Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

n°187392
lecknaat
Posté le 25-06-2005 à 09:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut !  
Je viens de recevoir mon L90D+ mais j'ai quelques petits problèmes:
Deja j'ai 4 ou 5 pixels morts (noir) en bas a gauche (juste dans le bouton démarrer) mais j'hésite à demander un changement car ils ne me gènent pas trop ! J'ai lu que s'il venait changer l'ecran à domicile, on n'était pas garantie d'avoir un 0 pixel mort ! Et si je me retrouve avec un pixel mort en plein milieu, je n'y gagne pas au change !  
Que vous feriez à ma place ?

D'autre part, j'ai essayé CS (le vieux ) et je n'arrive pas à régler la résolution ! Je ne peux jouer qu'en 1024*768 et dès que j'essaie une résolution supérieure (ex : 1280*960) ça ne fonctionne pas (je n'ai qu'un quart du jeu à l'écran en très gros zoom).
Sur HL², je me mets en 1280*1024(lcd) et la j'ai mon viseur qui fais tout l'écran meme si le decor est a la bonne taille !

J'ai pourtant essayé d'installer les drivers fournis avec le cd mais ça ne change rien ! Je ne suis pas sur que l'installation est fonctionnée car il ne s'est rien passé quand j'ai cliqué sur installer !

Pour info, ma carte graphique est une 6800 (MSI) en agp.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 09:01:10  profilanswer

n°187406
john-peter
Carpe Diem
Posté le 25-06-2005 à 10:27:17  profilanswer

pour les pixels morts, si c'est en vpc fais toi rembourser, tu as 7 jours ouvrés, pour la réso d'abord es tu en vga ou dvi ? pour l'installe des pilotes, vérifies dans l'interface Nvidia et dans propriétés ( bureau clic droit etc..ton écran doit être reconnu comme le L90D+ en dvi à 60 hz digital, réso 1280x1024 )pour les jeux vois après, ta réso doit d'abord être ok sur ton bureau.

n°187409
Rebel
Posté le 25-06-2005 à 10:36:57  profilanswer

Ouais, effectivement, si on te le change, tu peux te retrouver avec un truc pire. Cela dit, 4 ou 5 pixels mort en bas de l'écran, c'est quand même beaucoup ! Perso, ça m'insupporte ce genre de truc. Moi je fous le bronx, mais je laisse pas trainer les choses comme ça. Si c'est une PC comme le dit john, franchement, retour ! Et à mon avis, prend un autre écran, parce que quand ça commence comme ça, c'est pas bon signe...(cf mon histoire)

EDIT : Voià, j'entame la troisième semaine sans "stock" chez Hyundai...à croire qu'ils me changeront jamais mon écran...

Message édité par Rebel le 25-06-2005 à 10:37:46
n°187413
lecknaat
Posté le 25-06-2005 à 11:17:35  profilanswer

Je suis bien en vpc (allapage) mais si je le renvoie ça va me couter les frais d'expédition et ça c'est chiant ! Mais je croyais qu'il pouvait venir te l'échanger à domicile ?

Pour la résolution, je suis branché en dvi et la résolution fonctionne correctement sur le bureau. L'écran est reconnu par ma carte (clic droit sur le bureau => L90D+ ...)

n°187416
john-peter
Carpe Diem
Posté le 25-06-2005 à 11:29:32  profilanswer

La garantie du constructeur de 3 ans sur site n'a rien à voir avec le délais de retractation en vpc, tu peux demander le remboursement de ton écran ainsi que les frais d'expédition ( c'est la loi )et racheter le même ou un autre ou tu veux et le délais s'appliquera à nouveau, ça te permet d'essayer et de garder ou pas le produit, pour ton cas n'hésites pas, ce n'est pas normal d'avoir tant de pixels morts dès le début, imagines dans 3 ans !!

n°187418
lecknaat
Posté le 25-06-2005 à 11:37:36  profilanswer

Non ça ne me dit rien de renvoyer mon écran et d'attendre 2 à 3 semaines pour recevoir un nouvel écran avec un pixel mort en plien milieu...

n°187459
Rebel
Posté le 25-06-2005 à 14:32:47  profilanswer

Comme tu veux. Sinon, pour l'échange, tu peux toujours appeler le SAV. En cas de problème à l'allumage sur le premier déballage, ils sont éventuellement d'accords de faire un échange, mais par contre, faut faire gaffe, moi ça fait déjà deux semaines que j'attends pour un échange, et qu'ils n'ont plus de stock ! :'(

n°187555
lecknaat
Posté le 25-06-2005 à 22:19:08  profilanswer

Alors est-ce que quelqu'un à une idée a propos de mon problème de résolution sur CS ?

Rappel : je ne peux pas mettre de résolution supérieur à 1024*768 sinon l'image déborde de l'écran ...

PS : Je viens de prendre les derniers drivers de ma carte graphique (6800) et j'ai toujours le même problème !

n°188044
yannrep
Posté le 28-06-2005 à 06:49:02  profilanswer

Rebel a écrit :

moi ça fait déjà deux semaines que j'attends pour un échange, et qu'ils n'ont plus de stock ! :'(

c'est bizarre, j'en ai acheté un chez LDLC il y a deux jour, et à priori il l'on en stock...

Je vous tiens au courant.

n°188056
lecknaat
Posté le 28-06-2005 à 09:14:46  profilanswer

Bon je me suis résigner a jouer en 1024*768 mais je suis un peu triste quand même !

Mais je vais écrire à Hyundai car j'ai lu sur un forum qu'il fournissait des drivers différents que celui sur le cd de l'écran !

A part ça, le voulais donner mes impréssions :

Quand on passe d'un crt 17 pouces noname qui vibrait comme un ouf à ça, ben c'est terrible, je pense que je vais regagner mes points de visions que j'ai perdu à cause de mon vielle écran.

Je trouve l'image très belle, belles couleurs et fort contraste et je ne sens pas la rémanence dans les jeux !  

Coté design, il est très joli mais je suis un peu décus par l'ergonomie de cette écran ! En effet, les boutons de réglages sont mal fichu mais bon, une fois que l'écran est réglé on n'y touche plus alors ce n'est pas plu mal qu'ils soient pratiquement invisible !

Les enceintes sont un peu légère avec un son métallique, mais là aussi, je n'est pas pour les enceinte que j'ai acheté cet écran !

Pour conclure je dirai que c'est vraiment un super écran et que pour son prix, il vaut vraiment le coup...

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 09:14:46  profilanswer

n°188064
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2005 à 10:17:23  answer

Pr les drivers Hyundai, fais un windows update et t'aurai des nouveaux dreivers pour le L90D+, je pense que c'est ceux la dont tu parles...
Mais je pense pas que ça soit un problème avec les drivers de l'écran, CS (l'original) est connu pr être "problèmatique" a bien faire tourner sur les PC récents. Faudrait plutôt voir la configuration de CS et les drivers de ta carte graphque et leurs configuration... il doit y avoir une solution!

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2005 à 10:17:57
n°188071
lecknaat
Posté le 28-06-2005 à 11:06:35  profilanswer

J'ai essayer pas mal de driver différents de ma carte graphique et le problème est toujours la!

Mais pour cs je m'y suis fais car je sais que c'est un jeu avec plien de bug... mais pour hl², je ne comprends vraiment pas ! D'autant plus que cs source fonctionne nickel en 1280*1024 !

n°188076
Rebel
Posté le 28-06-2005 à 11:28:13  profilanswer

yannrep a écrit :

c'est bizarre, j'en ai acheté un chez LDLC il y a deux jour, et à priori il l'on en stock...

Je vous tiens au courant.

Ouais, je sais...je suis persuadé que le SAV se fout de ma gueule...mais bon, je ne peux rien faire ! :'(

n°188128
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2005 à 14:44:51  answer

Aucun problème avec HL2 ici, mais encore une fois, je pense pas que ça vienne des drivers de l'écran...

n°188166
lecknaat
Posté le 28-06-2005 à 16:42:57  profilanswer

Lazar, tu joue a hl² en 1280*1024 sans pb ? Quel est ta config ? (surtout la cg)

n°188167
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-06-2005 à 16:49:38  profilanswer

Chez moi HL2 en 1280*1024 sans le moindre probleme, avec le driver générique de windows ou le spécifique hyundai, testé avec GF4 4600, Radeon 9800 Pro, Radeon 9800 XT, GeForce 6800 GT AGP, GeForce 6800 GT PCI-e.

n°188169
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2005 à 16:54:25  answer

Ati Radeon 9800
Pour le driver du L90D+: j'ai d'abord installé et utilisé l'officiel Hyundai, puis Windows Update a détécté un nouveau dispo, et je l'ai pris...
Oui, HL2 (pu CS:Source) en 1280x1024 sans aucun problèmes, j'en ai jamais eu avec ce jeu!

n°188238
lecknaat
Posté le 28-06-2005 à 22:31:27  profilanswer

Bon je dois vraiment avoir un probleme de driver car je viens d'installer Farcry et c'est vraiment tout pourri !
Les couleurs sont super bizare et quand je vais sous l'eau je vois de gros carré bleu par dessus les plantes sous-marine!

Je vais chercher des nouveaux drivers pour l'écran mais si quelqu'un a une idée pour les trouver, c'est pas de refus...

PS : j'ai essayer avec les drivers forceware de nvidia 71.89 et 77.72 et j'ai toujours le meme problème !

n°188252
Rebel
Posté le 28-06-2005 à 23:40:17  profilanswer

Ce ne sont pas les drivers d'écran qui vont changer quoi que ça soit. Normalement, même sans drivers, tu ne devrais pas avoir des gros carrés bleus et ce genre de trucs ! Au pire, les couleurs ne devraient pas être très fidèles, mais c'est tout !

Ah mon avis, c'est plutôt ta carte vidéo qui a un petit problème ! :(

n°188271
lecknaat
Posté le 29-06-2005 à 07:52:53  profilanswer

Oui ben j'essai de ne pas trop m'inquieter en pensant que c'est des problemes de driver parce que si ma carte est morte ...

n°188279
lecknaat
Posté le 29-06-2005 à 08:57:41  profilanswer

Bon je pense finalement que j'ai un probleme de carte graphique car je viens d'essyaer FarCry sur un VGA (LiteOn 19" ) et j'ai toujours le meme probleme d'affichage...par contre je n'ai pas eu le temps d'essayer counter en 1280*1024 mais j'essaierai ce soir !

Je vais devoir changer de rubrique pour passer sur le forum carte graphique ...

n°188331
Rebel
Posté le 29-06-2005 à 11:19:37  profilanswer

Ouais, bah tu vois, à mon avis, franchement l'écran n'a rien a voir, et je suis sûr de moi : un driver d'écran n'est utile que pour la gestion des profils de couleurs. Donc exit l'idée de la panne écran...je crois que t'as carte graphique a pas supporté la canicule ! :'(

EDIT : De mon côté ça va bientôt faire 3 semaines pleines qu'ils me disent qu'ils n'ont plus de stocks ! :'(

Message édité par Rebel le 29-06-2005 à 11:34:04
n°188335
lecknaat
Posté le 29-06-2005 à 11:31:24  profilanswer

C'est quand meme bizarre puisque hl² marche nickel (l'image est bien mais j'ai un petit bug d'affichage des menus)!

Mais pour Far Cry on vient de me dire de mettre le patch (pourquoi je n'y est pas pensé plus tot !) donc je vais essayer ce soir...

Et puis ma carte a moins d'un an alors elle ne peux pas crever a cause de la canicule, faut etre vieux pour ça !

n°188441
lecknaat
Posté le 29-06-2005 à 20:00:50  profilanswer

C'est bon, mon problème avec Far Cry était bien un problème de patch !

Au final je suis très content de cet écran, c'est vraiment le grand luxe !!!

n°188452
Rebel
Posté le 29-06-2005 à 20:41:12  profilanswer

Ah ben tant mieux ! :) Toi au moins, t'es chanceux finalement ! :'(

n°188479
yannrep
Posté le 29-06-2005 à 23:06:15  profilanswer

bon j'ai recu le mien ( non non rebel c'est pas pour te narguer!!!) Globalement j'en suis assez satisfait au detail pres que j'ai un pixel bleu à 5 cm en partant de gauche il est visible que sur les fonds sombres: sous windows on le voit jamais par contre dans les jeu il est assez visible...

edit:
désolé pour les photos géantes...

Message édité par yannrep le 30-06-2005 à 19:29:27
n°188481
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-06-2005 à 23:10:40  profilanswer

Je pense pas que c'etait la peine de mettre 2 images de 500ko en direct dans le topic pour un pauvre pixel mort...

Vire ou met juste des liens ou thumnails stp.

n°188482
Rebel
Posté le 30-06-2005 à 00:28:42  profilanswer

Ouais, c'est clair, c'est un peu gros...faut penser aux RTC ! ;)

Sinon, bah ouais, les pixels morts, c'est tabou, Hyundai n'en vient pas à bout ! :(

De mon côté, le SAV doit me recontacter demain : c'est bizarre, je sens que je vais me fighter au téléphone...:whistle: (again...)

n°188503
bioswar
Posté le 30-06-2005 à 05:30:19  profilanswer

Bonjour

MDR la photo, elle flash !  :D  

J'ai un L72D que j'ai acheter, la semaine derniere et ce topic est celui qui se rapproche le plus de mon matos donc permettez moi de poster ici.

Mon ecran marche tres bien, c'est vrai ya pas de gros defaut.
Mais j'ai remarqué, et ça fesais pareil avec mon ancien L70D+ que pendant le boot, quand l'ecran clignote, il ya des sortes d'artefact qui apparaissent quand l'ecran passe de veille a allumé, c a dire 2 ou 3 fois par boot.
J'ai changer la prise DVI pour le VGA et ça le fesais plus ! mais j'ai remis le DVI pour la qualité. le truc bizarre c'est que ça le fesais aussi sur mon ancien L70. - apres reflection, c'est peut etre ma CG que j'ai legerement OC ? wi ? non ?

Un truc plus enervant. j'ai un "truc" , une sorte de "tache de graisse"  :??:  mais a l'interieur de l'ecran !! ça se vois surtout sous certaine couleur genre gris ou bleu ( donc au boot de windows  :fou:  mais c invisible pendant les videos les jeux ou meme word... :heink:  
Vous allez me prendre pour un gamin pourri-gaté, ce que je suis de toutes façons - etant d'origine blanche europeenne - mais j'ai l'impression de ne voir plus que ça !
Et surtout c'est apparue du jour au lendemain, j'ai envie de dire d'une heure a l'autre...
Je crois pas que le SAV de hyundai feras un geste pour ce genre de probleme, qu'en pensez vous ? (surtout Rebel qui a l'air abonné  :D  :D )

Message édité par bioswar le 30-06-2005 à 05:31:31
n°188520
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 30-06-2005 à 09:27:43  profilanswer

Il y a du nouveau pour les joueurs ;)
http://www.hardware.fr/articles/572/page8.html

n°188546
lecknaat
Posté le 30-06-2005 à 10:57:58  profilanswer

Ho tu sais Rebel, vu la qualité de mon ancien crt, je me serais contenté de pas grand chose ! Mais quand tu tombes sur un tel écran, tu ne peux qu'etre fou !

Avant(avec mon ancien ecran), FarCry ne me disait rien et je n'y avait joué que 5 min ! La avec de magnifiques couleurs, et une très grande taille d'écran, j'ai du mal à quitté le jeu et je pense pouvoir rester 5heures juste pour regarder le paysage !!!!

En plus je ne comprends pas les gens qui gueule car il y a de la remanence car pour moi qui suis un joueur actif (>3h/jours) je ne vois rien du tout !

Donc au final, et malgré mes quelques pixels mort (mais ils sont noirs alors c'est pas grave) je ne peux dire qu'une chose à ceux qui hésite a le prendre : Foncé deçus !!!!

n°188549
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 30-06-2005 à 11:00:11  profilanswer

j'aime bien sur le screen posté un peu plus haut la mention "Far Cry FR DVD Rip by P.." :ange:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°188570
Rebel
Posté le 30-06-2005 à 11:48:54  profilanswer

bioswar a écrit :

Un truc plus enervant. j'ai un "truc" , une sorte de "tache de graisse"  :??:  mais a l'interieur de l'ecran !! ça se vois surtout sous certaine couleur genre gris ou bleu ( donc au boot de windows  :fou:  mais c invisible pendant les videos les jeux ou meme word... :heink:  
Vous allez me prendre pour un gamin pourri-gaté, ce que je suis de toutes façons - etant d'origine blanche europeenne - mais j'ai l'impression de ne voir plus que ça !
Et surtout c'est apparue du jour au lendemain, j'ai envie de dire d'une heure a l'autre...
Je crois pas que le SAV de hyundai feras un geste pour ce genre de probleme, qu'en pensez vous ? (surtout Rebel qui a l'air abonné  :D  :D )

Pour les artefacts au démarrage, j'ai un pote qui a ça aussi avec son écran LG, je sais pas d'où ça vient. Il se peut que ça soit la carte vidéo. Je ne sais pas...faudrait essayer sur un autre ordi ! ;)

Sinon, pour ton problème, c'est plus ou moins ce qu'il y avait (enfin un des nombreux défauts) sur l'écran "réparé" qu'ils m'ont ramené. Pour ce qui est du SAV, en Suisse apparemment, il est cool, en France, je peux le dire haut et fort : C'EST DES CONS, QUI FONT DE LA MERDE...passez-moi l'expression. Je pense que tu peux toujours appeler pour voir, mais sans vouloir te décourager, je pense qu'ils vont t'envoyer gentillement (ou moins gentillement d'ailleurs !) promener.

Quant à moi, ils doivent me rappeler aujourd'hui...j'attends toujours...comme d'habitude, je suis presque sûr qu'ils vont pas rappeler !! :fou: JE VAIS LES TUER !! :fou:

Message édité par Rebel le 30-06-2005 à 11:49:17
n°188593
lecknaat
Posté le 30-06-2005 à 12:53:55  profilanswer

J'avais repéré aussi le dossier FarCry DVDrip... mais je pense bien évidement qu'il a acheté le jeu et qu'il c'est fais une copie de sauvegarde dans le cas ou son dvd venait à etre abimé !!!!

De toute façon, il est impossible de joué sans le jeu original...

n°188597
lecknaat
Posté le 30-06-2005 à 12:57:22  profilanswer

Au fait, j'avais écris un mail à huyndai pous savoir si il pouvait me changer mon écran (avec 4 ou 5 pixels mort) contre un parfaitement parfait (on peut toujours réver...) et ils ont l'air de vouloir analyser mon dossier alors je croise les doigts !!!

Ps: ils ont changés d'addresse mail :  
hyundaiq@nse-groupe.com

n°188620
Doudos
Guns 4 Show Knives 4 a Pro
Posté le 30-06-2005 à 14:19:38  profilanswer

lecknaat a écrit :

Au fait, j'avais écris un mail à huyndai pous savoir si il pouvait me changer mon écran (avec 4 ou 5 pixels mort) contre un parfaitement parfait (on peut toujours réver...) et ils ont l'air de vouloir analyser mon dossier alors je croise les doigts !!!

Ps: ils ont changés d'addresse mail :  
hyundaiq@nse-groupe.com

moi je les ai appelés directement mais j'ai que 2 pixels morts... du coup il m'ont dit "c'est pas possible" :sweat:

j'aurai du dire que j'en avais une demi-douzaine ... une fois que l'écran est chez eux, ils vont pas me le renvoyer en disant qui y'a pas assez de pixels morts pour justifier un remplacement non? :o

n°188625
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-06-2005 à 14:32:45  profilanswer

Doudos a écrit :

j'aurai du dire que j'en avais une demi-douzaine ... une fois que l'écran est chez eux, ils vont pas me le renvoyer en disant qui y'a pas assez de pixels morts pour justifier un remplacement non? :o

Y'a toutes les chances si, mais en le gardant quand même un mois chez eux pour te faire chier :D

n°188626
lecknaat
Posté le 30-06-2005 à 14:36:16  profilanswer

Oui mais moi je veux faire l'échange que contre un ecran nickel et en moins de 3 jours, ou alors je veux voir l'écran avant d'échanger...

Je pense que les négociations vont etre rudes mais j'y crois quand même ! (je suis un mec optimiste moi)

n°188630
Doudos
Guns 4 Show Knives 4 a Pro
Posté le 30-06-2005 à 14:52:08  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Y'a toutes les chances si, mais en le gardant quand même un mois chez eux pour te faire chier :D

ils en seraient capables? :ouch:

j'peux pas garder mon LCD 17" Hyundai B70A avec 2 pixels morts :fou:  
je l'ai reçu hier et j'hésite à le renvoyer... si c'est pour en avoir 2 ou + la prochaine fois... :sarcastic:

j'aimerai savoir d'où viennent les pixels morts?
défaut de fabrication? (dans ce cas les écrans ne sont-ils pas testés avant d'être mis en vente :??:)
défaut du au transport? (lors d'un achat via site en ligne)

n°188645
lecknaat
Posté le 30-06-2005 à 15:26:18  profilanswer

je pense que c'est des defaut de fabrication !

En faite les entreprise ne peuvent pas tester toutes les dalles mais ne teste que des echantillons...  

Et il est tres difficile de faire tout un lot d'écrans sans avoir un seul pixel mort donc il y a une norme qui a été crée pour référencer les écrans selon leur nombre de pixels morts max.

La plupart des fabriquants respectent la norme 2, c'est à dire que leurs écrans sont garantie avec moins de 4 pixels mort (cf : http://www.hardware.fr/articles/519/page1.html pour plus de renseignement)!

Avec cette norme, il peuvent proposé des écrans à des prix compétitifs...car testé toutes les dalles et réparé ceux qui n'ont qu'un pixel mort couterait très cher !

Mais bon avec les nouvelles technique de fabrication, il va etre possible d'avoir encore moins de pixel mort et c'est pour cela qu'une nouvelle norme est à l'étude.

n°188660
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-06-2005 à 15:47:34  profilanswer

Doudos a écrit :

ils en seraient capables? :ouch:

Tu veux les gruger en passant outre leurs conditions de garanties, faut pas t'etonner si derriere il n'accorde pas a ta demande beaucoup d'attention...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] LG L1730S TFT 17" 12msLCD Samsung 172X ou 173P ?
Renseignements Ecran TFT 17" atlantisconseil sur lcd
Aldi et son 17 TFT Lifetec?FPS et temps de reponse des LCD
Question sur le choix d'un tft 19 poucesEcran TFT IIYAMA AS4636D pas de signal
Votre avi s sur le Belinea 17 LCD - 10 17 2519" CRT- iiyama LS902UTG ou Hyundai Q995 ?
Plus de sujets relatifs à : LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)