Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  444  445  446  447  448  449
Auteur Sujet :

Les écrans UltraWide 21:9

n°877119
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 20-04-2016 à 15:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pourtant... Jouer sur PC ca passe par la bidouille c'est dans les gènes mêmes de cette plateforme, dota lui même n'aurait jamais vu le jour sans cette mentalité que tu rejoins sur le résultat mais pas dans son procédé propre :/

Après libre à toi de passer à coté de ce qui fais le charme du PC pour te contenter de manger du tout cuit prétextant que ce qui est à la limite de la légalité et prétendre te faire bannir... Tu n'utilises pas un maphack non plus et je vois mal valve sanctionner un manquement de leur part à s'adapter a un certain format. Pour le compétitif on en a rien à secouer car tous les matchs importants se font IRL et contrôler le matos des participants est on ne peut plus facile.

Je crois qu'a ton tour tu confonds non respect du cluf par obligation et piratage volontaire afin d'en tirer un avantage. C'est quoi cette génération qui croit qu'on se fait ban à bout de bras, c'est n'importe quoi... Cites moi une personne qui aurait été banni pour ce genre d'exploit? PERSONNE, j'ai même contacté blizzard en leur demandant ouvertement si je risquais un ban pour la bidouille de mon client afin de supporter ce format et le conseillé m'a juste dit "cet usage est en dehors des lignes du cluf actuellement, c'est tout" donc clairement qu'ils sont conscient de la gène mais qu'ils ne vont pas bannir les joueurs qui veulent profiter de leur matériel, il ne s'agit aucunement d'une tentative de triche donc ce genre d'excuse de ban...

Le 21/9 est un format jeune certes, et la bidouille parfois très sommaire, permet de profiter de ce que l'on possède, c'est l'avantage propre du PC et ce depuis toujours donc il faut arrêter de vouloir la mettre à l'envers à ceux qui font évoluer leur machine/usage au rythme de leurs envies et non au rythme des "sacs à pognon" qui veulent dicter nos us et coutumes. Les solutions existent, marcher sur la ligne c'est le propre même du PCiste. Un exemple encore tout frais, Intel qui se fait doubler par un fabriquant de carte mère qui propose d'OC des CPU sur lesquels ils ont posé une bride, même les industriels marchent sur cette ligne. La réponse d'Intel fut semblable à celle des éditeurs du jeu, créer un patch pour rendre impossible cet usage et non commencer a "punir" à tour de bras :/

Pour conclure, le 21/9 est un superbe format supporté par 96% des jeux mais faute de sa jeunesse, il ne conviendra peut être pas à ceux qui n'ont pas encore assimilé la bidouille à l'usage du PC. C'est assez comparable au cas "GTA V" si vous souhaitez simplement y jouer pour apprécier le titre comme il est, orientez vous vers une console, par contre si vous souhaitez en chier pour avoir un framerate sympa tout en ultra et qu'il vous est impensable de jouer à ce jeu sans le moder c'est clairement un PC qu'il vous faut et pourquoi pas l'écran en 21/9 qui va avec :p

ximothov a écrit :

Et pour ton histoire de mentalité de consoleux laisse moi rire :lol: c'est pas parce que je joue sur PC que j'ai envie de bidouiller x fichiers pour qu'un jeu fonctionne ton raisonnement n'a pas de sens ;)

Tu fais ce que tu veux, c'est encore ça qui rend le PC formidable, libre à toi de suivre le troupeau mais il y aura toujours un baton sur lequel un berger pourra s'appuyer car il souhaite emprunter sa propre voie :) Pour ma part c'est même un plaisir de bidouiller mes jeux pour en tirer le maximum, mon raisonnement tu ne peux certes pas le comprendre car tu vois la bidouille pour remédier à un "défaut" alors qu'en réalité elle amène vers une utilisation plus avancée/avantageuse, comme celle de permettre par exemple de supporter les jeux qu'on aime dans le format que l'on souhaite, sans aller pleurer sur des forums et auprès de l'éditeur pour que celui-ci satisfasse leurs envies. C'est encore cet aspect qui est tellement savoureux, sortir des sentiers battus, faire du hors piste et jouer sur des pentes vierges encore ignorée des autres qui ont peur de passer sous le cordon de sécurité pour découvrir une certaine forme de liberté :) (pendant que d'autres, frustrés, restent sur les pistes tracés pour eux mais qui ne satisfont visiblement pas leurs envies, demeurant au final des spectateurs insatisfaits, ayant bien trop peur de pousser le cordon sous prétexte de se faire mal... cette excuse est vieille comme le monde...)

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 20-04-2016 à 15:50:39

---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 15:19:17  profilanswer

n°877123
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 20-04-2016 à 15:32:56  profilanswer

Moralité, vive les bâtons de berger !

http://img4.hostingpics.net/pics/659411Baton.jpg

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°877125
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 20-04-2016 à 16:13:45  profilanswer

Je trouve ça juste dommage de se restreindre et à travers les forums décourager ceux qui comme nous apprécions ce genre de format en rentrant dans le jeu de certains MAUVAIS éditeurs qui souhaitent figer les choses pour d'obscures raisons...

Ceux qui comme moi ont opté pour ce format l'apprécient surement autant que moi, et rencontrent aussi les mêmes problèmes... mais ce n'est pas en décourageant les futurs acquéreurs de ce genre d'écrans de passer leur chemin qu'on augmentera nos chances d'êtres entendues par les oreilles sourdes. Il ne s'agit pas de mentir non plus aux futurs possesseurs d'écrans ultra larges et oui certains jeux vont être capricieux c'est un fait. Valve semble d'ailleurs très partagé, CS:GO n'a aucune limitation sur les avantages de champ de vision que ces écrans procurent et supporte très bien ce format, alors que DOTA n'a PAS ENCORE de profil adapté (contrairement à LOL?!?! wtf?!?) donc encourageons les à aller dans le bon sens en utilisant massivement ce format qui nous est cher, au lieux de faire fuir ceux qui s'y intéressent. Puis les solutions D existent et si BAN il y a, faire le pari que ce format sera totalement démocratisé demain, vaudra peut être un déban des plus impatients qui auraient éventuellement été victimes des mauvais éditeurs...  

Se tourner vers le 21/9 est un choix judicieux et ce n'est certainement pas certains titres orienté vers l'e-sport qui vont gagner le combat des formats mais bel et bien la large utilisation de ce dernier. A ce propos, la quasi totalité des jeux ont déjà adopté ce format et ce n'est qu'un question de temps pour que les plus réticents cèdent. Cela remet juste au jour la question de l'avantage/handicap dans la compétition, c'est pour cela qu'on créer des règlements :p Mais ce n'est pas parce qu'en formule 1 on doit se contenter de moteurs atmosphériques qu'un particulier ne peut pas rouler sur les mêmes pistes avec sa grosse bi-turbo :) Ici c'est pareil, l'e-sport est une discipline jeune qui à juste du mal à comprendre certains points comme l'évolution normale des technologies qu'il leur faut suivre et non s'y opposer farouchement car au final on connait tous la raison de cet opposition, ça leur demande plus de travail...

Message édité par SiZZiGETTE le 20-04-2016 à 16:15:07

---------------
BANNI de HFR
n°877129
FRACTAL
Posté le 20-04-2016 à 16:39:35  profilanswer

Tiens qu'un à testé une Xbox 360 sur du 21/9 ? Bandes noires ou ça étire ?

n°877130
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 20-04-2016 à 16:44:59  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Tiens qu'un à testé une Xbox 360 sur du 21/9 ? Bandes noires ou ça étire ?

Les 2, en fonction des paramètres que tu choisis via l'interface de l'écran ;)

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°877132
ximothov
Posté le 20-04-2016 à 16:46:50  profilanswer

SiZZiGETTE a écrit :

Et pourtant... Jouer sur PC ca passe par la bidouille c'est dans les gènes mêmes de cette plateforme, dota lui même n'aurait jamais vu le jour sans cette mentalité que tu rejoins sur le résultat mais pas dans son procédé propre :/

Après libre à toi de passer à coté de ce qui fais le charme du PC pour te contenter de manger du tout cuit prétextant que ce qui est à la limite de la légalité et prétendre te faire bannir... Tu n'utilises pas un maphack non plus et je vois mal valve sanctionner un manquement de leur part à s'adapter a un certain format. Pour le compétitif on en a rien à secouer car tous les matchs importants se font IRL et contrôler le matos des participants est on ne peut plus facile.

Je crois qu'a ton tour tu confonds non respect du cluf par obligation et piratage volontaire afin d'en tirer un avantage. C'est quoi cette génération qui croit qu'on se fait ban à bout de bras, c'est n'importe quoi... Cites moi une personne qui aurait été banni pour ce genre d'exploit? PERSONNE, j'ai même contacté blizzard en leur demandant ouvertement si je risquais un ban pour la bidouille de mon client afin de supporter ce format et le conseillé m'a juste dit "cet usage est en dehors des lignes du cluf actuellement, c'est tout" donc clairement qu'ils sont conscient de la gène mais qu'ils ne vont pas bannir les joueurs qui veulent profiter de leur matériel, il ne s'agit aucunement d'une tentative de triche donc ce genre d'excuse de ban...

Le 21/9 est un format jeune certes, et la bidouille parfois très sommaire, permet de profiter de ce que l'on possède, c'est l'avantage propre du PC et ce depuis toujours donc il faut arrêter de vouloir la mettre à l'envers à ceux qui font évoluer leur machine/usage au rythme de leurs envies et non au rythme des "sacs à pognon" qui veulent dicter nos us et coutumes. Les solutions existent, marcher sur la ligne c'est le propre même du PCiste. Un exemple encore tout frais, Intel qui se fait doubler par un fabriquant de carte mère qui propose d'OC des CPU sur lesquels ils ont posé une bride, même les industriels marchent sur cette ligne. La réponse d'Intel fut semblable à celle des éditeurs du jeu, créer un patch pour rendre impossible cet usage et non commencer a "punir" à tour de bras :/

Pour conclure, le 21/9 est un superbe format supporté par 96% des jeux mais faute de sa jeunesse, il ne conviendra peut être pas à ceux qui n'ont pas encore assimilé la bidouille à l'usage du PC. C'est assez comparable au cas "GTA V" si vous souhaitez simplement y jouer pour apprécier le titre comme il est, orientez vous vers une console, par contre si vous souhaitez en chier pour avoir un framerate sympa tout en ultra et qu'il vous est impensable de jouer à ce jeu sans le moder c'est clairement un PC qu'il vous faut et pourquoi pas l'écran en 21/9 qui va avec :p

SiZZiGETTE a écrit :

Tu fais ce que tu veux, c'est encore ça qui rend le PC formidable, libre à toi de suivre le troupeau mais il y aura toujours un baton sur lequel un berger pourra s'appuyer car il souhaite emprunter sa propre voie :) Pour ma part c'est même un plaisir de bidouiller mes jeux pour en tirer le maximum, mon raisonnement tu ne peux certes pas le comprendre car tu vois la bidouille pour remédier à un "défaut" alors qu'en réalité elle amène vers une utilisation plus avancée/avantageuse, comme celle de permettre par exemple de supporter les jeux qu'on aime dans le format que l'on souhaite, sans aller pleurer sur des forums et auprès de l'éditeur pour que celui-ci satisfasse leurs envies. C'est encore cet aspect qui est tellement savoureux, sortir des sentiers battus, faire du hors piste et jouer sur des pentes vierges encore ignorée des autres qui ont peur de passer sous le cordon de sécurité pour découvrir une certaine forme de liberté :) (pendant que d'autres, frustrés, restent sur les pistes tracés pour eux mais qui ne satisfont visiblement pas leurs envies, demeurant au final des spectateurs insatisfaits, ayant bien trop peur de pousser le cordon sous prétexte de se faire mal... cette excuse est vieille comme le monde...)

Ok si tu le dis, jouer sur PC c'est bidouiller, retour en 1998  :o
Je crois que tu as simplement du mal à admettre qu'on peut jouer sur PC sans vouloir s'emmerder à bidouiller des skins customs par exemple pour pouvoir jouer à DOTA, quid des mes X autres skins je vais devoir me traffiquer un truc sur photoshop aussi ? :D
Et overwatch ? Et heroes of the storm ? et hearthstone ? :D

Ca fait 20 ans que je joue sur PC et j'ai jamais eu aucun soucis à bidouiller un truc, je trouve ça juste dommage de devoir s'emmerder comme ça en 2016, encore plus avec des produits à plus de 1000€.

Bref on sort un peu du sujet :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 20-04-2016 à 16:56:57
n°877133
thomasme
Posté le 20-04-2016 à 16:50:53  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour l'achat d'un nouvel écran.

J'ai actuellement un HAZRO de 27' qui fonctionne bien mais j'aimerai peut-être passer sur un écran 21:9 avec une résolution supérieure.
J'utilise majoritairement cette écran pour de la bureautique via ma Surface pro 3.

Comment est géré lé fait de pouvoir afficher 3 fenêtres côte à côte ? Est-ce qu'il y a des raccourcis clavier facile du style windows+touche directionnelle ?

De temps en temps, j'aime bien joué à des jeux peu gourmands.

Autre besoin : cet écran doit pouvoir être fixé sur un pied avec 4 vis au dos de celui-ci.

Comment choisir mon nouvel écran ?
Merci pour votre aide.

Merci pour votre aide.

n°877138
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 20-04-2016 à 17:26:19  profilanswer

ximothov a écrit :

Ok si tu le dis, jouer sur PC c'est bidouiller, retour en 1998  [:tachyon]  
Je crois que tu as simplement du mal à admettre qu'on peut jouer sur PC sans vouloir s'emmerder à bidouiller des skins customs par exemple pour pouvoir jouer à DOTA, quid des mes X autres skins je vais devoir me traffiquer un truc sur photoshop aussi ? :D
Et overwatch ? Et heroes of the storm ? et hearthstone ? :D

Bref on sort un peu du sujet :jap:

Tu peux sans rien bidouiller, mais TU PEUX AUSSI BIDOUILLER :) Mais tu as raison, je vais retourner jouer au moyen age à skyrim ultra moddé, DOTA issu d'un mod "hors cluf" tout comme counter strike :sarcastic: sans oublier GTA V qui vient à peine de sortir de la 2D avec ces mods à la cons eux aussi hors cluf... Par ailleurs n'essaye pas d'étouffer le poisson en le sortant de l'eau, on ne se détourne absolument pas du sujet, nous traitons des écrans larges, de leurs limites et de quel façon les utiliser, ce thread n'est pas réservé qu'aux conseils d'achats de tel ou tel modèles, bien au contraire...  

Après ne va pas croire que les titres orientés vers le compétitif sont dominants et représentatifs de l'usage des jeux vidéos dans leur large majorité, c'est même une activité assez marginale. C'est par conséquent le grand public et le large usage qui définit les tendances, sinon on jouerait tous à en 800x600 en 200Hz depuis bien des années et notre ludothèque se résumerait à CS, Q3, SC/W3 et on laisserait PES/FiFA pour les consoleux :sarcastic: (bah oui, même street fighter est aujourd'hui porté sur PC mais où va le monde... N'empêche que le 21/9 pour ce genre de jeu est un véritable plus!!)

Tu dis jouer 20 ans sur PC? Et tu n'a jamais eu de problèmes lors du passage du 4/3 au 16/9?!?!? Peut être car tu as attendus une bonne poignée d'années avant de faire la transition car je t'assures que les problèmes furent totalement comparables :jap: Et en 2016 tu peux encore claquer 1000€ dans un moniteur sans avoir le moindre soucis, prends toi un 4k avec une grosse diagonale et un fréquence d'affichage élevée tu n'aura pas de problèmes :) Il faut arrêter de croire que d'asperger son PC d'euros va résoudre les problèmes, et ce même en 2016 :p

Bref, le bilan est simple, le 21/9 semble être un format qui ne te correspond pas car les titres auxquels tu joues ne s'y prêtent pas, je t'invite donc à revenir à un écran 16/9 et laisser le 21/9 aux mécréants qui ont de vieux claviers IBM mécaniques et qui jouent à des jeux solo ou du multi non e-sport, qui en plus peuvent tricher en ligne (Oh mon dieux!) ou préfèrent se bidouiller un cockpit de formule 1 avec un tri-écran pour jouer à baldurs gate WtF?!?!? Le plaisir personnel dans le monde du divertissement est encore la valeur Roi :)

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 20-04-2016 à 17:40:24

---------------
BANNI de HFR
n°877140
FRACTAL
Posté le 20-04-2016 à 17:37:17  profilanswer

vos discussions ça me fait penser à ça  :  

http://reho.st/medium/self/8c45e449822a28929fc18d62342c89262890b6b3.jpg

:o

n°877141
ximothov
Posté le 20-04-2016 à 17:39:21  profilanswer

SiZZiGETTE a écrit :

Tu peux sans rien bidouiller, mais TU PEUX AUSSI BIDOUILLER :) Mais tu as raison, je vais retourner jouer au moyen age à skyrim ultra moddé, DOTA issu d'un mod "hors cluf" tout comme counter strike :sarcastic: sans oublier GTA V qui vient à peine de sortir de la 2D avec ces mods à la cons eux aussi hors cluf... Par ailleurs n'essaye pas d'étouffer le poisson en le sortant de l'eau, on ne se détourne absolument pas du sujet, nous traitons des écrans larges, de leurs limites et de quel façon les utiliser, ce thread n'est pas réservé qu'aux conseils d'achats de tel ou tel modèles, bien au contraire...

Après ne va pas croire que les titres orientés vers le compétitif sont dominants et représentatifs de l'usage des jeux vidéos dans leur large majorité, c'est même une activité assez marginale. C'est par conséquent le grand public et le large usage qui définit les tendances, sinon on jouerait tous à en 800x600 en 200Hz depuis bien des années et notre ludothèque se résumerait à CS, Q3, SC/W3 et on laisserait PES/FiFA pour les consoleux :sarcastic: (bah oui, même street fighter est aujourd'hui porté sur PC mais où va le monde... N'empêche que le 21/9 pour ce genre de jeu est un véritable plus!!)

Bref, le bilan est simple, le 21/9 semble être un format qui ne te correspond pas car les titres auxquels tu joues ne s'y prêtent pas, je t'invite donc à revenir à un écran 16/9 et laisser le 21/9 aux mécréants qui ont de vieux claviers IBM mécaniques et qui jouent à des jeux solo ou du multi non e-sport, qui en plus peuvent tricher en ligne (Oh mon dieux!) ou préfèrent se bidouiller un cockpit de formule 1 avec un tri-écran pour jouer à baldurs gate WtF?!?!? Le plaisir personnel dans le monde du divertissement est encore la valeur Roi :)

Mais qu'est ce qu'il dit  :heink:

J'etouffe rien du tout mais visiblement tu crois tout savoir et me prend de haut alors que j'ai simplement dis que DOTA 2 ne marchait pas :D
Je sais pas ou tu as vu que je ne jouais qu'à DOTA :D

Dernièrement je joue à Rocket League / The division / Paragon par exemple, je pense que ça serait énorme de jouer dessus en 21:9, simplement le jeu auquel je joue le plus étant DOTA 2 pour moi c'est inenvisageable de ne pas pouvoir y jouer dans toutes ses capacités (notamment les skins de hud). Si tu me dis qu'on peut y jouer sans problème alors je suis même prêt à faire une concession au niveau du skin le temps qu'ils sortent un update. Si l'update est dans 1 an ça m'emmerde :o

Je te parle de Hearthstone, Overwatch etc. qui ne marchent pas, tu trouves pas ça dommage quand même ?

D'ailleurs tu me parle de triple screen, j'ai eu un triple screen sur ma HD5870 et effectivement c'était à chier, aucun jeu ne fonctionnait correctement même en bidouillant, c'était tout simplement pas adapté (côtés étirés etc.), ce ne sont pas des formats grand public (qui achètent des écrans @ 1000€ hors HFR ?) du coup on peut effectivement se poser la question de savoir si oui ou non un jour les jeux seront à 100% compatibles.

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 20-04-2016 à 17:42:44
mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 17:39:21  profilanswer

n°877143
Yarrick10
Posté le 20-04-2016 à 17:51:53  profilanswer

thomasme a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour l'achat d'un nouvel écran.

J'ai actuellement un HAZRO de 27' qui fonctionne bien mais j'aimerai peut-être passer sur un écran 21:9 avec une résolution supérieure.
J'utilise majoritairement cette écran pour de la bureautique via ma Surface pro 3.

Comment est géré lé fait de pouvoir afficher 3 fenêtres côte à côte ? Est-ce qu'il y a des raccourcis clavier facile du style windows+touche directionnelle ?

De temps en temps, j'aime bien joué à des jeux peu gourmands.

Autre besoin : cet écran doit pouvoir être fixé sur un pied avec 4 vis au dos de celui-ci.

Comment choisir mon nouvel écran ?
Merci pour votre aide.

Merci pour votre aide.

:hello:  

Tout juste utilisateur d'un écran 21/9 je te conseille la taille 34'' dans un premier temps.
Si tu as un 27'' cette taille te sera plus familière.

Concernant l'aspect fixation tu es sur du vesa 100 (pour ma part, je pense que cela reste standard) 4 vis donc.

Niveau résolution je suis sur 2560x1080 mais si tu as un peu plus de budget tu peux regarder les résolutions supérieurs (3440x1440 si je ne m'abuse). Il faut également que ton pc suive :)

Pour la gestion du multi fenêtrage sur le lg tu as un logiciel (dispo sur le site lg) qui permet de gérer cela directement via la barre des tâches. Je n'ai pas vu encore si tu as possibilité de faire des raccourcis claviers.

Niveau référence n'hésites pas à regarder sur ce sujet tu en as de très bonne qui ont été abordée ;) (moi j'ai un faible pour les séries 34um65 / 67 / 68 / 95 de chez LG mais tu en as d'autres très bien ;) )
 :jap:

---------------
VENTE HARDWARE.::.VENTE JEU VIDEO
n°877144
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 20-04-2016 à 17:52:32  profilanswer

ximothov a écrit :

J'etouffe rien du tout mais visiblement tu crois tout savoir et me prend de haut alors que j'ai simplement dis que DOTA 2 ne marchait pas :D  

DOTA 2 MARCHE, avec deux bugs, un sur la minimap et un sur le shop et les deux peuvent être résolus, la minimap très simplement d'ailleurs et pour le shop c'est un brin plus délicat mais on y arrive.

Puis Paragon en 21/9 fonctionne très bien comme UT4, epic est décidément toujours aussi sérieux. Et je suis totalement d'accord avec toi que c'est la misère de voir des éditeurs aussi hermétiques, mais il y a des solutions pour contourner leur manque d'investissement et je t'invite vraiment à chercher du coté des sites qui proposent les skins gratos car il y est associé un petit outil qui te permet de redimensionner ton UI en % pour rentre le shop viable sous dota, et corriger la minimap tu y arrivera sans peine, pas mal de vidéos circulent d'ailleurs avec la map corrigée et ce même depuis reborn https://www.youtube.com/watch?v=kiKHhuvDIvQ Après le problème c'est qu'a cet outil est associé le déblocage des skins payants et c'est là qu'on marche dangereusement sur la ligne rouge... Il faudrait dissocier cet outil de ces options de piratage des skins payants pour montrer patte blanche à valve.

Mais une fois de plus, depuis très longtemps le piratage et la bidouille font parti du paysage sur PC pour x raisons, aujourd'hui c'est pour contourner des limitations de taille d'écran et demain ce sera pour jouer à HL² en VR sans repayer une licence de portage ou que sais-je?!? Le 21/9 n'y échappe pas et tout utilisateur qui va acheter ce genre de moniteur doit s'attendre à un moment ou un autre a mettre les mains dans le cambouis comme c'est d'usage depuis des années dans le monde du PC :)

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 20-04-2016 à 17:53:47

---------------
BANNI de HFR
n°877146
ximothov
Posté le 20-04-2016 à 17:56:32  profilanswer

SiZZiGETTE a écrit :

DOTA 2 MARCHE, avec deux bugs, un sur la minimap et un sur le shop et les deux peuvent être résolus, la minimap très simplement d'ailleurs et pour le shop c'est un brin plus délicat mais on y arrive.

Puis Paragon en 21/9 fonctionne très bien comme UT4, epic est décidément toujours aussi sérieux. Et je suis totalement d'accord avec toi que c'est la misère de voir des éditeurs aussi hermétiques, mais il y a des solutions pour contourner leur manque d'investissement et je t'invite vraiment à chercher du coté des sites qui proposent les skins gratos car il y est associé un petit outil qui te permet de redimensionner ton UI en % pour rentre le shop viable sous dota, et corriger la minimap tu y arrivera sans peine, pas mal de vidéos circulent d'ailleurs avec la map corrigée et ce même depuis reborn https://www.youtube.com/watch?v=kiKHhuvDIvQ Après le problème c'est qu'a cet outil est associé le déblocage des skins payants et c'est là qu'on marche dangereusement sur la ligne rouge... Il faudrait dissocier cet outil de ces options de piratage des skins payants pour montrer patte blanche à valve.

Mais une fois de plus, depuis très longtemps le piratage et la bidouille font parti du paysage sur PC pour x raisons, aujourd'hui c'est pour contourner des limitations de taille d'écran et demain ce sera pour jouer à HL² en VR sans repayer une licence de portage ou que sais-je?!? Le 21/9 n'y échappe pas et tout utilisateur qui va acheter ce genre de moniteur doit s'attendre à un moment ou un autre a mettre les mains dans le cambouis comme c'est d'usage depuis des années dans le monde du PC :)

T'arrives presque à me convaincre d'acheter :o

n°877149
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 20-04-2016 à 18:05:10  profilanswer

Après le plus gros soucis de ce genre de moniteur c'est encore le refresh rate, 1000€ pour un 100Hz VA ça pique sérieusement, mais là ce n'est pas un problème des jeux mais bel et bien de la qualité des écrans et la largeur de ces joujoux rend difficile d'utilisation de dalles TN de par leur mauvais angles associés à des écrans définitivement trop larges pour cette technologie :(

Donc si tu as les moyens, associer un moniteur 144Hz 24" ou 27" à un 21/9 en 60Hz en 29" ou 34" peut s'avérer le meilleur des choix jusqu'a ce que ces moniteurs et leur compatibilité soit mature et "totale" et ce pour moins de 1000€, un 24" 144Hz pour 350€ (27" pour 450€) et en 21/9 un 29" pour 300€ et un 34" pour 500€.

Après le produit idéal n'existe pas encore et nous sommes nombreux ici je pense à attendre un moniteur 21/9 IPS en 144Hz à un prix abordable, disons dans les 400/500€ en 34" :p D'ici là, il faut continuer de faire pression sur les éditeurs pour rentre tous les jeux compatibles avec cette résolution et si cela pose problème pour les jeux compétitifs, que des règles soient établies pour que disons à partir d'un certain niveau de compétition certaines limites soient peut être imposés?!? Ou que tout le monde passe sur du 21/9 bref que les règles soit les mêmes pour tous :) En attendant rendre SC2 impossible à jour sur un écran large pour la campagne solo c'est simplement faire preuve d'imbécilité...

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 20-04-2016 à 18:11:19

---------------
BANNI de HFR
n°877151
ximothov
Posté le 20-04-2016 à 18:15:36  profilanswer

SiZZiGETTE a écrit :

Après le plus gros soucis de ce genre de moniteur c'est encore le refresh rate, 1000€ pour un 100Hz VA ça pique sérieusement, mais là ce n'est pas un problème des jeux mais bel et bien de la qualité des écrans et la largeur de ces joujoux rend difficile d'utilisation de dalles TN de par leur mauvais angles associés à des écrans définitivement trop larges pour cette technologie :(

Donc si tu as les moyens, associer un moniteur 144Hz 24" ou 27" à un 21/9 en 60Hz en 29" ou 34" peut s'avérer le meilleur des choix jusqu'a ce que ces moniteurs et leur compatibilité soit mature et "totale" et ce pour moins de 1000€, un 24" 144Hz pour 350€ (27" pour 450€) et en 21/9 un 29" pour 300€ et un 34" pour 500€.

Après le produit idéal n'existe pas encore et nous sommes nombreux ici je pense à attendre un moniteur 21/9 IPS en 144Hz à un prix abordable, disons dans les 400/500€ en 34" :p D'ici là, il faut continuer de faire pression sur les éditeurs pour rentre tous les jeux compatibles avec cette résolution et si cela pose problème pour les jeux compétitifs, que des règles soient établies pour que disons à partir d'un certain niveau de compétition certaines limites soient peut être imposés?!? Ou que tout le monde passe sur du 21/9 bref que les règles soit les mêmes pour tous :) En attendant rendre SC2 impossible à jour sur un écran large pour la campagne solo c'est simplement faire preuve d'imbécilité...

Bon je ressors du showroom mat.net et effectivement je suis pas convaincu par le z35 la résolution est trop faible pour la taille de l'écran. Sachant qu'un écran 60hz est inenvisageable je vais attendre encore :(

n°877152
franky27
Posté le 20-04-2016 à 18:28:03  profilanswer

Le 21/9 34" est encore "jeune", donc pas mal d'évolution et de nouveauté à attendre.
Perso je voulais au moins attendre le CES avant d'investir, finalement une promo plus tard j'ai craqué sur un Iiyama ProLite XUB3490WQSU-B1.
Petit retour après 2 semaine d’utilisation.

C'est mon 1er écran chez iiyama, c'est sobre et bien foutu. Pas de pied tuning ou autres trucs useless, ya le principale (3 HDMI, 1 DP, HUB USB, VESA).
La qualité d'image est superbe, l'OSD est clair, la luminosité est excellente voire même un peu de trop. J'ai pas mal jouer avec les réglages
pour trouver un rendu qui convienne, mais c'est fait. Et au final après réglage c'est nickel, et bon point la lumière bleu est très bien filtrer.

je ne joue pas à des jeux hyper rapide, je n'ai pas remarqué de soucis sur GTA V, project cars ou skyrim. C'est fluide et propre.

Seul truc un peu bizarre c'est l'over drive que j'ai complètement désactivé, car au delà de -1 (Arr -> -2 -> -1 -> 0 -> +1 -> +2) sur GTA V et skyrim
il y avait des traîné rouge et verte sur le contour des décors. :??:  

Concernant le format en générale c'est juste excellent le 21/9 34" ! :love:  
Ok tous les jeux ne sont pas encore compatible, ça demande parfois des patchs ou utilitaire à coté. Mais c'est un vrai plaisir d'avoir cette surface de travail.

Message édité par franky27 le 21-04-2016 à 13:51:24

---------------
UP !
n°877194
brosswood
Posté le 21-04-2016 à 11:55:15  profilanswer

Salut Franky, toi aussi t'es passé au 21/9 ;)
Bien d'accord avec toi ce format c'est top

n°877207
franky27
Posté le 21-04-2016 à 13:51:08  profilanswer

:hello: Oui, j'hésitais entre ce format ou un plus classique 16/9 en 32" 1440p. Je regrette pas d'avoir pris le 21/9. ;)

---------------
UP !
n°877224
Yarrick10
Posté le 21-04-2016 à 15:55:14  profilanswer

Le 3440x1440 doit être très sympa. Je suis curieux si à l'occasion un joueur de The Division peut mettre en screen (ou au pire j'irais sur le net ;) ).

Ma question reste valable pour les utilisateurs de LG 21/9 (série um) vous avez installé quels logiciels sur ceux disponibles sur le site LG? Gros apport positif?

---------------
n°877228
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-04-2016 à 16:19:54  profilanswer

je n'ai rien installé pour mon LG
pour le multi-fenêtre je me contente de ce que propose Windows 7

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°877230
Yarrick10
Posté le 21-04-2016 à 16:42:00  profilanswer

Et pour la gestion des couleurs etc ? tout au menu directement sur l'écran? :jap:

---------------
n°877231
FRACTAL
Posté le 21-04-2016 à 16:44:42  profilanswer

Yarrick10 a écrit :

Le 3440x1440 doit être très sympa. Je suis curieux si à l'occasion un joueur de The Division peut mettre en screen (ou au pire j'irais sur le net ;) ).

Ma question reste valable pour les utilisateurs de LG 21/9 (série um) vous avez installé quels logiciels sur ceux disponibles sur le site LG? Gros apport positif?

j'ai vu que 1 seul logiciel dispo (en fait je crois meme que j'ai installé à partir du CD, comme dans les années 90 :o)  

Apport positif : ba tu as plusieurs modes séléctionnables facilement je trouve (pour moitié de l'écran, PIP etc) après je savais meme pas que win7 proposait ça de base mais a mon avis tu as plus de possibilités (split horizontal, 1 horiontal et 1 vertical à la fois par exemple)
A noter que dans celui que j'ai , tu as tous les réglages "traditionnels" de l'OSD accessible à la souris (contraste, lumi etc)

n°877250
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-04-2016 à 19:55:00  profilanswer

Yarrick10 a écrit :

Et pour la gestion des couleurs etc ? tout au menu directement sur l'écran? :jap:

ouaip tout via les options de l'écran, mais je suis aidé par ça

http://www.photoetmac.com/wp-content/uploads/2015/10/1160927_blog_1078px.jpg

FRACTAL a écrit :

j'ai vu que 1 seul logiciel dispo (en fait je crois meme que j'ai installé à partir du CD, comme dans les années 90 :o)  

Apport positif : ba tu as plusieurs modes séléctionnables facilement je trouve (pour moitié de l'écran, PIP etc) après je savais meme pas que win7 proposait ça de base mais a mon avis tu as plus de possibilités (split horizontal, 1 horiontal et 1 vertical à la fois par exemple)
A noter que dans celui que j'ai , tu as tous les réglages "traditionnels" de l'OSD accessible à la souris (contraste, lumi etc)

ouaip il y a plus de possibilité avec le programme de LG qu'avec Windows, mais perso ce que propose Windows me suffit a mon usage au quotidien, c'est juste une question d'utilité ou pas :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°877295
Yarrick10
Posté le 21-04-2016 à 22:33:04  profilanswer

Merci des coms'.

Hey c'est quoi ce petit "suceur d'écran" :lol:

---------------
n°877296
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-04-2016 à 22:37:18  profilanswer

c'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus :D

---------------
n°877708
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 24-04-2016 à 20:51:28  profilanswer

Qqun a le iiyama xub3490

Il a l air sympa sur le papier, niveau ergo
Et on le degotte à 620boules chez nos voisins

n°877727
franky27
Posté le 24-04-2016 à 23:38:49  profilanswer

Je l'ai choppé à 660 € sur LDLC avec les -10% de l'autre jour. ;)  

Et franchement oui il a tous ce qui va bien. 3 HDMI : MHL et 2.0 + 1 DP 1.4, un design sobre et moderne, l'OSD est simple et pratique et le principale la qualité d'image est la.
Après réglage j'en suis pleinement satisfait et je regrette pas d'avoir essayé iiyama plutôt que samsung ou AOC (LG / acer je peu pas [:spamafote] ).

Un écran courbé c'est bien, et peut être beau, mais franchement ça sert à rien, ya qu'à lire les tests. A voir dans 2/3 ans sur la prochaine génération de IPS / AMVA + 100Hz sans G-sync / freesync. :love:

---------------
UP !
n°877780
Activation
Posté le 25-04-2016 à 12:30:48  profilanswer

Cool :)  
J etais pas chaud pour un courbe
Et les autres dans cette gamme de prix
Entre ceux ou la connectique est dans le pied, l alim qui est pas integré mais un transfo externe, ceux qui sont pas compatible support vesa

Perso j ai eu pas mal de iiyama du temps du crt jamais eu de pb
Mes premier lcd c etait là encore du iiyama
Apres je suit partie sur du 24 dell et puis du 27 dell
Mais je pense que je vais repartir sur le 34" iiyama

En plus avec mon 27" wide gamut interdiction de revenir en arriere et sur le site iiyama c est clairement indiqué qu il l est, les autres je sais pas

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 25-04-2016 à 12:37:26
n°877782
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 25-04-2016 à 12:49:35  profilanswer

Activation a écrit :

Cool :)
J etais pas chaud pour un courbe
Et les autres dans cette gamme de prix
Entre ceux ou la connectique est dans le pied, l alim qui est pas integré mais un transfo externe, ceux qui sont pas compatible support vesa

Perso j ai eu pas mal de iiyama du temps du crt jamais eu de pb
Mes premier lcd c etait là encore du iiyama
Apres je suit partie sur du 24 dell et puis du 27 dell
Mais je pense que je vais repartir sur le 34" iiyama

En plus avec mon 27" wide gamut interdiction de revenir en arriere et sur le site iiyama c est clairement indiqué qu il l est, les autres je sais pas

C'est pour quel usage ton écran? Car comme déjà dit plusieurs fois,  l'incurvé est certes un gadget, mais plutôt appréciable sur cette dimension :jap:

n°877785
Activation
Posté le 25-04-2016 à 13:01:51  profilanswer

usage mixte, aussi bien pour le jeux que faire du montage video, ou du net
et je sais pas pourquoi je sent que pour le montage video ça va me faire iech qu il soit courbé

idem pour du dessin, meme si je fais plus trop de dessin en ce moment

j ai aussi envie de me mettre à faire "mumuse" avec un sequenceur "live 9.5" de ableton

après je vais surement encore attendre cet été, devait sortir des écrans 32:9 cette année mais toujours rien à l'horizon
hors je voulais voir comment ça rend (là par contre en 32:9 j aurais prit courbé, m'enfin avant tout fallait voir comment ça rend, certe c'est comme ci on avait un bi ecrans sans les bordures au milieu, et surtout la carotte "prix" )
pb mon 27" commence à donner des signe de mort prochaine
donc si il doit crever du jour au lendemain ça sera du 34" 21:9 sans réflexion

aussi pour le moment j ai un bon pressenti avec le 3490 de iiyama

Message édité par Activation le 25-04-2016 à 13:15:25
n°877788
franky27
Posté le 25-04-2016 à 13:25:31  profilanswer

Le problème c'est qu'actuellement les rayons de courbure ne sont pas assez prononcé pour être ressentie à l'usage devant l'écran, et pas juste du dessus.
Donc pour le moment inutile d'en faire l'argument principale pour le choix d'un moniteur.
Après ça reste mon avis. :jap:

---------------
UP !
n°877793
myzt
Posté le 25-04-2016 à 13:49:21  profilanswer

Sur OCN, on m'a sorti le contraire  [:c0mm0n:1]
C'est vraiment un putain de vieux gimmick, les gens qui achètent du 21:9 34 pouces et qui pleurent parce qu'ils ont posé l'écran sur un bureau Mickey d'Ikea (version KID) [:pikitfleur:1]
Avec une bonne profondeur, aucune raison d'avoir besoin d'une quelconque pseudo courbure  :jap:

Message édité par myzt le 25-04-2016 à 13:49:40

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°877794
brosswood
Posté le 25-04-2016 à 13:53:19  profilanswer

Idem, la courbure c'est sympa, elle est légère, mais sans plus.
Cela dit, avec le même moniteur sans courbure, je pense que ça serait un chouilla moins confort/immersif

Disons que si j'aurais pu avoir le même sans courbure pour 50€ de moins, j'aurais choisi ce dernier. Mais comme on a pas tellement le choix ^^

Message édité par brosswood le 25-04-2016 à 13:54:39
n°877825
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 25-04-2016 à 17:27:06  profilanswer

franky27 a écrit :

Le problème c'est qu'actuellement les rayons de courbure ne sont pas assez prononcé pour être ressentie à l'usage devant l'écran, et pas juste du dessus.
Donc pour le moment inutile d'en faire l'argument principale pour le choix d'un moniteur.
Après ça reste mon avis. :jap:

Ayant eu les deux, je suis plus à l'aise avec l'écran incurvé, après c'est peut-être juste psychologique :jap:

La courbure n'est pas un argument "fort" par rapport au reste, mais là garantie oui. Un Dell est garanti 3 ans sur site, avec extension possible. Ça peut être un argument.

n°877852
Death @nge​l
Tourette du clavier !
Posté le 25-04-2016 à 20:13:13  profilanswer

+1 pour la courbure, ça (me) facilite le balayage horizontal de l'écran.

LG 34UM95 contre Asus PG348Q

---------------
3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua
n°879618
Activation
Posté le 08-05-2016 à 16:14:37  profilanswer

iiyama ProLite XUB3490WQSU passé dans plusieurs boutique sous la barre des 600 en Allemagne [:pdbzombifiay:3]

n°879692
tamenpaobu
Posté le 09-05-2016 à 06:01:47  profilanswer

Salut! Est-ce qu'il y a un endroit avec un regroupement de test techniques+éventuel feedback utilisateurs sur les écrans 21:9 34" les moins chers (plus autour de 6-800€ qu'un SMIC) ? Merci!

n°879706
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2016 à 10:22:48  answer

Est-ce qu'il y'a des nouveaux modèles annoncés en 21:9 / G-sync?

J'ai aussi hâte que les prix baissent!

n°879721
franky27
Posté le 09-05-2016 à 13:12:37  profilanswer

Surement au computex à la fin du mois. ;)  

tamenpaobu a écrit :

Salut! Est-ce qu'il y a un endroit avec un regroupement de test techniques+éventuel feedback utilisateurs sur les écrans 21:9 34" les moins chers (plus autour de 6-800€ qu'un SMIC) ? Merci!

Google :whistle:  

Ya ce site allemand spécialisé dans les ultra wide http://www.ultrawide-monitor.de/  Pour les tarifs à toi de faire le trie.

Message cité 1 fois
Message édité par franky27 le 09-05-2016 à 13:14:05

---------------
UP !
n°879723
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-05-2016 à 13:50:03  profilanswer

Grrrrr Overwatch pas compatible avec le 21/9 des 34" ... Font chier Blibli

---------------
Chic not Geek
n°879726
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 09-05-2016 à 14:53:47  profilanswer

Ni même avec le 21/9 25"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  444  445  446  447  448  449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)