Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  444  445  446  447  448  449
Auteur Sujet :

Les écrans UltraWide 21:9

n°788498
creep's
Posté le 07-10-2014 à 18:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

pcgamer a écrit :

le cable DP fourni n'est pas moisi :o
DP1.2 : problème connu, cf topic :o
t'as une sonde compatible pour calibrer ? :o

:o

Hé ho je vais devoir relire tout le topic et mon manuel ! pff vais pas pouvoir beaucoup jouer ce soir  :lol:  

Non je n'ai pas de sonde, figure toi que je pensais que c'était betement brancher un cable usb du LG -> Carte mère et ca fonctionnais, mais apparament non :D

J'ai tenter un world of warcraft ainsi c'est le bonheur ( je vois mieux sur les cotés les vilains qui veulent faire du mal :p )

mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 18:21:06  profilanswer

n°788499
zanbarbone
Posté le 07-10-2014 à 18:47:14  profilanswer

Il a l'air capricieux ce LG :/
L'aoc a tous les câbles possibles fournis, et le branchement en dp se fait sans réglage...

Message édité par zanbarbone le 07-10-2014 à 18:49:12

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°788505
creep's
Posté le 07-10-2014 à 19:18:10  profilanswer

En faite c'est pas spécialement capricieux, c'est juste moi qui et cru que la calibration hardware c'était en gros qu'on reglais par son pc .
Mais non faut une vrai sonde externe , tant pis

Pour le DP1.2 je vais fouiller un peu le topic voir si je trouve quelques chose la dessus, mais honnetement ca change rien en jeu avec ou sans.
Peut etre pour paintshop pour les 10 bits? franchement aucune idée

n°788515
creep's
Posté le 07-10-2014 à 21:50:32  profilanswer

Je remarque tout de même que même si ont sait agrandir les caractère du navigateur, les textes du menu démarrer par exemple sont pas évident à lire.

Je tourne sous windows 7.
J'ai lu que windows 10 serait adapter au grande résolution, [i]es-ce que windows 8 gèrerai mieux les caractère en 3440*1440 ? ou c'est exactement identique à windows 7 ? [i]

J'ai un peu regarder j'ai rien vu sur le sujet

n°788518
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-10-2014 à 22:36:34  profilanswer

C'est un peu mieux sur 8.1, le scalling est meilleur.

n°788525
creep's
Posté le 07-10-2014 à 22:49:54  profilanswer

Un peu ca vaut la peine de tout réinstaller ( je parle de 150 go à re dl sur steam et Origin ? :)

n°788530
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-10-2014 à 22:58:31  profilanswer

Steam et origine proposent des options de sauvegarde du contenu  [:icon12]

n°788693
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 08-10-2014 à 19:41:22  profilanswer

Question il existe un bouton manipulation pour changer de source rapidement displayplort/hdmi... ?

---------------
Mes Feed-Back
n°788728
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 08-10-2014 à 22:37:45  profilanswer

Sk4 a écrit :

Question il existe un bouton manipulation pour changer de source rapidement displayplort/hdmi... ?

Sur l'AOC il y a un bouton "source" oui (Source/Sortie du menu selon si on est dans l'OSD ou non). Après le "rapidement"...contrairement au LG qui n'a que DP/HDMI, là faut passer par VGA et DVI en plus, forcément  [:aurelien_fr]

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°788778
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-10-2014 à 03:15:44  profilanswer

Je viens d'installer mon 34UC97 à l'instant. Je vous en dirai plus demain.

Pour le moment warning par rapport à tout ce qui a pu être dit avant : IL N'EST PAS REGLABLE EN HAUTEUR !

Maintenant pas bien grave pour moi à ce stade.

Il est tellement beau  :D

Diablo 3 pas compatible 21:9  :pfff:  

J'étais sûr d'avoir lu le contraire qq part

Message édité par lovingbenji le 09-10-2014 à 03:38:26

---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 03:15:44  profilanswer

n°788780
Gwal
Posté le 09-10-2014 à 05:59:45  profilanswer

je t'ai répondu sur le topic D3  :jap: (faut passer en mode plein écran fenêtré pour profiter du 21:9 visiblement)

Tu pourra faire une photo pour voir ce que donne D3 sur cet écran ?  :D

n°788782
Death @nge​l
Tourette du clavier !
Posté le 09-10-2014 à 06:57:03  profilanswer

Gwal a écrit :

je t'ai répondu sur le topic D3 :jap: (faut passer en mode plein écran fenêtré pour profiter du 21:9 visiblement)

Tu pourra faire une photo pour voir ce que donne D3 sur cet écran ? :D

+1, je confirme le fait qu'il faille passer en fenêtré plein écran.

---------------
3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua
n°788786
lovingbenj​i
Posté le 09-10-2014 à 09:11:28  profilanswer

Death @ngel a écrit :

+1, je confirme le fait qu'il faille passer en fenêtré plein écran.

Oui mais du coup j'ai l'impression que j'ai de drôles d'effets de flou sur les mouvements (que je ne vois pas sur WoW en reso native 21:9 aussi). Mais c'est ptete juste une impression ou un réglage pas bon dans l'écran.

Je regarde et merci pour vos infos !

---------------
Chic not Geek
n°788787
lovingbenj​i
Posté le 09-10-2014 à 09:42:15  profilanswer

Par contre SWTOR je n'arrive même pas à le lancer, j'ai direct une erreur D3D et en recliquant sur l'icone j'arrive sur une image complètement illisible (un énorme carré au milieu de l'écran).

C'est beau le 21:9 mais pour des gens qui veulent du plug & play c'est pas encore ça quand même :D

Pour WoW par exemple qui prends en charge ces résolutions vous aurez quand même 2 bandes noires sur les côtés en écran de chargement / écran de sélection du programme (mais qui bien sur disparaitront en jeu)

Message cité 1 fois
Message édité par lovingbenji le 09-10-2014 à 09:42:26

---------------
Chic not Geek
n°788790
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 09-10-2014 à 10:04:17  profilanswer

Tu as un logiciel fait pour ça justement: ça se trouve sur www.flawlesswidescreen.org

Par exemple ça m'a remis le 21/9 sur Vanishing of Ethan carter (une tuerie dans ce format d'ailleurs)

Bon et on veut une photo (et vite) :o

Message édité par mr_paille le 09-10-2014 à 10:06:52
n°788798
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-10-2014 à 10:42:51  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Par contre SWTOR je n'arrive même pas à le lancer, j'ai direct une erreur D3D et en recliquant sur l'icone j'arrive sur une image complètement illisible (un énorme carré au milieu de l'écran).

C'est beau le 21:9 mais pour des gens qui veulent du plug & play c'est pas encore ça quand même :D

Pour WoW par exemple qui prends en charge ces résolutions vous aurez quand même 2 bandes noires sur les côtés en écran de chargement / écran de sélection du programme (mais qui bien sur disparaitront en jeu)

Et en modifiant manuellement la résolution dans le cfg, ça passe ?

Message édité par aliss le 09-10-2014 à 10:43:32
n°788803
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 09-10-2014 à 11:21:45  profilanswer

C'est bizarre, moi il s'est lancé sans soucis et j'avais bien du 3440 en résolution proposée

n°788811
lovingbenj​i
Posté le 09-10-2014 à 12:15:58  profilanswer

mr_paille a écrit :

C'est bizarre, moi il s'est lancé sans soucis et j'avais bien du 3440 en résolution proposée

Ouais ben chez moi ça marche pas :d

Toi tu étais à quelle résolution avant ?

Je vais essayer la modif a la main dans le fichier config

---------------
Chic not Geek
n°788814
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 09-10-2014 à 12:25:27  profilanswer

J'étais en 1080p
Efface ton fichier de config ça ira plus vite

Edit: tiens tiens je suis pas le seul à avoir eu le problème de la ligne verticale....

"Mine is going back to Costco- a red vertical line showed up....it goes away when I press the bezel, but it always returns. Sad."

edit2: et un deuxième "I have owned this display since May and have generally loved it....but I randomly get an issue where a very thin blue line will show up from top to bottom of the screen."

...et un troisième :  "My first 34UM95 that I bought had that exact line except it was like that all the time"

Je commence à me demander si la conception a pas été faite à la va vite....

Message édité par mr_paille le 09-10-2014 à 12:42:44
n°788815
lovingbenj​i
Posté le 09-10-2014 à 12:34:12  profilanswer

Par contre je trouve la dalle absolument remarquablement réactive, les couleurs super fidèles et l'ensemble très lumineux sans être saturé (je sais pas comment l'exprimer, une sorte de luminosité douce)

---------------
Chic not Geek
n°788833
creep's
Posté le 09-10-2014 à 13:29:15  profilanswer

Faut quand même avouer que ormi en jeu ou la l'expérience est vraiment génial.
Si comme moi vous venez du 1920*1080, une fois le surf , bref un peu de bureautique ca fait vraiment hyper petit, qu'on a l'impression que c'est pas normal.

Mais j'ai trouver les causes, et elle sont mienne.

Mon ancien moniteur un Asus 27 fullHd, avait un pitch de 0.37. Le Lg à quand à lui au tour des 0.23.

Je me dit au départ c'est bien bas, mais finalement pas du tout, absolument tout les moniteurs que j'ai pu voir sur le net ont +- le même pitch une fois qu'on dépasse les 1080p.

En gros avec mon 27 pouce j'avais des lettres très grosse, mes yeux se sont habituer des années, d'un coup je repasse à un pitch "normal" j'ai l'impression de voir trop petit.

Du coup j'ai rapprocher l'écran, disont que en position bureautique , je veux dire par la, je suis vraiment contre le bois du bureau avec mon ventre ( celui qui dit que je suis gros je le tue :D ) je tends mon bras je touche presque le LG

En jeu, forcément je recule un peu ( ca se fait tout seul ) , du coup j'ai une vue global sur tout l'écran, je dois pas commencer à tourner la tête gauche à droite , ou alors je m'en rends même pas compte.

Maintenant je suis quand même repasser sous windows 8.1 et monter le scalle à 120%.

J'ai aussi tendance quand je surf, à ballancer le firefox +- au milieu de l'écran mais pas tout toute sa largeur. Certain site sont bien fait, tout s'affiche au milieu, mais d'autre genre hotmail, la c'est carrement tout à gauche sinon.

Je suis pas fan du soft proposer par LG pour le reglage des fenêtres, j'essaie de trouver d'autre, j'ai lu un peu le topic, Maxto à l'air pas mal, mais faut que je regarde plus en profondeur ( l'anglais et moi ca fait 2,5 ) .

Par contre sont lourd chez amazon, ils m'ont envoyé l'écran dans sa boite , mais pas dans une boite à boite ( si je voulais le renvoyé , j'aurai des difficulté ) trouver une boite pour cacher pendant le transport .
De même ils ne m'ont même pas filer la facture...  

J'ai renvoyer un mail, ils renvoient la facture par la poste, mais ca fait pas super sérieux pour une entreprise pareil.

Tu fais peur Mrpaille avec ta ligne la :(

Message cité 2 fois
Message édité par creep's le 09-10-2014 à 13:30:13
n°788834
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-10-2014 à 13:31:42  profilanswer

+1
J'apprécie énormément la surface de travail.
Avoir une page web au milieu, les appli courantes sur les cotés (foobar, et autres appli de fond), Word avec 4 pages lisibles cote à cote, les soft de retouche photo avec les photos bien plus grandes que sur mon ex FullHD, c'est absolument génial et agréable.
:love:  

n°788837
Rapace117
Uplay : Rapace117
Posté le 09-10-2014 à 13:37:29  profilanswer

creep's a écrit :

Par contre sont lourd chez amazon, ils m'ont envoyé l'écran dans sa boite , mais pas dans une boite à boite ( si je voulais le renvoyé , j'aurai des difficulté ) trouver une boite pour cacher pendant le transport .
De même ils ne m'ont même pas filer la facture...  

Moi je renvoie entouré d'un sac poubelle, comme ça c'est neutre  :D quand j'ai pas de carton qui va bien

---------------
Chaîne Youtube | Twitch | Feed-Back
n°788853
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 09-10-2014 à 14:22:28  profilanswer

Moi il a été renvoyé chez le revendeur avec du papier kraft autour. Y a pas eu d'embrouilles au bureau de poste

Pour la ligne, ben touchez pas au cadre ça évitera les mauvaises surprises  :o Vous pouvez le déclipser pour voir comment c'est derrière et vous comprendrez qu'il vaut mieux être prudent...

Message édité par mr_paille le 09-10-2014 à 14:25:30
n°788856
creep's
Posté le 09-10-2014 à 14:46:15  profilanswer

Mode barbare au dessus :D  
Ce qui fait un peu peur, c'est que si ont renvoie, c'est nous qui prenont les risque, quand c'est le magasin qui envoie c'est finalement eux les garant  

J'essaie au maximum quand je dois le bouger d'utiliser le pieds, mais dans le futur j'aimerai acheter un pieds murale ou burale, du coup je le manipulerai avec des pincettes  

Ta garantie fonctionne la dessus Mr paille?

n°788860
Darkmoon
Posté le 09-10-2014 à 15:13:43  profilanswer

Comment cela se passe si on regarde un manga format 16/9 ? On a les bandes noir sur le coté ?
Merci d'avance

n°788861
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 09-10-2014 à 15:23:15  profilanswer

creep's a écrit :

Mode barbare au dessus :D  
Ce qui fait un peu peur, c'est que si ont renvoie, c'est nous qui prenont les risque, quand c'est le magasin qui envoie c'est finalement eux les garant  

J'essaie au maximum quand je dois le bouger d'utiliser le pieds, mais dans le futur j'aimerai acheter un pieds murale ou burale, du coup je le manipulerai avec des pincettes  

Ta garantie fonctionne la dessus Mr paille?

Je leur ai renvoyé comme je l'ai reçu  :o Je l'ai passé en garantie oui et comme ils avaient plus de stock pour un échange => remboursement.
Du coup j'en ai commandé un autre, qui arrive demain et qui je l'espère aura peu de bleeding comme l'ancien

n°788863
lovingbenj​i
Posté le 09-10-2014 à 15:34:41  profilanswer

Pouvez vous me dire quels tests faire pour tester le bleeding les pixels morts et autres trucs bons à savoir !

---------------
Chic not Geek
n°788864
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 09-10-2014 à 15:35:26  profilanswer

Darkmoon a écrit :

Comment cela se passe si on regarde un manga format 16/9 ? On a les bandes noir sur le coté ?
Merci d'avance

si tu ne veux pas que l'image soit étirée, oui, bandes noires

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°788865
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-10-2014 à 15:47:08  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Pouvez vous me dire quels tests faire pour tester le bleeding les pixels morts et autres trucs bons à savoir !

J'utilise Eizo test monitor
http://www.eizo.it/supporto/test-monitor.html

n°788868
lovingbenj​i
Posté le 09-10-2014 à 15:59:35  profilanswer

[:z-bob]

---------------
Chic not Geek
n°788898
creep's
Posté le 09-10-2014 à 18:33:11  profilanswer

Sinon y en a qui pourrait me dire les reglages qu'ils ont utiliser chez eux pour le LG ?

Chez moi ( j'en suis pas encore satisfait, faut que je paufine )

lumi  37
contraste 48
ratio original ( ca change pas mais bon )
super energy saving off
mode image perso
image -> nettetée 5 ( origine )
temps réponse haut
couleur Gamma 1
température utils

n°788900
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-10-2014 à 18:37:02  profilanswer

Je passe par la calibration hardware.
Si j'ai le temps, je ferai un profil générique que je partagerais ici.

n°788905
creep's
Posté le 09-10-2014 à 18:52:58  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ca serait vraiment super :)

Je n'arrive pas a vraiment regler, soit je le regle bien pour le texte niveau clair etc, mais en jeu je trouve un rien trop foncé, bref , suis preneur de tout fichier, info ou autre qui pourrait améliorer ;)

Message édité par creep's le 09-10-2014 à 18:53:28
n°788907
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-10-2014 à 19:03:13  profilanswer

creep's a écrit :

Faut quand même avouer que ormi en jeu ou la l'expérience est vraiment génial.
Si comme moi vous venez du 1920*1080, une fois le surf , bref un peu de bureautique ca fait vraiment hyper petit, qu'on a l'impression que c'est pas normal.

Mais j'ai trouver les causes, et elle sont mienne.

Mon ancien moniteur un Asus 27 fullHd, avait un pitch de 0.37. Le Lg à quand à lui au tour des 0.23.

Je me dit au départ c'est bien bas, mais finalement pas du tout, absolument tout les moniteurs que j'ai pu voir sur le net ont +- le même pitch une fois qu'on dépasse les 1080p.

En gros avec mon 27 pouce j'avais des lettres très grosse, mes yeux se sont habituer des années, d'un coup je repasse à un pitch "normal" j'ai l'impression de voir trop petit.

Du coup j'ai rapprocher l'écran, disont que en position bureautique , je veux dire par la, je suis vraiment contre le bois du bureau avec mon ventre ( celui qui dit que je suis gros je le tue :D ) je tends mon bras je touche presque le LG

En jeu, forcément je recule un peu ( ca se fait tout seul ) , du coup j'ai une vue global sur tout l'écran, je dois pas commencer à tourner la tête gauche à droite , ou alors je m'en rends même pas compte.

C'est pourtant ce que préconise les ergonomistes quant au réglage de la distance d'un écran : presque le toucher du bout des doigts !!

Et effectivement, ton 27 en FHD, c'était une version zoomé d'un 23/24" FHD donc pas vraiment un pitch courant ! (mais bien pour ceux qui y voient mal)

n°788929
neototem
ça va passer !
Posté le 09-10-2014 à 20:49:08  profilanswer

aldayo a écrit :

C'est pourtant ce que préconise les ergonomistes quant au réglage de la distance d'un écran : presque le toucher du bout des doigts !!

ergonomes  [:moundir]  

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°788935
zanbarbone
Posté le 09-10-2014 à 21:20:47  profilanswer

Hansaplast a écrit :

c'est inutile de partager des résultats de calibration, chaque écran est différent, et surtout, ça dépend aussi de la config de l'ordi (carte graphique ...) ;)

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°788939
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-10-2014 à 22:00:01  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Steam et origine proposent des options de sauvegarde du contenu  [:icon12]

Pour Steam, un copier coller suffit d'ailleurs. Si la version de l'OS change entre temps, il te propose un fix automatiquement.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°789103
creep's
Posté le 10-10-2014 à 21:40:51  profilanswer

Après réflexion je vais le renvoyer.

Franchement j'ai trop de mal à m'y faire. Je dois soit le coller presque à mon nez, et la c'est vraiment trop large.

Hier me suis fait une partie de civilisation 5, j'ai mon oeil droit qui a commencer à me faire mal comme si j'avais eu une lampe en plein dans la tronche.
C'est sur que sur des autre titre ca passe sans soucis, mais peter 800boule pour ca non pas pour moi.
Je ne suis peut etre pas fait pour le 1440p. Et pourtant j'ai une super vue( j'ai pas envie de la perdre :D )

Bon maintenant le retour.
Je ne sais pas trop comment faire, il provient d'amazon, j'ai droit à la retraction je crois? ca fonctionne même ouvert?

J'ai pas eu de caisse , juste la boite LG , je vais quand même pas taper ainsi à la poste !

Je pensais que justement amazon prenait tout les frais de retour, mais apparament non.

Des gens ont des infos comment cela fonctionne chez eux? ( suis belge )

merci :)

n°789116
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 10-10-2014 à 23:11:12  profilanswer

creep's a écrit :

Après réflexion je vais le renvoyer.

Franchement j'ai trop de mal à m'y faire. Je dois soit le coller presque à mon nez, et la c'est vraiment trop large.

Hier me suis fait une partie de civilisation 5, j'ai mon oeil droit qui a commencer à me faire mal comme si j'avais eu une lampe en plein dans la tronche.
C'est sur que sur des autre titre ca passe sans soucis, mais peter 800boule pour ca non pas pour moi.
Je ne suis peut etre pas fait pour le 1440p. Et pourtant j'ai une super vue( j'ai pas envie de la perdre :D )

Bon maintenant le retour.
Je ne sais pas trop comment faire, il provient d'amazon, j'ai droit à la retraction je crois? ca fonctionne même ouvert?

J'ai pas eu de caisse , juste la boite LG , je vais quand même pas taper ainsi à la poste !

Je pensais que justement amazon prenait tout les frais de retour, mais apparament non.

Des gens ont des infos comment cela fonctionne chez eux? ( suis belge )

merci :)

Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que je suis en France.

Amazon reprend sans problème même ouvert jusqu'à 1 mois après l'achat, et les frais de retours sont prépayés.

Tu va sur ton compte Amazon, sur ta commande, tu demandes le retour... et le tu imprime l'étiquette et voila !

---------------
Mes Feed-Back
n°789117
creep's
Posté le 10-10-2014 à 23:21:45  profilanswer

Sk4 a écrit :

Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que je suis en France.

Amazon reprend sans problème même ouvert jusqu'à 1 mois après l'achat, et les frais de retours sont prépayés.

Tu va sur ton compte Amazon, sur ta commande, tu demandes le retour... et le tu imprime l'étiquette et voila !

bonsoir Sk4

J'ai vu sur leur site pour le renvoie qu'il fallait imprimer deux étiquettes.
Mais il dise qu'il faut en mettre une dans la boite, et une à l'exterieur.

hors ici , je n'ai pas de carton d'emballage.

J'ai bien entendu ma boite LG ( celle qui contenait le moniteur ), mais j'ai pas recu une boite en carton pour cacher la boite du LG .
Le mec de chez ups il a été dans sa camionnette et ma sorti la boite direct du Lg quand il m'a donner le colis ( du jamais vu sur 10aine de commande ! )
Du coup vu la taille de la boite, je me vois mal aller chez aldi leur prendre une boite en carton suffisamment grande pour y foutre la boite du LG.

Quand au retour d'amazon j'ai lu que si c'était des gros objet ( le Lg est il un gros objet? ) , un contact s'effectuais entre nous et le livreur pour fixé une date de reprise ( mais pareil me faut une caisse )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  444  445  446  447  448  449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)