| |||||
| Auteur | Sujet : Les écrans UltraWide 21:9 |
|---|---|
Halnist | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-09-2020 à 10:15:07 ![]() ![]() |
Mick461 |
|
B-NeT |
--------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
B-NeT | Salut, Bizarre, il n'y a quasi pas de différence entre 0% et 100% de luminosité au niveau des fuites. Par contre tu en a une belle en haut à gauche... A l'utilisation, c'est perceptible ? Edit: Dalle IPS, je comprends mieux mais malgré tout la fuite en haut à gauche est vraiment balèse, a toi de voir si cela te gêne ou pas... Sinon tu peux faire une dermande de remplacement surtout si tu dis que le carton était un peu ouvert... Message cité 1 fois Message édité par B-NeT le 02-09-2020 à 13:14:00 --------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
Fouge |
Je me demande si ce n'est pas l'appareil qui adapte les réglages en fonction de la luminosité. Du coup ce ne serait pas du tout représentatif de la réalité observée. +1 edit: ajout du "+1" pour clarifier Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 02-09-2020 à 14:07:48 |
B-NeT |
major95 The !!!! Beat |
|
Publicité | Posté le 02-09-2020 à 15:03:46 ![]() ![]() |
maitre renard | non 35 (menu osd). Bon il faut relativiser car les photos du téléphone faussent les résultats en créant des zones de lumière invisibles à l’œil nu. Message cité 2 fois Message édité par maitre renard le 02-09-2020 à 15:31:36 --------------- On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse... |
Fouge |
Après quelques essais, tu vois clairement un manque d'homogénéité du rétro-éclairage, notamment avec dans les scènes sombre d'un jeu ou d'une vidéo ? edit: je viens de voir ton edit, ça change tout ! Message édité par Fouge le 02-09-2020 à 15:55:47 |
B-NeT |
thenene |
jadakiss77 | Tu as pu testé la réactivité de la dalle ? le modèle VA me tente --------------- Ma config / Mes achats et ventes |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
AllenMadison |
J'ai le pgm340. Sur mon écran, c'est très bon globalement, mais y'a un peu de ghosting. Et surtout c'est une histoire de loterie, y'a des dalles à chier (colorimétrie, luminosité faible qui ne change pas peu importe les paramètres, ghosting/image qui bave bcp) et d'autres excellentes (peu ou pas de fuites de lumière, colorimétrie top). Y'a eu un méga deal sur dealabs ce qui a permis d'obtenir beaucoup de retours, et j'en ai actuellement un (gagnant a la loterie on va dire J'en suis pas mécontent du tout, même si pour les fps je joue avec un lg 27GL850 Message édité par AllenMadison le 02-09-2020 à 20:37:21 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
jadakiss77 | Merci pour ton feed back Et tu préféré l'affichage ips du LG ou VA ? Le LG à l'air sympas, mais son manque de contraste m’embête. et l'ips glow aussi Message cité 1 fois Message édité par jadakiss77 le 02-09-2020 à 20:39:47 --------------- Ma config / Mes achats et ventes |
AllenMadison |
L'IPS glow c'est la loterie, je dois en avoir sur mon écran mais ça ne me gène pas du tout jusque là. J'ai pas encore déballé le 2nd LG j'espère qu'il est encore mieux. Pour le manque de contraste entre le fox spirit et le LG y'a pas une différence foufou, les noirs sont certes plus noirs sur la dalle VA mais rien de choquant du tout. Les couleurs sont plus vives en DCI-P3 sur le LG donc ça le rend assez intéressant pour de belles images. Je ne saurais pas dire lequel je préfère, la dalle VA est pas mal mais un peu plus terne, le rendu des couleurs est moins flashy que sur le LG IPS mais ça reste très naturel. Sur l'IPS les couleurs sont magnifiques, un peu trop saturées parfois d'ailleurs, a cause de l'espace colorimétrique dci-p3. Quand je switch en calibrage sRGB, la dalle LG et fox spirit est identique en colorimétrie.
Idem pour flight simulator, y'a pas photo, le fox spirit est immersif comme jamais. Seul peut-être un casque VR détronera le 34".
Message édité par AllenMadison le 02-09-2020 à 20:46:41 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
jadakiss77 | Donc si je résume la différence du LG se fait principalement sur sa plage colorimétrie DCI-P3
--------------- Ma config / Mes achats et ventes |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
jadakiss77 | Comme quoi les test ne reflètent pas totalement la vérité, car j'avais lu comme toi ce qui me rebutait pour l'achat de l'écran.
AllenMadison |
jadakiss77 | Test du PGM 490 --------------- Ma config / Mes achats et ventes |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ouais c'est vraiment du low cost quoi |
philo01 | ouais ,ça me calme un peu pour prendre le PGM434 |
Dakans pouet pouet |
tu es a 40cm de l'écran ?!
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
jadakiss77 |
AllenMadison |
Dakans pouet pouet |
pour regarder un film, ouaip on dépasse les recommandations de THX, eux il préconise en angle de vision entre 26° et 40°, pour un 34" 21/9 ça fait 110 a 170cm
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Concernant les bras : Message édité par btbw03 le 03-09-2020 à 11:06:42 |
Fouge |
Attention, 34" 16/9 ou 21/9 ça rend pas pareil. Le 34" 21/9 a la hauteur d'un 27", mais est (bien) plus large. En terme de surface, on est au niveau d'un 31" 16/9. En terme de densité, on est au niveau d'un 27" WQHD.
|
rootsayen Jungle Cat | Je trouve ce site pratique et visuel pour comparer les ratios d'ailleurs :
--------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
Fouge |
Pas mal ce site 27 inch 16x9 display vs 34 inch 21x9 display Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 03-09-2020 à 12:08:14 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NXUP&psc=1
|
B-NeT | Le modèle Putorsen a l'air plus qualitatif et supporte des écrans plus lourds. C'est tout ce que je vois --------------- !!! Mon Feed-Back !!! |
AllenMadison |
jadakiss77 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9 |