Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  444  445  446  447  448  449
Auteur Sujet :

Les écrans UltraWide 21:9

n°992081
alvinm5
Posté le 21-02-2020 à 19:59:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

zazash a écrit :

J'émet des suppositions surtout. AMD c'est pas le top du top niveau processeur de jeux vidéos.

Si tu veux je peux comparer à moi, j'ai un 8700k  2080ti et 32gb de RAM. Donne moi des jeux auxquels tu joues et je te dirais ce que personnellement j'obtiens sur du 3440x1440.

Le top serait un coup de benchmark histoire de se comparer aux configs équivalentes.

https://www.userbenchmark.com/Software

En fait j'ai fait tout mes test sur Shadow of the tomb raider. Mais là, je ressort d'une ultime session, et en fait tout va bien. J'aurais juste galéré pendant quasi 3 jours à cause de l'option "adaptive sync" qui semble pas au point sur les derniers écran AOC. Je le savais, mais je croyais l'avoir désactivé.  

Je constate quand même, qu'au cours des premières heures, en terme de fluidité, j'ai bel et bien vu la différence entre une dalle TN-1ms-144hz et une dalle VA-4ms-100hz. Mais plus les heures passent et moins j'y fais attention. C'est tellement subtil, que je pense que seul une personne qui comme moi a une dalle TN chez lui fera la différence. Je pense que je le vois car je m'y était habitué depuis 4 ans.
Le ghosting est présent, mais l'overdrive est plutôt efficace.

Je constate aussi qu'une RTX 2070 super semble vraiment le minimum. Ce qui est souvent dit dans les reviews d'ailleurs. Et donc j'ai tendance a confirmer ça.  

Et sinon, j'aurais voulu l'affirmer avec 100% de certitude, mais en fait je peux pas. Mais pour le moment j'ai bien l'impression que la question de savoir si on se prend un 144hz au lieu d'un 100Hz n'est valable que pour ceux qui ont des 2080 super ou mieux. C'était ça le questionnement de départ.
Pour le moment c'est encore trop frais, il me faut encore quelques jours. Mais je pense que 100Hz suffisent largement aux joueurs qui ont plus ou moins le même profil que moi.

Sinon, si certains aimeraient que je fasse des benchmarks y a pas de soucis, dites moi juste lesquels.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 19:59:23  profilanswer

n°992086
zazash
Posté le 21-02-2020 à 21:29:17  profilanswer

Je te rassure vu ma config je cherche meme pas a prendre un 21/9 QHD 144hz, il n'y a que très peu de jeu qui tourne en ultra a 144hz.

n°992117
skYfIrE
Posté le 22-02-2020 à 21:02:08  profilanswer

Merci zazash pour ton feedback :)  
Je me demandais si Dell continuait toujours d'assurer sur son SAV sur les écrans. Force est de constater que c'est bien le cas !  
Ton 3420 est directement dérivé de son grand frère 55" en OLED en terme de design, et ça se paye parce que 1200€ pour un 34", ça commence à faire pas mal.  
Pour ma part, j'accepte de payer le prix sous condition que si l'écran déconne, on puisse l'échanger facilement. Dans le passé, j'ai fait appel plusieurs fois au SAV pour des pixels morts par exemple et ils ont bien assuré avec livraison UPS, puis tu gardes 2 écrans pendant quelques jours, et enfin renvoi de l'exemplaire défectueux, un vrai must. Ici tu fais l'upgrade sur le nouveau modèle, tu as eu du bol qu'ils n'aient pas eu d'anciens exemplaires disponibles.  
J'attends le AW3820 :D

---------------
Topic de vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6308_1.htm / skYfIrE fEEd-bacK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9892_1.htm
n°992123
zazash
Posté le 23-02-2020 à 09:58:02  profilanswer

skYfIrE a écrit :

Merci zazash pour ton feedback :)  
Je me demandais si Dell continuait toujours d'assurer sur son SAV sur les écrans. Force est de constater que c'est bien le cas !  
Ton 3420 est directement dérivé de son grand frère 55" en OLED en terme de design, et ça se paye parce que 1200€ pour un 34", ça commence à faire pas mal.  
Pour ma part, j'accepte de payer le prix sous condition que si l'écran déconne, on puisse l'échanger facilement. Dans le passé, j'ai fait appel plusieurs fois au SAV pour des pixels morts par exemple et ils ont bien assuré avec livraison UPS, puis tu gardes 2 écrans pendant quelques jours, et enfin renvoi de l'exemplaire défectueux, un vrai must. Ici tu fais l'upgrade sur le nouveau modèle, tu as eu du bol qu'ils n'aient pas eu d'anciens exemplaires disponibles.  
J'attends le AW3820 :D

Oui exactement, livraison UPS en moins de 4 jours, pour un petit probleme a la con, j'avais du tearing malgré la gsync activée, je sais même pas si c'était un probleme de l'écran ou un manque de performance en dessous d'une certaine fréquence.

Ils ont pas cherché plus, ils m'ont dit "on va vous envoyer un autre écran en remplacement et dans 3semaines maximum on viendra récupérer votre ancien écran".

Donc imagine la surprise quand j'ai vu le carton du tout nouveau modèle.

n°992199
bzabza
Posté le 24-02-2020 à 22:56:24  profilanswer

hello
des retour sur le benq ex3501r ?
j'étais parti sur le msi mpg341cqr mais disponible nul part depuis des mois ... ayant le mpg27cq je partais sur un terrain connu.
il y a bien le msi mag341 mais les avis semble mitigé, du coup le benq me semble pas mal et au niveau du mpg341cqr, ou je me trompe  ?

n°992220
yomoysktmt​v
Posté le 25-02-2020 à 13:59:47  profilanswer

Il y a le Acer XV340CK aussi https://www.ldlc.com/fiche/PB00314719.html
Des avis sur cet écran ou même Acer en général? C'est le seul écran qui semble me convenir les VA ne sont pas fluide.

n°992224
alvinm5
Posté le 25-02-2020 à 16:14:12  profilanswer

Bon bah voilà, après quasi 1 semaine avec le AOC CU34G2/BK. Je n'ai finalement pas réussi à me faire à cet écran.  
Le ghosting est trop présent, pendant les mouvement en jeu le décor devient une espèce de bouilli de pixel qui met un certain temps à se stabiliser. En plus j'ai pas une très bonne vue, et mes yeux doivent faire un effort à chaque mouvements.  

A mon sens cet ecran ne devrait pas avoir appellation "gamer". On peut s’accommoder d'un peu de ghosting, mais là c'est trop.  
En plus simple, je déconseille cet écran, même pour un joueur casu.

En cours de route, un test hyper complet a été fait : https://pcmonitors.info/reviews/aoc-cu34g2x/

Et je confirme tout ce que l'on voit, notamment dans les test de ghosting. Si ce n'est que eux, comme d'autre review conclue que pour les jeux lent c'est "acceptable". Moi je dit que non, ou plutôt qu'il y a surement moyen de trouver bien mieux pour le même budget.

Mis à part ce détail, l'écran est vraiment beau, les couleurs sont très belle. Et même si je manque d'élément de comparaison, j'ai bien apprécié regarder des films dessus.

Donc voilà, j'ai été déçu, et pour m'en convaincre, j'ai commandé un autre écran pour les comparer : le samsung CHG70 en 32 pouces.  

C'est le jour et la nuit. Le samsung me prouve bien qu'une dalle VA peut être assez réactive pour jouer.

Alors certes, j'y perd, je passe d'un ultra wide à un 32 pouces 16/9. Or le format ultrawide j'en suis tombé amoureux.
Mais pour le moment, J'ai bien l'impression qu'il faut mettre 900 euros mini pour un bon écran de jeu. Sans compter les besoins en puissance graphique. Avec le 32 pouce ma CG semble bien plus à l'aise et j'ai cru l'entendre me chuchoter "merci".
Ce sera donc de partie remise pour mon prochain setup, en espérant que les prix baissent d'ici là.

Après, si j'avais eu un peu plus de patience, j'aurais attendu d'avoir plus d'infos sur Le dernier acer avec une dalle IPS (non courbé par contre). https://shop.hardware.fr/fiche/AR202002030029.html

Mais je suis tombé sur une bonne offre pour le samsung. Il est d'ailleurs à 400 euros seulement aujourd'hui sur materiel.net.
Quelqu'un en vend un aussi sur la partie occasion du forum pour les intéressées.

Message cité 1 fois
Message édité par alvinm5 le 25-02-2020 à 16:14:49
n°992228
Born Dead
Posté le 25-02-2020 à 16:43:45  profilanswer

C'est vrai qu'il a l'air sympa ce Samsung, sur le test de tftcentral les temps de réponse mesurés sont relativement bas pour du VA [:implosion du tibia]

https://www.tftcentral.co.uk/images/samsung_c32hg70/response_1.png

En comparaison, l'ultrawide Asus XG35VQ que j'ai pu tester pendant quelques jours (et ai renvoyé à cause du ghosting) :

https://www.tftcentral.co.uk/images/asus_rog_Strix_xg35vq/response_4.png

20ms de plus quand même !

Message édité par Born Dead le 25-02-2020 à 16:45:14
n°992238
alvinm5
Posté le 25-02-2020 à 19:28:39  profilanswer

@Born Dead : franchement je regrette pas.

Tu as aussi le test de rting qui lui donne 8.9 en réactivité.
https://www.rtings.com/monitor/reviews/samsung/chg70

Ses concurrents sont le dell s3220DGF  
https://www.rtings.com/monitor/reviews/dell/s3220dgf
Moins bon en réactivité mais meilleur image apparement

et le LG 32gk850G  
https://www.rtings.com/monitor/reviews/lg/32gk850g-b
Plus cher, mais avec la G-Sync.

LG vs samsung :
https://www.youtube.com/watch?v=__j2FYNfZ9E

Là je test le samsung qui est compatible G-sync, et tout à l'air de fonctionner correctement de ce côté là.  

J'ai préféré l'ultra wide au 32 pouces, mais les 2 formats sont quand même très proches. Chez moi la transition aura été rapide. J'aurai pas trop de regret je pense sauf quand j'aurai envie de regarder des films en panavision. Là l'ultrawide était franchement jouissif.

n°992245
guiguiwebb​er
Posté le 25-02-2020 à 22:19:49  profilanswer

alvinm5 a écrit :

Bon bah voilà, après quasi 1 semaine avec le AOC CU34G2/BK. Je n'ai finalement pas réussi à me faire à cet écran.  
Le ghosting est trop présent, pendant les mouvement en jeu le décor devient une espèce de bouilli de pixel qui met un certain temps à se stabiliser. En plus j'ai pas une très bonne vue, et mes yeux doivent faire un effort à chaque mouvements.  

A mon sens cet ecran ne devrait pas avoir appellation "gamer". On peut s’accommoder d'un peu de ghosting, mais là c'est trop.  
En plus simple, je déconseille cet écran, même pour un joueur casu.

En cours de route, un test hyper complet a été fait : https://pcmonitors.info/reviews/aoc-cu34g2x/

Et je confirme tout ce que l'on voit, notamment dans les test de ghosting. Si ce n'est que eux, comme d'autre review conclue que pour les jeux lent c'est "acceptable". Moi je dit que non, ou plutôt qu'il y a surement moyen de trouver bien mieux pour le même budget.

Mis à part ce détail, l'écran est vraiment beau, les couleurs sont très belle. Et même si je manque d'élément de comparaison, j'ai bien apprécié regarder des films dessus.

Donc voilà, j'ai été déçu, et pour m'en convaincre, j'ai commandé un autre écran pour les comparer : le samsung CHG70 en 32 pouces.  

C'est le jour et la nuit. Le samsung me prouve bien qu'une dalle VA peut être assez réactive pour jouer.

Alors certes, j'y perd, je passe d'un ultra wide à un 32 pouces 16/9. Or le format ultrawide j'en suis tombé amoureux.
Mais pour le moment, J'ai bien l'impression qu'il faut mettre 900 euros mini pour un bon écran de jeu. Sans compter les besoins en puissance graphique. Avec le 32 pouce ma CG semble bien plus à l'aise et j'ai cru l'entendre me chuchoter "merci".
Ce sera donc de partie remise pour mon prochain setup, en espérant que les prix baissent d'ici là.

Après, si j'avais eu un peu plus de patience, j'aurais attendu d'avoir plus d'infos sur Le dernier acer avec une dalle IPS (non courbé par contre). https://shop.hardware.fr/fiche/AR202002030029.html

Mais je suis tombé sur une bonne offre pour le samsung. Il est d'ailleurs à 400 euros seulement aujourd'hui sur materiel.net.
Quelqu'un en vend un aussi sur la partie occasion du forum pour les intéressées.

Bonsoir,

Étrange quand même, mon CU34G2X n’a absolument aucun souci de ghosting (juste du flickering en Gsync pour le mien).
Tu es peut être tombé sur un mauvais exemplaire.

Après, peut être que venant d’un TN, tu es certainement plus sensible que moi à ce phénomène mais pour ma part vraiment aucun souci de ghosting, ou alors je n’y suis vraiment pas sensible (est ce dû aux 144 hz, j’en doute mais bon).

J’aurai peut être tenté un autre exemplaire du même modèle à ta place avant de prendre le Samsung, car même si je n’ai aucun doute sur ses qualités, je ne pourrai plus me passer d’un ultrawide.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 22:19:49  profilanswer

n°992247
alvinm5
Posté le 26-02-2020 à 05:03:20  profilanswer

guiguiwebber a écrit :

Bonsoir,

Étrange quand même, mon CU34G2X n’a absolument aucun souci de ghosting (juste du flickering en Gsync pour le mien).
Tu es peut être tombé sur un mauvais exemplaire.

Après, peut être que venant d’un TN, tu es certainement plus sensible que moi à ce phénomène mais pour ma part vraiment aucun souci de ghosting, ou alors je n’y suis vraiment pas sensible (est ce dû aux 144 hz, j’en doute mais bon).

J’aurai peut être tenté un autre exemplaire du même modèle à ta place avant de prendre le Samsung, car même si je n’ai aucun doute sur ses qualités, je ne pourrai plus me passer d’un ultrawide.

C'est possible que je soit plus sensible. En fait, j'ai découvert le ghosting avec cet épisode. Avant d'acheter ma dernière dalle TN, ça faisait 10 ans que je fonctionnais uniquement sur pc portable, mon dernier écran pour jouer était un cathodique. Je ne jouais plus en fait. Le plus dingue, c'est que pendant les 5 ans ou j'ai utilisé cette dalle TN, j’arrêtais pas de me dire que je m'étais craqué, que ces histoire de 144hz, 1ms etc... c'était surement en grande partie du marketing, je croyais m'être un peu fait avoir xD Et bien je penserais plus jamais ça.  

J'ai pensé a changer pour le AOC CU34G2X/BK, en espérant que les 144Hz allaient changer quelque chose. Mais à voir les screenshot du test UFO sur la review de pcmonitor. Je voyait bien que c'était trop éloigné de ce que j'espérais. En face, j'observais le petit UFO se déplacer sur ma dalle TN, et je voyais strictement aucune traînée. L'UFO était parfaitement net.  
Donc oui, j'imagine que j'avais tout pour être sensible au ghosting.  

Sinon comme j'expliquais plus haut, je suis myope astigmate, il est possible que cela accentue aussi le phénomène. Le test ultime pour moi, c'était d'être dans un jeu assez rapide. Borderland 3 en l’occurrence aura été mon jeu de référence. On bouge dans tous les sens, ça explose de partout, puis on s’arrête d'un coup. Avec l'AOC, j'avais l'impression qu'il fallait presque 1/2 seconde avant que le décor redevienne net. Mais mes yeux, ayant un peu perdu leurs repères, avaient besoin eux aussi d'1/2 seconde. Donc il me fallait presque 1 seconde pour retrouver une image nette. Alors que l'image est nette immédiatement sur ma dalle TN, et quasi immédiatement sur le samsung.
Je pensais que moins nos yeux sont bons, moins on a besoin d'un bon écran. Mais il semblerait que ce soit le contraire. L'écran devant compenser la faiblesse de notre vue.

Dernière chose, le jeu choisi va également énormément changé les choses. Et j'en profite pour critiquer le protocole de test de pcmonitor. Ils font leurs tests sur battlefield 5... J'ai testé aussi sur battlefield 5. De tous les jeux testés, c'est celui ou j'ai le moins ressenti le ghosting. Comme eux je peut donc dire que l'ecran est ok pour jouer sur BF5. C'est plutôt lent, les décors sont pas hyper détaillés et sont plutôt clairs, c'est à peine perceptible. Par contre, sur shadow of the Tomb Raider, un jeu tout aussi lent, les décors sont plus travaillés et souvent dans les tons sombres. Le ghosting commençais à devenir gênant. Et sur Borderland 3, vous l'aurez compris, c'était carrément injouable pour moi.

@guiguiwebber, tu as testé quels jeux ?

n°992255
myzt
Posté le 26-02-2020 à 12:49:01  profilanswer

Les jeux références pour martyriser la réactivité c'est les fast shoot fps: QuakeLive, Unreal Tournament
En moderne, je dirais Fortnite, Overwatch ou les actions sont nombreux (cs go aussi mais + pour l'input lag, mais on peut tester la réactivité sur les murs, généralement il faut regarder les murs pour voir si les transitions de couleurs de pixel vers d'autres sont assez réactives)
Ça arrive que sur une dalle VA, un fps plus ''lent'', on souffre pas du tout des défauts d'une dalle VA en matière de réactivité, à contrario sur un shooter plus nerveux, ça se voit comme le nez en milieu de la figure

Message édité par myzt le 26-02-2020 à 12:50:13

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°992285
Akilae_
Posté le 27-02-2020 à 10:32:09  profilanswer

LC-M34-UWQHD-100-C commandé car j'en ai marre de voir les écrans Samsung pas forcément mieux couter au moins 100EUR de plus.

Verdict d'ici 48h :)

n°992344
alvinm5
Posté le 28-02-2020 à 22:40:39  profilanswer

Curieux d'en savoir plus :)

n°992345
Born Dead
Posté le 28-02-2020 à 22:43:55  profilanswer

Vu la réputation des alims LC Power jamais je ne me risquerais à acheter un de leurs écrans :sweat:

n°992372
Akilae_
Posté le 01-03-2020 à 02:21:46  profilanswer

Akilae_ a écrit :

LC-M34-UWQHD-100-C commandé car j'en ai marre de voir les écrans Samsung pas forcément mieux couter au moins 100EUR de plus.

Verdict d'ici 48h :)

Et bien agréable surprise pour 359 brouzoufs, d'ailleurs j'en ai reçu 2 et ai déballé un seul exemplaire, l'autre repart lundi chez le vpciste puisque le premier n'a pas de défaut (pixel mort ou autre, juste le filtre sur la dalle qui est un chouilla décolé sur 2mm mais comme c'est sur le bezel ça ne gène en rien et ne se voit presque pas).

Je l'ai directement monté sur support (merci au vesa 100mm présent à la différence des modèles de chez MSI qui nécessitent un adaptateur à 30€ en sus).
C'est la dalle WUQHD 100Hz et freesync de Samsung que l'on retrouve sur beaucoup de modèles.
Alimentation intégrée, pas de HP malgré les grilles présentes à l'arrière (carter commun sans doute à d'autres modèles vendus en générique), pas de joystick moderne pour l'OSD mais au moins les boutons pour le piloter sont au milieu et non tout à droite comme chez Samsung.

Il faut que je le prenne plus en main, pour le moment j'ai surtout joué (et ai fait des concessions sur les graphiques pour rester vers 100fps), mais je suis agréablement surpris dans l'ensemble.
Je viens d'un dual screen full HD en dalle MVA à 60Hz qui venait de fêter ses 9 ans.

J'en dirai plus demain et posterai quelques photos.

n°992402
Xeonlolz
Posté le 02-03-2020 à 11:28:32  profilanswer

Bonjour à tous !

Je vais changer mon écran de PC et j'aimerai un 34" car faut dire que c'est tellement plus sympa pour jouer à wow.

Du coup j'aimerai savoir si y a eu des sorties avec des écrans sympa ? Des recommandations ? J'ai un budget de 800-900€ ça serait bien de ne pas mettre plus car il y aura aussi l'amélioration de la CG à faire :D

n°992412
thekiller3
Posté le 02-03-2020 à 13:51:31  profilanswer

Akilae_ a écrit :

.... puisque le premier n'a pas de défaut (pixel mort ou autre, juste le filtre sur la dalle qui est un chouilla décolé sur 2mm mais comme c'est sur le bezel ça ne gène en rien et ne se voit presque pas).

ha ?

donc ya pas de défaut... mais en fait y a un défaut (voyant en plus)... mais non, ya pas de défaut ...  :pt1cable:  

LOL ? :??:  

n°992419
Fisheyes
Posté le 02-03-2020 à 19:33:59  profilanswer

Ouai dalle décollée c’est chaud quand même.  

---------------
GT : Fisheyes30
n°992443
maitre ren​ard
Posté le 03-03-2020 à 12:18:00  profilanswer

yomoysktmtv a écrit :

Il y a le Acer XV340CK aussi https://www.ldlc.com/fiche/PB00314719.html
Des avis sur cet écran ou même Acer en général? C'est le seul écran qui semble me convenir les VA ne sont pas fluide.

Il vient juste de sortir. Les très rares avis (il n'est dispo que depuis quelques jours) semblent diverger. Donc il ne faut pas tomber sur un mauvais modèle, donc l'acheter chez un revendeur qui ne va pas te casser les pieds pour le retour...  

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°992446
thekiller3
Posté le 03-03-2020 à 13:27:27  profilanswer

...amazon... :whistle:

n°992450
hedrocks
Posté le 03-03-2020 à 14:42:54  profilanswer

maitre renard a écrit :

Il vient juste de sortir. Les très rares avis (il n'est dispo que depuis quelques jours) semblent diverger. Donc il ne faut pas tomber sur un mauvais modèle, donc l'acheter chez un revendeur qui ne va pas te casser les pieds pour le retour...  

Salut,

Je l'ai reçu il y a 3j, et pour le moment je suis un peu mitigé en utilisation bureautique à cause des angles de visions qui ne me paraissent pas très bons sur cet écran.
Sur du 34' Flat, ça se voit d'autant plus vite et c'est plutôt gênant pour les bords droits et gauches qui sont plus sombres, et deviennent clairs dès qu’on déplace légèrement la tête latéralement.
En reculant l’effet s'atténue, je vais voir si en le mettant sur un bras j'arrive à l'éloigner suffisamment pour compenser.
(Dommage, le pied est plutôt bien, assez fin/sobre et pourtant très solide, incliné vers l'arrière pour gain de place).

Pour le reste (ingame, films, etc. où les pb d'angles de visions se font moins ressentir) je n'ai rien à redire pour le moment, en comparaison de mon écran précédent (Z301c, 30" curved dalle VA, 144hz G-sync).
Couleurs/contraste OK, luminosité un peu forte par défaut, je dois baisser (mais j'y suis sensible). La réactivité me semble bonne, il est bien compatible G-sync et j'ai moins de Ghosting que sur le Z301c.

Si quelqu'un veut d'autres infos j'essayerai d'y répondre.

n°992451
maitre ren​ard
Posté le 03-03-2020 à 15:19:54  profilanswer

Je suis la sortie de cet écran depuis plusieurs mois. Je pense le commander pour passer du 29" en FHD en 34" QHD. Il va être sur un bras. Tu es à quelle distance ?  
il y a un gars qui se plaignait du ghosting ?  
Le contraste de 250 nits n'est pas trop faible ?  
La comptabilité Gsync fonctionne bien ?  

Merci pour ton retour

Message cité 1 fois
Message édité par maitre renard le 03-03-2020 à 15:40:28

---------------
n°992452
Akilae_
Posté le 03-03-2020 à 16:44:06  profilanswer

thekiller3 a écrit :

ha ?

donc ya pas de défaut... mais en fait y a un défaut (voyant en plus)... mais non, ya pas de défaut ...  :pt1cable:  

LOL ? :??:  

Il s'agit d'un petit écart cosmétique visible quand on met le nez dessus et avec lumière rasante.
Cela ne dérange pas à la différence d'un pixel / sous pixel qui serait mort / d'une couleur RVB permanente que l'on se traine jusqu'au bout.

À chacun ses critères :jap:

n°992456
Akilae_
Posté le 03-03-2020 à 18:03:09  profilanswer

-edit- delete puisque cela n'intéresse pas grand monde, je laisse à chacun le soin de faire recherche/test et se forger sa propre opinion [:akilae_]

Message édité par Akilae_ le 05-03-2020 à 12:02:53
n°992459
mrazrakino
Posté le 03-03-2020 à 19:15:35  profilanswer

Hello,

Je sais pas si vous avez vu mais visiblement LDLC a sorti son ultrawide. Prix vraiment abordable pour le coup: 400 euros pour du 34 pouces curved, 100Hz, AMD Freesync, 4ms.
Lien: https://www.ldlc.com/fiche/PB00318869.html

Sinon si qqn a une idee de quand on pourra voir un ultrawide avec du display HDR600, du 100Hz a un prix abordable je suis preneur (cad moins de 700euros). Les 4k il y en a pas mal en DisplayHDR600. C'est vraiment du foutage de gueule quand meme.

n°992463
hedrocks
Posté le 03-03-2020 à 20:14:06  profilanswer

maitre renard a écrit :

Je suis la sortie de cet écran depuis plusieurs mois. Je pense le commander pour passer du 29" en FHD en 34" QHD. Il va être sur un bras. Tu es à quelle distance ?  
il y a un gars qui se plaignait du ghosting ?  
Le contraste de 250 nits n'est pas trop faible ?  
La comptabilité Gsync fonctionne bien ?  

Merci pour ton retour

Pareil je surveillais sa sortie depuis des mois en parallèle des CU34G2X et autres clones comme le G34w, le Mi surface display, ou le GM34-CW (Mais j'ai du mal avec les écrans trop courbés, un peu peur de la déformation en situation de travail). La non courbure du XV34CKP était un atout pour moi, mais au final c'est dommage pour les angles de visions (que je pensais meilleurs en IPS qu'en VA).  

Mon bureau fait 80 cm de profondeur. Le pied positionné au plus loin met la dalle à 64cm de l'avant du bureau (où se situe ma vision).
Reculer d'env 15 cm avec ma chaise atténue le problème. Mais je ne sais pas si un bras me permettra de reculer l'écran d'autant.

Pour le ghosting, difficile à déterminer, la seule chose que je peux dire c'est que ingame ou sur un film j'en ai visiblement moins qu'avec mon Z301c, avec overdrive "normal" sur chacun.  
Sur mon ancien VA, j'en avais sur certains scroll de pages web au fond foncé, avec du texte clair. Avec le XV340CKP je n'ai pas ce problème.
Sur le test UFO, je vois une très légère trainée de qq pixels derrière le cockpit de l'ovni, surtout visible sur fond foncé (première ligne).  
Vraiment pas flagrant pour ma part, mais mon ancien écran étant visiblement + sujet au ghosting, je ne suis peut être pas bon juge...

Concernant le backlight bleed / et l'IPS glow, avec un fond noir, et à l'oeil:  
-Lumière allumée, je vois un peu de backlight bleed en bas de l'écran. Objectivement je vois pas vraiment de glow.
-Lumière éteinte, je vois bien le bleed du bas, et j'en vois aussi en haut. Du glow aussi, mais il faut que je me rapproche bien de l'écran.
Rien de rédhibitoire de ces côté là non plus pour moi.

Pour le contraste, la luminosité et ses 250 nits, pour moi (mais ce sera aussi très subjectif) c'est pas faible du tout.  
Personnellement je dois baisser ces deux paramètres et surtout la luminosité, je suis autour de 40-50% là (je mettais 30% sur mon ancienne dalle VA).
Mais encore une fois, je suis plutôt sensible à la lumière, et là les grands fonds blancs me fatiguent encore les yeux.  
(Je cherche encore un bon réglage pour atténuer les blancs sans trop impacter sur le reste).

Message édité par hedrocks le 03-03-2020 à 20:14:55
n°992474
maitre ren​ard
Posté le 04-03-2020 à 09:49:33  profilanswer

merci pour ce retour.  
Au regard du prix, je craignais que cet écran soit une catastrophe, mais cela ne semble pas être le cas.
 :jap:  
Dernière question : pour le travail photo, la colorimétrie est correcte ?  

Bon j'attends qu'Amazon le mette au prix public et je pense que je vais franchir le pas...  

---------------
n°992475
brolysan2
Posté le 04-03-2020 à 11:01:05  profilanswer

vivement un 48" en 5210*1600 à 120 ou 144Hz...:D

n°992483
hedrocks
Posté le 04-03-2020 à 15:34:59  profilanswer

maitre renard a écrit :

merci pour ce retour.  
Au regard du prix, je craignais que cet écran soit une catastrophe, mais cela ne semble pas être le cas.
 :jap:  
Dernière question : pour le travail photo, la colorimétrie est correcte ?  

Bon j'attends qu'Amazon le mette au prix public et je pense que je vais franchir le pas...  

Pour la colorimétrie je suis pas spécialiste, et je n'ai pas de sonde pour te donner des valeurs précises.
Mais je bosse avec une graphiste qui a jeté un oeil dessus. Résultat :
Les pb d'angles de visions sur les bords lui ont aussi sauté aux yeux ça rend les blancs un peu gris en périphérie, à moins de se déplacer latéralement en face (Ou de reculer).
C'est rapide de constater qu'en réglage par défaut ça tire fort vers le bleu, comme bcp d'écrans.
Le mode "Lumière bleue" dans l'OSD pour l'atténuer est pas top donc je ne l'utilise pas.  
Le bon compromis pour moi semble d'avoir le gamma sur 2.2, avec le profil de couleurs "Chaud' (sinon il y a un mode "Utilisateur" ou tu peux régler chaque canal de couleur séparément).
On a ensuite affiné avec un profil colorimétrique fait avec l'étalonnage d'écran par défaut de Windows, qui révèle que ça ajuste un peu le gamma (vers le clair) et que ça réduit encore le canal bleu (env 10-15%).  

Tel quel c'est ça me semble plutôt bien, et perso je rajoute ensuite le mode éclairage nocturne de windows réglé a 30% (bien pour la fatigue oculaire mais bof pour la photo, forcément).

n°992491
komoku
Posté le 04-03-2020 à 19:16:29  profilanswer

mrazrakino a écrit :

Hello,

Je sais pas si vous avez vu mais visiblement LDLC a sorti son ultrawide. Prix vraiment abordable pour le coup: 400 euros pour du 34 pouces curved, 100Hz, AMD Freesync, 4ms.
Lien: https://www.ldlc.com/fiche/PB00318869.html

:hello: , en fait LDLC a même sorti ses ultrawides car il y en a aussi un en 1080p. Sa fiche: https://www.ldlc.com/fiche/PB00318871.html
29 pouces, 100 Hz, dalle VA et une grosse courbe (1200R) pour 220€

Message cité 1 fois
Message édité par komoku le 05-03-2020 à 19:13:41
n°992521
keko123
Posté le 05-03-2020 à 10:03:10  profilanswer

[:spaydar]

n°992580
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 06-03-2020 à 14:44:57  profilanswer

Hello :)

Je surveille le topic depuis environ 2 semaines: mon écran perso actuel a 11 ans, il fonctionne toujours bien mais je commence à me sentir à l'étroit (c'est un Samsung 22" T220 - TN - 16:10 1680x1050).
J'utilise 2 x 22" 16:9 au boulot, et depuis que j'ai découvert le 21:9, je suis convaincu que c'est ce qu'il me faut  :love:  

Je suis arrivé ici en cherchant des infos sur l' AOC CU34G2X/BK mais je regarde aussi du coté de  l'Asus VG35VQ. J'aimerais partir sur du 144Hz (AOC) mais je me pose des questions sur l'ELMB (sur l'Asus)
 [:neoeljin]  

Vous avez des retours sur l'Asus?
Merci  :jap:

n°992589
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 06-03-2020 à 18:00:56  profilanswer

Hello ici petite question rapide, je désire revendre mon Dell AW34 acheté il y a 2 ans, a votre avis ça se revends combien ? (État top bien sûr)

---------------
Chic not Geek
n°992595
hedrocks
Posté le 06-03-2020 à 20:27:27  profilanswer

hedrocks a écrit :

[...] des angles de visions qui ne me paraissent pas très bons sur cet écran.
Sur du 34' Flat, ça se voit d'autant plus vite et c'est plutôt gênant pour les bords droits et gauches qui sont plus sombres, et deviennent clairs dès qu’on déplace légèrement la tête latéralement.
En reculant l’effet s'atténue, je vais voir si en le mettant sur un bras j'arrive à l'éloigner suffisamment pour compenser.
[...]

@maitre renard et ceux qui pourraient être intéressés par cet écran (Acer XV340CKP) :  

Je l'ai finalement mis sur un bras attaché au bureau, ça m'a permis de le reculer des 10-15 cm dont j'avais besoin pour atténuer cet effet assombri sur les bords.
Ça le place à env 75-80cm de ma vision. Ça parait rien comme différence mais c'est vraiment mieux comme ça.

Attention donc, les angles de visions ne sont clairement pas bons (en tout cas sur le modèle que j'ai reçu).
Si ça vous gêne comme c'est le cas pour moi (en situation de travail, ingame ou devant un film ça se remarque moins), prévoir du recul sur le bureau.

Message édité par hedrocks le 06-03-2020 à 20:29:19
n°992596
maitre ren​ard
Posté le 06-03-2020 à 20:45:05  profilanswer

merci à toi. Je suis à 75 cm au mini de mon écran donc ca va le faire je pense...

---------------
n°992645
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-03-2020 à 00:35:49  profilanswer

Bon je viens d'installer mon LG 38GL950G (i.e. https://www.tftcentral.co.uk/reviews/lg_38gl950g.htm), par contre dans le panneau de controle NVIDIA le taux de rafraîchissement ne va pas au delà de 144Hz, si qqun a une idée je suis preneur !

Je précise que je suis bien en "overclock=ON" dans le menu OSD

Je l'ai installé avec ce câble là (celui dans la boite était trop court, mais même avec le câble d'origine j'ai le même souci) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

EDIT : ok trouvé, il suffisait de mettre overclock sur OFF puis de le remettre sur ON ...

Message cité 2 fois
Message édité par lovingbenji le 09-03-2020 à 00:46:36

---------------
Chic not Geek
n°992693
KeepCool
Posté le 09-03-2020 à 20:05:55  profilanswer

[:abnocte invictus]  

Citation :

en attente de livraison d'un AOC CU34G2X

---------------
Feedbacks | "Va te fuck !" / "Oh chérie, tu t'es mise à l'anglais ?" lol
n°992698
joum43
Posté le 09-03-2020 à 23:26:24  profilanswer

KeepCool a écrit :

[:abnocte invictus]  

Citation :

en attente de livraison d'un AOC CU34G2X

Idem, j'attends plus de retours encore.

Pour moi c'est le top sur le papier perfs/prix

---------------
Mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°992699
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 10-03-2020 à 00:26:33  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Bon je viens d'installer mon LG 38GL950G (i.e. https://www.tftcentral.co.uk/reviews/lg_38gl950g.htm), par contre dans le panneau de controle NVIDIA le taux de rafraîchissement ne va pas au delà de 144Hz, si qqun a une idée je suis preneur !

Je l'ai installé avec ce câble là (celui dans la boite était trop court, mais même avec le câble d'origine j'ai le même souci) :

EDIT : ok trouvé, il suffisait de mettre overclock sur OFF puis de le remettre sur ON ...

J’ai le même écran, tu en penses quoi alors ? Moi je suis conquis, j’avais un peu peur du contraste pas terrible mais franchement je ne vois pas la différence avec mes ancien écran. Je ne trouve même mieux au niveau du contraste pour le reste, c’est du top niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par b46reich le 10-03-2020 à 00:27:05
n°992704
brolysan2
Posté le 10-03-2020 à 07:27:36  profilanswer

lovingbenji a écrit :

ok, bon ça alors.
Sans trop d'indiscrétion, vous l'avez acheté où au meilleur prix?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  444  445  446  447  448  449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)