Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

n°192239
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-07-2005 à 22:10:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

rafal a écrit :

+1.
Nan, mais El Pollo Diablo il se plait à les défendre.
J'arrête de lutter, il s'entête.  :o  

Allez avoue, tu travailles chez Hyundaï hein  :lol:

Ouais voila, je suis pas d'accord avec toi, je suis donc qu'un crétin ou un vendu, c'est pas possible autrement hein  :sarcastic:  
Arrete au moins de faire dire ce que je n'ai jamais dis, tu seras un peu moins ridicule.

bioswar a écrit :

et y en a pour trouver ça normal  :??:  !! ça devrais relever du tribunal des pratiques comme ça, quand tu paye un produit neuf il doit marcher parfaitement un certain temp point barre

je comprend rien a cette histoire de nombre de pixel mort, ça devrais meme pas exister, c'est une anomalie commerciale et juridique

Et qui définit ce que "marcher parfaitement" veux dire ?  Y'a aucune anomalie commerciale ou juridique, les constructeurs d'ecran doivent obeir a certaines normes, mais au dela ils sont heureusement libre de sortir des produits avec les caractéristiques qui leur chante. Si parmis ces caractéristiques il est dit qu'un certain nombre de pixels morts est acceptable, c'est leur choix, comme c'est le choix du consommateur d'acheter autre chose.
Les ecrans avec garantie ZBD ou de classe I ca existait déjà a la sortie du L90D+

Citation :

Merde quoi, allez pas me trouver des arguments valables pour defendre ces escrocs !

Le meilleur argument c'est RaFaL et toi : vous etes parfaitement au courant de cette politique, vous trouvez ça scandaleux, mais vous achetez quand meme le matos en question.

Donc pour la derniere fois, cette politique de SAV est evidemment ultra-chiante pour le consomateur s'il se retrouve avec un pixel mort, et je serais le 1er a etre content quand cela appartiendra au passé.
Mais tout ce que je dis c'est d'assumer un peu vos actes bordel, plutot que de hurler a la mort, au scandale et a l'arnaque parce que vous avez acheté un écran en connaissance de cause en esperant juste ne pas tomber sur un mauvais écran et que finalement vous n'avez pas eu de chance  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 22:10:00  profilanswer

n°192248
rafal
Posté le 17-07-2005 à 22:44:40  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ouais voila, je suis pas d'accord avec toi, je suis donc qu'un crétin ou un vendu, c'est pas possible autrement hein  :sarcastic:  
Arrete au moins de faire dire ce que je n'ai jamais dis, tu seras un peu moins ridicule.

Et qui définit ce que "marcher parfaitement" veux dire ?  Y'a aucune anomalie commerciale ou juridique, les constructeurs d'ecran doivent obeir a certaines normes, mais au dela ils sont heureusement libre de sortir des produits avec les caractéristiques qui leur chante. Si parmis ces caractéristiques il est dit qu'un certain nombre de pixels morts est acceptable, c'est leur choix, comme c'est le choix du consommateur d'acheter autre chose.
Les ecrans avec garantie ZBD ou de classe I ca existait déjà a la sortie du L90D+

Citation :

Merde quoi, allez pas me trouver des arguments valables pour defendre ces escrocs !

Le meilleur argument c'est RaFaL et toi : vous etes parfaitement au courant de cette politique, vous trouvez ça scandaleux, mais vous achetez quand meme le matos en question.

Donc pour la derniere fois, cette politique de SAV est evidemment ultra-chiante pour le consomateur s'il se retrouve avec un pixel mort, et je serais le 1er a etre content quand cela appartiendra au passé.
Mais tout ce que je dis c'est d'assumer un peu vos actes bordel, plutot que de hurler a la mort, au scandale et a l'arnaque parce que vous avez acheté un écran en connaissance de cause en esperant juste ne pas tomber sur un mauvais écran et que finalement vous n'avez pas eu de chance  :pfff:

Mon acte d'achat je l'assume parfaitement :o . J'avais bien conscience de la politique de Hyundai en terme de pixels morts. Seulement toi tu comprends rien. Tu n'arrives pas à comprendre que la "loi" peut parfois être mal faite, notamment celle qui régit la garantie pixels morts des LCD. La loi, elle est le fait des hommes, on la remet en cause régulièrement et c'est pour cela qu'elle change. Toi tu tiens le discours du "t'étais prévenu dès le départ ... tu peux pas en vouloir à Hyundai".
Certes, mais à mes yeux, et je pense qu'à terme, on nous donnera raison (tu l'admets toi même en évoquant le ZBD), enfin je l'espère car ne pas autoriser le retour d'un écran avec pareil défaut (je parle du pixel mort au milieu - moi l'avoir en périphérie, ça ne m'aurait pas dérangé du tout), c'est une honte quoiqu'on en dise.  :o  

Alors c'est sur, c'est parce que je suis victime du problème que je trouve ça scandaleux. M'enfin, c'est pas les riches qui ont amorcé la Révolution en France non plus ... j'entends pas là que les gens qui se sentent lésés sont en droit d'ouvrir leur gueule, puisque ce sont eux finalement les mieux placés. C'est comme ça que ça bouge. Et ça l'a toujours été. Toi, tout ça t'as oublié.  :o  

Maintenant, t'arrêtes de nous souler en voulant nous donner des leçons de moral. On a acheté l'écran de notre plein gré en ayant conscience des risques, on le sait, mais t'es prié de laisser les gens qui se sentent volé l'exprimer. T'es pas un crétin ni un vendu, juste un mec qui se plait à tenir un discours agaçant et ce gratuitement, le tout sur un fond de moral des plus pathétiques. Ton refrain, c'est "Oui, mais en achetant l'écran, vous saviez les risques que vous encouriez ...", c'est bon, on a compris ton discours, on a pas besoin de toi pour faire avancer les choses. A vrai dire toi, t'es pas dans le même sens que nous tout simplement. C'est ton droit, mais c'est le notre aussi de montrer notre dégout quant à ce qui nous arrive. Tant que t'auras pas compris ça ...  :pfff:

Message édité par rafal le 17-07-2005 à 22:46:16
n°192257
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-07-2005 à 22:56:03  profilanswer

rafal a écrit :

Alors c'est sur, c'est parce que je suis victime du problème que je trouve ça scandaleux. M'enfin, c'est pas les riches qui ont amorcé la Révolution en France non plus ... j'entends pas là que les gens qui se sentent lésés sont en droit d'ouvrir leur gueule, puisque ce sont eux finalement les mieux placés. C'est comme ça que ça bouge. Et ça l'a toujours été. Toi, tout ça t'as oublié.  :o

Ouais, le parallèle entre la situation de la majorité de la population française au moment de la révolution et l'insuportable situation dans la laquelle se trouve les pauvres possesseurs d'ecrans LCD avec un pixel mort est tout a fait judicieux...  
On aurait mieux fait d'en rester aux metaphores automobiles  :lol:  

Citation :

Maintenant, t'arrêtes de nous souler en voulant nous donner des leçons de moral.

Si t'arretes de nous souler avec tes lecons de morales et tes jérémiades envers les constructeurs.

Citation :

On a acheté l'écran de notre plein gré en ayant conscience des risques, on le sait, mais t'es prié de laisser les gens qui se sentent volé l'exprimer.

Par contre si je suis pas d'accord avec ça moi j'ai pas le droit de l'exprimer...  [:columbo2]  

Citation :

T'es pas un crétin ni un vendu, juste un mec qui se plait à tenir un discours agaçant

Ca t'agace uniquement parce que je partage pas ton avis, ce qu'on est il me semble pas tous obligé de faire.

Citation :

et ce gratuitement,

Ca veut dire quoi ça ?  :heink:  
Que mon Hyundai a pas de pixels morts donc je n'ai pas le droit de te répondre ?  

Citation :

le tout sur un fond de moral des plus pathétiques. Ton refrain, c'est "Oui, mais en achetant l'écran, vous saviez les risques que vous encouriez ...", c'est bon, arrête de souler, on a compris ton discours, on a pas besoin de toi pour faire avancer les choses. A vrai dire toi, t'es pas dans le même sens que nous tout simplement. C'est ton droit, mais c'est le notre aussi de montrer notre dégout quant à ce qui nous arrive. Tant que t'auras pas compris ça ...  :pfff:

Mais quel boulet  [:w3c compliant]  
Pour la 25432587eme fois, tout ce qui m'enerve, c'est que tu cries a l'arnaque et au scandale pour quelque chose qui est tout sauf ça. Tu refuses de l'admettre, mais c'est un fait.
Si tu crois que je t'ai attendu pour raler contre la politique des pixels morts des constructeurs  :lol:

n°192268
bioswar
Posté le 17-07-2005 à 23:38:27  profilanswer

je devrais pas revenir dessus , c'est pas bien, c'est sur mais

Citation :

c'est que tu cries a l'arnaque et au scandale pour quelque chose qui est tout sauf ça.

excuse moi c'est faux. :non:  c'est FAUX.  :non:  :non:  
Imagine l'histoire a l'envers:  
Hyundai me donne un ecran super-haut-de-gamme-de-la-balle et moi j'en donne que la moitié de la somme.... disons 200 euros au lieu de 400...
Impensable n'est ce pas ? c'est du vol, n'est ce pas ? Direct Hyundai porte-plainte-au-voleur !! et je cite hyundai pour l'exemple car la politique des pixels morts c'est toutes les boites je crois bien !
J'aimerais avoir l'avis d'association style UFC que choisir
C'est la premiere fois que je vois un produit neuf qui marche "plus ou moins bien" selon que t'as de la chance ou pas...

n°192272
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-07-2005 à 23:56:19  profilanswer

bioswar a écrit :

je devrais pas revenir dessus , c'est pas bien, c'est sur mais

Citation :

c'est que tu cries a l'arnaque et au scandale pour quelque chose qui est tout sauf ça.

excuse moi c'est faux. :non:  c'est FAUX.  :non:  :non:  
Imagine l'histoire a l'envers:  
Hyundai me donne un ecran super-haut-de-gamme-de-la-balle et moi j'en donne que la moitié de la somme.... disons 200 euros au lieu de 400...
Impensable n'est ce pas ? c'est du vol, n'est ce pas ? Direct Hyundai porte-plainte-au-voleur !! et je cite hyundai pour l'exemple car la politique des pixels morts c'est toutes les boites je crois bien !

Sauf que c'est pas du tout la situation inverse.
Hyundai sort un ecran avec certaines carateristiques, et une de ses caractéristiques qui est publique et connue c'est que c'est un ecran de classe 2 obéissant a la norme ISO 13406-2, norme qui dit que pour cette classe 2 pixels blancs, 2 pixels noirs, et 5 sous pixels morts pour un ecran en 1280*1024 c'est acceptable.  
C'est leur droit le plus strict de sortir un tel écran, rien ne le leur interdit, c'est comme ça. Tout comme c'est ton droit de ne pas acheter ce type d'ecran.
La plupart des constructeurs ont meme une politique un peu plus souple que cette norme, parce qu'en thérorie si t'as par exemple 2 pixels blancs, 1 pixel noir et 2 sous pixels de morts ils pourraient encore en theorie dire que c'est toujours dans la norme.

Citation :

J'aimerais avoir l'avis d'association style UFC que choisir

Ils pourraient au mieux jouer les mediateurs pour faire evoluer la politique des constructeurs, mais devant un tribunal pour les ecrans actuels ils ne pourraient rien faire du tout.

Citation :

C'est la premiere fois que je vois un produit neuf qui marche "plus ou moins bien" selon que t'as de la chance ou pas...

Sauf qu'un ecran avec 2 pixels morts c'est un ecran qui obeit toujours parfaitement a la norme en question.

n°192277
bioswar
Posté le 18-07-2005 à 00:27:56  profilanswer

la norme elle a bon dos: une fois que t'as reperer un pixel dead t'as l'impression de voir que lui.

Je pense que la norme ISO que tu cite elle a été négocier a coup de champagne, de coke, de putes et de week end exotique

n°192278
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 18-07-2005 à 00:29:44  profilanswer

possible [:chipp]
mais comme t'as pas d'autre choix que de subir ses recommandations ... :/

bon sinon mon L90D+ fonctionne nickel en DVD et VGA :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°192279
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-07-2005 à 00:33:31  profilanswer

bioswar a écrit :

la norme elle a bon dos: une fois que t'as reperer un pixel dead t'as l'impression de voir que lui.

Je pense que la norme ISO que tu cite elle a été négocier a coup de champagne, de coke, de putes et de week end exotique

Cette norme elle dit aussi qu'on peut faire des ecrans de classe 1, pour laquelle aucun pixel mort n'est acceptable, et des ecrans de classe 3, pour laqelle y'a encore plus de pixels mort toléré que pour la classe 2...

n°192286
rafal
Posté le 18-07-2005 à 03:46:35  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Tu ne dirais pas cela si t'avais un beau pixel dead au milieu de l'écran  :cry:  
C'est un scandale cette politique pixels mort quoi que certains en pensent  :fou:  
Forcément quand on a un écran niquel, le problème se pose pas. Y a de la chance que pour la canaille : c'est ma maman qui me l'a dit  :whistle:

Message édité par rafal le 18-07-2005 à 03:46:51
n°192344
Rebel
Posté le 18-07-2005 à 11:39:47  profilanswer

Tu voulais pas dire DVI plutôt ? [:aloy]

Message édité par Rebel le 18-07-2005 à 11:40:14
mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 11:39:47  profilanswer

n°192346
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 18-07-2005 à 11:45:43  profilanswer

ah oui en effet je voulait :D
me suis plantu :p

---------------
Слава Україні  Feedback
n°192430
marcus_gra​ham
Posté le 18-07-2005 à 16:51:45  profilanswer

rafal a écrit :

Tu ne dirais pas cela si t'avais un beau pixel dead au milieu de l'écran  :cry:  
C'est un scandale cette politique pixels mort quoi que certains en pensent  :fou:  
Forcément quand on a un écran niquel, le problème se pose pas. Y a de la chance que pour la canaille : c'est ma maman qui me l'a dit  :whistle:

toi tu comprends vraiment rien a rien.  
Je vais t expliquer lentement et clairement :

1. LA norme est mauvaise pour les clients et ca tout le monde est d accord. Ca fait super chier d acheter un ecran (de 100 euros a 600 euros voire meme plus) et d avoir un vieux pixel rouge degueulasse au milieu . Sur ce point on est tous d accord et tout le monde le denonce donc cesse de brandir cet argument en etendard vu qu on est tous d accord !!!! (je me repete mais tu as l air d avoir du mal donc ...)

2. On connait tous cette norme et donc on est au courrant du risuqe donc soit on prend ses precautions :
- achat dans des grandes enseignes style fnac et darty ayant un satisfait ou rembourse sur 15 jours
- assurance(40euros chez esoph)  
- VPC : on beneficie des 7 jours satisfait ou rembourse obligatoire (c est la loi et la tu vois elle est pour les consommateurs comme quoi ...)
soit on tente le tirage au sort en esperant bien fort  

3. Ce que je te reprochais et que je reprochais a pas mal de gens en general et ce que te reprochais El pollo Diablo c est de crier au scandale , a l injustice voire meme au crime d'etat !!!! Des que tu as vu ton ecran tu l as renvoye direct sans chercher a le regler (maintenant tu dis que c est un enorme pb de luminosite alors qu avant tu parlais surtout de pb dans les videos ...) et en recevant un nouvel ecran regle par un SAV (donc forcement moins de pb de luminosite) tu pleures car ya un pixel bleu. Je suis d accord et tout le monde aussi pour dire que c est chaint pour toi et qu on aimerait pas etre a ta place . Par contre de lire sur 3 pages que c est tres grave, qu il faut faire la revolution etc ... et ben c est lourd et faut arreter de taper sur les SAV , revendeurs etc ... car il n y a pas d arnaques et c est meme limite de la diffamation ce que tu fais . Si tu penses que la loi est mal faite et bien agis pour la faire changer au lieu de faire l'enfant gate qui a casse son jouet ... Et puis cesse de traiter tout le monde d hypocrite et de vendu et autres des qu on est pas d accord avec toi parceque tu donnes vraiment l image du sale gosse a qui fait son caprice et qui supporte pas la contradiction

Ensuite pour elargir le debat je pense que ca pose qd meme le pb de la norme : que se passerait il si on la changeait ? Pour moi plusieurs hypotheses :
1. Les constructeurs s adaptent et memes prix et fiabilite meilleure : le client y gagne et ca voudrait dire que les fabricants se foutaient vraiment de notre gueule  
2. Le constructeurs ont vraiment un surcout et ca se repercute sur le prix : dans quelles mesures ??? On aura des ecrans a combien ? 600 euros , 1000 euros ...

Je pense que les assurances type Esoph a 40 euros ne pourront pas tenir si tout le monde l utilise car en supposant que sur un ecran a 400 euros , la boutique le paye 300. ca veut dire 1 ecran sur 8 avec des pixels mort est amorti si on suppose que tout le monde ramene un ecran "deffectueux". Si on suppose que seul 1 personne sur 2 va ramener un ecran "defectueux" ca fait qd meme 1 sur 4 . quel est la proportion reelle de mauvais ecrans ?

n°192433
rafal
Posté le 18-07-2005 à 17:34:26  profilanswer

Citation :

toi tu comprends vraiment rien a rien.  
Je vais t expliquer lentement et clairement :

Oui, c'est sur, toi tu as tout compris  :o  

Citation :

1. LA norme est mauvaise pour les clients et ca tout le monde est d accord. Ca fait super chier d acheter un ecran (de 100 euros a 600 euros voire meme plus) et d avoir un vieux pixel rouge degueulasse au milieu . Sur ce point on est tous d accord et tout le monde le denonce donc cesse de brandir cet argument en etendard vu qu on est tous d accord !!!! (je me repete mais tu as l air d avoir du mal donc ...)

Bah ça saute pas aux yeux dans les propos de certains  :pfff:  

Citation :

2. On connait tous cette norme et donc on est au courrant du risuqe donc soit on prend ses precautions :
- achat dans des grandes enseignes style fnac et darty ayant un satisfait ou rembourse sur 15 jours
- assurance(40euros chez esoph)  
- VPC : on beneficie des 7 jours satisfait ou rembourse obligatoire (c est la loi et la tu vois elle est pour les consommateurs comme quoi ...)
soit on tente le tirage au sort en esperant bien fort

Là j'ai reconnu mon tort plus d'une fois sur ce point. Estce que ça fait de cette politique pixel mort une bonne politique ?
NON.

Citation :

3. Ce que je te reprochais et que je reprochais a pas mal de gens en general et ce que te reprochais El pollo Diablo c est de crier au scandale , a l injustice voire meme au crime d'etat !!!! Des que tu as vu ton ecran tu l as renvoye direct sans chercher a le regler (maintenant tu dis que c est un enorme pb de luminosite alors qu avant tu parlais surtout de pb dans les videos ...) et en recevant un nouvel ecran regle par un SAV (donc forcement moins de pb de luminosite) tu pleures car ya un pixel bleu. Je suis d accord et tout le monde aussi pour dire que c est chaint pour toi et qu on aimerait pas etre a ta place . Par contre de lire sur 3 pages que c est tres grave, qu il faut faire la revolution etc ... et ben c est lourd et faut arreter de taper sur les SAV , revendeurs etc ... car il n y a pas d arnaques et c est meme limite de la diffamation ce que tu fais . Si tu penses que la loi est mal faite et bien agis pour la faire changer au lieu de faire l'enfant gate qui a casse son jouet ... Et puis cesse de traiter tout le monde d hypocrite et de vendu et autres des qu on est pas d accord avec toi parceque tu donnes vraiment l image du sale gosse a qui fait son caprice et qui supporte pas la contradiction

Là tu dis n'importe quoi, t'avance des trucs je me demande d'où tu sors ça  :lol:  
Oui je pleure car j'ai un pixel bleu et alors j'ai pas le droit ? Je crie pas à la Révolution ... c'est juste le manque évident de cohérence et vos refrains plein de fausse morale qui me dégoutent et qui me font réagir à nouveau. Alors oui, je me répète mais j'y suis contraint. La preuve : tu viens de dire n'importe quoi concernant mon cas ("t'as renvoyé ton écran sans prendre soin de le régler "  :lol: - ah bon parce que quand même sur le bureau tarrive à voir que c'est plus foncé d'un coté que de l'autre de l'écran, t'estime qu'il faut pas le renvoyer ?)  :sweat: Les réglages luminosité/contraste de l'écran, en jouant aussi avec la carte graphique n'ont rien donné.

Une fois encore, c'est pas un drame national, non. Mais la manière dont certains ont réagi, conscient de ma faute (j'aurais du acheter en VPC ouais), mais s'acharnant quand même à débiter le meme discours "c'est bien fait pour toi", ça m'insupporte. Je suis pas une victime, je me sens obligé de défendre mon cas, c'est légitime, surtout quand certains disent n'importe quoi sur mon cas !

Citation :

Ensuite pour elargir le debat je pense que ca pose qd meme le pb de la norme : que se passerait il si on la changeait ? Pour moi plusieurs hypotheses :
1. Les constructeurs s adaptent et memes prix et fiabilite meilleure : le client y gagne et ca voudrait dire que les fabricants se foutaient vraiment de notre gueule  
2. Le constructeurs ont vraiment un surcout et ca se repercute sur le prix : dans quelles mesures ??? On aura des ecrans a combien ? 600 euros , 1000 euros ...
Je pense que les assurances type Esoph a 40 euros ne pourront pas tenir si tout le monde l utilise car en supposant que sur un ecran a 400 euros , la boutique le paye 300. ca veut dire 1 ecran sur 8 avec des pixels mort est amorti si on suppose que tout le monde ramene un ecran "deffectueux". Si on suppose que seul 1 personne sur 2 va ramener un ecran "defectueux" ca fait qd meme 1 sur 4 . quel est la proportion reelle de mauvais ecrans ?

C'est le grand secret ça. Les constructeurs restent flous sur ce point.

Message édité par rafal le 18-07-2005 à 17:48:59
n°192512
Seifris
Posté le 18-07-2005 à 20:44:07  profilanswer

putain, c'est pas encore terminé cette histoire ????
lol

:pt1cable:  :lol:  :whistle:

Message édité par Seifris le 18-07-2005 à 20:45:10
n°192517
Rebel
Posté le 18-07-2005 à 21:01:34  profilanswer

Bon, ben moi Hyundai vient demain dans la journée pour m'échanger l'écran ! Je devrais pouvoir le tester mercredi dans la soirée...j'espère que tout ira bien ! :'(

n°192567
bioswar
Posté le 19-07-2005 à 02:04:16  profilanswer

Le bon sens voudrais que, ok, la norme autorise quelques defauts, blablabla, mais les constructeurs pourraient faire un geste commercial  quand le defaut est vraiment genant, style remboursement d'une partie de la somme, c'est la moindre des politesse. Quoique, je me debarraserais au plus tot de l'ecran et c'est une reaction normale. quand machin dit

Citation :

Forcément quand on a un écran niquel, le problème se pose pas.

Il a tout a fait raison. tu perd ton fric, c'est pas rien et c'est pas juste.  
En tout cas, un produit defectueux, et un pixel mort est un defaut, ne devrais pas avoir la meme valeur qu'un produit niquel.

J'aime bien les tartines de 4 pages. je lis pas tout mais ça fait vendeur de bagnoles

n°192656
lecknaat
Posté le 19-07-2005 à 14:03:49  profilanswer

Moi je suis pour un changement de la norme !  
Je pense que la gene occasionne par un pixel mort dois etre prise en compte :

si il y a un pixel mort de couleur au milieu (a plus de 5cm des bords) alors c'est un remboursement, ou un changement d'ecran !

Par contre le fait qu'il y ait 3 pixels noir sur le bords de l'ecran n'est vraiment pas genant...

Je sais que ce n'ait pas facile a mettre en place mais bon.... c'est vrai que lorsqu'on met plus de 400€ dans un ecran on souhaite avoir un truc bien !

n°192745
crofteur
Posté le 19-07-2005 à 18:08:06  profilanswer

salut

jviens de recevoir cet ecran, aucun pixel mort deja :love:
par contre je me demandais quel reglage constraste/luminosité vous aviez adoptez?

n°192776
Rebel
Posté le 19-07-2005 à 20:31:21  profilanswer

Bon, ben ça y est, moi j'ai récupéré mon écran échangé : un pixel mort rouge... :cry:
C'est vraiment pas la peine d'appeler le service après vente si vous avez un problème, Hyundai vient de me confesser que de toute façon, au SAV ils n'avaient que des écrans avec des pixels morts.

Bref, si vous n'avez pas de pixels morts, tant mieux, si vous en avez plus de trois, peu importe le changement qu'effectuera le SAV, vous aurez TOUJOURS des pixels morts !

BIENVENUE CHEZ HYUNDAI ! :fou:

n°192810
rafal
Posté le 19-07-2005 à 23:07:46  profilanswer

bioswar a écrit :

Le bon sens voudrais que, ok, la norme autorise quelques defauts, blablabla, mais les constructeurs pourraient faire un geste commercial  quand le defaut est vraiment genant, style remboursement d'une partie de la somme, c'est la moindre des politesse. Quoique, je me debarraserais au plus tot de l'ecran et c'est une reaction normale. quand machin dit

Citation :

Forcément quand on a un écran niquel, le problème se pose pas.

Il a tout a fait raison. tu perd ton fric, c'est pas rien et c'est pas juste.  
En tout cas, un produit defectueux, et un pixel mort est un defaut, ne devrais pas avoir la meme valeur qu'un produit niquel.

J'aime bien les tartines de 4 pages. je lis pas tout mais ça fait vendeur de bagnoles

Alleluia ! Enfin un qui a compris. Toi je t'aime :D  

lecknaat a écrit :

Moi je suis pour un changement de la norme !  
Je pense que la gene occasionne par un pixel mort dois etre prise en compte :

si il y a un pixel mort de couleur au milieu (a plus de 5cm des bords) alors c'est un remboursement, ou un changement d'ecran !

Par contre le fait qu'il y ait 3 pixels noir sur le bords de l'ecran n'est vraiment pas genant...

Je sais que ce n'ait pas facile a mettre en place mais bon.... c'est vrai que lorsqu'on met plus de 400€ dans un ecran on souhaite avoir un truc bien !

Un deuxième ! Inutile de dire que je suis tout à fait d'accord avec toi.  

Rebel a écrit :

Bon, ben ça y est, moi j'ai récupéré mon écran échangé : un pixel mort rouge... :cry:
C'est vraiment pas la peine d'appeler le service après vente si vous avez un problème, Hyundai vient de me confesser que de toute façon, au SAV ils n'avaient que des écrans avec des pixels morts.
Bref, si vous n'avez pas de pixels morts, tant mieux, si vous en avez plus de trois, peu importe le changement qu'effectuera le SAV, vous aurez TOUJOURS des pixels morts !

BIENVENUE CHEZ HYUNDAI ! :fou:

Alors là je suis sur le cul. Hyundaï renvoit donc forcément un écran à pixel morts pour changer un écran avec un défaut éventuel ?? Si ce que tu dis est vrai Rebel, je crois que là on a la preuve que Hyundaï se fout de notre gueule. C'est sidérant.  :fou:  

Pauvre Rebel, t'as pas de bol mon grand  :(  
T'as galéré pour finalement arriver au même résultat que certains d'entre nous.  :cry:  
Il est au milieu ce pixel mort ?

Message édité par rafal le 19-07-2005 à 23:11:40
n°192818
Rebel
Posté le 20-07-2005 à 00:07:06  profilanswer

rafal a écrit :

Alors là je suis sur le cul. Hyundaï renvoit donc forcément un écran à pixel morts pour changer un écran avec un défaut éventuel ?? Si ce que tu dis est vrai Rebel, je crois que là on a la preuve que Hyundaï se fout de notre gueule. C'est sidérant.  :fou:  

Pauvre Rebel, t'as pas de bol mon grand  :(  
T'as galéré pour finalement arriver au même résultat que certains d'entre nous.  :cry:  
Il est au milieu ce pixel mort ?

Bah écoute, j'ai rappelé le commercial de Hyundai avec qui j'ai traité durant tout ce mois (la seule personne qui veuille bien encore parler avec moi, qui est compréhensive, et qui fait un peu bouger les choses !) et il m'a dit qu'il allait se renseigner, mais que vu ce qui arrivait, il est fort possible que les écrans du SAV soient tous plus ou moins entachés d'un défaut. Parce que sinon, il confirme les dires d'El Pollo Diablo : les L90D+ ne souffrent pas de dalles contenant plus de pixels morts que les autres écrans. Or j'ai eu trois écrans dans les mains, trois écrans contenant plusieurs pixels défectueux. Bref, il me tiens au courant, mais je pense que je vais rester avec cet écran de toute façon...mais j'ai quand même dans la gorge un goût amer de défaite... :(

Sinon, effectivement, je suis presque revenu à la case départ : si seulement mon écran n'était pas tombé en panne, celui que j'avais avant la réparation n'avait pas de pixels morts ! :'( Par contre, je peux encore m'estimer "pas trop malchanceux" parce que le pixel mort que j'ai est rouge, mais plutôt dans le coin en haut à droite, il est pas au milieux ! Mais bon : :fou: !

n°192838
Yoyo@
Posté le 20-07-2005 à 07:54:37  profilanswer

Salut.

Histoire de vous changer un peu les idées, j'ai une question ne concernant pas les pixels morts.

Je souhaite m'acheter deux écrans, principalement pour faire de la bureautique.(mais bon, comme souvent, l'utilisation sera polyvalente). Je suis intéressé par ce L90D+.

Seulement, j'a lu que les angles de vision étaient vraiment mauvais. Donc, est ce que ça ne risque pas d'être gênant pour moi qui veux faire de la bureautique, et qui donc, avec deux écrans devant moi, devrai forcément tourner la tête et avoir un angle de vision?

n°192861
marcus_gra​ham
Posté le 20-07-2005 à 11:13:22  profilanswer

si c est juste pour de la bureautique prend un ecran mva type VP191b ou meme type Dell 1905 ou encore fujitsuscaleo 19-4 car tu auras de superbes angles de visions.
Le point fort du hyundai c est la reactivite donc vraiment pour les fous de jeux .
En meme tps s ils sont colles tes ecrans tu devrais pas avoir de pb car les angles de vision en latteral ont bien progresse en TN

n°192910
lecknaat
Posté le 20-07-2005 à 14:08:25  profilanswer

ben moi je trouve que les angle de vision ne sont pas pourris du tout !

En meme temps c'est mon 1er lcd mais je pense que personne ne ragarde son ecran avec un angle de 150° alors les L90D+ sont tres tres suffisant en terme d'angle de vision ! En plus je prefere regarder mon L90D+ de cote que mon ancien crt !

Je ne suis pas d'accords avec Marcus_Graham car les VP191b sont bien plus cher que les L90D+ et si c'est pour faire de la bureautique ca ne sert a rien de mettre 550€ dans un tel ecran !

n°192911
marcus_gra​ham
Posté le 20-07-2005 à 14:15:21  profilanswer

je parlais pas de prix je parlais juste de bons angles.

Car si c est uniquement de la bureautique ya bien moins chers que le L90 aussi ...

Tout depend de son critere principal : les angles ? le prix ? la rapidite ? etc ...

n°192913
lecknaat
Posté le 20-07-2005 à 14:19:27  profilanswer

oui mais les angles du L90 sont largement suffisant pour la bureautique !

n°192919
john-peter
Carpe Diem
Posté le 20-07-2005 à 14:33:25  profilanswer

+ 1 je suis entièrement d'accord avec lecknaat !!

n°192926
lecknaat
Posté le 20-07-2005 à 15:00:16  profilanswer

Meme pour les films d'ailleur !  
Je pense que si on se met 10 personnes en face de l'ecran sur un canape (mais un grand canape) seule les extremites seront eventuellement gene par la perte de quelques couleurs !

n°192930
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 20-07-2005 à 15:04:38  profilanswer

euuuuuuuuuuuuuuuh ...
10 personnes ça va faire bcp pour un l90D+
éventuellement 3-4 mais pas plus ;)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°192931
lecknaat
Posté le 20-07-2005 à 15:07:37  profilanswer

t'es fou !

Si tu te met a 2m de ton ecran (en face) je pense que tu vois correctement l'image sur 2m de chaque cote !

Soit au moins 8 personnes...

ps :Je sais pas si j'ai ete tres clair !

n°192934
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 20-07-2005 à 15:11:15  profilanswer

sisi t clair ... mais jamais je me mettrais à 2m de mon écran (enfin j crois [:mlc])

---------------
Слава Україні  Feedback
n°192935
lecknaat
Posté le 20-07-2005 à 15:13:09  profilanswer

ben si pour regarder un film avec des potes...

Enfin moi je regarde pas de film donc je suis toujours a 30cm de mon ecran...le top c'est que j'ai meme plus mal aux yeux !

n°192936
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 20-07-2005 à 15:14:20  profilanswer

les films on va les voir chez un autre pote qui a un videoproj [:god]

tiens v essayer quand même, voir ce qu'il donne en video :)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°192941
lecknaat
Posté le 20-07-2005 à 15:19:00  profilanswer

ben moi depuis que j'ai cette ecran je ne peux plus regarder de divx car je n'est plus de couleur !!

Mais je sais que c'est un probleme de driver de carte graphique ou de codec videos car les .mov passent tres bien mais pas les .avi !

Mais j'ai beau installer des nouveaux pacs de codec ca ne changent pas !

n°192944
rick@r
coin coin coin
Posté le 20-07-2005 à 15:38:03  profilanswer

les packs de codecs c'est mal :o

n°192946
marcus_gra​ham
Posté le 20-07-2005 à 15:40:48  profilanswer

essaye de bien desinstaller les anciens codec avant ...

Sinon je n ai pas dit que les angles etaient nuls j ai dis qu ils etaient moins bon qu un mva.  

Par contre pour regarder un film a plusieurs sur un lcd bof bof ou alors faut vraiment etre tous a la meme hauteur car si les angles latteraux passent a peu pres , niveau hauteur c est tres vite la cata avec une image tres voilée ou meme toute noire ...

MAis bon fin du HS, pour de la bureautique pure n importe quel ecran recent suffit a mon avis (privilegier peut etre le DVI pour avoir des polices bien nettes d apres ce qui se dit un peu partout dans ce forum)

n°192947
lecknaat
Posté le 20-07-2005 à 15:47:30  profilanswer

Ouais ! d'accord avec Marcus !

n°193096
Yoyo@
Posté le 20-07-2005 à 23:24:02  profilanswer

Merci pour vos réponses....

Pour info, en ce qui concerne le VP191b, si j'avais les moyens, je m'en offrirais deux, mais ce n'est pas le cas. Déja pour le L90D+, ca va être très limite...

Mon usage est certes bureautique, mais je ne crache pas sur une partie de JV ou autres. C'est pour ca que je qualifie mon usage de mixte. Même si je devais jouer 1 seule fois par an sur mon ordi, je ne pourrais pas supporter l'idée de ne pas jouer dans des conditions optimales...

Je sais que le mieux pour moi serait une dalle MVA + Overdrive, mais pour le moment, je ne trouve rien dans mes cordes... (Y a toujours le Fujitsu, mais il n'est pas assez fonctionnel (pas de mode pivot, aps de DVI) et aussi: bords trop épais!

Bref, voila.

n°193102
bisounours
Posté le 20-07-2005 à 23:31:19  profilanswer

Citation :

Je sais que le mieux pour moi serait une dalle MVA + Overdrive maitrisé

Ce qui ne semble pas le cas avec l'effet de trainées blanches.

Message édité par bisounours le 20-07-2005 à 23:38:33
n°193217
crofteur
Posté le 21-07-2005 à 14:12:29  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Pour les réglages, voir post plus haut avec ATI.

Sinon j'ai toujours ce bug qui m'emm***: au démarrage de l'ordi je dois aller dans les paramètres d'affichage et cliquer sur l'onglet "couleur" pour appliquer les paramètres de luminosité, sinon il n'y a que les réglages de l'écran :??: Comment changer ça?

meme question,

jme suis tappé deja 40 page et pas de reponse
pourquoi la config ne reste pas actif au redemarrage?
et surtout comment faire pour que ca le soit?

Message édité par crofteur le 21-07-2005 à 14:14:30
n°193231
rafal
Posté le 21-07-2005 à 15:15:17  profilanswer

euuuuuuuuuuuuuuuh ...
10 personnes ça va faire bcp pour un l90D+
éventuellement 3-4 mais pas plus ;)

Ouais c'est clair. Mais à 2 mètres, on peut se caler à 3, 4 personnes pour matter un div-x, ça ne dérange pas. Par contre, il faut reconnaitre que les CRT se debrouillent mieux pour la vidéo. Pour les couleurs sombres, le rendu est meilleur avec un CRT. De même si le div-x est de mauvaise qualité, sur un LCD, c'est encore plus flagrant. :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] LG L1730S TFT 17" 12msLCD Samsung 172X ou 173P ?
Renseignements Ecran TFT 17" atlantisconseil sur lcd
Aldi et son 17 TFT Lifetec?FPS et temps de reponse des LCD
Question sur le choix d'un tft 19 poucesEcran TFT IIYAMA AS4636D pas de signal
Votre avi s sur le Belinea 17 LCD - 10 17 2519" CRT- iiyama LS902UTG ou Hyundai Q995 ?
Plus de sujets relatifs à : LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)