Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

Les écrans UltraWide 21:9

n°1014745
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 31-12-2020 à 18:12:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Visiblement ce modèle a la même dalle que le PGM340 V2 , le réglage sur le V1 semble aussi adapté.
 
https://www.rtings.com/monitor/revi [...] echnology.
 
Le profil ICC est dans la rubrique post calibration.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 18:12:39  profilanswer
 

n°1014749
emeralfish
Posté le 31-12-2020 à 18:29:22  profilanswer
 

djase a écrit :


C'est moi ! pour l'instant, je touches du bois, c'est le bonheur total  :love:


 
AW3821DW commandé le 28/12 sur le shop (avec une date de réappro vers le 5/1) et livré aujourd'hui  :love:  
J'adore, je ressens vraiment la différence de taille avec le 34". Par contre je serais curieux de connaître tes réglages et notamment ceux luminosité/contraste. Pour le moment j'ai mis 30/75.  concernant le HDR tu l'as activé dans Windows ? j'ai essayé mais je trouve que ça pète un peu les yeux sur Windows, par contre ça rendait vraiment pas mal sur Horizon.  
 
Toujours dans les réglages, j'ai aussi mis le temps de réponse sur "super rapide" et stabilisateur foncé sur "0".    
 
J'ai aussi viré le pied d'origine que je trouve trop profond et il tient sans problème et sans bouger sur un Ergotron LX. Bref très content de mon achat pour le moment :)

Message cité 1 fois
Message édité par emeralfish le 31-12-2020 à 18:30:53
n°1014750
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 31-12-2020 à 18:38:12  profilanswer
 

En général au prix des AW les acheteurs sont toujours hypers satisfaits :o
 
... A part moi avec mon MX18 et ses 3 changements de cm et 2 de son Sli :o


Message édité par Valaint67130 le 31-12-2020 à 18:38:25

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°1014753
djase
Allons-y !
Posté le 31-12-2020 à 19:06:42  profilanswer
 

emeralfish a écrit :


 
AW3821DW commandé le 28/12 sur le shop (avec une date de réappro vers le 5/1) et livré aujourd'hui  :love:  
J'adore, je ressens vraiment la différence de taille avec le 34". Par contre je serais curieux de connaître tes réglages et notamment ceux luminosité/contraste. Pour le moment j'ai mis 30/75.  concernant le HDR tu l'as activé dans Windows ? j'ai essayé mais je trouve que ça pète un peu les yeux sur Windows, par contre ça rendait vraiment pas mal sur Horizon.  
 
Toujours dans les réglages, j'ai aussi mis le temps de réponse sur "super rapide" et stabilisateur foncé sur "0".    
 
J'ai aussi viré le pied d'origine que je trouve trop profond et il tient sans problème et sans bouger sur un Ergotron LX. Bref très content de mon achat pour le moment :)


 
J'ai mis en luminosité/contraste 25/75, mode super fast, stabilisateur foncé sur 3 , variable blacklight sur off, light sensor et eco mode sur off également.
L'HDR je ne l'ai testé que sur des mkvs via mpc mais pas en jeux encore.


---------------
Topic Ventes / Config
n°1014763
AllenMadis​on
Posté le 01-01-2021 à 01:24:04  profilanswer
 

patouille73 a écrit :


Visiblement ce modèle a la même dalle que le PGM340 V2 , le réglage sur le V1 semble aussi adapté.
 
https://www.rtings.com/monitor/revi [...] echnology.
 
Le profil ICC est dans la rubrique post calibration.


 
Ca a l'air d'être les mêmes écrans oui (jusqu'au pied, copie conforme...)
 
Un gros merci pour le profil icc :)

n°1014778
DoubleA0
Posté le 01-01-2021 à 13:39:24  profilanswer
 

Ils vont le réapprovisionner un peu le Gigabyte ?

n°1014789
shinji3rd
Posté le 01-01-2021 à 14:39:20  profilanswer
 

daty2k1 a écrit :

Effectivement il est dispo chez Grosbill, merci. J'hésite quand même par rapport à mon problème de réglage qui saute. Quelqu'un d'autre possède cet écran ici ?
 
Pour la qualité d'image ça avait l'air correct mais je trouvais l'image un peu terne et assez peu contrastée par rapport au Gigabyte.


J'ai pu choper ce gigabyte g34wqc le mois dernier sur mat.net et franchement agréablement surpris par les nouvelles dalles VA.
Evidemment contraste au top, mais surtout les couleurs sont vives sans être criardes et les animations ne "bavent" pas, j'avais un peu peur de ça. j'ai même eu droit à un modèle bien réglé d'usine, ce qui n'est pas courant sur ce modèle apparemment. Après c'est clairement pas un écran pour graphiste pointilleux, mais vu sont prix il peut sans rougir être comparé à des modèles à 700 balles voir plus. Flicker free et large gamme colorimétrique au menu, ça fait du bien de retrouver des noirs profonds et un bon contraste en jeu, ça commençait à manquer avec la mode des IPS. Avec les progrès fais des deux bords (VA/IPS), ça commence à être dur à différencier au premier regard.  
J'ai fait le test du défilement de texte blanc sur fond noir (le talon d'achille des VA) et c'est moins pire que j'imaginais, moins bien qu'un bon IPS mais surement mieux qu'un mauvais, et c'est clairement pas son terrain de jeu. Pour un écran gaming 34" 21:9 144hz 1ms, il m'en donne pour mon argent. Les jeux sont simplement magnifiques avec un vrai contraste.
Sur les tests j'ai retenu celui là, on y voit ses point forts et faiblesses, pour l'anecdote les réglages de couleurs qu'il applique flinguent les couleurs sur le mien, qui était bien réglé d'usine. Peut être une amélioration par rapport aux premiers modèles. https://www.youtube.com/watch?v=C5FunMmbztw&t=4s
 
ah oui, G-sync marche nickel, sinon il serait reparti direct... Le compteur de FPS intégré à l'OSD permet de vérifier la bonne synchro entre le framerate du jeu et celui affiché.

Message cité 1 fois
Message édité par shinji3rd le 01-01-2021 à 15:12:38
n°1014799
daty2k1
Posté le 01-01-2021 à 16:44:23  profilanswer
 

shinji3rd a écrit :


J'ai pu choper ce gigabyte g34wqc le mois dernier sur mat.net et franchement agréablement surpris par les nouvelles dalles VA.
Evidemment contraste au top, mais surtout les couleurs sont vives sans être criardes et les animations ne "bavent" pas, j'avais un peu peur de ça. j'ai même eu droit à un modèle bien réglé d'usine, ce qui n'est pas courant sur ce modèle apparemment. Après c'est clairement pas un écran pour graphiste pointilleux, mais vu sont prix il peut sans rougir être comparé à des modèles à 700 balles voir plus. Flicker free et large gamme colorimétrique au menu, ça fait du bien de retrouver des noirs profonds et un bon contraste en jeu, ça commençait à manquer avec la mode des IPS. Avec les progrès fais des deux bords (VA/IPS), ça commence à être dur à différencier au premier regard.  
J'ai fait le test du défilement de texte blanc sur fond noir (le talon d'achille des VA) et c'est moins pire que j'imaginais, moins bien qu'un bon IPS mais surement mieux qu'un mauvais, et c'est clairement pas son terrain de jeu. Pour un écran gaming 34" 21:9 144hz 1ms, il m'en donne pour mon argent. Les jeux sont simplement magnifiques avec un vrai contraste.
Sur les tests j'ai retenu celui là, on y voit ses point forts et faiblesses, pour l'anecdote les réglages de couleurs qu'il applique flinguent les couleurs sur le mien, qui était bien réglé d'usine. Peut être une amélioration par rapport aux premiers modèles. https://www.youtube.com/watch?v=C5FunMmbztw&t=4s
 
ah oui, G-sync marche nickel, sinon il serait reparti direct... Le compteur de FPS intégré à l'OSD permet de vérifier la bonne synchro entre le framerate du jeu et celui affiché.


 
Est-ce que tu as le souci où le réglage de luminosité que tu as au niveau de l'écran saute lorsque tu quittes un jeu ? En tout cas pour en avoir testé pas mal, je pense effectivement que c'est le Gigabyte qui la meilleure image.
 
En tout cas la plus plaisante à mon goût. Je pense que je vais essayer de patienter jusqu'à ce qu'il revienne en stock. En espérant que ça ne soit pas trop long...

n°1014801
Fouge
Posté le 01-01-2021 à 17:19:05  profilanswer
 

DoubleA0 a écrit :

Ils vont le réapprovisionner un peu le Gigabyte ?

Ma boutique habituelle indique une réappro pour le 25/01.

n°1014802
shinji3rd
Posté le 01-01-2021 à 17:24:47  profilanswer
 

daty2k1 a écrit :


 
Est-ce que tu as le souci où le réglage de luminosité que tu as au niveau de l'écran saute lorsque tu quittes un jeu ? En tout cas pour en avoir testé pas mal, je pense effectivement que c'est le Gigabyte qui la meilleure image.
 
En tout cas la plus plaisante à mon goût. Je pense que je vais essayer de patienter jusqu'à ce qu'il revienne en stock. En espérant que ça ne soit pas trop long...


 
Non pas de changement de luminosité en quittant un jeu ni effet "je m'éteins et je me rallume". Franchement j'ai pas grand chose à lui reprocher, pas de fuite de lumière comme une dalle TN et un contraste qui rend tout "plus beau" (à mon goût)
Pour qui veut un ultrawide gaming dont les perfs sont au goût du jour, je le conseille vivement surtout vu le prix.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 17:24:47  profilanswer
 

n°1014803
daty2k1
Posté le 01-01-2021 à 17:25:11  profilanswer
 

C'est ce que j'ai vu aussi malheureusement...

n°1014804
daty2k1
Posté le 01-01-2021 à 17:26:54  profilanswer
 

shinji3rd a écrit :


 
Non pas de changement de luminosité en quittant un jeu ni effet "je m'éteins et je me rallume". Franchement j'ai pas grand chose à lui reprocher, pas de fuite de lumière comme une dalle TN et un contraste qui rend tout "plus beau" (à mon goût)
Pour qui veut un ultrawide gaming dont les perfs sont au goût du jour, je le conseille vivement surtout vu le prix.  :jap:


Cool, j'ai juste pas eu de bol (comme avec les 3 autres...). Ça me conforte dans mon choix du coup.

n°1014816
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 01-01-2021 à 19:19:02  profilanswer
 

Si le VA te convient tant mieux
 
Perso quand je passe de ma VA a mon IPS je suis toujours surpris de la différence énorme de fluidité
 
 


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°1014817
daty2k1
Posté le 01-01-2021 à 19:48:20  profilanswer
 

Oui c'était aussi une des raisons pour lesquelles je l'avais renvoyé. Venant d'une dalle IPS (Asus PG279Q) j'avais été déçu. Depuis j'ai installé une LG OLED dans mon bureau et je joue uniquement avec ça. Du coup la réactivité est devenu un critère beaucoup moins important.

n°1014863
keskia
Posté le 02-01-2021 à 18:13:56  profilanswer
 

J'hésitai entre un LG 34GN850, 38GN950 ou un Samsung G7 mais avec le nouvel Alienware AW3821DW, ça fait un choix possible de plus.
Surtout que ce dernier a une courbure de 2300R donc pas trop prononcée c'est intéressant !

 

Je vais attendre de voir les nouveautés du CES 2021 pour me décider [:tinostar]


Message édité par keskia le 02-01-2021 à 18:15:57

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°1014864
AllenMadis​on
Posté le 02-01-2021 à 18:31:23  profilanswer
 

y'en aura certainement. Surtout cette année on a vu les promos sur les écrans enfin arriver, et les annonces de nouvelles gen ont été faites.
 
Devrait y'avoir de nouveaux écrans IPS avec une nouvelle techno au CES 2021 mais ça va encore couter bonbon au début :/

n°1014896
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 03-01-2021 à 15:38:57  profilanswer
 

:hello:

 

Après 3 mois d'utilisation, je me tâte à retourner mon AW3418DW à Amazon, éligible au retour avant le 31/01/21 ... Je constate quelques défauts :
- Apparition d'une décoloration jaunâtre en haut de l'écran, qui se remarque bien sur les onglets de Chrome ... On aperçoit même derrière des points qui ressemblent aux LED de rétroéclairage ... J'ai vu qu'un membre ici avait eu le même défaut sur le sien.
- Des bugs de sortie de veille prolongée ou rallumage après un Power OFF sur l'écran ... Un clavier et souris branchés dessus en USB ne parviennent pas à le sortir de veille sans être obligé de brancher la souris directement sur le PC ... Pire il m'est arrivé récemment qu'il ne veuille plus sortir de veille du tout et être contraint d'attendre 1 heure, prise électrique débranchée, pour que tout revienne. :sweat:

 

Bref pas tranquille avec ce modèle ... :sweat:

 

Du coup quoi prendre en remplacement ?
Le AW3420DW c'est tentant mais en ce moment pas de promo dessus (>999€) et cela fait sortir un bon billet en plus

 

J'ai noté le MSI Optix MPG341CQR qui a de bons retours ... Jamais testé une dalle VA ... Compatible Gsync et Freesync
Par contre chez Amazon j'ai trouvé 2 références à des tarifs bien différents :
https://www.amazon.fr/dp/B07YCVMWV6 [...] LJDSEEIB12
https://www.amazon.fr/dp/B07THFC6KG [...] 4NNBPGCTBO

 

Quels sont les différences ?  :??:

   

Message cité 1 fois
Message édité par Teddymix le 03-01-2021 à 15:46:31
n°1014901
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 03-01-2021 à 17:52:46  profilanswer
 

Teddymix a écrit :

:hello:  
 
Après 3 mois d'utilisation, je me tâte à retourner mon AW3418DW à Amazon, éligible au retour avant le 31/01/21 ... Je constate quelques défauts :
- Apparition d'une décoloration jaunâtre en haut de l'écran, qui se remarque bien sur les onglets de Chrome ... On aperçoit même derrière des points qui ressemblent aux LED de rétroéclairage ... J'ai vu qu'un membre ici avait eu le même défaut sur le sien.
- Des bugs de sortie de veille prolongée ou rallumage après un Power OFF sur l'écran ... Un clavier et souris branchés dessus en USB ne parviennent pas à le sortir de veille sans être obligé de brancher la souris directement sur le PC ... Pire il m'est arrivé récemment qu'il ne veuille plus sortir de veille du tout et être contraint d'attendre 1 heure, prise électrique débranchée, pour que tout revienne. :sweat:  
 
Bref pas tranquille avec ce modèle ... :sweat:  
 
Du coup quoi prendre en remplacement ?
Le AW3420DW c'est tentant mais en ce moment pas de promo dessus (>999€) et cela fait sortir un bon billet en plus
 
J'ai noté le MSI Optix MPG341CQR qui a de bons retours ... Jamais testé une dalle VA ... Compatible Gsync et Freesync
Par contre chez Amazon j'ai trouvé 2 références à des tarifs bien différents :
https://www.amazon.fr/dp/B07YCVMWV6 [...] LJDSEEIB12
https://www.amazon.fr/dp/B07THFC6KG [...] 4NNBPGCTBO
 
Quels sont les différences ?  :??:
 
 


 
Si tu n'as pas l'habitude du VA la transition avec ton IPS va être douloureuse, car les deux n'ont pas du tout le même rendu
 
Tu veux obligatoirement un incurvé ?


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°1014912
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 03-01-2021 à 21:23:26  profilanswer
 

Ecoute on verra bien, ca reste somme toute à l'appréciation de chacun ... Je pars sur aucun a priori à passer de l'IPS à VA à titre personnel...
Après lecture et visionnage de reviews, le MSI Optix MPG341CQR est largement plébiscité ... je viens d'en trouver un sur l'Amazon Warehouse "comme neuf" à 689€ ... Dans tous les cas, ca sera un achat 0 souci.


Message édité par Teddymix le 03-01-2021 à 21:23:49
n°1014914
everglide1​0
Posté le 03-01-2021 à 22:18:00  profilanswer
 

J ai jamais pris un écran 21/9 c est vrai le alienware AW3821DW et pas mal , ou sinon rester sur un 27 alienware AW2721D 240 hz hdr 600 aussi , que faire votre avis le 21/9 ça change la vie ou pas on peux faire tout , travail photo , vidéo , jeux ....
 
Le POUR et LE CONTRE

n°1014920
daty2k1
Posté le 04-01-2021 à 09:49:59  profilanswer
 

Bureautique je trouve ça génial, j'ai jamais été fan du double écran à cause de la séparation mais là c'est top.
 
Pour les jeux qui supportent le 21/9, pareil, c'est excellent et très immersif. Par contre, pas mal de jeux ne supportent pas ce format ou alors en bidouillant mais les résultats sont parfois moyens.

n°1014925
VIckado
Posté le 04-01-2021 à 11:02:03  profilanswer
 

Hello à tous,
 
j'ai un DELL U3415W qui a quelques années et que j'aimerais vendre ; vous avez une idée de la valeur résiduelle de cet écran?
 
avec la démocratisation de cette résolution et taille d'écran ca doit plus valoir énormément j'imagine.
 
J'ai du le payer dans les 700/750 à l'époque

n°1014926
AllenMadis​on
Posté le 04-01-2021 à 11:24:52  profilanswer
 

VIckado a écrit :

Hello à tous,
 
j'ai un DELL U3415W qui a quelques années et que j'aimerais vendre ; vous avez une idée de la valeur résiduelle de cet écran?
 
avec la démocratisation de cette résolution et taille d'écran ca doit plus valoir énormément j'imagine.
 
J'ai du le payer dans les 700/750 à l'époque


 

Citation :

doté d’un affichage panoramique, d’une résolution WQHD digne d’une salle de cinéma et d’une superbe qualité audio.


 
Attention la résolution digne d'une salle de cinéma, attention :o

n°1014937
B-NeT
Posté le 04-01-2021 à 13:48:54  profilanswer
 

patouille73 a écrit :


Visiblement ce modèle a la même dalle que le PGM340 V2 , le réglage sur le V1 semble aussi adapté.
 
https://www.rtings.com/monitor/revi [...] echnology.
 
Le profil ICC est dans la rubrique post calibration.


 
Merci pour le profil ICC et pour les paramètres de l'écran.
 
Par contre la luminosité à 5, ça me paraît sombre...
 
J'ai aussi un PGM340 v1, et je tournais jusqu'à maintenant avec les paramétrages partagé par un retour utilisateur dans les commentaires sur le site LDLC.
 

Citation :

Etre en RGB Range Full.
Partir du mode Standard.
Puis rentrer dans le menu général de réglage :
Régler la luminosité à 50.
Puis dans « Couleur » régler le gamma à 2.6 (il semble que le gamma 2.6, soit un chouya moins fort que le 2.4, mais vraiment à peine, le réglage 2.2 est completement faut).
Puis « Température d’image », choisir «Utilisateur » et régler R=48 V=46 B=50.
enfin régler la Saturation des couleurs réglé à 44.

Message cité 1 fois
Message édité par B-NeT le 04-01-2021 à 14:05:59

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1015014
Thibouh
Posté le 05-01-2021 à 23:04:26  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai acheté un Samsung C34J791WTU. J'aimerais pouvoir le mettre sur mon bureau fully jarvis. Quel type de support me conseillez-vous pour un grand-angle? À la fois esthétique et pas trop cher ?
 
Merci d'avance

n°1015026
B-NeT
Posté le 06-01-2021 à 10:47:29  profilanswer
 

Salut,
 
Moi je possède celui-la couplé à un Fox Spirit PGM340 v1.
 
Après si tu a besoin d'un support te permettant de déplacer ton écran, tu as quelque chose de ce genre.
 
Si tu souhaites du plus haut de gamme, il y a la marque Duronic qui propose des supports un peu plus qualitatif. Je ne sais pas si il y a une vrai différence avec les autres supports moins cher  :??:


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1015028
daty2k1
Posté le 06-01-2021 à 11:02:35  profilanswer
 

B-NeT a écrit :

Salut,
 
Moi je possède celui-la couplé à un Fox Spirit PGM340 v1.
 
Après si tu a besoin d'un support te permettant de déplacer ton écran, tu as quelque chose de ce genre.
 
Si tu souhaites du plus haut de gamme, il y a la marque Duronic qui propose des supports un peu plus qualitatif. Je ne sais pas si il y a une vrai différence avec les autres supports moins cher  :??:


J'ai le même et franchement il fait largement le taf pour le prix. J'ai juste pas d'écran dessus pour l'instant :D

n°1015034
daty2k1
Posté le 06-01-2021 à 13:54:13  profilanswer
 

Nouvel épisode, j'ai reçu le Xiaomi 34 aujourd'hui. Rendu très proche du Gigabyte voire un peu plus contrasté si mes souvenirs sont bons. J'aime bien pour mon utilisation c'est nickel.
 
Evidemment j'ai des petites poussières coincées entre la dalle et la "vitre" de protection... Heureusement tout à droite mais assez visible sur fond blanc quand même. Rien de bien méchant mais ça me fait quand même chier. J'en demande probablement trop?

n°1015035
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 06-01-2021 à 13:55:01  profilanswer
 

C'est abusé toutes les merdes que t'as xD
 
Je te rassure moi aussi j'ai du faire 4 écrans en tout avant d'en chopper un parfait...


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°1015036
daty2k1
Posté le 06-01-2021 à 14:02:25  profilanswer
 

Ah ça me rassure. Ou pas en fait :D

n°1015037
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 06-01-2021 à 14:07:54  profilanswer
 

Pour récapituler moi j'ai pris un PGM340 V1 au début, mais l'écran était tout jaune, et il y avait un vrai souci de réactivité, donc renvoi
 
Le suivant c'était un PGM 340 V2, pas mal mais trop de black smearing (Et pourtant je venait d'une VA), pour moi il avait un problème donc ciao
 
Ensuite le premier Nitro qui arrive explosé.
 
Et enfin le dernier qui est au top :)


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°1015038
daty2k1
Posté le 06-01-2021 à 14:12:41  profilanswer
 

Et ben, le contrôle qualité doit vraiment être sommaire sur ces écrans... Ça explique en partie le prix mais perso je préfèrerais largement payer un peu plus pour avoir un écran qui marche et sans défauts...

n°1015039
djase
Allons-y !
Posté le 06-01-2021 à 14:13:35  profilanswer
 

Des fois trouver un bon écran peut être un chemin sinueux, tout le monde passe par là je pense.


Message édité par djase le 06-01-2021 à 14:20:53

---------------
Topic Ventes / Config
n°1015040
daty2k1
Posté le 06-01-2021 à 14:20:05  profilanswer
 

Oui, il doit y avoir un paquet d'écrans reconditionnés chez les revendeurs. Pas étonnant qu'ils essayent parfois de les revendre en les faisant passer pour neufs.

n°1015041
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 06-01-2021 à 14:22:17  profilanswer
 

J'ai surtout l'impression que les dalles VA qui composent la plupart des écrans UW entrée de gamme sont des dalles refusées par Samsung pour leur propre marque ou un truc du genre.
 
Enfin j’en sais rien mais ça ne m’étonnerais pas, les bas prix ne se font pas sans calculs derrière  :o


Message édité par Valaint67130 le 06-01-2021 à 14:22:41

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°1015046
daty2k1
Posté le 06-01-2021 à 14:52:22  profilanswer
 

C'est bien possible, j'ai lu tout à l'heure sur reddit que ces dalles faisaient à priori partie d'un deal "back door" avec Samsung.

n°1015052
everglide1​0
Posté le 06-01-2021 à 16:00:57  profilanswer
 

Daillot a écrit :


 
Ecran et bras reçus. Le carton est huge !
 
https://i.ibb.co/bR35Vyd/20201203-130802.jpg
 
Je monte ça demain et je ferai un retour ce week end


 
Salut ben j ai pris comme toi le alienware 38 pouces je viens de l avoir et j ai fait la calibration aussi avec la sonde xrite au top l écran moi qui viens d un 27 .

n°1015053
furius
Posté le 06-01-2021 à 16:02:19  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de recevoir mon AW3821DW. J'ai activé HDR dans Windows et j'ai mis 10bit (120Hz). A part ca, vous faites quoi comme réglage ?

n°1015059
everglide1​0
Posté le 06-01-2021 à 18:33:00  profilanswer
 

salut moi après réglage sans hdr avec sonde xrite j ai mis  
luminosité 20%
contraste 75%
le rouge sur 100%
green sur 97%
bleu sur 91%
 
avec pour un réglage candela  sur 112  bien pour la photo et vidéo  
 et une température à 6500k
gamma 2.2
 
le hdr je testerai plus dans les jeux ou un bon film

n°1015064
AllenMadis​on
Posté le 06-01-2021 à 19:30:54  profilanswer
 

everglide10 a écrit :

salut moi après réglage sans hdr avec sonde xrite j ai mis  
luminosité 20%
contraste 75%
le rouge sur 100%
green sur 97%
bleu sur 91%
 
avec pour un réglage candela  sur 112  bien pour la photo et vidéo  
 et une température à 6500k
gamma 2.2
 
le hdr je testerai plus dans les jeux ou un bon film


 
pour quel écran ? ...

n°1015095
everglide1​0
Posté le 07-01-2021 à 07:23:43  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
pour quel écran ? ...


 
Salut pour le alienware AW3821DW

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR