|
Auteur | Sujet : Les écrans UltraWide 21:9 |
---|
syr01 Hystérie connective | Reprise du message précédent : je voudrais profiter du black friday pour acheter un écran 1440x2560 dédié au jeu. Ce qui m'importe le plus, c'est une bonne réactivité de l'écran. Mon actuel a mass rémanence et ça me stresse Vous auriez de bonnes références dans les 300e ? Merci ! --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Publicité | Posté le 04-11-2024 à 20:01:23 |
B-NeT |
--------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
syr01 Hystérie connective | Alors en effet, je ne suis pas sur le bon topic, pardon --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
LibreArbitre RIP mon Orion | MSI MEG 342C QD-OLED reçu, pas mal, couleurs incroyables, noirs parfaits mais est-ce qu'il vaut son MSRP de 1K (je l'ai eu en vente flash à 609in), c'est une autre question
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
yashikito <3 4chan |
--------------- J'ai vu, je sais qui c'est, mais je dirai rien. |
Petitp4nda ex Sory@81 |
|
Petitp4nda ex Sory@81 |
|
LibreArbitre RIP mon Orion | et MSI OLED Care 2.0 mais pas de port PD de 65 watts... Détails : https://www.bhphotovideo.com/c/comp [...] 813548-REG
Tu l'actives avant de lancer ton jeu ou pendant du coup ? Pourquoi le mettre ? Car les paramètres système Windows ne te proposent une activité sélective, c'est soit en permanence soit pas, c'est pas comme si t'avais le choix Et sinon, le bloom du bureau ça doit être aussi car j'avais calibré le HDR avec mon ancien écran (dalle VA) Edit : sur les MEG on peut update le FW mais pas sur le MAG... Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 07-11-2024 à 13:58:53 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
hfrspaceprogram |
|
Publicité | Posté le 07-11-2024 à 15:09:58 |
LibreArbitre RIP mon Orion |
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Petitp4nda ex Sory@81 |
|
hfrspaceprogram |
|
Petitp4nda ex Sory@81 |
|
Valek | Bonjour,
--------------- Mon Feed-back |
Grouchotth |
Dell u3423we ou la version 24we J'en suis très content pour le télétravail, pour le jeux j'aurais préféré une dalle plus réactive mais c'est oubliable --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
Valek | Merci pour ton retour grouchotth.
--------------- Mon Feed-back |
Grouchotth | pour la fixation murale, t'embête même pas avec le noname / amazon, c'est de la merde, jamais droit.
--------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
Valek |
LibreArbitre RIP mon Orion | Bilan suite au passage d'un BenQ Mobiuz EX3410R à un MSI MEG 342C QD-OLED : très très satisfait, l'OLED c'est un game-changer, le HDR rend enfin vraiment bien sur ma nouvelle dalle J'y ai perdu en courbure (passant de 1000R à 1800R) mais c'est acceptable même si les angles de vision sont réduits mais au quotidien (14-16h par jour entre le travail, mes cours du soir et du gaming) c'est totalement acceptable... Compte-tenu de mon usage intensif, je ne coupe pas à plusieurs cycles journaliers de protection de la dalle (MSI OLED Care). Ce n'est pas infernal, je dois juste penser à éteindre mon écran 2-3x par jour rien de plus. Une bonne nouvelle avec cette dalle : je pensais avoir à faire à une dalle de première génération mais vu l'absence d'aberrations chromatiques sur les textes (usage orienté productivité à 80%), j'en déduis que j'ai affaire à une dalle de seconde génération quand bien même ces dernières sont censées disposer de caractéristiques supérieures (taux de contraste de 1500000:1 minimum et rafraîchissement à partir de 240 Hz) La mauvaise nouvelle : bien que MSI soit le seul fabriquant à couvrir explicitement l'OLED burn-in dans le cadre de sa garantie (de 3 ans) et contrairement à ce qu'on peut lire il n'est pas possible de souscrire à l'extension de garantie MSI Care Plus pour les moniteurs OLED alors que c'est possible pour absolument tous les autres produits), ce qui ne tend pas à rassurer... Ce n'est pas bien grave car je comptais bien passer à une dalle OLED de 3e génération avant la fin de la garantie... Quoiqu'il en soit je suis très satisfait de mon choix d'autant plus en l'ayant eu à 609in en vente flash (avec pas mal de goodies)... Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 15-11-2024 à 09:44:04 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
J'envisage de partir sur un écran 21:9 pour remplacer ce que je possède actuellement et qui a 15 ans : 24" Samsung 2443BW (60hz 1930*1200)+ 19" BenQ en 1280*1024 (moniteur secondaire pour la boîte mail / discord, etc.). Bonne journée à tous --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Petitp4nda ex Sory@81 |
Je le possède aussi depuis bientôt 1 mois et c'est vraiment un super écran |
Halnist |
|
LibreArbitre RIP mon Orion |
De toute façon, vu que je n'ai pas trouvé les aberrations chromatiques (enfin si mais dans des cas très spécifiques, que je ne vais pas indiquer car "what has been seen can't be unseen" ) ça ne pouvait pas être une dalle de gen1 Edit : ma grosse crainte c'était surtout la dalle brillante n'ayant jamais eu rien d'autre que des dalles mates (également sur ma TV) mais leur traitement anti-reflet est vraiment bluffant et on voit bien la non-diffusion de la source lumineuse en testant avec la LED/flash d'un malinphone...
Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 15-11-2024 à 16:49:37 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
LibreArbitre RIP mon Orion | C'est propre à chacun, je suis resté deux ans sur une dalle en 1000R avant de passer sur du 1800R et ça m'a pas marqué plus que ça... En fait, ça va dépendre de ta position de travail, de ta distance de l'écran voire de ton IPD. Je sens bien que j'ai un micro-effort à faire pour regarder dans les angles supérieurs mais c'est pas significatif selon moi... Edit : factuellement, si je devais choisir entre une dalle VA en 1000R et une dalle OLED en 1800R la question serait vite répondue (c'est le choix que j'ai fait mais quand je changerai d'écran dans 2-3 ans alors je prendrai une dalle OLED en 800R/1000R) Message édité par LibreArbitre le 15-11-2024 à 16:54:29 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Petitp4nda ex Sory@81 |
|
Grouchotth |
Je comprends pas, l'oled est bon sous tous les angles, c'est pas du VA. Je rate qq chose ? --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
Fouge |
Justement il dit que les angles de vision de l'OLED sont très bons, et qu'il ne serait donc pas utile de beaucoup les courber.
|
maille killeur Glandeur patenté | Je fais du dual screen avec un 40" 21/9 et un 48" 16/9 |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
jonas c'est mon identité | https://www.tomshardware.com/monito [...] oled-panel
--------------- et voilà |
morb |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9 |