|
Auteur | Sujet : Les écrans UltraWide 21:9 |
---|
grouchotth | Reprise du message précédent : --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
Publicité | Posté le 06-10-2024 à 19:11:28 |
Fouge |
hfrspaceprogram |
|
tomballastt |
Message édité par tomballastt le 07-10-2024 à 11:52:44 |
tomballastt | Bon, je vais partir sur le LG 38WR85QC-W
Message édité par tomballastt le 07-10-2024 à 11:52:24 |
Dakans pouet pouet | tu veux dire ”LG” et pas ”Dell” --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
tomballastt |
Message édité par tomballastt le 07-10-2024 à 12:08:41 |
grouchotth |
--------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
Petitp4nda ex Sory@81 | Normalement demain je reçois mon nouvel écran, le MSI MEG 342C, un 34" UW Oled, pour les réglages le site TFTCentral est fiable ? |
Publicité | Posté le 09-10-2024 à 13:24:07 |
basketor63 Gauche = TT |
|
Petitp4nda ex Sory@81 |
B-NeT | --------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
tomballastt |
Message cité 1 fois Message édité par tomballastt le 10-10-2024 à 18:56:23 |
Petitp4nda ex Sory@81 |
|
B-NeT |
--------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
grouchotth |
Eliquis Notez kon dit à quatre pattes |
|
basketor63 Gauche = TT |
3440x1440 en 34" versus 3280x1600 en 38", j'ai pas fait le calcul mais la densité de pixel est grosso modo la meme il me semble. Donc en terme de lisibilité de texte ça ne change rien au niveau recul. Après pour le problème de la profondeur en lui même, les pieds de moniteur sont souvent mastoc, et un bras articulé qui peut permettre de reculer l'ecran, ou le rapprocher, sans perdre de surface pour poser des trucs un peu sous l'ecran. Là ça commence a me faire chier sur le 38" Alienware, le pied fait un grand V, qui gâche un peu de surface, et les lumières style amblight ne servent à rien et la flexibilité est nulle. Message édité par basketor63 le 10-10-2024 à 23:01:38 |
B-NeT |
Merci pour l'information, que veux-tu dire par inutile ? --------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
B-NeT | Merci pour l'info sur le HDR dans NVIDIA App, j'ai désactivé le HDR auto de Win et j'ai activé le HDR dans NVIDIA App, par contre je constate dans le jeu Last of Us part 1 que je fais en ce moment, un flou autour du personnage (enfin on dirait plus une trainée lié à la source de lumière) quand je déplace la camera.. Je pensais que c'était le flou cinétique mais même en le désactivant, le phénomène continue... Message cité 1 fois Message édité par B-NeT le 11-10-2024 à 10:15:52 --------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
Petitp4nda ex Sory@81 |
|
B-NeT |
--------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
Eliquis Notez kon dit à quatre pattes | T’as pas calibré stou --------------- Le plus grand parti politique Francais est... |
Petitp4nda ex Sory@81 | Si si, avec même leur application qu'il nous font DL, et j'ai sauvegarder le profil. |
B-NeT | Est-ce que tu as dans le menu de l'écran, des profils HDR ? Sur le DELL, j'a mis le profil "HDR 400 True Black" qui serait le mieux selon RTINGS. Edit : Je viens de regarder la documentation de ton écran, le profil HDR400 True Black est bien présent Edit 2 : Voici le lien pour télécharger le profil ICC de ton écran après calibration par RTINGS Message édité par B-NeT le 11-10-2024 à 15:33:36 --------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
Eliquis Notez kon dit à quatre pattes | Le HDR se lance s'il est activé dans le jeu, sinon ce que tu vois c'est juste une notification de compatibilité ( pas une activation du HDR ) que tu peux supprimer dans les Paramètres W11 / Système / Notifications.. Message cité 1 fois Message édité par Eliquis le 11-10-2024 à 21:52:04 |
B-NeT |
Problème résolu, cela vient de NVIDIA DLAA, j'ai enlevé puis laissé le système pas défaut et hop le phénomène a disparu... En fait, apparemment c'est connu, ça génère du ghosting lorsqu'on active la solution NVIDIA DLAA et aussi le DLSS... J'ai aussi toucher un peu les paramètres graphiques car je trouvait les perfs pas ouf avec tous en ULTRA Message édité par B-NeT le 12-10-2024 à 01:01:01 --------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
Petitp4nda ex Sory@81 |
|
Eliquis Notez kon dit à quatre pattes | Il y a des jeux qui activent le HDR même si c'est décocher sous Windows. Message édité par Eliquis le 12-10-2024 à 10:15:33 |
Petitp4nda ex Sory@81 | Ah voilà merci. Et du coup pourquoi pas tous ? Ça faciliterait les choses |
Neil007 Hardware Addict | Toujours tellement satisfait du 45 pouces OLED de chez LG. FInition, constraste, couleur. Je fais 3/4 de jeux et le quar restant bureautique. Aucun burning à ce jour : bon temps d'utilisation 348 heures aussi .
Message édité par Neil007 le 17-10-2024 à 10:40:45 --------------- Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
yashikito <3 4chan | A quelle distance te mets-tu de l'écran en jeu ? et en bureautique ? --------------- J'ai vu, je sais qui c'est, mais je dirai rien. |
Neil007 Hardware Addict |
--------------- Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9 |