| |||||
| Auteur | Sujet : Les écrans UltraWide 21:9 |
|---|---|
Keskia | Reprise du message précédent :
Hello, Je connais pas ton utilisation mais si tu veux absolument un 34" et que c'est principalement pour du gaming, le mieux c'est le LG 34GN850B niveau réactivité, dalle IPS. Pour les références que tu cites, tu vas etre confronté au problème majeur des dalles VA = Réactivité bof avec beaucoup de black smearing. Message cité 1 fois Message édité par Keskia le 11-02-2021 à 17:46:01 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Publicité | Posté le 11-02-2021 à 17:40:12 ![]() ![]() |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Keskia | non aucun bond qualitatif sur la réactivité des VA hormis sur la dernière génération de dalle Samsung qui équipe la gamme Odyssey G7 (27" et 32" ) et G9 (49" ). On devrait bientôt voir cette dalle chez d'autres marques sauf si Samsung se la réserve pour ses écrans. Message édité par Keskia le 11-02-2021 à 18:23:46 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
minineogts | y a un nouveau asus qui va sortir avec une nouvelle dalle
--------------- Feedback 37 transac |
Leilu | Encore un VA incurvé. --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Fouge |
Avec du VA, vu les angles de vision plus faible, ils sont quasiment obligés de les incurver. Ils profitent des IPS pour faire des modèles plats ?
J'ai vérifié, les 3 VA plats sont des 34" : faut avoir un sacré recul pour ne pas être gêné par le rendu des bords latéraux de la dalle |
captainneuneu | Plus qu’à craquer sur un 49 pour gagner en hauteur et largeur ! |
Publicité | Posté le 12-02-2021 à 19:10:57 ![]() ![]() |
djase Allons-y ! |
--------------- Topic Ventes / Config |
AllenMadison |
Va pour le xiaomi oui, y'a de très bons retours
Ca devait arriver cette année mais avec le bordel covid les nouvelles dalles d'écran avec meilleure techno arriveront certainement en 2022... Message édité par AllenMadison le 12-02-2021 à 19:59:11 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
jadakiss77 | Et en jeux, j’imagine que le confort est meilleur sur l’ips ? --------------- Ma config / Mes achats et ventes |
freddy021 Les Français qui dégomment | Y’a le foxspirit V2 a 400 balles --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
philo01 |
Ah ça! c'est l'éternel problème entre ces deux technos, Message édité par philo01 le 13-02-2021 à 13:38:13 |
AllenMadison |
J'ai deux LG27GL850B (dalle ips) et un fox spirit v1 (dalle VA) (donc 27" et un 34" ) (j'ai aussi un TN 24" mais bon, l'IPS une fois qu'on y a goûté...) En jeu fps (csgo) l'IPS gagne haut la main, en revanche la dalle VA en 34" pour flight sim c'est incomparable. Comme dit, chaque écran/dalle a ses avantages et inconvénients, perso j'ai pas voulu m'emmerder j'ai pris les deux technologies, IPS 27" et 34" VA, et ça me va très bien, je jongle entre les deux en fonction de mes besoins/utilité. Il faudra attendre 2022 avant qu'on ait des dalles IPS excellentes (la nouvelle gen qui était censée arriver cette année, mais repoussé a cause du covid...) Message cité 2 fois Message édité par AllenMadison le 13-02-2021 à 14:46:17 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
AllenMadison |
Tu peux tomber sur un très bon écran comme sur une dalle de merde, c'est le loto ce modèle d'écran. Certains ont un ghosting très prononcé, d'autres très minime. Le xiaomi a l'air d'avoir une meilleure uniformité de qualité. En revanche le fox spirit en rapport qualité prix, si tu tombe sur une dalle parfaite, c'est le jackpot (mon fox spirit v1 est absolument impeccable, topé à 300e) Message édité par AllenMadison le 13-02-2021 à 14:47:36 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
guenosnolife |
--------------- Joueur PC |
Valaint67130 Cinquième soleil |
--------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
guenosnolife |
Message édité par guenosnolife le 13-02-2021 à 16:28:23 --------------- Joueur PC |
jadakiss77 |
--------------- Ma config / Mes achats et ventes |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
jadakiss77 |
--------------- Ma config / Mes achats et ventes |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
AllenMadison |
Pas forcément. D'après ce que j'avais lu à l'époque (ça date de y'a 4 mois Les dalles HDG 1000+ auraient a mon avis le meilleur taux de contraste et surtout le HDR600 et 1000, les dalles en dessous ne seraient pas aussi bien mais significativement mieux que ce qu'on a actuellement. Message édité par AllenMadison le 14-02-2021 à 16:26:25 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
jadakiss77 | Vous avez lu ça ou ? Ou-est-ce peut-on se documenter ? --------------- Ma config / Mes achats et ventes |
Le Profanateur Passéiste désincarné | "fin pour améliorer le contraste ils ont intérêt à grandement modifier la tech IPS (qui ne s'appellerait plus IPS alors), car le contraste de merde est propre à la méthode... --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
AllenMadison |
ils utilisent un nouveau substrat/composé si je me souviens bien justement. J'ai un peu cherché, j'arrive plus a retrouver les articles qui en parlent mais dès que je mets la main dessus je poste le truc.
Ces dalles sont avec la nouvelle génération d'IPS. Les dates initialement annoncées sont entre Mai 2021 et Décembre 2021 mais comme j'ai dit, avec la crise covid, les usines qui tournent au ralenti et la pénurie de matières, il est fort à parier que ça sera repoussé à début 2022 Message édité par AllenMadison le 15-02-2021 à 05:43:48 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
seu | Je viens de voir que Samsung a sorti un G5 odyssey en 34" |
jadakiss77 |
johnblade38 |
Message cité 1 fois Message édité par johnblade38 le 15-02-2021 à 20:17:38 |
AllenMadison |
J'ai pas non plus fait la liste de tous les ultra wide, mais y'en aura pas mal qui sortiront je crois, 1 ou 2 par marques. Juste le point à retenir de ce que je voulais dire = c'était prévu pour arriver mi-2021 mais repoussé because covid certainement à début 2022. Message édité par AllenMadison le 15-02-2021 à 21:19:04 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9 |