Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

n°155629
Rebel
Posté le 23-03-2005 à 23:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hihi ! ;) Croise les doigts, très fort ! :whistle:
En tout cas, tu verras, c'est un pur plaisir dans les jeux ! :)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 23:38:53  profilanswer

n°155641
Sarcifal
Posté le 24-03-2005 à 00:39:43  profilanswer

C'est vrai que c'est un écran magnifique. C'est un régal de jouer dessus à Farcry avec tous les paramètres au maximum: je me suis même surpris à me balader pour admirer le paysage.
Et les fonds d'écran... mamamia ! Photos diverses et wallpapers, on croirait un tableau parfois. Là actuellement j'ai un fond d'écran du jeu online xiah... magnifique tout simplement.

Voilà c'était mon petit quart d'heure pour vous donner envie d'en acheter un :)

n°155659
david42fr
Posté le 24-03-2005 à 07:35:40  profilanswer

Bien d'accord avec toi sur le côté meilleure dalle, mais au vue des pbs, je me demande quand même si le fait de descendre en temps de réponse n'amène pas plus de pb sur les pixels défectueux, les néons de rétro éclairage...

Sarcifal a écrit :

C'est vrai que c'est un écran magnifique. C'est un régal de jouer dessus à Farcry avec tous les paramètres au maximum: je me suis même surpris à me balader pour admirer le paysage.
Et les fonds d'écran... mamamia ! Photos diverses et wallpapers, on croirait un tableau parfois. Là actuellement j'ai un fond d'écran du jeu online xiah... magnifique tout simplement.

Voilà c'était mon petit quart d'heure pour vous donner envie d'en acheter un :)

Pareil, je passe d'un 15" TFT Packard poubelle au LG 1915S, j'ai redécouvert mes photos numériques, GTR et Nascar ont pris une dimension complètement autre, c'est du bonheur en barre!!!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°155665
dooky
Posté le 24-03-2005 à 09:07:37  profilanswer

Je ne sais pas si tous les LCD on ce problème d'uniformité (au point à en venir génant).o

Message édité par dooky le 24-03-2005 à 16:30:26
n°155690
david42fr
Posté le 24-03-2005 à 11:37:30  profilanswer

le mien non en tout cas...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°155711
ema nymton
Posté le 24-03-2005 à 12:49:36  profilanswer

Franchement je sais pas comment vous faites mais moi je trouve la qualité d'affichage de cet ecran à ch*** dès qu'il y a plus de 10 couleurs differentes à l'ecran.

Le moindre dégradé produit une image tramée et bourrée de fourmillements, dans un jeu ou une video. Normal vous me direz, avec une palette de couleurs 80 fois plus réduite (200k couleurs contre 16,7 milions), mais ça à pas l'air de vous gener.

Voici d'ailleurs un tres bon exemple : téléchargez la video "The Discovers" ici http://www.microsoft.com/windows/w [...] wcase.aspx
et regardez le massacre des couchers de soleil.

Lien direct (115Mo) :
http://download.microsoft.com/down [...] rs_720.exe

n°155712
padbol75
vraiment pas...
Posté le 24-03-2005 à 12:52:22  profilanswer

Sur le mien non plus, aucun problème de non uniformité du retro-éclairage..., pas de pixel mort non plus
Ca fait une semaine que je l'ai et franchement je n'ai rien à lui reprocher

n°155733
Rebel
Posté le 24-03-2005 à 14:21:50  profilanswer

ema nymton a écrit :

(200k couleurs contre 16,7 milions), mais ça à pas l'air de vous gener.

Voici d'ailleurs un tres bon exemple : téléchargez la video "The Discovers" ici http://www.microsoft.com/windows/w [...] wcase.aspx

Lien direct (115Mo) :

N'importe quoi...déjà c'est pas 200 000 couleurs, c'est 16.2 millions...mais bon...
D'autre part la vidéo dont tu parles est réellement MAGNIFIQUE chez moi, y'a absolument aucun problème de dégradé ni de quoi que ce soit d'autre ! ;)

n°155736
Skylouck
Posté le 24-03-2005 à 14:35:42  profilanswer

ema nymton a écrit :

Franchement je sais pas comment vous faites mais moi je trouve la qualité d'affichage de cet ecran à ch*** dès qu'il y a plus de 10 couleurs differentes à l'ecran.

Le moindre dégradé produit une image tramée et bourrée de fourmillements, dans un jeu ou une video. Normal vous me direz, avec une palette de couleurs 80 fois plus réduite (200k couleurs contre 16,7 milions), mais ça à pas l'air de vous gener.

Lien direct (115Mo) :

il [:chris-of-paris]  

[:darkwalker_skyvador]

Rebel a écrit :

N'importe quoi...déjà c'est pas 200 000 couleurs, c'est 16.2 millions...mais bon...
D'autre part la vidéo dont tu parles est réellement MAGNIFIQUE chez moi, y'a absolument aucun problème de dégradé ni de quoi que ce soit d'autre ! ;)

Message édité par Skylouck le 24-03-2005 à 14:36:04
n°155753
CHli
Posté le 24-03-2005 à 15:28:20  profilanswer

Rebel a écrit :

Clair que l'histoire des 200k cest bien drôle :D

Mais je suis quand même obligé de modérer ton enthousiasme Rebel. Même s'il est vrai que la vidéo ne pose pas de problème dans la première partie, il est clair qu'on voit clairement un dégradé de couleur en escalier lors du coucher de soleil.  

Soit ton écran est très mal calibré (et donc tu vois du noir alors que tu devrais voir des oranges foncés/bruns) ou alors tu n'es pas objectif.

Cet écran est d'un qualité irréprochable pour un LCD, les temps de réponses sont excellent et quasi imperceptible dans les jeux mais les 500'000 couleurs manquantes font quand même parfois un peu défaut. Et c'est très perceptible dans cette vidéo.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 15:28:20  profilanswer

n°155756
Rebel
Posté le 24-03-2005 à 15:55:25  profilanswer

CHli a écrit :

Clair que l'histoire des 200k cest bien drôle :D

Mais je suis quand même obligé de modérer ton enthousiasme Rebel. Même s'il est vrai que la vidéo ne pose pas de problème dans la première partie, il est clair qu'on voit clairement un dégradé de couleur en escalier lors du coucher de soleil.  

Soit ton écran est très mal calibré (et donc tu vois du noir alors que tu devrais voir des oranges foncés/bruns) ou alors tu n'es pas objectif.

Cet écran est d'un qualité irréprochable pour un LCD, les temps de réponses sont excellent et quasi imperceptible dans les jeux mais les 500'000 couleurs manquantes font quand même parfois un peu défaut. Et c'est très perceptible dans cette vidéo.

Pas objectif...je sais pas, nan, je dis ce que je pense...maintenant, je t'assure que je ne vois pas de problème de dégradé...Maintenant, c'est vrai que j'ai regardé sans attention extrême. Il faudra que je jette un oei à nouveau. Au fait, t'es en DVI ou en VGA ? Parce que pour les dégradés, ça change a priori. Sinon, pour la calibration, je ne vois pas ce que je peux changer...(t'as quels réglages pour voir ce "problème" ?)

n°155768
dooky
Posté le 24-03-2005 à 16:34:22  profilanswer

-Patrick- a écrit :

j'ai renvoyé mon L90+ à rdc car il y avait un pixel mort en plein milieu

ça fait une semaine qu'ils l'on (ça fait 2 semaines que je l'ai envoyé), et ils me disent qu'il doit subir des sceances de test. Pendant ce temps moi j'attends mon nouveau moniteur, avec les délais je l'aurais pas avant 1 semaine à 2 semaines.

En tout j'aurais attendu 3 semaines voir 1 mois... bon c'est normal d'un coté  :)

Ca veut dire quoi des séances de tests ? A partir du moment ou tu le renvois et que tu demandes de te le changer (en sachant que tu as le droit de te retracter en plus) qu'est ce qu'il compte faire si l'écran passe leurs "teste" ? Refuser ?

Message édité par dooky le 24-03-2005 à 16:35:03
n°155770
Skylouck
Posté le 24-03-2005 à 16:36:17  profilanswer

dooky a écrit :

Ca veut dire quoi des séances de tests ? A partir du moment ou tu le renvois et que tu demandes de te le changer (en sachant que tu as le droit de te retracter en plus) qu'est ce qu'il compte faire si l'écran passe leurs "teste" ? Refuser ?

Nop il le donne à quelqu'un d'autre en echange standard

n°155772
CHli
Posté le 24-03-2005 à 16:42:14  profilanswer

Rebel a écrit :

Pas objectif...je sais pas, nan, je dis ce que je pense...maintenant, je t'assure que je ne vois pas de problème de dégradé...Maintenant, c'est vrai que j'ai regardé sans attention extrême. Il faudra que je jette un oei à nouveau. Au fait, t'es en DVI ou en VGA ? Parce que pour les dégradés, ça change a priori. Sinon, pour la calibration, je ne vois pas ce que je peux changer...(t'as quels réglages pour voir ce "problème" ?)

Je suis en DVI :) Je vais switcher pour voir la différence s'il y en a une et je vous tient au courant.

n°155780
CHli
Posté le 24-03-2005 à 17:00:02  profilanswer

Voilà les 2 donnent le même résultats... mais bon difficile à dire si c'est la compression de la vidéo qui inflige ces dégradés ou l'écran. (le fourmillement est pour moi tout à fait insignifiant par contre)

Mais pour être objectif il suffit d'afficher ce dégradé :

http://homepage.hispeed.ch/CHli/degrade.bmp

24 bits non compressés, on voit clairement des changements de "couleurs" par escalier.

On voit ausi le fourmillement sur les gris foncé lorsque l'on zoom.

Message édité par CHli le 24-03-2005 à 17:12:06
n°155785
ema nymton
Posté le 24-03-2005 à 17:04:35  profilanswer

Rebel a écrit :

:non: En hard il n'y a rééllement que 260k couleurs, les autres 16 milions sont interpolées à l'arrache, ce qui explique ces fourmillements.
http://www.hardware.fr/articles/498/page8.html
Désolé si un mythe s'effondre :/

Et s'il y avait vraiment 16,2m de couleurs REELLES, jamais notre oeil ne ferait la difference avec 16,7m.

n°155788
CHli
Posté le 24-03-2005 à 17:11:19  profilanswer

J'aime les leçons :)

n°155811
Cid156
Posté le 24-03-2005 à 17:58:53  profilanswer

CHli a écrit :

Voilà les 2 donnent le même résultats... mais bon difficile à dire si c'est la compression de la vidéo qui inflige ces dégradés ou l'écran. (le fourmillement est pour moi tout à fait insignifiant par contre)

Mais pour être objectif il suffit d'afficher ce dégradé :

http://homepage.hispeed.ch/CHli/degrade.bmp

24 bits non compressés, on voit clairement des changements de "couleurs" par escalier.

On voit ausi le fourmillement sur les gris foncé lorsque l'on zoom.

Chez moi la qualité de l'image est parfaite... mais bon j'ai un CTR aussi :ange:
Donc c'est pas un probleme de compression de la video mais bel et bien de l'ecran...
Ce qui m'inquite un peu car j'ai l'attention de regarder bcp de videos.. mais bon theoriquement je devrais pas avoir trop de probleme car je serai a plus de 2m au chaud dans mon lit...

n°155828
Rebel
Posté le 24-03-2005 à 18:37:46  profilanswer

Cid156 a écrit :

Chez moi la qualité de l'image est parfaite... mais bon j'ai un CTR aussi :ange:
Donc c'est pas un probleme de compression de la video mais bel et bien de l'ecran...
Ce qui m'inquite un peu car j'ai l'attention de regarder bcp de videos.. mais bon theoriquement je devrais pas avoir trop de probleme car je serai a plus de 2m au chaud dans mon lit...

Pour ce qui est de la vidéo, un LCD, c'est pas l'idéal...tous les tests sont unanimes là dessus ! En ce qui concerne le dégradé maintenant, effectivement, sur cette image remarque plus de défauts et de fourmillement, bien plus que sur la vidéo ! Mais bon, ça c'est le LCD, maintenant, c'est vrai que hormis dans des cas bien précis comme ces tests, je n'avais pas fait attention à ça !

ema nymton a écrit :

:non: En hard il n'y a rééllement que 260k couleurs, les autres 16 milions sont interpolées à l'arrache, ce qui explique ces fourmillements.
http://www.hardware.fr/articles/498/page8.html
Désolé si un mythe s'effondre :/

Et s'il y avait vraiment 16,2m de couleurs REELLES, jamais notre oeil ne ferait la difference avec 16,7m.

Au temps pour moi ! ;) Cela dit, pour le fourmillement, moi je le trouve pas vraiment désagréable. Enfin, sur une vidéo de cette qualité/résolution tout du moins ! Sur une vidéo de plus mauvaise qualité ou de résolution inférieure, je te l'accorde, mais si on reste pas coller à l'écran, c'est à mon avis pas gênant. Cela dit, merci, j'ai appris quelque chose pour les couleurs ! :)

n°155835
-Patrick-
Posté le 24-03-2005 à 18:58:31  profilanswer

Avec toutes ces histoires j'hesite à redemander le même modèle :/

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°155839
slainer666
Posté le 24-03-2005 à 19:03:23  profilanswer

Hello tous !

j'ai commandé ce Hyundai sur rdc.com aujourd'hui après avoir attendu un mois l'échange de mon Acer 19 pouces qui avait deux px défectueux dont un vert bien chiant).

Je croise tous mes doigts pour n'en avoir aucun. Avec la chance que j'ai, je sens que...
Je vous tiens au courant...

nicolas.

n°155842
Rebel
Posté le 24-03-2005 à 19:06:44  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Avec toutes ces histoires j'hesite à redemander le même modèle :/

Bah ça par contre Patrick, là c'est sûr c'est commun à TOUS les LCD, c'est comme ça, ça fait partie des inconvénients des cristaux liquides...;)

n°155843
-Patrick-
Posté le 24-03-2005 à 19:07:24  profilanswer

Rebel a écrit :

Bah ça par contre Patrick, là c'est sûr c'est commun à TOUS les LCD, c'est comme ça, ça fait partie des inconvénients des cristaux liquides...;)

sur ce modèle c'est très courant en fait :/

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°155845
-Patrick-
Posté le 24-03-2005 à 19:10:12  profilanswer

je sens les pix mort ou bien le prib de cadre lumineux, ou encore le prob de luminosité [:plouf02]  

sinon,je vais reprendre un Philips et ça va être reglé :/

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°155857
ema nymton
Posté le 24-03-2005 à 19:25:44  profilanswer

Les defauts des fourmillements sont communs uniquement aux dalles TN. Les dalles VA savent rendre 16,7m de couleurs réélles donc pas de pb dans les dégradés. Par contre elles sont moins rapides.

n°155862
-Patrick-
Posté le 24-03-2005 à 19:33:36  profilanswer

ema nymton a écrit :

Les defauts des fourmillements sont communs uniquement aux dalles TN. Les dalles VA savent rendre 16,7m de couleurs réélles donc pas de pb dans les dégradés. Par contre elles sont moins rapides.

oui

mais il y a trop de problèmes avec cette dalle :/ j'hesite vraiment à migrer

Message édité par -Patrick- le 24-03-2005 à 19:33:50

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°155869
dooky
Posté le 24-03-2005 à 19:54:18  profilanswer

Moi je dis viewsonic !

n°155871
-Patrick-
Posté le 24-03-2005 à 19:57:55  profilanswer

dooky a écrit :

Moi je dis viewsonic !

:) pour 100€ de moi je prends le philips, tant qu'a faire  ;)

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°155874
Rebel
Posté le 24-03-2005 à 20:00:35  profilanswer

ema nymton a écrit :

Oui, bien sûr, c'est ce que j'entendais...il n'existe pas de dalle réellement polyvalente. Moi je surf, je fais de la bureautique, et je joue, la dalle TN me convient parfaitement ! Pour les jeux, la VA c'est pas top, par contre, oui, pour les films c'est mieux ! :)

n°155884
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2005 à 20:20:19  answer

Encore une fois, ces "problèmes" ne sont pas spécifiques au L90D+ mais à toutes les dalles LCD TN...

Faut pas acheter une dalle TN et ensuite se plaindre qu'elle n'affiche que 16.2mio de couleurs et que ça fourmille dans les films (à ce sujet, la derniere dalle 17'' PVA 16ms affiche aussi des fourmillements dans les films et elle est très lente, c'est une énorme déception, faut espérer que la prochaine génération de PVA seront meilleures...)!!!

C'est le choix à faire si on veut un LCD: soit on choisit une dalle TN rapide mais qui n'affiche pas 16.7mio de couleurs (ds 99% des cas ça ne se voit pas et c'est pas du tout gênant), soit on prend une dalle 16.7mio de couleurs mais qui sera beaucoup moins rapide et on verra bcp plus de rémanance surtout dans les jeux (les plus rapides sont même quasi injouables)

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2005 à 20:27:11
n°155885
-Patrick-
Posté le 24-03-2005 à 20:22:13  profilanswer

disons que le problème est surtout la fiabilité :/

le reste c'est vraiment discutable, mais je pense qu'il n'y a pas mieux que les dalles TN... en terme de performances

Message édité par -Patrick- le 24-03-2005 à 20:22:49

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°155886
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2005 à 20:23:47  answer

quel problème de fiabilité ?  

tu te bases sur quoi pour dire ça???

n°155888
-Patrick-
Posté le 24-03-2005 à 20:26:39  profilanswer

sur mon experience personelle  

sur les statistiques connus à ce jour  

en prenant en compte ces elements : pixels et sous pixels morts (certes,c'est partout comme ça, mais ça touche enormement de L90+) - Problèmes d'uniformité de la luminosité - problème du cadrant lumineux)

Cela dit, le L90+ est le meilleur lcd, mais niveau fiabilité...

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°155890
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-03-2005 à 20:28:54  profilanswer

-Patrick- a écrit :

sur les statistiques connus à ce jour

Heu, t'as vraiment des chiffres vérifiables la dessus ?  :heink:

Message édité par El Pollo Diablo le 24-03-2005 à 20:29:01
n°155893
-Patrick-
Posté le 24-03-2005 à 20:31:05  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Heu, t'as vraiment des chiffres vérifiables la dessus ?  :heink:

Pas besoin d'être statisticien pour remarquer que l'on est très (trop) nombreux à avoir des problèmes. Cela ne retire rien au L90+ en terme de performances  ;)

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°155897
-Patrick-
Posté le 24-03-2005 à 20:35:31  profilanswer

Attendez, je ne critique pas les performances, je donne mon avis uniquement,de plus,j'interprète les faits connus afin d'en tirer une contextualisation generalisée. Cela dit, vous être surement très bien tombés, et donc, en consequence satisfaits. ;)

Message édité par -Patrick- le 24-03-2005 à 20:35:58

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°155898
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2005 à 20:36:51  answer

quelles statistiques connues???

d'après ce que plusieurs personnes qui bossent dans des magasins/revendeurs ont dit sur ce forum, il n'y aurait pas plus de problèmes avec les L90D+ qu'avec les autres LCD.

Faut pas oublier que sur les forums, bcp de gens viennent quand ils ont des problèmes pour chercher de l'aide... les gens qui n'ont pas de problèmes ne viennent pas. Le L90D+ s'est énormemment vendu, il est tout le temps en rupture de stock, avec autant d'écrans vendus, c'est normal que plus de gens ont des problèmes, mais la proportion d'écran problèmatiques n'est pas pour autant plus grande, c'est juste une impression à cause du nbre d'écrans vendus.

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2005 à 20:40:46
n°155901
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-03-2005 à 20:40:07  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Pas besoin d'être statisticien pour remarquer que l'on est très (trop) nombreux à avoir des problèmes. Cela ne retire rien au L90+ en terme de performances  ;)

10 personnes sur un forum ca veut pas dire grand chose, a ma boite en tant que revendeur (donc des quantités un peu plus importantes que sur ce topic) on a pas plus de soucis avec cet ecran qu'avec des philips ou des viewsonic  [:spamafote]

n°155902
-Patrick-
Posté le 24-03-2005 à 20:41:02  profilanswer

C'est pas ce que l'on remarque actuellement, n'est ce pas?

Je constate uniquement, je ne souhaite pas lancer de prejugés  :)  

Cela dit, plus il y a de ventes, plus il y a de modèles defetueux sur le marché, c'est la logique proportionnelle "entrees-retours-vente"  :)  

Puis, il ne faut pas être à ce point sur la defensive  ;)  Nous sommes là pour en debatre justement  :)

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°155903
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2005 à 20:41:13  answer

El Pollo Diablo a écrit :

10 personnes sur un forum ca veut pas dire grand chose, a ma boite en tant que revendeur (donc des quantités un peu plus importantes que sur ce topic) on a pas plus de soucis avec cet ecran qu'avec des philips ou des viewsonic  [:spamafote]

voilà qui confirme ce que je disais juste au dessus ;)

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2005 à 20:41:56
n°155904
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-03-2005 à 20:41:55  profilanswer

Surtout que c'est plutot un écran haut de gamme pour gamers exigeants, qui risque moins de laisser passer un pixel ou autre que des ecrans a vocation plus grand public.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] LG L1730S TFT 17" 12msLCD Samsung 172X ou 173P ?
Renseignements Ecran TFT 17" atlantisconseil sur lcd
Aldi et son 17 TFT Lifetec?FPS et temps de reponse des LCD
Question sur le choix d'un tft 19 poucesEcran TFT IIYAMA AS4636D pas de signal
Votre avi s sur le Belinea 17 LCD - 10 17 2519" CRT- iiyama LS902UTG ou Hyundai Q995 ?
Plus de sujets relatifs à : LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)