Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

n°173147
quentin_re​loaded
Un ami qui vous veut du bien..
Posté le 08-05-2005 à 11:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ya quelqu'un qu'a deja utilisé le SAV hyundai? c'est bien un transporteur qui vien a domicile?
Parce que moi j'ai 2 pixels morts sur le l90d+ :( et hyundai change qu'a partir de 3, mais sur ldlc ya un gars qui di de dir au SAV hyundai que l'écran est déféctueux et qu'il le change direct...
Vous pensez que sa marche??

mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 11:07:50  profilanswer

n°173159
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 08-05-2005 à 12:04:30  profilanswer

ça coute rien d'essayer

---------------
Слава Україні  Feedback
n°173200
Rebel
Posté le 08-05-2005 à 13:48:44  profilanswer

quentin_reloaded a écrit :

Ya quelqu'un qu'a deja utilisé le SAV hyundai? c'est bien un transporteur qui vien a domicile?
Parce que moi j'ai 2 pixels morts sur le l90d+ :( et hyundai change qu'a partir de 3, mais sur ldlc ya un gars qui di de dir au SAV hyundai que l'écran est déféctueux et qu'il le change direct...

Ouais, normalement ça marche. Tu dis que ton écran ne s'allume plus, ou qu'il est pété, et un bonhomme vient t'en amener un autre et reprend le défectueux. J'ai déjà entendu ça aussi !

Message édité par Rebel le 08-05-2005 à 13:52:48
n°173201
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-05-2005 à 13:48:47  profilanswer

Ca peut marcher, mais tu n'as pas de garantie que l'écran que tu auras en echange n'ai pas aussi des pixels morts, et lors des prochains echanges SAV s'ils se rendent compte que la 1ere fois t'as essayé un peu de les gruger ils risquent d'etre moins concilliant.

Message édité par El Pollo Diablo le 08-05-2005 à 13:49:42
n°173203
Rebel
Posté le 08-05-2005 à 13:53:34  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ca peut marcher, mais tu n'as pas de garantie que l'écran que tu auras en echange n'ai pas aussi des pixels morts, et lors des prochains echanges SAV s'ils se rendent compte que la 1ere fois t'as essayé un peu de les gruger ils risquent d'etre moins concilliant.

Ouais, ça c'est totalement vrai aussi. Je pense qu'ils doivent tenir à jour une liste des clients qui ont déjà fait des échanges...:/

n°173426
quentin_re​loaded
Un ami qui vous veut du bien..
Posté le 08-05-2005 à 21:48:50  profilanswer

Alors je le fais ou pas???

Je croiserai les doigts pour que l'autre n'ai pa de pixels mort ou qu'il en ai plus que 2...

Merci

n°174191
thekiller
Posté le 10-05-2005 à 21:12:48  profilanswer

transporteur pour un crt pour moi

---------------
Mon feedback
n°175881
alf_red2
Posté le 15-05-2005 à 18:02:04  profilanswer

Salut tout le monde.
Bon, voila, je pense m'acheter un L90D+ (apres de looongues heures de lecture) mais je me pose encore quelques questions.

- Tout d'abord, Y-a-t'il un cable DVI vendu avec l'ecran et par ailleur, le branchement en DVI vaut vraiment le coup ?
- Depuis le debut, je lis "résolution native", j'ai bien compris le principe mais est-on obligé d'utliser cette résolution (surtout dans les jeux, parce que du 1280 x 1024, ca va faire beaucoup pour ma CG). Si j'utlise une autre résolution, ca risque d'abimé l'ecran, d'augmenter le temps de réponse , etc .
- Le carton de l'ecran est gros ??? Enfin, est-ce que c'est transportable facilement dans le RER

Merci beaucoup

n°175885
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-05-2005 à 18:13:43  profilanswer

alf_red2 a écrit :

- Tout d'abord, Y-a-t'il un cable DVI vendu avec l'ecran

Oui

Citation :

et par ailleur, le branchement en DVI vaut vraiment le coup ?

T'attend pas a un gain de qualité fracassant, c'est quasi invisible a l'oeil par rapport au bon vieux VGA, l'interet est plutot dans l'unicité des réglages de couleurs & co avec le PC.

Citation :

- Depuis le debut, je lis "résolution native", j'ai bien compris le principe mais est-on obligé d'utliser cette résolution (surtout dans les jeux, parce que du 1280 x 1024, ca va faire beaucoup pour ma CG). Si j'utlise une autre résolution, ca risque d'abimé l'ecran, d'augmenter le temps de réponse , etc .

Ca n'abime pas l'ecran ni n'augmente le temps de réponse, mais l'image est nettement moins belle, avec un gros aspect baveux.
Franchement dans les jeux mieux vaut rester en 1280*1024 et baisser les détails que de jouer en 1024 avec des détails plus élevé, et si vraiment le 1280 t'es inaccessible et que tu ne penses pas faire evoluer ta config d'ici peu mieux vaut eviter de prendre un écran qui le demande, ce serait vraiment du gachi.

Citation :

- Le carton de l'ecran est gros ??? Enfin, est-ce que c'est transportable facilement dans le RER

Ca va, il doit faire a peu pres 45*45*15, et il a une poignée de transport.

Message édité par El Pollo Diablo le 15-05-2005 à 18:15:27
n°175886
Rebel
Posté le 15-05-2005 à 18:14:03  profilanswer

Alors :

- Oui, un câble DVI est fourni dans le carton. Le branchement DVI ne vaut à mon avis pas plus le coup que le branchement VGA, par contre, tu peux brancher deux PCs et switcher de l'un à l'autre si tu veux par exemple (un en DVI et l'autre en VGA).
- Bah nan, y'a pas de risque, le seul truc c'est que l'image est franchement moins belle si tu n'es pas dans cette résolution. C'est carrément mieux d'avoir une carte vidéo qui suit.
- Non, le carton est pas trop gros, en RER ça passe, c'est sûr ! ;)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 18:14:03  profilanswer

n°175888
john-peter
Carpe Diem
Posté le 15-05-2005 à 18:18:10  profilanswer

tu a aussi un câble audio avec si tu veux brancher les hp intégrés, qu'as tu comme carte graphique ?

n°175891
alf_red2
Posté le 15-05-2005 à 18:23:54  profilanswer

Merci a tous.
En fait, je joue pas beaucoup (enfin, je joue à deux trois jeux, pas plus) et meme si ma carte graphique n'est pas pourri, loins de là (une 6600GT) je sens quelques saccades suivant le jeu (ok, j'ai mis presque tous les details a fond  :D )
Mais bon, suffit de baisser un peu les details et hop, c'est dans la poche :D

Encore merci

ps: C'est sympa, le prix de l'ecran fait que de descendre en ce moment, il a encore perdu 2 € sur Montgallet

n°175898
john-peter
Carpe Diem
Posté le 15-05-2005 à 18:30:24  profilanswer

6600 Gt !! no pb pour far cry en 1280x1024 avec détails à moitié ça passe nickel et surtout c'est superbe.

n°175911
alf_red2
Posté le 15-05-2005 à 18:48:45  profilanswer

C'est pour Trackmania Sunrise, en multi, ca a un peu de mal avec tout a fond mais c superbe :D

n°175931
Rebel
Posté le 15-05-2005 à 19:12:05  profilanswer

C'est clair...avec une 6600GT y'aura pas de problèmes ! :)

n°178084
lockon2005
Posté le 21-05-2005 à 18:07:54  profilanswer

Je l'ai acheter il y a 2 semaine et c'est dommage que l'on ne peut pas branché sa PS2 dessus!

n°178154
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 00:35:48  answer

Oui, enfin faut pas trop en demander, c'est un écran de PC pas une télé. Si tu veu vraiment brancher ta pS2 il existe des adaptateurs ;)

n°178159
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-05-2005 à 01:19:33  profilanswer

Ou une carte tv tout simplement.

n°178166
Mujol
Posté le 22-05-2005 à 06:47:19  profilanswer

la carte tv necessite d etre sous windows  
s il prend un vga box il joue sans allumer le pc

n°178184
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 11:04:28  answer

tout à fait !

n°178201
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-05-2005 à 11:38:03  profilanswer

Mais il peut faire plus de trucs avec une carte tv. :D

n°180954
Rebel
Posté le 30-05-2005 à 20:10:23  profilanswer

Bon, ben super...mon écran aujourd'hui vient de reclaquer ! Enfin, plus précisément une jolie colonne violette fluo est apparu. J'ai appelé le SAV, ils me réparent l'écran ! J'en ai marre de ce truc de crotte...:(

http://rebel.s.free.fr/Divers/Hyundai1.jpg
http://rebel.s.free.fr/Divers/Hyundai2.jpg
http://rebel.s.free.fr/Divers/Hyundai3.jpg
http://rebel.s.free.fr/Divers/Hyundai4.jpg

Excusez pour la qualité des photos, c'est du mobile phone inside ! :whistle:

Message édité par Rebel le 30-05-2005 à 20:14:12
n°180973
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-05-2005 à 21:36:59  profilanswer

mmm joli
Plus qu'une ligne et tu n'auras plus besoin des regles dans PS  :D

n°181011
Rebel
Posté le 30-05-2005 à 22:59:20  profilanswer

PTDR !
Mais bon, en tout cas, c'est très très chiant ! :(

n°181028
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 30-05-2005 à 23:48:43  profilanswer

arg [:wam]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°181276
Rebel
Posté le 31-05-2005 à 20:54:54  profilanswer

Bon, ben, il part en réparation demain dans l'aprem' ! :(
J'espère que ça va pas durer trop longtemps et surtout que je vais récupérer un joli L90D+ en état de marche ! :'(

n°181837
Rebel
Posté le 02-06-2005 à 10:23:31  profilanswer

Bon, ben comme prévu, Chronopost est venu le chercher hier après-midi. Au SAV ils m'ont dit, 5 jours ouvrés...pas plus "normalement" ! On verra, je vous tiens au courant ! ;)

n°182990
Cid156
Posté le 06-06-2005 à 21:52:06  profilanswer

Je sais pas vous mais moi je viens de me mettre a doom3...
Je suis vachement decu par l'ecran...On a l'impression d'avoir un filtre gris clair sur l'ecran avec les bords plus accentuée c'est degeu...

n°183017
Rebel
Posté le 06-06-2005 à 23:37:21  profilanswer

Bah moi je peux pas te dire...je l'ai toujours pas récupéré ! :(
Sinon, les quelques souvenirs que j'en ai (j'avais testé quand je l'ai acheté...), je ne me souviens pas que c'était pas bon. J'en ai même gardé un souvenir plutôt sympa. T'es sûr que c'est pas tes réglages vidéos ?

n°183034
CocoRambo
Posté le 07-06-2005 à 09:04:04  profilanswer

Cid156 a écrit :

Je sais pas vous mais moi je viens de me mettre a doom3...
Je suis vachement decu par l'ecran...On a l'impression d'avoir un filtre gris clair sur l'ecran avec les bords plus accentuée c'est degeu...

Moi non plus perso j'y ai joué aussi et aucun problème ... au contraire  :love:  :love:  
Je pense comme Rebel !! Jette un coup d'oeil du côté de tes réglages !! ;)

n°183534
rafal
Posté le 08-06-2005 à 20:59:44  profilanswer

Bon alors je suis allé acheter un Hyundaï L90D+. Venant d'un CRT 19" à dalle plate, je suis relativement exigeant.
Malheureusement pour moi, je suis tombé sur un mauvais modèle : - luminosité pas uniforme (teinte plus sombre en haut qu'en bas)
- 2 pixels morts (en haut et en bas), pas dérangeant du tout vu leur taille et position
- Je viens de matter qques animés jap' et je viens de voir que quelques lignes horizontales (quand je mets en plein écran) apparaissent, ce qui est très pénible. Avez vous le même problème ?

De plus, j'ai un petit malaise quand je joue aux fps, le sentiment que ça n'est pas fluide au possible.  

Pour le moment, je suis assez mitigé donc quant à cet écran.

Message édité par rafal le 08-06-2005 à 21:00:20
n°183740
Rebel
Posté le 09-06-2005 à 20:30:07  profilanswer

Bon, et ben ça continue...
Hyundai est réellement une marque composée à 90% de personnes complètement incompétentes, qui en plus choisissent des sous-traitants pour assurer les réparations qui eux-mêmes sont tout aussi incompétents. Franchement, plus JAMAIS je ne ferai confiance à Hyundai.

Bref, j'ai reçu mon écran "réparé" aujourd'hui : un pixel mort rouge en haut au milieu, un pixel mort noir en bas à droite, un rayure dans le coin gauche sur la dalle, et un joli paté noirs (de 2/3 mm quand même) qui ressemble à une saleté coincé derrière la dalle (ou alors c'est 4 pixels morts consécutifs...mais ça m'étonne...). Bref, un écran tout aussi inutilisable que celui que j'ai envoyé.

J'en ai plus qu'assez de cet écran, j'aurais mieux fait de me péter une jambe le jour où j'ai décidé d'acheter cette sombre m****e (passez-moi l'expression) !!!

Je les ai rappelé, j'attends une réponse de leur part demain matin, et si ça ne me convient pas, je compte bien saisir la DGCCRF (même si ça sert peut-être à rien, au moins ça sera fait !) et tous les moyens à ma disposition. Ils se foutent du monde, et bien moi je vais les ennuyer aussi ! :fou:

Il est en tout cas hors de question de refaire une autre réparation (deux en deux mois, dont la dernière qui est plus du sacage qu'une réparation !), donc ils ont intêret à se creuser pour me trouver une solution convenable. Dommage que je ne peux pas être remboursé...:'(

Message édité par Rebel le 09-06-2005 à 20:31:40
n°183910
Boba_Fett
Posté le 10-06-2005 à 15:28:51  profilanswer

Un truc pouvant intéressé ceux ayant des pixels morts :

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] de_la_.htm

n°183923
rafal
Posté le 10-06-2005 à 16:27:43  profilanswer

Rebel a écrit :

Bon, et ben ça continue...
Hyundai est réellement une marque composée à 90% de personnes complètement incompétentes, qui en plus choisissent des sous-traitants pour assurer les réparations qui eux-mêmes sont tout aussi incompétents. Franchement, plus JAMAIS je ne ferai confiance à Hyundai.

Bref, j'ai reçu mon écran "réparé" aujourd'hui : un pixel mort rouge en haut au milieu, un pixel mort noir en bas à droite, un rayure dans le coin gauche sur la dalle, et un joli paté noirs (de 2/3 mm quand même) qui ressemble à une saleté coincé derrière la dalle (ou alors c'est 4 pixels morts consécutifs...mais ça m'étonne...). Bref, un écran tout aussi inutilisable que celui que j'ai envoyé.

J'en ai plus qu'assez de cet écran, j'aurais mieux fait de me péter une jambe le jour où j'ai décidé d'acheter cette sombre m****e (passez-moi l'expression) !!!

Je les ai rappelé, j'attends une réponse de leur part demain matin, et si ça ne me convient pas, je compte bien saisir la DGCCRF (même si ça sert peut-être à rien, au moins ça sera fait !) et tous les moyens à ma disposition. Ils se foutent du monde, et bien moi je vais les ennuyer aussi ! :fou:

Il est en tout cas hors de question de refaire une autre réparation (deux en deux mois, dont la dernière qui est plus du sacage qu'une réparation !), donc ils ont intêret à se creuser pour me trouver une solution convenable. Dommage que je ne peux pas être remboursé...:'(

Euh mais Hyundaï procède pas à un échange ? T'en file pas un autre ?

n°183927
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 10-06-2005 à 16:36:22  profilanswer

vient de les contacter pour un Q17
j'attends de voir pour la réparation

(au passage leur tel : 04.70.58.44.11 pour pas passer par le numro surtaxé)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°183936
Zetmor
Posté le 10-06-2005 à 17:34:05  profilanswer

rafal a écrit :

Bon alors je suis allé acheter un Hyundaï L90D+. Venant d'un CRT 19" à dalle plate, je suis relativement exigeant.
Malheureusement pour moi, je suis tombé sur un mauvais modèle : - luminosité pas uniforme (teinte plus sombre en haut qu'en bas)
- 2 pixels morts (en haut et en bas), pas dérangeant du tout vu leur taille et position
- Je viens de matter qques animés jap' et je viens de voir que quelques lignes horizontales (quand je mets en plein écran) apparaissent, ce qui est très pénible. Avez vous le même problème ?

De plus, j'ai un petit malaise quand je joue aux fps, le sentiment que ça n'est pas fluide au possible.  

Pour le moment, je suis assez mitigé donc quant à cet écran.

Que ce soit plus sombre en haut qu'en bas, ça doit plutôt venir de l'angle de vision : sur les dalles TN, c'est plutôt mauvais en regardant par le bas. Essayes de voir ton écran d'en haut : les yeux au niveau du haut de l'écran, et l'écran droit (ou pire) de sorte que tu vois bien les pixels par dessus, et pas par dessous.
Pour les lignes, ça, ça le fait pas ...
Et sinon pour la fluidité, ça peut venir d'un problème de signal de vertical retrace : des fois, à cause du driver de la carte ou de l'écran lui-même, je sais pas trop, on se retrouve avec la carte qui envoit une synchro verticale à 60 Hz, mais l'écran lui attend une synchro à 75 ... du coup la carte graphique attend souvent le retrace et ça saccade. Essayes de forcer le mode direct-x (ou opengl) dans toutes les résolution à 75 Hz, ou l'inverse, tout à 60 Hz ... et ça sera peut-être de nouveau fluide. Moi ça le fait avec un VX912 8ms : si je configures l'affichage à 60 Hz, les jeux rament grave quand j'active l'attente de vertical retrace (et le moniteur dans l'OSD indique qu'il se rafraîchit à 75 Hz) ... si je vire l'attente c'est fluide (mais bon c'est pas top sans attente), et si je règle direct-x à 75 Hz, hop c'est de nouveau ultra-fluide.

Message édité par Zetmor le 10-06-2005 à 17:35:26
n°183975
Rebel
Posté le 10-06-2005 à 20:50:13  profilanswer

rafal a écrit :

Euh mais Hyundaï procède pas à un échange ? T'en file pas un autre ?

Nan, Hyundai te l'échange pas. C'est uniquement des réparations qui sont proposées. Et quand on voit ce qu'ils appellent "réparations", bah je peux vous dire que ça ne sert à rien d le faire réparer. Ils m'ont renvoyé un truc dans un état pitoyable...

Zetmor a écrit :

Que ce soit plus sombre en haut qu'en bas, ça doit plutôt venir de l'angle de vision : sur les dalles TN, c'est plutôt mauvais en regardant par le bas. Essayes de voir ton écran d'en haut : les yeux au niveau du haut de l'écran, et l'écran droit (ou pire) de sorte que tu vois bien les pixels par dessus, et pas par dessous.
Pour les lignes, ça, ça le fait pas ...

Pour la luminosité, nan, c'est normal, c'est comme ça sur les Hyundai, toutes les dalles ont un défaut, cet écran c'est une vraie merde ! :fou: A mon avis, ils ont envoyé des versions spéciales aux sites de tests et magazines pour qu'ils en disent du bien.
D'autre part, pour les lignes, ça doit effectivement être un problème de réglage du VSync. :)

n°183981
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-06-2005 à 21:22:29  profilanswer

Rebel a écrit :

Pour la luminosité, nan, c'est normal, c'est comme ça sur les Hyundai, toutes les dalles ont un défaut, cet écran c'est une vraie merde ! :fou: A mon avis, ils ont envoyé des versions spéciales aux sites de tests et magazines pour qu'ils en disent du bien.

Je comprends ton enervement, mais j'ai eu aucun soucis avec le mien, meme niveau luminosté c'est homogène.

n°183983
Rebel
Posté le 10-06-2005 à 21:30:33  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Je comprends ton enervement, mais j'ai eu aucun soucis avec le mien, meme niveau luminosté c'est homogène.

Ouais...je suis un peu sous le coup de la colère. Cela dit, je maintiens que tu es la SEULE personne que je connaisse qui a un écran vraiment homogène. En réglages d'usine sur les miens, ça ne se voyait pas, mais quand on baissait la luminosité et le contraste là c'était nettement visible.

Dis, dis, tu voudrais pas aller en choisir un peu moi !! :whistle: Et tu as déjà joué au Loto ? ;)

En tout cas, je suis pas arrivé au bout, c'est vraiment dommage qu'on ne peut pas le rembourser...:'(

Message édité par Rebel le 10-06-2005 à 21:31:50
n°183986
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-06-2005 à 21:51:51  profilanswer

Rebel a écrit :

Ouais...je suis un peu sous le coup de la colère. Cela dit, je maintiens que tu es la SEULE personne que je connaisse qui a un écran vraiment homogène. En réglages d'usine sur les miens, ça ne se voyait pas, mais quand on baissait la luminosité et le contraste là c'était nettement visible.

Dis, dis, tu voudrais pas aller en choisir un peu moi !! :whistle: Et tu as déjà joué au Loto ? ;)

Ben ecoute, je taffe chez un revendeur, j'en ai installé pas mal d'autres que le mien, et jamais vu de probleme particulier non plus, et globalement on a pas eu plus ou moins de retour négatif des client avec le LD90+ qu'avec d'autres modele de gamme equivalente.

Citation :

En tout cas, je suis pas arrivé au bout, c'est vraiment dommage qu'on ne peut pas le rembourser...:'(

:/
Asso de consommateurs, DGCCRF & co ca peut aider a faire bouger les choses, les pixels morts c'est une chose, qu'on renvoie un ecran pire que le tien apres passage en SAV c'est pas acceptable.

Perso j'avais eu ce genre d'ennui avec mon 19" CRT Nec, au départ probleme d'alim a priori : 1er echange, tube avec image completement déformée impossible a régler correctement, 2eme echange, l'image sautait comme lors d'un changement de résolution toutes les 5 minutes, 3eme echange, le tube ne s'allumait même pas.... Avant les echanges etant a chaque fois tres rapide et ayant de quoi me depanner j'ai trop rien dit, mais la je me suis faché tout rouge, résultat j'ai eu droit au un 19" de la gamme pro au lieu de la gamme grand publique :D
Le meilleur etant que quand cet ecran est arrivé, ils avait oublié de mettre le cable VGA avec (cable amovible, contrairement a mon ecran d'origine avec cable soudé)  :lol: Du coup il m'en on renvoyé 2 avec un paquet de bonbon dans le colis en prime.

n°183998
Rebel
Posté le 10-06-2005 à 23:21:57  profilanswer

Ouais, effectivement, je vais peut-être contacter les assoc'...j'attends encore demain, ils m'ont promis de trouver une solution rapidement. J'en saurai plus demain matin ! :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] LG L1730S TFT 17" 12msLCD Samsung 172X ou 173P ?
Renseignements Ecran TFT 17" atlantisconseil sur lcd
Aldi et son 17 TFT Lifetec?FPS et temps de reponse des LCD
Question sur le choix d'un tft 19 poucesEcran TFT IIYAMA AS4636D pas de signal
Votre avi s sur le Belinea 17 LCD - 10 17 2519" CRT- iiyama LS902UTG ou Hyundai Q995 ?
Plus de sujets relatifs à : LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)