Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

n°189267
Rebel
Posté le 04-07-2005 à 00:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, je suis d'accord. Mais bon, par contre, je ne te conseille pas le L90D+...mais d'un autre côté, j'ai forcément pas un avis objectif ! :(

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 00:58:22  profilanswer

n°189278
rafal
Posté le 04-07-2005 à 08:02:10  profilanswer

Bon voilà, toute une journée à attendre qu'ils viennent remplaçer mon écran ... entre 8h et 18h ils doivent passer, du coup, je suis cloitré chez moi  :pt1cable:

n°189292
CocoRambo
Posté le 04-07-2005 à 09:13:45  profilanswer

toupidoup a écrit :

Bonsoir :) je cherche un nouvel écran pour remplacer mon 17'' CRT et je suis interessé par cet écran le L90D+ mais en me ballandant j'ai remarqué le ViewSonic VP191 qui a l'air bien aussi mais cher :( ... Je joue régulièrement et je regardes des divx de temps en temps, est ce que le L90D+ sera suffisant? ou bien est ce que regarder un divx avec cet écran est vraiment "une horreur"?

Merci pour vos avis :)

Perso je te le conseil ...
Contrairement à ceux qui ont pas de chance sur le forum :D Moi je le trouve super !
Ca fais maintenant environ 6 mois que je l'ai et j'en suis super content. Je joue à CS:S, HL² & BF2 sans aucune rémanence!!
Pour les DivX idem rien à dire à partir du moment que tu es pas à 30 cm de l'écran où effectivement y a un tit problème mais de mon lit (à 3m) c'est super nickel :D

Message édité par CocoRambo le 04-07-2005 à 09:14:19
n°189307
rafal
Posté le 04-07-2005 à 10:10:32  profilanswer

Alors voilà j'ai procédé à l'échange de mon écran.
Et bien je n'y ai pas gagné ...  :fou:  
Rien n'a changé, toujours le même problème d'homogénéité des couleurs et de traits horizontaux ds les films en plein écran. Mais le pire, c'est que j'ai hérité d'un beau pixel mort presque au milieu de l'écran. Ca me rend malade  :cry:  

Je sais pas quoi faire : leur retourner une nouvelle fois et tomber cette fois ci sur un écran avec 5 pixels morts au milieu ? Celui que j'ai fait remplacé était mieux que celui-ci ... je me sens vraiment roulé.

n°189310
CocoRambo
Posté le 04-07-2005 à 10:24:00  profilanswer

Tu a vraiment pas de chance mon pauvre ... :(

n°189326
rafal
Posté le 04-07-2005 à 11:40:18  profilanswer

C'est rien de le dire. En ce moment, dans tous les domaines, ça foire.  :cry:

n°189327
Rebel
Posté le 04-07-2005 à 11:44:53  profilanswer

rafal a écrit :

Alors voilà j'ai procédé à l'échange de mon écran.
Et bien je n'y ai pas gagné ...  :fou:  
Rien n'a changé, toujours le même problème d'homogénéité des couleurs et de traits horizontaux ds les films en plein écran. Mais le pire, c'est que j'ai hérité d'un beau pixel mort presque au milieu de l'écran. Ca me rend malade  :cry:  

Je sais pas quoi faire : leur retourner une nouvelle fois et tomber cette fois ci sur un écran avec 5 pixels morts au milieu ? Celui que j'ai fait remplacé était mieux que celui-ci ... je me sens vraiment roulé.

Bienvenue au club... :'(
C'est parti pour une longue série d'emmerdes avec Hyundai. Ils ne savent pas faire des écrans potables, c'est ça le problème. Tu es dans la même situation que moi. Pas de bol.

n°189330
CocoRambo
Posté le 04-07-2005 à 11:52:58  profilanswer

Rebel a écrit :

Bienvenue au club... :'(
C'est parti pour une longue série d'emmerdes avec Hyundai. Ils ne savent pas faire des écrans potables, c'est ça le problème. Tu es dans la même situation que moi. Pas de bol.

Rebel je comprend que tu sois dans une colère noir car un ecran 19" c'est pas donné :D
Mais il ne faut pas dire que Hyundai ne sait pas faire d'écrans potables car c'est faux ... Et je suis très content du miens!!!
Je crois qu'une fois de plus un produit est victime de son succès ... Il s'en est vendu pas mal du coup pas mal de problèmes surgissent ...
Car malheureusement, les gens postent plus quand ils ont un problème que pour partager leur avis sur un produit dont il sont content !!! ;)

n°189353
rafal
Posté le 04-07-2005 à 12:38:06  profilanswer

C'est pas faux.
Pour mon cas, j'hésite à le faire échanger une nouvelle fois au risque de tomber sur encore pire.  :sweat:  
Rebel > Tu as fait changer le tien comnbien de fois ?

n°189363
Rebel
Posté le 04-07-2005 à 13:00:32  profilanswer

CocoRambo a écrit :

Rebel je comprend que tu sois dans une colère noir car un ecran 19" c'est pas donné :D
Mais il ne faut pas dire que Hyundai ne sait pas faire d'écrans potables car c'est faux ... Et je suis très content du miens!!!
Je crois qu'une fois de plus un produit est victime de son succès ... Il s'en est vendu pas mal du coup pas mal de problèmes surgissent ...
Car malheureusement, les gens postent plus quand ils ont un problème que pour partager leur avis sur un produit dont il sont content !!! ;)

Ouais, celà dit, je maintiens, ils ont un service après-vente nullissime, des techniques de ventes peu louables, et j'en passe. Ce que tu dis peut être retourné : tu es un des seuls à n'avoir pas de problème de toutes les personnes que je connais et qui possèdent un L90D+. D'autre part, j'en ai eu 3 dans les mains, dont aucun exempt de défaut : je te laisse tirer les conclusions; même si je suis le premier à le dire, en général sur les forums, seuls les utilisateurs mécontents débatent, tu as raison.

Donc pour moi : des problèmes, ça peut arriver...rien n'est parfait. Trois écrans, trois problèmes, un mois pour récupérer un écran, ça c'est inadmissible, et ça prouve que Hyundai a de gros progrès à faire sur sa chaîne de fabrication. Ils devraient d'ailleurs s'y mettre tout de suite au lieu de prendre les consommateurs pour des abrutis ! :fou:

RaFaL >> J'ai changé une première fois pour un problème d'allumage, puis ensuite, il est tombé en panne (une ligne violette sur toute la hauteur de l'écran : cf quelques pages avant pour les photos), suite à quoi il a été réparé, et renvoyé (une catastrophe tellement il est en mauvais état !!), et maintenant je me bats bec et ongles pour obtenir le remplacement de ce dernier. C'est vraiment le parcours du combattant...et si ça continue, ça va se finir devant le tribunal d'instance.

Message édité par Rebel le 04-07-2005 à 13:04:24
mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 13:00:32  profilanswer

n°189371
lecknaat
Posté le 04-07-2005 à 13:29:22  profilanswer

Moi je suis avec toi Rebel, je pense qu'il doivent te changer ton ecran contre un tous neuf et sans aucun defaut et qu'il peuvent meme te rajouter un petit suplement en compensation des problemes que tu as eu !

n°189374
CocoRambo
Posté le 04-07-2005 à 13:41:37  profilanswer

Oui c'est vrai que dans ton cas c'est très compréhensible Rebel !!
Et il est vrai que par contre le SAV de hyundai est connu pour ne pas être performant ... Et c'est en ce point que je suis de tout coeur avec toi mais aucunement sur le fait que Hyundai fait des mauvais écran.

De plus a on avis ils ne se cassent pas le cul il te renvoi des écrans qui ont déjà été renvoyé en espérant que tu finisse par te lasser (c'est "connu" comme procédé)

n°189458
rafal
Posté le 04-07-2005 à 16:18:38  profilanswer

Ouais bah moi je suis bien emmerdé avec mon pixel mort bleu presque au milieu de l'écran, c'est très agaçant. Je sais pas quoi faire ...  :sweat:

n°189461
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-07-2005 à 16:23:33  profilanswer

g reçu un écran HP avec 2 pixels dead bleus ds le centre gauche de l'écran
c'est déjà un retour sav [:chipp]

malheureusement ds ce cas la il peut pas passer de nouveau en garantie :/

---------------
Слава Україні  Feedback
n°189469
Rebel
Posté le 04-07-2005 à 16:38:31  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

g reçu un écran HP avec 2 pixels dead bleus ds le centre gauche de l'écran
c'est déjà un retour sav [:chipp]

malheureusement ds ce cas la il peut pas passer de nouveau en garantie :/

Comment ça il ne peut pas repasser en garantie ?? Tu plaisantes ???

n°189472
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-07-2005 à 16:49:19  profilanswer

bah nan
je crois pas que ça passe ds le cadre des échanges ça

---------------
Слава Україні  Feedback
n°189474
Rebel
Posté le 04-07-2005 à 16:55:43  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

bah nan
je crois pas que ça passe ds le cadre des échanges ça

Euh, tu sais, t'as acheté un écran. Il est défectueux, on te l'échange. Si on te l'échange contre un produit lui même défectueux, c'est normal que tu te plaignes, et ne t'en fais pas, c'est pris en charge !! Sinon, c'est trop facile... :non:

n°189480
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-07-2005 à 17:03:32  profilanswer

c pas mon écran :lol:
c l'écran d'un client ;)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°189482
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-07-2005 à 17:05:02  profilanswer

Sauf que pour les constructeurs 2 pixels morts c'est pas un defaut.

n°189484
rafal
Posté le 04-07-2005 à 17:15:08  profilanswer

Il faut y aller au mytho. Moi par exemple, Hyundai me l'a enlevé, mais ils vérifient rien du tout.  

n°189500
Rebel
Posté le 04-07-2005 à 18:22:47  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Sauf que pour les constructeurs 2 pixels morts c'est pas un defaut.

Ah ouais, pardon, j'avais pas fait gaffe que y'avait que 2 pixels morts. Effectivement, dans ce cas, c'est mort... :/

Sinon, pour moi, on m'a promis un coup de téléphone avant 19 heures, c'est bizarre, j'y crois plus trop... :pfff:

Message édité par Rebel le 04-07-2005 à 18:23:27
n°189538
lecknaat
Posté le 04-07-2005 à 21:24:44  profilanswer

C'est bizarre mais j'ai comme l'impression que tu n'as pas reçus de coup de fil...Ils abusent beaucoup quand même !

n°189549
Rebel
Posté le 04-07-2005 à 22:54:06  profilanswer

Exactement, pas de coup de fil, alors que le directeur de Hyundai France en personne m'a dit qu'il me rappelait ! :( Franchement, c'est bien la preuve qu'ils apportent une attention moindre aux clients une fois qu'ils sont passés à la caisse.

Bref, je rappelle demain, bien évidemment. Mercredi soir, je vais mettre toutes mes menaces à exécution, ils le cherchent vraiment ! :fou:

n°189575
rafal
Posté le 05-07-2005 à 00:42:39  profilanswer

Et moi je fais quoi  :cry:  
D'autres ont-il fais échanger leur écran plusieurs fois ?? :sweat:  

n°189587
Rebel
Posté le 05-07-2005 à 07:16:25  profilanswer

Ouais, y'en a qui l'ont fait. Cependant, normalement avec un et un seul pixel mort, tu rentres pas dans le cadre de la garantie ! :'(

n°189620
lecknaat
Posté le 05-07-2005 à 10:59:57  profilanswer

Bien sur Rafal, c'est le probleme avec les ecran ldc, si tu as 10 pixels morts noir sur le coté (qui ne sont donc pas trop genant)on te change ton ecran mais si tu te retrouve avec 1 seul pixel rouge en plien milieu (ce qui est tres tres chiant) on te le change pas !  

Peut-etre que tu peux essayer de le renvoyer mais bon ça peut durer longtemps ...

Je pense qu'il est temps qu'ils changent la legislation la dessus et que les critère d'echanges soit proportionnel a la gène occasionné par les pixels mort !

ps : moi je ne regrette pas du tout d'avoir garder mon ecran avec quelques pixels deffectueux car je ne les vois meme plus !

n°189624
Rebel
Posté le 05-07-2005 à 11:08:07  profilanswer

Bon, ben allez, je décroche mon téléphone...je rappelle. Je suis curieux de savoir l'excuse qu'on va me donner pour justifier le fait qu'on ait "oublié" de me rappeler hier... :??:

n°189628
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-07-2005 à 11:17:44  profilanswer

lecknaat a écrit :

Je pense qu'il est temps qu'ils changent la legislation la dessus et que les critère d'echanges soit proportionnel a la gène occasionné par les pixels mort

La loi n'a rien a faire la dedans, si on te vend l'écran en te disant qu'il peut avoir 3 ou 4 pixels défectueux ca fait partie des caractéristiques du produit, c'est tout, chaque constructeur peut bien appliquer la politique qu'il a envie la dessus.

n°189632
Rebel
Posté le 05-07-2005 à 11:23:55  profilanswer

Rebel a écrit :

Bon, ben allez, je décroche mon téléphone...je rappelle. Je suis curieux de savoir l'excuse qu'on va me donner pour justifier le fait qu'on ait "oublié" de me rappeler hier... :??:

Ok, bon, il ne m'a pas rappelé, par contre, juste avant de décrocher je viens de recevoir un mail me confirmant que le directeur technique de Hyundai Europe avait eu connaissance du problème et que tout serait réglé cette semaine. J'attends donc la fin de cette bataille avant vendredi soir. Quoi qu'il en soit, la seule personne qui m'a eu l'air compétente et à l'écoute du client jusqu'à présent c'est Alain Kestler, directeur de Hyundai France. Quand ça ne va pas, il faut le dire, mais quand ça va, il faut le dire aussi. Donc, j'attends de voir si effectivement ça va enfin se régler, mais si c'est le cas, je mets un gros +1 à M. Kestler.

La loi n'a rien a faire la dedans, si on te vend l'écran en te disant qu'il peut avoir 3 ou 4 pixels défectueux ca fait partie des caractéristiques du produit, c'est tout, chaque constructeur peut bien appliquer la politique qu'il a envie la dessus.

Ca c'est bien vrai ! Rien n'oblige les constructeurs à respecter telle ou telle norme européenne ou mondiale à ce niveau là. Des normes existent, certes, libre à chaque constructeur de décider si oui ou non il les applique. D'ailleurs, certains constructeurs (notamment Philips pour ne citer que lui) ont pris la décision de garantir certains modèles 0 pixel défecteux.

n°189633
john-peter
Carpe Diem
Posté le 05-07-2005 à 11:31:36  profilanswer

C'est à nous avec les asso consommateurs de faire pression sur les fabricants pour obtenir de meilleures garanties, ça peut d'ailleurs aider les fabricants qui pourront communiquer sur leurs +, 0 pixels morts pendant la garantie par exemple, ça suppose une plus grande vigilance sur les contrôles fab mais comme les dalles viennent des mêmes usines c'est aux marques d'être plus éxigeantes et d'en faire la pub, le prix n'est pas un motif pour avoir ou non x pixels morts.

n°189634
lecknaat
Posté le 05-07-2005 à 11:32:42  profilanswer

Oui mais pour le moment il y a une norme qui dit qu'il on droit de vendre les ecrans avec des pixels morts mais qu'ils soient rouge, blanc ou noir, il ne ont pas beaucoup de différence !

Alors si ils change cette norme, les constructeurs vont se sentir obligé de la suivre et tous ce passera mieux

-> Rebel : la plupart des constructeur respecte la norme 2 et ceux ne le faisant pas sont très mal vu alors une evolution de la norme ne serait pas mal venu...

n°189639
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-07-2005 à 11:48:44  profilanswer

lecknaat a écrit :

Oui mais pour le moment il y a une norme qui dit qu'il on droit de vendre les ecrans avec des pixels morts mais qu'ils soient rouge, blanc ou noir, il ne ont pas beaucoup de différence !

Alors si ils change cette norme, les constructeurs vont se sentir obligé de la suivre et tous ce passera mieux

Les normes ne sont les constructeurs qui se regroupent et qui les font hein ;)

n°189694
rafal
Posté le 05-07-2005 à 16:39:20  profilanswer

Ouais, certes j'ai un seul pixel défectueux. Mais ce nouvel écran n'a rien changé par rapport à mes anciens problèmes. Là j'ai besoin de VOUS.

QUESTION : Quand vous mattez une vidéo en plein écran, vous ne voyez pas des traits horizontaux qui apparaissent au milieu et viennent pourrir l'affichage ? Parce que moi, c'est mon 2e écran et j'avais constaté le même problème sur le premier. C'est d'un moche je vous raconte pas. Je vous montrerais avec une photo un peu + tard.

L'homogénéité de la luminosité n'est pas non plus top, disons que c'est correct mais on voit bien que le haut est plus foncé que le bas sur un fond de couleur uni. Même topo que sur mon écran de départ, je n'espère plus rien de ce côté là.

Message édité par rafal le 05-07-2005 à 16:41:25
n°189729
john-peter
Carpe Diem
Posté le 05-07-2005 à 21:04:13  profilanswer

Ben non, sur des dvd j'ai pas ce que tu dis, je viens de revoir les énigmes du Da Vinci code et c'est nickel, je suis en dvi sur une 6600 GT Agp 128 mo avec les derniers pilotes, les 77.72 + coolbits2 pour temp etc et ça va bien.

n°189747
rafal
Posté le 05-07-2005 à 22:55:32  profilanswer

Alors voilà mon problème, en plein écran, lors du visionnage d'un film ou animé, ce sont ses lignes horizontales dont je vous parle tant :

http://img258.imageshack.us/img258/5596/photo0099ta.jpg

Pour constater le problème une nouvelle fois, et bien se rendre compte que ses lignes horizontales traversent tout l'écran (notez aussi l'ignoble pixel mort bleu au milieu légèrement sur la gauche, visible sur la photo du bas) :  

http://img258.imageshack.us/img258/2616/photo0101ys.jpg

Alors, ma question est : l'un d'entre vous n'a pas ce problème ?? Moi c'est mon 2e écran (retour SAV, changement d'écran) et le problème est le même sur les 2 écrans.  
Ca sent le nouveau retour SAV ...  :cry:

Message édité par rafal le 05-07-2005 à 23:04:21
n°189750
Rebel
Posté le 05-07-2005 à 23:02:49  profilanswer

T'as quoi comme résolution ? Effectivement, c'est étrange, d'autant plus que c'est localisé à certains endroits. Est-ce que c'est toujours situé au même endroit ?

n°189753
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-07-2005 à 23:08:15  profilanswer

T'es sur que ca vient de l'ecran ? :heink:
Si c'etait le cas ce ne serait pas que pendant les vidéos, mais avec toutes les utilisations...

n°189754
Rebel
Posté le 05-07-2005 à 23:08:43  profilanswer

Bah ouais, c'est ce que je pense...

n°189765
rafal
Posté le 06-07-2005 à 00:38:42  profilanswer

Oui c'est toujours au milieu. Je suis en 1280*1024 @60hz (dvi)
Je m'en vais faire les tests suivants : changer les drivers de ma cg puis changer mes codecs. Mais je suis sceptique. :sweat:

n°189770
rafal
Posté le 06-07-2005 à 02:21:17  profilanswer

Mea culpa, c'était les codecs vidéo.  :o  
Me voilà encore plus emmerdé, je me retrouve avec le pixel bleu mort comme seul défaut et je me rend compte que j'aurais mieux fait de garder mon ancien écran du coup. Je me sens vraiment roulé  :cry:

n°189775
Rebel
Posté le 06-07-2005 à 07:22:58  profilanswer

Bah ouais, ça c'est sûr !! :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] LG L1730S TFT 17" 12msLCD Samsung 172X ou 173P ?
Renseignements Ecran TFT 17" atlantisconseil sur lcd
Aldi et son 17 TFT Lifetec?FPS et temps de reponse des LCD
Question sur le choix d'un tft 19 poucesEcran TFT IIYAMA AS4636D pas de signal
Votre avi s sur le Belinea 17 LCD - 10 17 2519" CRT- iiyama LS902UTG ou Hyundai Q995 ?
Plus de sujets relatifs à : LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)