz" ..."
pourtant, elle est capable d'aller jusqu'à 2048x1536
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8108_1.htm

" ... j'ai l'impression que "physiquement", la carte vidéo s'arrète peut être à 1680x1050 ..."
j'avous y avoir pensé, se serait vraiment énorme ... mais pas impossible avec les pilotes Leadtek de l'époque  :pt1cable:  

là, je commence a sécher lamentablement  :pfff:  

bon déjà, le fait d'avoir installer cette vieille version de pilote a permis de virer proprement les récents.

1- faut d'abord résoudre le problème des applis HP, donc: désinstalle les et ne les réinstalle surtout pas.

2- désinstalle le driver Leadtek, (vérifie comme pour le Nvidia tout à l'heure).

3- passe un coup de ccleaner, ainsi que la section registre, corrige toutes les erreurs, mais sauvegarde bien lorsque ça t'es proposé  ;)  

4- redémarre

5- installe les derniers Nvidia que tu as téléchargé

6- ........... et Amen  :ange:

Message édité par tonton66 le 17-02-2010 à 20:22:39
n°593014
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 17-02-2010 à 23:02:51  profilanswer

"aukazou" ça ne marcherait toujours pas, ce qui pourrait confirmer une incompatibilité avec le 1920x1200, tu peux essayer avec le logiciel Powerstrip:
http://entechtaiwan.com/util/ps.shtm

lien direct
http://entechtaiwan.com/files/pstrip.exe
(c'est une version d'évaluation 30 jours, mais il parait qu'une fois désinstallé, le fichier .inf créé reste toujours fonctionnel).

tuto:
http://forum.allinbox.com/aspectge [...] 8280_1.htm
mais je pense qu'avant de créer une résolution comme sur ce tuto, en (1), tu peux juste te contenter de mettre l'affichage en 1920x1200, en (2), à partir de Powerstrip  ;)  
c'est à dire ici dans "résolution", et non pas dans "options avancées de synchronisation":
http://mimixblog.neufblog.com/images/2.JPG

et la toute dernière solution:
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] TV-DVI.htm    (à lire le commentaire n° 316196, problème presque similaire)
forcement, un port AGP, ça limite :D  
mais au moins, celle là elle est garanti jusqu'à 2048x1536  ;)

Message édité par tonton66 le 17-02-2010 à 23:18:50
n°593127
jchere18
Posté le 18-02-2010 à 19:21:01  profilanswer

mon pauvre tonton66.... tu t'en donnes du mal !  :??:  Je ne sais comment te remercier...  
Bon en tout cas oui, les vieux pilotes (leadtek) on bien démontrés la limite de résolution de cette époque (2002) à 1680x1050, ou les écrans de 24 pouces n'étaient probablement pas encore sur la table des bureaux d'études! bon, ceci dit, mon ordi date de 2006 et les nouveaux pilotes (que j'ai réinstallé pour suivre ta procédure) de la carte graphique (sur le papier) font grimper la résolution à 2048x1536...... mais sur le papier seulement  : :non: En gros c'est comme si moi qui chausse du 44, je m'achetais du 48, impossible de grandir mon pied !!!! bah là c'est pareil... même avec "Powerstrip" (t'es incroyable, je sais pas comment tu fais pour trouver tout ça!) ma carte graphique reste OBSTINEMENT :fou:  bloquée à 1680x1050.... rien n'y fait.

Je vais pas avoir le choix.... Et encore grace à toi, (j'aurais jamais cru qu'il y avait des CG à ce prix!) je vais devoir me délester de 40€... Sinon, je rend l'écran!!! ce serait zut tout de même :ouch:  
 En gros, c'est la même (ramdac 400MHz, DDr2, AGP 8X, 64bits, y a que la Fréquence processeur à 350 MHz un peu en dessous de la mienne...) mais là où ça change radicalement, c'est les 512 Mo ! la différence doit se jouer la dessus, et bien sur le fait qu'elle garantisse les 2048x1536. Après du moment que je peu branché mon deuxième écran je suis tout bon... C'est vrai que sa fait toujours suer de sortir une CG et de l'abandonner a la poussière, mais il semblerais que l'informatique pousse à ça.  

J'ai lu aussi commentaire n° 316196, puis d'autre dans la même veine sur d'autres sites, que du coup elle déchargeais le processeur de la carte mère du fait de son moteur de rendu, donc je vais passer commande. Merci vraiment tonton66, Je te tiendrai au courant de la suite après montage de cette carte.... J'espère que la calibration ira mieux avec ma sonde eye-one displayLT. Pourvu que son logiciel bridé ne me joue pas des tours lui aussi!!!!!

n°593170
blackbeast
La grosse bête qui monte qui..
Posté le 18-02-2010 à 23:10:31  profilanswer

Fiouuuuuuuuuuuuuuu bon bah je crois que j'ia trouvé mon Yoda en matos...

Cette écran me tente du coup, actuellement si tu devais en racheter un dans cette gamme de prix, tu choisirais toujours celui ci ou tu hésiterais avec d'autres ?

---------------
Gallery Deviant : http://blackbeast.deviantart.com
n°593180
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 19-02-2010 à 02:00:42  profilanswer

jchere18 a écrit :

... même avec "Powerstrip" .......

tu as essayé de créer ta propre résolution, comme dans le tuto powerstrip, mais en 1600x1200 ?
tu n'as branché qu'un seul écran ?

sinon, en CG, tu peux voir sur http://www.leboncoin.fr/ , avec un peu de bol, tu peux tomber sur une CG à pascher, à coté de chez toi, tu l'essaye et tu la rend si ça va pas.

exemple, 30€, chez toi à Narbonne, (marqué dans ton profil ;) ): http://www.leboncoin.fr/vi/86637016.htm?ca=13_s
un test de cette Hercules "3D Prophet 9700 pro 128 Mo", (Ati), où on voit sur le pilote 1600x1200 max: http://www.pcinpact.com/articles/3 [...] e/11-3.htm
par contre, une seule prise DVI-I + une VGA
c'est pas un monstre, mais en attendant mieux et plus cher, c'est à coté de chez toi, pour 30€ que tu peux négocier à 15 ou 20€ ... (faut négocier, toujours !!!  :D )

édit:
au fait, si jamais tu allais essayer cette ATI prophet, n'oublie surtout pas de désinstaller la Nvidia !

puisque tu es presque mon voisin, (Perpignan ==> Narbonne = 20mn), et si tu n'as pas encore acheté de sonde, je t'échange un apéro + repas + café + digestif, (ça payera le gazole), contre une calibration avec ma sonde  :sol:  :D  :lol:

Message édité par tonton66 le 19-02-2010 à 02:39:01
n°593182
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 19-02-2010 à 02:37:19  profilanswer

blackbeast a écrit :

Fiouuuuuuuuuuuuuuu bon bah je crois que j'ia trouvé mon Yoda en matos...

Cette écran me tente du coup, actuellement si tu devais en racheter un dans cette gamme de prix, tu choisirais toujours celui ci ou tu hésiterais avec d'autres ?

yoda matos je ne suis pas  :non:
 :lol:  

j'ai mon 2475 depuis 10/2008, je l'ai payé net 561,36€ et rien ne me donne envie d'en changer  ;)  
mais si je devais en changer, ce sera toujours autre chose que du TN  :D  

si je devais changer ma TV CRT Philips 32pw9520, ça ne sera JAMAIS pour un LCD mais pour un plasma Panasonic ou Pioneer, JAMAIS samsung ou LG ou autres cochonneries.

et si quelqu'un veut changer son TN de me**e, j'ai un écran Iiyama 19" CRT - MM904UT, 1600 x 1200 à 77 Hz, à vendre  :D

Message édité par tonton66 le 19-02-2010 à 02:38:41
n°593184
Re-Oooops
Posté le 19-02-2010 à 03:01:31  profilanswer

Bonsoir,

j'espère que je ne vais pas te porter la poisse Jchere18 et que la carte nVidia de RdC fera bien ce que tu en attend, car "extérieurement" elle me semble similaire à celle que j'avais testée et qui donnait bien 1920x1200 sur un écran mais restait obstinément bloquée sur 640x480 pour le 2ème; mais c'est vrai que c'était avec des très vieux pilotes graphiques à cause du Win98SE de la machine concernée.

Sinon je rejoins bien Tonton66 à propos de l'Ati 9700Pro, puisque la Ati 9600Pro (de perf comparables et je crois un poil plus récente) que j'ai achetée d'occasion il y a quelques jours passe bien simultanément le 1920x1200 sur un écran et le 1920x1080 sur l'autre, même sous l'antique Win98SE (et fonctionne aussi de la même façon sous Win XP SP3, j'ai vérifié en bootant la vieille machine sur un autre disque dur sur lequel c'est cet OS qui installé).

PS1: par rapport à tes usage de montage vidéo je ne sais pas si c'est utile, mais si tu n'es pas joueur nul besoin de 512Mo de RAM graphique pour piloter 2 écrans, les 128Mo de l'ATI 9600 suffisent, y compris avec les applis vidéo (tuner et entrées/sorties magnétoscope) de la All-in-Wonder 9600; je crois même que la Matrox DualHead G400 TV que j'avais avant pour le même type d'usage n'avait que 64Mo de RAM -mais à l'époque je n'étais qu'en 1600x1200 sur un moniteur et 1280x1024 sur l'autre-.  

PS2: désolé pour les autres lecteurs de ce topic pour la dérive par rapport au sujet initial...

n°593209
jchere18
Posté le 19-02-2010 à 12:42:42  profilanswer

Je suis touché par toutes ces attentions à mon égard !!!! :p  
Exact re-oooops, je ne suis pas joueur. Concernant la deuxième sortie VGA,ce ne serat que pour un TFT 17" médion (désolé tonton66! :whistle: ) histoire de répartir les fenêtre de travail nombreuses, c'est vrais en vidéo. donc pas de soucis pour la résolution élevée du deuxième écran.
 D'ailleur, concernant la carte Nvidia GeForce 6200 dégotté par tonton66 à 512Mo, j'ai trouvé par hazard la même , mais en 256Mo http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] TV-DVI.htm. Apparement elle offre les même fonctions en étant un poil moins chère. Je sais pas si tonton66 partage cet avis! et comme tu le dis si bien re-oooops, 512Mo ne sont pas necessaire pour le montage (néanmoins les dernères applications de montages commencent sérieusement à consommer)

concernant la "Hercules 3D Prophet 9700 pro 128 Mo" c'est bien là le problème tonton66, la résolution maxi est de "1600x1200" alors que l'écran HP lui est dans ces pantoufles à "1920x1200"... De plus, le ventilo de cette occase à été changé, ça fait un peu peur (sous entendu, elle à du chauffée pendant un temps)

Citation :

tu as essayé de créer ta propre résolution, comme dans le tuto powerstrip, mais en 1600x1200 ?
tu n'as branché qu'un seul écran ?

oui tonton66, j'ai tout essayé (avec un seul écran) mais en (1920x1200) je suis allé au delà du tuto... quand je choisissait ma résolution, il me prévenait que certains pilotes n'étaient pas pris en compte et redémarrais même windows pour vérifier. donc voila,nouvelle carte je suis obligé de prendre!

Pour la sonde j'en ai une (pour l'écran hein, pas de malentendu :lol: ) c'est la X-rite eye one display LT. J'avais téléphoné à "graphic réseau" qui m'a confirmé que c'étais la même sonde que le pack supérieur eye one display 2. Seule différence, le logiciel qui ne calibre que les écrans (pas de scanner, pas d'imprimante). et je sais pas si pour les écrans il n'est pas limité en options.....

Citation :

puisque tu es presque mon voisin, (Perpignan ==> Narbonne = 20mn), et si tu n'as pas encore acheté de sonde, je t'échange un apéro + repas + café + digestif, (ça payera le gazole), contre une calibration avec ma sonde

alors là, même sans calibration, ce serait avec plaisir de te voir!

n°593228
MLG
Posté le 19-02-2010 à 14:48:48  profilanswer

Le logiciel d'origine se bride lorsqu'il detecte une sonde LT. Il n'est alors plus possible d'imposer autant de paramètres.

Si tu utilises d'autres soft, pas de limites.

Message édité par MLG le 19-02-2010 à 14:49:16
n°593229
MLG
Posté le 19-02-2010 à 14:51:06  profilanswer

tonton66 a écrit :

"...entre Adjuste et l'appli de l'eye one que je ne sais plus trop quoi faire... peut-être en essayer un 3ème..."
tout simplement utiliser le logiciel d'HP, comme sur la première page  :whistle:

même bien calibré, si tu as une luminance excessive, tu aura cet effet.

pour firefox: Color Management 0.5.3
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/6891

Une luminance excessive... tu veux dire qu'il faut que j'impose un point blanc poins lumineux, c'est ça ? On peut le trouver quelque par le logiciel de calibration HP ?

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 19-02-2010 à 14:56:40
n°593237
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 19-02-2010 à 15:30:20  profilanswer

jchere18 a écrit :

...............
concernant la "Hercules 3D Prophet 9700 pro 128 Mo" c'est bien là le problème tonton66, la résolution maxi est de "1600x1200" alors que l'écran HP lui est dans ces pantoufles à "1920x1200"... De plus, le ventilo de cette occase à été changé, ça fait un peu peur (sous entendu, elle à du chauffée pendant un temps)
..........

pas facile à trouver, mais ayé! trouvé!
http://ati.amd.com/products/radeon [...] specs.html  
tout en bas de la page: 2048x1536 à 60Hz et y a de la marge puisque: 1920x1200 75Hz :D  
plus tu monte en résolution, moins la CG est capable de tenir une fréquence de rafraichissement.
avant, en CRT, un rafraichissement de 60Hz était inacceptable, mais avec le 2475, on s'en tamponne complètement puisque 60Hz quelque soit la résolution.

en ce qui concerne le ventilo, c'est la pièce la plus fragile de n'importe quelle CG, donc c'est normal qu'il ait été changé ;)

je pense que ça vaudrait le coup, l'annonce date du 31 décembre 2008, si le gars ne l'a pas vendu, tu peux l'avoir à 15€ en lui expliquant tes déboires, ... pour l'attendrir quoi ! :ange:  

attention à la 6200 256Mo de la marque rueducommerce: Photo non contractuelle  
ce n'est jamais la même carte qu'ils envoient, là, en l'occurrence: Refroidissement actif et pas passif comme sur la photo, de plus, elle fonctionne en turbo cache et va te pomper de la RAM ;)

et regarde ce commentaire:

Citation :

Cartes graphiques NVidia 6200 512Mo  commentaire n° 302152  posté le 29/08/2009 par JACQUES03

en remplacemant de la 6200 précédente avec 256Mo de mémoire c'est le jour et la nuit.
Trés bon affichage,TV excellente. Pas de souci pour un prix interressant

donc à choisir, mieux vaut la 512mo ;)

n°593240
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 19-02-2010 à 15:41:17  profilanswer

MLG a écrit :

Une luminance excessive... tu veux dire qu'il faut que j'impose un point blanc poins lumineux, c'est ça ? On peut le trouver quelque par le logiciel de calibration HP ?

- moins lumineux, c'est ça, moi ma luminence est de 96cd: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t521437

- logiciel de calibration HP ?  :??:

Message édité par tonton66 le 19-02-2010 à 15:42:07
n°593333
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 20-02-2010 à 13:39:02  profilanswer

si tu voulais parler du logiciel LaCie blue eye Pro, y a un lien ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t485256

mais il me plait pas, trop lent à ajuster, les résultats sont irréguliers, aléatoires, avec très souvent une nette dominante rose.
c'est ce que je constate avec la sonde eye-one display 2, avec une autre sonde je ne sais pas.
il ne me servait qu'à faire les graphiques de calibration qui illustrent la 1ere page.

je préfère de TRÈS loin, le logiciel iMatch, les résultats sont rapides, constants et nickels du premier coup comme le prouvent les graphiques que j'ai fait avec le logiciel de Lacie

dernière version de iMatch:
http://www.xrite.com/product_overv [...] wareID=724
compatible Seven 32 et 64 bit

j'en ai profité pour rajouter ça dans mon compte rendu:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t521422

Message édité par tonton66 le 20-02-2010 à 13:50:27
n°593348
MLG
Posté le 20-02-2010 à 16:23:03  profilanswer

Je parlais d'un logiciel que tu avais évoqué dans la réponse à mon message, mais ce n'est pas grave....

Ma calibration était faite sous imatch. Je l'ai donc refait sous un autre logiciel, vu que imatch ne permet pas d'imposer le point blanc avec une sonde LT, et 1ère surprise, ma luminosité était trop basse, bien en dessous de ma luminance habituelle (100cd/m²), et Coloreyes, que je viens d'utiliser m'a fait remonter les réglages de l'ecran pour parvenir à 100cd/m².

Mais malheureusement, ce n'est pas mieux. Quand j'affiche ça :
http://bowwow.up.seesaa.net/image/GrayScale.png
J'ai toujours des ton rosatre sur environ 1 bande sur 5. (le DeltaE de cette calibration = 0,53 avec un pic à 1,06 dans les gris)

Je me demande si ce n'est pas la sonde qui déconne, car c'est assez fréquent de lire des posts sur des problèmes de dominante rose avec les sonde I1 il me semble !

Peut-être que mon écran n'apprécie pas de descendre en D50 ?

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 20-02-2010 à 16:32:16
n°593377
jchere18
Posté le 20-02-2010 à 21:43:47  profilanswer

Bonjour, merci pour vos réponses.

Citation :

Le logiciel d'origine se bride lorsqu'il detecte une sonde LT. Il n'est alors plus possible d'imposer autant de paramètres.  

Ah... merci de l'info MLG! le technicien me l'avais pas dit ça. En gros je ne pourrais donc pas faire le point blanc.

Bon, comme d'hab je sais pas comment tu peux trouver toutes ces infos tonton 66! t'es incroyable, t'as un ordi consacré rien que pour les moteurs de recherches !!! :lol: Alors pour donné suite, et par acqui de conscience, j'ai envoyé un mail savoir si la carte hercule est toujours en vente après tes observations. j'attend la réponse.

Heureusement que t'es là, sinon j'aurais commandé la carte G RDC 256Mo!.... C'est vachement précieux de pouvoir échanger avec des gens qui savent de quoi ils parlent.... Ca change de la majorité des vendeurs :( .... Je vous tiens au courant de ma prochaine acquisition, merci encore.

n°593379
Re-Oooops
Posté le 20-02-2010 à 21:59:21  profilanswer

Bonsoir,

comme apparemment tu ne l'as pas vu: Jchere18, tu as un MP  ;).

n°593386
MLG
Posté le 20-02-2010 à 23:12:12  profilanswer

jchere, c'est effectivement un problème avec la sonde LT.... si elle pouvait tout faire, ild ne vendraient plus beaucoup de 1i 2 !  

La solution : utiliser un autre soft de calibration. Ceux qui ne sont pas fournis par xrite ne font pas la différence entre la LT et la 2... par contre ils sont rarement gratuits !

n°593395
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 21-02-2010 à 03:13:25  profilanswer

MLG a écrit :

Je parlais d'un logiciel que tu avais évoqué dans la réponse à mon message, mais ce n'est pas grave....

Ma calibration était faite sous imatch. Je l'ai donc refait sous un autre logiciel, vu que imatch ne permet pas d'imposer le point blanc avec une sonde LT, et 1ère surprise, ma luminosité était trop basse, bien en dessous de ma luminance habituelle (100cd/m²), et Coloreyes, que je viens d'utiliser m'a fait remonter les réglages de l'ecran pour parvenir à 100cd/m².  

Mais malheureusement, ce n'est pas mieux. Quand j'affiche ça :
http://bowwow.up.seesaa.net/image/GrayScale.png
J'ai toujours des ton rosatre sur environ 1 bande sur 5. (le DeltaE de cette calibration = 0,53 avec un pic à 1,06 dans les gris)

Je me demande si ce n'est pas la sonde qui déconne, car c'est assez fréquent de lire des posts sur des problèmes de dominante rose avec les sonde I1 il me semble !  

Peut-être que mon écran n'apprécie pas de descendre en D50 ?

pourquoi en D50 et pas en "native white" ?
http://www.questionsphoto.com/arti [...] _article=3 : White Christmas : gestion des couleurs et point blanc

Citation :

Si vous imposez à votre écran d’adopter une couleur de blanc très différente de sa couleur naturelle, par exemple D50, prenez garde ! Le seul moyen dont dispose son électronique pour y parvenir consiste à contraindre les couches de cristaux liquides à corriger la couleur du rétroéclairage en la filtrant. Or, imposer cette entrave aux cristaux liquides de votre appareil revient à lui infliger une torture dont il vous punira, d’une part en vous restituant des images que vous trouverez jaunâtres et, d’autre part, en réduisant son gamut.

concernant Coloreyes, comme je le disais plus haut:

Citation :

mais il me plait pas, trop lent à ajuster, les résultats sont irréguliers, aléatoires, avec très souvent une nette dominante rose.
c'est ce que je constate avec la sonde eye-one display 2, avec une autre sonde je ne sais pas.
il ne me servait qu'à faire les graphiques de calibration qui illustrent la 1ere page.

Citation :

je "m'avais gourrationné":

Citation :

en fait, j'ai confondu avec le logiciel HP qui me sert à changer de profil d'un clic, mais je ne l'ai même pas installé sur Seven, mon profil 95cd me convient pour la majorité de mes utilisations ;)

jchere18 a écrit :

Bonjour, merci pour vos réponses.

Citation :

Ah... merci de l'info MLG! le technicien me l'avais pas dit ça. En gros je ne pourrais donc pas faire le point blanc.

Bon, comme d'hab je sais pas comment tu peux trouver toutes ces infos tonton 66! t'es incroyable, t'as un ordi consacré rien que pour les moteurs de recherches !!! :lol: Alors pour donné suite, et par acqui de conscience, j'ai envoyé un mail savoir si la carte hercule est toujours en vente après tes observations. j'attend la réponse.

Heureusement que t'es là, sinon j'aurais commandé la carte G RDC 256Mo!.... C'est vachement précieux de pouvoir échanger avec des gens qui savent de quoi ils parlent.... Ca change de la majorité des vendeurs :( .... Je vous tiens au courant de ma prochaine acquisition, merci encore.

tu peux essayer la version demo 14 jours de "adJUST monitor calibration" : http://www.justnormlicht.com/fr/shop/
ou la version demo 10 jours de coloreyes: http://www.integrated-color.com/productdemo/demo.html (ou le lien que j'ai donné plus haut ;) )

pour la carte hercule, s'il ne répond pas, bin y en aura peut être d'autres sur leboncoin.
y a pas que moi qui suis là, surtout que ça faisait un bon moment que je n'avais plus posté ici.

Message édité par tonton66 le 21-02-2010 à 03:14:45
n°593405
minoi
Posté le 21-02-2010 à 11:43:49  profilanswer

Salut à tous,

Avec quoi vous nettoyez votre HP ?  
Est-ce que la surface est facilement rayable ?

n°593434
MLG
Posté le 21-02-2010 à 17:13:13  profilanswer

Pourquoi D50 alors que certains conseils le point blanc natif ?  

Parce que certains déconseille le D65 (entre autre pour ne pas avoir des tirages trop chaud). Si leblanc natif est conseillé, c'est à ma connaissance parce que beaucoup d'ecran ne supporte pas un tel décalage.

Les wide gamuts font ca très bien alors pourqui s'en priver, d'autant plus que j'ai cru constaté une réduction du gamut favorable à l'affichage des couleur non managées.  

Adjust, je connais et j'apprécie, mais le problème c'est que j'ai déja utilisé la démo... et que j'ai pas envie dépenser encore dans un logiciel !

n°593437
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 21-02-2010 à 17:25:27  profilanswer

pour moi, blanc natif, c'est à dire qu'avant calibration, les R, V, B, sont réglés à 100%, et ensuite je calibre.
résultat avec iMatch: toujours nickel  :sol:  

autrement, tu as un MP ainsi que jchere18  :D

n°593439
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 21-02-2010 à 17:32:21  profilanswer

minoi a écrit :

Salut à tous,

Avec quoi vous nettoyez votre HP ?  
Est-ce que la surface est facilement rayable ?

avec ça:
http://www.3dvf.com/DATA/PUBLISH/1952/images/spontex.jpg

et si jamais t'as des trace de platre, de ciments ou autre, ça  .. ça marche pas mal:
http://gylemee.chez-alice.fr/images/marteau%20piqueur.gif

la surface est du plastoc, donc oui ça se raye facilement  :D  

pour nettoyer, écran FROID ! et des lingettes à lunettes plastoc
ou comme disent les opticiens qui ne veulent pas vexer leur clients: des lingettes pour verre "organiques", ... ça fait plus mieux :D  
(le plastoc étant issus du pétrole, qui comme tout le monde le sais, est le résultat de la décomposition de matières organiques  :o  )

Message édité par tonton66 le 21-02-2010 à 17:44:04
n°593483
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-02-2010 à 09:16:25  profilanswer

Bin un vulgaire tissus suffit....... c'est un écran hein !

n°593712
MLG
Posté le 23-02-2010 à 20:24:47  profilanswer

Pourquoi le laver à froid ? Elle chauffe votre dalle ?

n°594052
rexet
Posté le 25-02-2010 à 18:01:48  profilanswer

J'en récupère un mercredi prochain. Bref vous avez un nouveau squatteur sur ce topic (bourré d'information au passage, bravo :jap:) :hello:

Message édité par rexet le 25-02-2010 à 18:06:46

---------------
Feedback Achat/Vente
n°594137
rexet
Posté le 26-02-2010 à 10:40:43  profilanswer

Bon je viens de faire une recherche sur "sonde" sur ce topic et j'ai appris pas mal de chose. Déjà moi qui était sur le point de m'acheter une Spyder3Pro je me rends compte que ça n'aurait peut être pas été le meilleur choix pour cet écran.

Si je ne dis pas de bêtise vous semblez unanime sur la supériorité d'une sonde X-Rite One Eye (i1 c'est pareil ?). Je vois sur leur site qu'il y a la version LT et la version 2, quelle est la meilleure ?

Merci pour vos conseils :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°594140
rexet
Posté le 26-02-2010 à 11:09:57  profilanswer

Bon ben trop tard, je viens de commander ma X-Rite Eye-One 2 sur le site anglais http://www.nativedigital.co.uk pour 140£ (157€ environ) frais de port compris :D !

---------------
Feedback Achat/Vente
n°594146
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 26-02-2010 à 11:49:03  profilanswer

MLG a écrit :

Pourquoi le laver à froid ? Elle chauffe votre dalle ?

comme toutes les dalles lorsqu'elles fonctionnent, la tienne y compris  :o  

rexet a écrit :

Bon ben trop tard, je viens de commander ma X-Rite Eye-One 2 sur le site anglais http://www.nativedigital.co.uk pour 140£ (157€ environ) frais de port compris :D !

excellent choix et bon prix  ;)  

différence entre version LT et la version 2:
la LT ne permet pas de régler la luminance: http://www.xrite.com/documents/lit [...] ons_en.pdf derniere page du .pdf

n°594147
rexet
Posté le 26-02-2010 à 11:52:17  profilanswer

Merci pour les infos tonton, je vais regarder tout ça !
Vivement mercredi que je prenne la bête en main (je parle du HP) !

Question bête : vous recalibrer votre écran tous les combien ?

---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nouvelle mulfifonction epson px800fw, un test quelque part ???Problème driver Vista 64x HP laserjet 3050,1600 et officejet G85
crystaldiskmark 2.2 test usb[Topic Unique] Nouvel écran LG 22' Flatron L226WU-PF
clé usb kingston test écriture/lecture ?Réglages ACER X222W
[Topic Unique] Viewsonic VX2260wm: un nouveau 22" Full HDQuel casque pour rendu 3D dans les jeux ? [résolu tout seul...]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)