Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[TU] AOC-G2460PG G-Sync & Acer Predator 24" et 27" G-Sync

n°871990
Lestanquet
Posté le 07-03-2016 à 14:08:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le saccades sont quand même souvent associées au tearing.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 14:08:40  profilanswer
 

n°872100
aliquide
Non
Posté le 08-03-2016 à 09:35:02  profilanswer
 

:hello:
 
Je comptais enfin changer d'ecran, ayant un 22" 60hz acer de 2006 :whistle: et l'AOC m’intéresse quand même pas mal, car 24", 144hz, gsync, et quand même pas bien cher comparé aux autres refs.
 
Il y a des problèmes connus ou quelque chose d'assez chiant sur cet écran ou il est plutôt pas mal?
 
 
Sinon j'ai repéré le XB270HAbprz Acer chez boulanger à 506€, mais 27" en 1080p ça rique pas de piquer un peu les yeux?


---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°872106
MrPoneyDou​x
Posté le 08-03-2016 à 11:13:54  profilanswer
 

Salut !  
 
Au sujet de l'AOC tu entendras les deux avis à propos des couleurs, il me semble avoir entendu qu'après réglage elles sont acceptable donc ça dépendra surtout du prix auquel tu peux l'avoir... tu le trouves à combien ?  
 
Pour le 1080p en 27" c'est à toi de voir, en tout cas je fais partie de ceux qui ne supportent pas une telle résolution.  
Perso je suis en 24" 1080p et je trouve déjà ça limite...

n°872108
aliquide
Non
Posté le 08-03-2016 à 11:27:15  profilanswer
 

403 in en relai sur mat net, sinon 385 in sur ebay ( neuf, vendeur pro ) ou sur lambdatek, que je connais pas du tout

 

Bon je me suis emporté sur mon "pas bien cher" mais disons que tout les autres ecrans gsync que je trouve sont à 500+ :/

 

Un peu deg par contre quand je vois qu'il était à 320-350€ pendant diverses promos ( en regardant sur dealabs )

 

Peut être que je devrais attendre et espérer, ça reste cher pour un 24" quand même.

 

Niveau couleurs ça pourra pas être pire que mon écran actuel qui à un problème avec les couleurs chaudes ( j'ai des sorte de traits verts sombre qui tremblotte :lol: )

 


Mais bon disons que je comptais mettre 280 pour un 144hz, je me dis que si je vais encore le garder des années et des années autant mettre 100e de plus pour avoir un gsync.

 

Je vois bien des offres sympa sur LBC sinon mais je suis pas super confiant :whistle: ( surtout une sur le asus rog 27" qui est vraiment pas mal )


Message édité par aliquide le 08-03-2016 à 11:28:23

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°872296
squalll
Posté le 09-03-2016 à 13:23:31  profilanswer
 

norgei a écrit :


L'AOC au dessus du Acer ? T'es sur de toi la, parce que le Acer est justement mieux placé par rapport au AOC sur le rendu des couleurs. M'enfin bon, si tu crois avoir raison, libre à toi de le penser, j'ai le Acer, calibré histoire de corriger un peu ce qui n'allait pas, j'ai vu le AOC, même calibré, c'est bien plus dégueulasse que le Acer. Et puis, je vois pas en quoi le AOC serait au dessus, c'est exactement la même chose à quelques détails prêts.  
 
 


Meilleur temps de réponse, moins cher niveau couleur il se défend pour une dalle tn même si je te concède l'acer est au dessus, après si je veux de belles couleurs je prends une dalle ips.
 
En tout cas en tant que joueur l'aoc est pour moi le meilleurs choix à ce prix.
 

norgei a écrit :


La aussi, tu peux argumenter tes propos stp. Après le choix t'appartient.  


Bah le 1080p sur du 24" c'est beau.... sur du 27" je vois pas l'intérêt d'avoir de plus gros pîxel autant prendre du 1440p.
 
C'est comme prendre une grosse config avec une alim 300W, ça n'a pas de sens.

n°872316
norgei
Posté le 09-03-2016 à 16:25:01  profilanswer
 

squalll a écrit :


Meilleur temps de réponse, moins cher niveau couleur il se défend pour une dalle tn même si je te concède l'acer est au dessus, après si je veux de belles couleurs je prends une dalle ips.

 

En tout cas en tant que joueur l'aoc est pour moi le meilleurs choix à ce prix.


Meilleur temps de réponse? La encore, je doute de tes propos, vu que les deux écrans ont la même dalle, dotée d'un temps de réponse identique de 1ms GTG.

 

Pour le prix, la je te l'accorde, mais il n'y a pas tant d'écart que ça ; j'ai payé mon Acer 428€ fdp-in chez LDLC, pas les moins cher, grâce à une réduc, alors que le AOC devait valoir 50€ de moins avec les mêmes conditions (fdp-in chez LDLC avec la promo).

 

Les dalles TN sont en effet en dessous concernant le rendu des couleurs comparé à de l'IPS, mais ce dernier a de nombreux inconvénients.

 
squalll a écrit :


Bah le 1080p sur du 24" c'est beau.... sur du 27" je vois pas l'intérêt d'avoir de plus gros pîxel autant prendre du 1440p.

 

C'est comme prendre une grosse config avec une alim 300W, ça n'a pas de sens.


Je suis du même avis que toi sur ce point, le FHD en 24" c'est la limite, au delà de 24", WQHD (2560x1440 si je me suis pas trompé sur le terme de la définition).

 

Mais bon, comme je le répète souvent, faut avoir le recul nécessaire pour un 27", ce que je n'ai pas, déjà que le 24" est relativement proche. Sans compter qu'en 27" dans la même gamme d'écran, c'est pas du tout les mêmes tarifs, en gros, c'est le double, donc pour moi inconcevable de mettre 800€ dans un écran, surtout quand on voit le QC appliqué sur ces derniers, déjà qu'à 400€ pour du TN en 24" FHD je l'avais amer.

 

J'estime que quand on paie un produit, c'est pour qu'il soit propre, "exempt de gros défaut", même sur une TV 32" à 200€ par exemple. Ce que je comprends pas, c'est qu'avec les smartphones, le QC m'a l'air bien plus rigoureux.

 

Par contre, en tapant dans du WQHD, faut le matos pour assumer en jeu, moi qui ne veut faire aucune concession sur les graphismes (tout poussés au maximum), je dis ça alors que je possède une GTX 980 Ti pour du FHD  :D . Par contre, en FHD, la question se pose moins car les CG actuelles d'un certain niveau assument sans broncher.


Message édité par norgei le 09-03-2016 à 16:25:46
n°872640
stereo83
Just Make YourSelf !
Posté le 11-03-2016 à 14:30:06  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un AOC-G2460PG G-Sync et j'aimerai bien régler l'ensemble des paramètres afin de tirer le meilleur de mon écran. Les réglages d'usine sont un peu limite et j'aurai donc besoin de vos conseils pour le paramétrage de mon écran.
J'attends donc vos retours pour me conseiller vos meilleurs réglages pour une utilisation gaming/web.
Merci :)

n°873385
zalman2000
Posté le 16-03-2016 à 18:16:17  profilanswer
 

le nouveau acer predator 24 pouces g sync , 144hz full hd est sorti .

 

en attente de test .....       http://www.ldlc.com/fiche/PB00206215.html

Message cité 1 fois
Message édité par zalman2000 le 16-03-2016 à 21:11:31
n°873397
Squaresof
Posté le 16-03-2016 à 20:54:15  profilanswer
 

Fiou fais chié moi qui chercher désespérément le xb240...j'hésite à renvoyer mon Asus vg248se que je vais recevoir demain pour le prendre..maintenant..concrètement c'est le même écran que l ancien qui a disparu des sites de vente?
 :(  que dois je faire

n°873401
norgei
Posté le 16-03-2016 à 21:28:39  profilanswer
 

zalman2000 a écrit :

le nouveau acer predator 24 pouces g sync , 144hz full hd est sorti .

 

en attente de test .....       http://www.ldlc.com/fiche/PB00206215.html


Enfin il arrive en France  :bounce: , on pouvait le trouver facilement en stock ailleurs en Europe.

 

En revanche, la fiche technique de LDLC ne correspond pas aux fiches techniques des autres revendeurs européens, qui eux mentionne la présence d'une puce G-Sync de seconde génération, et le fait qu'il conserve la compatibilité Nvidia 3D Vision 2, ce qui n'est indiqué nul part chez LDLC.

 

Pour le prix, ils auraient pu l'afficher à 450€, voire 400€, à ce prix la, j'aurai attendu les tests, et si concluant et supérieur au Acer Predator XB240Habpr, j'aurai changé sans soucis. C'est le même que le Acer Predator XB240Habpr, à quelques détails prêt ; le nouveau pied qui caractérise la nouvelle gamme Predator de chez Acer, ainsi qu'un plastique mat, rien que pour ces deux éléments de design il me tente (dommage au passage qu'ils n'aient pas eu l'idée de faire du borderless), la puce G-Sync de seconde génération, 2 HP de 2W chacun (la aussi je dis pas non), peut monter jusqu'à 180Hz via DP (144Hz natif du coup?), anti lumière bleue, ULMB toujours présent, et enfin la présence d'un port HDMI (même si j'avoue ne pas en voir l'utilité sur mon Acer Predator XB240Habpr actuellement).

 

Le 144Hz m'a l'air natif vu que l'écran peut montre jusqu'à 180Hz via le DP, vous en pensez quoi  :??: ?

 

EDIT : Amazon.de l'affiche à 450€  :love: , mais pour une disponibilité de 3 à 4 semaine  :fou: , vive l'effet kisscool.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 17-03-2016 à 02:52:43
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 21:28:39  profilanswer
 

n°873402
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 16-03-2016 à 21:38:36  profilanswer
 

Il apporte quoi le G-Sync v2 ?

n°873405
norgei
Posté le 16-03-2016 à 21:52:32  profilanswer
 

TRUCide a écrit :

Il apporte quoi le G-Sync v2 ?


Aucune idée désolé.
 
P.S :  :bounce:  vente flash durant 97h environ chez Grosbill pour le Acer XB240Habpr à 418€ fdp-out  :bounce:  (on dit merci qui  :whistle: ), ça sent l'arrivé du petit nouveau ça.


Message édité par norgei le 16-03-2016 à 21:55:59
n°873432
Lestanquet
Posté le 16-03-2016 à 23:40:57  profilanswer
 

norgei a écrit :


Enfin il arrive en France  :bounce: , on pouvait le trouver facilement en stock ailleurs en Europe.

 

En revanche, la fiche technique de LDLC ne correspond pas aux fiches techniques des autres revendeurs européens, qui eux mentionne la présence d'une puce G-Sync de seconde génération, et le fait qu'il conserve la compatibilité Nvidia 3D Vision 2, ce qui n'est indiqué nul part chez LDLC.

 

Pour le prix, ils auraient pu l'afficher à 450€, voire 400€, à ce prix la, j'aurai attendu les tests, et si concluant et supérieur au Acer Predator XB240Habpr, j'aurai changé sans soucis. C'est le même que le Acer Predator XB240Habpr, à quelques détails prêt ; le nouveau pied qui caractérise la nouvelle gamme Predator de chez Acer, ainsi qu'un plastique mat, rien que pour ces deux éléments de design il me tente (dommage au passage qu'ils n'aient pas eu l'idée de faire du borderless), la puce G-Sync de seconde génération, 2 HP de 2W chacun (la aussi je dis pas non), peut monter jusqu'à 180Hz via DP (144Hz natif du coup?), anti lumière bleue, ULMB (le Acer Predator XB240Habpr ne l'avait pas?) et enfin la présence d'un port HDMI (même si j'avoue ne pas en voir l'utilité sur mon Acer Predator XB240Habpr actuellement).

 

Le 144Hz m'a l'air natif vu que l'écran peut montre jusqu'à 180Hz via le DP, vous en pensez quoi  :??: ?

 

EDIT : Amazon.de l'affiche à 450€  :love: , mais pour une disponibilité de 3 à 4 semaine  :fou: , vive l'effet kisscool.


si, les deux  :jap:

 

Edit : non il est flicker-free, pas anti lumière bleue désolé. ULMB bien présent.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 16-03-2016 à 23:46:00

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°873444
norgei
Posté le 17-03-2016 à 02:43:49  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Edit : non il est flicker-free, pas anti lumière bleue désolé. ULMB bien présent.


Pour le Acer Predator XB240Habpr, je sais bien qu'il n'est pas anti lumière bleue, j'ai surtout un doute maintenant de savoir si l'ULMB est bien présent sur ce modèle car je n'arrive pas à retrouver une fiche technique qui le mentionne. Faudra que je regarde ça sur la notice ou sur la boite de l'écran pour être sur.

 

EDIT : ah bah si il a l'ULMB lui aussi, en fouinant dans l'OSD, j'ai retrouvé ça.

 

Donc une caractéristique en moins de différente par rapport au nouveau Acer Predator XB241Hbmipr, je me tâte quand même à ré-investir sur ce dernier, car au vue des nouveautés apportées, du prix de lancement demandé, pas encore de tests, et surtout que je perds le Nvidia 3D Vision 2, le choix est pas si évident ; soit je me prends ce Acer Predator XB241Hbmipr avec son design que je préfère (j'adore bien le nouveau pied, ainsi que le plastique mat), une puce Nvidia G-Sync de deuxième génération, l'anti lumière bleue, le HDMI en plus, les 2 HP en plus, le 144Hz natif? Soit je me garde mon Acer Predator XB240Habpr avec son Nvidia 3D Vision 2 et mon kit, sa puce Nvidia G-Sync de première génération, sans HP, sans HDMI, mais pas besoin de relâcher des pépètes.


Message édité par norgei le 17-03-2016 à 02:53:13
n°873446
ltalexandr​e
fraternité
Posté le 17-03-2016 à 04:30:41  profilanswer
 

Je crois que ce sera mon prochain écran l'Acer Predator XB241Hbmipr, j'attends un peu pour voir les tests.

n°873447
norgei
Posté le 17-03-2016 à 04:59:56  profilanswer
 

ltalexandre a écrit :

Je crois que ce sera mon prochain écran l'Acer Predator XB241Hbmipr, j'attends un peu pour voir les tests.


Pareil de mon coté, j'ai hate de voir les premières conclusions des tests, bien que je doute qu'il va falloir prendre son mal en patience pour voir arriver un test.
 
Après comme je l'ai dis, si au final c'est la même chose en terme de rendu des couleurs, de réactivité de la dalle ... comparé au Acer Predator XB240Habpr, je conserve mon écran rien que pour le Nvidia 3D Vision 2 (tellement fun et immersif), s'ils avaient conservé le Nvidia 3D Vision 2, j'aurai surement hésité un peu plus.
 
En tout cas, ça fait plaisir de voir que Acer lui au moins ne délaisse pas les écrans 24" gamer, rien que pour ça, je dis merci Acer et m**** aux autres, y en a mare de leur connerie d'écran 27" et plus à 800€, 'tin t'enlèves à peine quelques pouces à la diagonale de l'écran et tu gagnes déjà 40% sur le budget, sans compter que faut avoir la place et le recul nécessaire pour caser un 27", perso, ils peuvent se le mettre ou je pense leur 27" à 800€.


Message édité par norgei le 17-03-2016 à 05:04:39
n°873458
myzt
Posté le 17-03-2016 à 10:32:42  profilanswer
 

Les 27 pouces sont en 1440p et IPS, rien que ça, ça vout le coup de lâcher 200 euros de plus  ;)
C'est pas spécialement les écrans 27 qui sont chers mais les modèles G-Sync

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 17-03-2016 à 10:33:20

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°873459
Lestanquet
Posté le 17-03-2016 à 11:16:44  profilanswer
 

L'ulmb est présent puisque j'ai l'écran [:o_noel]

 

Et l'ips pour jouer j'en reviens.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 17-03-2016 à 11:17:51

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°873462
norgei
Posté le 17-03-2016 à 11:36:49  profilanswer
 

myzt a écrit :

Les 27 pouces sont en 1440p et IPS, rien que ça, ça vout le coup de lâcher 200 euros de plus  ;)
C'est pas spécialement les écrans 27 qui sont chers mais les modèles G-Sync


C'est vrai que Nvidia se gave bien avec leur module G-Sync, mais bon je le répète, 800€ pour un écran 27", je trouve cela plus que disproportionné ; à 500€, tu peux te payer un écran TV milieu de gamme Full LED FHD 42" en métal de très bonne qualité, le Sony KDL-43W755C, bien que de bonne qualité est un peu trop cher à mon gout alors que ce n'est qu'un simple Edge LED. Certes tu me diras que ce n'est pas comparable blablabla, mais quand même, je trouve les écrans d'ordinateur de qualité bien trop cher par rapport à leur proportion.

 
Lestanquet a écrit :

L'ulmb est présent puisque j'ai l'écran [:o_noel]

 

Et l'ips pour jouer j'en reviens.


J'ai rectifié mon doute sur l'ULMB  :jap: .

 

Pour jouer sur de l'IPS, je n'ai que la TV de mon salon, et je suis pas sur que ça soit comparable car le recul n'est pas le même, la taille de l'écran non plus (42" conte 24", y a juste qu'à intervertir les chiffres), les technologies non plus ... donc je pourrai pas te dire, par contre, concernant le rendu des couleurs du TN de l'Acer, je m'attendais à bien pire, et encore la je me contente de l'écran non réglé, une fois que je l'aurai réglé au petits oignons via l'OSD ... et passé à la sonde de calibrage (dès que je l'aurai), je pense pas être déçu.

 

Pour ce qui est de l'Acer Predator XB241Hbmipr, je vais le surveiller du coin de l'oeil, mais s'il n'y a rien de mieux, je passerai mon tour ... en attendant l'écran de mes rêves ; un écran 24" FHD/WQHD, OLED, G-Sync v2, ULMB, 144Hz, borderless, fin, design  :love:  ... et pas trop cher évidemment.


Message édité par norgei le 17-03-2016 à 11:39:59
n°873464
myzt
Posté le 17-03-2016 à 11:55:14  profilanswer
 

C'est un marché de niche les écrans G-Sync, les écrans à plus de 1,2k comme les Asus ROG/Acer Predato x34/Z35 sont en rupture de stocks
Le gaming, tu raques, la crème de la crème des écrans gaming, tu raques encore plus
Une TV s'adresse à une famille, à un grand public
Les écrans de PC s'adresse à un usage particulier, personnel
Gaming -> les performances se paient
G-Sync gaming -> encore plus
C'est le monde du hardware, s'il y avait pas de demande, y aurait pas de G-Sync à ce prix, c'est aussi simple que cela, si on était plus nombreux à gueuler et ne pas acheter ces écrans à ce prix, les constructeurs baisseront le prix
Après 800 euros pour un IPS 27 pouce, 1440p, G-Sync, ça n'a rien de vraiment déconnant, vu que les IPS 27 pouces sont entre 400 et 500 euros
Tout comme un écran 1080p, TN, 24 pouces qui passent de 200/300 euros à plus de 500 euros pour un modèle G-Sync
Sinon l'OLED, pas cher tu risques d'attendre très très longtemps, la techno est pas encore assez mûre, je crois que les écrans OLED n'affichent pas encore la justesse suffisante pour être l'égal d'un écran IPS, et c'est 5000$ (à ce prix là, ça va se vendre) pour le tout premier écran OLED du marché
Pour avoir un OLED à moins de 500 euros, je dirais au moins 5/6 ans d'attente, au moins  :o


Message édité par myzt le 17-03-2016 à 11:58:08

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°873564
gefrey1
Posté le 17-03-2016 à 20:58:05  profilanswer
 

Perso je trouve que les 150€ de la gsync sont justifiés. Ca apporte une fluiditée franchement importante...
 
Aprés ca serait gratos je ralerais pas :D

n°873580
FMulderFBI
Posté le 17-03-2016 à 23:32:50  profilanswer
 

En gros le acer c'est exactement le même sauf qu'ils ont retravaillé leur coque de merde, qu'ils ont changé le firmware pour oc la dalle et qu'ils ont augmenté le prix, ouais pourquoi pas, cet écran n'a donc plus aucun défaut.
Apparemment le gsync v2 c'est juste une question de port supplémentaire, le nouvel écran a un port hdmi.
Donc ---> 100% conseillé.
 
Heu j'en vois qui ont la première version de l'écran et qui veulent faire l'upgrade ? Vous fumez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par FMulderFBI le 17-03-2016 à 23:43:58
n°873585
norgei
Posté le 18-03-2016 à 04:09:30  profilanswer
 

@ mytz : je ne peux que m'incliner devant ton argumentaire  :jap: , c'est juste qu'à chaque fois que je vois les prix, j'ai une irrésistible envie de rouméguer  :o .

 

Ecran 24" FHD/WQHD, OLED, G-Sync v2, ULMB, 144Hz, borderless, fin, design à 500€ dans environ 5/6 ans, je suis prêt à attendre, je pense que mon Acer Predator XB240Habpr ira jusque la :sol: . C'est vrai que quand tu vois le Dell OLED en 30" affiché à 5000$, comment dire  :fou: .

 

@ gefrey1 : il est vrai que ce module G-Sync est un excellent argument.

 
FMulderFBI a écrit :

En gros le acer c'est exactement le même sauf qu'ils ont retravaillé leur coque de merde, qu'ils ont changé le firmware pour oc la dalle et qu'ils ont augmenté le prix, ouais pourquoi pas, cet écran n'a donc plus aucun défaut.


Je vois pas en quoi ces changements étaient un défaut par rapport au précédant modèle  :??:  ; coque en plastique glossy, certains préfèrent, après c'est juste une affaire de gout, perso, j'aime pas ça, car aimant à poussières, traces de doigts et largement plus sensible aux micro rayures, en plus de faire cheap dans le cas du Acer XB240Habpr. Après l'absence de HP et du HDMI, on pourrait débattre longuement sur ce point à savoir si ça peut paraître comme un défaut ou non.

 

Changer le FW pour OC la dalle? Ça reste à prouver, j'ai pas le nouveau dans les mains pour savoir s'ils ont changé le FW, de plus d'après ta phrase, la dalle du Acer XB240Habpr ne serait pas OC? Comment il monterait alors à 144Hz? Ce que je me demande surtout sur le nouveau Acer Predator  XB241Hbmipr, c'est si le 144Hz n'est pas en natif désormais et qu'on peut OC à 188Hz, ça pourrait être intéressant dans ce cas.

 

Pour le prix, c'est kifkif, il n'y a pas si longtemps, on trouvait le Acer Predator XB240Habpr à 460€ un peut partout, donc à 480€ chez LDLC, ou 450€ en préco chez Amazon.de, je trouve pas que les nouveautés soit beaucoup plus cher.

 
FMulderFBI a écrit :

Apparemment le gsync v2 c'est juste une question de port supplémentaire, le nouvel écran a un port hdmi.
Donc ---> 100% conseillé.


Maintenant que tu évoques ce point, c'est une piste qui me parait plausible.

 
FMulderFBI a écrit :

Heu j'en vois qui ont la première version de l'écran et qui veulent faire l'upgrade ? Vous fumez quoi ?


On a rien fumé du tout je peux te l'assurer  :o  Par contre avalé autre chose que de l'eau  :whistle:   ...  Plus sérieusement, comme je le disais, déjà le design est plus à mon gout (nouveau pied, plastique mat de la coque), mais s'il n'y avait que ça, je n'envisagerai pas de changer. Par contre, s'il s'avère que le 144Hz est natif, que la dalle est meilleure en terme de rendu des couleurs ... Après les HP et le HDMI, je m'en tamponne un peu ; HDMI je ne vois pas en quoi cela pourrait me servir sachant que l'écran est relié uniquement à la tour, et puis le HDMI serait limitant pour mon usage (même si c'est du HDMI 2.0). Quant aux HP, la aussi, aucun intérêt pour moi vu que j'ai un kit 5.1 branché à ma tour.

 

Je vais me répeter, mais encore dommage qu'ils n'aient pas envisagé du borderless pour le nouveau design, ça aurait pu être bien plus sexy.

 

Mais bon, j'attends de voir les tests, tout comme la confirmation de mes incertitudes, parce que bon, si je perds le Nvidia 3D Vision 2 rien que pour le nouveau design, le HDMI et les HP en plus, l'OC à 188Hz, la même dalle, et devoir sortir quelques €, c'est non, je garde mon Acer Predator XB240Habpr  :kaola: .


Message édité par norgei le 19-03-2016 à 08:57:58
n°873635
zalman2000
Posté le 18-03-2016 à 14:32:10  profilanswer
 

je viens de voir sur topachat XB240HAbpr G-Sync est de nouveau en stock ..        
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 90084.html

n°873737
zztop2
Posté le 18-03-2016 à 20:27:16  profilanswer
 
n°873743
zalman2000
Posté le 18-03-2016 à 21:02:15  profilanswer
 

il veule finir les stocks lol


Message édité par zalman2000 le 19-03-2016 à 10:20:23
n°873811
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 19-03-2016 à 17:52:19  profilanswer
 

J'ai le XB241Hb dans le panier mais je n'arrive pas à me décider. Avec ma 980 j'ai envie de passer au QHD en 27inch mais il y a quasi que de l'IPS que je ne veux pas.

n°873812
meteospasm​yl
Posté le 19-03-2016 à 17:57:29  profilanswer
 

Si tu comptes changer ta 980 pour les prochaines nvidia prends le qhd, sinon reste en 1080p... je préfère largement avoir un framerate à 90 plutôt qu'une meilleure reso et une framerate à 60.


Message édité par meteospasmyl le 19-03-2016 à 17:59:16
n°873814
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 19-03-2016 à 18:06:45  profilanswer
 

Je compte sauter la prochaine génération de carte. D'ailleurs je ne renouvellerais pas avant qu'une carte fasse tourner le 4K.
 
Pour le QHD, c'est pour le confort visuel comme je fais kif kif dell'internet et du jeu.

n°873819
norgei
Posté le 19-03-2016 à 19:06:09  profilanswer
 

TRUCide a écrit :

J'ai le XB241Hb dans le panier mais je n'arrive pas à me décider. Avec ma 980 j'ai envie de passer au QHD en 27inch mais il y a quasi que de l'IPS que je ne veux pas.


Ah enfin un premier à tenter l'expérience, tu nous en dira des nouvelles?

 

Sinon, pour ton choix, je te donne mon avis perso, garde ta 980 et reste sur un ce 24" FHD, t'aura pas besoin de faire de concessions sur les graphismes (bon même en QHD, je pense pas qu'une 980 souffre trop), et t'aura pas à claquer 600-800€ pour un 27" QHD en TN puisque c'est ce que tu recherches.

 

Tu te fais plaisir pendant un bon moment avec cette configuration, et une fois que la future génération de Nvidia sera bien mure sur le marché, testée, approuvée, et à prix stabilisé, tu pourra envisager un 27" QHD voire plus qui sait, peut être que les futures GTX assumeront du UHD à 144Hz à plus de 60ips sous DX12. Sans compter que le prix des écrans de cette trempe se seront un peu tassés d'ici la.

 

Ça sert à rien de vouloir toujours avoir le dernier truc à la mode, en plus d'être cher, c'est pas au point, bogué, par mure, comme pour les jeux développés pour ces exigences ...

 
TRUCide a écrit :

Je compte sauter la prochaine génération de carte. D'ailleurs je ne renouvellerais pas avant qu'une carte fasse tourner le 4K.


Bah, d'après certains membres, la future génération pourrait surprendre, moi je reste septique, je crois que ce que je vois. Attendons de voir ce que va donner l'architecture Pascal pour pouvoir juger. Avec un peu de chance, si les prédictions s'avèrent justes, cette future génération de GPU pourrait assumer l'UHD en 144Hz à plus de 60ips.


Message édité par norgei le 19-03-2016 à 19:11:24
n°873821
myzt
Posté le 19-03-2016 à 19:16:38  profilanswer
 

TRUCide a écrit :

Je compte sauter la prochaine génération de carte. D'ailleurs je ne renouvellerais pas avant qu'une carte fasse tourner le 4K.
 
Pour le QHD, c'est pour le confort visuel comme je fais kif kif dell'internet et du jeu.


Tu as le Dell G-Sync, c'est un choix assez safe si tu veux pas d'IPS en QHD G-Sync (attention on parle de pixel inversion comme overshoot mais néanmoins à pondérer car tout le monde n'est pas capable de le déceler)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°873824
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 19-03-2016 à 20:55:15  profilanswer
 

J'ai vu le Dell mais sur Reddit ils laissent entendre qu'il y a plein de merde dessus. J'hésite vraiment à me lancer. Depuis le début de l'année, j'en suis à mon 3eme écran, 2 Benq XL2420G gavé de pixels morts et un LG 27ud68 dont le glow était si important que la moitié basse de l'écran était tout simplement inexploitable.  
 
Bref j'ai la poisse sur les écrans.

n°873825
norgei
Posté le 19-03-2016 à 21:10:17  profilanswer
 

myzt a écrit :


Tu as le Dell G-Sync, c'est un choix assez safe si tu veux pas d'IPS en QHD G-Sync (attention on parle de pixel inversion comme overshoot mais néanmoins à pondérer car tout le monde n'est pas capable de le déceler)


Ah purée ce Dell S2716DG, il me fait bien rêvé, si j'avais unvaste plan de travail/bureau, je me le prendrais ce 27" TN QHD G-Sync 144Hz, surtout qu'on le trouve à 600€ environ, ce qui est pour moi acceptable surtout pour du Dell. Autant pour du Acer ou du Asus, mouais, mais 600€ pour un Dell de cette gamme, y pas photos, entre le Acer Predator XB270HUDBMIPRZ, le Asus ROG Swift PG278Q et le Dell S2716DG, mon cœur penche pour le Dell.
 
Dommage qu'il ne soit pas compatible Nvidia 3D Vision 2, ça aurait été la cerise sur le gâteau.

n°873826
norgei
Posté le 19-03-2016 à 21:18:11  profilanswer
 

TRUCide a écrit :

J'ai vu le Dell mais sur Reddit ils laissent entendre qu'il y a plein de merde dessus. J'hésite vraiment à me lancer. Depuis le début de l'année, j'en suis à mon 3eme écran, 2 Benq XL2420G gavé de pixels morts et un LG 27ud68 dont le glow était si important que la moitié basse de l'écran était tout simplement inexploitable.  
 
Bref j'ai la poisse sur les écrans.


Ah merde, le Dell pas si fiable que ça  :??: ?
 
Moi mon Acer Predator XB240Habpr j'en suis très content, pas de pixel mort ... J'ai pas fait toute la batterie de tests pour faire mon pointilleux, mais à première vue, rien de choquant, je dis ça je dis rien, à toi de voir, faut tenter le coup, sinon t'achètes jamais ; vu que t'as déjà donné avec 2 Benq XL2420G, te reste plus que, soit le AOC pas le plus recommandé, soit le Acer Predator XB240Habpr l'entre deux en stock et promo en ce moment un peu partout, soit le nouveau Acer Predator XB241Hbmipr, plus cher, et pas encore testé, pour tout ce qui concerne les écrans 24" TN FHD G-Sync.
 
Bon en même temps, le Benq XL2420G à 600€, même pour 1 seul pixel mort, je l'aurai renvoyer, inacceptable un 24" FHD à 600€ avec des défauts. Je comprends que ça t'ais pas mal refroidit.

n°873827
meteospasm​yl
Posté le 19-03-2016 à 21:19:21  profilanswer
 

Faut être sadomaso pour acheter un benq.... les dalles sont pas meilleures et le prix c'est du n'importe quoi intégral.
Perso ça fait des années que j'ai attendu un écran comme le acer, dès que j'ai lu les premiers retours j'ai commandé, ceux qui veulent mieux que l'acer doivent attendre encore quelques années pour des technologies qui n'existent pas encore.


Message édité par meteospasmyl le 19-03-2016 à 21:20:14
n°873828
Lestanquet
Posté le 19-03-2016 à 21:20:13  profilanswer
 

Acer en écran c'est pas mal, faut arrêter avec cette réputation en mousse, comme pour chaque marque ils font de l'entrée de gamme et de haut de gamme ;)


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°873830
myzt
Posté le 19-03-2016 à 21:31:52  profilanswer
 

Pixel mort -> Rétractation légale, gratuit (14 jours)
Ce qu'il faut savoir c'est que derrière le constructeur, il y a un fournisseur de dalle, des specs de dalle...
Par exemple, le x34 et le PG348Q partagent exactement la même dalle, pareil que le XB271HU/PG279Q
Chaque type d'écran a ses avantages et d'inconvénients (IPS/TN/VA)
Le prix ne veut pas forcément dire que les écrans les plus chers seront sans défaut, ni la marque, les constructeurs peuvent être jouer sur le contrôle qualité (par exemple plus de contrôle qualité pour le glow/bleeding sur les écrans IPS), et la garantie d'ailleurs (à ce niveau là, il y a pas photo Dell est devant tous les autres)
Les pixels comme le bleed/glow/clouding et autres, tous les écrans sont susceptibles d'en avoir
Pour ma part j'ai switché d'un TN vers un IPS pour les angles de vision, pour le 1440p, en contre partie j'ai du glow et du bleeding mais c'est le jeu ma pov lucette, je trouve que c'est moins pire que le TN shift (angle de vision)
L'écran est l'élément central, tu as beau avoir une config de la NASA, sans écran, ça va être dur d'en profiter, alors oui c'est cher pour des écrans avec des défauts inhérents mais actuellement aucune technologie d'écran n'est sans défaut
Je préfère mettre 700 balles dans un bon écran qu'avoir une grosse CG et rester sur un écran en 1080p (1440p avec une 970 ça passe avec le G-Sync, c'est pour ça que j'ai pris du G-Sync)
Toussa pour vous dire, les gars, si les TN + G-Sync + 1080p, c'est quand même une sacré douille à 500 euros  :o  (pour 200 euros on profite des angles de vision, d'une meilleure colorimétrie et du 1440p)
Seul avantage encore du TN, la réactivité mais les écrans IPS G-Sync les plus rapides sont quasiment à ce niveau là, en tout cas, j'ai pas l'impression d'avoir perdu en réactivité (le TN affiche une image un chouia plus nette mais mon XB271HU est bien meilleur en ce qui concerne la propreté de l'image sans overshoot visible alors que mes anciens TN, j'avais quelques artefacts)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°873832
Lestanquet
Posté le 19-03-2016 à 21:41:25  profilanswer
 

Mouais bof le 1440p avec une 970 ça dépend vraiment des exigeances,je suis dnas la douleur bien souvent en 1080p avec des jeux AAA alors en 1440 ... L'ips c'est pareil, ça a aussi ses défauts que tu énumères d'ailleurs. Meilleure calorimêttie ok, sauf sur les noirs bien souvent et ça reste important pour les jeux.


Message édité par Lestanquet le 19-03-2016 à 21:42:52

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°873834
myzt
Posté le 19-03-2016 à 21:58:32  profilanswer
 

Une CG, tu peux l'upgrader, je compte pas passer ma vie non plus sur une 970 et il faut savoir aussi ne pas mettre tout le temps les settings à fond
Non l'IPS a plus d'avantages que le TN
 
Qu'est-ce que tu attends d'un écran? L'image, le rendu des couleurs....
-> IPS
 
Que tu puisses tourner ta tête sur un écran sans que le contraste et les couleurs changent -> IPS
 
Pour le 1440p, c'est vraiment ce qui m'a choqué, c'est tellement plus fin et plus agréable que le 1080p, avec le G-Sync, ça me dérange pas de tourner à 45 fps et les jeux les plus gourmands (downgrade des settings)
 
Faut juste arrêtez la branlette des détails ultra, à fond, à fond et penser qu'il faut un SLI de 980ti pour profiter d'un écran en 1440p (G-Sync) en plus
Tous les titres actuels c'est jouable avec ma 970


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°873835
Lestanquet
Posté le 19-03-2016 à 22:06:01  profilanswer
 

Et faut arrêter d'avoir la pensée unique, chacun peut avoir son avis sinon tout le monde serait d'accord avec toi tout simplement. :)

 

Je stoppe donc ce débat qui part à sens unique dans la psychorigidité.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°873836
Keriam
Espion infiltré rue-montgallet
Posté le 19-03-2016 à 22:25:55  profilanswer
 

Perso je n'ai pas investi dans un 27" 1440p malgré ma 980ti à cause de la qualité inacceptable des produits soit disant haut de gamme à 800€ : des blanc non homogène sur un ecran aussi cher c'est inacceptable ! Regarder les captures d'écran postés par les acheteurs, mon pauvre asus Tn est beaucoup plus homogène !
 
Les angles de vision du Tn je ne m'en suis jamais plein puisque je joue en face de l'écran et faut vraiment se mettre sur les côtés pour commencer à voir la différence...
 
Et puis quand je vois comment se comporte ma config sur gta 5 taf, je n'essaierai même pas de passer en 1440p...plus le temps va passer et plus cette situation va devenir importante.
 
Pour moi les config actuelles sont trop juste pour du 1440p...quel est l'intérêt d'un ecran 1440p 120hz si c'est pour avoir 40fps ? Autant rester sur un bon 24" 144hz g-sync pour avoir une fluidité constante.
 
Chacun fait ce qu'il veut mais perso je passe mon tour pour les 27" 1440p....


---------------
Ma config : i7 4790K / MSI Gaming 5 / 8 Go G-skill 1600Mhz CL9 / Gigabyte Gaming G1 980 Ti/ SSD Crucial M500 480 Go / Alim Seasonic g-550+/ Fractal R4 / Ecran Asus PG279Q
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acer XB 270 HA g sync +DSR nvidia ou écran 1440p Asus PG278QBenQ XL2420G - Le premier BenQ avec G-Sync
[Topic Unique] Philips 40": BDM4065UC[Topic Unique] Retours d'utilisateurs Pad Razer Sabertooth elite
[Topic unique] Dell U2415: 24" 1920*1200 en 16:10Acer Predator XB270HAbprz G-Sync
AOC q2770pquÉcran de jeu, 144Hz, G-sync
Plus de sujets relatifs à : [TU] AOC-G2460PG G-Sync & Acer Predator 24" et 27" G-Sync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR