Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  431  432  433  434  435  436
Auteur Sujet :

Les écrans UltraWide 21:9

n°1004878
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-09-2020 à 22:05:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
t’inquiète l'image ne sort pas du champ de vision, tu verra les extrémités ;)
puis au pire, qui peux le plus peux le moins, réduire la surface d'affichage c'est possible, il suffit d'utiliser une résolution moindre en affichage 1:1, alors qu'agrandir en partant d'un petit écran c'est plus difficile  :o  
 


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 22:05:08  profilanswer
 

n°1004884
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 04-09-2020 à 23:15:40  profilanswer
 

Pff le GB3466WQSU a du retard
 
Et les gars qui l'ont déjà reçu sur Dealabs l'on tous renvoyé pour la plupart (problèmes Gsync à 144hz), autant dire que je ne suis pas très confiant :/
 
A part le AOC CU34G2X il reste quoi dans cette gamme de prix sous les 600e ?

Message cité 2 fois
Message édité par Valaint67130 le 04-09-2020 à 23:16:19

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°1004887
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-09-2020 à 23:37:45  profilanswer
 

Clairement en cherchant pour un ultrawide :
 
Si tu veux une compatibilité gsync, oublie le gsync compatible, prend un « vrai » gsync


Message édité par btbw03 le 04-09-2020 à 23:39:19
n°1004888
B-NeT
Posté le 04-09-2020 à 23:40:13  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

Pff le GB3466WQSU a du retard
 
Et les gars qui l'ont déjà reçu sur Dealabs l'on tous renvoyé pour la plupart (problèmes Gsync à 144hz), autant dire que je ne suis pas très confiant :/
 
A part le AOC CU34G2X il reste quoi dans cette gamme de prix sous les 600e ?


 
Quand ça veut pas, ça veut pas  :(  
 
Concernant le IIyama, ils sont en train de corriger le problème avec un correctif qui sera envoyé pour ceux ayant commandé le premier lot.
 
Il y a le Xiaomi Surface qui arrive à la fin du mois pour 399€, à voir ce qu'il donne...
 
Sinon il y a Gigabyte qui va aussi sortir un 34" 21/9 (G34WQC) dans les même spec que le IIyama.
 
Sinon voici la liste des écrans 21/9 en 34"/35" à moins de 600€ sur le site de LDLC avec une fréquence de mini 100Hz.
 
J'espère que ça va t'aider dans tes choix.
 
Bon courage  [:denez]  


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1004913
jadakiss77
Posté le 05-09-2020 à 10:31:37  profilanswer
 
n°1004922
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 13:05:29  answer
 

Pour un futur achat de fox Spirit en 34, vous conseillerez quoi comme support ecran à pince ?

n°1004923
AllenMadis​on
Posté le 05-09-2020 à 13:35:27  profilanswer
 

Je me suis pas posé la question, je crois que ça passe pas les supports a pinces.
 
Y'a 2 barrres qui servent d'adaptateurs pour mettre une fixation vesa et c'est tout je crois.

n°1004929
B-NeT
Posté le 05-09-2020 à 13:48:43  profilanswer
 


 
Salut,
 
Tu parles du support à pince mais les pinces pour le bureau on est d'accord ?
 
Si oui, je possède celui-là, il propose la fixation par pince ainsi que la fixation via un trou passe-câbles dans le bureau.
J'en suis très satisfait  :D  


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1004931
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 13:52:47  answer
 

B-NeT a écrit :

 

Salut,

 

Tu parles du support à pince mais les pinces pour le bureau on est d'accord ?

 

Si oui, je possède celui-là, il propose la fixation par pince ainsi que la fixation via un trou passe-câbles dans le bureau.
J'en suis très satisfait :D


Ok ça a l'air parfait.
Merci

n°1004937
Pumpkins55
Emptiness is loneliness
Posté le 05-09-2020 à 14:26:45  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

Pff le GB3466WQSU a du retard
 
Et les gars qui l'ont déjà reçu sur Dealabs l'on tous renvoyé pour la plupart (problèmes Gsync à 144hz), autant dire que je ne suis pas très confiant :/
 
A part le AOC CU34G2X il reste quoi dans cette gamme de prix sous les 600e ?


Pourquoi, il n'est pas bien le AOC CU34G2X ?
 
Pour 600€ tu as aussi l'ASUS TUF VG35VQ. Il est à 650€ chez LDLC, mais Asus te rembourse 50€ : https://promotion.asus.com/fr/fr/gamingweek#
 
Il est à 636.95€ sur amazon : https://www.amazon.fr/Asus-TUF-Gami [...] 422&sr=8-1
 
Bon, après c'est du 100Hz "seulement".

Message cité 1 fois
Message édité par Pumpkins55 le 05-09-2020 à 14:38:57

---------------
Mon topic de vente: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0648_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 14:26:45  profilanswer
 

n°1004957
damike83
.
Posté le 05-09-2020 à 18:24:00  profilanswer
 

Hello je cherche un écran 34/35 pouces avec usb c 144hz, ça existe ? J ai un 346b1c mais même s il est très polyvalent, il reste en dessous de mon lg 32GK850G

n°1004966
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 05-09-2020 à 20:32:11  profilanswer
 

Pumpkins55 a écrit :


Pourquoi, il n'est pas bien le AOC CU34G2X ?
 
Pour 600€ tu as aussi l'ASUS TUF VG35VQ. Il est à 650€ chez LDLC, mais Asus te rembourse 50€ : https://promotion.asus.com/fr/fr/gamingweek#
 
Il est à 636.95€ sur amazon : https://www.amazon.fr/Asus-TUF-Gami [...] 422&sr=8-1
 
Bon, après c'est du 100Hz "seulement".


Il est très bien le AOC, le possédant j'ai absolument rien a lui reprocher

n°1004972
jadakiss77
Posté le 05-09-2020 à 21:29:03  profilanswer
 

Il y a cet écran MSI qui a l'air pas mal:
https://www.msi.com/news/detail/5ef [...] 2ad3fec050
 
Mais pas de date de sortie encore :(


---------------
Ma config / Mes achats et ventes
n°1004990
Pumpkins55
Emptiness is loneliness
Posté le 06-09-2020 à 01:05:22  profilanswer
 

Petitp4nda a écrit :


Il est très bien le AOC, le possédant j'ai absolument rien a lui reprocher


Intéressant, car je me tâte à le prendre.  
Il me fait de l'oeil depuis quelques temps et j'ai son petit frère en 27", le Q27G2U/BK.
Pas de souci de ghosting ? Parce que c'est ce que je redoute la plus. Comme le Q27G2U/BK, est-il compatible G-Sync ?
 
Edit : il semblerait qu'il soit G-Sync compatible manuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Pumpkins55 le 06-09-2020 à 01:09:42

---------------
Mon topic de vente: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0648_1.htm
n°1005046
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 06-09-2020 à 16:11:42  profilanswer
 

Pumpkins55 a écrit :


Intéressant, car je me tâte à le prendre.  
Il me fait de l'oeil depuis quelques temps et j'ai son petit frère en 27", le Q27G2U/BK.
Pas de souci de ghosting ? Parce que c'est ce que je redoute la plus. Comme le Q27G2U/BK, est-il compatible G-Sync ?
 
Edit : il semblerait qu'il soit G-Sync compatible manuellement.


Rien a signaler de on coter sur le mien, je dois être tomber sur la bonne dalle  :D ,compatible Gsync oui, avec HDR aussi,mais bon pas terrible le rendu de celui ci.
J'ai très très peu de fuite de lumières,je les perçois pas quand je joue a un jeu avec des scène sombres.

n°1005052
Pumpkins55
Emptiness is loneliness
Posté le 06-09-2020 à 18:01:14  profilanswer
 

Petitp4nda a écrit :


Rien a signaler de on coter sur le mien, je dois être tomber sur la bonne dalle  :D ,compatible Gsync oui, avec HDR aussi,mais bon pas terrible le rendu de celui ci.
J'ai très très peu de fuite de lumières,je les perçois pas quand je joue a un jeu avec des scène sombres.


OK je me donne encore un peu de temps de réflexion, et j'attends de vendre mes deux 27" pour foncer.
 
Merci pour ton retour :jap:


---------------
Mon topic de vente: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0648_1.htm
n°1005152
gorshtak
Posté le 08-09-2020 à 09:26:44  profilanswer
 

je viens d'acquérir le AOC CU34G2X, acheté sur matériel.net la semaine il y a 10 jours en bénéficiant du code de rentrée avec 10% de réduction et j'en suis ravi. je viens d'un LG 29um65.
je recherche d'ailleurs des profils de réglages si certains en ont à partager pour cet AOC.

n°1005155
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 08-09-2020 à 10:51:43  profilanswer
 

J'ai donner mes réglages quelque pages avant,mais je les redonne si ce peu t'aider.
 
Contraste : 50
Luminosité : 40
Gamma : 3
DCR : OFF
HDR : OFF
Couleur : Utilisateur : Rouge => 40
                                Vert    => 41
                                Bleu    => 53
Overdrive : Moyen

n°1005156
triftrif
Posté le 08-09-2020 à 10:58:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Je suis actuellement équipé d'un écran assez particulier : un LG Ultrafine 4K de 21,5 (car je travaille sur mac). C'est un superbe écran (forcement avec une telle résolution) mais voila il commence à faire petit, mon utilisation a évolué et en prime il commence à "ghoster" severe. D'ailleurs ça me refroidi pas mal vie a vie de LG.
 
Je suis développeur web et je passe mes journées sur cet écran, je fais du code mais aussi du design, de la 3D... Et depuis quelque temps je me suis re-mis à la simulation avec Flight-Simulator 2020.
 
Cet écran est fait pour tout sauf pour jouer avec ses 12ms de temps de réponse, ses 60hz et ses uniques ports USB-C. Bref vous l'aurez compris, j'ai besoin d'un écran qui sache jouer sur tous les terrains.
 
 
Je me suis souvent interessé aux 21/9" et naturellement j'ai commencé à regarder de ce côté pour remplacer cette écran. A cause de l'ultrafine qui place la barre très haute, J'ai quelques impératifs:
 
- IPS
- Au moins 100hz
- Freesync voir g-sync car sur Flight-Simulator, malgré ma grosse config PC (2080super/32go ram/3900X) j'ai des chutes de FPS en 1440p.
- 1440p (je lâche la 4K du coup mais ca reste très agréable pour coder)
- idéalement pas trop designé gamer.
 
Je suis d'abord tombé sur l'Iiyama G-MASTERGB3461WQSU-B1 https://iiyama.com/fr_fr/produits/g [...] 61wqsu-b1/ qui coche toutes les cases mais je ne connais pas trop la qualité des dalles IIyama. Sont-ils bien qualibré d'usine comme Dell ou LG ? L'avantage est son prix relativement contenu par rapport à la concurrence mais je ne sais pas si le freesync est suffisant pour FS (je peux tomber à 30fps).
 
Ensuite j'ai vu le LG 34GN850-B qui semble parfait sur le papier mais qui coute 2x plus chere que le Iiyama. https://www.lg.com/hk_en/monitor/lg-34GN850-B
 
 
Cette difference de prix entre les 2 écrans apporte telle vraiment une grosse différence ? Le LG a comme avantage principalement une meilleur plage de couleurs (10bits), le g-sync compatible et le nano IPS à la rigueur.
 
Le comparatif est ici avec en plus mon écran actuel: https://www.displaydb.com/fr/compar [...] -4k-22md4k
 
Je suis encore hésitant entre un 27" et le 34". Le 34 est idéale pour jouer et pour les logiciels de création car les outils sont placés sur les côtés et cela libere vraiment l'espace de travail. Mais d'un autre côté je me dis que ça doit étre pénible pour un usage web : il faut soit avoir des grand espaces vides sur les côtés soit centrer la fenetre sur Mac.
 
Si vous avez des avis ou d'autres écrans dans la même veine je suis preneur :)

n°1005157
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-09-2020 à 11:00:18  profilanswer
 

Le 35 aoc agon est en route :D
 
J ai activé pour la première fois le surround sur mes 2 27 pouces, j avais jamais testé cette fonction  
 
 
Si c est comme ça sur le 35 en immersion :love:

n°1005161
maitre ren​ard
Posté le 08-09-2020 à 11:50:07  profilanswer
 

triftrif a écrit :

Bonsoir,
 
 
Je suis actuellement équipé d'un écran assez particulier : un LG Ultrafine 4K de 21,5 (car je travaille sur mac). C'est un superbe écran (forcement avec une telle résolution) mais voila il commence à faire petit, mon utilisation a évolué et en prime il commence à "ghoster" severe. D'ailleurs ça me refroidi pas mal vie a vie de LG.
 
Je suis développeur web et je passe mes journées sur cet écran, je fais du code mais aussi du design, de la 3D... Et depuis quelque temps je me suis re-mis à la simulation avec Flight-Simulator 2020.
 
Cet écran est fait pour tout sauf pour jouer avec ses 12ms de temps de réponse, ses 60hz et ses uniques ports USB-C. Bref vous l'aurez compris, j'ai besoin d'un écran qui sache jouer sur tous les terrains.
 
 
Je me suis souvent interessé aux 21/9" et naturellement j'ai commencé à regarder de ce côté pour remplacer cette écran. A cause de l'ultrafine qui place la barre très haute, J'ai quelques impératifs:
 
- IPS
- Au moins 100hz
- Freesync voir g-sync car sur Flight-Simulator, malgré ma grosse config PC (2080super/32go ram/3900X) j'ai des chutes de FPS en 1440p.
- 1440p (je lâche la 4K du coup mais ca reste très agréable pour coder)
- idéalement pas trop designé gamer.
 
Je suis d'abord tombé sur l'Iiyama G-MASTERGB3461WQSU-B1 https://iiyama.com/fr_fr/produits/g [...] 61wqsu-b1/ qui coche toutes les cases mais je ne connais pas trop la qualité des dalles IIyama. Sont-ils bien qualibré d'usine comme Dell ou LG ? L'avantage est son prix relativement contenu par rapport à la concurrence mais je ne sais pas si le freesync est suffisant pour FS (je peux tomber à 30fps).
 
Ensuite j'ai vu le LG 34GN850-B qui semble parfait sur le papier mais qui coute 2x plus chere que le Iiyama. https://www.lg.com/hk_en/monitor/lg-34GN850-B
 
 
Cette difference de prix entre les 2 écrans apporte telle vraiment une grosse différence ? Le LG a comme avantage principalement une meilleur plage de couleurs (10bits), le g-sync compatible et le nano IPS à la rigueur.
 
Le comparatif est ici avec en plus mon écran actuel: https://www.displaydb.com/fr/compar [...] -4k-22md4k
 
Je suis encore hésitant entre un 27" et le 34". Le 34 est idéale pour jouer et pour les logiciels de création car les outils sont placés sur les côtés et cela libere vraiment l'espace de travail. Mais d'un autre côté je me dis que ça doit étre pénible pour un usage web : il faut soit avoir des grand espaces vides sur les côtés soit centrer la fenetre sur Mac.
 
Si vous avez des avis ou d'autres écrans dans la même veine je suis preneur :)


 
 
Je viens de prendre le IIyama, et j'en suis satisfait. Il est compatible Gsync (j'ai une 2070 super). Mais je vais passer la sonde car j'ai trop de différence avec mon acer 24" en bi écran ips aussi. Une différence aussi c'est que LG propose une appli simple  pour gérer le multi ecran. IIyama n'en propose pas. Après, est ce que cela vaut la différence de prix ? Perso je ne pense pas pour mon usage. Je n'ai pas bcp joué depuis, mais avec Red Dead Redemption 2 je vois la différence avec mon LG 29"  [:zjk]  


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°1005168
AllenMadis​on
Posté le 08-09-2020 à 13:16:12  profilanswer
 

L'iiyama j'ai lu qu'il a des problèmes de flickering pour l'instant
Idem pour le LG34GN qui souffre aussi de ces problèmes :o

 

Les deux sont visiblement une loterie en fonction des modeles...

 


Je donnerais un avantage au LG 34GN qui possède une dalle de 2020 et surtout qui a un pied/support excellent (j'ai le même sur mon 27GN)

 

AUtre différence : le modèle Iiyama que tu donnes n'a PAS de dalle courbée, tandis que le LG34GN possède une dalle courbée. Ca fait une différence qui peut s'avérer déterminante pour l'achat.

 

Son équivalent en dalle courbée c'est celui la : GB3466WQSU-B1 (et en VA)

 

840e sur amazon.de pour le LG34GN (nano-IPS)
444e sur amazon.de pour le iiyama NON courbé (IPS)
500e sur amazon.fr pour la dalle courbée en VA

 


Citation :

This review won't cover the monitor's performance in gaming and I am not currently able to test the monitor at its intended resolution or maximum refresh (due to my hardware limitations).

 

With that said, so far, I'm thoroughly enjoying using this monitor and can't recommend it highly enough. It has exceeded my expectations. At £400, the price is exactly right and you get all the features seen in similarly-specced flagship ultrawides from Asus and Acer that cost more than twice as much. The iiyama monitor offers the same refresh rate, same response time, same resolution and screen size, and the same display technology, making it my top recommendation for a gaming IPS ultrawide. It ticks almost all the boxes.

 

1) Image quality
I haven't tested it at its native resolution yet, but I can say that the colours look very good. Viewing angles are exactly in line with what you'd expect from an IPS panel. The very first thing I did with the monitor was to check it for any dead pixels by cycling through solid RGB colours and I'm glad to report that my panel is entirely free of any defects...for now.

 

2) Build quality
The very first thing I noticed is the premium feel of this product. It's made almost entirely of plastic but the quality of the construction is above average and comparable to what you'd see in much more expensive monitors. The adjustments (tilt, pivot, rotation and height) are very smooth and highly satisfying. The overall build quality seems sturdy.

 

The product requires no tools at all to assemble. The neck comes already attached to the monitor. All you have to do is hook the neck into the stand and secure it by hand (instructions provided).

 

3) Backlight
The backlighting on my particular panel is fairly uniform and gets a thumbs up from me. The brightness can be turned up quite high and I've noticed no backlight bleed on my panel.

 

However, there is one important thing to point out and that is the visible IPS glow that I can observe on my panel, most pronounced in the dark and at a high brightness setting. This is not a problem for me and isn't visible when I'm sitting at the desk at a normal viewing distance away from the screen, using the stock brightness setting. It's not a big deal but something to bear in mind. This is not a defect with the monitor but an artefact of IPS technology.

 

Another thing to mention here is the poor black levels on this panel. Black looks quite lit up on the panel at stock brightness. My panel doesn't come anywhere near close to displaying true black, but again, this is a limitation of IPS technology and not a problem with the monitor itself. It doesn't significantly affect my viewing experience. But if you require true, deep blacks for your work or gaming, know that this screen won't provide that. This, I feel, is the monitor's main limitation but it's not a deal-breaker and I'm still giving this monitor a full 5 stars.

 

4) Accessories
It comes with a UK power cable, an HDMI cable labelled as "premium high speed hdmi cable with ethernet", a display port cable, and some weird USB cable (pictured) for which I'm unable to find a purpose and the manual doesn't offer any help there. Speaking of the manual, it's fairly useless and can be discarded.

 

5) Aesthetics
It doesn't have the gimmicky "gaming" style you see implemented in other gaming monitors. It looks clean and professional with a very minimalistic, all-black design featuring the company logo and G-Master branding at the back.

 

The bezels on the sides and top measure just 2mm, contributing to the sleek appearance of the viewable screen.

 

6) On-screen display
The OSD can be navigated using a row of 4 buttons (no joystick). It took me just a few minutes to get completely comfortable with it and I can now navigate it with ease, so it gets a big thumbs up from me. The range of settings accessible via the OSD can be seen in the attached photos.

 

7) Sound
The monitor packs a loudspeaker(s) at the back. To my surprise, the maximum volume goes up very high on the monitor and is much louder than you'll ever need. Setting it at 57/100 is too loud even for me. The sound quality is fairly good considering the source. I'd be very happy to use the built-in speaker for everything from music to podcasts but I don't want to disturb the neighbours.

 

8) Range of movements
- 45° rotation about the vertical axis
- Limited pivot motion (not enough to orient the panel to portrait - see photo)
- Tilt (see photo)
- Height adjustment range of 13cm

 

8) A few measurements
- The viewable screen measures exactly 33.4cm by 80cm.
- The distance between the edge of the viewable screen and the bezel is 6mm (that's to say, there's a black border around the viewable screen measuring 6mm in thickness).
- Lastly, the bottom edge of the viewable screen sits 20.2cm above the surface of your desk with the monitor at maximum height. This isn't quite enough for me so I will be placing this monitor on a short stand. It's also mountable, if that is your thing.

 

If I could award this monitor 8 stars out of 5, then I would. Mathematics be damned.

 

Review de l'iiyama sur amazon

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 08-09-2020 à 13:24:59
n°1005172
AllenMadis​on
Posté le 08-09-2020 à 13:22:51  profilanswer
 

Dans la pratique on s'habitue très vite finalement à une dalle courbée (j'en ai une sur mon fox spirit, une petite semaine d'adaptation puis finalement c'est très bien)

n°1005175
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 08-09-2020 à 14:19:36  profilanswer
 

Qui pense quoi du Gigabyte G34WQC soit disant Gsynch (Vraiment)
 
Une fois gouté au Gsynch c'est dur d'imaginer prendre un écran sans :o
 
Visiblement mon Iiyama est perdu, j'attends des nouvelles de colis privé, du coup j'ai préco le GB car je vais bien devoir renvoyer ce foutu PGM340 ghost édition... Sauf que j'ai aucune idée de quand je pourrais recevoir le GB...
 
Les UWQHD avec vrai Gsynch sont tellement rèch  :pfff:


Message édité par Valaint67130 le 08-09-2020 à 14:20:03

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°1005177
AllenMadis​on
Posté le 08-09-2020 à 14:34:34  profilanswer
 

coliprivé haha

 

c'est les pires


Message édité par AllenMadison le 08-09-2020 à 14:34:42
n°1005184
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-09-2020 à 17:07:29  profilanswer
 

Je viens de remplacer mon feu 27" QHD IPS par un 34 UWQHD VA donc drapal.
 
Et question : J'ai une carte mère basique, j'utilise le GPU du CPU donc un Intel HD 610. Connecté en HDMI, je ne peux pas avoir plus de 40Hz ....
Je ne joue pas donc ce n'est normalement pas un problème mais déjà, j'ai l'impression de fatiguer devant l'écran par rapport à mon IPS ...  
C'est normal ?  
Y'a une solution vraiment pas cher pour pouvoir monter à 60 voir 75 Hz ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1005194
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-09-2020 à 18:15:02  profilanswer
 

Carte graphique trop juste pour la résolution ? Si tu la baisse tu est tj à 40fps ?

n°1005198
AllenMadis​on
Posté le 08-09-2020 à 18:46:57  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Je viens de remplacer mon feu 27" QHD IPS par un 34 UWQHD VA donc drapal.

 

Et question : J'ai une carte mère basique, j'utilise le GPU du CPU donc un Intel HD 610. Connecté en HDMI, je ne peux pas avoir plus de 40Hz ....
Je ne joue pas donc ce n'est normalement pas un problème mais déjà, j'ai l'impression de fatiguer devant l'écran par rapport à mon IPS ...
C'est normal ?
Y'a une solution vraiment pas cher pour pouvoir monter à 60 voir 75 Hz ?

 

1) mets a jour tes drivers
2) Pour la HD 610 ca supporte le HDMI 1.4 @ 1920x1200 @ 60 Hz donc toute resolution au dessus tu baisses en hz

 

La solution c'est de passer en display port (t'as du 4K60fps)

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 08-09-2020 à 18:48:10
n°1005203
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 08-09-2020 à 20:33:14  profilanswer
 

Si Amazon a paumé mon cois je vais essayer de négocier le AOC pour le même prix sachant qu'il est au même prix que le Iiyama chez SMI DISTRI (480e)
 
En fait en dehors du GB il n'y a pas foule de UWQHD réellement Gsynch, ou du moins sous les 800e...

Message cité 1 fois
Message édité par Valaint67130 le 08-09-2020 à 20:34:25

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°1005204
AllenMadis​on
Posté le 08-09-2020 à 20:41:51  profilanswer
 

Espere pas trop, amazon rembourse seulement.

n°1005206
triftrif
Posté le 08-09-2020 à 20:59:09  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

L'iiyama j'ai lu qu'il a des problèmes de flickering pour l'instant
Idem pour le LG34GN qui souffre aussi de ces problèmes :o
 
Les deux sont visiblement une loterie en fonction des modeles...
 
 
Je donnerais un avantage au LG 34GN qui possède une dalle de 2020 et surtout qui a un pied/support excellent (j'ai le même sur mon 27GN)  
 
AUtre différence : le modèle Iiyama que tu donnes n'a PAS de dalle courbée, tandis que le LG34GN possède une dalle courbée. Ca fait une différence qui peut s'avérer déterminante pour l'achat.  
 
Son équivalent en dalle courbée c'est celui la : GB3466WQSU-B1 (et en VA)
 
840e sur amazon.de pour le LG34GN (nano-IPS)
444e sur amazon.de pour le iiyama NON courbé (IPS)
500e sur amazon.fr pour la dalle courbée en VA
 
 

Citation :

This review won't cover the monitor's performance in gaming and I am not currently able to test the monitor at its intended resolution or maximum refresh (due to my hardware limitations).
 
With that said, so far, I'm thoroughly enjoying using this monitor and can't recommend it highly enough. It has exceeded my expectations. At £400, the price is exactly right and you get all the features seen in similarly-specced flagship ultrawides from Asus and Acer that cost more than twice as much. The iiyama monitor offers the same refresh rate, same response time, same resolution and screen size, and the same display technology, making it my top recommendation for a gaming IPS ultrawide. It ticks almost all the boxes.
 
1) Image quality
I haven't tested it at its native resolution yet, but I can say that the colours look very good. Viewing angles are exactly in line with what you'd expect from an IPS panel. The very first thing I did with the monitor was to check it for any dead pixels by cycling through solid RGB colours and I'm glad to report that my panel is entirely free of any defects...for now.
 
2) Build quality
The very first thing I noticed is the premium feel of this product. It's made almost entirely of plastic but the quality of the construction is above average and comparable to what you'd see in much more expensive monitors. The adjustments (tilt, pivot, rotation and height) are very smooth and highly satisfying. The overall build quality seems sturdy.
 
The product requires no tools at all to assemble. The neck comes already attached to the monitor. All you have to do is hook the neck into the stand and secure it by hand (instructions provided).
 
3) Backlight
The backlighting on my particular panel is fairly uniform and gets a thumbs up from me. The brightness can be turned up quite high and I've noticed no backlight bleed on my panel.
 
However, there is one important thing to point out and that is the visible IPS glow that I can observe on my panel, most pronounced in the dark and at a high brightness setting. This is not a problem for me and isn't visible when I'm sitting at the desk at a normal viewing distance away from the screen, using the stock brightness setting. It's not a big deal but something to bear in mind. This is not a defect with the monitor but an artefact of IPS technology.
 
Another thing to mention here is the poor black levels on this panel. Black looks quite lit up on the panel at stock brightness. My panel doesn't come anywhere near close to displaying true black, but again, this is a limitation of IPS technology and not a problem with the monitor itself. It doesn't significantly affect my viewing experience. But if you require true, deep blacks for your work or gaming, know that this screen won't provide that. This, I feel, is the monitor's main limitation but it's not a deal-breaker and I'm still giving this monitor a full 5 stars.
 
4) Accessories
It comes with a UK power cable, an HDMI cable labelled as "premium high speed hdmi cable with ethernet", a display port cable, and some weird USB cable (pictured) for which I'm unable to find a purpose and the manual doesn't offer any help there. Speaking of the manual, it's fairly useless and can be discarded.
 
5) Aesthetics
It doesn't have the gimmicky "gaming" style you see implemented in other gaming monitors. It looks clean and professional with a very minimalistic, all-black design featuring the company logo and G-Master branding at the back.
 
The bezels on the sides and top measure just 2mm, contributing to the sleek appearance of the viewable screen.
 
6) On-screen display
The OSD can be navigated using a row of 4 buttons (no joystick). It took me just a few minutes to get completely comfortable with it and I can now navigate it with ease, so it gets a big thumbs up from me. The range of settings accessible via the OSD can be seen in the attached photos.
 
7) Sound
The monitor packs a loudspeaker(s) at the back. To my surprise, the maximum volume goes up very high on the monitor and is much louder than you'll ever need. Setting it at 57/100 is too loud even for me. The sound quality is fairly good considering the source. I'd be very happy to use the built-in speaker for everything from music to podcasts but I don't want to disturb the neighbours.
 
8) Range of movements
- 45° rotation about the vertical axis
- Limited pivot motion (not enough to orient the panel to portrait - see photo)
- Tilt (see photo)
- Height adjustment range of 13cm
 
8) A few measurements
- The viewable screen measures exactly 33.4cm by 80cm.
- The distance between the edge of the viewable screen and the bezel is 6mm (that's to say, there's a black border around the viewable screen measuring 6mm in thickness).
- Lastly, the bottom edge of the viewable screen sits 20.2cm above the surface of your desk with the monitor at maximum height. This isn't quite enough for me so I will be placing this monitor on a short stand. It's also mountable, if that is your thing.
 
If I could award this monitor 8 stars out of 5, then I would. Mathematics be damned.


 
Review de l'iiyama sur amazon


 
Merci pour ton retour, sauf erreur de ma part Iiyama à des dalles de 2020 aussi ? J'avais vu le couré aussi mais je preferes l'IPS pour travailler. Enfaite ma principale crainte pour IIyama c'est le calibrage par defaut en sortie d'usine et la qualité de la dalle. Par exemple bien Dell qui est souvent irreprocheable de ce côté.

n°1005208
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-09-2020 à 21:27:05  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
1) mets a jour tes drivers
2) Pour la HD 610 ca supporte le HDMI 1.4 @ 1920x1200 @ 60 Hz donc toute resolution au dessus tu baisses en hz
 
La solution c'est de passer en display port (t'as du 4K60fps)


 
C'est le souci, pas de port displayport sur la carte mere. .... Donc soit je change de carte mere, soit j'ajoute une carte graphique ... :(


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1005209
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-09-2020 à 21:57:17  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :


 
En fait en dehors du GB il n'y a pas foule de UWQHD réellement Gsynch, ou du moins sous les 800e...


 
Occaz sur hfr

n°1005233
torque99
Posté le 09-09-2020 à 08:45:37  profilanswer
 

Salut, juste pour informer certains, Fox Spirit vient de sortir une V2 du modèle 34 pouces qui monte à 144hz.
399€ l’écran.
 
Je suis moi aussi à la recherche d’un écran 34 pouces, avec comme préférence du 144hz et dans les 600€ de budget.  
Des recherches que j’ai faite il n’y a aucun moniteur vraiment excellent à part le MSI optix 34 144hz mais celui-ci est à 880€.
Tous les autres modèles ont du ghosting, du flickering ou de l’électronique pas très fiable.
 
Le AOC m’aurait bien plu mais j’ai peur d’être déçu par le ghosting ou par la qualité d’image. Y’a t’il des gens qui l’ont et qui pourraient parler de ces points?  
 
Iiyama me plaît bien, le modèle avec l’écran incurvé est dans mon budget mais idem, de sacré problemes avec cet écran d’après tous les retours fr/us/uk.
 
Seul le MSI semble fiable et correct au niveau des perfs annoncés et reellles. Je suis pas super fan de la marque, le RGB est too much et il y a beaucoup de gadgets dessus qui ne me sont pas très utiles.
 
Si vous avez d’autres références à conseiller, je suis preneur.


---------------
Screenshots 3D: http://photos.3dvisionlive.com/Torque99/
n°1005234
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-09-2020 à 08:59:55  profilanswer
 

Le gsync est à chier apparement sur les fix Spirit, c est ça l un des gros soucis :/

n°1005237
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-09-2020 à 09:48:33  profilanswer
 

Nouveau problème, lié ou pas au format mais en tout cas que je n'avais pas avec mon 27" 1440p 16/9 : Quand je sors le pc de veille, toutes mes fenêtres se retrouvent collées les unes sur les autres, dans le coin supérieur gauche. C'est infernal. Je dois avoir en permanence une 12aine de fenêtres, dimensionnées selon mon besoin et à chaque fois, il me faut tout remette en place ...
Vous avez noté le même type de souci ? ( MSI MAG341CQ en HDMI sur Intel HD610, derniers drivers).


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1005250
Pumpkins55
Emptiness is loneliness
Posté le 09-09-2020 à 10:56:26  profilanswer
 

torque99 a écrit :

Salut, juste pour informer certains, Fox Spirit vient de sortir une V2 du modèle 34 pouces qui monte à 144hz.
399€ l’écran.
 
Je suis moi aussi à la recherche d’un écran 34 pouces, avec comme préférence du 144hz et dans les 600€ de budget.  
Des recherches que j’ai faite il n’y a aucun moniteur vraiment excellent à part le MSI optix 34 144hz mais celui-ci est à 880€.
Tous les autres modèles ont du ghosting, du flickering ou de l’électronique pas très fiable.
 
Le AOC m’aurait bien plu mais j’ai peur d’être déçu par le ghosting ou par la qualité d’image. Y’a t’il des gens qui l’ont et qui pourraient parler de ces points?  
 
Iiyama me plaît bien, le modèle avec l’écran incurvé est dans mon budget mais idem, de sacré problemes avec cet écran d’après tous les retours fr/us/uk.
 
Seul le MSI semble fiable et correct au niveau des perfs annoncés et reellles. Je suis pas super fan de la marque, le RGB est too much et il y a beaucoup de gadgets dessus qui ne me sont pas très utiles.
 
Si vous avez d’autres références à conseiller, je suis preneur.


 
Drapal [:pcgamer]
 
Je suis dans le même cas. Je cherche un bon 34" pour à peu près le même budget.
Même si j'avoue que l'Optix me fait de l'oeil, il est tout de même un peu cher... et le RGB [:el magico]


Message édité par Pumpkins55 le 09-09-2020 à 11:05:48

---------------
Mon topic de vente: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0648_1.htm
n°1005251
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 09-09-2020 à 12:05:58  profilanswer
 

torque99 a écrit :

Salut, juste pour informer certains, Fox Spirit vient de sortir une V2 du modèle 34 pouces qui monte à 144hz.
399€ l’écran.

 

Je suis moi aussi à la recherche d’un écran 34 pouces, avec comme préférence du 144hz et dans les 600€ de budget.
Des recherches que j’ai faite il n’y a aucun moniteur vraiment excellent à part le MSI optix 34 144hz mais celui-ci est à 880€.
Tous les autres modèles ont du ghosting, du flickering ou de l’électronique pas très fiable.

 

Le AOC m’aurait bien plu mais j’ai peur d’être déçu par le ghosting ou par la qualité d’image. Y’a t’il des gens qui l’ont et qui pourraient parler de ces points?

 

Iiyama me plaît bien, le modèle avec l’écran incurvé est dans mon budget mais idem, de sacré problemes avec cet écran d’après tous les retours fr/us/uk.

 

Seul le MSI semble fiable et correct au niveau des perfs annoncés et reellles. Je suis pas super fan de la marque, le RGB est too much et il y a beaucoup de gadgets dessus qui ne me sont pas très utiles.

 

Si vous avez d’autres références à conseiller, je suis preneur.


Jai le AOC ,jai donner mon avis quelques page avant.
Honnêtement super ecran,jai tres tres peu de fuite de lumières et lecran et tres réactif.
Pour le ghosting pas a me pleindre comparé a mon ancien ecran 144hz VA qui ce trouver etre un MSI.
 Bref cest du bon le AOC  :D

n°1005261
AllenMadis​on
Posté le 09-09-2020 à 14:07:15  profilanswer
 

Oh fait chier, j'aurais bien tenté le fox spirit v2 :o

 

avec une petite réduc dessus ça passait crème.

 


Bon j'ai payé le PGM340 v1 100e de moins et il a aucun défaut, mais le 144hz et le MPRT (équivalent du VRB ou ULMB) j'aurais pris.


Message édité par AllenMadison le 09-09-2020 à 14:08:36
n°1005293
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-09-2020 à 21:31:58  profilanswer
 

Dites pour un VESA 100x100 pour un écran de 11kg
 
Il faut quel vis pour le fixer à son support ?  
 
L hfrien utilisait l écran sur un support mural et à pas pensé à m envoyer les vis :D

n°1005295
B-NeT
Posté le 09-09-2020 à 21:46:25  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai trouvé ça sur le site Ergotron.
 

Citation :

Les écrans conformes à la norme VESA MIS-D, 100/75, C sont équipés d'une configuration de trous en carré de 100 x 100 mm ou 75 x 75 mm et utilisent des vis M4 pour fixer le support à l'écran. Cette interface est la plus répandue pour les écrans pesant moins de 30 lbs (14 kg) ; les petits téléviseurs et les petits écrans d'ordinateur présentent généralement une interface VESA MIS-D. Ergotron propose une gamme complète de produits compatibles avec la norme MIS-D.


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  431  432  433  434  435  436

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR