Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Dell UltraSharp™ 2707WFP

n°427213
It_Connexi​on
Posté le 12-09-2007 à 17:06:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Willarthur a écrit :

En parlant de chauffe, le miens chauffe pas mal ( 40° a peu prés) sur le centre et le coté droit. Et j'ai des bruits de dilatation assez souvent aussi donc je vais faire appel au SAV je pense  :sarcastic: . A part ça une fois calibré c'est d'la bombe  :sol:

:sweat:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 17:06:04  profilanswer

n°427385
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2007 à 09:25:19  profilanswer

Willarthur a écrit :

En parlant de chauffe, le miens chauffe pas mal ( 40° a peu prés) sur le centre et le coté droit. Et j'ai des bruits de dilatation assez souvent aussi donc je vais faire appel au SAV je pense  :sarcastic: . A part ça une fois calibré c'est d'la bombe  :sol:

Salut  :hello:  

Qu'est ce que tu entends par "bruits de dilatation" ?

n°427393
joss69
Posté le 13-09-2007 à 10:02:30  profilanswer

Il faut bien que tu te mette dans l'idée que l'écran parfait n'existe pas, même à 1000 € :sarcastic:  
Après, tu as 2 solutions :
1/ Tu prends le "risque" de l'acheter => il me semble que ceux qui l'ont fait ne le regrettent pas ;)  
2/ Tu attends encore

Dans le pire des cas, tu peux faire bénéficier de ton droit de rétractation si vraiment il ne te convient pas mais j'en doute :D  
Et puis bon, DELL a quand même un SAV sérieux donc tu ne risques pas grand chose en achetant cet écran :o  

Le seul défaut de ces écrans à mon sens (mais c'est valable pour tout produit informatique), c'est qu'il perd énormément de sa valeur au fil des mois. Un peu comme une voiture, c'est vraiment pas un investissement :sweat: Avec la mode du "toujours plus grand" pour les dalles, je ne donne pas cher de son prix d'ici un an :sweat: Y a qu'à voir comment le prix des 19/20/22 p s'est effondré depuis :( Et c'est le même sort qui attend les 24 et bientôt 27p, ça ne fait aucun doute :o

n°427406
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2007 à 11:01:45  profilanswer

joss69 a écrit :

Il faut bien que tu te mette dans l'idée que l'écran parfait n'existe pas, même à 1000 € :sarcastic:  
Après, tu as 2 solutions :
1/ Tu prends le "risque" de l'acheter => il me semble que ceux qui l'ont fait ne le regrettent pas ;)  
2/ Tu attends encore

Dans le pire des cas, tu peux faire bénéficier de ton droit de rétractation si vraiment il ne te convient pas mais j'en doute :D  
Et puis bon, DELL a quand même un SAV sérieux donc tu ne risques pas grand chose en achetant cet écran :o  

Le seul défaut de ces écrans à mon sens (mais c'est valable pour tout produit informatique), c'est qu'il perd énormément de sa valeur au fil des mois. Un peu comme une voiture, c'est vraiment pas un investissement :sweat: Avec la mode du "toujours plus grand" pour les dalles, je ne donne pas cher de son prix d'ici un an :sweat: Y a qu'à voir comment le prix des 19/20/22 p s'est effondré depuis :( Et c'est le même sort qui attend les 24 et bientôt 27p, ça ne fait aucun doute :o

Salut Joss69,

Je suis d'accord avec ce que tu dis et la perfection n'existe pas ;)

Je posais la question parceque pas mal de tests parlent du pb, c'est ce qui m'inquiétais un peu. Maintenant je medoute que c'est aussi lié à l'utilisation du moniteur, j'entends par la si tu le laisse souvent allumer, si tu l'utilise pendant plusieurs heures non stop..

je ne sais pas ce qu'il en ai pour Willarthur, pour ma part ca sera 2 heures de suite grand maxi je pense, je joue pas mal avec mon pc mais rarement plus de 2h de suite ;)

Je prefere quand meme poser toutes les questions avant de me lancer car 1100 euros, c'est pour moi un gros investissement et j'espère le garder un bout de temps :)

n°427494
djum
Hardware for ever.
Posté le 13-09-2007 à 13:50:00  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Qu'est ce que tu entends par "bruits de dilatation" ?

Je réponds à sa place en me basant sur mon expérience :). Comme l'écran chauffe, quand tu l'éteins il "craque", un peu comme quand tu sors des glaçons du frigo.
Rien d'inquiétant hein, c'est léger mais j'entends ce bruit quelques secondes après qu'il ait été éteint.

Comme le disais joss69, tu peux te lancer et si vraiment tu trouves quelque chose à redire, utilise le droit de rétraction ou le SAV.

---------------
Feedback --- Nas homemade
n°427512
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 13-09-2007 à 15:10:49  profilanswer

Perso sur le mien je n'ai jamais entendu de bruit ;) et il est posé à coté de mon CRT19. Donc niveau chaffauge , il est servi :D

Ensuite la technologie LCD c'est de la daube... c'est pas un scoop, ca sera jamais bien. Donc soi tu attends 10ans, soit tu prends le top du top d'aujourd'hui (Tiens, il me vient une joli comparaison machiste la !)!

Sinon joss au niveau de la valeur de l'écran, forcément lorsque le nouveau modèle sera dispo, celui la perdra de la valeur. Mais actuelement niveau qualité, on peut difficilement faire mieu. Pour cela que j'ai investi la dedans (je prefere me ruiner pour être heureux que d'acheter un truc moyen pour avoir l'impression d'avoir perdu mon argent, qui a mettre des $ de côté plus longtemps - c'est une philosphie:D).
Concernant la mode du "toujours plus grand" je suis absolument pas convaincu. Le 17 c'est petit, le 19 c'est pas mieu. ensuite y a les écrans 16/10 qui font que meme en 20", ca reste "petit". On arrive tranquilement au 24 et 27, taille agérable pour jouer/travailler pour un cout raisonnable. Monter plus haut dans un écran PC, sauf besoin spécifique me paraît mitigé. On a du FullHD, qui arrive gentiment dans les Tv et les consoles. Un angle de vision sympa lorsqu'on se tient a 80cm, et il faut deja un CG haut de gamme pour l'utiliser. Au dessus du 27 on entre dans des résolutions de fou, qui demande une config de fou (pour les jeux s'entend ou le dessin) et surtout il y a "trop" de pixel par rapport à la distance à laquelle on doit se tenir pour les voir. Notre petit cerveau devient tout fou pour traiter toutes les informations affichées.

Sinon dell pour la garantie en cas de souci, te change ton écran. faut juste un peu de patience au tél, mais bcp font ca pour avoir les nouvelles révisions des moniteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par fritzoune le 13-09-2007 à 15:12:10

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°427517
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2007 à 15:34:32  profilanswer

fritzoune a écrit :

Perso sur le mien je n'ai jamais entendu de bruit ;) et il est posé à coté de mon CRT19. Donc niveau chaffauge , il est servi :D

Ensuite la technologie LCD c'est de la daube... c'est pas un scoop, ca sera jamais bien. Donc soi tu attends 10ans, soit tu prends le top du top d'aujourd'hui (Tiens, il me vient une joli comparaison machiste la !)!

Sinon joss au niveau de la valeur de l'écran, forcément lorsque le nouveau modèle sera dispo, celui la perdra de la valeur. Mais actuelement niveau qualité, on peut difficilement faire mieu. Pour cela que j'ai investi la dedans (je prefere me ruiner pour être heureux que d'acheter un truc moyen pour avoir l'impression d'avoir perdu mon argent, qui a mettre des $ de côté plus longtemps - c'est une philosphie:D).
Concernant la mode du "toujours plus grand" je suis absolument pas convaincu. Le 17 c'est petit, le 19 c'est pas mieu. ensuite y a les écrans 16/10 qui font que meme en 20", ca reste "petit". On arrive tranquilement au 24 et 27, taille agérable pour jouer/travailler pour un cout raisonnable. Monter plus haut dans un écran PC, sauf besoin spécifique me paraît mitigé. On a du FullHD, qui arrive gentiment dans les Tv et les consoles. Un angle de vision sympa lorsqu'on se tient a 80cm, et il faut deja un CG haut de gamme pour l'utiliser. Au dessus du 27 on entre dans des résolutions de fou, qui demande une config de fou (pour les jeux s'entend ou le dessin) et surtout il y a "trop" de pixel par rapport à la distance à laquelle on doit se tenir pour les voir. Notre petit cerveau devient tout fou pour traiter toutes les informations affichées.

Sinon dell pour la garantie en cas de souci, te change ton écran. faut juste un peu de patience au tél, mais bcp font ca pour avoir les nouvelles révisions des moniteurs.

Salut Frizoune.

Je sais que la technologie LCD n'est pas encore au top du top mais moi qui ne jugeais que par le CRT il y a encore quelques mois, force est de constater qu'il y a eut énormément de progrès réalisés quand même..

Je partage ta philosophie quand à l'achat d'un très bon produit pour le garder un bon bout de temps  :jap:  

Ma crainte est justement que ce problème de chauffe, bien que non constaté par certains, joue sur la durée de vie de l'écran.. Maintenant je dis peut être des betises, peut être que ca ne l'affectera en rien..

Ps : mes écrans CRT chauffaient pas mal, j'avaient aussi ce phenomène de crépitements quand je les eteignais (mais ca ne m'a jamais vraiment interpelé, comme les écrans à tubes chauffaient quand meme pas mal) ;)

n°427533
Willarthur
Posté le 13-09-2007 à 16:14:01  profilanswer

@ It_Connexion : Si tu continues comme ça, tu n'acheteras jamais rien  :lol: . Pour mon problème de bruit c est bien ce qui a été dit avant mais d'après ces temoignages, ça confirme que j'ai un soucis parce que les bruits de dilatation sont réguliers écran éteint ou non  :sarcastic: .  

A+

n°427535
fonky013
KeepKool
Posté le 13-09-2007 à 16:19:39  profilanswer

Bah moi je suis pareil que It_Connexion, j'ai un très bon CRT 19" IIyama diamondtron @ 100Hz, j'ai pas envie de changer d'écran pour avoir moins bien en qualité d'image c'est clair.....  Surtout vu le prix...

---------------
Mon FeedBack: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5135_1.htm
n°427543
joss69
Posté le 13-09-2007 à 16:32:00  profilanswer

fonky013 a écrit :

Bah moi je suis pareil que It_Connexion, j'ai un très bon CRT 19" IIyama diamondtron @ 100Hz, j'ai pas envie de changer d'écran pour avoir moins bien en qualité d'image c'est clair.....  Surtout vu le prix...

C'est marrant, je pensais exactement la même chose...jusqu'à ce que je change d'écran :lol:  
Plus de place sur le bureau, moins de poids, moins de chauffe/conso, une image super belle et nette, et surtout, surtout...plus de maux de tête (et pourtant le mien était à 100 Hz aussi) !!!
Plus jamais je reviendrai au CRT :o
Son seul avantage reste à mon sens la possibilité d'utiliser n'importe quelle resolution...Mais bon c'est très loin d'être suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par joss69 le 13-09-2007 à 16:34:00
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 16:32:00  profilanswer

n°427554
It_Connexi​on
Posté le 13-09-2007 à 17:10:54  profilanswer

Willarthur a écrit :

@ It_Connexion : Si tu continues comme ça, tu n'acheteras jamais rien  :lol: . Pour mon problème de bruit c est bien ce qui a été dit avant mais d'après ces temoignages, ça confirme que j'ai un soucis parce que les bruits de dilatation sont réguliers écran éteint ou non  :sarcastic: .  

A+

Si si, ne t'inquiètes pas.  

C'est juste que j'hesites beaucoup entre le 2407-HC et le 2707... Les 2 sont excellents et ont leurs defauts  :jap:  

Quand à l'histoire d'acheter un LCD ou pas, j'ai revendu mon P227FB (21" CRT) pour m'acheter un écran plat (en prevision d'un futur appartement (j'espere) et je me voyais mal avec mon CRT à cause de la place qu'il prennait  :( )  

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 13-09-2007 à 17:12:42
n°427627
djum
Hardware for ever.
Posté le 13-09-2007 à 20:36:26  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Si si, ne t'inquiètes pas.  

C'est juste que j'hesites beaucoup entre le 2407-HC et le 2707... Les 2 sont excellents et ont leurs defauts  :jap:  

Quand à l'histoire d'acheter un LCD ou pas, j'ai revendu mon P227FB (21" CRT) pour m'acheter un écran plat (en prevision d'un futur appartement (j'espere) et je me voyais mal avec mon CRT à cause de la place qu'il prennait  :( )  

Tu es mûr ! Go go go ! Tu ne le regretteras pas (un 27 hein, pas un 24 :)).

Même après plus d'un mois (je ne sais plus précisément de quand date la dernière promo), je me dis toujours en le regardant : il est vraiment génial cet écran ...

---------------
n°427646
fonky013
KeepKool
Posté le 13-09-2007 à 21:02:52  profilanswer

joss69 a écrit :

C'est marrant, je pensais exactement la même chose...jusqu'à ce que je change d'écran :lol:  
Plus de place sur le bureau, moins de poids, moins de chauffe/conso, une image super belle et nette, et surtout, surtout...plus de maux de tête (et pourtant le mien était à 100 Hz aussi) !!!
Plus jamais je reviendrai au CRT :o
Son seul avantage reste à mon sens la possibilité d'utiliser n'importe quelle resolution...Mais bon c'est très loin d'être suffisant.

Alors t'as vraiment été emballé par cet écran par rapport à ton ancien bon CRT ??  ( J'ai jamais de mots de tetes à cause de l'écran, c'est plutot à cause du mistral chez moi :D)
Je me tate aussi entre le 24 et 27... vu que maintenant c'est la meme dalle! Mais je me dis que 24 c'est un peu petit pour le texte...

---------------
n°427679
joss69
Posté le 13-09-2007 à 22:57:08  profilanswer

Je suis pas passé du CRT au 24p ;)  
Je suis passé d'un Iyama 19p CRT à un 19p LCD (hyundai) puis un 20p (Viewsonic 2025wm) puis au DELL 24p via la CGP (598 in ça se refusait pas :love: ).
Mais franchement, même le Hyundai était un très bon écran et en tout cas depuis que je suis passé au LCD, c'est que du bonheur :)  
1/ Plus de maux de tête
2/ Des caractères lisibles, pas de fatigue visuelle
3/ Des jeux avec bcp de contraste, je vois bien mieux les noirs qu'avant et globalement les couleurs sont plus éclatantes, je préfère largement :)  
4/ Le CRT chauffait énormément, un vrai four en été dans la pièce :/

n°427715
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2007 à 08:54:42  profilanswer

joss69 a écrit :

Je suis pas passé du CRT au 24p ;)  
Je suis passé d'un Iyama 19p CRT à un 19p LCD (hyundai) puis un 20p (Viewsonic 2025wm) puis au DELL 24p via la CGP (598 in ça se refusait pas :love: ).
Mais franchement, même le Hyundai était un très bon écran et en tout cas depuis que je suis passé au LCD, c'est que du bonheur :)  
1/ Plus de maux de tête
2/ Des caractères lisibles, pas de fatigue visuelle
3/ Des jeux avec bcp de contraste, je vois bien mieux les noirs qu'avant et globalement les couleurs sont plus éclatantes, je préfère largement :)  
4/ Le CRT chauffait énormément, un vrai four en été dans la pièce :/

4/ donc j'en deduit qu'il n'y a pas de pb de chauffe sur le 2407 ;)

Je vais arriver à me decider, ne vous inquietez pas  :lol:  

n°427721
joss69
Posté le 14-09-2007 à 09:17:34  profilanswer

Non sur le 24p, aucun pb de chauffe :)
Sincerement, c'est le prix qui doit faire la différence et pas autre chose ;)  
Pour 100 € de plus, prend le 27p, c'est une évidence :love:  
Mais si tu peux trouver un 24p pour 600 € (sur baybay il y en a de temps en temps...neufs bien sûr), ben fonce :)  
Et je comprends vraiment pas pourquoi tu n'as pas participé à la CGP qu'il y a (avait ?) sur HFR là le prix était imbatable pour le 24 (598 pour le HC) :/

n°427724
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2007 à 09:21:53  profilanswer

joss69 a écrit :

Non sur le 24p, aucun pb de chauffe :)
Sincerement, c'est le prix qui doit faire la différence et pas autre chose ;)  
Pour 100 € de plus, prend le 27p, c'est une évidence :love:  
Mais si tu peux trouver un 24p pour 600 € (sur baybay il y en a de temps en temps...neufs bien sûr), ben fonce :)  
Et je comprends vraiment pas pourquoi tu n'as pas participé à la CGP qu'il y a (avait ?) sur HFR là le prix était imbatable pour le 24 (598 pour le HC) :/

Oui je sais, j'aurai pu profiter de la CGP mais à l'époque je n'avais pas encore arreté mon choix sur les moniteurs Dell ;)

n°427729
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 14-09-2007 à 09:56:49  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ma crainte est justement que ce problème de chauffe, bien que non constaté par certains, joue sur la durée de vie de l'écran.. Maintenant je dis peut être des betises, peut être que ca ne l'affectera en rien..

J'y pense tous les jours , mais j'oublie chaque fois de mesurer la températeur lorsque j'éteins mon PC !

Maintenant dans tous les cas c'est un très bon produit, que ce soit le 24 ou le 27 (on a 3 24"Dell au boulot et le 27" chez moi).

Y'en a juste un meilleur que l'autre ;) Moi maintenant, lorsque je marche dans la rue, je regarde même plus ceux qui sont en 24" ! Je les snobs totalement :D

Faudrait que tu puisses les comparer côte à côte, tu trouveras le 24 ridiculement petit !

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°427743
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2007 à 11:15:11  profilanswer

fritzoune a écrit :

Y'en a juste un meilleur que l'autre ;) Moi maintenant, lorsque je marche dans la rue, je regarde même plus ceux qui sont en 24" ! Je les snobs totalement :D

:lol:  

C'est quand même déja bien sympa un 24" je trouve ;)  

Promis je prends ma decision la semaine prochaine.  

Si tu penses à prendre la mesure, ca m'interesse, juste pour me faire une idée  :jap:

n°427747
joss69
Posté le 14-09-2007 à 11:37:54  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Promis je prends ma decision la semaine prochaine.

T'avais déjà dit ça la semaine dernière :whistle:  

n°427759
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2007 à 12:14:20  profilanswer

joss69 a écrit :

T'avais déjà dit ça la semaine dernière :whistle:  

Arretes de me mettre la pression comme ca  :lol:  

Non, la semaine prochaine j'arretes mon choix sur le 2707 ou le 2407-HC (si negociation du prix possible bien sur parceque 980 euros  :ouch: )

n°427761
fonky013
KeepKool
Posté le 14-09-2007 à 12:17:04  profilanswer

Sinon t'a tjrs une CGP d'écran DELL, ouvert jusqu'à demain :D lol   Encore plus de pression. Le 24" HC à 600€  + 25€ FDP La Poste.

---------------
n°427770
djum
Hardware for ever.
Posté le 14-09-2007 à 12:53:34  profilanswer

Si tu as les moyens de prendre le 27, il n'y a pas à hésiter.

---------------
n°427773
cooly082
Posté le 14-09-2007 à 13:06:27  profilanswer

djum a écrit :

Si tu as les moyens de prendre le 27, il n'y a pas à hésiter.

Attention toutefois.

Le pitch est un des plus gros qui existe sur cet écran. Le 27" reste à la même résolution (1920) que le 24". Perso le pitch du 24" me va, je pense pas que j'aurai apprécié celui du 27" par contre. Après c'est une histoire de sensibilité de tout à chacun. Le mieux c'est de voir pour de vrai un 27" en 1920 je pense.

n°427780
djum
Hardware for ever.
Posté le 14-09-2007 à 13:30:14  profilanswer

cooly082 a écrit :

Attention toutefois.

Le pitch est un des plus gros qui existe sur cet écran. Le 27" reste à la même résolution (1920) que le 24". Perso le pitch du 24" me va, je pense pas que j'aurai apprécié celui du 27" par contre. Après c'est une histoire de sensibilité de tout à chacun. Le mieux c'est de voir pour de vrai un 27" en 1920 je pense.

It_Connexion, si tu es sur Paris, je veux bien que tu passes chez moi voir à quoi il ressemble. Cooly082 à raison, ça dépend de chacun.

---------------
n°427792
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2007 à 14:46:35  profilanswer

djum a écrit :

It_Connexion, si tu es sur Paris, je veux bien que tu passes chez moi voir à quoi il ressemble. Cooly082 à raison, ça dépend de chacun.

Salut Djum, j'habites en region parisienne (78 - Yvelines) ;)

Je te remercie pour ta proposition, c'est vraiment super sympa de ta part, mais je ne vais quand meme pas te deranger chez toi pour venir voir ton écran ;)

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 14-09-2007 à 14:48:26
n°427793
djum
Hardware for ever.
Posté le 14-09-2007 à 14:51:10  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Salut Djum, j'habites en region parisienne (78 - Yvelines) ;)

Je te remercie pour ta proposition, c'est vraiment super sympa de ta part, mais je ne vais quand meme pas te deranger chez toi pour venir voir ton écran ;)

C'est toi qui voit, vu le prix, il vaut mieux être sûr de ce que l'on achète. Pour info, je suis à côté de Montgallet donc si tu as une course à y faire ...
J'imagine déjà la tête de ma femme : "C'était qui ce mec ?" "Je sais pas, je le connais pas."  :lol:

---------------
n°427796
It_Connexi​on
Posté le 14-09-2007 à 15:04:27  profilanswer

djum a écrit :

C'est toi qui voit, vu le prix, il vaut mieux être sûr de ce que l'on achète. Pour info, je suis à côté de Montgallet donc si tu as une course à y faire ...
J'imagine déjà la tête de ma femme : "C'était qui ce mec ?" "Je sais pas, je le connais pas."  :lol:

Je te remercie vraiment, c'est super sympa de ta part :jap:

Le week-end portant conseil, je vais bien médité et prendre ma decision ;)  

En tout cas + 10 000 pour ton excellent esprit d'entre-aide  :jap:  :jap:  

n°427923
swysen
Posté le 15-09-2007 à 03:16:39  profilanswer

Moi aussi je me tâte à me prendre un 27 :sweat: .

@It_Connexion : et si on négocier à 2 pour le 27? :D

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°428054
It_Connexi​on
Posté le 15-09-2007 à 17:51:49  profilanswer

swysen a écrit :

Moi aussi je me tâte à me prendre un 27 :sweat: .

@It_Connexion : et si on négocier à 2 pour le 27? :D

Je crois malheureusement que pour 2 écrans Dell ne va certainement pas faire de remise supplementaire, surtout que le 2707 est déja en promo...

n°428055
swysen
Posté le 15-09-2007 à 17:58:21  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je crois malheureusement que pour 2 écrans Dell ne va certainement pas faire de remise supplementaire, surtout que le 2707 est déja en promo...

Qui ne tente à rien n'as rien!

Même si on arrive à l'avoir à 1100euros avec les frais de port gratuit c'est déjà bien ;)  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°428427
It_Connexi​on
Posté le 17-09-2007 à 10:52:44  profilanswer

Salut à tous.

Un argument de plus qui fait pencher la balance en faveur du 2707 : apparement les 2407-HC Rev 0 (donc tous ceux vendus en France pour l'instant) présenteraient un pb de ghosting... C'est un pb reconnu sur le forum Dell Us.  

Je crois vraiment que je vais me laisser tenter par le 2707 :)

Dernière petite question niveau luminosité : Je viens d'un CRT et je ne suis pas fan des tres fortes luminosités. A priori celle du 2707 est assez élevé (max 450 cdm si je ne dis pas de bétises). Les valeurs proches du minimum sont exploitables sans trop se fatiguer les yeux ?  

Sinon, si la luminosité reste trop forte, vous pensez qu'on peut aussi jouer sur les parametres du CCC d'Ati pour la diminuer un peu plus ?

Merci à tous ;)

n°428432
joss69
Posté le 17-09-2007 à 11:02:38  profilanswer

Toujours pas commandé ?  :whistle:  
Bon sinon, comme tous les LCD ou presque, tu devras mettre la luminosité à 0 sinon ça sera trop fort. Et si c'est encore trop fort, ben oui, les drivers de ta CG te permettront de la baisser encore plus. Mais bon, perso j'évite les réglages CG car faut les remettre à chaque installation de driver, c'est un peu lourd à force :fou:  

Sur le 24p j'ai trouvé un réglage de couleurs qui me convient et en plus y a plusieurs modes d'image (bureautique, film, jeux) dans l'OSD de l'écran donc c'est encore mieux :love:  

Mais qu'est ce que tu attends bourdel ? :o  :D

Message cité 1 fois
Message édité par joss69 le 17-09-2007 à 11:04:25
n°428433
It_Connexi​on
Posté le 17-09-2007 à 11:13:48  profilanswer

joss69 a écrit :

Toujours pas commandé ?  :whistle:  
Bon sinon, comme tous les LCD ou presque, tu devras mettre la luminosité à 0 sinon ça sera trop fort. Et si c'est encore trop fort, ben oui, les drivers de ta CG te permettront de la baisser encore plus. Mais bon, perso j'évite les réglages CG car faut les remettre à chaque installation de driver, c'est un peu lourd à force :fou:  

Sur le 24p j'ai trouvé un réglage de couleurs qui me convient et en plus y a plusieurs modes d'image (bureautique, film, jeux) dans l'OSD de l'écran donc c'est encore mieux :love:  

Mais qu'est ce que tu attends bourdel ? :o  :D

Salut Joss69  :hello:

Tu as la version HC du 2407, c'est bien ca ? Tu n'as pas de pb de ghosting ?

Ps : Ca fait 2 mois que je parcoure les forums, je ne suis plus à 2 jours près  :lol:  

n°428437
joss69
Posté le 17-09-2007 à 11:26:36  profilanswer

:hello:  
Non j'ai la version "normale" du 2407, acheté cet été via la CGP d'Arnaud2 ;)  
Cela dit, widegamut ou pas, je vois pas la différence, c'est surtout sensible pour ceux qui font de la photo je pense :/ En tant qu'utilisateur "lambda" du 2407 (jeux essentiellement) ça me va très bien comme ça :o  
Donc pas de pb de ghosting sur le mien :)

Message cité 1 fois
Message édité par joss69 le 17-09-2007 à 11:27:09
n°428439
It_Connexi​on
Posté le 17-09-2007 à 11:31:11  profilanswer

joss69 a écrit :

:hello:  
Non j'ai la version "normale" du 2407, acheté cet été via la CGP d'Arnaud2 ;)  
Cela dit, widegamut ou pas, je vois pas la différence, c'est surtout sensible pour ceux qui font de la photo je pense :/ En tant qu'utilisateur "lambda" du 2407 (jeux essentiellement) ça me va très bien comme ça :o  
Donc pas de pb de ghosting sur le mien :)

Je te remercie  ;)  

Dommage qu'on ne trouve plus que la version Hc en vente..

n°428443
joss69
Posté le 17-09-2007 à 11:34:40  profilanswer

Ben prends le 2707 alors :o  
De toute façon, tu vas le payer plein pot ton 2407-HC alors vu la faible différence de prix avec le 2707 actuellement en promo, franchement je vois pas pourquoi tu hésites :/
Et puis la finition du 2707 est bien meilleure (alu :love: ) et les 3p supplémentaires sont pas de trop si tu l'utilises pour matter des films ou jouer à la console de ton canap :jap:

n°428453
It_Connexi​on
Posté le 17-09-2007 à 12:04:35  profilanswer

joss69 a écrit :

Ben prends le 2707 alors :o  
De toute façon, tu vas le payer plein pot ton 2407-HC alors vu la faible différence de prix avec le 2707 actuellement en promo, franchement je vois pas pourquoi tu hésites :/
Et puis la finition du 2707 est bien meilleure (alu :love: ) et les 3p supplémentaires sont pas de trop si tu l'utilises pour matter des films ou jouer à la console de ton canap :jap:

Pour l'instant ca sera juste utilisation Pc (donc pas mal de jeux esstiellement). Pas de canapé, je serai à 75-80 cms de l'ecran  ;)  

Ps : de toutes façons je n'ai pas de console  :lol:

n°428455
joss69
Posté le 17-09-2007 à 12:11:49  profilanswer

Ca aurait pu être pire, tu aurais pu ne pas avoir de canapé :D  
Bon ben à 75-80 cm de l'écran et pour une utilisation jeux, je conseille plus le 2407 alors :/
Comment ça je t'aide pas bcp ?  :whistle:

n°428459
It_Connexi​on
Posté le 17-09-2007 à 12:21:46  profilanswer

joss69 a écrit :

Bon ben à 75-80 cm de l'écran et pour une utilisation jeux, je conseille plus le 2407 alors :/

Ha non, ne me fais pas ca stp  :lol:  

Oui, c'est un des points auxquels je pense pas mal, le recul par rapport à la dalle. Mais les temoignages sur ce post m'ont rassurés, ca passe sans pb à 70-80 cms ;)  

J'espère juste que mes yeux ne vont pas en prendre un coup dans les FPS..

n°428471
djum
Hardware for ever.
Posté le 17-09-2007 à 13:14:05  profilanswer

joss69 a écrit :

Je suis à 80 cm du 2707 et ça ne pose aucun problème pour les jeux (je joue principalement à des FPS).
Par contre, pour de la bureautique je dirais que c'est trop près car tu dois tout le temps déplacer ton regard sur la surface de l'écran. Dans un jeu, le moindre mouvement est répéré par l'oeil, pas besoin de bouger le regard tout le temps.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ports USB et lecteur cartes ne fonctionnent pas sur écran Dell 2407DELL UltraSharp 2407WFP à 806 €
Dell 2407FPW ou Samsung 225BW ?Que pensez vous des ecran 19' DELL (avis)
Serveur d'impression pour imprimante DellDell inspiron et Samsung SyncMaster 205
Ecran dell 24+xbox360+pcDell W3706MC
Dell E207WFP ou Ultrasharp 2007WFP : quelle différence ? 
Plus de sujets relatifs à : Dell UltraSharp™ 2707WFP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)