Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  444  445  446  447  448  449
Auteur Sujet :

Les écrans UltraWide 21:9

n°849088
maxelo
Posté le 25-10-2015 à 15:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Norgei

c'est mieux là ? :sol:  

http://img15.hostingpics.net/pics/879415DSCN1698.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/630926DSCN1701.jpg

version PS3 ^^

http://img15.hostingpics.net/pics/817982DSCN1709.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par maxelo le 25-10-2015 à 15:31:22
mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 15:30:48  profilanswer

n°849100
MikjoA
Posté le 25-10-2015 à 16:02:58  profilanswer

@maxelo  

[:simonh14]  :sol:  

norgei a écrit :

Joli caillou, ça me rassure de voir que finalement certaines personnes font de la photo avec du Sony (et pas Canoun et Nikoun  :kaola: ) tout comme moi  :D  (je me suis pris un Sony alpha 77 + 16-50 2.8 pour débuter)

Très bon couple boitier + caillou :D j'ai le même capteur mais pas le même boitier, j'ai un NEX-7 et donc avec cet objectif j'ai la bague sony LA-EA4 qui intègre le système d'autofocus du Alpha 65. Donc c'est pas dégueux.
J'utilise aussi quelque vielles optiques minolta A-mount mais avec autofocus, directement sur ma bague, ça marche super bien !
Après j'avoue que le A7RII me fait de l'oeil  [:jean-pierre defrog:3] mais pas dans ma tranche de prix, y aurait aussi le A6000 mais downgrade de l'EVF et pas d'autofocus sur les optiques tierces...
Mais j'attendrais un A7III pour voir, mon NEX-7 bien qu'un peu lent fait de très belles photo, superbe dynamique et tout ^^ juste la balance des blancs pas toujours au top mais y a le postraitement ^^

norgei a écrit :

Pfiou, bah ça serait pas mieux de mettre ça dans la cuisine? Plus safe, et puis ça t'obligerait de décrocher de ton bureau l'espace de quelques secondes pour te dégourdir les jambes  :o   :lol:  

Sinon, pour mon avis perso, j'aime ton bureau, c'est clean, et jolie tablette au passage  ;).

Merci :)

norgei a écrit :

Ouai mais elle est petite notre cuisine ^^ et c'était une place perdu mdr, mais je pense que ce serait nettement plus sage que je trouve une nouvelle place en effet.
Sinon pour la poussière, je l'inspecte régulièrement pour le coup, je dois juste nettoyer plus fréquemment, mais ça prends 5-10 min max.

EDIT : je viens de me rendre compte en observant un peu mieux la photo de ton instal, le meuble sur lequel les composants sont posés avec ta caffetière, ça serait pas une tête de lit de chez I***, avec les rangements sur le coté  :D , je pense que oui.

Punaise, t'as l'oeil mdr un connaisseur alors, le lit était un poil long avec ça derrière alors j'ai improvisé et j'aime bien comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par MikjoA le 25-10-2015 à 16:08:03
n°849113
norgei
Posté le 25-10-2015 à 18:14:08  profilanswer

maxelo a écrit :

c'est juste parceque j'ai un boitier avec fenetre et j'aime bien matter les composant tout simplement lol j'ai rajouter 2 led rouge dans la tour en plus donc ça pete bien.
clair que je pourais la metre sous le bureau et j'ai deja fais, je gagne grave en place et c'est plus épuré mais j'ai l'impression de pas en profiter  :sol:
c'est fou comme on peut ètre parfois :D

C'est ce que je me disais, sinon je vois pas pourquoi tu te serai emmerdé à mettre ta tour sur le bureau  :lol: . C'est pas toujours évident de concilier beau et pratique, design et fonctionnel.

postal2 a écrit :

alors je ne metterai pas de photo de mon instalation lol !!

Pourquoi donc  :D ? Faut pas avoir honte, c'est ton choix, t'es libre de faire et de disposer ton matériel comme tu le veux hein  ;) .

maxelo a écrit :

@Norgei

c'est mieux là ? :sol:

Rha que c'est beau, j'en ai la larme à l'oeil  :love: .

Après c'est vrai que la tour dépasse pas mal du bureau en dessous (je chipote encore), mais bon, ça te permet d’accéder aux ports présents sur le dessus, du coup, c'est pas mieux disposé comme ça, plus pratique? Et plus joli aussi? Le seul point négatif qui apparaît, c'est que tu n'as plus de visuel instantané sur l'intérieur de ta tour, mais est-ce vraiment nécessaire aux prix de nombreux sacrifices?

T'as le droit de dire que tu préfère comme c'était avant aussi, c'était juste une suggestion personnelle de ma part.

Tu peux même envisager de nouvelles possibilités, en mode PS3 dans ton cas, très sympa au passage  :lol:   :sol: .

Ma PS3 je la laisse dans mon salon avec ma TV, car elle me sert principalement de platine BR, et de jouer accessoirement. Sur mon bureau, ma tour aura de quoi lire des BR, et jouer, la PS3 n'a donc aucun intérêt chez moi relié au moniteur, et puis faut que le moniteur est une prise HDMI, ce que je n'aurai pas avec le Acer XB24HA il me semble, uniquement Display port pour le G-Sync de ma GTX 980 Ti.

Et sinon, pour le petit boitier sur la gauche, sur l'étagère, c'est quoi? Désolé de reposer la question, mais je n'ai pas eu de réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 25-10-2015 à 18:39:00
n°849116
norgei
Posté le 25-10-2015 à 18:33:40  profilanswer

MikjoA a écrit :

@maxelo

[:simonh14]  :sol:

Ah bah tu vois, je suis pas le seul à aimer ta nouvelle disposition, mais bon, fait en fonction de tes goûts  ;)   :jap: .

MikjoA a écrit :

Très bon couple boitier + caillou :D j'ai le même capteur mais pas le même boitier, j'ai un NEX-7 et donc avec cet objectif j'ai la bague sony LA-EA4 qui intègre le système d'autofocus du Alpha 65. Donc c'est pas dégueux.
J'utilise aussi quelque vielles optiques minolta A-mount mais avec autofocus, directement sur ma bague, ça marche super bien !
Après j'avoue que le A7RII me fait de l'oeil  [:jean-pierre defrog:3] mais pas dans ma tranche de prix, y aurait aussi le A6000 mais downgrade de l'EVF et pas d'autofocus sur les optiques tierces...
Mais j'attendrais un A7III pour voir, mon NEX-7 bien qu'un peu lent fait de très belles photo, superbe dynamique et tout ^^ juste la balance des blancs pas toujours au top mais y a le postraitement ^^

Pour mon Sony alpha 77 + 16-50 2.8, je suis parti sur du semi-pro de bonne réputation dès le départ (payé 1200€ l'ensemble, c'était dans mon budget), pour du long terme, j'avais pas envie de m'acheter un truc en dessous dont j'aurai été frustré au bout de quelques temps et de devoir ré-investir par la suite. La, même avec les nouveaux produits de chez Sony, je pense même pas à changer tellement je me régale avec, il me manque juste un zoom et quelques filtres ND, j'ai déjà un filtre polarisant, avec lequel je m'amuse comme un petit fou. La gamme A7, c'est une vraie tuerie oui, avoir un capteur plein format dans un aussi petit boitier, mais quel pieds, tu te niques pas les bras comme avec un boitier de reflex (j'ai un grip en plus sur le mien, muscu gratuite  :lol: ). Mais bon, 3000€ rien que le boitier A7RII  :ouch: , même un Alpha 99 coûte moins cher. Y a aussi le dernier petit nouveau, le RX1RII, qu'elle merveille, Sony fait de vrais petits bijoux de technologies en hybride (les aplha 5000-6000 sont l'entrée de gamme, les NEX sont vachement bien aussi), et puis, leur capteur et leur objos sont aussi bons que les autres. J'ai pris du Sony aussi pour l'écran complètement orientable, mais surtout pour le viseur électronique OLED (pratique en faible luminosité pour voir directement les effets, ce qui est impossible avec un viseur optique), il me sera très difficile de switcher avec un viseur optique je pense.

Je vais arrêter le H.S, car je commence à polluer le sujet, et me connaissant, je peux partir très loin  :whistle: .

MikjoA a écrit :

Punaise, t'as l'oeil mdr un connaisseur alors, le lit était un poil long avec ça derrière alors j'ai improvisé et j'aime bien comme ça.

Faut dire que je me suis meublé à 50% chez eux, et j'ai pas honte de le dire, même si ce n'est pas le top en qualité, ils ont des lignes que j'apprécie, et qu'est-ce que c'est bien étudié, trop facile à monter, pratique, abordable ... Normal donc que je commence à connaitre presque tout leurs produits, même les nouveaux  :lol: .

Pour en revenir à ton instal bureau contre tête de lit, c'est plutôt pas mal comme recyclage, en plus d'être joli, c'est pratique  :jap: .

Tu pourra le constater quand je ferai des photos de mon coin bureau dans ma chambre (le bureau, l'étagère, et les rangements viennent de chez eux). Après j'ai aussi du CS, mais c'est pas le même budget, j'ai pas un salaire de fou, donc le I*** est idéal pour moi, et j'en suis très content.

Message édité par norgei le 25-10-2015 à 18:39:50
n°849126
iiEagle
Posté le 25-10-2015 à 19:15:26  profilanswer

Salut,
Ne connaissant pas ce domaine et ayant une grande envie d'investir dans un écran 21:9. Qu'en pensait vous de cette écran ?
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] FM58326124

Je cherche un écran pour la qualité d'image surtout. Je fais principalement que jouer ou regarder des films/séries ...

L'incurvé donne vraiment une meilleur immersion dans un jeu ou dans un film ?

Merci à vous :) :hello:

n°849127
maxelo
Posté le 25-10-2015 à 19:16:44  profilanswer

norgei a écrit :

Rha que c'est beau, j'en ai la larme à l'oeil  :love: .

Après c'est vrai que la tour dépasse pas mal du bureau en dessous (je chipote encore), mais bon, ça te permet d’accéder aux ports présents sur le dessus, du coup, c'est pas mieux disposé comme ça, plus pratique? Et plus joli aussi? Le seul point négatif qui apparaît, c'est que tu n'as plus de visuel instantané sur l'intérieur de ta tour, mais est-ce vraiment nécessaire aux prix de nombreux sacrifices?

T'as le droit de dire que tu préfère comme c'était avant aussi, c'était juste une suggestion personnelle de ma part.

Tu peux même envisager de nouvelles possibilités, en mode PS3 dans ton cas, très sympa au passage  :lol:   :sol: .

Ma PS3 je la laisse dans mon salon avec ma TV, car elle me sert principalement de platine BR, et de jouer accessoirement. Sur mon bureau, ma tour aura de quoi lire des BR, et jouer, la PS3 n'a donc aucun intérêt chez moi relié au moniteur, et puis faut que le moniteur est une prise HDMI, ce que je n'aurai pas avec le Acer XB24HA il me semble, uniquement Display port pour le G-Sync de ma GTX 980 Ti.

Et sinon, pour le petit boitier sur la gauche, sur l'étagère, c'est quoi? Désolé de reposer la question, mais je n'ai pas eu de réponse.

c'est le caisson de basse 2.1 :)

la PS3 elle est aussi sur la TV en temps normal, c'est juste que j'ai grillé mon 6700k et j'ai au moins 10j de SAV intel donc pas le choix je la met sur le 21/9 comme ça je bloque pas la tv pour secret story de madame  :sol:  

n°849131
norgei
Posté le 25-10-2015 à 19:43:13  profilanswer

maxelo a écrit :

c'est le caisson de basse 2.1 :)

Ca va alors, je suis pas encore borgne  :D .

maxelo a écrit :

la PS3 elle est aussi sur la TV en temps normal, c'est juste que j'ai grillé mon 6700k et j'ai au moins 10j de SAV intel donc pas le choix je la met sur le 21/9 comme ça je bloque pas la tv pour secret story de madame  :sol:

Ah oui c'est vrai, avec tout ça, j'avais presque oublié les déboires avec ton CPU (et dire que je compte me prendre aussi ce i7 6700K  :( ).

Bien vu pour la PS3, comme ça, tout le monde est content, amuse toi bien en attendant alors  ;) .

n°849162
ko_omer
Posté le 25-10-2015 à 22:35:10  profilanswer

Bonsoir

Je dois recevoir mon LG 34UM67 demain.

Je peux le brancher en DVI , HDMI , DP. Vous conseillez quoi en sachant que je n'ai pas besoin de l'audio

Merci

n°849179
MikjoA
Posté le 26-10-2015 à 00:57:27  profilanswer

iiEagle a écrit :

Salut,
Ne connaissant pas ce domaine et ayant une grande envie d'investir dans un écran 21:9. Qu'en pensait vous de cette écran ?
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] FM58326124

Je cherche un écran pour la qualité d'image surtout. Je fais principalement que jouer ou regarder des films/séries ...

L'incurvé donne vraiment une meilleur immersion dans un jeu ou dans un film ?

Merci à vous :) :hello:

C'est un très bon écran, mais honnêtement, bien trop cher.
Si tu veux du 29" autant te diriger vers les LG 29UM65 ou 29UM67 qui sont deux fois moins cher et pourtant ils ont la même dalle en version plate.
Si tu veux un pied ergonomique regarde les 29UB65 ou 29UB67. Les version 7 dispose de freesync de 48-75Hz mais si tu n'as pas d'AMD, retour en 60Hz, tu auras un 65 pour plus cher.
Pour avoir tester les version 29" IPS de LG et VA de samsung, je recommande fortement les LG ! Pour moi, plus jamais de VA samsung.

n°849180
MikjoA
Posté le 26-10-2015 à 00:59:52  profilanswer

ko_omer a écrit :

Bonsoir

Je dois recevoir mon LG 34UM67 demain.

Je peux le brancher en DVI , HDMI , DP. Vous conseillez quoi en sachant que je n'ai pas besoin de l'audio

Merci

HDMI c'est la plus petite prise et moins pénible a brancher que le DVI.
Par contre en HDMI assure toi que le black level est sur High et pas Low si tu veux pas chercher, met le en DP alors.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 00:59:52  profilanswer

n°849218
linagora
Posté le 26-10-2015 à 11:17:22  profilanswer

Je voulais savoir si des personnes sont passé d'un 16/10 à un 21/9 ?

En fait je viens de prendre le 29UM65  tant plébiscité sur ce forum (arrivée dans 3 jours).

Mais je viens d'un 27.5 pouces en 1900*1200 de chez HANsG-G (vieux TN).

Je vais gagner en contraste/couleur/input lag...Etc

Par contre j'ai peur de trop perdre en confort de surf/bureautique avec la hauteur d'un 24 pouces....

Des retour de personne ici ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par linagora le 26-10-2015 à 11:17:50
n°849234
jossbob88
Posté le 26-10-2015 à 13:16:30  profilanswer

linagora a écrit :

Je voulais savoir si des personnes sont passé d'un 16/10 à un 21/9 ?

En fait je viens de prendre le 29UM65  tant plébiscité sur ce forum (arrivée dans 3 jours).

Mais je viens d'un 27.5 pouces en 1900*1200 de chez HANsG-G (vieux TN).

Je vais gagner en contraste/couleur/input lag...Etc

Par contre j'ai peur de trop perdre en confort de surf/bureautique avec la hauteur d'un 24 pouces....

Des retour de personne ici ?

Merci

:hello:  
J'avais trouvé ca trop bas... Du coup passage au 34um95

---------------

n°849241
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-10-2015 à 13:45:32  profilanswer

Perso je ne pense pas que la différence de hauteur d'affichage soit un problème, mais la perte de pixels ça oui, tu passe d'un 1200 a un 1080 et le gain en largeur ne compense pas

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°849321
iiEagle
Posté le 27-10-2015 à 00:09:41  profilanswer

MikjoA a écrit :

C'est un très bon écran, mais honnêtement, bien trop cher.
Si tu veux du 29" autant te diriger vers les LG 29UM65 ou 29UM67 qui sont deux fois moins cher et pourtant ils ont la même dalle en version plate.
Si tu veux un pied ergonomique regarde les 29UB65 ou 29UB67. Les version 7 dispose de freesync de 48-75Hz mais si tu n'as pas d'AMD, retour en 60Hz, tu auras un 65 pour plus cher.
Pour avoir tester les version 29" IPS de LG et VA de samsung, je recommande fortement les LG ! Pour moi, plus jamais de VA samsung.

Okey,  
J'viens de voir des modèles plus haut de gammes mais des marques différentes.

Quel est la différence entre les lg comme le 29UB67 et le Acer Predator X34 et le BenQ XR3501.
Quel écran me conseilles-tu sachant que je vais garder l'écran plus de 5 ans ?

n°849346
MikjoA
Posté le 27-10-2015 à 10:05:36  profilanswer

iiEagle a écrit :

Okey,  
J'viens de voir des modèles plus haut de gammes mais des marques différentes.

Quel est la différence entre les lg comme le 29UB67 et le Acer Predator X34 et le BenQ XR3501.
Quel écran me conseilles-tu sachant que je vais garder l'écran plus de 5 ans ?

Je vais te faire un résumé... mais bon, toutes les réponses se trouvent de nombreuse fois dans tout ce topic et celui là... c'est plus agréable de répondre quand les gens se sont un minimum renseignés.
À part le format de l'écran, ces écrans n'ont pas grand chose en commun.
Déjà j'éliminerais le BenQ qui est le moins intéressant et le remplacerais par l'Acer Predator Z35 qui est le même en mieux et dispo en fin d'année.

Bref ça dépend de tes utilisations et de ton budget et de la taille souhaité.
faut compter 1100 à 1300€ pour les X34 et Z35 ils font 34 et 35" et dans le cas du X34 faut une config très musclée pour jouer convenablement.
Le meilleur rapport performance/qualité/prix revient sans sourciller aux plus petits LG 29UM65 et 67 qui font 29".
En gros un 29" 21/9 a exactement la hauteur d'un 23" 16/9 tout en étant 33% plus large.
Un 34" 21/9 a exactement la hauteur d'un 27" 16/9 tout en étant 33% plus large.
Et le 35"... j'ai la flème c'est juste un peu plus gros :o

Le plus équilibré est sans doute le X34, qui sera très bon en tout, mais un hardcore gamer pourrait préferer le Z35 pour ses 200Hz + Gsync + ULMB + forte courbure.

Message édité par MikjoA le 27-10-2015 à 10:07:42
n°849357
Ames974
Posté le 27-10-2015 à 11:26:51  profilanswer

MikjoA a écrit :

Sympa sa petite install mais c'est vrai que je pourrais pas supporter aussi peu de place ^^ surtout pour la souris ! Tu joues avec une sensi élevée je parie :D ? car là j'aurais même pas la place, avec un FPS, pour faire demi 180° alors 360° x__x .
D'ailleurs, j'ai l'impression que y a de plus en plus de gens avec des grosse sensi qui ne jouent qu'au poignet et jamais en bougeant le bras :heink:   mais en fait ça c'est de la faute du marketing bullshit avec les souris à 12 millions de DPI forcément le mulot il court vite.. trop vite :D Et psychologiquement c'est chiant de descendre une valeur :D bref je divague et c'est un avis perso à deux balles :D

Mais je peux comprendre le PC sur le bureau, moi même j'aime bien mater mes composants :D au point que j'ai pas de boitier  
[:goumite:2]

C'est tout sur le meuble au dessus :whistle:  

http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 160117.jpg

Excellent le pot à crayon :love:  
Un pot design ou un vrai caillou recyclé en pot ?

Image étiré pour la PS3 nan ?

n°849360
MikjoA
Posté le 27-10-2015 à 11:35:32  profilanswer

@Ames974 ni l'un ni l'autre ^^
c'est un truc qui vient du japon c'est en réalité un petit thermos, avec un couvercle qui imite aussi un cache d'objectif lol mais il est tout sauf pratique, le couvercle tient pas et il n'est pas assez stable à mon goût pour contenir ma boisson, faut dire que j'en ai renversé des tasses / mugs etc :D

n°849366
Ames974
Posté le 27-10-2015 à 12:08:30  profilanswer

Ah ok. J'avais vu un thermos de ce type sur Amazon il me semble, mais en gros téléobjo.

Sinon très sympas ton setup :)

n°849374
maxelo
Posté le 27-10-2015 à 12:37:16  profilanswer

Ames974 a écrit :

Image étiré pour la PS3 nan ?

Ouai c'est degueu. Elle doit mal gérer le format .

Tu crois que ça serai pareil sur une PS4?

n°849377
Ames974
Posté le 27-10-2015 à 12:49:58  profilanswer

Oui je pense que ça sera pareil. J'avais essayé vite fais avec la PS3. La résolution n'est pas gérée nativement par les consoles. Le seul truc possible c'est les films encodés en 21:9 (16:9 avec bandes noir) qu'on zoom avec l'écran pour les voir en full screen sans déformation, mais là c'est pas la console c'est l'écran qui permet ça.

Message édité par Ames974 le 27-10-2015 à 12:53:08
n°849379
MikjoA
Posté le 27-10-2015 à 12:51:32  profilanswer

maxelo a écrit :

Ouai c'est degueu. Elle doit mal gérer le format .

Tu crois que ça serai pareil sur une PS4?

Quasi certain pour la PS4 XB1 etc

Par contre dans le menu de l'écran tu peux choisir je pense d'étirer l'écran ou d'avoir des bandes noires sans déformation donc, en tout cas je l'ai sur mon LG 29UM65.

@Ames974
Merci ^^

Message édité par MikjoA le 27-10-2015 à 13:05:08
n°849384
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-10-2015 à 13:12:12  profilanswer

VLC permet de crop aussi. Là le format cinéma c'est parfait. :love:

n°849404
linagora
Posté le 27-10-2015 à 16:32:40  profilanswer

jossbob88 a écrit :

J'avais trouvé ca trop bas... Du coup passage au 34um95

Dakans a écrit :

Perso je ne pense pas que la différence de hauteur d'affichage soit un problème, mais la perte de pixels ça oui, tu passe d'un 1200 a un 1080 et le gain en largeur ne compense pas

Bon j'ai reçu mon écran.
Effectivement il fait très petit par rapport à mon 28 en 16/10 mais après 10 minutes de test, on prends plaisir à mettre deux fenêtres cote à côte, et finalement je me rends compte mon utilisation quotidienne sollicite de la largeur plus que de la hauteur.
 On peut avoir une fenêtre de surf et à coté un RDP/Film/Youtube/Putty/Photo..etc.

A voir sur la durée donc.

Sinon pour les réglages, vous avez des choses à faire à sortie d'usine ou pas ?

n°849543
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 28-10-2015 à 16:15:17  profilanswer

Comme beaucoup, je me questionne sur le fait de remplacer mon DELL U2410 (16/10) par un 21/9.
Est-ce que certains sont passés à des versions plus denses façon "4K" plutôt que le classique "2560 x 1080"?

Sinon je lisais plus haut qu'un 29" équivalait plus ou moins à un 23-24 en hauteur.
Du coup, en 34" il y aurait quoi de raisonnable en prix, avec une dalle IPS?
L'usage principal : Bureautique et Photo. Et ponctuellement du Battlefield mais ca date, et de toute façon ma CG ne doit plus rien supporter du tout :sarcastic:  

Merci

EDIT : Je regardais le pitch des 29" LG, ca reste "dégueu" niveau pitch.
Je me suis habitué à du FHD sur du 13" :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kompressor le 28-10-2015 à 16:22:41

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°849546
Kompressor
Posté le 28-10-2015 à 16:31:40  profilanswer

Quelqu'un a déjà fixé le LG 29UM67 au mur?
Je ne vois pas l'intérêt de mettre la connectique comme ils l'ont fait :(

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°849548
MikjoA
Posté le 28-10-2015 à 16:38:13  profilanswer

Kompressor a écrit :

Comme beaucoup, je me questionne sur le fait de remplacer mon DELL U2410 (16/10) par un 21/9.
Est-ce que certains sont passés à des versions plus denses façon "4K" plutôt que le classique "2560 x 1080"?

Sinon je lisais plus haut qu'un 29" équivalait plus ou moins à un 23-24 en hauteur.
L'usage principal : Bureautique et Photo. Et ponctuellement du Battlefield mais ca date, et de toute façon ma CG ne doit plus rien supporter du tout :sarcastic:  

Merci

J'étais aussi habitué à du FHD sur du 13", depuis 2010 avec mes VAIO Z.
J'ai eu aucun mal à m'habituer au pitch du 29" 2560x1080 c'est le même pitch que ton 24".
Et ça ne se regarde pas d'aussi près qu'un écran de portable si petit du coup, ça compense aussi.

34" c'est la hauteur d'un 27" 16/9 et vu ton utilisation je te conseille de cherche un LG 34UM95 ou un AOC U3477PQU (ils partagent la même dalle).

Kompressor a écrit :

Quelqu'un a déjà fixé le LG 29UM67 au mur?
Je ne vois pas l'intérêt de mettre la connectique comme ils l'ont fait :(

T'as une deuxieme prise HDMI qui se branche bien a plat, donc ça gênerait pas pour une installation contre un mur.

Message cité 1 fois
Message édité par MikjoA le 28-10-2015 à 16:41:05
n°849551
ko_omer
Posté le 28-10-2015 à 16:52:49  profilanswer

bonjour,

j'ai reçu mon LG 34UM67 hier. vraiment jolie. pour le pitch c 'est moyen. je fais un lan ce weekend donc j'aurai le temps de me faire une idée si ça ne me va pas retour à l'envoyeur et je prendrai le modele supérieur.  
Bien que ma carte graphique ne supportera surement l'augmentation de résolution

n°849553
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-10-2015 à 16:57:03  profilanswer

Kompressor a écrit :

Merci

Le 40" 4K peux aussi s'utiliser en 36" 21/9 (avec un réso custom de 3840*1600) grâce à sa dalle MVA avec des noirs quasi parfais.

Double avantage : un beau 16/9 avec 2160 pixels de haut pour la bureautique/photo/vidéo et un beau 21/9 pour les jeux (pas besoin de changer le ratio sur VLC pour les vidéos car les bandes noires sont les mêmes dans les deux cas)

En plus, il est vers les 700€ le 40" 4K (même pitch que les 27" 2560*1440 donc meilleur que ton 24" ! )

Message cité 4 fois
Message édité par aldayo le 28-10-2015 à 16:58:43
n°849554
Kompressor
Posté le 28-10-2015 à 16:59:47  profilanswer

MikjoA a écrit :

J'étais aussi habitué à du FHD sur du 13", depuis 2010 avec mes VAIO Z.
J'ai eu aucun mal à m'habituer au pitch du 29" 2560x1080 c'est le même pitch que ton 24".
Et ça ne se regarde pas d'aussi près qu'un écran de portable si petit du coup, ça compense aussi.

34" c'est la hauteur d'un 27" 16/9 et vu ton utilisation je te conseille de cherche un LG 34UM95 ou un AOC U3477PQU (ils partagent la même dalle).

MikjoA a écrit :

T'as une deuxieme prise HDMI qui se branche bien a plat, donc ça gênerait pas pour une installation contre un mur.

J'ai un bureau IKEA (du moins une planche), peu profond, du coup, la raison me dit d'aller sur le 29", et puis à moins de 300€ ca passe.
Le 34", tu es au moins au double :(

C'est vrai qu'on ne regarde pas les écrans à la même distance, mais on sent malgré tout que c'est moins fin que sur du 13".
J'ai l'impression de ne voir plus que ca sur mon DELL (certe vieillot, mais avec le "même" pitch" ), des pixels, du crénelage...

Pour ma TV, j'ai un support extrêmement plat, du coup on gagne énormément en espace (THIN 345 UltraThin).
J'aimerais faire la même chose avec mon bureau, mais je ne vois pas vraiment de support vraiment pratique :(

---------------
n°849557
Kompressor
Posté le 28-10-2015 à 17:25:04  profilanswer

aldayo a écrit :

Le 40" 4K peux aussi s'utiliser en 36" 21/9 (avec un réso custom de 3840*1600) grâce à sa dalle MVA avec des noirs quasi parfais.

Double avantage : un beau 16/9 avec 2160 pixels de haut pour la bureautique/photo/vidéo et un beau 21/9 pour les jeux (pas besoin de changer le ratio sur VLC pour les vidéos car les bandes noires sont les mêmes dans les deux cas)

En plus, il est vers les 700€ le 40" 4K (même pitch que les 27" 2560*1440 donc meilleur que ton 24" ! )

Est-ce bien raisonnable :)

---------------
n°849558
aldayo
Posté le 28-10-2015 à 17:27:41  profilanswer

Oui !!

8,3 millions de pixel : remplace avantageusement un bi ou tri-écran en bureautique !! Et une surface totale pour les vidéos et les jeux (soucis des multi-écrans)
Un 21/9 1080p, c'est 2.8MP, 3.9MP pour un 16/9 1440p et 4.9MP un 21/9 1440p

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par aldayo le 28-10-2015 à 17:30:00
n°849559
MikjoA
Posté le 28-10-2015 à 17:28:44  profilanswer

aldayo a écrit :

Hmmmm ça fait des mois que je me dis, je pourrais peut être l'essayer et le retourner si ça va pas...

J'ai juste peur des dalles VA, du fait de mauvaises expériences... mais je n'ai essayé que des VA samsung jusqu’à maintenant...
J'ai horreur du gamma shift, c'est pire que le TN pour moi, est ce que les couleurs sont aussi vives sur les côtés de l'écrans quand tu es en face ? (et relativement près, genre a bout de bras.)

n°849562
aldayo
Posté le 28-10-2015 à 17:33:51  profilanswer

Il y a forcement un peu de perte mais 40" à bout de bras, sans dalle courbe, l'IPS ne fera pas mieux que le MVA sur les cotés !!!

Ensuite, je triche, je suis sur un dual 40" 4K :D

n°849564
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 28-10-2015 à 17:38:54  profilanswer

aldayo a écrit :

Pas sûr que l'on puisse monter à 60Hz pour les jeux par contre... Quelqu'un peut faire le calcul ?  :ange:

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°849566
aldayo
Posté le 28-10-2015 à 17:51:09  profilanswer

Je tourne à 60FPS en ultra sur D3 avec une GTX670 en 4K :D (ça monte même a des pointes à 80/90 sans le Vsync et en plus, sous osX où les drivers sont moins bien optimisé que sous windows)

Le 36" 1600p par rapport a un 34" 1440p, on passe juste de 4.9Mp à 6.1MP soit une baisse de perf d'environ 20%.
Et l'on gagne 30% de perf à jouer en 36" 21/9 au lieu de 40" 4K tout en ayant un meilleur FOV pour les FPS !

Message édité par aldayo le 28-10-2015 à 17:53:22
n°849568
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-10-2015 à 17:54:44  profilanswer

Même en multi en GR?

n°849571
ko_omer
Posté le 28-10-2015 à 18:03:03  profilanswer

Diablo n'est pas gourmand. Lance bf hardline tu verras ...

n°849572
aldayo
Posté le 28-10-2015 à 18:06:36  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Même en multi en GR?

GR ???

En tout cas, c'est les perf sur le 4K et avec l'autre 4K qui affiche le bureau (je joue en fenêtré :D )

n°849573
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-10-2015 à 18:07:26  profilanswer

aldayo a écrit :

GR ???

En tout cas, c'est les perf sur le 4K et avec l'autre 4K qui affiche le bureau (je joue en fenêtré :D )

Greater rift.

n°849576
aldayo
Posté le 28-10-2015 à 18:13:38  profilanswer

Je connais pas du tout !

n°849598
MikjoA
Posté le 28-10-2015 à 19:39:55  profilanswer

aldayo a écrit :

Il y a forcement un peu de perte mais 40" à bout de bras, sans dalle courbe, l'IPS ne fera pas mieux que le MVA sur les cotés !!!

Ensuite, je triche, je suis sur un dual 40" 4K :D

Hmmm de mon expérience, l'IPS est nettement plus homogène que le VA ! Et de manière général l'IPS a toujours eu les meilleurs angles de visions. Mais ce qui m'ennuis le plus avec le VA c'est le fait que le gamma ne soit pas le même sur les côtés, et donc par moment on percevra un gamma différent sur chaque oeil et ça donne un effet très bizarre... Mais bon c'est peut ête les VA samsung...
Quand j'avais deux 29" 21/9 IPS vs VA la différence était flagrante... seul le centre de l'image sur le VA (samsung S29E790C) affichait de belle couleurs saturées alors que les bords (peut-être bien la moitié de la surface de l'écran en comptant chacun des bords) paraissaient délavés...
Et les ton gris étaient très mal rendus sur mon VA, avec du clouding ou tâches omniprésentes.
Y a qu'a voir...  :

IPS à gauche ... VA à droite
http://i.imgur.com/0m3NBw4.jpg

newbee a écrit :

Pas sûr que l'on puisse monter à 60Hz pour les jeux par contre... Quelqu'un peut faire le calcul ?  :ange:

Tu parle de Hz ou de FPS ? parce que 60Hz c'est atteignable en 4K donc... ^^

Message cité 1 fois
Message édité par MikjoA le 28-10-2015 à 19:45:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  444  445  446  447  448  449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)