|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR |
---|
Krieger_Korps | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-05-2015 à 11:00:13 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | tu parles de quoi? déjà, rien qu'en Full HD les OLED de LG et de Samsung que j'ai vus sont impressionnants si les écrans OLED ne sont pas encore parfaits, rappelons-nous qu'ils sont très récents, que ce n'est que le début de cette toute nouvelle technologie l'effet waow viendra surtout en combinant l'OLED et l'UHD, surtout la future UHD2 8K, avec tout ce que cela comprendrait potentiellement: définition 7680 x 4320 pixels, HFR ≥120, HDR (encore à définir), REC.2020 ou BT.2020, 12 à 16 colorbit, subsampling 4:4:4... quant aux prix, ils baisseront, comme ce fut le cas avec l'OLED Full HD, qui est passée en 2-3 ans de ~9000€ à ~2000€ Message édité par PitOnForum le 16-05-2015 à 14:14:20 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
il me semble que Sony continue à bosser sur l'OLED et l'UHD (dont l'UHD2 8K ou Super Hi-Vision) pour sortir ses produits au moment qui lui paraîtra le plus opportun (à l'approche de 2020?), compte-tenu sans doute des risques & opportunités commerciaux et financiers Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 16-05-2015 à 22:26:29 |
Furorento |
|
Furorento | Ouais mais sans support les ambitions tombent a l'eau
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je pensais, comme support alternatif pour l'UHD2 8K, à une sorte de clef ou carte de mémoire flash (en très forte évolution ses dernières années) au lieu d'un disque optique comme inspiré de ces exemples: par contre, un article récent sur Hardware.fr parlait de soucis de conservation de données sur SSD longtemps éteint, non alimenté http://www.hardware.fr/news/14206/ [...] -idee.html on verra bien Message édité par PitOnForum le 21-05-2015 à 19:03:50 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | malgré les grandes qualités de la technologie OLED, la rentabilité et viabilité des grands écrans (en fait, des téléviseurs) OLED ne seraient pas évidentes à en croire ces deux dépêches
LGD expects OLEDs to become profitable in a few years, will invest more in OLEDs if they see demand
espérons qu'on puisse profiter encore longtemps du magnifique OLED, enfin tant qu'il n'y ait rien de mieux Message édité par PitOnForum le 19-05-2015 à 12:03:03 |
Message édité par PitOnForum le 19-05-2015 à 01:04:38 |
loustic | Ha bah pour une fois t'es en retard.
--------------- Anciens FeedBack |
Publicité | Posté le 19-05-2015 à 14:00:11 |
|
loustic | Raaaaah mais non, tout ira bien. --------------- Anciens FeedBack |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | en OLED, pas de souci de scintillement PWM Message édité par PitOnForum le 20-05-2015 à 13:01:09 |
Yoyo_5 | Est-ce que les LCD à quantum dots offrent un taux de contraste vraiment meilleur que les LCD "classiques" à dalle VA ou PLS ? Et niveau temps de réponse, ça réagit comment ? Mieux ? Moins bien ? ^^ Message édité par Yoyo_5 le 20-05-2015 à 17:39:16 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | selon ce qu'on peut lire ici et là: il apparaît donc que le quantum dots ne surpasse pas l'OLED à confirmer...
cf. le témoignage du co-forumeur Samesama http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t823871 Message édité par PitOnForum le 20-05-2015 à 23:00:37 |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2015 à 09:41:51 |
Furorento | NHK va faire une démonstration de retransmission satellite en 8K
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je ne comprends pas les 85 Mbit/s dont on parle dans l'article
http://www.macbidouille.com/news/2 [...] lite-en-8k
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | les téléviseurs LG OLED, tels les EG9600/EG960, pourraient bénéficier de mises à jour du firmware via l'interface IP, par exemple pour devenir compatible avec la future fonction à définir du High Dynamic Range (HDR), dans les limites de la luminescence que peuvent offrir les OLED du moment Message édité par PitOnForum le 21-05-2015 à 18:54:35 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | l'HDR en tête des priorités, devant l'UHD, le wide gamut REC.2020 et la profondeur en colorbits? |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | gardons espoir
|
http://www.displaysearchblog.com/2 [...] ySearch%29 Message édité par PitOnForum le 21-05-2015 à 20:22:34 |
swysen | Tu l'as vu celui là :
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | et si on élargissait la couverture du gamut en rajoutant une ou plusieurs couleur(s) de base, comme cet exemple de téléviseur LCD Sharp Aquos 4K Next LC-80XU30 en RGBY, Y pour yellow (jaune) Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 23-05-2015 à 16:51:02 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | comme déjà montré précédemment sur ce topique http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t810716
comme l'exemple présenté ci-dessus, il existe d'intéressantes initiatives chez Sharp:
http://www.tftcentral.co.uk/articl [...] _gamut.htm par contre, la démultiplication des données et le maillage adéquat pour afficher quasi tout le spectre des couleurs ou gamut, par exemple avec 6 composantes primaires de couleur, c'est encore un énorme challenge... Message édité par PitOnForum le 23-05-2015 à 17:54:11 |
loustic | J'ai demandé à samsung france si l'alim était lineaire ou en pwm pour le scintillement sur la serie JS9000. Réponse:
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | "confidentiel"?
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il se pourrait que le mec n'ait rien compris et qu'il se soit servi de sa réponse atout... |
loustic | Clair mais ça c'est leur problème, à faire dans le support pas cher ben dés fois on y perd. --------------- Anciens FeedBack |
loustic | Ha tiens peut être que tu sais: je vais bientôt chercher un genre d'ergotron à fixer sur le bureau(pas sur le mur) mais qui supporte des écrans de 15/20kilos. tu vois ou trouver ça? (de la bonne came) Message édité par loustic le 26-05-2015 à 18:26:25 --------------- Anciens FeedBack |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, j'avais vu de bonnes références de bras articulés, genre Egotron, pour écrans plats je fais une petite recherche et reviens... voilà, regarde par ici: par contre, 15 à 20 kg c'est beaucoup ; la plupart soutient < 15kg celui-ci, du Suédois MultiBrackets, le M Vesa Gas Lift Arm Single Black HD, avec son vérin pneumatique, est capable de tenir et articuler en toute facilité entre 9kg et 21kg: Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 22-06-2022 à 04:12:18 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Roland Garros, comme vitrine technologique de l'imagerie en France, pour donner envie pour la suite de l'aventure UHD
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | et pendant ce temps les japonnais jouent avec la Super Hi-Vision UHD2 8K http://www.cio.com/article/2926533 [...] tures.html
|
Sam Erousis | Ca dépend du recul et de la taille de l'image, pas de la résolution seule . --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il est question de tv
|
safe Attends, .... je t'explique ! |
Lo, n'oublie pas de préciser que c'est la distance minimale pour celui qui veut utiliser un moniteur PC parce qu'en télévision je te confirme que même les japonais continueront a se placer entre 2 et 4m de distance pour voir leur télé 8K de 80 pouces minimum ... @+ Message édité par safe le 28-05-2015 à 08:09:53 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
loustic |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | peut-être peux-tu trouver ce bras articulé Multibracket, capable de porter 21kg, en occasion |
loustic | je crois que c'est au dela de mes capacités, déjà pas simple de le trouver en neuf. --------------- Anciens FeedBack |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | UHD2 8K, avec sa définition + HFR 120 + HDR + RGB REC.2020 + le son immmersif, de préférence en OLED, ce sera déjà bluffant
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ? | Meilleur rapport qualité prix imprimante |
imprimante canon mystérieuse et recherche drivers | Recherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit |
Recherche clavier + souris | recherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur |
Recherche casque sans fil pour jeux et film | Recherche d'une souris adaptée pour petite main |
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool | |
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR |