Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

n°183998
Rebel
Posté le 10-06-2005 à 23:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, effectivement, je vais peut-être contacter les assoc'...j'attends encore demain, ils m'ont promis de trouver une solution rapidement. J'en saurai plus demain matin ! :/

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 23:21:57  profilanswer

n°184051
john-peter
Carpe Diem
Posté le 11-06-2005 à 11:36:35  profilanswer

+1 avec El Pollo Diablo, perso mon L90D+ est parfait, 0 pixel mort, pas de pb de backlight et branché en dvi no pb, peut-être as tu la guigne, le mauvais oeil, je blague mais ton vendeur doit le changer, ils se retranchent tous dérrière le fabricant, mais ils oublient que lorsqu'ils vendent un produit ils ont une obligation de résultats et non de moyens, le produit doit être conforme et c'est d'abord le magasin qui est responsable, qu'ils se débrouillent eux même avec le fabricant, ils y a bien des pays où les conso sont bien plus puissants qu'en France et ce genre de pb les ferait trembler.

---------------
Je préfère être maître de ce que je tais qu'esclave de ce que je dis.
n°184055
Rebel
Posté le 11-06-2005 à 11:53:47  profilanswer

Ouais, éventuellement...mais là, effectivement, le vendeur m'a dit de voir avec le SAV Hyundai directement. Pourtant c'est une petite boutique sympa de Montgallet, mais bon...:(

n°184061
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-06-2005 à 12:53:39  profilanswer

john-peter a écrit :

+1 avec El Pollo Diablo, perso mon L90D+ est parfait, 0 pixel mort, pas de pb de backlight et branché en dvi no pb, peut-être as tu la guigne, le mauvais oeil, je blague mais ton vendeur doit le changer, ils se retranchent tous dérrière le fabricant, mais ils oublient que lorsqu'ils vendent un produit ils ont une obligation de résultats et non de moyens, le produit doit être conforme et c'est d'abord le magasin qui est responsable, qu'ils se débrouillent eux même avec le fabricant, ils y a bien des pays où les conso sont bien plus puissants qu'en France et ce genre de pb les ferait trembler.

Crois moi c'est tres compliqué et couteux pour le revendeur s'il s'amuse a reprendre les écran défectueux, et dis toi bien qu'au final ca veut dire que c'est un autre client qui se retrouvera avec un écran en retour SAV si on fait un echange direct par un ecran neuf au 1er client :/ Nous on le fait dans certains cas extremes pour de tres bon client, mais ca veut dire qu'on va perdre au minimum tout ce qu'on a gagné sur cet ecran...
A moins d'avoir vraiment des tres gros volumes de ventes et de faire quasi exclusivement une marque les revendeur n'ont pas vraiment plus de faciliter a traiter avec les constructeurs que le client final, surtout que les écrans ils ne les achetent pas directement au fabriquant hein, mais a des grossistes.

Message édité par El Pollo Diablo le 11-06-2005 à 12:57:34
n°184071
john-peter
Carpe Diem
Posté le 11-06-2005 à 14:08:27  profilanswer

OK, mais tu te places du côté de la boutique, côté client c'est pas à lui de se débrouiller avec le fabricant, si la boutique bosse avec des grossistes qui prennent la marge au passage c'est pas au client final d'en pâtir, les boutiques pourraient d'ailleurs avoir recours à un GIE ou autre pour acheter en quantité sans passer par les grossistes, ce type d'appro est d'une autre époque.

---------------
n°184100
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-06-2005 à 15:35:33  profilanswer

Rebel a écrit :

Ouais, éventuellement...mais là, effectivement, le vendeur m'a dit de voir avec le SAV Hyundai directement. Pourtant c'est une petite boutique sympa de Montgallet, mais bon...:(

Ouai, mais c'est Montgallet. On ne rembourse pas, on ne garantit pas... :sarcastic:

n°184102
john-peter
Carpe Diem
Posté le 11-06-2005 à 15:41:50  profilanswer

La boutique a choisi son activité, personne ne l'a obligé, donc dans le commerce il y a des lois et des obligations, en contrepartie la boutique gagne sa vie, mais on ne peut pas vouloir les droits et oublier les devoirs, les consommateurs Français sont en général trop complaisants et le résultat le voilà, tu es seul avec ton problême et débrouilles toi avec le fabricant, c'est pas top et surtout c'est illégal ( dans le sens ou ça ne respecte pas le code du commerce)

---------------
n°184178
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-06-2005 à 01:09:34  profilanswer

john-peter a écrit :

La boutique a choisi son activité, personne ne l'a obligé, donc dans le commerce il y a des lois et des obligations, en contrepartie la boutique gagne sa vie, mais on ne peut pas vouloir les droits et oublier les devoirs, les consommateurs Français sont en général trop complaisants et le résultat le voilà, tu es seul avec ton problême et débrouilles toi avec le fabricant, c'est pas top et surtout c'est illégal ( dans le sens ou ça ne respecte pas le code du commerce)

Tu te trompes, y'a aucune obligation pour la boutique d'avoir une quelconque garantie qui lui soit propre pour les produits qu'elle vends. Comme beaucoup de gens tu dois confondre avec la garantie legale d'un an contre les vices de forme, qui ne couvre pas du tout les cas dont on parle ici.

n°184181
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-06-2005 à 01:20:15  profilanswer

john-peter a écrit :

OK, mais tu te places du côté de la boutique, côté client c'est pas à lui de se débrouiller avec le fabricant, si la boutique bosse avec des grossistes qui prennent la marge au passage c'est pas au client final d'en pâtir, les boutiques pourraient d'ailleurs avoir recours à un GIE ou autre pour acheter en quantité sans passer par les grossistes, ce type d'appro est d'une autre époque.

Un GIE, n'importe quoi  :sarcastic: Et il l'achete ou son matos le GIE ? Parce que de toutes Les constructeurs n'ont de toutes façons pas envie de se faire chier a gérer ce genre de choses, c'est bien pour ça qu'il y a des grossistes... Et quand bien meme ça change quoi a la politique de garantie des constructeurs ?  :heink:  

Bref, si une boutique quelque soit sa methode d'appro reprend a l'heure actuelle un ecran en SAV, elle doit faire exactement la meme procedure que le client final pour l'echanger, ce qui lui coute des sous, pour au final se retrouver en echange avec un ecran qui est difficilement revendable comme un produit neuf. Sachant bien sur que les clients vont aller voir ailleurs pour une différence de prix de 10€ pour un ecran qui a + 400€...

n°184182
bisounours
Posté le 12-06-2005 à 01:29:55  profilanswer

Citation :

ce qui lui coute des sous

C'est marrant ça dans le commerce il n'y aurait que le client qui devrait payer? Quitte à traiter directement avec le constructeur on se demande pourquoi il y a des boutiques. Ah oui le service! MDR

mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 01:29:55  profilanswer

n°184185
Prophet_ch
Posté le 12-06-2005 à 03:05:43  profilanswer

Rebel a écrit :

Nan, Hyundai te l'échange pas. C'est uniquement des réparations qui sont proposées. Et quand on voit ce qu'ils appellent "réparations", bah je peux vous dire que ça ne sert à rien d le faire réparer. Ils m'ont renvoyé un truc dans un état pitoyable...

Faux j'ai eu un échange direct de mon écran défectueux.  :non:  

La dalle avait des traces bizarres au centre en bas et ils sont venus m'en donner un nouveau et ont repris l'ancien sans frais et très rapidement.  :jap:

Message édité par Prophet_ch le 12-06-2005 à 03:08:58
n°184206
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2005 à 10:34:06  answer

Pareil pour moi...
C'est même Hyundai directement qui m'ont proposé l'échange, sans que je le leur demande, et au bout de 2min de téléphonne seulement, j'ai juste dit que j'avais un problème avec l'éclairage et le gars, tout de suite: "on vous en donne un nouveau".

Dans mon cas le SAV ont été parfaits, mais (tout comme pour Prophet_ch) il s'agissait du SAV Hyundai SUISSE, qui semble bcp meilleur que le français...

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2005 à 12:15:19
n°184207
Rebel
Posté le 12-06-2005 à 10:36:03  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Faux j'ai eu un échange direct de mon écran défectueux.  :non:  

La dalle avait des traces bizarres au centre en bas et ils sont venus m'en donner un nouveau et ont repris l'ancien sans frais et très rapidement.  :jap:

Ouais, enfin, moi j'ai du batailler ferme pour qu'ils acceptent de procéder à un échange standard. La première fois oui, car l'écran n'avait pas une semaine, mais là, cette fois ci, il a deux mois. Et si ça faisait pas déjà deux fois que j'ai des problèmes et que là la réparation n'avait pas été faite n'importe comment (ce qui les met en faute), bah l'échange, je pouvais me brosser !! :(

EDIT : Quelle société assure le SAV Hyundai en Suisse ? Parce qu'en France c'est Serrib, basée à Belfort.

Message édité par Rebel le 12-06-2005 à 10:36:50
n°184244
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2005 à 12:13:40  answer

Pour le SAV Hyundai Suisse, c'est Pictronic - http://www.pictronic.ch/

n°184261
Rebel
Posté le 12-06-2005 à 13:31:57  profilanswer

Ok !
Mais je comprends pas pourquoi selon les pays on n'a pas le droit aux mêmes préstations. Quand j'ai acheté mon écran, j'ai payé avec des vrais sous, comme les tiens, et j'ai eu le même produit (enfin, sauf que le mien c'était une crotte... :'( ) alors je comprends pas pourquoi les SAV des différents pays n'ont pas les mêmes directives ! :fou:

n°184274
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-06-2005 à 14:08:17  profilanswer

bisounours a écrit :

Citation :

ce qui lui coute des sous

C'est marrant ça dans le commerce il n'y aurait que le client qui devrait payer? Quitte à traiter directement avec le constructeur on se demande pourquoi il y a des boutiques. Ah oui le service! MDR

OK, donc tu es pres a recevoir un écran retour SAV quand tu achetes un écran neuf et a payer ton écran sensiblement plus cher pour ce "service" ?  [:columbo2]  

Et je rapelle que Rebel veut même pas un echange, mais une reprise et un remboursement pur et simple plusieurs mois apres l'achat.

n°184344
Rebel
Posté le 12-06-2005 à 20:33:58  profilanswer

Ouais, enfin, ne nous méprenons pas. Si on me donne un écran qui est en bon état, qui n'a pas de pixels morts, qui a un éclairage uniforme, qui n'est pas abimé, qui n'a pas de trait violet au milieu et qui marche, je ne suis pa contre un échange ! :whistle:

De toute façon, c'est finalement ce que j'ai réussi à obtenir de la part du SAV après une âpre discussion. J'espère juste qu'on va m'envoyer un écran qui fonctionne cette fois...mais encore une fois, j'en doute ! :(
Cela dit, ça sera évidemment du remis à neuf (c'est ça un échange standard) et donc, ça me fait quand même un peu chier d'avoir payé aussi cher pour un écran "d'occasion" au final.

Mais bon, allez, s'il marche, très sincèrement, je m'estimerai heureux et satisfait...on verra d'ici quelques jours...mais j'y crois vraiment pu...:'(

Message édité par Rebel le 12-06-2005 à 20:34:21
n°184927
rafal
Posté le 14-06-2005 à 17:08:19  profilanswer

Pour ma part, c'est décidé je le ramène chez LDLC (droit de rétractation). Me concernant, les LCD ne sont pas encore au point pr les jeux rapides question rémanence. Il a y a une différence très sensible. Les sites de test sont constitués de joueurs occasionnels. C'est quand même flagrant cette rémanence dans Q3, Cs ... enfin ca se sent ...

n°184936
rafal
Posté le 14-06-2005 à 17:52:04  profilanswer

Question super importante :  
Je galère comme un fou pour remttre mon L90D+ dans son carton !! Comment on fait pour virer le pied (socle) et donc pr le remttre dans son carton ? (il rentre pas sinon) :cry:

Message édité par rafal le 14-06-2005 à 17:52:33
n°184937
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 14-06-2005 à 17:52:41  profilanswer

on le fait avec bcp de patience :D

c'est une merde infame à démonter [:rofl]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°184938
Rebel
Posté le 14-06-2005 à 17:53:29  profilanswer

Moi je la sentais pas la rémanence...mais bon, j'ai eu tellement d'autres problèmes...:/

EDIT : Ouais, pour le pied : bonne chance, ça fait deux fois que je dois le démonter pour le SAV, c'est toujours le même bordel ! :whistle: Le gars qui a conçu ça c'est un peu un guignol...mais bon, c'est Hyundaï, donc ça m'étonne pas tant que ça...:p

Message édité par Rebel le 14-06-2005 à 17:54:43
n°184941
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 14-06-2005 à 17:56:57  profilanswer

pr l pied c pareil pour tous les écrans ;)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°184942
rafal
Posté le 14-06-2005 à 17:57:05  profilanswer

Alors là je suis un peu sur le cul ... j'ai commandé l'écran directement en magasin (chez LDLc) et on me dit que le droit de rétractation n'est valable que pour les commandes par VPC. C'est vrai ça ? :sweat:

n°184944
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 14-06-2005 à 18:00:13  profilanswer

Les contrats à distance :
Lors de la vente d'un bien ou la fourniture d'une prestation de service conclue à distance entre un professionnel et un consommateur, ce dernier bénéficie d'un droit de rétractation de 7 jours.
Le point de départ du délai de 7 jours est constitué pour les biens par la date de réception et pour les services par la date de l'acceptation de l'offre.
Ce droit de rétractation ne s'applique pas :
- aux fournitures de services commencée avant l'expiration du délai ;
- aux fournitures de biens ou de services dont le prix varie en fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
- aux envois de biens confectionnés selon les demandes du consommateur ;
- aux envois de journaux, de périodiques ou de magazines ;
- aux services de paris ou de loteries autorisés.
Pour plus d'informations sur les contrats à distance, voir la fiche "les contrats à distance" dans la rubrique "consommation".

il semblerait ouais :/

---------------
Слава Україні  Feedback
n°184946
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 18:04:20  answer

RaFaL: oui c'est (malheureusement pour toi) bien vrai... si t'arrives à gentilement leur expliquer, ptêre que tu pourras t'arranger!

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2005 à 21:30:28
n°185075
Rebel
Posté le 14-06-2005 à 22:46:15  profilanswer

Ouais, malheureusement, je ne peux que confirmer, la rétractation durant 7 jours, c'est uniquement pour la VPC. Maintenant, si le produit est neuf est dans l'emballage d'origine non ouvert, pour le reste, il peuvent reprendre aussi, au moins avec un avoir. Mais bon dans ton cas, ça va être compliqué...:/

n°185087
Prophet_ch
Posté le 14-06-2005 à 23:03:30  profilanswer

rafal a écrit :

Question super importante :  
Je galère comme un fou pour remttre mon L90D+ dans son carton !! Comment on fait pour virer le pied (socle) et donc pr le remttre dans son carton ? (il rentre pas sinon) :cry:

Ca m'a fait pareil au début, je trouvais l'écran très bof pour les jeux. Mais en fait au bout d'une semaine c'est vrai qu'on s'y habitue ! Et petit à petit ca ne gêne même plus du tout.  :)   ;)

n°185095
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-06-2005 à 23:22:24  profilanswer

Rebel a écrit :

Ouais, malheureusement, je ne peux que confirmer, la rétractation durant 7 jours, c'est uniquement pour la VPC. Maintenant, si le produit est neuf est dans l'emballage d'origine non ouvert, pour le reste, il peuvent reprendre aussi, au moins avec un avoir. Mais bon dans ton cas, ça va être compliqué...:/

C'est clair que c'est déjà galere avec les ecrans défectueux, alors avec un sans défaut...

n°185300
Rebel
Posté le 15-06-2005 à 14:07:34  profilanswer

Bon, alors, j'ai finalement réussi à obtenir un échange, et j'ai exigé un écran parfait, nickel et testé. Je vais bien voir. Le seul problème c'est qu'ils n'ont plus de stock et que je dois donc encore patienter...jusqu'à ce qu'ils me rappellent. J'espère que ça va pas trop tarder quand même ! :(

n°185401
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2005 à 21:13:29  answer

je voudrai laver mon superbe écran l90D+  comment m'y prendre ? il coute trop chere pour risquer quoi que ce soit mais la il est plein de poussière, je m'en met plein les doigts a chaque foi que je crois que c'est un pixel mort

merci

n°185404
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 15-06-2005 à 21:27:11  profilanswer

lingettes nettoyantes speciale ecran lcd achetées en grande surface

---------------
Слава Україні  Feedback
n°185440
rafal
Posté le 15-06-2005 à 23:20:09  profilanswer

Bon alors en fait, je suis contraint de garder l'écran, mais finalement j'en suis pas si mécontent que ça (bien qu'un retour SAV s'impose à cause de l'homogénéité pourrie de la luminosité et du pb de lignes verticales en visionnage de div-x).

Ca fait une semaine que j'ai l'écran, j'ai pu le tester et peut donc donner mon avis à mon tour :  
- Pour les jeux, tout d'abord. Pour moi qui sortait d'un bon CRT et qui suis amateur de fps, je dois avouer avoir été déçu de prime abord. Mais au fil du temps, le semblant de rémanence que je sentais s'est fait de plus en plus discret et c'est appréciable sous CS. Cet écran est donc bon pour le jeu (je reste convaincu de la supériorité du CRT néanmoins).
- Pour les couleurs et le contraste, alors là y a pas photo (!), cet écran est vraiment superbe. C'est simple quand je mets mon CRT à coté (P90F Viewsonic), j'ai l'impression d'avoir un écran flou et beaucou plus terne ds les couleurs. Certainement le meilleur point de cet écran. Le noir est profond également.
- Pour les div-x, c'est convenable. Par contre, plus le div-x est de mauvaise qualité, plus l'image est dégueu. Là aussi, un bon CRT s'en sort mieux dans les scènes qui alternent des séquences rapides. Mais c'est plutot correct dans l'ensemble.  
- Pour la bureautique & sur le bureau, c'est top. Rien à jeter, surfer & travailler sur un tel écran, c'est du bonheur.  

Au final, un bon écran, mais le meilleur reste à venir (des  écrans encore plus polyvalents).

Message édité par rafal le 15-06-2005 à 23:21:44
n°185759
Rebel
Posté le 17-06-2005 à 11:10:30  profilanswer

Bon, pour ma part, toujours pas de nouvelles du SAV qui doit me rappeler pour l'échange...:/

Ca va bientôt faire une semaine !

n°185911
Cid156
Posté le 17-06-2005 à 19:24:19  profilanswer

Quelqu'un joue a hl2 ici? surement...  
Il me semble que le phenomene de brisure est plus marqué sur ce jeu que sur d'autre.... Je me demande si en passant de DVI a VGA le phenomene doit diminuer???
Je sais qu'il y a la V-syc mais c'est bof bof dans les scenes d'action...

n°185924
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-06-2005 à 20:11:43  profilanswer

DVI ou VGA ça n'a rien a voir, la seule façon d'eviter ça c'est le vsync.

n°185978
Cid156
Posté le 18-06-2005 à 09:40:52  profilanswer

Avec le VGA tu as un frame rate plus important, l'effet est tjs là mais plus difficile a percevoir pour l'oeil....

n°186091
Rebel
Posté le 19-06-2005 à 11:25:51  profilanswer

Toujours pas de nouvelles du SAV...j'ai peut-être été trop méchant, je leur ai peut-être fait peur... :whistle:

Nan, sans déconner, ça commence à être un peu long là. J'epsère avoir des nouvelles dans la semaine quand même !! :fou:

Message édité par Rebel le 19-06-2005 à 11:26:01
n°186658
Rebel
Posté le 22-06-2005 à 13:23:13  profilanswer

Bon, ben "ils n'ont toujours pas de stock, ni de délais"...désolé...

Je trouve ça quand même abusé...ça fait une semaine qu'ils me trimbalent ! Moi je me demande s'ils ne le font pas pour me faire abandonner... :'(

n°186668
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 13:46:22  answer

Je ne pense pas... s'ils ont pas de stock, ils ne peuvent rien faire d'autre qu'attendre.

Lors de mon échange, j'vais aussi du attendre pendant environ une semaine car ils n'avaient pas de stock (c'était au tout début, le L90D+ venait de sortir et le SAV n'avait encore pas reçu le moindre L90D+).

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2005 à 15:43:53
n°186742
Rebel
Posté le 22-06-2005 à 18:13:20  profilanswer

Ouais, mais bon, là c'est plus le cas, le L90D+ n'est plus tout récent, et ça fait déjà plus d'une semaine ! Lundi, ça fera deux d'ailleurs !

n°187392
lecknaat
Posté le 25-06-2005 à 09:01:10  profilanswer

Salut !  
Je viens de recevoir mon L90D+ mais j'ai quelques petits problèmes:
Deja j'ai 4 ou 5 pixels morts (noir) en bas a gauche (juste dans le bouton démarrer) mais j'hésite à demander un changement car ils ne me gènent pas trop ! J'ai lu que s'il venait changer l'ecran à domicile, on n'était pas garantie d'avoir un 0 pixel mort ! Et si je me retrouve avec un pixel mort en plein milieu, je n'y gagne pas au change !  
Que vous feriez à ma place ?

D'autre part, j'ai essayé CS (le vieux ) et je n'arrive pas à régler la résolution ! Je ne peux jouer qu'en 1024*768 et dès que j'essaie une résolution supérieure (ex : 1280*960) ça ne fonctionne pas (je n'ai qu'un quart du jeu à l'écran en très gros zoom).
Sur HL², je me mets en 1280*1024(lcd) et la j'ai mon viseur qui fais tout l'écran meme si le decor est a la bonne taille !

J'ai pourtant essayé d'installer les drivers fournis avec le cd mais ça ne change rien ! Je ne suis pas sur que l'installation est fonctionnée car il ne s'est rien passé quand j'ai cliqué sur installer !

Pour info, ma carte graphique est une 6800 (MSI) en agp.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] LG L1730S TFT 17" 12msLCD Samsung 172X ou 173P ?
Renseignements Ecran TFT 17" atlantisconseil sur lcd
Aldi et son 17 TFT Lifetec?FPS et temps de reponse des LCD
Question sur le choix d'un tft 19 poucesEcran TFT IIYAMA AS4636D pas de signal
Votre avi s sur le Belinea 17 LCD - 10 17 2519" CRT- iiyama LS902UTG ou Hyundai Q995 ?
Plus de sujets relatifs à : LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)