Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  444  445  446  447  448  449
Auteur Sujet :

Les écrans UltraWide 21:9

n°944415
Azyks
Posté le 11-01-2018 à 15:00:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

bob_le_marrant99 a écrit :

Voilà j'ai pris la décision de ne pas attendre la fin de l'année pour la nouvelle génération d'écran Wide HDR 120Hz+ etc. et me faire plaisir maintenant  :love:  

Maintenant il s'agit de trouver le "meilleurs" écran 34-35" / 1440p / 100Hz natif / G-Sync ... alors oui comme cela a été déjà abordé ici même, l'écran parfait n'existe pas et n'existera jamais, et généralement les forum sont plutôt remplis d'avis négatif vu que les personnes n'ayant pas de problème eux profitent de les utiliser  :lol:  mais j'espère quand même pouvoir compter sur vos avis  ;)  

Avec mes critères j'ai retenu ces écrans :

AOC AG352UCG à 1'044.00 SFR (dalle AU Optronics AMVA)
ACER Predator Z35P à 937 SFR (dalle AU Optronics AMVA)
HP Omen X 35 à 935.00 SFR (dalle AU Optronics AMVA) - Annoncé à 60Hz sur le site de HP, mais je présume que c'est une grosse erreur car c'est la même dalle que les deux ci-dessus ?
DELL AW3418DW à 1'296.00 SFR (dalle LG.Display IPS)

- Je crois ne pas avoir oublié d'écran ? Il y a certe l'ACER Z35 qui était annoncé lors de l'IFA 2017 comme de sortie en ce début d'année, mais est-ce qu'il fait parti des écrans devant finalement sortir en fin d'année ?

- Comme on peut le voir il y a deux deux technologies, AMVA vs IPS ... Pour une utilisation jeux/bureautique/photo, quelle technologie est la meilleure ?

- Des possesseurs de ces écrans peuvent me dire tout le bien qu'ils en pensent, ceci afin de m'aider à choisir ?

- Personnellement la différence de prix entre ces écrans ainsi que leur design ne sont pas tributaire de mon choix final, j'aimerais le "meilleurs" parmi ces écrans et je n'arrive pas à me décider  :cry:  

Je vous remercie d'avance pour votre aide, aide qui pourra certainement en aider d'autre, je ne pense pas être le seul dans ce cas  ;)

J'étais dans le même cas que toi, moi j'hésitais principalement entre l'AOC et le Z35P, j'ai finalement pris le Z35P.

Grâce à une promo je l'ai eu pour 815€ sur amazon.de.

Même sans cette promo j'aurais pris le Z35P , meilleur taux de contraste, OC possible à 120 Hz.

Je pensais aussi à un IPS 100 Hz natif (X34P toujours par sortit , où le Dell mais il est introuvable sans délais énormes). Mais les défauts de l'IPS m'ont refroidi (surtout que je joue souvent le soir, dans l'obscurité).

Au final ya pas vraiment de bon/mauvais choix. C'est surtout suivant tes besoins.

Ce sont 4 bons écrans, avec de bon/mauvais retours suivant si ta de la chance ou non.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 15:00:06  profilanswer

n°944420
tigrou0007
Posté le 11-01-2018 à 15:57:42  profilanswer

newbee a écrit :

:hello:
La courbe est impactante si tu as besoin de lignes droites comme référentiels. Je trouve que c’est plus embêtant pour du design graphique (j’utilise une autre machine pour ça), voire retouche/montage photos, que pour de la vidéo.
Cela dépend aussi de la manière dont tu disposes tes zones de travail à l'écran. Plus les plans à travailler se situent près du haut ou du bas, plus la déformation sera importante.
Pour te faire une idée, une photo de mon Z35 qui est en 1800R (désolé pour le cadrage un peu décalé, mais ça te donne une idée :D ) =>
http://i481.photobucket.com/albums [...] 162716.jpg

Perso, pour du montage vidéo (loisirs), j’utilise mon 35" courbé et la courbe ne m’apporte rien de plus, mais ne me pénalise pas non plus. Idem pour la navigation web ou pour utiliser Office pendant des heures. Pas de confort visuel supplémentaire du fait que les bords soient plus proches de moi. Je trouve que la courbe est surtout là pour apporter de l’immersion dans les films et jeux, si tant est que tu ne sois pas trop éloigné de l’écran afin d’avoir l’impression que l’écran t’enveloppe :D Même si cette sensation d’immersion est purement subjective, j’ai bien kiffé !
Après, ça dépend peut-être aussi de ton usage quand tu parles de montage vidéo : pro ou vidéos souvenirs. J’imagine que si c’est pro, vaut mieux partir sur du plat pour éviter tout risque de mauvaise perception des lignes droites/courbes à l’image [:spamafote]

ce que tu dit est interessant.

Est ce que le fait d'etre courbe est aussi utile avec un 27" 16:9 ?  
Ou c'est uniquement utile avec un 21:9 ?

n°944434
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 11-01-2018 à 17:43:51  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

ce que tu dit est interessant.

Est ce que le fait d'etre courbe est aussi utile avec un 27" 16:9 ?  
Ou c'est uniquement utile avec un 21:9 ?

Aucun intérêt pour moi pour une diagonale aussi faible, d'autant plus sur un 16:9

n°944436
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 18:10:21  answer

Voilà j'ai pris la décision de ne pas attendre la fin de l'année pour la nouvelle génération d'écran Wide HDR 120Hz+ etc. et me faire plaisir maintenant  :love:

Maintenant il s'agit de trouver le "meilleurs" écran 34-35" / 1440p / 100Hz natif / G-Sync ... alors oui comme cela a été déjà abordé ici même, l'écran parfait n'existe pas et n'existera jamais, et généralement les forum sont plutôt remplis d'avis négatif vu que les personnes n'ayant pas de problème eux profitent de les utiliser  :lol:  mais j'espère quand même pouvoir compter sur vos avis  ;)

Avec mes critères j'ai retenu ces écrans :

AOC AG352UCG à 1'044.00 SFR (dalle AU Optronics AMVA)
ACER Predator Z35P à 937 SFR (dalle AU Optronics AMVA)
HP Omen X 35 à 935.00 SFR (dalle AU Optronics AMVA) - Annoncé à 60Hz sur le site de HP, mais je présume que c'est une grosse erreur car c'est la même dalle que les deux ci-dessus ?
DELL AW3418DW à 1'296.00 SFR (dalle LG.Display IPS)

- Je crois ne pas avoir oublié d'écran ? Il y a certe l'ACER Z35 qui était annoncé lors de l'IFA 2017 comme de sortie en ce début d'année, mais est-ce qu'il fait parti des écrans devant finalement sortir en fin d'année ?

- Comme on peut le voir il y a deux deux technologies, AMVA vs IPS ... Pour une utilisation jeux/bureautique/photo, quelle technologie est la meilleure ?

- Des possesseurs de ces écrans peuvent me dire tout le bien qu'ils en pensent, ceci afin de m'aider à choisir ?

- Personnellement la différence de prix entre ces écrans ainsi que leur design ne sont pas tributaire de mon choix final, j'aimerais le "meilleurs" parmi ces écrans et je n'arrive pas à me décider  :cry:

Je vous remercie d'avance pour votre aide, aide qui pourra certainement en aider d'autre, je ne pense pas être le seul dans ce cas  ;)

Tu ne parles pas des X34A et PG348Q mais pourtant je pense qu'ils sont largement dans le top.

Si le budget n'était pas un soucis moi je partirais directement sur le DELL (qui d'ailleurs est à 920€ sur le site de DELL) ou le PG348Q de ASUS.

J'ai un AG352UCG il est vraiment top mais les dalles MVA sont toujours un couilla en dessous des IPS en terme de réactivité.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2018 à 18:12:19
n°944441
Mick461
Posté le 11-01-2018 à 19:02:16  profilanswer

Tu le vois ou à 920 ? moi je le vois à 1100e chez Dell

n°944450
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 20:47:12  answer

Mick461 a écrit :

http://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] -moniteurs

n°944451
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 11-01-2018 à 20:47:53  profilanswer

Mick461 a écrit :

920 x 1.2 (tva) =
*roulement de tambour *
1105

Au passage il y a un délai de 6 semaines sur l'Alienware... :(
Vivement que la concurrence arrive, si ça ne fait pas baisser les prix, au moins on pourra espérer une meilleure dispo !

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°944452
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 20:50:26  answer

Ah ok Dell affiche le prix HT les bâtards :lol:

n°944454
Mick461
Posté le 11-01-2018 à 21:14:12  profilanswer

Oui les 6 semaines ça fait chier sinon je l aurai déjà commandé marre d attendre

n°944462
Pierre7878
Posté le 12-01-2018 à 06:57:27  profilanswer

Mick461 a écrit :

Oui les 6 semaines ça fait chier sinon je l aurai déjà commandé marre d attendre

Je cherche un écran désespérément sur les sites alors que mon frère à droit à 20% sur les écrans dell  

Je cherche du 144 voir 165 hz en dalle va , ips  

Si les 20% sont cumulables avec les soldes chui refait.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2018 à 06:57:27  profilanswer

n°944463
bob_le_mar​rant99
Posté le 12-01-2018 à 07:03:59  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

J'ai pris l'AOC d'occasion, meilleur achat jamais avec feu mon IIYAMA 19" CRT. :o

:jap:  pour ton commentaire. Effectivement cela a dû te changer drôlement la vie  :pt1cable:  

Toi qui a cet AOC, l'utilises-tu pour jouer ? si oui, niveau couleurs/dalle AMVA/etc. tu en es vraiment méga content, pas de points négatifs ?

Est-ce que tu l'as OC à 120Hz ou tu es resté de base à 100Hz ?

Azyks a écrit :

J'étais dans le même cas que toi, moi j'hésitais principalement entre l'AOC et le Z35P, j'ai finalement pris le Z35P.

Grâce à une promo je l'ai eu pour 815€ sur amazon.de.

Même sans cette promo j'aurais pris le Z35P , meilleur taux de contraste, OC possible à 120 Hz.

Je pensais aussi à un IPS 100 Hz natif (X34P toujours par sortit , où le Dell mais il est introuvable sans délais énormes). Mais les défauts de l'IPS m'ont refroidi (surtout que je joue souvent le soir, dans l'obscurité).

Au final ya pas vraiment de bon/mauvais choix. C'est surtout suivant tes besoins.

Ce sont 4 bons écrans, avec de bon/mauvais retours suivant si ta de la chance ou non.

:jap:  pour ton commentaire. Sympa la promo que tu as pu avoir !

Tu parles d'un meilleurs taux de contraste et d'un OC à 120Hz, mais ce n'est pas exactement la même dalle entre le Z35P et l'AOC ?

Tu parles des défauts de l'IPS, vu que j'hésite justement entre la dalle AMVA des AOC/Z35P et l'IPS de l'Alienware, as-tu l'amabilité de m'indiquer ces défauts stp ? car personnellement par rapport à mon travail, je joue principalement le soir et j'ai une petite lampe à gauche de mon écran pour ne pas être dans la nuit.

:jap:  pour ton commentaire.

Tu as tout a fait raison je ne parle pas du X34A (dalle IPS 60Hz/OC 100Hz) et du PG348Q (dalle identique au X34A ?) car j'ai l'impression, mais arrête moi si je me trompe, que se sont des anciennes dalles à 60Hz et qu'il faut les OC de 40Hz pour arriver à 100Hz, et est-ce que cela ne peut pas poser de problème technique sur le long terme à la dalle ? j'ai peut-être une mauvaise idée de l'OC, car j'ai l'impression que cela fait du tord à l'électronique.

Je vois que tu as également un AOC, qui a une dalle AMVA et tu parles de l'IPS qui serait meilleurs en terme de réactivité, mais pour quelle raison n'es-tu pas parti sur une dalle IPS ? car c'est justement pile cette histoire entre ces deux technologies de dalle qui me fait hésiter comme pas possible, je n'ai jamais autant hésité pour le choix d'un périphérique  :pt1cable:  

Mick461 a écrit :

6 semaines ? oula  :(  pour ma part j'ai la possibilité de l'avoir de suite, par un site Suisse qui en a 10 pièces. De souvenirs tu habites en France, je pense donc que cela ne t’intéresse pas entre les frais de TVA et les histoires de garantie ?

---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°944464
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-01-2018 à 07:30:07  profilanswer

:jap:  pour ton commentaire. Effectivement cela a dû te changer drôlement la vie  :pt1cable:  

Toi qui a cet AOC, l'utilises-tu pour jouer ? si oui, niveau couleurs/dalle AMVA/etc. tu en es vraiment méga content, pas de points négatifs ?

Est-ce que tu l'as OC à 120Hz ou tu es resté de base à 100Hz ?

Mon ancien CRT est mort depuis presque 15 ans. :o

Pour te répondre, oui pour jouer. Pas encore calibré mais de base c'est correct. Pas d'o/c.

n°944466
Mick461
Posté le 12-01-2018 à 08:19:21  profilanswer

6 semaines ? oula  :(  pour ma part j'ai la possibilité de l'avoir de suite, par un site Suisse qui en a 10 pièces. De souvenirs tu habites en France, je pense donc que cela ne t’intéresse pas entre les frais de TVA et les histoires de garantie ?

Je l ai vu en Suisse oui suis en Alsace donc pas trop loin  
j'ai appelé au magasin digitech à Bâle, ils ont rien sur place s est à Genève ou Lausanne  
et du coup si je le cherche au magasin et qu il y a un souci de pixel ou autre j ai pas les 14j de rétractation

n°944475
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 09:35:53  answer

:jap:  pour ton commentaire.

Tu as tout a fait raison je ne parle pas du X34A (dalle IPS 60Hz/OC 100Hz) et du PG348Q (dalle identique au X34A ?) car j'ai l'impression, mais arrête moi si je me trompe, que se sont des anciennes dalles à 60Hz et qu'il faut les OC de 40Hz pour arriver à 100Hz, et est-ce que cela ne peut pas poser de problème technique sur le long terme à la dalle ? j'ai peut-être une mauvaise idée de l'OC, car j'ai l'impression que cela fait du tord à l'électronique.

Je vois que tu as également un AOC, qui a une dalle AMVA et tu parles de l'IPS qui serait meilleurs en terme de réactivité, mais pour quelle raison n'es-tu pas parti sur une dalle IPS ? car c'est justement pile cette histoire entre ces deux technologies de dalle qui me fait hésiter comme pas possible, je n'ai jamais autant hésité pour le choix d'un périphérique  :pt1cable:  

Oui c'est des dalles OC mais je pense que si les fabricants propose cette option de base et qu'il te garantissent le produit 3 ans comme ASUS par exemple c'est que ça doit être maîtriser.

Je ne suis pas partit sur une dalle IPS tout simplement car j'ai eu l'AOC a un prix défiant toute concurrence :)

Clairement l'IPS est au dessus du MVA en terme de réactivité pour moi après avoir tester plusieurs références d'écrans avec ces deux types de dalles.

Une fois de plus si tu as le budget  je partirais sur le DELL qui réuni tout les bons critères.

n°944485
Mick461
Posté le 12-01-2018 à 10:12:53  profilanswer

le problème de l oc à 100hz  sur l Acer et l Asus s est que déjà t es pas sur que ça tienne à 100hz  et apparemment y a pas mal de problèmes  de clignotement etc, donc s est pas encore au point  

le Dell à aussi qq souci hélas après s est dalle ips donc on les connais lol  

le mva le problème s est les traînées que tu vois dans les jeux nerveux

n°944486
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 10:24:28  answer

Ben écoute j'ai eu 3 écrans ou tu pouvait overclock la fréquence, j'ai toujours utiliser cette fonction et j'ai jamais eu de soucis.

n°944494
Mick461
Posté le 12-01-2018 à 11:43:12  profilanswer

regarde sur le topic pg348q pas mal galère avec ça et les clignotements d images après voilà s est la loterie

n°944515
Pierre7878
Posté le 12-01-2018 à 14:29:30  profilanswer

Bonjour tout le monde, je voulais savoir si cet écran est valable pour jouer ?

Dell Alienware 34 Monitor - AW3418DW  

Pas de mauvais retour, il est bel est bien prévu pour être près de l’écran yeux /écran ?

J’ai droit à 15% cumulable avec les soldes. ( mon frère bosse à Dell)

Merci

Screen Size: 35 Inches
Resolution: 3440 x 1440  UW-QHD
Aspect Ratio: 21:9
Panel Technology: In-Plane Switching (IPS)
Refresh Rate: 120Hz
Response Time: 4ms
Contrast Ratio: 1000:1 (Static)
Brightness: 300 cd/m²
Built-in Speakers: No
Stand: Height – Yes (5.12 Inches)
Stand: Tilt – Yes (-4°/+35°)
Stand: Swivel – Yes
Stand: Pivot – No
VESA Compatibility: Yes
Connectivity: DisplayPort 1.2 x 1, HDMI 1.4 x 1, USB 3.0 x 4, 3.5mm Audio Jacks
Dimensions (WxHxD): 32.03″ x 22.08″ x 12.56”

Message édité par Pierre7878 le 12-01-2018 à 14:34:04
n°944536
Azyks
Posté le 12-01-2018 à 18:07:59  profilanswer

Je ne parle pas du X34A et PG348Q , car ils sont 60Hz natif , t'es forcé d'OC pour avoir 100Hz et sa peut causer pas mal de problème (suffit de lire le topic du PG348Q).

Les MVA sont certes moins réactive mais le contraste est bien meilleurs que l'IPS , j'ai personnellement éviter les IPS à cause de l'IPS Glow , le Backlight etc , qui m'aurait gêner puisque je joue souvent le soir dans l'obscurité.

Quand à la différence AOC 35 / Z35P , le Z35P à bien de meilleurs contraste et peut être OC à 120hZ . l'AOC est "bloqué" à 100Hz. Sa reste 2 bon écrans.

Certes 120Hz c'est peut être pas atteignable avec toutes les config et sur tout les jeux pour l'instant , mais si tu est comme moi à acheter un écran que tu va garder pour plusieurs année , les 20Hz supplémentaires pour être intéressante.

n°944561
Greg_kun
Posté le 13-01-2018 à 11:48:49  profilanswer

En ce qui me concerne, à part la partie droite de l'écran qui a un écart de température un peu trop important (blanc chaud), je dois reconnaître que globalement, c'est le meilleur 3440x1440 Gsync que j'ai pu avoir.
Avant ça j'ai eu le PG348Q et (au mois 4 :D) X34.  
Le X34 que j'avais était bien, mais les scanlines commençaient à devenir bien trop voyants :/

Sur le Dell, c'est vraiment très peu perceptible à 120hz (et plus du tout à 100hz) et il faut que les FPS descendent dans les 30-40 pour que  ça soit le cas.
Dès 60 fps, les scanlines ne sont plus visibles.

En jeu, l'écart de température ne se voit pas, reste que c'est chiant pour la bureautique, raison pour laquelle Dell va (en principe) m'en envoyer un nouveau.
Niveau bleeding, RAS. Juste cet IPS glow à partir du bord inférieur gauche même si j'ai l'impression que depuis un mois que j'ai l'écran, ça s'est estompé (?)

Bref, entre tous les 34" Gsync IPS, c'est celui que je recommande d'autant que la finition est top moumoute, bien plus que le X34 en tout cas.
Mention spéciale pour le gris anthracite et la LED qui s'éteint en passant le doigt dessous ^^.
Enfin les 3 ans de garantie sur site au moindre pixel mort, ça aide aussi.

---------------
Achats/Ventes
n°944568
Mick461
Posté le 13-01-2018 à 12:34:50  profilanswer

t a tj pas reçu ton nouvel écran ?  

sérieux 6 semaines de délai s est abusé pour un écran

n°944580
g@lfior
Posté le 13-01-2018 à 15:33:03  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis à deux doigts de me séparer de mon dell 2407wfp après des années de bons et loyaux services.

Je suis tenté par les écrans wide et vu que j'ai une gtx 1080 autant prendre un écran gsync non?

Il y a un truc qui me bloque par contre, c'est le look vraiment trop gamer de certains écrans, le fait qu'il faille overclocker pour monter jusqu'à 100hz et les fuites de lumières.

Le hp omen x35 me fait vraiment de l'oeil, il est à 850€ sur cdiscount, vous pensez que c'est une bonne affaire? https://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=3|cd

Je me pose aussi des questions par rapport à la garantie? Il y a marqué que c'est une Garantie commerciale HP d'1 an? C'est pas censé être 2 ans?
Ca vaut le coup de prendre la Garantie Panne + Casse 4 ans à 59,99€? Je suis assez surpris, les extensions de garantie c'est beaucoup plus cher à la fnac par exemple.

n°944598
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 13-01-2018 à 17:04:06  profilanswer

pas mal le petit X34P qui va pas tarder , de ce qu'elle dit 2 semaines en germany au prix de 1099$ , on peut rajouter un bon billet pour ici , j'imagine le x35.... et ça en parle pas , il arrive quand ?  
https://www.youtube.com/watch?v=FBJAmq-_QUI

---------------
FeedBack
n°944599
Mick461
Posté le 13-01-2018 à 17:12:27  profilanswer

le hp à l air pas mal en effet et souvent de bon retour  j arrive juste pas à savoir qui fabrique la dalle et le look est bof

n°944602
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-01-2018 à 17:20:14  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

pas mal le petit X34P qui va pas tarder , de ce qu'elle dit 2 semaines en germany au prix de 1099$ , on peut rajouter un bon billet pour ici , j'imagine le x35.... et ça en parle pas , il arrive quand ?  

Les mêmes fonctions que l'AOC avec 1 cm de moins. :D

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 13-01-2018 à 17:20:21
n°944618
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 13-01-2018 à 18:35:16  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Il est sortie en Australie.

https://www.youtube.com/watch?v=PlSdWR_xI2k&t=0s

---------------
The cool effect you don't expect !!
n°944624
Azyks
Posté le 13-01-2018 à 19:20:15  profilanswer

Les mêmes fonctions que l'AOC avec 1 cm de moins. :D

Non , le X34P est IPS , c'est la même dalle que sur le Alienware normalement.

Il sera surement plus cher que le Alienware une fois sortit chez nous , mais peut être plus disponible que le Dell qu'ont trouve nul part.

Message cité 1 fois
Message édité par Azyks le 13-01-2018 à 19:21:47
n°944625
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 13-01-2018 à 19:26:50  profilanswer

le calibrage moins bon que l'ancien .... , ça commence fort

---------------
FeedBack
n°944626
Mick461
Posté le 13-01-2018 à 20:09:42  profilanswer

le Dell est dispo partout sauf chez Dell s est un truc de fou

n°944630
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-01-2018 à 20:40:18  profilanswer

Azyks a écrit :

Non , le X34P est IPS , c'est la même dalle que sur le Alienware normalement.

Il sera surement plus cher que le Alienware une fois sortit chez nous , mais peut être plus disponible que le Dell qu'ont trouve nul part.

C'est pas une fonction.

n°944640
Mick461
Posté le 13-01-2018 à 22:07:13  profilanswer

le hp s est une dalle LG, Samsung ou optronic ?  
il est limité à 100hz aussi

n°944656
Greg_kun
Posté le 13-01-2018 à 23:44:51  profilanswer

Mick461 a écrit :

t a tj pas reçu ton nouvel écran ?  

sérieux 6 semaines de délai s est abusé pour un écran

Bah j'imagine que ça manque de stock et ce n'est pas non plus comme si mon problème était vraiment pénalisant. À partir du moment où j'ai la garantie d'en recevoir un autre, je ne suis pas à un mois près.

Le X34P partage en effet la même dalle que le Dell, à voir s'il sera concerné par les mêmes défauts.

Niveau SAV, Acer reste moins bon que Dell puisqu'il faut renvoyer l'écran pour réparation / remplacement.
Sur la vidéo, j'ai aussi l'impression que côté finition c'est aussi un bon cran en dessous.

---------------
Achats/Ventes
n°944668
bob_le_mar​rant99
Posté le 14-01-2018 à 10:08:05  profilanswer

Tout d'abord je vous remercie tous de prendre du temps pour répondre et partager vos conseils/aide/etc.  :jap:  

Mon ancien CRT est mort depuis presque 15 ans. :o

Pour te répondre, oui pour jouer. Pas encore calibré mais de base c'est correct. Pas d'o/c.

Quand je me rappel de mon ancien CRT et maintenant les écrans qu'ils font, y a eu une sacré évolution de fou  :pt1cable:  

Mick461 a écrit :

Je l ai vu en Suisse oui suis en Alsace donc pas trop loin  
j'ai appelé au magasin digitech à Bâle, ils ont rien sur place s est à Genève ou Lausanne  
et du coup si je le cherche au magasin et qu il y a un souci de pixel ou autre j ai pas les 14j de rétractation

Bon je pense que Bâle aurait pu faire venir un exemplaire d'une des deux autres succursales non ?
Tu parles de garantie et là c'est un point intéressant ! Si j'achète un écran DELL dans un magasin autre que DELL, ce qui est quand même un comble, en cas de problème puis-je simplement appeler DELL et il gère le SAV vu que c'est leur marque ou ils vont me dire "oui Monsieur c'est notre matos mais vous l'avez acheté ailleurs donc veuillez appeler votre magasin" ?
Car c'est un point non négligeable vu que si je ne me trompe pas DELL offre une garantie de 3 ans comparé aux 2 ans des magasins.

Ton raison sur l'OC est tout a fait pertinent et il est vrai que si les constructeurs permettent cela ils ne sont pas cons et ont testés le truc pour ne pas se tirer une balle dans le pied niveau garantie.

Toi qui a eu la chance de pouvoir tester plusieurs type de dalles, donc VA et IPS, j'ai bien compris que ton choix c'est porté sur l'AOC en VA à cause d'un prix imbattable que tu as pu avoir, mais après avoir lu énormément de chose sur l'IPS vs VA car c'est clairement sur ce dernier point que j'hésite, il ressort apparemment que l'IPS est meilleurs en terme de réactivité et de couleurs et angle de vision, tandis que le VA est meilleurs sur le contraste et donc des noirs plus profonds. Est-ce que ce point des noirs t'a réellement choqué entre les différents écrans/dalles que tu as pu testé où c'est plus marketing ?

Car personnellement avec mon utilisation bureautique et photo je devrais partir apparemment sans réfléchir sur de l'IPS, mais comme je fais également du jeu et là sa serait du VA à cause du contraste/noir, j'aimerais être sur vu le prix de l'engin et que je compte le garder de nombreuses années ! Niveau utilisation si cela peut influer la direction du choix, je ne joue jamais dans le noir total, j'ai une petite lampe à gauche de mon écran actuel, et je pense même peut-être pour le nouvel écran installer de chaque côté de ce dernier un système Philips HUE, donc j'aurai toujours une petite source lumineuse.

Azyks a écrit :

Je ne parle pas du X34A et PG348Q , car ils sont 60Hz natif , t'es forcé d'OC pour avoir 100Hz et sa peut causer pas mal de problème (suffit de lire le topic du PG348Q).

Les MVA sont certes moins réactive mais le contraste est bien meilleurs que l'IPS , j'ai personnellement éviter les IPS à cause de l'IPS Glow , le Backlight etc , qui m'aurait gêner puisque je joue souvent le soir dans l'obscurité.

Quand à la différence AOC 35 / Z35P , le Z35P à bien de meilleurs contraste et peut être OC à 120hZ . l'AOC est "bloqué" à 100Hz. Sa reste 2 bon écrans.

Certes 120Hz c'est peut être pas atteignable avec toutes les config et sur tout les jeux pour l'instant , mais si tu est comme moi à acheter un écran que tu va garder pour plusieurs année , les 20Hz supplémentaires pour être intéressante.

Niveau différence entre IPS et VA, réactivité/couleurs vs contraste/noir, c'est clairement le point qui me fait actuellement hésiter comme je viens de l'écrire ci-dessus et que tu pourras lire. Bon apparemment toi tu joues dans l'obscurité à contrario de moi, et est-ce que si tu jouais avec une petite source lumineuse tu serais parti sur de l'IPS ?

Merci de l'information sur l'OC de l'AOC, moi qui pensais "bêtement" que comme l'AOC et le Z35P partageait la même dalle bha qu'ils avaient les même options  :pt1cable:  

Mick461 a écrit :

le hp s est une dalle LG, Samsung ou optronic ?  
il est limité à 100hz aussi

Le HP Omen X35 à la même dalle que l'AOC et l'Acer Z35P. Après niveau OC je ne sais pas vu que je viens d'apprendre ci-dessus que l'AOC est limité à 100Hz et que le Z35P est lui limité en OC à 120Hz  :pt1cable:  

Dernière petite question pour tout le monde, avec ce magnifique futur écran et vu mon utilisation photos et gaming, je vais m'acheter pour la première fois une sonde de calibrage. Je vois souvent ressortir le modèle X-Rite i1 Display Pro et je pensais partir sur cette dernière. Est-ce que vous me la conseillez les yeux fermés ?

---------------
n°944671
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 11:55:59  answer

Ton raison sur l'OC est tout a fait pertinent et il est vrai que si les constructeurs permettent cela ils ne sont pas cons et ont testés le truc pour ne pas se tirer une balle dans le pied niveau garantie.

Toi qui a eu la chance de pouvoir tester plusieurs type de dalles, donc VA et IPS, j'ai bien compris que ton choix c'est porté sur l'AOC en VA à cause d'un prix imbattable que tu as pu avoir, mais après avoir lu énormément de chose sur l'IPS vs VA car c'est clairement sur ce dernier point que j'hésite, il ressort apparemment que l'IPS est meilleurs en terme de réactivité et de couleurs et angle de vision, tandis que le VA est meilleurs sur le contraste et donc des noirs plus profonds. Est-ce que ce point des noirs t'a réellement choqué entre les différents écrans/dalles que tu as pu testé où c'est plus marketing ?

Car personnellement avec mon utilisation bureautique et photo je devrais partir apparemment sans réfléchir sur de l'IPS, mais comme je fais également du jeu et là sa serait du VA à cause du contraste/noir, j'aimerais être sur vu le prix de l'engin et que je compte le garder de nombreuses années ! Niveau utilisation si cela peut influer la direction du choix, je ne joue jamais dans le noir total, j'ai une petite lampe à gauche de mon écran actuel, et je pense même peut-être pour le nouvel écran installer de chaque côté de ce dernier un système Philips HUE, donc j'aurai toujours une petite source lumineuse.

Je suis pas quelqu'un d'exigeant sur les noirs donc pour moi je vois pas trop de différence entre les deux à ce niveau là.

Pour les jeux ça dépends aussi à quel type de jeu tu joue.

Moi je joue principalement à des FPS style PUBG ou overwatch donc des scènes sombres il n'y en a pas et ce que je remarque surtout c'est la présence plus prononcés de traînés sur les déplacement rapide entre le VA et l'IPS.

n°944696
Azyks
Posté le 14-01-2018 à 16:56:07  profilanswer

Niveau différence entre IPS et VA, réactivité/couleurs vs contraste/noir, c'est clairement le point qui me fait actuellement hésiter comme je viens de l'écrire ci-dessus et que tu pourras lire. Bon apparemment toi tu joues dans l'obscurité à contrario de moi, et est-ce que si tu jouais avec une petite source lumineuse tu serais parti sur de l'IPS ?

Merci de l'information sur l'OC de l'AOC, moi qui pensais "bêtement" que comme l'AOC et le Z35P partageait la même dalle bha qu'ils avaient les même options  :pt1cable:  

Pour être honnête, si je ne jouais qu'en journée et pleine lumière et si j'étais sûr que les soucis d'IPS GLOW/backlight bleeding ne se voyaient pas dans ces conditions j'aurais pris un IPS (j'aurais surement pris le Dell/X34P).

Après comme le dit theskyrocker, ça dépend aussi des jeux auxquels tu joues, si c'est des jeux "sombres" un meilleur contraste/noir sera surement mieux, a contrario pour des jeux style FPS la réactivité d'un IPS sera meilleure.

Message cité 1 fois
Message édité par Azyks le 14-01-2018 à 16:56:47
n°944728
neogate
Au Fond a gauche
Posté le 15-01-2018 à 10:56:59  profilanswer

Le HP Omen X35 à la même dalle que l'AOC et l'Acer Z35P. Après niveau OC je ne sais pas vu que je viens d'apprendre ci-dessus que l'AOC est limité à 100Hz et que le Z35P est lui limité en OC à 120Hz  :pt1cable:  

Dernière petite question pour tout le monde, avec ce magnifique futur écran et vu mon utilisation photos et gaming, je vais m'acheter pour la première fois une sonde de calibrage. Je vois souvent ressortir le modèle X-Rite i1 Display Pro et je pensais partir sur cette dernière. Est-ce que vous me la conseillez les yeux fermés ?

Bonjour,

Tu peux y aller les yeux fermés, c'est du materiel de pro
Si tu veux etre tatillon, tu prends le kit pour ton reflex aussi :
https://www.amazon.fr/EODIS3-Displa [...] B0055MBQOW
c'est un peu plus cher, mais ca permet d'aller plus loin dans tes reglages, mais la on touche à du rendu professionnel comme cible

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par neogate le 15-01-2018 à 11:00:02

---------------
Mon Feedback
n°944729
neogate
Au Fond a gauche
Posté le 15-01-2018 à 11:15:31  profilanswer

Après tu as celle ci lol, je ne l avais jamais vu:
https://www.eglobalcentral.fr/gadge [...] duct/18870

---------------
Mon Feedback
n°944730
bob_le_mar​rant99
Posté le 15-01-2018 à 11:25:27  profilanswer

Azyks a écrit :

Pour être honnête, si je ne jouais qu'en journée et pleine lumière et si j'étais sûr que les soucis d'IPS GLOW/backlight bleeding ne se voyaient pas dans ces conditions j'aurais pris un IPS (j'aurais surement pris le Dell/X34P).

Après comme le dit theskyrocker, ça dépend aussi des jeux auxquels tu joues, si c'est des jeux "sombres" un meilleur contraste/noir sera surement mieux, a contrario pour des jeux style FPS la réactivité d'un IPS sera meilleure.

Je vous remercie les gars d'avoir pris tout ce temps pour m'aider !  :jap:  :jap:  :jap:  

Voilà j'arrête de vous embêter maintenant  ;)  j'ai décidé de partir sur le Dell Alienware 34"  :love:  j'ai encore vu hier des vidéos de tests de cet écran et je suis comme un gamin devant le sapin Noël  :lol:  je le recois cette semaine, vivement ce week-end pour son installation et calibration.

Ce qui ma fait me décider pour le Dell, mise à part son design que je trouve à tomber, c'est l'IPS et le fait que je joue plutôt à des jeux type FPS ou coloré comme WoW, jeux de courses, etc. et non des jeux "sombre" à la zombie  ;)  et comme je fais également de la photo amateur je pense que l'IPS est le meilleurs compromis.

Enfin je vous tiendrai informé.

neogate a écrit :

Bonjour,

Tu peux y aller les yeux fermés, c'est du materiel de pro
Si tu veux etre tatillon, tu prends le kit pour ton reflex aussi :
https://www.amazon.fr/EODIS3-Displa [...] B0055MBQOW
c'est un peu plus cher, mais ca permet d'aller plus loin dans tes reglages, mais la on touche à du rendu professionnel comme cible

Cordialement

:hello:  

Merci pour ton message  :jap:  

Alors je parlais justement de la sonde de ton lien, cela me confirme ce que je pensais  :jap:  me réjouis de calibrer mon premier écran en 20 ans  :lol:

---------------
n°944733
Mick461
Posté le 15-01-2018 à 13:02:17  profilanswer

t a commandé ou le Dell ? s est mini 6 semaines la

n°944735
bob_le_mar​rant99
Posté le 15-01-2018 à 14:54:41  profilanswer

Mick461 a écrit :

t a commandé ou le Dell ? s est mini 6 semaines la

Chez Digitec  ;)  c'est là même où tu peux faire venir l'écran dans leur succursale de Bâle  ;)

---------------
n°944738
Greg_kun
Posté le 15-01-2018 à 16:22:28  profilanswer

Reçu un message de Dell qui va m'envoyer un nouvel écran.

On verra si le défaut est encore présent, auquel cas on pourra parler d'un défaut de série sur cette dalle car sur la vidéo de test du X34P un peu plus haut, il est bien mentionné l'écart de température sur la partie droite de l'écran.

---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  444  445  446  447  448  449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)