| |||||
| Auteur | Sujet : Les écrans UltraWide 21:9 |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-06-2020 à 16:47:05 ![]() ![]() |
Maitreyome | Le MSI MPG341CQR est en rupture partout, ils arrêtent le modèle ? Message édité par Maitreyome le 03-06-2020 à 16:56:51 |
onc_picsou |
|
Moutmout44 |
|
Nicarao --- |
--------------- - nada - |
cartemere | flag, j'ai craqué sur un Fox Spirit 34" 21/9 : |
ouf | dispo web 31 août, ça va |
Maitreyome | Quelqu'un connait un site où est disponible le modèle MSi Optix MPG341CQR ? Message cité 1 fois Message édité par Maitreyome le 04-06-2020 à 10:44:31 |
Publicité | Posté le 04-06-2020 à 10:44:07 ![]() ![]() |
guiguiwebber |
Message édité par guiguiwebber le 04-06-2020 à 12:24:57 |
cartemere |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | C'est pour ça que dans l'optique ou le remplaçant de mon 26" de bientôt 10 ans, je préfère mettre un peu plus avec une marque bien identifiée qu'un produit aussi correct soit-il pour son prix en marque blanche d'un distributeur. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
major95 The !!!! Beat |
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2020 à 14:29:38 ![]()
|
electroger | Bonjour,
|
guiguiwebber |
|
Maitreyome | Je me tâte toujours entre un Gsync 120hz IPS ou une Technologie Adaptive Sync en 144hz dalle VA. Et quel ordre privilégier : la fréquence, la dalle, la Sync .... |
major95 The !!!! Beat | On l'a déjà dit des centaines de fois. A toi de voir quel compromis es-tu prêt à faire: xIPS: réactivité très bonne sur toutes les transitions mais loterie pour le glow et le backlight bleeding... xVA: réactivité très mauvaise sur les transitions sombres qui peuvent être très gênante, d'autant plus à haute fréquence de rafraîchissement mais noirs plutôt bons bien qu'il y'ai quelques fois une réduction du contraste sur les récents... (2500:1 alors que leur valeur habituel était plutôt dans les 3000~4000:1) Message édité par major95 le 04-06-2020 à 17:26:51 |
AllenMadison |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
cartemere |
|
cartemere |
en plus de la bureautique "classique", je fais de la conception 3D en ce moment, et de la retouche photo. et là à regarder les modèles, je tombe sur ce modèle Samsung qui semble plus correspondre à mes besoins : U32J590 il me reviens même moins cher (bon d'achat Rakuten applicable chez Boulanger) Message édité par cartemere le 04-06-2020 à 21:28:24 |
major95 The !!!! Beat | Si tu fais de la retouche photo, je partirais sur Samsung ils sont très bons dans ce domaine et n'ont rien à envier aux Dell. D'autant que le Samsung que tu listes accepte apparemment le 10-bit en entrée, ce qui est utile pour la calibration de la courbe gamma avec les profils ICC ou les LUT-3D. Message édité par major95 le 04-06-2020 à 21:47:16 |
Moutmout44 | Hello
|
rootsayen Jungle Cat | Je vais prendre l'AW3420DW dans 1-2 semaines, j'ai pris les mesures&co, alors oui c'est plus grand que mon 27 - 16/9, mais je m'attendais à un monstre. Au final c'est pas plus mal, j'avais peur que ce soit trop large (calmez vous Au passage, j'aime bien ce site pour "imaginer" les tailles vs ce qu'on a déja : http://www.displaywars.com/27-inch [...] -inch-21x9 Message édité par rootsayen le 08-06-2020 à 20:48:18 --------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
zazash | Salut à tous, juste pour signaler si ça intéresse quelqu'un je me sépare de mon alienware aw3420dw il a 3 mois à peine. Je le vends 900€ sans les frais de ports.
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Il n'existe pas d'écran Wide couvrant le Adobe RVB de façon correcte ? --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
major95 The !!!! Beat |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | OK merci et si je me cantonne au 100 sRGB vous auriez une idée de dalle quasi uniforme en terme de répartition lumineuse et de balance des blancs sur la surface de l'écran ? Des marques plus sérieuses que d'autres à ce niveau ? Perso j'adorerai un 38" en 1600p. Message édité par Novocaine_80 le 12-06-2020 à 10:04:00 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
major95 The !!!! Beat | Pour ce qui est de l’homogénéité de la dalle, il faudra partir obligatoirement sur un ColorEdge d'Eizo. Dell oublie c'est caca, j'ai été très déçu de leur contrôle qualité. Message édité par major95 le 12-06-2020 à 15:12:13 |
zazash | en 34" je peux te conseiller cet écran :
Message édité par zazash le 12-06-2020 à 16:21:44 |
rootsayen Jungle Cat | AW3420DW commandé, expedition à partir du 22 d'après le site de Dell, y'a plus qu'à patienter ! --------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
Moutmout44 |
|
rootsayen Jungle Cat | Non >_< J'ai un peu cherché des codes ici et là, mais rien (sauf à t'abonner à x et y merdes en // ...) Message édité par rootsayen le 13-06-2020 à 14:36:11 --------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
Genetix | Hello !
|
Xantar_Eozenn | Salut,
Message édité par Xantar_Eozenn le 15-06-2020 à 06:41:58 |
rootsayen Jungle Cat |
--------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
Genetix |
|
jadakiss77 | Bonjour à tous, J'ai actuellement un écran 24' BenQ (XL2411) 144hz en dalle TN que j'utilise principalement pour les jeux (FPS compétitif), du surf et bureautique. Mon choix s'oriente sur une dalle plutôt en VA, et ou IPS (mais le glow m’embête, et le manque de contraste), l'apport des couleurs en IPS ne m'importe peu car mon usage sera le jeux et venant d'un écran TN les couleurs du VA vont largement me satisfaire ! Je me questionne sur la taille, j'oriente ma recherche sur du 27" et ou un 34" en ultrawide (je trouve pas de 32" correct en ultrawide ce qui est bien dommage).
Qu'en pensez vous ? Quel recul avez vous pour vos écran UW ? ou grande taille >30"
- Alienware AW3418DW ( j'ai la possibilité d'en récupérer d'occasion, mais il me semble moins bon que les modèle équivalent et limité à 100hz) - 34GN850-B (Très bon rapport qualité prix, mais IPS) - 27" CV27Q ou FI27Q OU FI27Q P (J'aurais tendance à pencher pour le modèle VA , meilleur compromis selon moi en 27" ) - GM34-CW (pas encore sorti, attendons les test) - Samsung odyssey G7 en 27" le 21 est au format 16/9 et ça me tente pas).
Merci pour vos retours et aide pour y voir plus clair. Message cité 1 fois Message édité par jadakiss77 le 18-06-2020 à 00:19:13 |
brolysan2 | tous les bons écrans sont trop chers pour toi, donc j'aurais tendance à te dire : attends un peu alors. |
MasterSam Paster of Muppets |
Tu le trouves où et à combien stp ? --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9 |