|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR |
---|
michael777 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par michael777 le 25-04-2015 à 22:04:30 |
Publicité | Posté le 25-04-2015 à 21:50:07 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 25-04-2015 à 22:13:29 |
mini-mousaille ♡♥♡ | Je comprends pas trop pourquoi "pit" tu t'inquiètes du retard pris au niveau du 2160p et donc de son successeur naturel, le 4320p (je trouve au contraire que ça c'est bien accéléré au niveau matériel ces 12 derniers mois, TV comme écrans d'ordi, avec des prix plus bas que je ne l'imaginais). Le 2160p apporte déjà un réel plus par rapport au 1080p, je trouve qu'il est tout autant significatif que le passage SD > 1080P voir plus. Aujourd'hui encore, j'ai pu apprécier la gamme UHD 2015 de Sony, et une telle définition permet de te mettre à 150/200 cm d'un écran de 55 pouces sans gêne visuelle. L'immersion est bien là, on a une qualité proche de la réalité, une fenêtre sur le monde Alors oui, encore plus de pixels, pourquoi pas, mais une chose à la fois. Je ne doute pas qu'un jour, les fabricants nous vanteront le 8K sur des smartphones comme sur des téléviseurs de 40/50 pouces mais objectivement, pour vraiment apprécier une tel PPI, c'est plutôt des téléviseurs de 80 pouces qu'il faudrait. Qui a la place pour ça ? Au delà de 55 pouces, ça devient compliqué pour les salons des foyers. Et tu imagines le cout pour produire en 4320p ? la bande passante ? le spectre de fréquences nécessaire ? ça viendra quand ça viendra, et surement plus rapidement qu'on le pense mais en attendant, laisse nous espérer du contenu en 2160p, et surtout, un support physique. Ma seule inquiétude est là : un support physique qui est bien hypothétique alors qu'il est censé sortir à la fin de l'année...Pas de soutien de la part de Sony et d'autres grands fabricants, juste Panasonic dans son coin sans conviction. Et des majors qui annoncent la fin du support physique pour des séries emblématiques comme les Simpson. Et quand je lis que le marché du support physique vidéo a été divisé par deux en 10 ans et que le blu ray ne compte que pour une vente sur 6 DVD vendus (2014, rapport CNC), je me fais tout doucement à l'idée qu'il n'y aura pas de support UHD... Alors le 8K, j'ai rien contre, mais le débit moyen en France métropolitaine, c'est 5 mégas... donc bon... Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 25-04-2015 à 23:42:21 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, le téléviseur, ou quel que soit son futur qualificatif, devrait continuer à exister, surtout pour le "life" en communauté cela n'empèche que, selon des études récentes, regarder classiquement la télévision sur téléviseur est en baisse, surtout chez les jeunes branchés sur internet
https://newsroom.accenture.com/news [...] -finds.htm ou encore celle-ci de Deloitte: http://www.swissinfo.ch/fre/toute- [...] e/41411074 ces études ne font que confirmer les nombreux rapports déjà parus ces derniers mois / ces dernières années
innovation justement comme garant du succès puisque les ventes de téléviseurs UHD et l'OLED assurent de la croissance dans leurs, pour l'instant, petits segments de niche le flop du Blu-Ray est dû à la lenteur de son offre, du manque d'offre / du répertoire limité, de la piètre qualité de certaines éditions qui a fortement déçu et du surcoût conséquent par rapport au DVD quant aux chaînes de télévision, hormis NHK, elles sont lentes à réagir comment oublier les cafouillages (la guerre des brevets, des formats, des standards, les incompatibilités des produits propriétaires - problème qui vient enfin d'être résolu) et le manque d'initiatives (des chaînes de télévision et des studios de cinéma pour s'adapter rapidement à l'UHD) de ces derniers mois, de ces trois dernières années http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t769127 & http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t769128 on avait déjà toute cette discussion il y a presque un an, en mai 2014 Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-05-2015 à 07:42:37 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | c'est l'occasion de faire un récapitulatif des projections publiées dans ce topique
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | suite concernant le "production yield" = le taux de production réussie
http://www.displaysearch.com/cps/r [...] _years.asp
http://www.oled-info.com/etnews-sa [...] sion-plans |
michael777 |
Message cité 1 fois Message édité par michael777 le 27-04-2015 à 10:59:47 |
Publicité | Posté le 27-04-2015 à 16:44:49 |
et bien oui, justement: le même risque se présente avec une succession trop rapprochée entre les différentes phases de l'UHD: UHD 4K phase 1, UHD 4K phase 2, UHD 8K
Message édité par PitOnForum le 27-04-2015 à 17:49:06 |
Furorento | Le saut 1080p 8k vaudra vraiment le coup je pense, il y aura un ecart tangible, meme si je n'ai pas encore pu voir un ecran 8k de mes yeux. |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 27-04-2015 à 18:22:25 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Mise à l'échelle et traitement d'image des TV : décryptage
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | quelques news:
|
mini-mousaille ♡♥♡ |
S'il arrive dans deux ans, ce sera à des prix prohibitifs pour concerner un infime pourcentage d'utilisateurs... Et encore, je parle du secteur informatique (écrans d'ordi), je ne crois pas du tout à l'arrivée commerciale de téléviseurs 4320p dans deux ans, ou alors pour la beauté du geste, à 20 000 euro, sur une taille qui n’intéresse personne (80 pouces) hors clientèles spécifiques (professionnels & rois du pétrole). Déjà je suis épaté qu'on trouve des écrans 5K à 1500 euro dès cette année...mais bon, pour quels usages pour les particuliers ? Donc c'est vrai que ça va vite. Parfois ça semble trainer et il suffit d'une annonce produit (ex. avec l'iMac 5K ou encore les MacBook Pro Retina) pour que les choses s’accélèrent, puis de nouveau une stagnation, etc. Mais sachons raison garder, le 2160p est parti pour durer le cycle habituel, c'est-à-dire 8/10 ans, grosso modo, de 2015 à 2015, sachant qu'il ne sera sans doute pas majoritaire par rapport au 1080p à la fin de cette période (que ce soit au niveau des diffuseurs comme du contenu)... Alors le 4320p...
Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 27-04-2015 à 20:11:09 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Honnêtement, à distance raisonnable, le 2160p suffit largement pour des téléviseurs de 50/60 pouces. Le 4320p est pertinent pour les téléviseurs à partir de 80 pouces, quelle place pour de telles tailles dans les foyers ? Jamais une telle taille rencontrera les faveurs des foyers classiques. Et je n'arrive pas à faire le lien entre l'adoption rapide du 4320p et sa durabilité. C'est juste l'étape prochaine. Elle sera vraisemblablement majoritaire à un horizon plus ou moins lointain, mais en temps et en heure. Profitons d'abord de notre 2160p déjà superbes et souhaitons plus de contenus dans cette définition prochainement, et si possible, sur disque physique Mais pour le 4320p (UHD 8K), je ne crois pas du tout à un support optique compatible pour le grand public, à mon avis, tout passera dorénavant par les tuyaux internet et éventuellement satellite. Pour le hertzien comme les disques optiques, on peut y faire une croix. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 27-04-2015 à 20:21:18 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
|
michael777 |
|
loustic | C'est un modèle économique, mais mais c'est vrai que ça fait chier le client final et les "petits" du secteur.
--------------- Anciens FeedBack |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | les fabricants d'écrans, surtout de téléviseurs, mais aussi de moniteurs de PC, ont fait des efforts pour nous proposer des dalles UHD 4K dès 2012 côté émissions de télévision, VOD et streaming, à part la NHK (puis de DVB, NetFlix et YouTube) aucune chaîne de télé n'a réagi rapidement et sérieusement, puisque 3 ans plus tard, anno 2015, on est toujours sans contenu côté des studios (cinéma, séries, feuilletons, clips, reportages, etc.), pas grand chose non plus, hormis quelques rares productions côté jeux vidéos, il y a encore et toujours du dynamisme, de l'esprit de création et d'entreprendre, des initiatives l'avènement des réseaux et des chaînes de télévision UHD aura lieu dans les années 2020: en se basant sur l'expérience du passé, on peut supposer qu'à chaque changement de format média, il faudra une décennie pour produire, adapter, étoffer et diffuser petit à petit les futurs contenus, ce qui veut dire qu'il faudra attendre 2030 pour profiter d'une large offre de contenu UHD alors que techniquement tant l'UHD1 4K que l'UHD2 8K existent en même temps, les implémenter séquentiellement, d'abord UHD1 4K phase 1, puis UHD1 4K phase 2, suivi de UHD2 8K phase 3, etc., fait perdre un temps fou, alors qu'on pourrait très bien faire le nécessaire tout de suite pour préparer le meilleur des deux standards, l'UHD2 8K les scénarios de risques: alors que si on installe rapidement l'UHD2 8K tant au Japon, qu'en Europe, qu'aux Etats-Unis, avec les appareils, les réseaux et les contenus, les chances de succès seraient bien plus élevées car 1 seul, le meilleur, standard (captant toute l'attention et tous les moyens), généralisé, mondial, de très grand volume, pour une longue période, de très haute qualité (aussi des couleurs avec le REC.2020) Message édité par PitOnForum le 01-05-2015 à 08:48:04 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | série de nouveaux produits UHD 4K:
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Tableau comparatif des formats SD, Full-HD, UHD1 4K et UHD 8K / Super Hi-Vision
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t756228 Message édité par PitOnForum le 30-04-2015 à 21:04:04 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Apple sur le point de révolutionner le monde de la télévision?
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | d'ici fin 2015, peut-être une camera GoPro Hero5 8K 60fps, éventuellement montée sur drône Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 02-05-2015 à 02:28:35 |
michael777 |
Message cité 1 fois Message édité par michael777 le 02-05-2015 à 07:22:40 |
Yoyo_5 |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
bugfx32 | J'attends surtout les supports pour stocker du 8k à 60i au delà de 5min de video sur une gopro D'ailleurs pour moi ce sera le plus gros frein. C'est quelque chose qui est assez oublié je trouve. Si le FullHD c'est aussi bien imposé c'est forcement grâce au prix des TV / moniteurs qui a drastiquement baissé et aux nombreuses sources disponibles: TV, BR, mais surtout grâce à internet. Par contre une video 8K c'est plus vraiment la même chose, à par ceux ayant une connexion en Gbs, c'est à oublier totalement pour ce qui est du download /streaming. Et j'y crois pas trop au 100% fibré d'ici 10-15ans quand je vois qu'il y à encore un paquet de personnes qui ont même pas du 20mb Et je parle même pas du fait que les master 8k de film ça court pas les rue... Déjà que le 4k c'est la misère. Je vois déjà les upscales bien dégueux débarquer pour essayer de vendre. Et je parle pas de l'HDR... C'était ma réflexion de la matinée Message cité 1 fois Message édité par bugfx32 le 02-05-2015 à 11:09:08 --------------- Ryzen 7800x / Strix 670E / 64go Gskill / 6 To SSD /Strix 3090 + Titan X / Seasonic P1000 / Full Watercooling |
lacrymosa |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | sinon, comme signalé plus haut http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t823352 , en 4K il y a cette TomTom "ActionCam" nommée Bandit:
|
|
clairement, le HEVC H.265 ne suffit pas en soit pour faire face à tant de données comme support je pensais à quelque chose dans genre d'une clef de mémoire flash Message édité par PitOnForum le 02-05-2015 à 12:19:41 |
lacrymosa |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour l'instant c'est gadget
|
lacrymosa |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ? | Meilleur rapport qualité prix imprimante |
imprimante canon mystérieuse et recherche drivers | Recherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit |
Recherche clavier + souris | recherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur |
Recherche casque sans fil pour jeux et film | Recherche d'une souris adaptée pour petite main |
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool | |
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR |