Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[TU] AOC-G2460PG G-Sync & Acer Predator 24" et 27" G-Sync

n°856831
Lestanquet
Posté le 15-12-2015 à 11:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu actives gsync il te faut désactiver vsync dans le jeu :) tu désactives comment la led bleue ?

60 FPS vsync on c'est sympa mais tu as de l'input lag, peu de tearing.

Le truc c'est que nous avons un écran 144hz qui est le xb240habpr et toi tu nous parles d'un autre finalement ;) gsync ou ulmb sont donc très utiles sur un 144hz même si c'est génial à mon sens entre 40/60 FPS envrion.

Message cité 2 fois
Message édité par Lestanquet le 15-12-2015 à 11:25:10

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 11:24:14  profilanswer

n°856920
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 15-12-2015 à 19:53:53  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Si tu actives gsync il te faut désactiver vsync dans le jeu :) tu désactives comment la led bleue ?

Le truc c'est que nous avons un écran 144hz qui est le xb240habpr et toi tu nous parles d'un autre finalement ;) gsync ou ulmb sont donc très utiles sur un 144hz même si c'est génial à mon sens entre 40/60 FPS envrion.

Ben je vais tester en vsync off

Pour la led dernier menu à droite dans l'OSD, puis le gros tournevis et ensuite "power led" (on / dim / auto off)

Message cité 1 fois
Message édité par husbeck le 15-12-2015 à 19:54:38
n°856924
Lestanquet
Posté le 15-12-2015 à 20:10:11  profilanswer

husbeck a écrit :

Ben je vais tester en vsync off

Pour la led dernier menu à droite dans l'OSD, puis le gros tournevis et ensuite "power led" (on / dim / auto off)

Justement ce réglage n'est pas présent pour nous ;)

---------------
n°857054
norgei
Posté le 16-12-2015 à 18:19:55  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Justement ce réglage n'est pas présent pour nous ;)

Je confirme pour la LED, nul part je n'ai trouvé le tournevis dont Husbeck fait allusion dans l'OSD  :heink: , et je n'ai trouvé aucun réglage pour la LED. Tu le sort d'où ton Acer Predator XB240Habpr  :??: ?

n°857337
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 18-12-2015 à 14:05:02  profilanswer

norgei a écrit :

Je confirme pour la LED, nul part je n'ai trouvé le tournevis dont Husbeck fait allusion dans l'OSD  :heink: , et je n'ai trouvé aucun réglage pour la LED. Tu le sort d'où ton Acer Predator XB240Habpr  :??: ?

le modele que je possede est le XB271hk IPS GSYNC 60hz 4K.

Au fait je viens d'apprendre que le modele 32" est disponible XB321HK avec MSRP à 999 euros.

n°857421
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 18-12-2015 à 20:48:35  profilanswer

Salut,

J'ai fais l'acquisition de l'Acer XB240HAbpr en remplacement de mon Asus 27p (144Hz mais pas G-Sync) qui a claqué il y a quelques semaines.

Je voulais voir ce que donnait les technologies G-Sync et ULMB dont j'ai entendu tant de bien.

Et bien après quelques heures de tests, je dois dire que je suis relativement déçu. L'écran est très bon, très réactif et je suis assez heureusement surpris du rendu de couleur.

Mais l'apport de ces technologies et bien je reste dubitatif.

L'Asus est HS depuis quelques temps déjà donc la comparaison n'est pas facile, mais j'ai remis en attendant mon "vieux" Samsung 2233rz (L'un des premiers 120Hz sortis il 6-7 ans).

Et bien le passage à l'Acer ne m'a pas émerveillé plus que ça. Oui j'ai l'impression qu'il y a un petit plus mais ne justifiant pas (à mon avis en tout cas), le prix que j'ai lâché.

Bon j'ai testé que sur les jeux que j'ai en ce moment sur le PC et qui ne sont sans doute pas les plus représentatifs d'une ludothèque, mais dans aucun cas de figure (G-Sync ou ULMB) j'ai eu un "Waouahhhhhh".

Je testerai demain avec d'autres jeux et avec l'autre écran à coté pour voir si mes premières impressions se confirment ou pas.

Message édité par -m3ph- le 18-12-2015 à 20:49:00
n°857425
Lestanquet
Posté le 18-12-2015 à 20:58:01  profilanswer

Ah bon pourtant ça me l'a fait en gsync sur the witcher 3, plus du tout de tearing et un ressenti de fluidité excellent. Ulmb je n'ai pas tellement testé.

Message édité par Lestanquet le 18-12-2015 à 20:58:32

---------------
n°857427
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 18-12-2015 à 21:14:04  profilanswer

Pas testé encore sur W3.

Il faut dire que pour le moment j'ai juste testé avec les jeux que j'ai en ce moment installé : à savoir Assassin's creed 2 (je suis en train de les refaire...) et Metal Gear Solid 5. Ceci dit les 2 jeux sont "bloqués" à 60 fps.  
J'ai une 970 donc ça chute quasiment jamais ce qui explique sans doute que je ne vois quasi pas de différence avec gsync ou avec vsync.
De la même façon j'ai regardé ce que ça donnait sur tales of Zestiria...Un jeu honteusement bridé à 30FPS (si, si ça existe :fou:).  

Bref sur les jeux bridés par l'éditeur (et non pas par le matériel), le gain est très faible, mais c'est sans doute, j'espère en tout cas, parceque le gsync ne s'exprime que sur les jeux avec un framerate fluctuant et dépendant du matos.

Je testerai sur d'autres jeux (et surtout des jeux un peu plus à la page).

Je suis plus déçu pour l'ulmb. Testé avec quakelive (120Hz/bloqué 120fps). J'ai peut être de la merde dans les yeux, mais ULBM on ou off, à part faire chuter la luminosité, je n'ai pas une impression de gain de netteté particulier. C'est pourtant un (des très rare hélas :cry:) fast-fps sur le marché, donc des mouvements rapides y en a à foison.

n°857433
Lestanquet
Posté le 18-12-2015 à 21:20:59  profilanswer

Après rien n'est magique c'est plus dans le domaine du ressenti et surtout pour moi sur le tearing et l'input lag ultra limités avec gsync.

J'ai payé le mien d'occase sous garantie à 310 in, c'est pas donné non plus mais j'estime que ça les vaut .... Le choc pour moi au contraire c'était les couleurs en venant d'un ips il a fallut m'adapter sauf pour le noir où je vois clairement plus de nuances sur tn ! Après c'est qu'il y a les réglages, ma perception toussa toussa ...

---------------
n°857439
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 18-12-2015 à 21:46:16  profilanswer

On est entièrement d'accord. C'est toujours très compliqué dès qu'on aborde le monde du visuel et on tombe rapidement dans le subjectif et chacun à un œil différent qui rendra sa perception et son jugement peu enclin à la généralisation.
C'est pour ça que mon ressenti négatif (pour le moment), n'est qu'un...ressenti (par conséquent purement personnel).

C'est pareil pour le son : je suis habitué à focal (pour les enceintes) et sennheiser (pour les casques). Quand j'écoute du cabasse ou de l'AKG, j'ai l'impression d'avoir de la bouillie sonore les premières minutes :D.

PS : je dois quand même sérieusement penser à aller voir un ophtalmo parceque j'ai téléchargé la démo nvidia (l'horloge) : je vois quasiment pas de différence (enfin un très légère) dans les 3 modes :D.
Par contre l'autre test, celui de la barre qui défile horizontalement là c'est très flagrant l'apport du gsync.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 21:46:16  profilanswer

n°857442
advil400
Posté le 18-12-2015 à 21:56:07  profilanswer

l'ulmb certains jeux il doit y avoir un profil géré par les drivers et quand ça fonctionne OUI la différence est nette c'est très impressionnant (j'avais testé sur gta5), toujours pas la perfection au niveau du motion blur mais pas loin, et la chute de luminosité est automatiquement contrebalancée, mais j'ai remarqué que dans certains cas on dirait que ça ne fonctionne pas.
J'ai pas testé tant que ça non plus mais j'avoue que certains trucs au sujet de l'ulmb restent encore assez obscurs, il me semble aussi que j'avais remarqué que dans certains cas ça bug ça ne s'active pas, je n'en sais pas plus.
En tout cas quand ça fonctionne rien qu'en 85hz on a l'impression d'avoir l'écran du futur. Pour ton cas, bug ou manque de profil je n'en sais rien.

Message édité par advil400 le 18-12-2015 à 22:00:39
n°857444
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 18-12-2015 à 22:27:50  profilanswer

Oui sans doute, j'ai fais quelques tests sur http://www.testufo.com/ avec et sans ULMB, la différence est bien flagrante.

Ca doit donc venir/dépendre du jeu.

n°857903
bignelou
Posté le 21-12-2015 à 14:35:47  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Je viens de lire tout ce que vous conseillez sur le fait d'activer ou pas la V-Sync pour que la G-Sync soit active..mais depuis un moment dans les pilotes Nvidia, si tu choisis d'activer la G-Sync ...La synchro verticale est automatiquement activée mais en mode G-Sync...bref que vous choisissiez dans l'application de désactiver ou pas la V-sync dans le jeu et bien il ne sera jamais utilisé puisque la techno par défaut utilisé par l'écran est G-Sync ...et ce sont les paramètres dans le panneau de config Nvidia qui prennent le dessus sur vos choix dans le jeu

Pour preuve quand on désactive g-sync dans les parametre moniteur sous "configuration de G-Sync" et bien les différents types de Syncro réapparaissent dont le taux de rafraîchissement fixe (qui correspond à la V-sync??)

Si quelqu'un peut confirmer??

Message édité par bignelou le 21-12-2015 à 14:37:26

---------------
Mon FEEDBACK
n°857905
Lestanquet
Posté le 21-12-2015 à 14:38:32  profilanswer

Faudrait que je regarde mais la vsync en mode gsync n'est logiquement pas accessible dans les options ... Tu ne veux pas parler de la vsync adaptive ? Ou alors je suis complet à côté ?

Côté réglages il faudrait savoir si l'option en jeu ne prend jamais le pas sur le panneau NVIDIA.

edit : j'ai modifié vu que vsync  n'est pas activable quand gsync est activée et c'est ultra logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 21-12-2015 à 15:42:08

---------------
n°857912
bignelou
Posté le 21-12-2015 à 15:11:53  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Faudrait que je regarde mais il ne me semble pas que la vsync en mode gsync soit dans les options ... Tu ne veux pas parler de la vsync adaptive ? Ou alors je suis complet à côté ?

Côté réglages il faudrait savoir si l'option en jeu ne prend jamais le pas sur le panneau NVIDIA.

Si tu actives G-Sync tu as la possibilité,  dans les différents profils de jeux,  d'activer ou pas la synchronisation verticale...En fonction du mode que tu veux utiliser pour ton moniteur( G-Sync on ou off)  

Soit synchronisation verticale fixe ou V-Sync si G-Sync désactivé soit synchronisation verticale variable ou G-Sync si G-Sync activé

Donc ne pas confondre Synchronisation verticale tout court avec V-Sync dans le panneau NVidia ;)

Et je suis quasi sûre que les réglages dans le panneaux Nvidia prennent le pas sur les réglages in game

J'espère avoir été clair... Et avoir confirmation  :D  

---------------
Mon FEEDBACK
n°857915
Lestanquet
Posté le 21-12-2015 à 15:25:06  profilanswer

Non mais justement je ne confonds pas du tout gsync et vsync ^^

En gsync on peut activer ou désactiver, en fait si on active la synchro gsync reste en permanence et donc on ne peut pas dépasser 144hz, si on désactive la synchro gsync se désactive automatiquement si l'écran affiche + de 144hz.

Vsync est disponible et réglable (on/off/adaptive etc.) seulement si on désactive gsync.

on dit peut-être la même chose ... mais par exemple la synchro adaptive créait des soucis sur certains jeux avec la synchro activée dans leurs propres réglages ...

là par exemple pes 2016 est injouable sans synchro, en gsync et en ulmb.

Je suis pas trés clair mais bon je fais de mon mieux ... :D

edit : d'ailleurs je trouve que là c'est assez clair : http://forum.touslesdrivers.com/re [...] m=1&v_pr=1 qui était sourcée de là http://www.nvidia.com/download/dri [...] 5823/en-us

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 21-12-2015 à 16:02:09

---------------
n°857951
bignelou
Posté le 21-12-2015 à 18:20:01  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Non mais justement je ne confonds pas du tout gsync et vsync ^^

En gsync on peut activer ou désactiver, en fait si on active la synchro gsync reste en permanence et donc on ne peut pas dépasser 144hz, si on désactive la synchro gsync se désactive automatiquement si l'écran affiche + de 144hz.

Vsync est disponible et réglable (on/off/adaptive etc.) seulement si on désactive gsync.

on dit peut-être la même chose ... mais par exemple la synchro adaptive créait des soucis sur certains jeux avec la synchro activée dans leurs propres réglages ...

là par exemple pes 2016 est injouable sans synchro, en gsync et en ulmb.

Je suis pas trés clair mais bon je fais de mon mieux ... :D

edit : d'ailleurs je trouve que là c'est assez clair : http://forum.touslesdrivers.com/re [...] m=1&v_pr=1 qui était sourcée de là http://www.nvidia.com/download/dri [...] 5823/en-us

Arf oui...je t'ai relu et autant pour moi :/

Mais pour toi c'est un inconvénient de ne pas pouvoir jouer au dessus de 144ips?? ou c'est juste lié à PES qui gère mal la Synchro verticale?

Après il ne faut pas oublier que certains jeux sont codés pour tourner en 60ips...par exemple sur NBA 2K16 si je joue à + de 85ips...et bien les ralentis sont complètement à la ramasse et les scènes d'intro et autres sont toutes décalées :D...en jeux ça ne pose pas de soucis....mais bon

D'autres jeux comme Fallout 4, The Evil Within ou Mortal Combat sont aussi optimisés pour du 60ips...et les jeux sont jouables mais pleins de soucis avec des dialogues...des cut-scene qui ont été programmé en 60ips...la faute aux consoles????peut être ;)

Message édité par bignelou le 21-12-2015 à 18:23:08

---------------
Mon FEEDBACK
n°857967
Lestanquet
Posté le 21-12-2015 à 20:03:02  profilanswer

Non mais t'es obligé de chercher le réglage idéal, du coup tu dois tout désactiver : gsync, ulmb (pour la plupart) et activer vsync ... C'est pas injouable hein mais c'est dommage ça bride carrément le combo cg + écran quivontbiens.

---------------
n°857968
bignelou
Posté le 21-12-2015 à 20:14:14  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Non mais t'es obligé de chercher le réglage idéal, du coup tu dois tout désactiver : gsync, ulmb (pour la plupart) et activer vsync ... C'est pas injouable hein mais c'est dommage ça bride carrément le combo cg + écran quivontbiens.

Plus un soucis lié à des mecs qui ne savent pas bien optimiser des jeux PC ou qui n'ont, tout simplement, pas envie de le faire!!!

Après c'est vrai que Nvidia avec leur GeForce Experience (le truc marketeuh qui sert à rien  :o ) est censé faire un suivi des meilleurs réglages possible pour tel ou tel jeux...mais ne donne aucune info concernant la meilleure techno à utiliser pour avoir une bonne synchro et fluidité....même si l'experience diffère d'un utilisateur à un autre...mais quand même...

Bon OK...il vont surement te dire que c'est le G-Sync...la meilleure solution!!..pas fous les verts :D

Faudrait trouver un site qui permet de retrouver les retours des utilisateurs pour bien optimiser nos écrans ;)

Message édité par bignelou le 21-12-2015 à 20:22:47

---------------
Mon FEEDBACK
n°857975
Lestanquet
Posté le 21-12-2015 à 20:43:50  profilanswer

D'accord pour l'optimisation des jeux ... Concernant gfe moi j'aime bien ^^ ça donne une base ensuite c'est à toi de peaufiner. Clubic fait souvent des tutos de réglage de jeux. Mais oui c'est pas évident, ici il faut aller direct sur le topal du jeu.

---------------
n°857980
bignelou
Posté le 21-12-2015 à 20:59:58  profilanswer

Lestanquet a écrit :

D'accord pour l'optimisation des jeux ... Concernant gfe moi j'aime bien ^^ ça donne une base ensuite c'est à toi de peaufiner. Clubic fait souvent des tutos de réglage de jeux. Mais oui c'est pas évident, ici il faut aller direct sur le topal du jeu.

Honnêtement ...tu crois vraiment à l'utilité et à la transparence du GFE??? et au fait que ça prennent en compte l'avis des gamers??

J'ai des doutes...à chaques fois que j'ai regardé les différents réglages proposé par GFE, et bien on peut dire que j'étais loin d'avoir une optimisation parfaite et un tas de trucs activés qui étaient plus gourmands que vraiment performants :/

---------------
Mon FEEDBACK
n°857984
Lestanquet
Posté le 21-12-2015 à 21:27:19  profilanswer

Je m'en sers au premier lancement de jeu pour avoir une base ;) et ma foi je ne trouve pas que ce soit inutile :) ensuite il faut peaufiner parce que le réglage par défaut est optimiste.

---------------
n°857986
bignelou
Posté le 21-12-2015 à 21:37:25  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Je m'en sers au premier lancement de jeu pour avoir une base ;) et ma foi je ne trouve pas que ce soit inutile :) ensuite il faut peaufiner parce que le réglage par défaut est optimiste.

Moi ça me fait gagner quelques pourcentages mémoire  :D  :D  :D

---------------
Mon FEEDBACK
n°858014
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 21-12-2015 à 23:11:33  profilanswer

Après quelques jours j'ai pu affiné quelque peu mon avis sur l'écran (même si je suis loin d'avoir eu le temps de tester plus de jeux en profondeur).

L'Acer XB240H est un bon écran en soit. Je suis habitué aux écrans 144Hz et au 120Hz donc c'est pas non plus un énorme choc pour moi.

Par contre j'ai définitivement pas la rétine faite comme tout le monde :   Je ne vois que très peu d'apport des modes G-Sync ou ULMB en tout cas en dehors des démos technologiques. Mais in game ben heu....Y a du plus mais pas non plus que quoi casser 3 pattes à un canard.

L'écran en soit est bon, donc je le garde, mais avec le recul je n'aurais sans doute pas pris ce modèle (ou un autre gsync), n'étant visiblement pas très réceptif visuellement parlant aux qualités de ces technologies (sans doute indéniable, vu les avis pour le moins positif des gens "normaux" :D )

n°858021
Lestanquet
Posté le 21-12-2015 à 23:24:22  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit une histoire de gens normaux ^^ tu ne dois pas être réceptif au tearing surtout ou à l'input lag j'imagine et je peux donc te dire : tant mieux pour toi ! :D

---------------
n°858033
wasabi_sap​ik
Posté le 22-12-2015 à 05:25:34  profilanswer

Bonjour  

Je parcours les topic sur les écrans en cherchant un moi-même (mais je pense que je vais arreter de chercher le temps que l'oled arrive ...)

J'aime beaucoup jouer au jeu retro et pour moi il est clair que les écran LCD sont loin d'être au top comparé au CRT.
J'ai eu en benq 2420G dans les mains et actuellement j'ai un asusP279q ... Ben les deux sont décevant :(

Le gros defaut c'est le motion blur et c'est sur des jeux en 2D que cela se voit le plus ... les shmup aussi genre ikaruga, raiden 4 sont de bon test pour ça . C'est la qu'on voit que l'ulmb peut faire des miracles en reproduisant la netteté du scrolling d'un CRT mais c'est malheureusement beaucoup trop sombre ...

Concernant la g-sync ou free-sync alors la par contre c'est juste la grosse révolution de ces dernières années et je peux vous dire que quand vous utilisez MAME vous comprenez tout de suite l'interet . Chaque système d'arcade a ça propre résolution et vitesse de rafraichisssement ... 53,57,60hz ect ... et jusque la, je vous dit pas les combines pour essayer d'obtenir un jeu fluide avec nos LCD à fréquence fixe . La fréquence variable à tout simplement éliminé le problème .

Maintenant il est clair que le CRT niveau persistance rétinienne est toujours supérieur et il faudrait pour arriver à son équivalent que l'ULMB soit compatible g-sync et il faudrait aussi que les dalles soient beaucoup plus lumineuse pour compenser la baisse du à son activation . Ca fait pas mal de condition ... mais je ne désespère pas, cela devrait arriver en étant ... patient . :jap:

Message édité par wasabi_sapik le 22-12-2015 à 05:26:32
n°858035
Lestanquet
Posté le 22-12-2015 à 06:22:16  profilanswer

Rien n'égale les crt pour moi ... Mais là c'est ultra hs ^^

---------------
n°858110
advil400
Posté le 22-12-2015 à 15:08:53  profilanswer

T'auras jamais rien de comparable à un CRT niveau motion blur ça c'est clair, même si les derniers LCD s'en sorte beaucoup mieux qu'avant, c'est LE défaut du lcd et même sur des écrans à 1000e c'est pareil.
Il faut s'y faire, franchement c'est devenu acceptable surtout sous ulmb sur certains jeux la luminosité est corrigée mais franchement pour tenir le framerate faut avoir un sli.

Message édité par advil400 le 22-12-2015 à 15:11:41
n°859259
J@Ck
Posté le 29-12-2015 à 18:27:45  profilanswer

Hello, je cherche a remplacer mon  Benq XL2410T par un équivalent en gsync/ulmb pas trop cher en attendant l'oled.
En gros en 24" FHD on a pas trop le choix :
- Acer Predator XB240HABPR
- AOC g2460Pg
- BenQ XL2420G

J’élimine direct le BenQ qui est trop cher pour ce que c'est, est ce que l'Acer vaut le surcout par rapport a l'AOC?
Car le défaut de l'AOC c'est surtout la colorimétrie et comme je trouve pas de test de l'Acer je sais pas si c'est mieux ou pas sur ce plan...

n°859609
gefrey1
Posté le 31-12-2015 à 16:15:20  profilanswer

Les couleurs du ACER sont largement au dessus du AOC. Avec des reglages tu vas avoir des couleurs trés vivent sur l'ACER mais pas sur l'AOC.

n°859613
floswen
Posté le 31-12-2015 à 16:54:59  profilanswer

gefrey1 a écrit :

Meme si je suis d'accord avec toi les réglages sur google pour le xb240habpr j'en ai pas trouvé. Et si t'en as jsuis preneur :D

Pareil, j'ai cherché partout (en anglais aussi), et je n'ai rien trouvé pour le XB240HAbpr, j'ai trouvé les réglages pour son grand frère en 27', mais pour lui, nada. Pour le moment, j'ai tout laissé d'origine à par la luminosité, et c'est déjà beaucoup mieux que mon ancien écran 60hz, même avec ma 770oc 2Go. Niveau fluidité et contraste, c'est le jour et la nuit.

Quelqu'un équipé d'une sonde peut nous éclairer et nous aider pour les réglages?

Message cité 1 fois
Message édité par floswen le 31-12-2015 à 16:59:16
n°859818
hardbot
Posté le 02-01-2016 à 15:42:55  profilanswer

Yop tout le monde

Je cherche donc a changer mon ecran qui a 6 ans. Je suis tres interessé par le ACER XB240HAbpr Predator trouvé a 439€ chez Grosbill

Comme carte graphique je possede une GTX 760 alors je voulais savoir si ma carte graphique n'allait pas être a la ramasse pour afficher sur cet ecran car la g-sync m'interesse.

n°859830
J@Ck
Posté le 02-01-2016 à 16:56:36  profilanswer

gefrey1 a écrit :

Les couleurs du ACER sont largement au dessus du AOC. Avec des reglages tu vas avoir des couleurs trés vivent sur l'ACER mais pas sur l'AOC.

Plus vives ne veux pas dire plus juste  ;)  
Le Acer etait mon premier choix mais le fait qu'il n'y ait aucun test me refroidi. Du coup maintenant j’hésite a partir sur u IPS 27 (acer ou asus) mais c'est pas le même budget, ils ont quand même pas mal de problèmes de blb et glow et un temps de réponse moins bon aussi.
Bref je pense rester sur le Acer mais j'attend une promo inintéressante.

floswen a écrit :

Pareil, j'ai cherché partout (en anglais aussi), et je n'ai rien trouvé pour le XB240HAbpr, j'ai trouvé les réglages pour son grand frère en 27', mais pour lui, nada. Pour le moment, j'ai tout laissé d'origine à par la luminosité, et c'est déjà beaucoup mieux que mon ancien écran 60hz, même avec ma 770oc 2Go. Niveau fluidité et contraste, c'est le jour et la nuit.  

Quelqu'un équipé d'une sonde peut nous éclairer et nous aider pour les réglages?

Je peux avoir une sonde via le CE de ma boite. Si je prend le Acer, je ferais tourner le profile.

Sinon vous avez constater du back light bleeding sur les vôtres?

Message édité par J@Ck le 02-01-2016 à 16:56:54
n°859833
advil400
Posté le 02-01-2016 à 17:29:42  profilanswer

On s'en fout de tout ces trucs à base de sonde, c'est de la masturbation intellectuelle pour 99,999% des gens, exactement comme toutes ces futilités au sujet du "temps de réponse" que je lis sur divers forums internationaux, il est impeccable sur tout les écrans haut de gamme actuels et je doute que la différence soit détectable à l'oeil.
Quand un truc ne saute pas aux yeux et qu'il faut des outils pour le mesurer c'est ridicule, rien à foutre de la fidélité des couleurs si il n'y a aucun contraste ça me fait une belle jambe, le meilleur réglage c'est celui avec lequel on se sent à l'aise point.
Les gens je sais que vous ne lisez pas les autres posts et qu'il faut vous prendre par la main comme des enfants, alors c'est simple si vous voulez une dalle correcte vous achetez l'acer, si vous voulez vous faire entuber vous achetez benq/asus.

Sinon pour au dessus oui la 760 est compatible gsync mais franchement se payer un écran à 400e alors qu'on a une carte graphique à la rue c'est une idée assez moyenne. Tu fais comme tu veux après c'est clair que le gsync et les 144hz sur le bureau ne pourront pas te faire de mal bien au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par advil400 le 02-01-2016 à 17:41:08
n°859837
hardbot
Posté le 02-01-2016 à 17:47:16  profilanswer

J'ai pour projet de prendre soit les nouvelles CG qui sortiront courant d'année ou gtx 970 ou 980 en fonction des prix.

@Advil400 quel ecran sinon pourrai-tu me conseiller sans être aussi cher.
Je joue essentiellement au FPS et je cherche un écran optimal pour le jeux sans depasser les 450€

Merci pour ton aide ;)

n°859839
J@Ck
Posté le 02-01-2016 à 18:01:19  profilanswer

advil400 a écrit :

On s'en fout de tout ces trucs à base de sonde, c'est de la masturbation intellectuelle pour 99,999% des gens, exactement comme toutes ces futilités au sujet du "temps de réponse" que je lis sur divers forums internationaux, il est impeccable sur tout les écrans haut de gamme actuels et je doute que la différence soit détectable à l'oeil.
Quand un truc ne saute pas aux yeux et qu'il faut des outils pour le mesurer c'est ridicule, rien à foutre de la fidélité des couleurs si il n'y a aucun contraste ça me fait une belle jambe, le meilleur réglage c'est celui avec lequel on se sent à l'aise point.
Les gens je sais que vous ne lisez pas les autres posts et qu'il faut vous prendre par la main comme des enfants, alors c'est simple si vous voulez une dalle correcte vous achetez l'acer, si vous voulez vous faire entuber vous achetez benq/asus.

Sinon pour au dessus oui la 760 est compatible gsync mais franchement se payer un écran à 400e alors qu'on a une carte graphique à la rue c'est une idée assez moyenne. Tu fais comme tu veux après c'est clair que le gsync et les 144hz sur le bureau ne pourront pas te faire de mal bien au contraire.

Non c'est clairement pas de la masturbation, mon Benq actuel avait des couleurs dégueulasses a la sortie du carton (pas besoin de sonde ça sautait aux yeux), même après quelques réglage a la main c’était pas terrible. Mais après un coup de sonde c’était déjà beaucoup plus convainquant. Moi quand on me dis "c'est mieux, les couleurs sont plus vives" ça me fait surtout penser a de la sursaturation, donc je me méfie.
Alors je sais bien que ce sont des écrans gamers mais merde, au prix que ça coute, j'ai quand même le droit de me poser des questions sur le rendu des couleurs. Quant au temps de réponse, j'y suis très sensible donc prend pas ton cas pour une généralité.

n°859849
Lestanquet
Posté le 02-01-2016 à 18:35:47  profilanswer

attends si tu veux des couleurs justes alors c'est ips ou mva ... avec des noirs pour l'ips qui sont souvent peu profonds et moins contrastés.

Plus les soucis éventuels liés à cette dalle. on peut faire la même avec le tn cela dit.

---------------
n°859857
J@Ck
Posté le 02-01-2016 à 19:05:09  profilanswer

Je répondais a advil400 qui disait que les sondes servait a rien.
A la base je voulais savoir si les couleurs de cet écran étaient acceptable par rapport a l'aoc, je demande pas des couleurs justes a 99%

n°859873
Lestanquet
Posté le 02-01-2016 à 20:27:42  profilanswer

Alors je te réponds, oui ;)

---------------
n°859879
J@Ck
Posté le 02-01-2016 à 20:58:07  profilanswer

Ok merci :)  
Sinon le blb est pas trop prononcé sur le tiens?

n°859881
Lestanquet
Posté le 02-01-2016 à 21:13:33  profilanswer

Alors là désolé mais je ne connais pas ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acer XB 270 HA g sync +DSR nvidia ou écran 1440p Asus PG278QBenQ XL2420G - Le premier BenQ avec G-Sync
[Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC[Topic Unique] Retours d'utilisateurs Pad Razer Sabertooth elite
[Topic unique] Dell U2415: 24" 1920*1200 en 16:10Acer Predator XB270HAbprz G-Sync
AOC q2770pquÉcran de jeu, 144Hz, G-sync
Plus de sujets relatifs à : [TU] AOC-G2460PG G-Sync & Acer Predator 24" et 27" G-Sync

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)