Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3434 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  444  445  446  447  448  449
Auteur Sujet :

Les écrans UltraWide 21:9

n°1017689
Keskia
Posté le 04-02-2021 à 16:13:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Intéressant ça, j'ai toujours hésité à commander sur warehouse en me disant que les écrans devaient avoir des problèmes de pixels morts / ips glow etc..

Le tien est nickel du coup hormis cette petite griffe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Keskia le 04-02-2021 à 16:13:29

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 16:13:13  profilanswer

n°1017691
gugus
Posté le 04-02-2021 à 16:23:34  profilanswer

Keskia a écrit :

Intéressant ça, j'ai toujours hésité à commander sur warehouse en me disant que les écrans devaient avoir des problèmes de pixels morts / ips glow etc..

Le tien est nickel du coup hormis cette petite griffe ?

j'ai rien remarqué d'autre pour l'instant, pas encore vérifié si y'avait des défaut de backlight / glow, la pièce est trop lumineuse je verrais ce soir

Honnêtement, je pense que ça reste de la loterie ce genre d'achat, autant tu tombes sur le retour de quelqu'un qui n'a pas été emballé par le 21:9 ou par la taille ou autre, autant tu tombes sur un écran complètement foireux
Mais vu qu'il y a toujours la possibilité de le retourner le risque est relativement limité, c'est juste chiant de se taper la logistique si faut le renvoyer, mais là je suis rodé après avoir retourné deux fois le Acer Nitro pour en avoir un fonctionnel :D

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1017722
neogate
Au Fond a gauche
Posté le 04-02-2021 à 19:53:43  profilanswer

gugus a écrit :

Lg 34GN850 reçu aujourd'hui, et confirmation que c'est le jour et la nuit avec le nitro 34", ce qui confirme ma première impression : l'Acer n'est définitivement pas un bon choix selon moi pour de la bureautique à cause des ses angles de vision, à réserver au JV / multimedia

Première impression vraiment excellente sur le LG, netteté ok et aucun soucis d'angle de visions comme sur le nitro
J'avoue que la courbure est assez déroutante au début surtout sur de la photo, mais j'imagine qu'avec l'habitude elle va se faire oublier.

Pas encore testé en jeu pour l'instant, mais y'a pas de raison que ce soit mauvais

Acheté via Amazone Warehouse et pas de soucis, ils mentionnaient un défaut sur le pied / fixation vesa, et au final y'a juste une petite griffe sur la coque plastique à l'arrière de l'écran, autant dire que je m'en fou :o et l'OSD indique 41 heures d'utilisation

Bonsoir, tu l'as pris à quel tarif stp ?

---------------
Mon Feedback
n°1017724
djase
Allons-y !
Posté le 04-02-2021 à 20:00:26  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Toujours pas eu de réponse de la part du service commercial de Dell, ce qui n'est pas plus mal au final car plus je me documente, plus je tombe sur des avis qui refroidissent un peu :

ex :

https://hardforum.com/threads/aw382 [...] 202/page-7

Apparemment, le temps de réponse n'est pas "terrible" avec l'overdrive en fast (11ms), il y a de l'overshoot, des problèmes d'homogénéité de la dalle qui remontent régulièrement, du flickering en HDR etc.

Parmi ces soucis, il y en a qui a le don de me faire tiquer plus que tout le reste, c'est bien celui de l'homogénéité.

De fait, je m'adresse à ceux qui ont le LG 38GL950.

Ça donne quoi votre dalle sur un fond entièrement blanc?

Pas de côté qui vire au jaune/rouge et l'autre plus froid (bleu/vert)?

Merci ;)

J'ai du tomber sur une bonne dalle car je n'ai aucuns de ces soucis avec le miens  :lol:
Rtings le dit dans leur test https://www.rtings.com/monitor/revi [...] e-aw3821dw
Toujours très content de mon achat et aucun regret.
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par djase le 04-02-2021 à 20:02:07

---------------
Topic Ventes / Config
n°1017726
neogate
Au Fond a gauche
Posté le 04-02-2021 à 20:23:56  profilanswer

gugus a écrit :

j'ai rien remarqué d'autre pour l'instant, pas encore vérifié si y'avait des défaut de backlight / glow, la pièce est trop lumineuse je verrais ce soir

Honnêtement, je pense que ça reste de la loterie ce genre d'achat, autant tu tombes sur le retour de quelqu'un qui n'a pas été emballé par le 21:9 ou par la taille ou autre, autant tu tombes sur un écran complètement foireux
Mais vu qu'il y a toujours la possibilité de le retourner le risque est relativement limité, c'est juste chiant de se taper la logistique si faut le renvoyer, mais là je suis rodé après avoir retourné deux fois le Acer Nitro pour en avoir un fonctionnel :D

C'est bon tu m'as convaincu, je renvois le Acer, et je commande le LG.
Le Acer, est un excellent écran, le seul frein, c'est la fatigue oculaire au bout de 4 h de jeux, ou de 6 h de bureautique, tu as les yeux qui clignent, tu es même obligé d'arrêter, à mon plus grand dam.
Je pense que sur le long terme, ca va pas le faire, alors que LG, je sais sur quoi je parie, tu as confirmé la chose, et je pense que le confort est bien plus accru, en bureautique notamment mais aussi en jeux ou tu passes en 1 MS oc à 165 Hz, et n'utilisant pas tout cela, ca va il y a de la marge.

Vous allez rire, mais il me manque plus que le son et j'ai terminé ma config.

Retour sur l'écran Mardi.

Merci beaucoup pour vos partage, j'ai énormément évolué en très peu de temps, grace, en partie à vous et vos partages, brainstorming, grazie encore.

Bonne soiree

---------------
Mon Feedback
n°1017727
neogate
Au Fond a gauche
Posté le 04-02-2021 à 20:37:26  profilanswer

Ah oui amazon WhareHouse, c'est la loterie

Ne prends pas en compte ce qu'il y a d'écrit, crois moi, après être passé par eux à de nombreuses reprises, je sais tres bien qu'il n'y a aucune attente de résultat, c'est vraiment la loterie.

Parfois tu tombes sur un super article, limite il est neuf, et puis à d'autres reprises, excusez moi le terme mais c'est dégueulasse, le colis rentre, et repart le soir même, tellement je en comprends pas que l'on puisse envoyer l'article de la sorte.

Par contre quand on te dis, c'est endommagé et que tu reçois l'article avec une entaille de 1 cm non visible hormis si tu mets ton œil en contreplongée avec un angle de 34.8 degrés  :whistle: , non sérieux c'est du Mr propre ! tu ne verras pas la différence à l'usage au bout de 1 an.

Donc accepter de faire la logistique si le produit ne te convient pas, ce qui, pour ma part me va.

Good Luck everyone

---------------
Mon Feedback
n°1017731
gugus
Posté le 04-02-2021 à 21:09:08  profilanswer

neogate a écrit :

Bonsoir, tu l'as pris à quel tarif stp ?

J'en ai pris un à 830, il y en avait plusieurs dont un autre à 860 si je me souviens bien qui n'avait pas de cable d'alim et de cable hdmi, mais c'est un peu délicat le terme de cable d'alimentation manquant, vu que c'est un transfo externe tu sais pas trop si c'est juste le cable qui manque ou si c'est le transfo en entier :D

---------------
n°1017748
neogate
Au Fond a gauche
Posté le 04-02-2021 à 23:59:56  profilanswer

gugus a écrit :

J'en ai pris un à 830, il y en avait plusieurs dont un autre à 860 si je me souviens bien qui n'avait pas de cable d'alim et de cable hdmi, mais c'est un peu délicat le terme de cable d'alimentation manquant, vu que c'est un transfo externe tu sais pas trop si c'est juste le cable qui manque ou si c'est le transfo en entier :D

LOL.
En ce qui concerne la courbure, tu en penses quoi, stp,surtout dans un thème bureautique, parce que dans les jeux, j imagine même pas comme cela doit être immersif.

---------------
Mon Feedback
n°1017756
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 05-02-2021 à 07:53:34  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Toujours pas eu de réponse de la part du service commercial de Dell, ce qui n'est pas plus mal au final car plus je me documente, plus je tombe sur des avis qui refroidissent un peu :

ex :

https://hardforum.com/threads/aw382 [...] 202/page-7

Apparemment, le temps de réponse n'est pas "terrible" avec l'overdrive en fast (11ms), il y a de l'overshoot, des problèmes d'homogénéité de la dalle qui remontent régulièrement, du flickering en HDR etc.

Parmi ces soucis, il y en a qui a le don de me faire tiquer plus que tout le reste, c'est bien celui de l'homogénéité.

De fait, je m'adresse à ceux qui ont le LG 38GL950.

Ça donne quoi votre dalle sur un fond entièrement blanc?

Pas de côté qui vire au jaune/rouge et l'autre plus froid (bleu/vert)?

Merci ;)

djase a écrit :

J'ai du tomber sur une bonne dalle car je n'ai aucuns de ces soucis avec le miens  :lol:
Rtings le dit dans leur test https://www.rtings.com/monitor/revi [...] e-aw3821dw

Idem concernant le DELL  :jap:  

Même si comme je l'ai déjà indiqué l'investissement par rapport à un 34" à 500€ n'est pas justifié, l'écran n'a aucun défaut rédhibitoire  ;) . Le contraste est dans la "norme" des dalles IPS, pas d'IPS glow trop apparent / Fuite de lumière contenu. LE HDR fonctionne bizarrement mais apparemment c'est la technologie qui veut ça.

Il vaut pas l'investissement mais il est "sans défaut" chez moi  :jap:

Edit : dans le lien ci-dessus c'est ça qui est VRAIMENT dégueulasse en HDR : le local dimming en HDR Là je comprends pas qu'ils aient foutu cette merde  [:-the_unforgiven-]  ça délave tout une partie de l'écran!  [:tim_coucou:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 05-02-2021 à 07:57:17

---------------
Waterbox
n°1017765
Neil007
Hardware Addict
Posté le 05-02-2021 à 10:25:45  profilanswer

Nous venons de recevoir des U3821DW au boulot série Ultrasharp de Dell. Quelle claque :O, cte qualité... Je ne sais pas ce qu'ils ont collé comme dalle dessus mais elle envoie; C'est lumineux, c'est riche, c'est contrasté. punaise quelle dommage qu'ils peuvent pas nous coller ce type de dalle dans un  écran gaming avec un bon taux de rafraichissement. J'ai le sentiment qu'ils font une sélection sur les série U Dell, peut être que je me trompe mais sur les 5 écrans déballés ce matin: on ne voie pas de différences notables tant concernant les couleurs, luminosité, IPS glow ou uniformité.

Message édité par Neil007 le 05-02-2021 à 10:31:32

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 10:25:45  profilanswer

n°1017769
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 05-02-2021 à 11:09:07  profilanswer

neogate a écrit :

LOL.
En ce qui concerne la courbure, tu en penses quoi, stp,surtout dans un thème bureautique, parce que dans les jeux, j imagine même pas comme cela doit être immersif.

Ne renvoi pas le Acer avant d'avoir reçu le nouveau, comme ça tu pourras te rendre compte que la courbure, c'est 10% de confort et 90% de marketing

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°1017770
gugus
Posté le 05-02-2021 à 11:17:30  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Ne renvoi pas le Acer avant d'avoir reçu le nouveau, comme ça tu pourras te rendre compte que la courbure, c'est 10% de confort et 90% de marketing

Oui, je ne pense pas que la courbure apporte réellement grand chose, c'est un peu déroutant au début en bureautique mais à la longue je pense qu'on s'y habitue très bien et c'est pas désagréable

Le fait est qu'aujourd'hui des 34" non courbés, il y en a très peu, donc c'est pas forcément un choix

---------------
n°1017777
smalaone
<3 La Vie est Belle <3 /Skyzo/
Posté le 05-02-2021 à 12:48:39  profilanswer

johnblade38 a écrit :

Je viens de regarder le test du 38WN95 est même si je trouve que les tests de Rtings ne sont pas les meilleurs, cette écran est très bon et a de super note, le contraste forcément en IPS c'est tout le temps pareil, mais au niveau de l'overshoot y'a rien...

Je trouve cet écran magnifique, quelques lacunes de jeunesse en espérant maj du firmware qui pourrait arranger tout ça : pour moi c'est la même dalle que les GN mais seulement 144hz au lieu de 160

n°1017797
Greg_kun
Posté le 05-02-2021 à 20:37:32  profilanswer

djase a écrit :

calagan57 a écrit :

Idem concernant le DELL  :jap:  

Même si comme je l'ai déjà indiqué l'investissement par rapport à un 34" à 500€ n'est pas justifié, l'écran n'a aucun défaut rédhibitoire  ;) . Le contraste est dans la "norme" des dalles IPS, pas d'IPS glow trop apparent / Fuite de lumière contenu. LE HDR fonctionne bizarrement mais apparemment c'est la technologie qui veut ça.

Il vaut pas l'investissement mais il est "sans défaut" chez moi  :jap:

Edit : dans le lien ci-dessus c'est ça qui est VRAIMENT dégueulasse en HDR : le local dimming en HDR Là je comprends pas qu'ils aient foutu cette merde  [:-the_unforgiven-]  ça délave tout une partie de l'écran!  [:tim_coucou:2]  

Merci pour vos réponses.

Et donc si vous appliquez un fond blanc sur l'écran, ça donne quoi niveau écart de température de couleur?
En ce moment, j'ai un X34P qui est très bon de ce côté là mais avant celui-là, j'étais passé par 3 Dell AW3418DW et entre le haut de l'écran beaucoup plus sombre sur toute la largeur (1cm) et la moitié de l'écran avec un blanc froid et l'autre un blanc chaud, ça le faisait très moyen en bureautique.

Le LG 38GL950 semble un peu au dessus, j'ai l'impression (osef du HDR), mais est-ce que l'écart de prix est justifié, je ne saurais dire...

Elle est loin l'époque où on pouvait passer à la boutique info du coin et tester les écrans en expo :D

---------------
Achats/Ventes
n°1017806
calagan57
Posté le 06-02-2021 à 08:56:43  profilanswer

Ecoute je veux bien te prendre un photo mais avec mon smartphone ça donnera pas grand chose  :pt1cable:  

Pour moi le blanc est bien uniforme  :jap: Bcp plus homogène que sur mon Acer nitro  :jap:  

Encore une fois les remarques sur le Dell:
- Ecart de prix non justifié
- Local dimming à chier pour le HDR  [:vomi]  

Par contre avec Dell je suis sur d'être peinard en cas de SAV  [:angellus2:3]  Et ça aucun SAV que j'ai testé ne lui arrive à la cheville! Rien que pour ça le Dell reste un "un choix pérenne"  :jap:  

j'ai bcp hésité comme toi avec le 48" oled mais pour avoir une TV 49" LED accroché au mur du bureau pour gaming les pieds sur le bureau  :D  c'est beaucoup trop grand... vraiment pas confortable pour travailler je pense  :jap:  

Voilà une photo du AW38" avec la TV 49"  :pt1cable:  

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/06/mini_210206090400706707.jpg

---------------
Waterbox
n°1017822
Greg_kun
Posté le 06-02-2021 à 12:10:25  profilanswer

Merci pour le infos ;)

On est d'accord, le local dimming est une aberration quand il y a peu de points sur la dalle.
D'ailleurs, j'ai lu que le local dimming n'est pas désactivable sur le Dell, ce qui fait que quoi qu'il arrive et quel que soit le mode choisi, lorsqu'un objet blanc est déplacé sur fond noir, il y aurait toujours ce halo autour.

Autant dire que si tu devais confirmer que c'est aussi le cas sur ton écran, je passe à autre chose :D
Dans le cas contraire, je me pencherais peut-être plus sur le Dell que le LG car ce dernier semble largement plus touché par le backlight bleed et les soucis d'homogénéité.
Sans parler du SAV ça, je suis bien d'accord  :jap:

D'ailleurs, je vois l'écran dispo en ce moment sur RDC, est-ce qu'en cas de souci, on peut dealer directement avec Dell ou bien il faudrait passer par RDC avant tout? (auquel cas, mieux vaudrait l'acheter directement sur le site de Dell, bien que dispo "seulement" à partir du 22)

Sinon, entre mon bureau et le mur, il y a facile 1,20m donc à voir pour un CX 48.

Message cité 1 fois
Message édité par Greg_kun le 06-02-2021 à 12:11:33

---------------
Achats/Ventes
n°1017823
calagan57
Posté le 06-02-2021 à 12:23:32  profilanswer

le local dimming est désactivable en SDR  ;) . C'est en HDR que tu dois choisir "au moins un mode"  ;)

---------------
Waterbox
n°1017824
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 06-02-2021 à 12:36:46  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Merci pour le infos ;)

On est d'accord, le local dimming est une aberration quand il y a peu de points sur la dalle.
D'ailleurs, j'ai lu que le local dimming n'est pas désactivable sur le Dell, ce qui fait que quoi qu'il arrive et quel que soit le mode choisi, lorsqu'un objet blanc est déplacé sur fond noir, il y aurait toujours ce halo autour.

Autant dire que si tu devais confirmer que c'est aussi le cas sur ton écran, je passe à autre chose :D
Dans le cas contraire, je me pencherais peut-être plus sur le Dell que le LG car ce dernier semble largement plus touché par le backlight bleed et les soucis d'homogénéité.
Sans parler du SAV ça, je suis bien d'accord  :jap:  

D'ailleurs, je vois l'écran dispo en ce moment sur RDC, est-ce qu'en cas de souci, on peut dealer directement avec Dell ou bien il faudrait passer par RDC avant tout? (auquel cas, mieux vaudrait l'acheter directement sur le site de Dell, bien que dispo "seulement" à partir du 22)

Sinon, entre mon bureau et le mur, il y a facile 1,20m donc à voir pour un CX 48.

Go 48CX ou LG 38GL950

n°1017827
cyberfred
Posté le 06-02-2021 à 13:07:47  profilanswer

hello les amis

je viens planter mon petit drapal sur ce topic , car j'ai en vu ce fameux LG34GN850 :jap:
actuellement j'ai un 27GL850 , son petit frère donc et étant convaincu par celui ci , c'est tout naturellement que je m'oriente vers son grand frère en 34" :love:
je vois que les retours sont plutôt bons sur le LG (comme à l'époque de la sortie du 27GL850) , ces dalles nano ips sont vraiment pas mals.
après si vous avez des conseils sur d'autres écrans dans la même gamme de prix (dans les 1000€ à peu prés) , je suis preneur ;)

preneur d'info aussi lorsque vous avez franchi le cap de l'ultra wide : pas trop de difficulté à s'habituer au début  ? le seul truc qui pourrait m'embéter c'est la dalle incurvée , mais je pense que là aussi on doit s'habituer.  
côté jeu ? je sais qu'il y peut y avoir des titres qui ne supportent la résolution et donc on se tape des bandes noires sur le côté mais je suppose que sur des titres récents , la résolution ne doit pas poser de soucis.

par contre , ma limite se situe à sur du 34" car j'ai peur que le 38 soit un poil trop grand sur mon bureau.

Merci par avance

Message édité par cyberfred le 06-02-2021 à 13:15:51
n°1017912
minineogts
Posté le 07-02-2021 à 18:11:12  profilanswer

:hello:  

j'ai envie de craquer pour un 21/9 34"

vous pensez quoi des modèles ci-dessous, le Acer nitro a l'air d'être le meilleur non ?

https://www.materiel.net/produit/202009160077.html
https://www.materiel.net/produit/202005040031.html
https://www.materiel.net/produit/202007240093.html
https://www.materiel.net/produit/202009020055.html

Message cité 1 fois
Message édité par minineogts le 07-02-2021 à 18:11:24

---------------
Feedback 37 transac
n°1017994
ratoto67
Posté le 09-02-2021 à 10:51:44  profilanswer

Hello,
petite question HS. Lorsque je branche mon Macbook sur le Port USB de mon écran (qui fait Power Delivery), il y a un léger bruit électrique (à l'arrière où se trouve le Port USB-C). C'est pas normal j'imagine ?

---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1631_1.htm
n°1018005
B-NeT
Posté le 09-02-2021 à 14:39:38  profilanswer

ratoto67 a écrit :

Hello,
petite question HS. Lorsque je branche mon Macbook sur le Port USB de mon écran (qui fait Power Delivery), il y a un léger bruit électrique (à l'arrière où se trouve le Port USB-C). C'est pas normal j'imagine ?

C'est à dire ? Ça grésille ?

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1018010
ratoto67
Posté le 09-02-2021 à 15:05:59  profilanswer

Comme un léger bourdonnement.

---------------
n°1018057
B-NeT
Posté le 09-02-2021 à 23:39:08  profilanswer

ratoto67 a écrit :

Comme un léger bourdonnement.

:??:  

C'est quel modèle d'écran ? Le transformateur est intégré à l'écran ou à l'extérieur ?

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1018074
ratoto67
Posté le 10-02-2021 à 09:12:39  profilanswer

C'est un Viewsonic. Le transformateur est intégré.
Le SC a été très réactif. Comme il s'agit d'une panne de déballage, ils procèdent à un échange.

Message cité 1 fois
Message édité par ratoto67 le 10-02-2021 à 09:12:51

---------------
n°1018077
hurox1
Posté le 10-02-2021 à 10:02:33  profilanswer

Ces écrans ont des caractéristiques à peu près identiques. Ca doit être les mêmes dalles (VA). Le Gigabyte a plutôt bonne presse d'après les tests. A voir l'usage de ton écran => dans cette gamme de prix, ces écrans viennent se confronter au Acer Nitro XV340CK (dalle IPS mais flat) qui semble être un must have pour le prix.

Message édité par hurox1 le 10-02-2021 à 10:15:13

---------------
TF2 => HFR Hurox    
n°1018078
hurox1
Posté le 10-02-2021 à 10:05:18  profilanswer

narun a écrit :

Salut,

Comment peut-on souscrire à la garantie zéro pixel mort chez Amazon ?

Merci

Ce n'est pas une garantie spécifique. Quand tu achètes sur Amazon, tu as 30 jours pour renvoyer le produit s'il ne te convient pas. Tu reçois ton écran, tu les testes et s'il ne te plait pas tu le retournes et Amazon te rembourse.

---------------
TF2 => HFR Hurox    
n°1018080
Daillot
~ ~
Posté le 10-02-2021 à 10:15:56  profilanswer

Je renvoie au test de tft central ceux qui qualifiaient l'aw3821dw de "médiocre"

Message cité 2 fois
Message édité par Daillot le 10-02-2021 à 11:32:38

---------------
3080FE OC vs STOCK vs Undervolt | Mes ventes
n°1018081
B-NeT
Posté le 10-02-2021 à 10:17:16  profilanswer

ratoto67 a écrit :

C'est un Viewsonic. Le transformateur est intégré.
Le SC a été très réactif. Comme il s'agit d'une panne de déballage, ils procèdent à un échange.

Bon bah parfait  :D  

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1018100
nge-
Audaces fortuna juvat
Posté le 10-02-2021 à 11:45:13  profilanswer

Daillot a écrit :

Je renvoie au test de tft central ceux qui qualifiaient l'aw3821dw de "médiocre"

Hum je dois mal comprendre l'anglais car en dernière phrase de conclusion du test je lis :
"The Alienware AW3821DW is a very good screen overall despite a couple of missing features, and well worth a look."

A moins que tu fasses référence à une version antérieure du test ?

EDIT : j'ai lu "eux" au lieu de "ceux" et ça change tout...my bad  :D

Message édité par nge- le 10-02-2021 à 12:53:15
n°1018107
Keskia
Posté le 10-02-2021 à 12:10:54  profilanswer

Daillot a écrit :

Avec le lien c'est mieux : https://www.tftcentral.co.uk/review [...] 3821dw.htm

Oui effectivement c'est plus encourageant que le test Rtings, l'overshoot parait moins prononcé sur le test TFT central  :pt1cable:

Message édité par Keskia le 10-02-2021 à 12:12:49

---------------
n°1018108
turtounet
Posté le 10-02-2021 à 12:34:05  profilanswer

Bref, un écran de ce prix qui est "bon" c'est probablement mieux que "médiocre" mais tout de même...

n°1018113
Neil007
Hardware Addict
Posté le 10-02-2021 à 13:09:32  profilanswer

Je vous tiendrai au courant. J'ai commandé mon AW3821DW pour 1190 euros avec l'adresse mail de mon entreprise. Dell m'a annoncé une date d'envoi a fin février par contre. Nouveau batch apparemment. j'ai longtemps hésité avec le U3821DW pour 150 euros de moins (je pouvais l'avoir à 1000 euros et des poussières) car mon écran me sert aussi pour la bureautique et je passe in fine plus de temps à bosser dessus en Télétravail qu'en jeux...

Le rédhibitoire de l'u3821DW c'est la dalle bloquée à 60 hertz... Par contre par rapport à l'alienware je perds :
- le PiP,
- les speakers,
- la calibration d'usine,
- le mode sRVB @100% en SDR  
- les connectiques dont l'USBC @ 90 watts

Il a énormément d'atouts ce nouveau u3821DW mais zut ... 60 hertz ... Ca non  :o

Message édité par Neil007 le 10-02-2021 à 13:26:31

---------------
n°1018115
Keskia
Posté le 10-02-2021 à 13:13:39  profilanswer

turtounet a écrit :

Bref, un écran de ce prix qui est "bon" c'est probablement mieux que "médiocre" mais tout de même...

Oui pour ce tarif, il devrait faire mieux.
Je pense que LG a gardé précieusement sa dalle nano ips de dernière gen pour ses écrans et refourgue celle de la génération précédente à ses partenaires.
Du coup le LG38GN950 doit sans doute etre mieux que l'Alienware, enfin à vérifier dans les tests.

Message cité 2 fois
Message édité par Keskia le 10-02-2021 à 13:14:13

---------------
n°1018116
Neil007
Hardware Addict
Posté le 10-02-2021 à 13:16:01  profilanswer

Keskia a écrit :

Je pense que LG a gardé précieusement sa dalle nano ips de dernière gen pour ses écrans et refourgue celle de la génération précédente à ses partenaires.  
Du coup le LG38GN950 doit sans doute etre mieux que l'Alienware, enfin à vérifier dans les tests.

Le LG38GN950 n'a pas la même dalle que le Alienware ? De ce que j'ai compris seul la construction l'électronique et le rétroéclairage de la dalle sont différents selon les fabricants.

---------------
n°1018119
Keskia
Posté le 10-02-2021 à 13:32:59  profilanswer

Je ne sais pas, faudrait un test complet de TFT central pour le savoir

---------------
n°1018124
swysen
Posté le 10-02-2021 à 14:12:59  profilanswer

Keskia a écrit :

Faudrait déjà réussir à le trouver  :D  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1018226
Neil007
Hardware Addict
Posté le 11-02-2021 à 16:43:55  profilanswer

Tiens Dell m'a expédié le AW3821DW le lendemain de ma commande alors que sur le site il était indiqué expédition à fin février : ça sent le refurbished. Si c'est le cas, retour illico à l'envoyeur. Ou alors leur site n'est pas à jour des informations.

---------------
n°1018228
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-02-2021 à 17:07:11  profilanswer

Bien le bonjour  [:la chancla:1]  

J'hesite fortement entre:
- le xiaomi curved gaming 34'
- le gigabyte G34WQC
- l'Iiyama GB3466WQSU-B1
- l'AOC CU34G2X/BK
- le MSI Optix MAG342CQRV

J'ai beau explorer les bas fonds de reddit, de ce topic et des internets, impossible de me faire une conviction.
Et à chaque fois que je commence à me décider, je tombe sur le commentaire de Pierro qui a eu l'écran qui a claqué à l'improviste au bout de 2mois  [:la chancla]  

Bref, je sais pas quoi prendre  [:la chancla:1]  

PS: l'AW est vraiment au dessus qualitativement où les 500 balles de plus vont uniquement dans l'éventuel SAV ? :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°1018231
turtounet
Posté le 11-02-2021 à 17:21:54  profilanswer

Franchement le Xiaomi est top, surtout si tu le touches à bon prix. Après je fais pas de gaming, mais bon des écrans j'en ai vu défiler :o

n°1018232
Keskia
Posté le 11-02-2021 à 17:40:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bien le bonjour  [:la chancla:1]

J'hesite fortement entre:
- le xiaomi curved gaming 34'
- le gigabyte G34WQC
- l'Iiyama GB3466WQSU-B1
- l'AOC CU34G2X/BK
- le MSI Optix MAG342CQRV

J'ai beau explorer les bas fonds de reddit, de ce topic et des internets, impossible de me faire une conviction.
Et à chaque fois que je commence à me décider, je tombe sur le commentaire de Pierro qui a eu l'écran qui a claqué à l'improviste au bout de 2mois  [:la chancla]

Bref, je sais pas quoi prendre  [:la chancla:1]

PS: l'AW est vraiment au dessus qualitativement où les 500 balles de plus vont uniquement dans l'éventuel SAV ? :o

Hello,

Je connais pas ton utilisation mais si tu veux absolument un 34" et que c'est principalement pour du gaming, le mieux c'est le LG 34GN850B niveau réactivité, dalle IPS.
Après si tu cherches uniquement une dalle VA, je partirai sur le Samsung Odyssey G7 32", c'est pas un ultrawide mais ya pas mieux niveau qualité de la dalle en VA.

Pour les références que tu cites, tu vas etre confronté au problème majeur des dalles VA = Réactivité bof avec beaucoup de black smearing.

Message cité 1 fois
Message édité par Keskia le 11-02-2021 à 17:46:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  444  445  446  447  448  449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)