|
Auteur | Sujet : Les Hauts DPI 1440p,4K,5K 24"/25"/27" BenQ BL2420PT et Dell U2515H |
---|
raysar | Reprise du message précédent :
Crosstopic. Message édité par raysar le 07-06-2015 à 04:54:29 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Publicité | Posté le 07-06-2015 à 04:42:18 |
raysar | http://www.clubic.com/materiel-inf [...] e-rgb.html
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
raysar | Toujours aucune review pour le 4K le moins cher du monde
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
ncolabs | Salut à vous, Budget : 450€ maximum. Je favorise des dalles à haut DPI mais pas de 4K pour soulager ma station. Et je n'en ai pas le besoin car les rushs en 4K sont montés en proxy donc bon (transcodés en plus light juste pour le montage). 24" pourquoi pas mais en 16/10 alors. Ça me laisse donc le choix en WQHD dans les 24" 16/10, 25" et 27". Une marque un peu pro pour les réglages d'usine et surtout pour les pixels morts. Et si possible pas trop moche, je l'ai sous les yeux H24 quasiment. En faisant le tri, voila ma sélection : HP EliteDisplay E241i Eizo FlexScan EV2455-BK Asus PB258Q Samsung S27D850 AOC q2770Pqu J'aimerai surtout avoir votre avis sur le Asus et le Samsung ! PS: Une difference avec ce S27D850T ? http://www.cdiscount.com/informati [...] 74241.html Message édité par ncolabs le 09-06-2015 à 15:59:01 --------------- Achat-vente ԅ(☉Д☉)╮ |
raysar | C'est vraiment léger de dire non au 4K pour "soulager" ton PC. Tu ne montres que des écrans avec des DPI faibles. Sauf que 25 pouces asus qui titille les 120dpi. Dell n'est pas une marque qui propose plus d'IPS glow ça varie énormément en fonction de modèles. Je conseillerai le dell 25 même si c'est un IPS glow mais on sais très bien à quoi s'en tenir et il a un test poussé: http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2515h.htm On a déjà eu de très gros progrès sans fuite de lumière, de mauvaise uniformité de luminance et de colorimétrie.
Message cité 1 fois Message édité par raysar le 10-06-2015 à 04:22:54 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
raysar | cross topic:
raysar | Nouveaux ajouts d'écrans.
ncolabs |
Je me suis mal exprimé alors.
L'essai date de 2012 Dommage pour l'AOC Q2577PWQ encore introuvable. Il aurai pu faire l'affaire également,. Message cité 1 fois Message édité par ncolabs le 11-06-2015 à 10:55:06 --------------- Achat-vente ԅ(☉Д☉)╮ |
raysar |
Publicité | Posté le 11-06-2015 à 23:18:59 |
ncolabs | Réception normalement demain matin, je suis bien partant pour faire quelques tests, bien que non-équipé de sonde Mais équipé en DSLR pour voir les différences de luminosité en pose longue par exemple. Il y a d'autres tests à faire facilement ? Autre chose, qqn a déjà testé la ''casquette'' / ''hood'' en DIY ? Message édité par ncolabs le 12-06-2015 à 13:33:55 --------------- Achat-vente ԅ(☉Д☉)╮ |
raysar | http://www.kitguru.net/peripherals [...] wq-review/
ncolabs | Asus PB258Q reçu ce matin.
--------------- Achat-vente ԅ(☉Д☉)╮ |
MLG |
ncolabs |
--------------- Achat-vente ԅ(☉Д☉)╮ |
ztg | salut a tous
|
raysar |
Tous les écrans de la première page sont non TN et 60hz fonctionnel sur le displayport 1.2 (ça fait des années que les CG le supporte) , je ne met pas les autres écrans 30hz, c'est vraiment pour les guignols. Message édité par raysar le 13-06-2015 à 19:06:59 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
ztg |
Roovy |
|
raysar | En effet j'avais oublié ce détail Je ne sais ce qu'il en est, aucune review n'en parle actuellement. Le DP1.3 c'est 4*8,1Gb donc c'est exactement le même "problème". Je n'ai pas trouvé d'infos claires mais le HDMI 2.0 a l'air d'offrir un flux 4K complet. La galère étant d'avoir un CG qui gère le hdmi 2.0 Sinon est-ce qu'il y a des limitation problématique à utiliser du MST? Les CG ont l'air de parfaitement le gérer.
Message édité par raysar le 13-06-2015 à 20:09:55 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
raysar |
Ah voila. C'est pas facile à trouver, sur le site du displayport ils ne se foulent pas pour en parler. Une review de mai 2014 qui indique que le premier 4K SST c'est l'ASUS PB287Q Je vais ajouter en FP la liste des écrans MST obligatoire.
Message édité par raysar le 13-06-2015 à 20:26:22 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
ztg | il semblerait que les Asus PA328/9Q ne soient pas encore dispo en revanche |
raysar | http://www.anandtech.com/show/7556 [...] he-up2414q
MLG | L'écran idéal : https://www.youtube.com/watch?v=yRlIy6o7nRo
|
raysar | Je vais te décevoir, ça n'arrivera je pense jamais Enfin avec un écran 4K de 32 pouces on se retrouve avec ces fameux 2000 pixel de haut. BenQ BL3201PT à 600€ en vertical Hacked Message édité par raysar le 04-07-2015 à 15:05:55 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
Manjow | Salut les gens, en cherchant un écran 4K d'une diagonale raisonnable (pour des raisons d'encombrement et de DPI), je suis tombé sur ça :
|
raysar |
Il est en first page J'attend encore des review on a rien de visible sur le net encore Message cité 1 fois Message édité par raysar le 10-07-2015 à 21:10:17 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
michael777 |
|
Manjow |
Message édité par Manjow le 10-07-2015 à 23:04:34 |
raysar | Je garanti rien sur la qualité, ya peut être des default assez visible, je reste juste confiant.
michael777 | mon message semble être invisible
|
raysar | On connait bien la problématique du hidpi sur windows même si ça devient utilisable. Sur OSX c'est parfait, et sur linux c'est faisable.
michael777 |
|
ress p | Je vends un Dell UP2715K (5K 27" ).
|
raysar |
200% du texte "normal", que ce soit sur win ou mac. Evidement que plus l'écran est grand à résolution égale, plus c'est "confortable". Message cité 1 fois Message édité par raysar le 12-07-2015 à 00:06:33 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
michael777 |
Message édité par michael777 le 12-07-2015 à 15:31:07 |
ress p | Pour moi le problème principal reste le dual ou tri-screen avec des résolutions différentes qui ne sont pas bien gérés par tous les logiciels.
Message cité 1 fois Message édité par ress p le 12-07-2015 à 13:53:40 |
michael777 |
|
Publicité | Posté le |