Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

n°191228
CocoRambo
Posté le 12-07-2005 à 22:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

CocoRambo a écrit :

Question peut être bête mais vous le nettoyez avec quoi votre écran ? le miens est pas très très propre ... :(

Rah la soeur je t'avais dit de pas toucher avec tes doigts !! :D

:bounce:  

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 22:19:21  profilanswer

n°191234
Seifris
Posté le 12-07-2005 à 22:52:49  profilanswer

gaillots a écrit :

@seifris: Tu reprends le topic du defunt lazar?
Tu devrais demander à un modo qu'il édit le premier post avec ta review.non?

non, car même si j'ai été le premier à avoir l'écran sur ce topic, lazar avait déja créé le Topic et a apporté une tres forte contribution. C'est son Topic lol ! !  
De plus je trouverais cela pas tres correct par rapport à sa décision.

d'ailleurs j'étais le premier à avoir l'écran certes, mais j'ai aussi été le premier à le revendre.

C'est un très bon écran, mais certains défauts m'ont un peu grisés.

- mauvaise répartition de la luminosité
- angle de vision vertical bas tres mauvais (normal pour un TN)
- mais surtout, mes yeux ne supportaient pas le dithering, je pleurais comme une madeleine tous les soirs lol.

par contre, niveau rémanence, c'est clair que c'est le meilleur. Je pensais au début que c'était la quailité essentiel
pour un TFT, mais finalement le VP191B me convient vraiment mieux.

La rémanence est un peu plus perceptible, mais tous les jeux restent jouables.

n°191298
Rebel
Posté le 13-07-2005 à 11:44:34  profilanswer

Bon, ça y est, ce matin, Hyundai m'a enfin appelé pour me donner la date de l'échange ! :) Dis donc, un mois de bataille...ça a enfin payé. Bref, l'échange aura lieu lundi. Je suis bien curieux de savoir quel(s) défaut(s) va avoir ce nouveau modèle...

n°191299
CocoRambo
Posté le 13-07-2005 à 11:50:41  profilanswer

Aucun ...
En tout cas c'est ce que jte souhaite !

n°191305
Rebel
Posté le 13-07-2005 à 12:09:29  profilanswer

Ouais, j'espère vraiment que tu as raison ! ;)
S'il n'y avait auncun défaut, ça serait trop beau...j'ai appris à être pessimister grâce à Hyundai ! :'(

n°191354
marcus_gra​ham
Posté le 13-07-2005 à 15:28:28  profilanswer

Rebel a écrit :

Ouais, d'accord, m'enfin, ça moi j'en ai rien à foutre ! MON écran est VRAIMENT défectueux, et ILS m'ont dit qu'ils me l'échangeaient. Ils ne tiennent pas leurs engagement, c'est tout.
--------------------------------------------------------------------------------------

en fait je disais pour Rafal qui a renvoye l ecran direct sans meme prendre la peine de verifier un peu et souvent les gens ont tendance a faire ca : je branche , ya un bleme ----> je renvoi en gueulant au scandale. Du coup les gens qui ont des vrais pb sont noyes dans la masse et les mecs du SAV ont tendance a prendre tous les gens pour des guignols car effectivement ils voient passer bcp de guignols. S ils t ont dit qu ils te l echangeaient c est qu il y avait un vrai pb couvert par la garantie donc je suis tout a fait d accord avec toi. Ensuite les delais c est toujours long surtout en ete donc bonne chance a toi.

edit mal quote ...

Message édité par marcus_graham le 13-07-2005 à 15:29:56
n°191394
rafal
Posté le 13-07-2005 à 17:50:23  profilanswer

Rebel a écrit :

Ouais, j'espère vraiment que tu as raison ! ;)
S'il n'y avait auncun défaut, ça serait trop beau...j'ai appris à être pessimister grâce à Hyundai ! :'(

Veinard  :o  :D

n°191397
rafal
Posté le 13-07-2005 à 18:01:13  profilanswer

marcus_graham a écrit :

Rebel a écrit :

Ouais, d'accord, m'enfin, ça moi j'en ai rien à foutre ! MON écran est VRAIMENT défectueux, et ILS m'ont dit qu'ils me l'échangeaient. Ils ne tiennent pas leurs engagement, c'est tout.
--------------------------------------------------------------------------------------

en fait je disais pour Rafal qui a renvoye l ecran direct sans meme prendre la peine de verifier un peu et souvent les gens ont tendance a faire ca : je branche , ya un bleme ----> je renvoi en gueulant au scandale. Du coup les gens qui ont des vrais pb sont noyes dans la masse et les mecs du SAV ont tendance a prendre tous les gens pour des guignols car effectivement ils voient passer bcp de guignols. S ils t ont dit qu ils te l echangeaient c est qu il y avait un vrai pb couvert par la garantie donc je suis tout a fait d accord avec toi. Ensuite les delais c est toujours long surtout en ete donc bonne chance a toi.

edit mal quote ...

Nan mais le guignol c'est toi là, en plus j'ai déjà expliqué mon cas  :o  
Si t'avais bien lu, tu saurais que j'ai renvoyé mon premier ecran car il avait 2 défauts majeures : luminosité degueulasse + pixel mort.  
C'est vrai que j'ai cru qu'il y avait un pb avec les vidéos également, mais de toute manière, l'écran était à changer, ne serait ce que pour la luminosité vraiment pas homogène.  

Donc évite de l'ouvrir bien grand quand tu ferais mieux de la boucler.  :fou:  
1) mon 1er écran était quoi que tu en penses à changer (j'en veux pour preuve la meilleure luminosité sur le second écran, qui me donne raison sur ce point)

2) Je suis énervé car pour moi il est clair que Hyundaï m'a arnaqué. Légalement, certes (derrière une garantie pixel mort complètement insensée), mais arnaqué quand même. J'ai donc pas besoin que tu en rajoutes une couche, surtout pour déblater des conneries.  :pfff:

Message édité par rafal le 13-07-2005 à 18:07:26
n°191425
marcus_gra​ham
Posté le 13-07-2005 à 21:12:20  profilanswer

deblater ??? Tu m expliques la.
Je veux pas continuer dans le hors sujet mais les gens qui arretent pas de tout trouver scandaleux des que ca les touche et bien je trouve ca ridicule. Ca fait des années que tout le monde dit et redit que les sous pixel mort sont pas couvert par les garanties.

De plus on est sur un forum public donc si je veux l ouvrir je l ouvre et je n ai agresse personne contrairement a toi.  

PS : une arnaque legale c est quoi ? un peu comme un clair obscur c est ca ...

n°191434
Seifris
Posté le 13-07-2005 à 22:05:57  profilanswer

pas la peine de vous énerver. c'est quand même normal que rafal ne soit pas content. Vu le prix des bêtes, on devrait avoir le droit à des écrans parfaits. Malheureusement avec les LCD c'est rarement le cas. La luminosité n'est jamais parfaite, quant aux pixels ou sous pixels morts, y a pas grand chose à dire à part que c'est inacceptable et que la garantie devrait être à 0 pixel ou sous-pixel mort.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 22:05:57  profilanswer

n°191437
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-07-2005 à 22:10:54  profilanswer

En même temps tout le monde est au courant des pratiques des constructeurs concernant les pixels morts, on peut raler tant qu'on veut apres coup, mais les choses sont clair des le départ, si c'est innaceptable et ben faut pas en acheter.

n°191450
Seifris
Posté le 13-07-2005 à 22:41:20  profilanswer

oui, mais ca n'empeche pas d'etre dégouté quand ca t'arrive.
Si c'est innacceptable, mais en prenant certaines mesures, on peut quand même éviter les pixels ou sous pixels morts : délais de rétractation, satisfait ou remboursé, garanties pixels morts. Faut prendre ses précautions c'est sur !!!

n°191453
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-07-2005 à 22:53:02  profilanswer

Seifris a écrit :

oui, mais ca n'empeche pas d'etre dégouté quand ca t'arrive.

Faut pas pour autant hurler a l'arnaque  [:spamafote]

n°191460
Seifris
Posté le 13-07-2005 à 23:08:45  profilanswer

ouep, c'est sur, mais le sav hyundai, c'est clair que c'est pas ce qu'il y a de mieux. Serrib, c'est pas Dell de ce point de vu.

n°191477
rafal
Posté le 13-07-2005 à 23:56:39  profilanswer

marcus_graham a écrit :

deblater ??? Tu m expliques la.
Je veux pas continuer dans le hors sujet mais les gens qui arretent pas de tout trouver scandaleux des que ca les touche et bien je trouve ca ridicule. Ca fait des années que tout le monde dit et redit que les sous pixel mort sont pas couvert par les garanties.

De plus on est sur un forum public donc si je veux l ouvrir je l ouvre et je n ai agresse personne contrairement a toi.  

PS : une arnaque legale c est quoi ? un peu comme un clair obscur c est ca ...

Oh mon dieu, il n'agresse personne. Il se fout de moi en disant que j'ai rendu mon écran à la hâte (alors que c'était tout à fait normal à la vue des problèmes qu'il avait), l'air de dire que c'est bien fait pour ma gueule. Le contexte fait que me traiter de guignol alors que je me sens roulé, oui, pour moi, c'est une attaque pesonnelle.  :heink:  

Moi sur le sujet des pixels morts selon les constructeurs HFR, je lis que Hyundaï est soi disant plus coulant dans la pratique à propos des pixels morts.
Plus coulant ? Ah bah oui j'ai un pixel mort quasi en plein milieu de l'écran, mais ils me disent que ça va pas être possible de changer mon écran. Rien à dire, sont "coulants" chez Hyundaï  :o .

Seifris a écrit :

pas la peine de vous énerver. c'est quand même normal que rafal ne soit pas content. Vu le prix des bêtes, on devrait avoir le droit à des écrans parfaits. Malheureusement avec les LCD c'est rarement le cas. La luminosité n'est jamais parfaite, quant aux pixels ou sous pixels morts, y a pas grand chose à dire à part que c'est inacceptable et que la garantie devrait être à 0 pixel ou sous-pixel mort.

Merci. Au moins qui comprend ma situation. En tout cas, pixel ou sous pixel mort au milieu de la dalle, ça devrait être pris en garantie. Pas normal.  

El Pollo Diablo a écrit :

En même temps tout le monde est au courant des pratiques des constructeurs concernant les pixels morts, on peut raler tant qu'on veut apres coup, mais les choses sont clair des le départ, si c'est innaceptable et ben faut pas en acheter.

Certes, tu as raison, c'est bien fait pour ma gueule. Tu veux qu'on invite des potes à toi pour qu'ils viennent en rire ? Non, je sais pas ça a l'air de téclater de voir comment je me sens lésé. Attention, il parait que des fois la roue tourne.  :o  

Faut pas pour autant hurler a l'arnaque  [:spamafote]

Bah si. Si j'avais reçu un premier écran d'aplomb, pas besoin d'en demander un second et donc pas le risque de tomber sur un écran avec un pixel mort au milieu, non pris en garantie.  

J'etais sensé faire quoi ? Fermer ma gueule et garder mon premier écran avec la luminosité complètement à l'ouest ou tenter de demander un retour SAV pour en avoir un autre. A ma place, tu aurais fait la même chose. La ramener comme ça, ça pue l'égoïsme.

Bah ouais, manque de bol, je suis tombé sur le pire écran defectueux non couvert par la garantie. J'ai joué, j'ai perdu. Mais à mes yeux, être contraint à garder un écran avec un défaut si horripilant (le pb de luminosité, ça avait au moins le mérite de passer dans les jeux), d'autant plus, quand on est étudiant et qu'on l'a payé presque 400 euros, c'est vraiment dégueulasse.  
Je crois, et ca me semble naturel, que crier au scandale est légitime. Ce que je fais très bien d'ailleurs ici même  :D  

Marcus_graham : la manière dont tu as parlé de mon cas m'insupporte. Tu ne reconnais même pas que tu as dis des conneries en pretendant que j'avais renvoyé mon premier écran sans raison valable, alors que c'est on en peut plus faux. Après tu persistes en disant "ouais, mais bon, on connait les risques, la garantie pixel mort est bien définie ...". Ok, c'est vrai. De là, à venir en remettre une couche ... est ce que c'était vraiment nécessaire ? Je ne crois pas. A moins que tu ne travailles chez Hyundaï ...  

Mets toi à ma place 5 minutes, tu comprendras pourquoi je me suis emporté contre toi.  :jap:

Message édité par rafal le 14-07-2005 à 00:06:35
n°191481
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-07-2005 à 00:15:49  profilanswer

rafal a écrit :

Certes, tu as raison, c'est bien fait pour ma gueule. Tu veux qu'on invite des potes à toi pour qu'ils viennent en rire ? Non, je sais pas ça a l'air de téclater de voir comment je me sens lésé. Attention, il parait que des fois la roue tourne.  :o

Ouais t'as raison, mes posts c'etait uniquement pour me foutre de ta gueule.

Et fait moi pas rire a jouer les martyres, t'es pas le 1er ni le dernier a avoir des problemes de SAV, et j'en ai eu plus que ma part  :sarcastic:  

Citation :

Bah si. Si j'avais reçu un premier écran d'aplomb, pas besoin d'en demander un second et donc pas le risque de tomber sur un écran avec un pixel mort au milieu, non pris en garantie.  

J'etais sensé faire quoi ? Fermer ma gueule et garder mon premier écran avec la luminosité complètement à l'ouest ou tenter de demander un retour SAV pour en avoir un autre. A ma place, tu aurais fait la même chose. La ramener comme ça, ça pue l'égoïsme.

Tu le fais expres d'etre balourd a ce point ou quoi ?
En quoi je la ramene et en quoi je suis egoiste ?
Je critique en rien le fait que ça t'enerve ou que tu aies renvoyer une premiere fois ton écran, juste que tu dises que c'est un scandale et une arnaque que ton pixel mort ne soit pas sous garantie.

Citation :

Bah ouais, manque de bol, je suis tombé sur le pire écran defectueux non couvert par la garantie. J'ai joué, j'ai perdu. Mais à mes yeux, être contraint à garder un écran avec un défaut si horripilant (le pb de luminosité, ça avait au moins le mérite de passer dans les jeux), d'autant plus, quand on est étudiant et qu'on l'a payé presque 400 euros.  
Je crois, et ca me semble naturel, que crier au scandale est quasi légitime. Ce que je fais très bien d'ailleurs ici même  :D

Tu as choisis d'acheter un écran dont les caractéristiques sont telles qu'un pixel mort n'est pas considéré comme un défaut ou un motif de garantie, j'y suis pour rien, personne t'a forcé.
Alors que tu hurles a l'arnaque et au scandale comme tu le fait depuis 3 pages parce que tu as finalement un écran conforme a ces caractéristiques qui ne t'avaient pas empeché de l'acheter au départ, je trouve que c'est abusé, et qu'au bout d'un moment on a compris ton enervement ca que tu en rajoutes encore une couche, c'est tout. Et que tu te mettes au même niveau que Rebel qui est sans écran depuis depuis pas loin de 2 mois, la c'est limite de l'egoisme.
Le fait que ce soit un ecran en retour SAV ne change rien au probleme, tu aurais eu un ecran avec un pixel mort des le départ, ou  qui serait apparu sur ton 1er ecran au bout de 6 mois, ça aurait été pareil.

La politique des constructeurs n'est franchement pas a l'avantage des clients c'est un fait, et je serais le 1er a me réjouir quand le 0 pixels morts sera la norme, mais quand on achete un ecran en connaissance de cause faut pas se plaindre apres  [:spamafote]

Message édité par El Pollo Diablo le 14-07-2005 à 00:21:10
n°191489
rafal
Posté le 14-07-2005 à 01:03:57  profilanswer

Tu es un abruti fini. Laisse tomber va. C'est même pas la peine de parler avec toi, tu comprends rien à rien.  

Citation :

Ouais t'as raison, mes posts c'etait uniquement pour me foutre de ta gueule.  

Et fait moi pas rire a jouer les martyres, t'es pas le 1er ni le dernier a avoir des problemes de SAV, et j'en ai eu plus que ma part  :sarcastic:  

Qui t'a dit que je jouais les martyres. On a bien compris que toi tu roulais pour ta poire.  :o  

Citation :

Tu le fais expres d'etre balourd a ce point ou quoi ?  
En quoi je la ramene et en quoi je suis egoiste ?  
Je critique en rien le fait que ça t'enerve ou que tu aies renvoyer une premiere fois ton écran, juste que tu dises que c'est un scandale et une arnaque que ton pixel mort ne soit pas sous garantie.  

Qu'est ce que ça change ? J'ai pas le droit de me sentir arnaqué ? T'en connais beaucoup toi qui se retrouvent avec un pixel mort au milieu d'un écran neuf ? Mais c'est dingue, tu pues l'hypocrisie à des kilomètres.  :fou:  

Oui je persiste et signe, on change un écran quand la luminosité est mauvaise. On se doit de le changer quand un défaut se trouve au milieu de l'écran. C'est pas le cas, ça me semble pas normal. Alors évidemment, toi tu en as rien à foutre, ça on l'a bien compris (en même temps toi tu as pas eu ce problème), moi c'est le message que je veux faire passer sur ce topic. A t'entendre, faut que je la boucle parce que la garantie le prend pas en charge et que j'étais au parfum dès le début. C'est mon droit de protester, je veux pas passer pour un martyre, je dénonce simplement quelque chose qui me semble injuste c'est tout. On change un écran s'il a 4 pixels morts ds les cotés (qu'on ne voit pas sauf si on pointe l'oeil dessus) mais on ne change pas un écran avec un seul de ces défauts au beau milieu, toujours à portée de l'oeil. Faut qu'on m'explique ...  :sweat:  

Citation :

Tu as choisis d'acheter un écran dont les caractéristiques sont telles qu'un pixel mort n'est pas considéré comme un défaut ou un motif de garantie, j'y suis pour rien, personne t'a forcé.Alors que tu hurles a l'arnaque et au scandale comme tu le fait depuis 3 pages parce que tu as finalement un écran conforme a ces caractéristiques qui ne t'avaient pas empeché de l'acheter au départ, je trouve que c'est abusé, et qu'au bout d'un moment on a compris ton enervement ca que tu en rajoutes encore une couche, c'est tout. Et que tu te mettes au même niveau que Rebel qui est sans écran depuis depuis pas loin de 2 mois, la c'est limite de l'egoisme.  
Le fait que ce soit un ecran en retour SAV ne change rien au probleme, tu aurais eu un ecran avec un pixel mort des le départ, ou  qui serait apparu sur ton 1er ecran au bout de 6 mois, ça aurait été pareil.  

La politique des constructeurs n'est franchement pas a l'avantage des clients c'est un fait, et je serais le 1er a me réjouir quand le 0 pixels morts sera la norme, mais quand on achete un ecran en connaissance de cause faut pas se plaindre apres  [:spamafote]

Ah non mais ça, on est d'accord toi et moi, j'étais conscient que le pixel mort c'était un risque. Mais bon, j'ai tenté, j'avais pas vu beaucoup de gens s'en plaindre finalement de ces fameux pixels morts. Pour ça, c'est vrai. Mais le problème, c'est pas le pixel mort. Parce que tu vois, le pixel mort, si je l'avais eu sur mon premier écran, j'aurais eu les boules c'est sur, mais je l'aurais pas autant ramené sur le forum. Le fait est que mon premier écran avait une luminuosité de merde et que j'ai été forcé de le renvoyer ... en echange, on me file quoi, cet écran avec un pixel bleu mort au milieu du plus moche effet. Il faut que je détaille encore pour que tu comprennes que c'est on en peut plus légitime que je crie au scandale ?  

Là ou tu es un pur hypocrite, c'est que si tu avais eu un écran avec ce défaut, tu saurais le premier à être dégouté et à ne pas trouver ça normal. Mais non, c'est pas ton cas, alors toi tu te complais à venir rabacher ton refrain "ouais mais la garantie pixel mort disait que ...". Je le sais. Mais j'ai le droit, mais si ca semble te faire chier, de me sentir frustré (et je pense que d'autres comprennent ma position).  
Quant à Rebel, oui c'est sur, c'est une situation bien délicate. Mais lui peut encore espérer avoir un écran niquel. Pas moi. Et j'espère, que son écran sera niquel.  

Point final pour ma part, on campe sur nos positions manière alors.  :lol:  

n°191492
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-07-2005 à 01:27:30  profilanswer

rafal a écrit :

Qui t'a dit que je jouais les martyres. On a bien compris que toi tu roulais pour ta poire.  :o

C'est vrai que ca me rapporte personnelement beaucoup que tu ais un ecran avec un pixel mort, c'est l'évidence même.

Citation :

Qu'est ce que ça change ?

Ca me soule, et ca ne peut que pousser les gens a faire comme toi et a ne pas assumer leurs choix un minimum.

Citation :

J'ai pas le droit de me sentir arnaqué ?

Le probleme etant que dans les faits tu ne l'es pas, arnaqué.

Citation :

T'en connais beaucoup toi qui se retrouvent avec un pixel mort au milieu d'un écran neuf ?

Ouais, plein  [:spamafote]  

Citation :

Mais c'est dingue, tu pues l'hypocrisie à des kilomètres.  :fou:

Attend, tu te dis arnaqué apres coup par ce que ton écran a un probleme que tu savais ne pas etre pris sous garantie si tu le rencontrais, ce qui ne t'as pas empécher d'acheter l'écran, et c'est moi l'hypocryte ?  :lol:  

Citation :

Là ou tu es un pur hypocrite, c'est que si tu avais eu un écran avec ce défaut, tu saurais le premier à être dégouté et à ne pas trouver ça normal. Mais non, c'est pas ton cas, alors toi tu te complais à venir rabacher ton refrain "ouais mais la garantie pixel mort disait que ...". Je le sais.

T'es gentil, tu continues a chougnier dans le vent si tu y tiens, mais t'evite de prétendre pouvoir penser a ma place  :sarcastic:  

Citation :

Mais j'ai le droit, mais si ca semble te faire chier, de me sentir frustré (et je pense que d'autres comprennent ma position).

J'ai jamais dit que t'avais pas le droit d'etre furstré et de le dire, pour la 15eme fois c'est quand tu hurles au scandale et que tu tu dis arnaqué sur 3 pages que ça me fait réagir.

Mais visiblement avec toi c'est tout blanc ou tout noir, et je ne suis qu'un sale con egoiste qui n'a pas idée du drame que c'est d'avoir un pixel mort, t'es evidemment le 1er a qui ça arrive (c'est vrai que ca fait juste 8 semaines que j'atend l'echange d'un ecran avec 8 pixels morts)

n°191502
rafal
Posté le 14-07-2005 à 03:43:11  profilanswer

Citation :

C'est vrai que ca me rapporte personnelement beaucoup que tu ais un ecran avec un pixel mort, c'est l'évidence même.

Mdr. Ca te rapporte rien, et pourtant tu persistes à jouer le gros moraliste de service.   :pfff:  

Citation :

Ca me soule, et ca ne peut que pousser les gens a faire comme toi et a ne pas assumer leurs choix un minimum.  

Ah ca te saoule ?! Moi payer 400 euros pour un écran à défaut ca me soule aussi. On s'y retrouve finalement hein  :o  J'assume mon choix comme tu dis, mais la politique de Hyundai tient pas la route c'est tout. Tes propos vexant gratuits sont du plus mauvais goût, prends en conscience :o  

Citation :

Le probleme etant que dans les faits tu ne l'es pas, arnaqué.  

Si si. Ca tombe sous le sens. Ne pas remplacer un ecran avec un pixel mort au centre, c'est une arnaque. Surtout quand ceux qui en ont 4 ou 5 dans les coins et qui ne se voient pas, eux, se voient changer leur écran sans problème. La politique Hyundai en terme de pixels morts est une arnaque.  :fou:  

Citation :

Attend, tu te dis arnaqué apres coup par ce que ton écran a un probleme que tu savais ne pas etre pris sous garantie si tu le rencontrais, ce qui ne t'as pas empécher d'acheter l'écran, et c'est moi l'hypocryte ?  :lol:  

Euh oui, c'est toi l'hypocrite : tu ne penses qu'à toi, preuve en est tu me soules gratuitement avec ton discours à 2 balles "t'avais qu'à être au courant de la politique Hyundaï", juste car ça énerve monsieur. J'avais bien conscience de la politique de Hyundai en terme de pixels morts. J'étais néanmoins à milles lieux de me douter que pareil malchance me tomberait sur le coin de la tronche. Mais ça tu comprends pas, tu t'obstines. La politique de pixels morts est pas logique, c'es tout.

Citation :

Ouais, plein (qui ont un pixel mort au centre de l'écran)  [:spamafote]

Mais bien sur ... c'est vrai que ca pullule sur le topic. Tu dis vraiment n'importe quoi :pfff:  

Citation :

T'es gentil, tu continues a chougnier dans le vent si tu y tiens, mais t'evite de prétendre pouvoir penser a ma place  :sarcastic:  

Han la mauvaise foi. Voilà tout ce que tu trouves à me répondre, si tu étais dans mon cas avec l'écran en question. Tu vois que t'es un bel hypocrite. Mais pas fichu de reconnaître que toi aussi, ca te ferait chier.  :o  

Citation :

J'ai jamais dit que t'avais pas le droit d'etre furstré et de le dire, pour la 15eme fois c'est quand tu hurles au scandale et que tu tu dis arnaqué sur 3 pages que ça me fait réagir.  

Mais visiblement avec toi c'est tout blanc ou tout noir, et je ne suis qu'un sale con egoiste qui n'a pas idée du drame que c'est d'avoir un pixel mort, t'es evidemment le 1er a qui ça arrive (c'est vrai que ca fait juste 8 semaines que j'atend l'echange d'un ecran avec 8 pixels morts)

Euh personnellement, avec cet écran je n'ai vu que du tout noir.  :o  
Je dis pas que c'est un drame, mais tu persistes à penser que parce que j'étais au courant, c'est finalement bien fait pour ma gueule (arrête de macher tes mots).  

Je comprends mieux maintenant, ton discours tu le tiens simplement parce que toi tu as eu un écran qui entre dans le champ de la garantie et que tu attends son remplacement depuis des lustres, visiblement très frustré.  

Ca m'ennuie d'avoir à dire ça parce que c'est pas mon genre, mais si lors du remplacement, tu as un écran avec un beau pixel mort au milieu, tâche de m'en faire part, je sens que je vais rire à en pleurer  :lol:  
Là, tu comprendras pourquoi, parfois, il est bon de ne pas trop l'ouvrir et pourquoi se moquer des gens est une attitude à proscrire (même s'ils sont dans leur tort et impuissant vis à vis de la garantie en vigueur).  :sarcastic:

Message édité par rafal le 14-07-2005 à 03:51:14
n°191526
Seifris
Posté le 14-07-2005 à 11:11:22  profilanswer

putain, c'est pas bientot fini !!!!!

lol

n°191567
rafal
Posté le 14-07-2005 à 14:36:05  profilanswer

Seifris a écrit :

putain, c'est pas bientot fini !!!!!

lol

Si ca y est, je ne répondrais plus. Enfin j'espère  :whistle:
Manière, je rabache toujours la même chose et lui aussi alors [:spanotfote]

Message édité par rafal le 14-07-2005 à 14:40:14
n°191576
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-07-2005 à 15:07:03  profilanswer

Sauf que moi j'ai raison :o

;)

n°191592
rafal
Posté le 14-07-2005 à 16:11:54  profilanswer

Sauf que moi j'ai raison :o

;)

Oui, oui, moi aussi  :o  

n°191596
Rebel
Posté le 14-07-2005 à 16:45:31  profilanswer

Bon allez, enterrez moi cette hache de guerre ! ;)

n°191600
rick@r
coin coin coin
Posté le 14-07-2005 à 16:54:13  profilanswer

petite question, je suis à la recherche d'un LCD et le L90D+ me parait pas mal vu l'utilisation que j'en aurai.
Par contre au niveau de la lecture de dvd/divx c'est comment ?
Autre question, je pense l'acheter chez e-soph, donc avec la garantie supplémentaire d'e-soph on peut tester l'écran chez eux avant de le prendre ?
La garantie couvre aussi les sous pixels morts ?

n°191610
Rebel
Posté le 14-07-2005 à 17:18:46  profilanswer

Pour la garantie e-soph, je suppose, pour Hyundai, a priori si t'en as au moins 3 ils ne font pas de distinction entre pixels et sous-pixels. Pour les DivX, c'est très correct si t'as pas le nez sur l'écran : il y a un fourmillement, mais à partir d'un mètre, il disparaît ! :)

n°191624
rick@r
coin coin coin
Posté le 14-07-2005 à 18:22:21  profilanswer

ok merci :)

n°192079
rick@r
coin coin coin
Posté le 17-07-2005 à 10:45:09  profilanswer

Ca y est, j'ai craqué :D
Je l'ai acheté chez e-soph avec la garantie anti-pixel mort.
Heureusement car le 1er écran qu'on a testé en avait un.
Le second fût le bon, ça a changé ma vie (anciennement sur un 17" CRT) :love:

n°192088
rick@r
coin coin coin
Posté le 17-07-2005 à 11:34:22  profilanswer

Par contre vous avez des conseils pour le réglage des couleurs ?

n°192095
Rebel
Posté le 17-07-2005 à 12:00:13  profilanswer

Bah je dirais niveau luminosité/contraste, garder le réglage d'usine, et puis jouer sur le réglage des couleurs dans les pilotes de ta carte graphique.

n°192096
rick@r
coin coin coin
Posté le 17-07-2005 à 12:12:23  profilanswer

Et au niveau du choix du raccordement, vga ou dvi, j'ai lu qu'il y avait une polémique là dessus.
Lequel est le plus adapté ?

n°192136
rafal
Posté le 17-07-2005 à 15:10:11  profilanswer

rick@r a écrit :

Ca y est, j'ai craqué :D
Je l'ai acheté chez e-soph avec la garantie anti-pixel mort.
Heureusement car le 1er écran qu'on a testé en avait un.
Le second fût le bon, ça a changé ma vie (anciennement sur un 17" CRT) :love:

Garantie anti pixel mort ?
Putain, si j'avais su je l'aurais acheté la bas ...  :cry:  

n°192138
rick@r
coin coin coin
Posté le 17-07-2005 à 15:29:10  profilanswer

oui ils ont une garantie supplémentaire qui coûte 40€.
Avec cette garantie, on teste l'écran devant nous en magasin et elle couvre tout pixel ou sous pixel mort.
Elle dure 3 mois :)

n°192141
rafal
Posté le 17-07-2005 à 15:46:43  profilanswer

rick@r a écrit :

oui ils ont une garantie supplémentaire qui coûte 40€.
Avec cette garantie, on teste l'écran devant nous en magasin et elle couvre tout pixel ou sous pixel mort.
Elle dure 3 mois :)

C'est quand même abusé. Faire payer 40 euros supplémentaires pour avoir l'assurance d'avoir un écran parfait. Nan mais là je crois qu'il y a vraiment un problème avec les pixels morts. Les assoc' de connsommateurs quand elles vont apprendre ça vont hurler au scandale. Et y a de quoi  :o

Bientot, quand on achètera une bagnole ce sera : "Monsieur, pour 150 euros de plus, on vous assure que la voiture n'est pas rayée". Mais où on va bon sang ? :sweat:

Message édité par rafal le 17-07-2005 à 15:50:08
n°192142
rick@r
coin coin coin
Posté le 17-07-2005 à 15:57:10  profilanswer

Je suis de ton avis, mais le magasin est obligé de faire payer ce service car le constructeur ne reprend pas les écrans avec moins de 3pixels. Donc ils leur restent sur les bras.

D'ailleurs d'après ce que j'ai pu lire sur différents topics, les autres boutiques de montgallet refusent de tester l'écran avant l'achat.

Ce sont les constructeurs qui devraient payer car c'est inadmessible de payer 400€ voire plus un écran avec des défauts :/

n°192143
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-07-2005 à 15:57:14  profilanswer

rafal a écrit :

C'est quand même abusé. Faire payer 40 euros supplémentaires pour avoir l'assurance d'avoir un écran parfait. Nan mais là je crois qu'il y a vraiment un problème avec les pixels morts. Les assoc' de connsommateurs quand elles vont apprendre ça vont hurler au scandale. Et y a de quoi  :o

Le revendeur il n'a pas plus d'assurance que toi que les ecrans qu'il va recevoir vont etre sans pixels morts, et si lui t'echange un ecran avec un seul pixel mort, ben derriere Hyundai ne va pas plus lui reprendre qu'a toi.
Bref il se retrouve avec un ecran quasiment invendable sur les bras qu'il a payé a son fournisseur, c'est normal que s'il assure ce genre de service ce soit payant  [:spamafote]

Et que veux tu que disent les assos de consos, la politique des constructeurs est tres claire et pas cachée du tout, et globalement les conditions d'echanges vont en s'améliorant.

n°192157
rafal
Posté le 17-07-2005 à 17:04:47  profilanswer

Le revendeur il n'a pas plus d'assurance que toi que les ecrans qu'il va recevoir vont etre sans pixels morts, et si lui t'echange un ecran avec un seul pixel mort, ben derriere Hyundai ne va pas plus lui reprendre qu'a toi.
Bref il se retrouve avec un ecran quasiment invendable sur les bras qu'il a payé a son fournisseur, c'est normal que s'il assure ce genre de service ce soit payant  [:spamafote]

Et que veux tu que disent les assos de consos, la politique des constructeurs est tres claire et pas cachée du tout, et globalement les conditions d'echanges vont en s'améliorant.

Je suis entièrement d'accord avec toi (enfin, pour le début)  :D  
Je ne reproche pas l'attitude du revendeur, qui a effectivement raison de se prémunir de ce risque en faisant payer un surplus. Non, le tort en revient bel et et bien au constructeur.  

Les associations de consommateurs peuvent protester contre le fait que la garantie pixel mort n'est pas recevable. C'est pas parce que une chose est préalablement définie ainsi, qu'elle ne peut pas être "contestable" par la suite.  
Regarde les contrats FAI à une époque, il y avait une clause qui stipulait que le FAI pouvait librement augmenter le prix de l'abonnement internet d'une personne déjà abonnée chez ce FAI. Du genre, passer l'abonnement internet mensuel de 15 euros à 30 euros. Ca a été considéré comme une clause abusive. C'était pas spécialement cachée car bien indiquée dans le contrat, n'empêche que c'était pas normal et que les associations de conso s'en sont vite mêlées. Resultat : la clause a été réputée abusive et a disparu.  

Moi j'assimile la politique constructeur pixel mort au même problème. C'est peut être défini ainsi comme tu le dis si bien, mais n'empêche que le fait est que c'est pas normal. L'individu X qui a 4 pixels morts sur les côtés de son écran totalement invisibles peut faire changer son écran, l'individu Y qui en a un horriblement gênant au milieu, non. Où est la logique ? C'est abusif un point c'est tout.

Bientot quand on achètera une bagnole neuve, y aura une garantie "rayures". "Ah non désolé, la rayure n'est pas assez profonde pour qu'on procède à l'échange de votre véhicule ..." ou encore mieu "Ah non désolé, il vous faut au moins 2 rayures sur le capot pour que la garantie joue ...". Où on va ?  :pfff:  
Si c'est une histoire de prix, alors il fallait faire payer plus cher au départ. Et pas se cacher derrière une politique pixel mort insensée. Mes exemples sont peut être un peu tordus, mais c'est à l'image de la garantie constructeur en vigueur pour les LCD. :o

Message édité par rafal le 17-07-2005 à 17:12:10
n°192177
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-07-2005 à 17:56:17  profilanswer

rafal a écrit :

Les associations de consommateurs peuvent protester contre le fait que la garantie pixel mort n'est pas recevable. C'est pas parce que une chose est préalablement définie ainsi, qu'elle ne peut pas être "contestable" par la suite.  
Regarde les contrats FAI à une époque, il y avait une clause qui stipulait que le FAI pouvait librement augmenter le prix de l'abonnement internet d'une personne déjà abonnée chez ce FAI. Du genre, passer l'abonnement internet mensuel de 15 euros à 30 euros. Ca a été considéré comme une clause abusive. C'était pas spécialement cachée car bien indiquée dans le contrat, n'empêche que c'était pas normal et que les associations de conso s'en sont vite mêlées. Resultat : la clause a été réputée abusive et a disparu.  

Sauf que ses clauses etait en contradiction avec la loi française, alors que les normes obligatoires pour ce type d'appareil sont parfaitement respectées par les écrans. Apres si un constructeur décide de vendre un ecran en disant qu'il peut y avoir 3 pixels morts dessus et si des gens décident quand meme de l'acheter, la loi n'a rien a faire la dedans.

Tu peux raler et trouver ca pas normal tant que tu veux mais c'est comme ça.

Citation :

Moi j'assimile la politique constructeur pixel mort au même problème. C'est peut être défini ainsi comme tu le dis si bien, mais n'empêche que le fait est que c'est pas normal. L'individu X qui a 4 pixels morts sur les côtés de son écran totalement invisibles peut faire changer son écran, l'individu Y qui en a un horriblement gênant au milieu, non. Où est la logique ? C'est abusif un point c'est tout.

Et ben achete pas de tels produits un point c'est tout.

Citation :

Bientot quand on achètera une bagnole neuve, y aura une garantie "rayures". "Ah non désolé, la rayure n'est pas assez profonde pour qu'on procède à l'échange de votre véhicule ..." ou encore mieu "Ah non désolé, il vous faut au moins 2 rayures sur le capot pour que la garantie joue ...". Où on va ?  :pfff:

Les comparaisons avec les voitures devraient définitivement etre interdites sur les forums informatique :o
Surtout que la c'est ultra-mal choisi, si y'a un domaine ou les produits neufs on de plus en plus souvent des défauts infiniment plus grave qu'une rayure sans qu'il soit evident de les faire corriger ou d'obtenir réparation, c'est bien dans l'automobile...

Citation :

Si c'est une histoire de prix, alors il fallait faire payer plus cher au départ. Et pas se cacher derrière une politique pixel mort insensée.

Sauf que c'est bien gentil de dire ça, mais dans les faits l'argument de vente n°1 en informatique c'est le prix, les mecs qui vont aller voir ailleurs pour une différence de 5€ sur un produit qui en vaut plus de 500 même si derriere le service n'a rien a voir, ou qui vont prendre l'ecran noname plutot que de la marque parce qu'il en vaut 30 de plus, j'en vois tous les jours...

Mais bon de toutes façons a moyen terme c'est evident qu'au moins le ZBD va devenir la regle pour les ecrans moyen et haut de gamme, c'est déjà en cours de route.

n°192211
bioswar
Posté le 17-07-2005 à 20:46:17  profilanswer

Moi j dis !  :pfff:  
Les ecrans LCD c la grosse arnaque commerciale  

Tu paye 400 euros  - + ou - 2500 frs !!!! - un truc censé etre neuf et donc fonctionner niquel  :love: , et tu te retrouve, excuse moi la vulgarité, avec un putain de point bleu fluo en plein milieux de l'ecran et la marque qui a pris ton pognon veux pas t'echanger parce que c'est comme ça  :heink:  !!  
et y en a pour trouver ça normal  :??:  !! ça devrais relever du tribunal des pratiques comme ça, quand tu paye un produit neuf il doit marcher parfaitement un certain temp point barre

je comprend rien a cette histoire de nombre de pixel mort, ça devrais meme pas exister, c'est une anomalie commerciale et juridique

Merde quoi, allez pas me trouver des arguments valables pour defendre ces escrocs !

Je precise que j'en suis a mon 2ieme ecran Hyundai et si je n'en suis pas entierement satisfait je n'ai pas eu droit aux pixel morts "qui-sont-pas-assez-pour-etre-echange"

Message édité par bioswar le 17-07-2005 à 20:55:17
n°192216
rafal
Posté le 17-07-2005 à 21:09:39  profilanswer

bioswar a écrit :

Moi j dis !  :pfff:  
Les ecrans LCD c la grosse arnaque commerciale  

Tu paye 400 euros  - + ou - 2500 frs !!!! - un truc censé etre neuf et donc fonctionner niquel  :love: , et tu te retrouve, excuse moi la vulgarité, avec un putain de point bleu fluo en plein milieux de l'ecran et la marque qui a pris ton pognon veux pas t'echanger parce que c'est comme ça  :heink:  !!  
et y en a pour trouver ça normal  :??:  !! ça devrais relever du tribunal des pratiques comme ça, quand tu paye un produit neuf il doit marcher parfaitement un certain temp point barre

je comprend rien a cette histoire de nombre de pixel mort, ça devrais meme pas exister, c'est une anomalie commerciale et juridique
Merde quoi, allez pas me trouver des arguments valables pour defendre ces escrocs !

Je precise que j'en suis a mon 2ieme ecran Hyundai et si je n'en suis pas entierement satisfait je n'ai pas eu droit aux pixel morts "qui-sont-pas-assez-pour-etre-echange"

+1.
Nan, mais El Pollo Diablo il se plait à les défendre.
J'arrête de lutter, il s'entête.  :o  

Allez avoue, tu travailles chez Hyundaï hein  :lol:  

n°192239
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-07-2005 à 22:10:00  profilanswer

rafal a écrit :

+1.
Nan, mais El Pollo Diablo il se plait à les défendre.
J'arrête de lutter, il s'entête.  :o  

Allez avoue, tu travailles chez Hyundaï hein  :lol:

Ouais voila, je suis pas d'accord avec toi, je suis donc qu'un crétin ou un vendu, c'est pas possible autrement hein  :sarcastic:  
Arrete au moins de faire dire ce que je n'ai jamais dis, tu seras un peu moins ridicule.

bioswar a écrit :

Et qui définit ce que "marcher parfaitement" veux dire ?  Y'a aucune anomalie commerciale ou juridique, les constructeurs d'ecran doivent obeir a certaines normes, mais au dela ils sont heureusement libre de sortir des produits avec les caractéristiques qui leur chante. Si parmis ces caractéristiques il est dit qu'un certain nombre de pixels morts est acceptable, c'est leur choix, comme c'est le choix du consommateur d'acheter autre chose.
Les ecrans avec garantie ZBD ou de classe I ca existait déjà a la sortie du L90D+

Citation :

Le meilleur argument c'est RaFaL et toi : vous etes parfaitement au courant de cette politique, vous trouvez ça scandaleux, mais vous achetez quand meme le matos en question.

Donc pour la derniere fois, cette politique de SAV est evidemment ultra-chiante pour le consomateur s'il se retrouve avec un pixel mort, et je serais le 1er a etre content quand cela appartiendra au passé.
Mais tout ce que je dis c'est d'assumer un peu vos actes bordel, plutot que de hurler a la mort, au scandale et a l'arnaque parce que vous avez acheté un écran en connaissance de cause en esperant juste ne pas tomber sur un mauvais écran et que finalement vous n'avez pas eu de chance  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] LG L1730S TFT 17" 12msLCD Samsung 172X ou 173P ?
Renseignements Ecran TFT 17" atlantisconseil sur lcd
Aldi et son 17 TFT Lifetec?FPS et temps de reponse des LCD
Question sur le choix d'un tft 19 poucesEcran TFT IIYAMA AS4636D pas de signal
Votre avi s sur le Belinea 17 LCD - 10 17 2519" CRT- iiyama LS902UTG ou Hyundai Q995 ?
Plus de sujets relatifs à : LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)