|
Auteur | Sujet : Les écrans UltraWide 21:9 |
---|
tomballastt | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par tomballastt le 07-01-2025 à 12:49:14 |
![]() Publicité | Posté le 07-01-2025 à 12:48:58 ![]() ![]() |
gugus | L'avantage du 38" en 1600p c'est que t'as exactement la largeur de deux full hd avec quasi la même densité de pixel qu'un 34" 1440p
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
swissknife18 | Annonce intéressante de Samsung au CES : le G7 40" ultrawide (5120x2160 - 180 Hz).
|
skYfIrE | Pour avoir aussi un 38", je confirme que le sentiment de tassement du 34" disparait. --------------- Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm |
letit6908 |
|
Dakans pouet pouet |
suffit de le calculer ce ratio largeur / hauteur donc oui le ratio du 3840x1600 est un poil plus large que le 3440x1440 qui lui-même est déjà plus large que le format 21/9, mais ça ne fait pas du 22/9 mais 21,6/9 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Lord_Braathen OSEF |
|
Lord_Braathen OSEF | Oui, j'y ai réfléchi, mais je voulais augmenter la taille de l'écran, la hauteur principalement. Merci pour ton conseil. |
![]() Publicité | Posté le 08-01-2025 à 14:28:41 ![]() ![]() |
Dakans pouet pouet |
j’en pense que la forme de l'écran ce n'est qu'un détail qui n'a pas d'importance sur l'utilisation, le plus important c'est la surface que ce soit en 21/9 ou 16/9 ou autre --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
killen Married Mad | Merci Lg, je viens de trouver le remplaçant de mon LG FLEX 42 https://youtu.be/7dQqX1qmSew?si=oKx [...] FA33&t=459
Message cité 1 fois Message édité par killen le 09-01-2025 à 21:21:47 |
yashikito | Mais ce système pour courber ne va pas rendre impossible l'installation sur un support bras ? --------------- J'ai vu, je sais qui c'est, mais je dirai rien. |
tomballastt |
|
Electrochoc | J'ai une révélation : 21/9 = 7/3
--------------- La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire |
killen Married Mad |
|
lagule gers coast |
|
dams86 sed -i 's/windows/linux/g' c: |
Tu n'as pas eu envie de prendre un peu plus grand depuis tt ce temps avec un 34? |
puppet master | Je suis bien habitué a cette taille maintenant , prendre plus grand m'aurais gêné je pense par rapport a la distance de l'écran. |
Dakans pouet pouet |
séparer l'écran en 2 pour un usage mono-PC c'est très facile, avec Windows il suffit de déplacer la fenêtre vers un des bords, quand le pointeur de la souris touche le bord Windows propose d’agrandir la fenêtre sur la moitié de l'écran si c'est pour plusieurs PC il faut que l'écran ai une fonction pour afficher 2 sources vidéo en même temps, le PIP ou l'autre truc qui fait côte-a-côte, mais pour ce dernier dans l'idéal il faut régler la définition de chaque PC dans une définition 50% moins large, sinon il y a toute les chances que l'image soit déformé ou downscaler, dans ces 2 cas la lecture de texte est plus compliqué --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | Sinon pour le captain obvious de base y a aussi win+fleche droite/gauche (haut/bas) aussi. |
Migill | Ouah c'est magique ce raccourci. Que ne le connaissais-je plus tôt |
puppet master | Petite installation rapide |
Petitp4nda ex Sory@81 |
|
puppet master | Pas l'air d'avoir de problème non plus |
lagule gers coast |
|
tomballastt |
|
dams86 sed -i 's/windows/linux/g' c: |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |