Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

n°193231
rafal
Posté le 21-07-2005 à 15:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raistlin Majere a écrit :

euuuuuuuuuuuuuuuh ...
10 personnes ça va faire bcp pour un l90D+
éventuellement 3-4 mais pas plus ;)

Ouais c'est clair. Mais à 2 mètres, on peut se caler à 3, 4 personnes pour matter un div-x, ça ne dérange pas. Par contre, il faut reconnaitre que les CRT se debrouillent mieux pour la vidéo. Pour les couleurs sombres, le rendu est meilleur avec un CRT. De même si le div-x est de mauvaise qualité, sur un LCD, c'est encore plus flagrant. :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 15:15:17  profilanswer

n°193241
marcus_gra​ham
Posté le 21-07-2005 à 16:19:59  profilanswer

Pour les divX , le TFT n ayant pas le "flou" des CRT, les defauts d encodage ne sont plus gommes ...

Sinon le fujitsu n a pas de bord epais.

Sinon fallait preciser que c etait pas purement bureautique mais en fait tu veux faire un peu de tout comme tout le monde et dans ce cas ben c est toujours le dileme ...

n°193257
Rebel
Posté le 21-07-2005 à 17:24:12  profilanswer

crofteur a écrit :

meme question,

jme suis tappé deja 40 page et pas de reponse
pourquoi la config ne reste pas actif au redemarrage?
et surtout comment faire pour que ca le soit?

Chez moi ça restait ! Sinon, ce que tu peux faire, c'est installer AtiTrayTool, tu peux y gérer les couleurs et faire un profil, et spécifier qu'il soit chargé à chaque démarrage ! :)

n°193261
crofteur
Posté le 21-07-2005 à 17:36:04  profilanswer

bien vu merci, en plus j'ai deja atitool pour voir la temp et l'o/c de ma 9800pro,
merci pour l'info!

n°193268
Rebel
Posté le 21-07-2005 à 17:51:54  profilanswer

De rien !! ;)

n°193311
rick@r
coin coin coin
Posté le 21-07-2005 à 20:39:12  profilanswer

J'ai l'impression que sur mon écran, le côté droit est plus lumineux que le côté gauche.
Ce n'est pas trop prononcé mais ça se remarque.
Vos écrans sont uniformes au niveau de la luminosité ?

n°193332
Rebel
Posté le 21-07-2005 à 21:36:32  profilanswer

Nan, c'est "normal" ! Bienvenue chez Hyundai ! :pfff:
Pour moins voir ce défaut, laisse les réglages d'usine en luminosité et contraste, et tu règles la luminosité avec les drivers de ta carte vidéo !

n°193341
Yoyo@
Posté le 21-07-2005 à 22:05:31  profilanswer

marcus_graham a écrit :

Sinon le fujitsu n a pas de bord epais.

Bah il me semble que ses bords sont plus épais que ceux du L90D+ ou du VP191B, donc, pour du bi écran, c'est pas le top...

n°193348
crofteur
Posté le 21-07-2005 à 22:16:59  profilanswer

Rebel a écrit :

Chez moi ça restait ! Sinon, ce que tu peux faire, c'est installer AtiTrayTool, tu peux y gérer les couleurs et faire un profil, et spécifier qu'il soit chargé à chaque démarrage ! :)

est ce normal que lorsque je sors d'un jeu(essayé avec ut2004 et gta san andreas) il revient au reglage d'origine (soit avec ati tool ou soit directement avec les proprietés)
bizzare qd meme

n°193349
Tony54
Posté le 21-07-2005 à 22:19:21  profilanswer

voila je voudrais m'acheter un Hynudai L90D+ mais je ne c pas si c bien de l'acheter en VPC sur rueducommerce ou un autre site  

car si g des problémes avec que je dois le renvoyer en garantie je ne tiens pas a payer les frais de port

donc je voudrais savoir comment fonctionne la garantie

merci pour votre aide

et derniere question :

j'hésite entre ces deux modéles donc le hyunday L90D+ et le nec lcd 1970GX je c je suis pas sur le bon topic mais j'aimerais une aide

car les deux modéles possédent la meme dalle et pratiquement la meme connectique mais le nec a une dalle mirroir ce qui est tres joli  

mais g lu que cette dalle était justement génante a cause des reflets de lumieres

par contre ce que je comprends pas est que les construteurs mettent des dalles mirroir sur tous les portables

j'aimerais votre avis pour ceux qui ont deja essayer chez des amis

merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 22:19:21  profilanswer

n°193355
rafal
Posté le 21-07-2005 à 22:41:05  profilanswer

rick@r a écrit :

J'ai l'impression que sur mon écran, le côté droit est plus lumineux que le côté gauche.
Ce n'est pas trop prononcé mais ça se remarque.
Vos écrans sont uniformes au niveau de la luminosité ?

Ne fais pas la meme erreur que moi. Contente toi de ça, surtout si comme tu le dis ça ne se voit pas trop. Moi javais le défaut assez marqué, jai renvoyé l'écran et hérité d'un écran avec certes une meilleure luminosité, mais avec un un beau pixel mort pas pris en garantie. Tu peux tenter un retour sav, mais c'est à tes risques et périls.  :sweat:  

n°193361
rick@r
coin coin coin
Posté le 21-07-2005 à 23:05:16  profilanswer

rafal a écrit :

Ne fais pas la meme erreur que moi. Contente toi de ça, surtout si comme tu le dis ça ne se voit pas trop. Moi javais le défaut assez marqué, jai renvoyé l'écran et hérité d'un écran avec certes une meilleure luminosité, mais avec un un beau pixel mort pas pris en garantie. Tu peux tenter un retour sav, mais c'est à tes risques et périls.  :sweat:

non je ne compte pas le renvoyer, c'est très léger en effet, puis en réglant mon écran (comme Rebel a indiqué) je devrais m'en sortir :)

n°193396
Rebel
Posté le 22-07-2005 à 07:35:14  profilanswer

Ouais, si tu n'as pas de pixel mort, faut te débrouiller comme ça ! ;) Crois nous, tu seras plus tranquille !! :whistle:

n°193693
rick@r
coin coin coin
Posté le 23-07-2005 à 10:37:08  profilanswer

bon je viens de me rendre compte que j'ai un sous pixel mort (un vert).
Par contre faut le chercher pour le trouver, je ne sais pas s'il était déjà là à l'achat, pourtant je l'ai testé chez e-soph.
Mais en exécutant le logiciel de test, je ne l'ai vu que dans l'écran noir, dans les autres il est imperceptible.

bon par contre, bien qu'en ayant la garantie 0 pixel mort e-soph, j'hésite à le ramener, il est quand même dur à trouver.

ou alors j'attends quelques semaines avant de le ramener vu que la garantie dure 3 mois, comme ça j'aurai un nouvel écran tout neuf un ou 2 mois après :whistle:

n°193729
rafal
Posté le 23-07-2005 à 13:48:04  profilanswer

rick@r a écrit :

bon je viens de me rendre compte que j'ai un sous pixel mort (un vert).
Par contre faut le chercher pour le trouver, je ne sais pas s'il était déjà là à l'achat, pourtant je l'ai testé chez e-soph.
Mais en exécutant le logiciel de test, je ne l'ai vu que dans l'écran noir, dans les autres il est imperceptible.

bon par contre, bien qu'en ayant la garantie 0 pixel mort e-soph, j'hésite à le ramener, il est quand même dur à trouver.

ou alors j'attends quelques semaines avant de le ramener vu que la garantie dure 3 mois, comme ça j'aurai un nouvel écran tout neuf un ou 2 mois après :whistle:

Alors ne te prend pas la tête et garde le. C'est un conseil que je te donne (enfin si e-soph te le reprend faut voir mais bon) :D  

n°194088
Rebel
Posté le 24-07-2005 à 23:38:48  profilanswer

Ouais, c'est clair. Moi je suis un peu "pointilleux". La garantie 0-pixels morts, tu l'as payée, nan ? Donc, si ils doivent (suivant les conditions de garantie, je ne sais pas de quoi il retourne exactement !) t'en redonner un neuf sur le champ, moi j'y retournerai. Maintenant, si ça n'est pas le cas, bah c'est à toi de voir...

Moi il faut que je rappelle Hyundai demain matin pour voir ce qu'ils sont prêts à faire...(j'ai pas réussi à les avoir à la date prévue, vendredi après-midi).

n°194212
rafal
Posté le 25-07-2005 à 14:29:10  profilanswer

Rebel a écrit :

Ouais, c'est clair. Moi je suis un peu "pointilleux". La garantie 0-pixels morts, tu l'as payée, nan ? Donc, si ils doivent (suivant les conditions de garantie, je ne sais pas de quoi il retourne exactement !) t'en redonner un neuf sur le champ, moi j'y retournerai. Maintenant, si ça n'est pas le cas, bah c'est à toi de voir...

Moi il faut que je rappelle Hyundai demain matin pour voir ce qu'ils sont prêts à faire...(j'ai pas réussi à les avoir à la date prévue, vendredi après-midi).

Tu vas arrêter d'embeter Hyundaï ?  :o  
Mais qu'est qu'ils t'ont fait boudiou  :whistle:  :D

n°194334
Rebel
Posté le 25-07-2005 à 19:02:24  profilanswer

rafal a écrit :

Tu vas arrêter d'embeter Hyundaï ?  :o  
Mais qu'est qu'ils t'ont fait boudiou  :whistle:  :D

Lol ! Nan, j'arrêterai pas. Enfin, je vais faire un break, j'attends toujours leur réponse sur "un geste commercial". Je laisse mon interlocuteur partir en vacances, si rien n'a bougé d'ici là, on reprendra les discussions fin Août ! ;)

Euh, non, par contre, page 86 y'a un post de Seifris qui pourrait faire office de premier post ! ;)

n°194397
Yoyo@
Posté le 25-07-2005 à 22:15:53  profilanswer

Bon, je crois que je vais franchir le pas et me prendre une paire de L90D+.

Cet écran me plaît beaucoup, mais j'ai vraiment peur de me prendre des pixels morts ou un problème de luminosité. Existe it il un moyen de se prémunir contre ces désagréments avant coup? Car je vais mettre plus de 700 euros, c'est un gros investissement, et j'ai peur de regretter tout ça... (et une garantie du genre eSoph couterait beaucoup trop cher pour moi...)

n°194400
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2005 à 22:26:21  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Bon, je crois que je vais franchir le pas et me prendre une paire de L90D+.

Cet écran me plaît beaucoup, mais j'ai vraiment peur de me prendre des pixels morts ou un problème de luminosité. Existe it il un moyen de se prémunir contre ces désagréments avant coup?

A moins que tu sois pote avec un revendeur qui soit pres a ouvrir et tester les ecrans avant de te les vendre, non, y'a aucun moyen.

Citation :

Car je vais mettre plus de 700 euros, c'est un gros investissement, et j'ai peur de regretter tout ça... (et une garantie du genre eSoph couterait beaucoup trop cher pour moi...)

Les problemes de luminosité si c'est vraiment inégal au point d'en etre genant ça ça entre dans le cadre de la garantie (mais bon cet ecran n'a pas vraiment plus de probleme de ce côté la que les autres de gamme equivalente).
Apres pour les pixels morts, le L90D+ n'est pas plus touché que les autres mais ca reste la lotterie, si tu flippes y'a des de plus en plus de marque avec des modeles ou des gammes avec garantie ZBD(zero bright dot), avec lesquels ton ecran est changé s'il a un pixel toujours blanc ou coloré (mais pas s'il y a un pixel noir, ce qui est vraiment tres rare et beaucoup moins génant qu'un pixel lumineux).
Y'a ça chez Samsung, Philips, Viewsonic...
Faut faire gaffe au modele qu'on achete, et aux conditions de cette garantie egalement, pour beaucoup c'est uniquement valable en cas d'ecran neuf, si un pixel lache apres 6 mois ca rentre pas dans la garantie chez certains constructeurs par exemple.

n°194404
Yoyo@
Posté le 25-07-2005 à 22:44:21  profilanswer

Si je rentre dans un magasin, et que je leur dis: je veux en acheter deux, je peux quand même espérer un geste de la part du vendeur, nan?

Sinon, c'est vraiment ce modèle qui me palit: je le trouve beau, fonctionnel (DVI+pivot) et il a l'air de peu consommer.

J'avais envie d'attendre les nouveaux Belinea (Dalle MVA premium) mais tout compte fait, je crois qu'ils ne seront pas très beaux, et en plus, je suis vraiment fatigué d'attendre... J'en ai marre de mon 17" CRT.

n°194409
Yoyo@
Posté le 25-07-2005 à 22:48:51  profilanswer

Merde... J'ai pas de lecteur de disquette :/

n°194411
Yoyo@
Posté le 25-07-2005 à 22:49:48  profilanswer

Bon, je verrai demain!

Je me dis qu'a priori, si je ne voius pas de pixel mort à vue d'oeil, c'est qu'il ne me dérangera pas!

Punaise, fait chier, car le fait de l'ouvrir avant de l'acheter, va m'enlever tout le plaisir de la découverte de l'écran, une fois rentré chez moi...

Sniff !

n°194414
Yoyo@
Posté le 25-07-2005 à 22:50:36  profilanswer

Bah clef USB non plus, chui vraiment un vieux routard moi, je connais pas toutes ces technos. (bon, opk, je vais prendre mon lecteur de carte mémoire USB avec moi + Smartmedia !!)

n°194427
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2005 à 23:12:55  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Si je rentre dans un magasin, et que je leur dis: je veux en acheter deux, je peux quand même espérer un geste de la part du vendeur, nan?

Non, quasiment aucune chance.
Si un ecran a effectivement un pixel mort, et ben le revendeur se retrouve avec un ecran déjà ouvert et invendable, et que Hyundai ne va pas plus lui echanger qu'il ne l'aurait fait avec toi, bref il perd beaucoup plus que sa marge sur 2 ecrans...

Message édité par El Pollo Diablo le 25-07-2005 à 23:14:04
n°194428
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2005 à 23:13:16  profilanswer

Tu reves carrément...

n°194435
Yoyo@
Posté le 25-07-2005 à 23:23:08  profilanswer

Dans quel magasin tu es allé? Sur Paris?

n°194441
Yoyo@
Posté le 25-07-2005 à 23:29:19  profilanswer

Ah oui, en province... C'est vrai que c'est meilleure ambiance qu'à Paris...

Bref, j'y crois pas trop...

Hmmmm, je me demande quelle est la probabilité que j'ai un problème sur les deux écrans que je vais acheter...

Je trouve en tout cas que c'est réfrénant ce probème de pixels morts...

n°194499
CocoRambo
Posté le 26-07-2005 à 07:23:09  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Ah oui, en province... C'est vrai que c'est meilleure ambiance qu'à Paris...

Bref, j'y crois pas trop...

Hmmmm, je me demande quelle est la probabilité que j'ai un problème sur les deux écrans que je vais acheter...

Je trouve en tout cas que c'est réfrénant ce probème de pixels morts...

Ba disons que en venant sur ce topic c'est clair que l'histoire des pixels mort ca peut faire peur :D
Mais ne même temps dans ce topic y a que des gens qui se plaignent... En gros tu as là que les déçus
Mais comparé au nombre de L90D+ vendu c'est un nombre infime!!! Perso mon écran est nickel et marche super bien depuis janvier dernier.

---------------
Mon FeedBack | Mon topic de vente
n°194503
Yoyo@
Posté le 26-07-2005 à 08:01:33  profilanswer

Hello,

Bon, en fait, j'ai bien réfléchi, et finalement, je pense que je vais prendre un seul L90D+, et que pour mon second écran, je vais attendre la sortie du Belineao 10 19 20 (MVA + overdrive) car je viens de me rendre compte qu'il aura exactement la même coque que le L90D+, donc, ça peut être très sympa, ça me permettra de tirer le meilleur des deux technologies.

Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée?

Message édité par Yoyo@ le 26-07-2005 à 08:04:22
n°194506
CocoRambo
Posté le 26-07-2005 à 08:35:33  profilanswer

Euh pkoi tu veux absolument le même design ?
Sinon je pense que c'est une bonne idée que de testé 2 écrans différents (enfin faut avoir les moyens :D)

---------------
n°194507
Yoyo@
Posté le 26-07-2005 à 08:44:39  profilanswer

Bah je vais faire du bi écran, donc, je veux acheter deux écrans. A la base, je voudrais qu'ils soient identiques.

Mais bon, si lur design est identique, comme c'est le cas ici, aors je pense que c'est satisfaisant.  

Donc, je me disais: quitte à faire du bi écran, autant prendre deux écrans différents, s'ils ont le même design, et ça me permettra ici de profiter des deux technologies. (mais bien sur, mes moyens sont limités, mais ici, ca ne coutera pas plus cher....)

n°194520
Rebel
Posté le 26-07-2005 à 10:36:53  profilanswer

CocoRambo a écrit :

Ba disons que en venant sur ce topic c'est clair que l'histoire des pixels mort ca peut faire peur :D
Mais ne même temps dans ce topic y a que des gens qui se plaignent... En gros tu as là que les déçus
Mais comparé au nombre de L90D+ vendu c'est un nombre infime!!! Perso mon écran est nickel et marche super bien depuis janvier dernier.

Ouais, c'est sûr, mais certains sont satisfaits quand même ! ;)
Quand ça marche c'est super, mais si tu as un problème, je maintiens, chez Hyundai, le SAV est un des pires que j'ai connu jusqu'à présent !
Donc, c'est un bon écran, et tu as toutes les chances d'être très satisfait, alors vas-y, mais si problème il y a, bah la galère commencera... :ange:

n°194521
CocoRambo
Posté le 26-07-2005 à 10:38:55  profilanswer

AH effectivement si y a un pb avec tu peux te mettre à écouter Rebel et Rafal... Ils ont de l'expérience avec le SAV :D

J'espere ca finira par s'arranger pour vous 2 au passage !

---------------
n°194532
sebien
Posté le 26-07-2005 à 11:05:02  profilanswer

salut tout le monde,  
j'ai une question qui a fait coulé beaucouo d'encre dans ce topik mais je ne trouve pas la reponse (90 pages quand meme!)
faut-il brancher l'ecran en VGA 75Hz ou en DVI 60 Hz pour avoir le moins de remanence possible ?
d'avance un grand merci a quiquonque pourra m'aiguiller un peu  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] LG L1730S TFT 17" 12msLCD Samsung 172X ou 173P ?
Renseignements Ecran TFT 17" atlantisconseil sur lcd
Aldi et son 17 TFT Lifetec?FPS et temps de reponse des LCD
Question sur le choix d'un tft 19 poucesEcran TFT IIYAMA AS4636D pas de signal
Votre avi s sur le Belinea 17 LCD - 10 17 2519" CRT- iiyama LS902UTG ou Hyundai Q995 ?
Plus de sujets relatifs à : LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)